AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142241 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    J'ai testé le pantera de amazone

    +40
    noibe88
    New C R
    chris76
    lafouine
    max-42
    BV-Fan
    ddrs
    François02
    PatogaZ
    MICHMUCH
    boub55
    munchy
    fernand
    Agri67
    nico58
    bidou02
    la cigogne
    wich
    JJ
    erwin
    dgé
    alceste
    logo55
    Bill 56
    fergie62
    alex6
    ced62
    M 201
    Fanchon
    ivanquoi
    forbo17
    johndeere8520
    bzh centre
    emile45
    fendt828
    nonord
    wild
    snif
    BE68
    temeos
    44 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 19 Avr 2016, 23:59

    Rappel du premier message :

    OH putain

    desole je commence comme ca, mais oui, bonne claque dans la gueule


    Allez je commence

    Voila le bébé
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160420

    Donc ce modèle est le H c'est à dire qu'il peut se sur elever pour passer en culture haute, et la rampe est en plus sur un parrallelogramme qui permet de gagner encore 60, à ce niveau là on peut traiter au dessus des tours du world trade center ( encore plus depuis qu'elles sont à terre) !

    De série, la voie se regle  hydrauliquement

    L'engin est muni de 3 pompes, une juste pour l'eau claire et deux pour la pulvé... On peut aspirer l'eau ou il y a aussi la possibilité si cuve sous pression d'envoyer direct dans le pulvé sans passer par la pompe..
    Il y a vraiment peu de boutons a manipuler pour incorporer

    L'incorporateur est monté sur vérin hydraulique, il est pas mal fait, grosse aspiration, bon nettoyage des bidons et de l incorpo... Petit hic, le trou qui évacue les produits n'est pas au plus bas de l incorpo, il est sur le cote et meme si le fond est en pente pour aller dans ce trou, il suffit d etre un peu en pente pour finalement laisser une petite flaque dedans...

    On peut incorporer et utiliser que de l eau claire pour nettoyer l incorpo, tout en continuant d aspirer via une cuve exterieure.

    La cuve, parlons en, elle est en fibre, quel dommage que ca ne soit pas du plastique, on ne peut pas la nettoyer au karcher, elle est munie de jets a 10 bars de pression pour la nettoyer.. Je suis rentré dedans, pas facile d'acces car il y a une bavette ( demontable) qui descend le long du trou d homme, pour eviter les retours de vague et les debordements via le couvercle
    Le pot d echappement passe dedans... bizarre mais c'est ainsi, la plateforme pour aller au trou d homme est tres grande, on peut donc facilement y ajouter des produits ou autres.....

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160421


    Bon allez parlons des rampes, nous l'avons testé dans un champ en hélice d'avion, c'est du pur bonheur, elle ne bouge quasiement pas, que ce soit, fouettement, roulis etc
    On roulait a 20 et je lui ai demandé de freiner et rien, la rampe n'a pas bougé
    Elle était équipée du systeme de suivi du sol qui peut ou jouer sur la GV ou sur la hauteur de rampe...Et c'et tres efficace...
    A 14 km/h en bout de champ, on pouvait tourner et ne pas regarder les rampes, elle n'allait pas toucher le blé ! Ca change de mon tecnoma

    La rampe est vraiment legere, a la main on en fait ce que l'on veut, c'est du profilé en U, plus épais vers le chassis et moins épai en bout de rampe.. Quand à la fin de rampe c'est de l'alu, avec toujours l extension qui est articulé en X mais aussi en Y

    Pour info, avec la meme rampe, on peut triater en 36, en 30 ou en 24m, parfait pour les ETA.

    Pas de coupure de section par air, mais par un systeme de clapet, c'est la circulation continue qui coupe elle meme les troncons, ceci evite les electrovannes, les tuyaux d air et moins de volume mort dans les rampes !

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160422

    On peut deviner sur la photo du dessus un des systemes pour eviter le fouettement,

    L'interieur est top,tres facile a prendre en main, avec une fonction on replie les rampes, on bloque la GV etc
    Avec deux boutons, on fait l'inverse, un pour debloquer et l'autre fait tout le reste
    C'est donc super rapide pour plier ou deplier

    Autres details, sympa la mise en route de la pompe via l ecran, mais aussi et surtout l automatisation des 4 roues directrices.. Quand on coupe la pulvé ca les enclenche et quand on la remet ca repasse en 2 roues :)


    Parlons de la cabine, pas de bruit dans celle ci, le moteur gère les tours min en fonction de la charge donc ca aide, la cabine est bien insonorisée, bon les plastiques made in claas sont cheap, mais ca fait l'affaire.
    Avec une tres bonne visibilité sur l avant mais aussi et surtout sur les rampes

    Les consoles sont faciles aussi a utiliser, en moins de 5 min, j'avais deja pris le pulvé en main!

    ET QUEL CONFORT!!!

    Que ce soit dans un chemin défoncé ou dans un champ, c'est juste bluffant comment ca absorbe les chaos !

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160426
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160424
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160423
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160427

    J'ai ete TRES TRES agreablement surpris par cet automoteur, petit detail negatif, c'est l'incorpo, pas de support pour supporter les sacs d espo ou de sam comme sur le horsch, mais surtout la plateforme pour rentrer dans la cabine, elle fait peur !!!

    Qaund on sort, porte ouverte on est direct  dans le vide, trouver l echelle n'est pas aisée car les mains courantes sont mal faites, en plus l echelle se plie sous le dessous de la cabine, c'est le vrai point negatif

    Il faut compter un bon 220ke pour le joujou normal ( pas le H qui se rehausse)
    Quant au poids, il est pareil que mon tecnoma, 11t !

    Bref, je ne compte pas changer de suite mon pulvé, mais quand ce sera le cas, il sera sur la liste des prétendants !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas


    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par bidou02 Dim 24 Avr 2016, 15:57

    T'es fou il est presque propre... moi je ferais encore la semaine avec un truc pareil : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par bidou02 Dim 24 Avr 2016, 15:58

    Bon après on senterre pas ts les 7j nn plus avec un pulve... peut on se baser la dessus pr faire son choix sachant qu'il nexiste pas de test officiel denterrage que je sache ....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Dim 24 Avr 2016, 16:18

    bidou02 a écrit:T'es fou il est presque propre... moi je ferais encore la semaine avec un truc pareil : ha
    ptdrrrr,
    c est parce que j ai fait bcp de tracteur ces derniers jours lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par nico58 Dim 24 Avr 2016, 16:50

    temeos a écrit:J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160435
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160434
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160433
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 20160436
    les tracteurs auraient ete sur le ventre


    combien de profondeur?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Dim 24 Avr 2016, 16:56

    je mesurerai ma jambe plus tard lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par emile45 Dim 24 Avr 2016, 18:43

    la suspension jd sur le papier parait tres éfficace (style voiture) je voudrai l'avis d'alex6 qui a comparer face au panthera

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Dim 24 Avr 2016, 21:06

    Donc un bon 60cm mais il faut enlever le bourrelet de terre soulevé par la roue

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Dim 24 Avr 2016, 21:09

    newcr a écrit:Pas sur que ce soit en rapport avec le sujet mais bon.

    j'ai fait que 2700ha depuis septembre avec… donc pas de recul sur la fiabilité.

    Pour faire bref :

    Points forts du JD :

    -Suspension à air independante , tu passe des chemins défoncés à 30km/h. Sur la route les dos d'ânes on ne les voit même plus.
    - GPS ,autotrack, coupures de troncons et console un regal. modulation de dose en azote facile.
    - Je suis passé dans des endroits impossible (collecteurs bouchés), en première du passes quasi partout. J'ai réussi a le planté une fois quand même
    - en première tu as la fonction blocage de différentiel, ça te sort des endroits bien pourris.
    - monte bien les cotes>20%  je suis surpris de ce coté la car c'était le défaut du 5430i
    -suivi de rampe
    -automatisme des roues directrices
    -volume mort y a plus rien
    -confort en cabine, les artec a coté c'est de la préhistoire.
    -debit de chantier impressionnant
    -eclairage rampe à led tres efficace
    -voie réglable hydraulique

    Points faibles

    -son poids
    -rampe plutôt lourde
    -quand tu replie les rampes, ça claque en butée.
    -consommation (1,7l/ha)
    -bloquage de differentiel inexistant en marche arrière. quand on recule en montant dans des coins gras, il patine vite.
    - il manque un phare à l'arrière droit quand on recule la nuit, pour retomber roue dans roue en se guidant avec le rétro de droite
    - pas assez d'espace entre les garde boues avant et la roue. Certains ont tordu les gardes boues car la terre bourre ente la roue et le garde boue.

    Pour l'instant fiabilité je peux pas dire, j'ai rien eu… affaire à suivre
    bien d'accord avec beaucoup de tes points, de ce que j'ai vu et testé !
    En revanche je ne savais pas qu il avait le blocage du differentiel, tres bon point ca !
    Le direlo marketing me vantait qu'il passait tres bien en cote, ne pouvant le voir par moi meme, content de le savoir qu'il ne disait pas de bobard lol

    Je rajouterai juste un point faible, c'est que le régime moteur ne s adapte pas à la charge moteur

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par wich Lun 25 Avr 2016, 09:36

    Et l'acces cabine de ce que j'ai pu voire

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par alex6 Lun 25 Avr 2016, 09:44

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Img_2711
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Img_2710
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Img_2712

    bon y'a deux photos qui penche un peu ....
    pour résumer le jd est un peu plus puissant hydrauliquement mais il a trop de poids sur l'arrière ,la rampe est très lourde.
    la conduite est fatigante,(bruit hydraulique,et poignée a cable indigne sur un telle machine)
    question pulvé:
    le jd n'est pas fait pour de la petite surface,le volume mort indécent ,120l très exactement après désamorçage de la rampe.Quand tu fait un glyphe a 60l/ha....
    le nettoyage est compliqué,il y a trop de tuyauterie a rincé.Le pantera est nettement mieux agencé ,avec un volume mort faible ,environ 50l avec la rampe de 36m.
    niveau souplesse ,les deux se valent .le pantera fait moins "bateau" que le jd.

    lors de notre renouvellement une troisième machine était en concurrence ,le tecnoma .super machine avec un système de pulvé très performant,mais sa conception ancienne et son empatement l'a pénalisé .
    le tarif des trois pulvé était le même a 5000€ prés.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par snif Lun 25 Avr 2016, 12:35

    Dans des conditions pareilles, pourquoi pas un Artec ou un Matrot mécanique.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par Agri67 Lun 25 Avr 2016, 19:43

    Pour moi le gros point fort et c'est ce qui m'a orienté vers le pantera: c'est l'empattement ! Pour notre parcellaire c'est vraiment un plus. Sinon après 400ha de traitement, c'est le pied !
    Inconvénients:
    - échelle escamotable (faut toujours penser à la remonter ou la descendre...)
    - l'accès en cabine est un peu casse-gueule, et quand tu veux sortir ça l'est encore plus !
    - interrupteur route/champ mal placé
    - largeur de route obligatoirement à 2m...vraiment chiant quand tu fais du maïs, (il faut être à 2.15 mini idéalement donc faut toujours changer la voie) mais je pense pouvoir shunter la sécurité...
    - la protection des buses est bof...les tubes en alu fixés par des plaques en plastique c'est pas génial.
    - la pompe est bruyante
    - remplissage de la cuve de rinçage par pression extérieur
    - beaucoup de niches à merde au niveau des 4 roues, pas trop bien protégées, la merde s'accumule.
    - quand tu le démarre il monte en plein régime pendant 1 seconde...quelques fois...as-tu le même symptome alex6 ??

    Avantages:
    - conduite géniale, un vrai camion
    - suspension top
    - gps bien foutu (amapad)
    - phares de travaille
    - stabilité de la rampe
    - empattement
    - procédure de calibrage des 4 roues
    - bonne répartition de la charge
    - très bonne ergonomie en cabine

    bref je me régale aux traitements. A voir à long terme...ya quelques beugs à règler encore mais ça va le faire !
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Lun 25 Avr 2016, 19:56

    Agri67 a écrit:Pour moi le gros point fort et c'est ce qui m'a orienté vers le pantera: c'est l'empattement ! Pour notre parcellaire c'est vraiment un plus. Sinon après 400ha de traitement, c'est le pied !
    Inconvénients:
    - échelle escamotable (faut toujours penser à la remonter ou la descendre...)
    - l'accès en cabine est un peu casse-gueule, et quand tu veux sortir ça l'est encore plus !
    - interrupteur route/champ mal placé
    - largeur de route obligatoirement à 2m...vraiment chiant quand tu fais du maïs, (il faut être à 2.15 mini idéalement donc faut toujours changer la voie) mais je pense pouvoir shunter la sécurité...
    - la protection des buses est bof...les tubes en alu fixés par des plaques en plastique c'est pas génial.
    - la pompe est bruyante
    - remplissage de la cuve de rinçage par pression extérieur
    - beaucoup de niches à merde au niveau des 4 roues, pas trop bien protégées, la merde s'accumule.
    - quand tu le démarre il monte en plein régime pendant 1 seconde...quelques fois...as-tu le même symptome alex6 ??

    Avantages:
    - conduite géniale, un vrai camion
    - suspension top
    - gps bien foutu (amapad)
    - phares de travaille
    - stabilité de la rampe
    - empattement
    - procédure de calibrage des 4 roues
    - bonne répartition de la charge
    - très bonne ergonomie en cabine

    bref je me régale aux traitements. A voir à long terme...ya quelques beugs à règler encore mais ça va le faire !
    ce n'est pas un bug
    ce sont les ventilos qui se mettent a fond durant en effet une seconde
    les pompes sont bruyantes, mias pas en cabine, on entend tout, mais ce n'est pas fort, c est bien filtré en fait.
    Pour l acces a la cabine, je leur ai fait la remarque, c est dangereux pour moi, avec en plus les mains courantes mal placées, l echelle devrait se relever vers la cabine et non en dessous, pour eviter de l oublier et faire garde fou!
    L interrupteur route champ c est vrai qu il est placé haut et loin du chauffeur avec un bouton spécial, heureusement que ca ne se fait pas toutes les 5 minutes lol
    De memoire, tu peux remplir la cuve de rincage par aspiration aussi non ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par BE68 Lun 25 Avr 2016, 22:04

    Concernant l' échelle, c'est un coup à prendre . J'ai mis la commande sur le joystick ( bouton arrière). Donc dès que je bloque le frein, je descend l' échelle. Après 2 ou 3 fois les pieds dans le vide, tu n' oublies plus.
    Sur le condor, je n'ai pas cette sécurité pour l'empattement. Donc c'est 2.30 tout le temps.
    Pompe : Comet sur le condor et Anovri sur le pantera.
    Membranes hs sur les 2. Pompe en stock conseillée pour dépannage rapide.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Lun 25 Avr 2016, 22:52

    BE68 a écrit:Concernant l' échelle, c'est un coup à prendre . J'ai mis la commande sur le joystick ( bouton arrière). Donc dès que je bloque le frein, je descend l' échelle. Après 2 ou 3 fois les pieds dans le vide, tu n' oublies plus.
    Sur le condor, je n'ai pas cette sécurité pour l'empattement. Donc c'est 2.30 tout le temps.
    Pompe : Comet sur le condor et Anovri sur le pantera.
    Membranes hs sur les 2. Pompe en stock conseillée pour dépannage rapide.

    membrane hs apres combien de temps ?
    ils pourraient l ameliorer cette plateforme elle est pas a la hauteur de l engin

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par alex6 Lun 25 Avr 2016, 23:15

    C'est vrai que l'échelle pose problème,on a prévu aussi de la modifier pour un repliage vertical.
    La voie pour nous est de 2,2 m maxi pour rouler à 40km/h
    Le gros plus par rapport au jd est la deuxième pompe dédier au remplissage de la cuve d'eau clair et du nettoyage de la machine.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Lun 25 Avr 2016, 23:16

    alex6 a écrit:C'est vrai que l'échelle pose problème,on a prévu aussi de la modifier pour un repliage vertical.
    La voie pour nous est de 2,2 m maxi pour rouler à 40km/h
    Le gros plus par rapport au jd est la deuxième pompe dédier au remplissage de la cuve d'eau clair et du nettoyage de la machine.
    La troisieme pompe, il y en a deux pour la pulvé
    tu nous montreras la modif pour l echelle

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par alex6 Mar 26 Avr 2016, 07:38

    J'ai un empilage de quatre pompe pour la pulve ,et deux pour l'eau clair.
    Je mettrais une photos pour être plus clair.
    Pour l'échelle ,ça se fera l'hiver prochain
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par Agri67 Mar 26 Avr 2016, 10:21

    En fait j'ai pas le pack confort PLUS et c'est pour ça que j'ai le remplissage de la cuve de rinçage par pression ext.
    L'échelle à la verticale ça va t'enlever de la visibilité sur le coté gauche nen ?
    Tu peux rouler à 40km/h en 2m20 ?? origine ou shunter la sécu ??
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016, 12:47

    au fait combien l'avez vous payé ? le devis que j avais eu avant essai était a 232ke
    alors k le tecnoma avec rampe alu etait a 215

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par bidou02 Mar 26 Avr 2016, 12:57

    Oh 17 000 decart c rien ca... c juste le prix qu'on a payé le meteor : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016, 13:10

    ouais mais la tu n as rien a modifierait pour passer l epso 77

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par emile45 Mar 26 Avr 2016, 13:27

    alex6 as tu deja pesé les deux pulvés ? je vois que tu es en 380 90 46 (il me semble) que pense tu de cette monte sur des gros appareils comme ca , restes tu comme ca toute l'année ?

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par fergie62 Mar 26 Avr 2016, 14:19

    temeos a écrit:ouais mais la tu n as rien a modifierait pour passer l epso 77
    Rêve pas trop,toujours des motifs a faire quand mon ux est arrivé j ai fait des modifs
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par JJ Mar 26 Avr 2016, 14:32

    bidou02 a écrit:Oh 17 000 decart c rien ca... c juste le prix qu'on a payé le meteor : ha

    Moi j'ai acheté et révisé un automoteur pour ce prix la.
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 3434830833
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par Agri67 Mar 26 Avr 2016, 18:18

    emile45 a écrit:alex6 as tu deja pesé les deux pulvés ? je vois que tu es en 380 90 46 (il me semble) que pense tu de cette monte sur des gros appareils comme ca , restes tu comme ca toute l'année ?

    Le miens est chaussé en 320/90r54...pour plus de confort lors des traitements pyrale...mais actuellement j'en claque des ornières.
    Mon pote qui en a acheté un aussi avec moi, l'a pesé rempli de N39 il faisait 18T sur la balance de la coop
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par fergie62 Mar 26 Avr 2016, 18:24

    6455 + ux 4200 + 5t de n39 = 14t500
    c est quand meme lourd un pantera :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par bidou02 Mar 26 Avr 2016, 18:30

    Josais pas le dire.... donc ca passe par la force et la motricite mais ca tasse. Rien dneuf ss le soleil c ce que je constate avec le voisinnage !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par emile45 Mar 26 Avr 2016, 19:35

    moi tm 155 6t7 plus meteor 3t5 ( de memoire ) soit 10t5 a vide mais quand c'est mou je taille autant que des automoteurs plus lourds car l'essieu du pulve non moteur et qui passe le troisieme pique , c'est vrai que les spra coupe ou les premiers alpha 2500l 28m qui faisaient 6t ont besoin de moins de puissances et defoncent moins

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016, 19:38

    fergie62 a écrit:6455 + ux 4200 + 5t de n39 = 14t500
    c est quand meme lourd un pantera :réfléchi
    11 a vide soit disant en 36M, mais apparement ca ne doit pas etre ca, vu les 18t annoncées.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016, 19:38

    10t a vide avec le tecnoma pr440

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par BE68 Mar 26 Avr 2016, 20:45

    Mon condor high clearance en 36m, gros moteur et transmission pèse 12600 à vide.
    J'étais en 380/90r54 et je suis passé en 480/80r50. Je vois clairement la différence, surtout cette année.
    Je remettrai les 380 pour passer dans les grands maïs.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par alex6 Mar 26 Avr 2016, 21:22

    Agri67 a écrit:
    emile45 a écrit:alex6 as tu deja pesé les deux pulvés ? je vois que tu es en 380 90 46 (il me semble) que pense tu de cette monte sur des gros appareils comme ca , restes tu comme ca toute l'année ?

    Le miens est chaussé en 320/90r54...pour plus de confort lors des traitements pyrale...mais actuellement j'en claque des ornières.
    Mon pote qui en a acheté un aussi avec moi, l'a pesé rempli de N39 il faisait 18T sur la balance de la coop
    J'ai plus le poid en tête mais le jd est un poil plus lourd.
    Pour les pneu c'est la même monte toute l'année,c'est des spraybib ,il tiennent bien la charge et sont assez souple .
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par fernand Mar 26 Avr 2016, 21:29

    avec un temps de retard (désolé, je suis pas un rapide): ce n'est pas le pantera mais le plantera : ha
    https://i.servimg.com/u/f86/14/49/98/26/img_2710.jpg

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016, 22:06

    fernand a écrit:avec un temps de retard (désolé, je suis pas un rapide): ce n'est pas le pantera mais le plantera : ha
    https://i.servimg.com/u/f86/14/49/98/26/img_2710.jpg

    au moins tu n etais pas haut pour descendre : ha

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par alex6 Mar 26 Avr 2016, 22:57

    C'est la pire saison que j'ai connu.pas une parcelle sans une ornière .
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016, 23:22

    alex6 a écrit:C'est la pire saison que j'ai connu.pas une parcelle sans une ornière .
    Crying or Very sad

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par emile45 Jeu 28 Avr 2016, 07:19

    alex6 tu dis que tu as 4 pompes ,moi qui n'ai qu'une centrifuge sur mon météor ca me parait énorme !!! pourquoi , quel type et niveau entretien ? un voisin sur son jd à 2 piston membrane et 1 centrifuge gros debit pour le remplissage

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par alex6 Jeu 28 Avr 2016, 07:34

    C'est un nouveau modèle de pompe chez amazone , elle sont empilable comme des pompes hydrauliques.elle prennent très peu de place et sont placé au plus proche de l'incorpo et la cuve pour limiter le volume mort.
    Seul les derniers modèle de pantera en sont équipés .
    Je referais quelques photos des que j'ai un moment .
    Sinon tu prend ton carrosse et tu vient me voir en charente
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par snif Jeu 28 Avr 2016, 08:38

    Chez Artec, pour info, à ma demande, une pompe hypro centrifuge sortie cuve, gros débit et tres grosses pressions, et une renson pour remplissage et circuit eau propre, les deux entraînées en hydro vitesse réglable en cabine. Entretien, proche de zero


    Dernière édition par snif le Jeu 28 Avr 2016, 09:29, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Jeu 28 Avr 2016, 09:27

    alex6 a écrit:C'est un nouveau modèle de pompe chez amazone , elle sont empilable comme des pompes hydrauliques.elle prennent très peu de place et sont placé au plus proche de l'incorpo et la cuve pour limiter le volume mort.
    Seul les derniers modèle de pantera en sont équipés .
    Je referais quelques photos des que j'ai un moment .
    Sinon tu prend ton carrosse et tu vient me voir en charente
    oui. on dirait des moteurs thermiques en ligne quand on les regarde

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par snif Sam 30 Avr 2016, 12:24

    Imprimer
    Accueil > Machinisme > Actualités Machinisme > Artec en tête des ventes de pulvérisateurs automoteurs
    Le R 40 à rampes arrières
    Artec
    27/04/16
    Machinisme

    Artec en tête des ventes de pulvérisateurs automoteurs
    En l’espace de 10 ans, le constructeur vendéen s’est hissé en tête des ventes d’automoteurs. Son catalogue se compose de 4 modèles dont un léger et rapide.

    Le F 40 à rampes avant
    Artec
    Si le groupe Exel vend plus d’un pulvérisateur automoteur sur deux en France (voir encadré), Artec est en 2014 la marque la plus vendue, si l’on en croit les chiffres d’immatriculation communiqués par Axema. Basée à Corpe (85), Artec Pulvérisation voit le jour en 2004 à l’initiative d’un ingénieur spécialisé en pulvérisation et de Jean-Pierre Chevalier, distributeur de matériel agricole et aujourd’hui Pdg de l’entreprise. Sur le site de la concession à Corpe (85), les deux associés développent leur premier automoteur.

    Artec devant, Exel Industries aussi

    En 2015, le marché des pulvérisateurs automoteurs enregistre une baisse de 19,5% avec 409 unités immatriculées contre 508 unités en 2014, selon Axema, le syndicat des industriels de l’agroéquipement. Avec une part de marché de 23,6% en 2014, Artec est le leader du marché français des pulvérisateurs automoteurs, devant Préciculture (Berthoud, Caruelle, Seguip, Tecnoma) et Matrot, avec respectivement 19,6% et 18,1% de parts de marché. Autant de marques appartenant au groupe Exel et qui font de ce dernier le leader incontesté de la catégorie, et qui place en prime Hardi-Evrard en 5ème position (13,2 %), derrière John Deere (13,7 %). Challenger (7,4 %), Amazone (3 %) et Bargam (0,7 %) complètent le palmarès national.
    Le RS20 en version 2000 l
    Artec
    Rampes arrière ou avant

    Le fer de lance de la marque est un automoteur dont le châssis, supportant le moteur, la cuve et la cabine, peut recevoir indifféremment les rampes en position frontale (version F40) ou arrière (R 40). « Au départ, la rampe avant constituait l’essentiel des ventes », souligne Philippe Loiseaux, responsable commercial. « Aujourd’hui, la répartition est plus équilibrée alors que nous proposons une cabine de classe IV pressurisée en permanence indépendamment de la climatisation ». Les F 40 et R 40 sont proposés en 4000 l et 5000 l avec rampe alu Pommier de 28 m à 50 m et moteur Deutz 6 cylindres Tier 4 Final (217 ch ou 250 ch).

    Le H 40 à voie variable et rampes avant
    Artec
    Voie variable

    Le constructeur développe par ailleurs avec le H 40 un appareil à voie variable (2,25 m à 2,75 m ou 2,7 m à 3,2 m), abandonnant la transmission hydrau-mécanique des F 40 et R 40 pour une transmission hydraulique. Le RS 20 (2000 l ou 2800 l, 155 ch, 4 cylindres, 24 m à 36 m), lui aussi à voie variable (1,80 m à 2,70 m), cible quant à lui les applications à volume réduit et grande vitesse. « Au départ, l’exigence de fiabilité a fait notre succès », explique Philippe Loiseaux. « Aujourd’hui, il faut satisfaire en prime des demandes en capacité, en confort, en ergonomie des commandes et en technologies telles que la modulation intraparcellaire ». Dans les années à venir, le constructeur pourrait étoffer son catalogue en développant des capacités de cuves de 6000 l ou 7000 l. Avec son réseau de 25 distributeurs, Artec réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et emploie un peu plus de 70 salariés.

    Raphaël Lecocq
    ImprimerFavoris
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par munchy Sam 30 Avr 2016, 18:04

    artec sort son épingle du jeu, mais exel veut tout asphixier
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par logo55 Sam 30 Avr 2016, 18:37

    alex6 a écrit:C'est un nouveau modèle de pompe chez amazone , elle sont empilable comme des pompes hydrauliques.elle prennent très peu de place et sont placé au plus proche de l'incorpo et la cuve pour limiter le volume mort.
    Seul les derniers modèle de pantera en sont équipés .
    Je referais quelques photos des que j'ai un moment .
    Sinon tu prend ton carrosse et tu vient me voir en charente
    ça m'intéresse de voir les pompes !!! par contre tu es loin pour les bourriques qui animent mon carrosse ... : ha : ha
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par logo55 Jeu 23 Fév 2017, 18:04

    bon ,un an plus tard ça dit quoi les utilisateurs de pantera ??? :réfléchi :réfléchi il va devenir urgent que je regarde ça de prés ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par temeos Jeu 23 Fév 2017, 18:24

    logo55 a écrit:bon ,un an plus tard ça dit quoi les utilisateurs de pantera ??? :réfléchi :réfléchi il va devenir urgent que je regarde ça de prés ....

    les deux copains qui en ont un en sont ravis

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14386
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par logo55 Sam 25 Fév 2017, 13:24

    petite tour de john deere hier ,c'est pas pour moi ,pas moyens d'acceder a la cuve et dificilement dans la cabine .....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par boub55 Sam 25 Fév 2017, 13:48

    et artec t as regardé logo? Evrard aussi sont pas trop mal

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 51
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par MICHMUCH Sam 25 Fév 2017, 15:59

    logo55 a écrit:petite tour de john deere hier ,c'est pas pour moi ,pas moyens d'acceder a la cuve et dificilement dans la cabine .....

    discussion avec le voisin taleur c'est sont 2eme maestria  regarde chez jd pour un new repris le mm car jd trop chere donc ils attendent le 3eme
    car ils connaissent les défauts   :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par PatogaZ Sam 25 Fév 2017, 17:05

    logo55 a écrit:petite tour de john deere hier ,c'est pas pour moi ,pas moyens d'acceder a la cuve et dificilement dans la cabine .....
    c'est fait pour les fauvettes et pas les grizzlis comme nous , Laurent 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Mini_210625IMG_3144J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Mini_264780charles
    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    J'ai testé le pantera de amazone - Page 3 Empty Re: J'ai testé le pantera de amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum