AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142229 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Luzerne séchée ventilateur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Luzerne séchée ventilateur

    +2
    PatogaZ
    GL
    6 participants

    Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Luzerne séchée ventilateur

    Message par GL Jeu 1 Oct 2009 - 7:13

    Mes marchands de paille me disent que la luzerne séchée ventilateur n'intéresse pas les éleveurs.

    Quand pensez vous ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par PatogaZ Jeu 1 Oct 2009 - 7:15

    GL a écrit:Mes marchands de paille me disent que la luzerne séchée ventilateur n'intéresse pas les éleveurs.

    Quand pensez vous ?.
    j'y connais rien en luzerne , georges !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Luzerne séchée ventilateur Mini_210625IMG_3144Luzerne séchée ventilateur Mini_264780charles
    Luzerne séchée ventilateur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par lolo13430 Jeu 1 Oct 2009 - 7:32

    elle risque d'etre plus feuillu que seché naturellement non ? elle devrait etre meilleure je pense
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Titi Jeu 1 Oct 2009 - 13:58

    Gégé 71 sèchait sa luzerne pour ses biques,il avait un séchoir BR prise d'air du ventilo dans un tunnel de maraicher avec des sceaux d'eau touche à touche,pas sur qu'il avait un autre mode de chauffage.Il donnait comme inconvénient la manutention,pas la qualité du fourrage.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par GL Jeu 1 Oct 2009 - 14:30

    Justement, si tu presse de la luzerne à 12 % humidité, tu fais des cures dents, les feuilles tombent par terre.

    Le soir quand les feuilles reprennent un peu d'humidité, le foin est pressable. Le délai d'intervention et le risque météo est tel que l'on ne peut l'envisager de développement important.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par mickmick Ven 2 Oct 2009 - 11:43

    GL a écrit:Mes marchands de paille me disent que la luzerne séchée ventilateur n'intéresse pas les éleveurs.

    Quand pensez vous ?.

    dit a ton marchand de paille de venir voir en region Savoie ou franche comté les séchage en grange et la qualité qui en sort!!!!!! c'est plus vert, plus feuillus
    c'est ou il te raconte des bobard ou il connair rien
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 8:14

    Georges, c'est pas nouveau, la protéine de la luzerne est dans la feuille, c'est là qu'est le pognon, dans le porte feuilles. La tige ça sert à gratter dans la pense pour la rumination. Tes marchands de paille sont des adeptes de la française des jeux, on dirait.

    Les feuilles de luzerne doivent être jeunes, plus c'est jeune plus c'est riche, ce n'est pas à vieux qu'on apprend ça tout de même, et elles tiennent plus longtemps, sur la tige... Et ça n'aime pas le bronzage, moins ça a vu le soleil mieux ça se porte, question santé. Alors Georges...

    Les éleveurs si tu pouvais leur donner de l'argent en plus, ils rachèteraient leurs mères j-t'y dis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 17:23

    mickmick a écrit:dit a ton marchand de paille de venir voir en region Savoie ou franche comté les séchage en grange et la qualité qui en sort!!!!!! c'est plus vert, plus feuillus
    c'est ou il te raconte des bobard ou il connair rien
    à l'occas' passe voir la luzerne qu'on a rentrée cet été avec jean-marc, si y a pas de lait cet hiver, y aurait un soucis !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Luzerne déshy et taxe carbone

    Message par GL Sam 3 Oct 2009 - 18:13

    mickmick,

    je ne veux pas de séchage vrac - grange, les installations sont chères et ne permettre pas le conditionnement et transports après production et le séchage.

    En ballots ronds à cœurs mous, le passage d'air est plus facile à réguler mais on ne on peut envisager un transport agricole sur quelques dizaines de km.

    En haute densité, (type heston) le transport devient possible mais le passage d'air au travers de ce type de ballots demande des puissances de ventilation ( 0,5 Bar ) très gourmande en motorisation.

    En face on a la filière déshy industrielle qui permet de récolter tout temps des surface importante de protéines mais demande des besoins charbons pas très sérieux ces temps ci. Elle a permis des fauches à 40 - 45 jours à l'optimum protéines (juste avant floraison).

    Acheter de la luzerne 40 €
    /T de MS la revendre 130 € avec 4 T de charbon/Ha pose des soucis important à l'heure de la taxe carbone.

    [img]Luzerne séchée ventilateur Deshy3.th[/img]
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 18:40

    GL a écrit:mickmick,

    je ne veux pas de séchage vrac - grange, les installations sont chères et ne permettre pas le conditionnement et transports après production et le séchage.

    En ballots ronds à cœurs mous, le passage d'air est plus facile à réguler mais on ne on peut envisager un transport agricole sur quelques dizaines de km.

    En haute densité, (type heston) le transport devient possible mais le passage d'air au travers de ce type de ballots demande des puissances de ventilation ( 0,5 Bar ) très gourmande en motorisation.

    En face on a la filière déshy industrielle qui permet de récolter tout temps des surface importante de protéines mais demande des besoins charbons pas très sérieux ces temps ci. Elle a permis des fauches à 40 - 45 jours à l'optimum protéines (juste avant floraison).

    Acheter de la luzerne 40 €/T de MS la revendre 130 € avec 4 T de charbon/Ha pose des soucis important à l'heure de la taxe carbone.

    [img]Luzerne séchée ventilateur Deshy3.th[/img]
    entre 150000E à 250000E suivant les installations, mais tu t'y retrouves sur ta prod de lait !!! tous ceux que je connais en vrac, personne ne vaudrait renvenir en arrière !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 6:39

    GL a écrit:mickmick,

    je ne veux pas de séchage vrac - grange, les installations sont chères et ne permettre pas le conditionnement et transports après production et le séchage.

    En ballots ronds à cœurs mous, le passage d'air est plus facile à réguler mais on ne on peut envisager un transport agricole sur quelques dizaines de km.

    En haute densité, (type heston) le transport devient possible mais le passage d'air au travers de ce type de ballots demande des puissances de ventilation ( 0,5 Bar ) très gourmande en motorisation.

    En face on a la filière déshy industrielle qui permet de récolter tout temps des surface importante de protéines mais demande des besoins charbons pas très sérieux ces temps ci. Elle a permis des fauches à 40 - 45 jours à l'optimum protéines (juste avant floraison).

    Acheter de la luzerne 40 €
    /T de MS la revendre 130 € avec 4 T de charbon/Ha pose des soucis important à l'heure de la taxe carbone.

    [img]Luzerne séchée ventilateur Deshy3.th[/img]


    Georges,

    Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit.
    Code:
    "[b]en ballots ronds à  cœur mou, le passage d'air est plus facile à réguler"[/b]

    Non c'est un passage préférentiel, le coeur mou, il faut donc pour le réguler correctement, càd faire que l'air traverse avec la même pression le fourrage, mettre des couvercle sur le dessus pour fermer ce passage et faire en sorte que l'air sorte par les côtés. L'idéal, étant une presse BR à densité constante du début au coeur, type JD à volume variable, etc. Mais ça c'est plus une histoire de conduite de la presse, et surtout de comment tu andaines préalablement : c'est l'andain qui fait l'homogénéité de serrage de la botte, pardi.

    En balle carré, qui me semble plus compatible avec ton envie de commerce Georges, en effet il te faut un ventilateur centrifuge, pour obtenir la pression optimale pour du séchage. Mais dès que tu dis séchage il te faut associer le mot avec celui d'énergie, et ça a et aura toujours un coût.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par GL Mer 21 Oct 2009 - 7:13

    J'avais vu le dossier climair avec la sortie de l'air par les flancs des ballots.

    Les éleveurs que j'avais vu dans le Jura posaient simplement 2 ballots l'un sur l'autre avec inversement de celui du haut en bas après 48 H.

    Pour ma presse JD, le cœur est très dense et j'ai peur que l'air ni passe pas. Il est certain que pour faire de la route la haute densité est plus intéressante mais les machines mises en œuvre ne sont pas dans ma démarche, cela réduit les objectifs de distance de transport.

    Pour ce qui est de l'énergie, pour la luzerne, on n'y coupera pas mais il faut quand même savoir ce qu'on veut, entre le séchage ventilateur et le charbon, il n'y a pas photo.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 18:20

    GL a écrit:J'avais vu le dossier climair avec la sortie de l'air par les flancs des ballots.

    Les éleveurs que j'avais vu dans le Jura posaient simplement 2 ballots l'un sur l'autre avec inversement de celui du haut en bas après 48 H.

    Pour ma presse JD, le cœur est très dense et j'ai peur que l'air ni passe pas. Il est certain que pour faire de la route la haute densité est plus intéressante mais les machines mises en œuvre ne sont pas dans ma démarche, cela réduit les objectifs de distance de transport.

    Pour ce qui est de l'énergie, pour la luzerne, on n'y coupera pas mais il faut quand même savoir ce qu'on veut, entre le séchage ventilateur et le charbon, il n'y a pas photo.

    T'as quoi comme JD. J'avais une BR JD 540, et ça marchait très bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par GL Mer 21 Oct 2009 - 19:32

    J'ai une 550. Je pense qu'il faudrait limiter la pression en tout début de balle. Le noyau de 20 cm est franchement très dense.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:22

    je vais peut etre dire une connerie (une de plus!!!) mais si tu seche en vrac la luzerne et si il y a avait un poste fixe pour faire du big lorsque la luzerne est seche il n'y aurait pas de perte étant donné que le tout est dans un hangar

    c'est peut etre un sujet a étudier

    par chez moi il a l'usine biogaz de seché qui fait le déshy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:45

    salut Georges
    le commercial de chez Climair est pas loin d'orleans ,si tu veus le contacter , c'est Mr GIRARD
    à Villemoutiers au 06.07.53.46.23
    Appel le de ma part si tu veus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par salicapi Mer 21 Oct 2009 - 20:56

    Le vrac, y a pas mieux ! l'idée de marmotte est pleine de bon sens !

    j'ai connu un gas qui déroulait des balles ronedes à poste fixe, pour les presser en
    moyenne densité pour les cheveaux !

    gégé, tu as encore ton équipement ? je ramasse en vrac limite sec, sans uv, mais sans séchage....pour l'instant !
    analyse de fourage en court...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par mickmick Mer 21 Oct 2009 - 21:12

    si c'est pas trop sec un clim air c'est un gouffre de gazoil et d'éléctricité!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 19:56

    mickmick a écrit:si c'est pas trop sec un clim air c'est un gouffre de gazoil et d'éléctricité!!!!!
    Le clim air faut le mettre a la plaquette forestiere pas au fioul Luzerne séchée ventilateur 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 23:16

    mickmick a écrit:si c'est pas trop sec un clim air c'est un gouffre de gazoil et d'éléctricité!!!!!
    chambe l'année passé 10000 € de fioul pr le séchoir à bottes carrées, c'est l'ancien à rapphin des aires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par GL Sam 24 Oct 2009 - 7:40

    Pour combien de tonnes de foin ?

    Mon fournisseur de broyeur forestier me disait que la demande explosait dans ta région.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 7:31

    La discussion a été argumentée ici aussi avec des photos :

    http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=3613

    Et là aussi :

    http://www.terre-net.fr/forums/Default.aspx?g=posts&t=237471


    Dernière édition par gégé71 le Sam 14 Nov 2009 - 8:04, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par GL Sam 14 Nov 2009 - 7:51

    Salut Gégé.

    Je vais reprendre le lien pour continuer.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24202
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Luzerne séchée ventilateur Empty Re: Luzerne séchée ventilateur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum