AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142596 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    +24
    Benoit02
    noulane
    sax
    sibalo
    tecnoma
    scoubidou
    pathfinder
    elias002
    max-42
    ereuse60
    allycondroz
    leghost
    emile45
    catar
    temeos
    munchy
    nonord
    bobby
    Olivier62
    nico58
    bidou02
    versys
    fergie62
    François02
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Sam 23 Avr 2016 - 22:08

    Rappel du premier message :

    Notre hydroélectron des années 80, que mon père et moi ne pensions pas à changer pour tout l'or du monde vient de tirer sa révérence Crying or Very sad

    en effet, passer à côté du hangar rampes dépliées c'est pas conseillé... cadre arrière bien tordu, et sans doute irréparable.

    dans l'urgence il faut un pulvé... après avoir hésité à reprendre un hydroélectron, on s'est laissé tenté par un Fortis
    il a la suspension axair, la suspension de flèche, l'essieu suiveur et correcteur, et est en 28m 7 tronçons.

    il est arrivé hier et déjà il faut passer le faisceau jusqu'à la batterie (j'ai passé ça à l'arrache pour l'instant mais qu'est ce que c'est mal fichu ce truc...) et j'ai ensuite mis en route pour déplier les rampes
    déjà au niveau du dépli c'est galère il y a des sécurités partout j'y comprend rien et le bouquin ne parle de rien (évidemment)

    aujourd'hui, mission essieu suiveur, on met la broche sur le tracteur aux dimensions exactes du bouquin. Mais dès que je mets le suiveur les roues tournent dans un sens et pas moyen de faire tourner dans l'autre sens. J'ai pas vu de réglage au niveau de l'attelage, mais y en a t-il ailleurs??? (encore une fois rien dans le bouquin là dessus)

    sinon l'appareil est propre, les rampes pas rouillées (pour un tecnoma ça relève presque du miracle) et l'accessibilité semble bonne
    le gros changement par rapport à l'hydroélectron ça sera la possibilité de tourner sous les 100L/ha...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas


    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Jeu 8 Sep 2016 - 11:12

    qq nouvelles de l'engin

    le mécano de la boite qui nous a vendu le pulvé d'occasion est venu il y a 15jours pour deux trois bricoles et pour regarder au problème de régulation (qui est un soucis intermittent)
    arrivé dans le champ pour pulvériser de l'eau, ça déconnait déjà. Coup de fils chez Minelec et 2heures de bidouillage dans le boitier en essayant tous les paramètres possibles et rien n'y fait.
    ==> boitier + poignée + calculateurs renvoyés chez minelec

    Minelec a renvoyé le tout mardi, mais n'a absolument rien trouvé de defectueux... pourtant le tout est resté sur "banc" plusieurs jours de suite.

    je rebranche donc tout le bazar et c'est parti pour un essai qui s'avère correct. Je prépare alors la touille pour désherber les colza
    arrivé de 50m dans le champ ça déconne... finalement j'ai réussi à tout faire sans trop de soucis.

    A savoir que le capteur de vitesse est OK (vérifié avec le GPS).
    Quand le pulvé fonctionne la quantité épandue est exacte.

    je décris les soucis:
    _ en bout de champ ou dans la cour, pulvé PDF en marche, avec les vannes disposées pour pulvériser: l'écran de l'aventa inscrit la consigne du litrage/ha (dans mon cas 120L/ha)
    ==> cette valeur varie avec un delta très important.... le phénomène semble accentué avec des tronçons fermés


    lors de la pulvérisation, la consigne est respectée et soudain elle peut péter un plomb et monter par exemple à 400L/ha (le manomètre de pression monte alors dans le rouge...) et redescendre à 20L/ha (et alors il n'y a plus rien qui coule...).
    ==> ceci avec une vitesse d'avancement stable

    le soucis c'est que je ne peux pas faire confiance à ce pulvé, il faut tjs les yeux sur l'écran et le mano...
    si qqun a déjà eu ce genre de soucis, ou si vous avez des idées, toute aide est bienvenue car là on patauge dans la choucroute...

    merci d'avance!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par fergie62 Jeu 8 Sep 2016 - 11:15

    Technoma en pense quoi?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36756
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par munchy Jeu 8 Sep 2016 - 12:33

    Est-ce que tes vannes de retour sont étanches ou mal alimentées, essai de tourner le vanne verte dans le cadre
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par fergie62 Jeu 8 Sep 2016 - 13:01

    et le debimetre
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36756
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par pathfinder Jeu 8 Sep 2016 - 13:16

    debranche un coté de ta vanne de régulation et regarde si ca bouge bien!
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12557
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par sax Ven 9 Sep 2016 - 7:25

    1 réponse générale pas spécifique à tecnoma. regarde au retour de cuve : pincement ? calibrage ? Dépression ?
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par tecnoma Ven 9 Sep 2016 - 7:44

    Bonjour
    J'ai eu un problème similaire sur un pulvé viticole équipé avec un land manager dickey john.

    Le problème c'est solutionné en faisant un étalonnage du capteur de pression.

    Bon courage à toi
    tecnoma
    tecnoma
    + Membre +

    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par noulane Ven 9 Sep 2016 - 7:48

    Je ne sais pas d'où vient ton problème. Perso j'ai juste un problème au démarrage où la quantité épandue peut monter à 200l pour un volume programmé de 49l!!!! cela se regule sur 20m mais le problème est que cela fait un nuage qui peut dériver sur les voisins. Personne ne m'a encore donné la solution. Si vous avez une solution je suis preneur
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1272
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par Benoit02 Ven 9 Sep 2016 - 19:42

    Bonsoir François,
    Je ne connais pas du tout les Tecnoma mais j'ai déjà rencontré le même souci sur un 5430i, il m'a fait le coup 2 ou 3 fois puis plus rien.. quelques temps après on a découvert que le régulateur de pression était grippé mais on ne sait pas si c'était vraiment dû à ça
    Benoit02
    Benoit02
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/08/2016
    Age : 37
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par anat Ven 9 Sep 2016 - 20:05

    Tu as la possibilité de voir le débit en litre/minutes ?
    Tu met la regulation en manuel,  tu règle ton débit avec la pression et tu regarde le débit si il est stable a l'écran. 
    C'est pas simple de savoir si c'est le boîtier qui déconne ou alors un capteur qui donne une information erronée.
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Sam 10 Sep 2016 - 15:32

    Il n y a pas de capteur de pression sur ce pulvé.
    Les vannes de retour ferraient baisser les litres /ha et non augmenter hors ici ça peut monter ou descendre!
    Tecnoma pense au joint du filtre principal qui laisserait passer de l air parfois...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Lun 31 Oct 2016 - 22:21

    des news
    j'ai changé le joint du filtre principal... ça n'a pas l'air d'aller plus mal! j'attends de voir à l'usage.

    par contre petit soucis la semaine dernière, j'avais remarqué que ça gouttait au niveau des électrovannes de tronçons. je démonte pour voir et un T bouffé!
    je remplace et là c'est au clapet anti-retour que ça fuit!
    le filetage était fendu sur 3 filets sur 4!!!
    bref, réparation de fortune samedi pour pouvoir faire les colza... on branche tout en direct, il n'y aura qu'un anti-retour au lieu de deux

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 0115

    mais j'ai une question a qui pourra me répondre...
    j'ai mis en jaunes les flèches qui sont sur les filtres. Cependant, dans le filtre de gauche, lorsqu'il y a retour en cuve (bout de champ par exemple) le flux d'eau doit être inversé :réfléchi j'ai raison?

    sinon, petite astuce pour savoir par où on envoi la sauce Very Happy une étiqueteuse et c'est tout de suite plus clair

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 0212

    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par elias002 Mar 22 Nov 2016 - 15:15

    Bonjour.
    Pas trop été ennuyé avec le miens pour ça première campagne
    Qque tuyaux à air.Mais en finissant avec du kerb, je coupe
    le boitier après repliage et la impossible de le rallumer.
    Après recherche il s'avère que l'interrupteur déconne, problème
    récurrent sur le boitier aventa .Parti chez tecnoma pour modif ajd .
    C une circulation continue le tiens Francois02 ?

    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Lun 13 Fév 2017 - 19:07

    je ne t'avais pas répondu elias Embarassed
    c'est un tout simple sans circulation

    pour l'interrupteur le notre est déjà passé à la case minelec pour ce soucis, ils mettent un interrupteur sur le côté du boitier et non plus devant, et il y a une sécurité en cas de surtension apparemment

    sinon, on est en train de faire le tour de l'engin. un soucis avec l'essieu suiveur, lorsque je veux atteler il n'y a pas moyen de tirer sur le cable de commande de l'essieu, trop dur.
    j'ai démonté le cable pensant qu'il était peut être grippé. Mais il va nickel.
    en fait le soucis c'est qu'au bout du cable il y a un ressort qui sert à rappeler le cable
    ce ressort a déjà dû être changé puisque dessus il y a encore un cout de scotch avec la référence: 57323 (et c'est la bonne référence).
    le truc c'est que même à butée le ressort est encore très fortement tendu... et vu sa force ça ne m'étonne pas que ce soit impossible à manoeuvrer à l'attelage!
    donc je ne sais pas si qqun a déjà eu le cas... dans l'état actuel des choses pour atteler le pulvé il faut croquer l'ensemble pour être au plus court... tout seul c'est pas évident!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par elias002 Mer 22 Fév 2017 - 11:28

    Pas facile à atteler en effet.
    Perso je prend la goupille de la manette de la biellette je la met dans un trou du tube et je force pour ouvrir , ça la déplié .
    Faut que je prenne un tube.
    Mais je ne sais pas si c le même montage pour vous.

    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Mer 22 Fév 2017 - 20:20

    c'est le même bazar

    on a eu la réponse au problème... il a fallu appeler beaucoup de boutiques pour avoir des infos, les suiveurs à commande par câble sont assez "rares"...

    en fait le câble de commande est trop long de 40cm! il fait une boucle sous le pulvé et c'est juste ça qui fout le bazar!!! on a démonté le câble du timon et fixé 40cm plus en avant (pour que le câble soit "tendu") et là il se manœuvre pas trop mal

    sinon là on a réglé le parallélisme des roues et l'alignement avec le sens d’avancement. Les capteurs sous le pulvé sont réglés et il reste les capteurs de fin de course à régler.
    tout est fait dans les règles de l'art pour qu'il fonctionne au poil, j'espère qu'à la mise en route je ne vais pas avoir envie de lui foutre le feu Very Happy
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par elias002 Ven 24 Fév 2017 - 19:53

    Merci François02 pour l info.
    Perso l'essieu marche bien sauf que je trouve qu'il est long à revenir à zéro
    c peut etre réglable?Bon j'ai fait qu'un an avec.

    On est qu'a 2 à avoir ce truc ?


    elias002
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 105
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par wild Ven 24 Fév 2017 - 20:00

    Il avait quoi pour le problème de débit François ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15055
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Ven 24 Fév 2017 - 20:00

    oui le temps de remise à zéro est réglable (appuyer sur l'éprouvette et puis trouver le nombre de plots et la tempo RAZ)

    sinon aujourd'hui on a essayé de régler les butées, celles ci sont électriques avec un contacteur. Côté droit nickel, côté gauche le contacteur n'arrêtait rien... test rapide du contacteur tout semble normal, je teste le faisceau tout est normal... j'inverse les deux contacteurs et à gauche ça va mais plus à droite
    ==> contacteur HS!
    à savoir qu'il y en a 5 identiques sur l'essieu
    prix tecnoma: 107€ HT...

    le même chez conrad: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700830/Interrupteur-de-fin-de-course-Pizzato-Elettrica-FR-515-M2-250-VAC-6-A-poussoir-a-galet-momentane-IP67-1-pcs

    17€ TTC...

    j'en ai pris deux, on ne sait jamais...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Ven 24 Fév 2017 - 20:02

    wild a écrit:Il avait quoi pour le problème de débit François ?

    à confirmer mais le joint torique du filtre principal qui était un peu allongé :réfléchi
    d'ailleurs je le fais tourner en ce moment pour actionner le suiveur et il y a un peu de liquide qui est au niveau de l'écrou du filtre... je me demande s'il n'y a pas qqchose de fendu :réfléchi :réfléchi :réfléchi et alors prise d'air
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Lun 17 Avr 2017 - 22:44

    Aujourd'hui j'avais un peu de bricolage à faire pour mettre au propre l'éclairage du pulvé (faisceau à passer avec interrupteurs en cabine), j'en profite que j'avais démonté une roue pour passer correctement le faisceau de pulvé... normalement la grosse prise reste à l'extérieur, et il n'y a que la petite prise qui est branchée au boitier en cabine.

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 0120

    soucis, chez tecnoma on doit pas voir des tracteurs très souvent... j'ai trois fois trop long de câble d'alimentation mais pas assez de cable pour les branchements....
    si je mets la petite prise comme elle doit être, la grosse se retrouve sous la cabine (pratique pour aller brancher/débrancher à l'attelage/dettelage) Laughing
    si je mets la grosse prise au bon endroit, la petite prise et donc le boitier ne seront pas en cabine (là aussi, pratique Laughing Laughing )

    donc je me demande un peu comment faire et il n'y a pas cinquante solutions... je dois rallonger quelque part!
    il n'y a que 5fils pour la petite prise, mais peut-on rajouter plus d'un mètre de fil sans risque pour le Bus-Can?
    j'ai aussi pensé à me faire une rallonge mais il faut que je trouve les prises et c'est pas évident, mais si qqun connaît une adresse où il y a ça... merci d'avance!

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 0214
    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 0311

    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par temeos Lun 17 Avr 2017 - 23:04

    https://www.google.fr/search?q=prise+ronde+9+plots&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjAsemFsqzTAhUHuBQKHTftABcQ_AUICCgB&biw=1164&bih=571

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14392
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par pathfinder Mar 18 Avr 2017 - 8:00

    la mienne reste a l'intérieur,l'etancheité n'a pas l'air au top mais j ai largement de la longueur de cable !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12557
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Mer 4 Déc 2019 - 21:43

    Soucis alors que j étais fin prêt pour le kerb ce soir...
    Mon affichage m indique 0L alors que je suis en position pulvé... J ai pas d air dans le circuit, le liquide passe bien jusqu'aux electrovannes et dans le debitmetre (on sent le passage du liquide en posant sa main dessus).

    Au bout de 10min a trifouiller aux vannes, et câbles électriques j arrive à avoir qq chose à l affichage mais pas stable (Ça varie de 0 a 200 ou 300L)
    Coïncidence peut être mais a un moment c'était stable pendant qq secondes et j ai avancé et c'est revenu à 0

    Quelles sont vos idées?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par pathfinder Mer 4 Déc 2019 - 22:52

    ton affichage de litrage clignote ou reste à zéro ?
    sinon,vanne de régulation et débimètre à vérifier,prise d'air aussi(j'ai eu le tour sur le filtre acier sortie de pompe joint HS) !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12557
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par scoubidou Mer 4 Déc 2019 - 23:25

    vérifie aussi que ton  gros filtre ne soit pas désseré avec pris d'air

    scoubidou
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 51
    Localisation au sud de lille etau nord de douai

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par munchy Jeu 5 Déc 2019 - 7:12

    si 0L/ha problème de débitmètre
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Jeu 5 Déc 2019 - 7:50

    0L/ha Et 0L/min (logique)

    Je n ai pas de prise d air, le filtre est bien serré (j ai déjà eu le tour)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par pathfinder Jeu 5 Déc 2019 - 7:53

    tu as encore la vanne MK4 ?
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12557
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par pathfinder Jeu 5 Déc 2019 - 8:03

    à vérifier aussi si tu as ta vitesse sur ton boitier !
    sinon démonter le débimètre et le brancher,souffler dessus pour voir si le débit s'affiche en cabine,démonter les 2 raccords de vanne de régulation et te mettre en manuel en appuyant sur +/- pour voir si ton papillon bouge et vérifier que le papillon reste solidaire de l'axe(une vis permet le blocage mais à force ne bloque plus) !
    il faut etre 2 pour faire ça !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12557
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Jeu 5 Déc 2019 - 20:58

    Ouai mk4 ça me dit

    D après.le mécano ça serait le debitmetre
    Demain je vais à agribex et j ai vu des photos où on y voit un inspecteur technique avec qui j ai déjà parlé plusieurs fois. Si il est là demain je lui poserai la question
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Mar 10 Déc 2019 - 20:45

    débitmètre testé aujourd'hui (le mécano a fait son bidouillage perso pour les tests), et il est raide

    un neuf 540€ + 40€ de câble (c'est plus la même prise...)...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par munchy Mar 10 Déc 2019 - 21:01

    un débimètre reste un débitmètre, une alimentation 12v, une masse(-) et un signal
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par jojogo Mar 10 Déc 2019 - 23:12

    François02 a écrit:débitmètre testé aujourd'hui (le mécano a fait son bidouillage perso pour les tests), et il est raide

    un neuf 540€ + 40€ de câble (c'est plus la même prise...)...

    Ca fait cher le gramme de plastique.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3403
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Mer 11 Déc 2019 - 7:54

    Oui, très cher
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Sam 14 Déc 2019 - 13:44

    Debitmetre neuf remonté et tjs pareil...
    On en est arrivé à tester le faisceau mais bonjour la galère...

    J ai testé le nouveau debitmetre, il a l air ok comparé au vieux. Mais quelle valeur attendre?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Sam 14 Déc 2019 - 16:59

    Une prise sur le faisceau était un peu oxydée et les fils pas trop catholiques... un a même cédé en manipulant la prise!
    Il faut donc changer la prise mais où trouver ça car en origine ça risque de piquer...?
    C'est le même genre que celle de mon post du 17 avril 2017, un peu plus haut dans le topic
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par pathfinder Sam 14 Déc 2019 - 17:50

    si c'est celle qui se branche sur le boitier,seulement chez tecnoma !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12557
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par fergie62 Sam 14 Déc 2019 - 20:16

    https://www.google.com/search?q=elecmatik&oq=elecmatik&aqs=chrome..69i57j0l3.3622j1j7&client=ms-android-hms-vf-fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
    François02 a écrit:Une prise sur le faisceau était un peu oxydée et les fils pas trop catholiques... un a même cédé en manipulant la prise!
    Il faut donc changer la prise mais où trouver ça car en origine ça risque de piquer...?
    C'est le même genre que celle de mon post du 17 avril 2017, un peu plus haut dans le topic
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36756
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Lun 16 Déc 2019 - 12:30

    Supprimé la prise et mis un domino pour tester et tout est OK!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Dim 12 Avr 2020 - 11:53

    Suite au changement de rampe après un accrochage il faut que je rerègle les câbles d ouverture du 2e bras de rampe
    Soucis je suis en galère je ne sais pas trop comment les régler et rien n est indiqué dans les bouquins que j ai
    Si qqun sait m aider....
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par munchy Dim 12 Avr 2020 - 13:14

    le brin de devant tendu en position déplié
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par François02 Dim 12 Avr 2020 - 20:27

    merci j'ai fait ça et c'est bon
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tecnoma FORTIS, qq conseils... - Page 2 Empty Re: Tecnoma FORTIS, qq conseils...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum