AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plus un radis en centre-ville Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Plus un radis en centre-ville

    +10
    rve
    PatogaZ
    GL
    j.loulou
    erwin
    gaston02
    snif
    hermine 22
    merinos
    centkght
    14 participants

    Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 17:33

    Finalement, après un petit tour à Rouen, je comprend mieux les petits blancs bec intellos de Nuit debout qui s'agglutinent en grelottant autour d'une bougie jusqu'à cinq heures du mat'. Ce sont des déclassés. Eduqués, mais pas une tune. S'ils dorment le jour c'est qu'ils n'ont pas de boulot et qu'ils prolongent leurs études à la fac par peur du grand saut dans le monde réel.
    Je m'en doutais un peu. Un petit tour en centre-ville et je fais le lien.
    Vous me connaissez, j'aime bien jouer au sociologue (à deux balles). Je ne peux pas regarder quelque chose sans chercher à analyser. Donc je fais des courses cette aprèm mais le spectacle d'un centre-ville à moitié désert n'incite pas aux achats. Déjà dans les magasins ils ne vendent plus que des chiffons. Certes, le commerce a migré sur Internet. Il suffit de voir les amoncellements de carton dans les "points-relais". Mais dans les magasins, les allées sont vides. Autrefois c'était bourré de monde le samedi. Internet n'explique pas tout: les passants sont aussi habillés de chiffons, de pied en cap. Des chiffons neufs (c'est l'habit du W-E), mais des chiffons quand même. Deux passages dans la machine et il n'en reste plus rien. Je décide d'une virée au nouveau centre commercial, tellement vanté par la presse (aux ordres) locale. Financé par la ville pour animer les friches du front de seine abandonné par les industries portuaires.
    Ben, c'est pas mieux.
    Désert. Encore des chiffons en vitrine. Snack bas de gamme. Tarte chaude à 4.50, on n'ose même pas en afficher la composition. Celle du sandwich à 3.95: 2 rondelles de tomate, un chouîa de thon, une sauce. Même dans le tiers-monde on bouffe mieux. Chez moi je me fais deux gueuletons par jour pour même pas le prix des deux sandwich.
    Où sont partis les riches qui occupaient le centre-ville ? En banlieue limite campagne. Dans les magasins bio près de la rocarde.
    Mais des riches de moins en moins nombreux. Le pouvoir d'achat stagne depuis DIX ans, n'en déplaise à François touvabien Hollande.


    Dernière édition par Béret vert le Sam 30 Avr 2016, 17:36, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par centkght Sam 30 Avr 2016, 17:35

    c'est fin de mois , les paies n'ont pas été virées ...
    retourne samedi prochain

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 17:38

    Le problème c'est que je vais à Rouen quelques samedi par an et que ça doit tomber en fin de mois alors.
    Pour moi, une fois payé l'essence, le téléphone et mis de côté pour les vacances, il ne reste plus rien. Non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par merinos Sam 30 Avr 2016, 17:56

    Je suis allé 2 jours à Bayeux et ses environs cette semaine, c'était plein de touristes dans les restaurants et même chose pour les hôtels.
    Aujourd'hui, nos compatriotes préfères s'habiller de chiffon, manger de la merde et partir en weekends et en vacances .
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par centkght Sam 30 Avr 2016, 18:21

    en dessous de 1500€/mois par personne , faut pas avoir la folie des grandeurs ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 19:48

    A Rouen le contraste est saisissant entre le centre-ville historique avec ses monuments, les rues (enfin nickel), les édifices publics en pierre de taille (préfecture, rectorat, palais de justice...) ou rutilants ( salles de spectacle avec les sous de l'agglo, centre commercial, Conseil général...)... et la population...

    Toute la richesse est transférée vers l'Etat et les collectivités.

    Aussi le fait que les possesseurs de voitures ne peuvent plus se garer, ne restent que les usagers du Métrobus flambant neuf... du coup les commerces descendent en gamme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 19:52

    Evidemment, ce sont des consommateurs potentiels, mais ils ont pas un rond...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par hermine 22 Sam 30 Avr 2016, 19:55

    meme constat dans la capitale du 22
    nombre de vitrines sont en trompe l'oeil
    c'est en plus une ville completement hs sur le plan industriel
    depuis; qu'au moment des grandes victoires syndicales ,le maire de l'époque était en tete des cortèges avec un chiffon rouge
    plus aucun industriel n'y a posé ces valises
    le plus gros s'est meme sauvé sans regarder derrière lui
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 19:59

    Béret vert a écrit:A Rouen le contraste est saisissant entre le centre-ville historique avec ses monuments, les rues (enfin nickel), les édifices publics en pierre de taille (préfecture, rectorat, palais de justice...) ou rutilants ( salles de spectacle avec les sous de l'agglo, centre commercial, Conseil général...)... et la population...

    Toute la richesse est transférée vers l'Etat et les collectivités.

    Aussi le fait que les possesseurs de voitures ne peuvent plus se garer, ne restent que les usagers du Métrobus flambant neuf... du coup les commerces descendent en gamme.
    Je croyais lire une description du centre ville de Dijon , il n'y reste que les magasins de luxe, les restaurants, les huissiers et les avocats ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par snif Sam 30 Avr 2016, 20:14

    Et mon dentiste : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 20:16

    Oui Pinocio, mais tu verras les magasins de luxe remplacés par des enseignes plus modestes et plein de vitrines en trompe l'œil si c'est comme ici.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par gaston02 Sam 30 Avr 2016, 20:17

    Vous êtes mauvaise langues... LOL, vous avez oublié qu'il reste également en centre ville tout ce qui est financé par la sécu (tout le médical) et la finance (banques et assurances).


    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 22:14

    et les coiffeurs gaston ! Pour le reste que vous soyez à Rouen, Dijon, Amiens ou Marseille, les enseignes sont les mêmes partout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par erwin Sam 30 Avr 2016, 22:23

    Béret vert a écrit:
    Spoiler:
    Donc je fais des courses cette aprèm mais le spectacle d'un centre-ville à moitié désert n'incite pas aux achats.
    Spoiler:

    Very Happy  le BV est un animal plus sociable que le erwin ... parce que moi, si ce n'est pas au minimum "moitié désert" quand je dois faire des courses => 71

    : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Sam 30 Avr 2016, 22:37

    c'est a peu pres partout pareil, a doullens si tu enleve les banques,assurances et opticien bein y plus rien en centre ville

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par j.loulou Dim 01 Mai 2016, 00:41

    vous avez oubliez de mettre les agences immobilières

    j.loulou
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 57
    Localisation sud est oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par hermine 22 Dim 01 Mai 2016, 02:34

    erwin a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Spoiler:
    Donc je fais des courses cette aprèm mais le spectacle d'un centre-ville à moitié désert n'incite pas aux achats.
    Spoiler:

    Very Happy  le BV est un animal plus sociable que le erwin ... parce que moi, si ce n'est pas au minimum "moitié désert" quand je dois faire des courses => 71

    : rr
    quand ca affiche complet ,c'est quand meme plus haut en couleur
    et c'est aussi l'occasion de voir que la moitié ,sinon plus, de ce de ce qu'il y a dans les chariotes n'est pas indispensable au quotidien
    et meme arrivé au coffre de la voiture ,l'addition semble pourtant plus lourde a porter que les courses
    le regard est souvent sombre en parcourant le ticket de caisse Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par GL Dim 01 Mai 2016, 06:50

    Pour ma part, je suis toujours surpris de voir les parking de grande surface presque pleins dès 9 H 30.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par PatogaZ Dim 01 Mai 2016, 07:33

    GL a écrit:Pour ma part, je suis toujours surpris de voir les parking de grande surface presque pleins dès 9 H 30.

    pas chez nous !!! à 9h30 les K-soces font encore dodo 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Plus un radis en centre-ville Mini_210625IMG_3144Plus un radis en centre-ville Mini_264780charles
    Plus un radis en centre-ville Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par rve Dim 01 Mai 2016, 07:49

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:A Rouen le contraste est saisissant entre le centre-ville historique avec ses monuments, les rues (enfin nickel), les édifices publics en pierre de taille (préfecture, rectorat, palais de justice...) ou rutilants ( salles de spectacle avec les sous de l'agglo, centre commercial, Conseil général...)... et la population...

    Toute la richesse est transférée vers l'Etat et les collectivités.

    Aussi le fait que les possesseurs de voitures ne peuvent plus se garer, ne restent que les usagers du Métrobus flambant neuf... du coup les commerces descendent en gamme.
    Je croyais lire une description du centre ville de Dijon , il n'y reste que les magasins de luxe, les restaurants, les huissiers et les avocats ...

    Oublié surtout banques et assureurs !!!!!

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par PatogaZ Dim 01 Mai 2016, 07:52

    pareil Amiens , pas de voiture et surtout stationnement plus que problématique hors parking souterrains payants
    au milieu de ça rues piétonnes pour petits écolos , déguisement dignes d' un film de science fiction et terrasses de cafés blindées à donf' 5 € la petite bière


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Plus un radis en centre-ville Mini_210625IMG_3144Plus un radis en centre-ville Mini_264780charles
    Plus un radis en centre-ville Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par rve Dim 01 Mai 2016, 08:06

    De plus , il y a des aménagements des centres villes où il n' est pratiquement plus possible de circuler et se garer sans érafler un bout de pare chocs ou rayer une jante et autre ; quant à trouver une place de stationnement ; les ingénieurs des ponts et cassés : rale
    Et les élus (qui votent ce genre de travaux après avis de la commission ou tout a été décidé ) s' étonnent de la moins en moins grande fréquentation des centres ville (on y veut plus de voitures )

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 08:06

    Isangie a écrit:et les coiffeurs gaston ! Pour le reste que vous soyez à Rouen, Dijon, Amiens ou Marseille, les enseignes sont les mêmes partout
    Oui, surtout celles des grandes maisons de vins Plus un radis en centre-ville 3477049247 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par lothar Dim 01 Mai 2016, 08:25

    Les zones commerciales ont siphonè les centres ville.la location d 'un espace commercial est trois fois plus cher dans une galerie marchande bien placèe dans une zone que dans une rue en ville . Le volume des ventes est en rapport...

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 09:04

    lothar a écrit:Les zones commerciales ont siphonè les centres ville.la location d 'un espace commercial est  trois fois plus cher dans une galerie marchande bien placèe dans une zone que dans une rue en ville . Le volume des ventes est en rapport...
    Ce n'est pas le cas ici !
    Sur Dijon, il y a deux centres commerciaux, classés dans les plus gros de France. Ils ont été construits pour attirer la clientèle des départements voisins et ça marche, mais en plus (et plus discrètement) ils ont été étudiés pour transformer le centre de la ville en milieu rupin avec mise en valeur du centre historique et transformation des anciennes enseignes commerciales, soit en magasin de luxe, soit en résidences huppées.
    D'une ville endormie la nuit dans les années 70/80, on est passé à une ville qui vit la nuit de par les restaus et salles de spectacles, mais tout ça au détriment du calme recherché dans les débuts par les propriétaires de ces résidences huppées (un retour de bâton en fait ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par GL Dim 01 Mai 2016, 09:12

    Çà me rappelle quelque chose.

    https://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par lothar Dim 01 Mai 2016, 09:30

    pinocio a écrit:
    lothar a écrit:Les zones commerciales ont siphonè les centres ville.la location d 'un espace commercial est  trois fois plus cher dans une galerie marchande bien placèe dans une zone que dans une rue en ville . Le volume des ventes est en rapport...
    Ce n'est pas le cas ici !
    Sur Dijon, il y a deux centres commerciaux, classés dans les plus gros de France. Ils ont été construits pour attirer la clientèle des départements voisins et  ça marche, mais en plus (et plus discrètement) ils ont été étudiés pour transformer le centre de la ville en milieu rupin avec mise en valeur du centre historique et transformation des anciennes enseignes commerciales, soit en magasin de luxe, soit en résidences huppées.
    D'une ville endormie la nuit dans les années 70/80, on est passé à une ville qui vit la nuit de par les restaus et salles de spectacles,  mais tout ça au détriment du calme recherché dans les débuts par les propriétaires d'e ces résidences huppées (un retour de bâton en fait ).
    . Le constat de cet état de fait m'a ètè rapporté par des amis qui ont reflechi à la création d'un magasin de fleurs à leur compte sur verdun..qui n'en est pas encore au stade d'évolution de Dijon mais on pressent que c'est dans cette direction que ça va probablement aller....un centre ville réduit et cher dans lequel on investit pour avoir une belle citè..mais pas pour les petits pouvoirs d achat

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par hermine 22 Dim 01 Mai 2016, 09:43

    on a tout dans notre centre bourg
    sauf la préfecture Laughing
    et surtout pas de guignols avec des chiens
    juste le miens quand il m'échappe
    et mon tel qui n'arrete pas de sonner
    quel con
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Franki Dim 01 Mai 2016, 11:21

    Même constat que vous dans mon quartier.
    Les élus de beaucoup de grandes agglomérations cherchent à éloigner les voitures des centre-villes (suppression de places, des parking de plus en plus souvent payants, tramways …), souvent sous influence de leur aile écolo au conseil municipal.
    C'est les supermarchés de périphérie qui en profitent : choix, tout au même endroit, vastes parking gratuits …
    Et il y en a qui se demandent pourquoi les petits commerces ont du mal ?
    Pareil avec les multiplexes de cinéma qui s'installent maintenant à l'extérieur des grosses villes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 11:38

    Il est loin le temps où l'épouse du dentiste ou de l'avocat ouvrait un petit magasin de fringues en centre-ville.
    Mais le schéma suivant, celle des enseignes nationales ( H & M, Celio, le Printemps) périclite à son tour.
    Le schéma actuel, c'est le centre commercial en banlieue avec une locomotive (Carrefour, etc).
    Mais ça n'attire plus désormais que les prolos (et nous) pour quelques bonnes affaires (ameublement, sport, etc).

    Internet a vaincu (hormis des quartiers chics, avec des produits chers, point de salut). J'achète presque tout dans des boutiques allemandes ou américaines (fringues, fusils, bouquins...), ce qui ne nécessite pas d'après-vente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 12:20

    Béret vert a écrit:
    Spoiler:

    Internet a vaincu (hormis des quartiers chics, avec des produits chers, point de salut). J'achète presque tout dans des boutiques allemandes ou américaines (fringues, fusils, bouquins...), c
    e qui ne nécessite pas d'après-vente.
    Je n'avais pas pensé à ce côté des choses, en plus d'acheter à l'extérieur de le France, on ne fait plus marcher les services après vente souvent merdiques, je vais reconsidérer mes choix de consommation ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par GL Dim 01 Mai 2016, 16:05

    Béret vert a écrit:Il est loin le temps où l'épouse du dentiste ou de l'avocat ouvrait un petit magasin de fringues en centre-ville.
    Mais le schéma suivant, celle des enseignes nationales ( H & M, Celio, le Printemps) périclite à son tour.
    Le schéma actuel, c'est le centre commercial en banlieue avec une locomotive (Carrefour, etc).
    Mais ça n'attire plus désormais que les prolos (et nous) pour quelques bonnes affaires (ameublement, sport, etc).

    Internet a vaincu (hormis des quartiers chics, avec des produits chers, point de salut). J'achète presque tout dans des boutiques allemandes ou américaines (fringues, fusils, bouquins...), ce qui ne nécessite pas d'après-vente.

    C'est vrai que le transport ne coutant pratiquement rien, on commande des produits qui sont à l'autre bout du monde, 15 jours après, ils sont chez toi.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 17:01

    On peut acheter en direct ou via des détaillants européens qui ont une boutique en ligne ou bien par l'intermédiaire de plateforme commerciale. Une des plus connues est Amazon... pour élargir le choix, on peut même passer par amazon.de par exemple, et cliquer pour avoir le descriptif en anglais si on ne connaît pas la langue allemande.
    En direct sur des petits colis express la TVA peut facilement passer à la trappe... ça dépend des transporteurs... On peut se renseigner sur des blogs de conso.

    Pour les fringues attention aux tailles. Aux US ça taille très grand. L'avantage c'est que les descriptifs sont souvent très complets (taille, longueur, etc, mais un XL n'est pas le même qu'ici ! Il vaut mieux tester avec des achats préalables sur des sites ou tu peux plus facilement renvoyer le colis. Une fois que tu maîtrises bien les tailles, ça roule ). En magasin, tu aurais plusieurs tailles mais une seule longueur, point barre...

    Globalement vous ferez de bien meilleures affaires qu'en France avec un choix multiplié. Je m'équipe avec des produits parfois introuvables ici. Bien sûr il existe des bons plans en France mais globalement c'est très cher pour ce que c'est et le choix est limité.
    Par exemple j'ai vu un blouson en cuir (350 euros en boutique) vraiment pas terrible, sur Internet tu prends un cuir allemand ou norvégien à 450 - 500 euros pratique et confortable qui fera toute ta vie. Le choix est vite fait.
    La dernière fois que j'ai acheté des levis aux US l'euro était au plus haut... payé moitié prix quasiment. Mais bon, il y a un petit fabriquant de jeans dans le nord de la France avec un bon rapport qualité-prix. L'esthétique est un peu moins bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par fusa 32 Dim 01 Mai 2016, 17:17

    les achats a l étranger permet de trouver des modèles par vendu en France exemple des graveur enregistreurs de DVD avec décodeurs satellite , des récepteurs satellite non verrouille par fransat ou canal sat
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par JJ Dim 01 Mai 2016, 22:08

    C'est quoi la taille pour etre une "ville" :réfléchi

    Dans le 52 , un bled de 5000 habitants est considéré comme une ville. Alors imagine
    le centre ville.

    Moi je fais 100 kms pour entrer en ville.( dijon ou troyes ).

    triste triste triste
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Dim 01 Mai 2016, 22:09

    JJ a écrit:C'est quoi la taille pour etre une "ville" :réfléchi

    Dans le 52 , un bled de 5000 habitants est considéré comme une ville. Alors imagine
    le centre ville.

    Moi je fais 100 kms pour entrer en ville.( dijon ou troyes ).

    triste triste triste

    tu as colombey les 2 églises... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par JJ Dim 01 Mai 2016, 22:17

    On a meme une esthéticienne. : ha : ha : ha
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par GL Lun 02 Mai 2016, 07:13

    Chez moi, comme ville importante, on a Reims ou Troyes.

    Comme depuis toujours, elle se font une guerre commerciale.

    Reims à réussi à avoir une autoroute, elle est peu fréquentée mais ils empêche des travaux sur la route naturelle pour aller de Paris jusqu'en Allemagne qui est la RN 4.

    Une chaussée à deux voie depuis le milieu de la Seine et Marne jusqu'au milieu de la Marne. Il y passe 27 000 véhicules/jour dont plus de moitié de camions qui se mettent en convoi, des accidents qui ne sont même plus dans la presse, 47 morts par an.
    Pendant la saison betteraves, c'est pire, la sucrerie est sur cette route.

    Plus un radis en centre-ville Rn_410

    Un jour ma sœur n'a pas réussi à traverser, elle est restée au milieu.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Lun 02 Mai 2016, 15:55

    Isangie a écrit:et les coiffeurs gaston ! Pour le reste que vous soyez à Rouen, Dijon, Amiens ou Marseille, les enseignes sont les mêmes partout

    isangie c'est ce qu il dit les coiffeurs ceux sont des banquiers. : rr : rr : rr

    vous savez ce que sait un hair cut isangie. : ha : ha : ha : ha je suis en forme aujourd'hui.
    taper (hair cut sur google) ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Lun 02 Mai 2016, 19:36

    fusa 32 a écrit:les achats a l étranger permet de trouver des modèles par vendu en France exemple des graveur  enregistreurs de DVD avec décodeurs satellite , des récepteurs satellite non verrouille par fransat ou canal sat  
    Bonjour, je suis intéressé par le ou les noms de ces sites. En effet payer une carte tous les 4 ans alors qu'on n'a rien demandé, me donne des boutons ! Et pour beaucoup de choses les consommateurs que nous sommes sont pris pour des vaches à lait.
    Je vous remercie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par fusa 32 Lun 02 Mai 2016, 20:34

    tu a pixmania amazone idealo pour augmenté ces chances de recherche il faut de fois changer le .fr par .de pour l Allemagne si le vendeur est un magasin étranger il faut voir si il livre en France
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Invité Mar 03 Mai 2016, 10:39

    Je vous remercie pour ces infos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus un radis en centre-ville Empty Re: Plus un radis en centre-ville

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum