AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141612 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème distribution semoir VENTA Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Problème distribution semoir VENTA

    +8
    les mains noires
    case ih 81
    ND90
    temeos
    Gtama
    François02
    emile45
    Chaource
    12 participants

    Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Sam 23 Avr 2016 - 10:02

    Mon semoir KUHN Venta n'a pas du tout précis au niveau de la distribution§
    Par ailleurs, il sème par paquets : Si on se met en travers du sens du semis, on voit des places claires et places épaisses à la levée! Et ça reviens sans cesse ! Si l'on fait comptage du nombre de grain au mêtre sur la ligne de semis, ça fait une sinusoïde...
    Tout ça pour dire que la cannelure tourne de façon discontinue, alors que le flux d'air est régulier... Donc à intervalle régulier la cannelure ne se remplit pas de grain... C'est encore plus flagrant au semis de pois, ou lorsque l'on avance doucement !
    En faisant tourner la roue, nous avons constaté qu'il faut presque 3/4 de tour de roue avant que la cannelure ne commence à tourner!
    L'inspecteur n'arrive pas à trouver la cause, sauf usure dans les cardans entre roue squelette et la canelure! Mon semoir n'a semé même pas 1500 ha. J'ai constaté le même phénomène chez un voisin avec semoir neuf venta qui a fait ses premiers semis en mars 2016.
    Je voulais savoir si vous aviez rencontré ce phénomène?
    Comment y avez vous remédié?
    Je me pose la question si je montais une distribution électrique RDS Arthémis ? Quel est son cout? Le moteurs est il pris directement sur le doseur?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par emile45 Dim 24 Avr 2016 - 19:02

    question con ,il y a des axes sur le tube du cardan à chaque renvoi d'angle , tu n'en à pas une de bouffée qui tourne dans le tube et accroche par intermitence ?

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par François02 Dim 24 Avr 2016 - 19:09

    il y a des "lamelles" en plastique/caoutchouc sur le dessous du doseur, elles peuvent s'user ce qui fausse le débit

    sinon sur notre venta lc (de 2002) on a supprimé un palier intermédiaire pour un peu gagner en précision
    malgré tout ce n'est pas le top du top
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Gtama Dim 24 Avr 2016 - 19:25

    A quelle vitesse sèmes tu ?

    Perso semoir KV DAS ( Distribution Accord de 2008 identique à pas mal de semoirs ) combiné sur HR Kuhn et vitesse de semis entre 8 et 12 Km/h. selon espèce et relief des parcelles et je n'ai jamais observé le phénomène que tu décris .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5729
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Invité Dim 24 Avr 2016 - 19:30

    Qd tu remontes la tremie regarde les pignon si ils se mettent bien les uns ds les autres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Dim 24 Avr 2016 - 20:36

    C'est un LC 402 donc trémie fixe!
    La languette a été réglée l'an dernier par inspecteur KUHN.
    Pour le jeu, nous avons remplacé les clips et repercer en mettant des boulons de 8!
    Sur le Accord, il y a des pignons, sur le kuhn c'est pris en direct sur la canelure!
    Je sème entre 5.5 et 6.8 km soit en 2D ou 2F sur le MF car semis sur rotative!
    Quand je vois ces soucis, ça me fait réfléchir d'acheter un Megant car même distribution !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par emile45 Dim 24 Avr 2016 - 20:47

    peso j'ai eu un lc 402 qui à semé 4000 ha environ , j'ai du changer 2 fois les bavettes mais sinon aucun soucis de distribution (semis entre 3 et 11 km/h ) y'a forcement un pb , tes tuyaux sont coupés au plus court pour etre bien tendus?

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Gtama Dim 24 Avr 2016 - 20:57

    Chaource a écrit:C'est un LC 402 donc trémie fixe!
    La languette a été réglée l'an dernier par inspecteur KUHN.
    Pour le jeu,  nous avons remplacé les clips et repercer en mettant des boulons de 8!
    Sur le Accord, il y a des pignons, sur le kuhn c'est pris en direct sur la canelure!
    Je sème entre 5.5 et 6.8 km soit en 2D ou 2F sur le MF car semis sur rotative!
    Quand je vois ces soucis, ça me fait réfléchir d'acheter un Megant car même distribution !

    Quand je dis combiné c'est également sur herse rotative , autrement l'entrainement de la turbine est hydraulique donc peu influencé par les variations de régime moteur , est ce que ça peut jouer ?

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5729
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Dim 24 Avr 2016 - 21:03

    Soufflerie mécanique par courroie, mais régime moteur constant...
    Les zones sur est sous dosées forment une sinusoïde comme on apprend en math ou physique. Les intervalles sont réguliers entre les zones sous dosées et sur dosées...
    Quand on fais les essais de pesée et que l'on tourne la manivelle, idem il y a une place ou c'est dur et il faut forcer! Aux essais de pesée le grain ne tombe pas de façon continue mais par paquets...
    Le semoir ne ferait pas des vieux jours à la ferme si le blé n'était pas à 110 €.
    Mais que prendre ?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Dim 24 Avr 2016 - 21:09

    Pour inspecteur KUHN c'est par ce que je sème trop lentement : Mais en grosse terre, si on veut que la rotative travaille, je sème entre 5.5 et 6.7 km/h
    Après si on veut semer plus vite, on utise un Mégant sur sol préparé!
    Il veut me laisser croire qu'en semant à 10-12 au mégant, le problème est résolu!
    Bon argument pour vente semoir megant mais pas pour résoudre mon soucis du venta

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par temeos Dim 24 Avr 2016 - 21:28

    Laisse tomber ton super inspecteur de m**


    Un venta c est hyper bon en précision. J'ai le mien depuis plus de dix ans et j ai jamais rien changé et c est top !

    je regarderai dans un premier temps si ta soufflerie debite bien et si l'air est constant
    ensuite tu ne devrais pas avoir de point dur
    demonte tout et verifie tout

    Que tu semes a 1 km ou a 11, ca seme bien normalement !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14374
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par ND90 Dim 24 Avr 2016 - 21:32

    J'ai eu un LC 302 pendant des années et il était très précis.
    Si tu as le problème même en tournant la manivelle, c'est peut-être les roulements de la cannelure qui grippent ou la cannelure qui frotte quelque part
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 945
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par case ih 81 Dim 24 Avr 2016 - 21:37

    +1,connerie ces histoires de vitesse
    si tu a des sous a jeter par sur le lc 3000,il a l'entrainement electrique,plus d'arbre et cardan,tu sera plus emmerde
    mais pour moi pas la peine,ton semoir doit avoir un probleme,comme dit precedemment tout demonter pour voir
    j'ai aussi le projet de changement du semoir mais vu les prix j'ai mis ca entre parenthese
    j'abvait un prix interessant sur un venta ec 300 mais ce modele m'emballe pas vraiment

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par les mains noires Lun 25 Avr 2016 - 6:31

    case ih 81 a écrit:+1,connerie ces histoires de vitesse
    si tu a des sous a jeter par sur le lc 3000,il a l'entrainement electrique,plus d'arbre et cardan,tu sera plus emmerde
    mais pour moi pas la peine,ton semoir doit avoir un probleme,comme dit precedemment tout demonter pour voir
    j'ai aussi le projet de changement du semoir mais vu les prix j'ai mis ca entre parenthese
    j'abvait un prix interessant sur un venta ec 300 mais ce modele m'emballe pas vraiment



    a ca c'est pas vrai: entrainement électrique = grosse daube.


    j'ai eu le meme pb sur nc et ça venais de la turbine qui ne soufflais pas assez. des que je passait en 540 trm sa deconnais gravement.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par emile45 Lun 25 Avr 2016 - 6:52

    oui cette distribution en mécanique fonctionne tres bien et est fiable , si meme en essai a la main ca la fait ca ne vient pas de la parti soufflerie donc demonte ta distribution et change ce qui deconne , meme si les pieces sont cheres ca te coutera moins cher que de changer de semoir ,tu auras un bon peuplement et ca t'evitera de prendre ton semoir en grippe

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Lun 25 Avr 2016 - 8:47

    Roulements neufs connelure et arbre

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Lun 25 Avr 2016 - 8:50

    ça fait dégeulasse quand on regade le semis en travers, ça fait comme un damier avec les zones claires et épaisses

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par case ih 81 Lun 25 Avr 2016 - 9:18

    les mains noires a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1,connerie ces histoires de vitesse
    si tu a des sous a jeter par sur le lc 3000,il a l'entrainement electrique,plus d'arbre et cardan,tu sera plus emmerde
    mais pour moi pas la peine,ton semoir doit avoir un probleme,comme dit precedemment tout demonter pour voir
    j'ai aussi le projet de changement du semoir mais vu les prix j'ai mis ca entre parenthese
    j'abvait un prix interessant sur un venta ec 300 mais ce modele m'emballe pas vraiment



    a ca c'est pas vrai: entrainement électrique = grosse daube.


    j'ai eu le meme pb sur nc et ça venais de la turbine qui ne soufflais pas assez. des que je passait en 540 trm sa deconnais gravement.


    ah bon quels problemes avec l'electrique?
    je voulait privilegier l'electrique du fait qu'avec l'electrique ont peut anticiper le demarage de la distribution pour faire les angles dans les fourrieres car apres etre alle voir le ec 300 du voisin ,il m'a dit que l'ammorcage etait tres tres long et que ca pose probleme pour faire les angles,surtout chez nous,petites parcelles avec clotures,bois haies,pas moyen de reculer plus

    ensuite par rapport a la rampe de semis pour partir sur du seedflex car le monodisque a ses dires aussi n'est pas genial
    le probleme le prix,autour de 20000 pour le lc 3000 donc j'ai laisse tomber

    par contre en occas on trouve des combines lc 3000 au meme prix que les sitera,pourtant le sitara est 5000e moins cher
    les sitera d'occas sont vraiment surcotes,quasi le prix du neuf

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par 8360.47 Lun 25 Avr 2016 - 19:31

    Un voisin a eu un problème sur le sien.
    Il avait forcé sur la manivelle pour régler le débit.
    Le mécano lui a dit : un tour de manivelle= un tour de roue pour pas forcer. il avait déformer les canelures. Sad
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par les mains noires Mar 26 Avr 2016 - 6:33

    case ih 81 a écrit:
    les mains noires a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1,connerie ces histoires de vitesse
    si tu a des sous a jeter par sur le lc 3000,il a l'entrainement electrique,plus d'arbre et cardan,tu sera plus emmerde
    mais pour moi pas la peine,ton semoir doit avoir un probleme,comme dit precedemment tout demonter pour voir
    j'ai aussi le projet de changement du semoir mais vu les prix j'ai mis ca entre parenthese
    j'abvait un prix interessant sur un venta ec 300 mais ce modele m'emballe pas vraiment



    a ca c'est pas vrai: entrainement électrique = grosse daube.


    j'ai eu le meme pb sur nc et ça venais de la turbine qui ne soufflais pas assez. des que je passait en 540 trm sa deconnais gravement.


    ah bon quels problemes avec l'electrique?
    je voulait privilegier l'electrique du fait qu'avec l'electrique ont peut anticiper le demarage de la distribution pour faire les angles dans les fourrieres car apres etre alle voir le ec 300 du voisin ,il m'a dit que l'ammorcage etait tres tres long et que ca pose probleme pour faire les angles,surtout chez nous,petites parcelles avec clotures,bois haies,pas moyen de reculer plus

    ensuite par rapport a la rampe de semis pour partir sur du seedflex car le monodisque a ses dires aussi n'est pas genial
    le probleme le prix,autour de 20000 pour le lc 3000 donc j'ai laisse tomber

    par contre en occas on trouve des combines lc 3000 au meme prix que les sitera,pourtant le sitara est 5000e moins cher
    les sitera d'occas sont vraiment surcotes,quasi le prix du neuf


    j'ai justement échanger mon nc contre un sitera, et y a pas photo.



    L'entrainement electrique est pas réactif, une grosse, très grosse différence de débit. Entre +10 et -10 sur la densité.

    Oui c'est vrai tu peu enticiper le demarrage, mais c'est telleme,nt pas pratique que tu le fais les deux premiers jours apres tu fais plus.


    et le vrai soucis c'est quand tu démarre la passé ou que tu la termine, quand tu ralenti, le temps que toute la soufflerie ce vide tu a 6m de long soit sursemé ou sous semé.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3305
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par vinci Mar 26 Avr 2016 - 8:45

    Chaource a écrit:ça fait dégeulasse quand on regade le semis en travers, ça fait comme un damier avec les zones claires et épaisses
    as tu regardé la chaine entre roue et cardan ,ou si le caoutchouc noir ne force pas sur la cannelure
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par emile45 Mar 26 Avr 2016 - 13:39

    verifie aussi le renvoie d'angle de la roue : le boitier auquel elle est accrochée la roue desfois que les dents des pignons manquent , mais si ca te le fait en tournant directement la cannelure ce n'est pas ca ... car honnetement ce semoir est répandu par chez moi et il est plutot réputé pour sa fiabilité , ses belles levées et sa legereté ( par rapport à certain ) inconvenient la hauteur pour le remplissage mais je comprend que des semis degeulasses t'exaspere !!!

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par temeos Mar 26 Avr 2016 - 19:30

    emile45 a écrit:verifie aussi le renvoie d'angle de la roue : le boitier auquel elle est accrochée la roue desfois que les dents des pignons manquent , mais si ca te le fait en tournant directement la cannelure ce n'est pas ca ... car honnetement ce semoir est répandu par chez moi et il est plutot réputé pour sa fiabilité , ses belles levées et sa legereté ( par rapport à certain ) inconvenient la hauteur pour le remplissage mais je comprend que des semis degeulasses t'exaspere !!!

    perso j'ai la trémie qui se baisse :) une bonne idée, je ne comprends pas que l'on n'en voit plus

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14374
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par emile45 Mar 26 Avr 2016 - 19:42

    oui ,un voisin voulait changer le sien et kuhn ne le font plus ! il etait plus lourds qu'un lc et la tremie ne faisait "que"800 l sans rehausses mais lui était content , il pouvait le remplir avec une semis elevatrice ou un simple chargeur , apres une petite vis hydraulique ca va bien aussi

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par François02 Ven 29 Avr 2016 - 21:56

    on semait des blés sur labour parfois à moins de 2km/hr (en 1ère quoi) et on sème aussi parfois à 10km/hr et on a pas ce phénomène
    la vitesse n'a rien à voir
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par temeos Ven 29 Avr 2016 - 22:54

    emile45 a écrit:oui ,un voisin voulait changer le sien et kuhn ne le font plus ! il etait plus lourds qu'un lc et la tremie ne faisait "que"800 l sans rehausses mais lui était content , il pouvait le remplir avec une semis elevatrice ou un simple chargeur , apres une petite vis hydraulique ca va bien aussi
    le mien est rehaussé mais on ne met pas 2 bb, c est trop juste

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14374
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 15:14

    bonjour,

    nous avons un LC 4000 depuis 3 campagnes en 4m, avec barre de semis seedflex et distribution électrique.

    je vais pas y aller par 4 chemins, c'est de la grosse daube, surtout en petites graines (colza)
    - les tuyaux sont pas antistatiques => plein de graines stagnent dedans au colza
    - ça fait des poquets (et même en blé ou pois) plusieurs réglages de distributeur essayés toujours le même résultat (semis entre 5 et 10Km/h). après si on est pas trop regardant, ça le fait quand même, mais au prix du bazard on est en droit d'exiger mieux.
    - l’élément semeur fait du bon boulot, c'est indéniable, le placement de graine est correct, mais c'est très très chiant a régler. et si tu touche a ton 3eme point de rotative pour terrer un peu, tout le réglage est a refaire.
    - le roulement du doseur est très exposé a la poussière (au dessus du rouleau de la rotative) il se remplit et finit par bloquer. c'est un roulement inox qui coute un rein.
    -les vérins de relevage de la barre de semis sont mal dimensionnés et le système est mal conçu(anti-mecanique), ça relève a la vitesse d'un escargot asthmatique. ( pression du distributeur du tracteur controlé a 190bars turbine en fonctionnement)
    tout ces problèmes que nous avons rencontrés ont été remontés à l'inspecteur technique, bien entendu, nous sommes les seuls a nous plaindre. nous sommes allés a une démo kuhn ou nous avons remonté les problèmes en live au démonstrateur, et a l'inspecteur technique. et nous avons fait des courriers a Kuhn.
    pour eux, rien a signaler aucun souci, leur semoir est bon et c'est les meilleurs du monde faut voir avec le concess. sauf que lui n'y peut rien.

    bref, très deçu de ce matériel. bon ça sème quand meme, et au global la distribution est précise, et ça pousse. mais on s'attendais a largement mieux. surtout en termes de SAV.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 15:37

    ah oui, j’oubliais, pour désaccoupler le semoir et la rotative, dalle de béton (de niveau)obligatoire et plus de 6 mètres de large (il faut déplier les 2 traceurs pour dételer la HR du semoir,decrochage du semoir au milieu du hangar obligatoire) et il faut  dérégler tout les réglages de terrage pour mettre les pieds et les barres qui tiennent la trémie. et bon courage pour décrocher la barre de semis du rouleau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Sam 30 Avr 2016 - 17:31

    Super pour dételer le semoir!
    Cela ne me convient pas, chez nous il faut toujours passer un coup supplémentaire de rotative sur le labour avant de semer en combiné (Raison terre très difficile) Donc obligation de monter et démonter le semoir sans cesse!
    Malheureusement c'est de plus en plus courant que le semoir soit difficile à démonter ! J'ai vu ça hier sur un combiné Horsch !
    Nos constructeurs ne pensent ils pas que l'on doit parfois utiliser la rotative seule? Ou c'est pour nous faire acheter une seconde rotative pour préparer?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par temeos Sam 30 Avr 2016 - 19:58

    pas de soucis sur le notre, tres rapide, un triangle, deux grenouillères et roule ma poule

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14374
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par 8360.47 Dim 1 Mai 2016 - 9:42

    temeos a écrit:pas de soucis sur le notre, tres rapide, un triangle, deux grenouillères et roule ma poule

    +1
    Aucun soucis de réglage depuis 7 ans.
    Je sème essentiellement du blé avec quelques fois du colza.
    En blé rien à dire.
    En colza, pas de soucis de"poquets". Le seul problème est en semis en contre pente quand il ne reste que très peu de semences.
    Quand çà penche du bon coté, c'est bon. Sinon, çà sème pas vu que les canelures sont ouvertes que d'un coté de la trémie.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Dim 1 Mai 2016 - 9:57

    Mon voisin a un Kverneland Accord Idrill Pro :Impossible du décrocher de la herse rotative! POur préparer il a acheté une belle herse rotative d'occasion !
    Le soucis avec le doseur sur le coté : en colza dans les dévers et lorsqu'on prend les cotes en travers, il n'y pas de graine dans le doseur et ça ne sème pas!
    C'est le même soucis avec les TS Evo

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par vinci Dim 1 Mai 2016 - 10:09

    Chaource a écrit:Mon voisin a un Kverneland Accord Idrill Pro :Impossible du décrocher de la herse rotative! POur préparer il a acheté une belle herse rotative d'occasion !
    Le soucis avec le doseur sur le coté : en colza dans les dévers et lorsqu'on prend les cotes en travers, il n'y pas de graine dans le doseur et ça ne sème pas!
    C'est le même soucis avec les TS Evo
    sinon tu as trouvé un truc qui va pas a ta distribution pour finir
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Gtama Dim 1 Mai 2016 - 10:31

    Chaource a écrit:Mon voisin a un Kverneland Accord Idrill Pro :Impossible du décrocher de la herse rotative! POur préparer il a acheté une belle herse rotative d'occasion !
    Le soucis avec le doseur sur le coté : en colza dans les dévers et lorsqu'on prend les cotes en travers, il n'y pas de graine dans le doseur et ça ne sème pas!
    C'est le même soucis avec les TS Evo

    Pour le problème des dévers tout est quand même relatif , le volume mort dans une trémie Accord est véritablement insignifiant si tu te compares à un semoir à distribution mécanique de même largeur , quel qu'en soit la marque

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5729
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par case ih 81 Dim 1 Mai 2016 - 10:55

    oui sur ce point faut avouer qu'un mecanique,rien que le volume mort en fond de tremie+ le devers de pente,ca fait une quantite enorme,c'est problematique pour les semis de colza
    un copain fait semer le colza rien que pour cette raison,quand on fait que 4-5 ha par an ca fait beaucoup d'argent a avancer en semences pour le fond de tremie

    mais bon vu tles commentaire des posts precedents et avis de mes voisins

    -faut pas achater le venta ec monodisque,les monodisques pas terrible et amorcage trop long
    -faut pas acheter le venta seedflex, entrainement electrique merdique et dettelage de la herse quasi impossible

    -le premia monodisque j'aurai le meme probleme que le venta ec et en plus gros report de charge vu que je veut prendre la grosse tremie

    on en revient au sitera qui semblerait le meilleur compromis pour moi mais les occas sont hors de prix,quasi le prix du neuf

    et l'integra a disques,vous en pensez quoi?j'aurai peut etre l'opportunite d'avoir celui d'un voisin qui prend sa retraite en fin d'annee

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Dim 1 Mai 2016 - 11:29

    Non pour distribution pas de solution!
    Si le blé remontait à 180 Euro je sais ce que je ferais, mais je ne saurais pas quel marque ni type de semoir acheter?
    Vibro-seeder ou combiné? On prépare d'avance donc rotative pas utile à l'automne, mais au printemps le combiné est essentiel!

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par wich Mar 3 Mai 2016 - 15:27

    case ih 81 a écrit:oui sur ce point faut avouer qu'un mecanique,rien que le volume mort en fond de tremie+ le devers de pente,ca fait une quantite enorme,c'est problematique pour les semis de colza
    un copain fait semer le colza rien que pour cette raison,quand on fait que 4-5 ha par an ca fait beaucoup d'argent a avancer en semences pour le fond de tremie

    mais bon vu tles commentaire des posts precedents et avis de mes voisins

    -faut pas achater le venta ec monodisque,les monodisques pas terrible et amorcage trop long
    -faut pas acheter le venta seedflex, entrainement electrique merdique et dettelage de la herse quasi impossible

    -le premia monodisque j'aurai le meme probleme que le venta ec et en plus gros report de charge vu que je veut prendre la grosse tremie

    on en revient au sitera qui semblerait le meilleur compromis pour moi mais les occas sont hors de prix,quasi le prix du neuf

    et l'integra a disques,vous en pensez quoi?j'aurai peut etre l'opportunite d'avoir celui d'un voisin qui prend sa retraite en fin d'annee
    Pas de soucis mais l'ensemble reste lourd car fort à l'arriere

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 16:04

    les cannelures du doseur n'ont pas été bouffées par les souris.?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Bruno41 Dim 22 Mai 2016 - 17:44

    emile45 a écrit:oui ,un voisin voulait changer le sien et kuhn ne le font plus ! il etait plus lourds qu'un lc et la tremie ne faisait "que"800 l sans rehausses mais lui était content , il pouvait le remplir avec une semis elevatrice ou un simple chargeur , apres une petite vis hydraulique ca va bien aussi
    Une occas interessante et rare de Venta AL
    http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/8121023/kuhn-venta-al-401-kuhn-hr-404.html
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par emile45 Dim 22 Mai 2016 - 18:24

    oui il faut voir de pres mais ca semble une affaire bien propre ! je crois qu'avec les temps qui courrent l'occas va etre negociable ...

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par temeos Dim 22 Mai 2016 - 18:58

    j ai le meme, très bon semoir, bon c'est du soc. la tremie qui se baisse est un gros plus

    pour moi il a ete repeint

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14374
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Bruno41 Dim 22 Mai 2016 - 19:46

    Repeint, pas sûr, bien nettoyé, de toute façon, ça doit facilement se voir sur place. J'ai le même aussi ,même année.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Chaource Lun 23 Mai 2016 - 11:56

    Pour revenir à ma question doseur KUHN, j'aimerais un avis sur le doseur ADS de chez Sulky!
    Le Xéos Pro me tente bien! J'aimerais un avis sur sa distribution! Et connaitre la puissance nécessaire pour un 4m! (Je pense plus gabarit tracteur, car je suis déjà en 4m avec des MF 7618 et 7718)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème distribution semoir VENTA Empty Re: Problème distribution semoir VENTA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum