AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Code de la déroute Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Code de la déroute

    +9
    carlo s
    PatogaZ
    palmito
    fergie62
    spontus
    BE68
    dgé
    erwin
    hermine 22
    13 participants

    Aller en bas

    Code de la déroute Empty Code de la déroute

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 5:25

    Le nouvel examen du code vient d'être testé. Le taux de réussite est en net recul, passant de 70% à... 16.

    Cet échec ne montre pas la nullité des candidats, il démontre la nullité des concepteurs. Je m'attendais à un résultat de ce genre. Les questions sont absconses, inclinant à répondre "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".

    Dans la droite ligne de l'éducation nationale, de la PAC et de la législation en général, bref, dans l'humeur du temps, il va bientôt falloir un dictionnaire français- sabir administratif pour remplir la moindre déclaration.
    Dans la PAC on doit rechercher la définition qu'un bureaucrate donne d'une haie et d'un alignement d'arbre, compter les arbres et ne pas les ranger dans la case bosquet. Sans oublier de corriger les erreurs de l'administration qui prend l'ombre pour un arbre.
    A l'école, on n'étudie plus Racine ou les chroniques de Guillaume de Jumièges mais les tweets de Nabilla et de Cécile Duflot.
    Vous mélangez ces deux tendances, inutilité et rigidité et vous obtenez le nouveau code.

    J'ai eu l'occasion d'y jeter un œil quand des questions avaient été diffusées dans la presse avant la mise en œuvre du projet, dans le but probable de dire "regardez les nouvelles épreuves comme elles sont intelligentes et modernes équelé djeunes ils vont bien se comporter en nouveaux citoyens de la route vouzallévoir".

    Quelques commentaires des lecteurs du Figaro sur l'examen:

    "l’éco-conduite, le secourisme et les nouvelles technologies...sans dénigrer les préceptes de ces matières, que viennent donc faire ces notions dans le cadre du code de la route ?"
    "Devoir donner le montant exact en euros d'une amende spécifique, mais quel est le rapport avec le code ?"
    "Avec des questions qui suggèrent qu'il vaut mieux "aller à pied": qu'est-ce ça vient fiche dans le code de la route? Et combien de point perd-on si... peu importe, il suffit de savoir qu'on va en perdre. Et des nouveaux panneaux à double et triple sous-entendus... on se fiche des candidats, mais les fonctionnaires s'éclatent, alors tout va bien."


    Réponse du délégué inter-ministériel:
    "Si beaucoup de candidats ont eu 30 sur 40 (bonnes réponses, ndlr), c’est qu’il leur manque encore quelques heures de formation et ce sera bon."
    Comprendre: Lui, il a bon parce que ça fait trois ans qu'il prépare sa réforme et planche sur le sujet: les réponses ont fini par lui paraître évidentes. Mais qu'en est-il d'un candidat ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 8:11

    tout se dégrade
    les préfectures ont refilé les passports sur les mairies
    15 jours de délai il parait sauf que le rdv a la mairie voisine prends déja 15 jours
    ce qui fait 1 mois
    je me souviens en avoir eu un en 48 h par le passé
    mes remarques un peu acide ont raccourci le délai de 8 jours
    sinon
    avec de telles exigences pour l'obtention du permis
    il y a toute une faune qui va faire sans
    impossible pour eux de l'avoir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par erwin Mer 4 Mai 2016 - 8:20

    Béret vert a écrit:Le nouvel examen du code vient d'être testé. Le taux de réussite est en net recul, passant de 70% à... 16.

    Cet échec ne montre pas la nullité des candidats, il démontre la nullité des concepteurs. Je m'attendais à un résultat de ce genre. Les questions sont absconses, inclinant à répondre "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".

    Spoiler:

    BV t'as rien "comprendu"  Very Happy  c'est fait pour créer "l'homme nouveau" , "l'homo-verdicus-cucu-la praline" qui ne polluera plus les villes puisqu'il n'aura plus de bagnole ... faute de permis de conduire Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par dgé Mer 4 Mai 2016 - 9:07

    c'est comme TOUTES les nouveautés de logiciel et réglementation, elles sont faite pour faire chier les utilisateurs, pour les plus aveugles, mais surtout pour rendre esclaves les plus voyants
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par BE68 Mer 4 Mai 2016 - 9:12

    Petite question: En cas de perte de permis pour défaut de points, faut refaire le code?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 9:26

    oui peut-être qu'il semble plus dure à obtenir, mais pour moi il fait appel au bon sens plus qu'au bachotage pur et dur. Donc moi je suis pour. ça c'est comme les maths, il faut être logique plus que du parqueur qui ne sert a rien, contrairement à ce que vous pensez, je pense que les personnes qui ont déjà leur permis obtiendraient plus facilement leur code.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par dgé Mer 4 Mai 2016 - 9:41

    eh bien moi je suis pour qu'a partir de 50 ans, on repasse le code tous les 5 ans, ainsi les le cam et autre, pourront se faire leurs propre idée rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 11:12

    LE CAM a écrit:oui peut-être qu'il semble plus dure à obtenir, mais pour moi il fait appel au bon sens plus qu'au bachotage pur et dur. Donc moi je suis pour. ça c'est comme les maths, il faut être logique plus que du parqueur  qui ne sert a rien, contrairement à ce que vous pensez, je pense que les personnes qui ont déjà leur permis  obtiendraient plus facilement   leur code.
    Oui sauf que l'examen s'adresse à ceux qui ne l'ont pas...
    Pour quelqu'un qui se réclame du bon sens...  Laughing
    Il me semble que le résultat (16 reçus sur 100 ) démontre le contraire de ce que vous avancez, le bon sens n'est peut-être pas du côté des concepteurs du projet. Si le "bon sens" devait jouer un rôle, il voudrait qu'il y ait au moins 50% de réussite. Ce n'est pas le concours de l'ENA.
    Avant d'apprendre à compter, il faut bien avoir appris à lire et écrire. Reconnaître les panneaux de signalisation, c'est-à-dire l'alphabet de la route, ou les espèces protégées au permis de chasser fait moins appel au "bon sens" qu'à la mémorisation.
    Le bon sens ou la logique n'a jamais suffit pour aborder un rond-point. Il y a plein de gens qui ont du "bon sens" et qui font un peu n'importe quoi au volant. Mieux vaut apprendre les règles et s'y tenir, ce qui n'empêche nullement d'avoir du jugement pour s'adapter à toutes situations.
    Si vous expliquez à un flic que griller un stop à 1 km/h avec une parfaite visibilité et une route déserte c'est du bon sens ou de la bonne compréhension des principes de physique élémentaire, bref que vous ne courez aucun danger, ça risque de pas trop l'émouvoir combien même votre argumentaire est logique. J'ai testé... Very Happy  

    Je vous rappelle qu'il s'agit d'un examen théorique.
    Après, que l'examen avait besoin d'un dépoussiérage et qu'il y ait quelques nouveautés intéressantes, pourquoi pas.

    Au passage mon épouse a fait passer pas mal d'examens du code. Je connais donc un tout petit peu le sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par spontus Mer 4 Mai 2016 - 11:47

    A qu'il était bon le temps où l'on pouvait avoir son permis de conduire dans un paquet de BONUX !

    Code de la déroute Permis-bonux  77
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 13:29

    le non respect du code sera toujours aussi présent
    réforme avant ou après
    tel ce jeune conducteur qui sort une berline allemande du concess
    et se fait épingler 35 km plus loin a 153 km/h au lieu de 90
    ou celui qui viens de me doubler en plein virage ,surement par ce que le tracteur n'allait pas vite assez
    il a pourtant la boite 40
    le 956 ih ,c'était 18 Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par fergie62 Mer 4 Mai 2016 - 13:34

    le pilote david coultard flashé a 174km/h dans l Est de la France et les journalistes qui essayaient de le photographié flashé a 186km/h c est ça le nouveau code de la route : ha
    A cela on ajoute les postiers qui feront passer l epreuve de conduite, ces derniers sont plus habitué a la conduit a cheval ( trottoir/route ) :réfléchi : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36661
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 13:47

    fergie62 a écrit:le pilote david coultard flashé a 174km/h dans l Est de la France et les journalistes qui essayaient de le photographié flashé a 186km/h c est ça le nouveau code de la route : ha
    A cela on ajoute les postiers qui feront passer l epreuve de conduite, ces derniers sont plus habitué a la conduit a cheval ( trottoir/route ) :réfléchi : ha
    ou comment compliquer les choses pour donner du boulot a des institutions a la ramasse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 14:47

    je comprends mieux
    c'est une réforme pour la jeunesse ,donc pour les illetrés de nuits debouts Laughing http://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/code-de-la-route-70-des-candidats-echouent-au-nouvel-examen-4203554/
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 18:03

    Je peux mon tromper mais je fais l'analyse inverse. C'est une réforme qui parie sur la haute intelligence des gens.Comme si tout le monde était aussi intelligent et bon  logicien que notre confrère le cam. Il est fort possible que je me sois planté à cet examen.
    J'ai été du premier groupe à passer l'examen du certiphyto. Pour de vrai, pas un test. Aucun du groupe ne l'a eu... pourtant nous étions tous des professionnels. Après l'expérience, ils ont décidé de simplifier le truc. C'est un peu grâce à moi si vous l'avez obtenu  langue

    Je vais vous donner un exemple qui a trait au permis.
    Mon épouse a passé son code lors d'une session pour les étrangers (ceux qui n'ont pas la totale maîtrise de la langue). Elle fut la seule sur quarante candidats à obtenir son code. Je suppose que c'était un peu trop compliqué pour la majorité.
    En France, les gens ont tellement conscience d'appartenir à un peuple plutôt intelligent, que leurs élites, qui n'en peuvent plus, adorent faire compliqué. C'est tellement, mais tellement gratifiant.
    Allez dans un parc d'une grande ville: à Londres vous verrez écrit en grosses lettres rouge: Ne pas marcher sur la pelouse ! En France vous aurez un panneau avec deux ou trois mille mots écrits en tout petit. Il s'agit du règlement que personne ne lit.
    Donc pour en revenir à l'exam, on ne va pas se contenter de produire un examen (dont le but n'est pas de sélectionner les gens les plus intelligents, j'insiste) accessible à tous du moment qu'on a fait l'effort d'apprendre, mais voilà qu'on s'est mis en tête de former des eco-citoyens. Demain ce sera autre chose. D'où des séries de questions quelques peu éloignées des impératifs (sécurité...), que les personnes un peu basiques auront plus de mal à jauger. D'où ce plantage en beauté, qui aurait pu/dû être anticipé... avec quelques tests à blanc. Mais ces tests auraient démontré que le bel édifice tanguait, ce que les fonks n'étaient même pas capable d'imaginer. Pourtant ils sont intelligent mais probablement un peu trop imbues de leur personne ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par palmito Mer 4 Mai 2016 - 18:19

    d'accord avec BV, en plus l'examen va être délégué a des sociétés privées rénumerées au candidat (qui va raquer )

    et comment faire pour engranger un peu plus ? ....

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 19:37

    pour le certiphyto
    j'en connait un qui l'a passé dans les derniers
    sans avoir jamais fait un seul traitement de sa jeune existence
    il est revenu avec le précieux droit a polluer
    je n'ai toujours rien compris :réfléchi
    le permis finira comme ca
    la maitrise du francais est tel dans certains endroits que si l'examens reste en l'état ,plus une seule voiture ne circulera a l'avenir en zone sensible Laughing
    c'est peut etre le but :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par dgé Mer 4 Mai 2016 - 21:47

    les bons à rien qui ont pondus cet examen vont recommencer, ça, c'est la preuve que nous sommes dirigez par des jeans foutistes, on avait déjà des questions tangentes avant, mais là, c'est bien pire.

    quand on fait des conneries dans le privé on paie cash, quand on fait dans le public, on est félicité

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par hermine 22 Mer 4 Mai 2016 - 21:57

    il y a surtout le fait que certains service administratifs ont tellement enflé en bac plus 10
    qu'ils faut bien les occuper a réformer la france
    elle en a tellement besoin
    par contre ,la dette
    aucun 1er de la classe ne peut l'enrayer
    tout ce qu'il y a après la virgule ,la ,y'a du monde
    permis ,langue francaise etc etc
    c'est du tourisme administratif
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par PatogaZ Mer 4 Mai 2016 - 21:58

    dgé a écrit:les bons à rien qui ont pondus cet examen vont recommencer, ça, c'est la preuve que nous sommes dirigez par des jeans foutistes, on avait déjà des questions tangentes avant, mais là, c'est bien pire.

    quand on fait des conneries dans le privé on paie cash, quand on fait dans le public, on est félicité  

    au pigeonnier c'est 1500€ un permis rose comme un petit hallouf 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Code de la déroute Mini_210625IMG_3144Code de la déroute Mini_264780charles
    Code de la déroute Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 13:30

    Ça y est, marche arrière toute !!
    Nouveau code annulé, les candidats refoulés peuvent le repasser gratos, cerise sur le gâteau, l'ancien questionnaire ne repart que mardi, pour ceux qui se présentent lundi, ils peuvent déjà s'inscrire à la nouvelle mouture de mardi.
    Quel est le coût de ces conneries ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par dgé Jeu 5 Mai 2016 - 16:52

    on ferait une bourde comme ça, on se retrouverait avec 150 000 € d'amende et de la prison avec sursit

    on est plus "tabassé" avec un stock phyto pas bon, à l'abri des regards, sur une propriété privé, fermé à clef, que eux avec ça qui touchent des 100 centaine mille personne environ

    au fait, moins de 10% de reussite au lieu des 16 annoncé, pauvre pernaud, il est à la ramasse
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 20:06

    C'est plus facile d'obtenir la nationalité française que le permis de conduire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par carlo s Dim 24 Juil 2016 - 19:25

    que faire ????

    Code de la déroute Img_2039
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par PatogaZ Dim 24 Juil 2016 - 19:28

    terrain glissant , vaut mieux suivre (sauf si elle a bouffé des topinambours cuisinés aux échalotes ) 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Code de la déroute Mini_210625IMG_3144Code de la déroute Mini_264780charles
    Code de la déroute Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 19:44

    carlo s a écrit:que faire ????

    Code de la déroute Img_2039

    ah bein je comprends mieux pourquoi le fiston refait plein de fautes avec ce type de question...c'est un coup à s’emberlificoter les boutons ! 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Sam-845 Dim 24 Juil 2016 - 20:03

    PatogaZ a écrit:terrain glissant , vaut mieux suivre (sauf si elle a bouffé des topinambours cuisinés aux échalotes ) 77 77 77 77


    Vantard de Français, tu n'as jamais voir si le terrain était glissant à cet endroit la........

    Sam-845
    + membre techno +

    Messages : 717
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 45
    Localisation Gaume - Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 22:16

    PatogaZ a écrit:terrain glissant , vaut mieux suivre (sauf si elle a bouffé des topinambours  cuisinés aux échalotes ) 77 77 77 77

    moi je double, surtout si elle a avalé des dragées fuca 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par dgé Dim 24 Juil 2016 - 23:00

    je la culbute 63

    SALOPE, définition: femme que l'on n'aura jamais dans son lit, mais qui ose tout comme les cons
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par john38 Dim 24 Juil 2016 - 23:03

    moi, par prudence, je reste derrière : rr
    je ne voudrais pas qu'elle se casse la gueule à cause que je l'ai doublée! : rr
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 23:08

    ça depend a quelle vitesse tu la double, si tu vas trop vite, tu pourrais arraché le string,toute est vraiment un dosage de la pedale : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par palmito Lun 25 Juil 2016 - 0:35

    moi je double; je préfère le ruisseau que le fleuve boueux
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par gilles Lun 25 Juil 2016 - 9:12

    Il semblerait qu'elle va rejoindre ta maison Palmito ,les 2 bâtiments se ressemblent beaucoup et tu te depeches de doubler pour lui ouvrir ta porte moque

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Titi Lun 25 Juil 2016 - 10:09

    gilles a écrit:Il semblerait qu'elle va rejoindre ta maison  Palmito ,les 2 bâtiments se ressemblent beaucoup  et tu te depeches de doubler pour lui ouvrir ta porte moque

    Gilles a raison , elle semble pédaler en direction d'un suppositoire géant : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Code de la déroute Empty Re: Code de la déroute

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum