AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    luzerne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    luzerne

    5 participants

    Aller en bas

    luzerne Empty luzerne

    Message par TRD Mer 01 Juin 2016, 14:35

    avez vous des adresses pour de la luzerne , urgent merci ?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Titi Mer 01 Juin 2016, 15:11

    Luzerne; en bouchon, foin,enrubannage, semence ?

    http://www.vital-concept-agriculture.com/luzerne-europe-sac-de-15-kg.html

    http://www.geneform.fr/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par TRD Mer 01 Juin 2016, 15:32

    Titi a écrit:Luzerne; en bouchon, foin,enrubannage, semence ?

    http://www.vital-concept-agriculture.com/luzerne-europe-sac-de-15-kg.html

    http://www.geneform.fr/

    j avais oublier de préciser , foin de luzerne .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Mer 01 Juin 2016, 16:42

    Luzerne du poitou, séchée séchoir, vendue super cher mais de très bonne qualité, mes chèvres en raffolent mon compte en banque un peu moins!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par pascal Mer 01 Juin 2016, 16:54

    ca vaut quoi en ce moment le foin de luzerne, histoire de situer!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Mer 01 Juin 2016, 17:00

    Pas encore acheté cette année vu que les biquettes ont décidé de pas se fouler, j'ai encore du stock, la précédente 250 à 270€/tonne en camion de 28t à 20 de mat et 0.75 ufl, je sais c'est très très cher mais ces dames ont la goule fine... (et ça me revient pas plus cher aux 1000 litres que ma ration d'avant) et avec ce fournisseur jusqu'à maintenant j'ai pas eu de mauvaises surprise pas comme avec d'autres qui m'ont livré deux bons camions puis une daube sans nom au même prix, les chèvres n'ont pas du tout apprécié la plaisanterie...


    Dernière édition par Fourmi le Mer 01 Juin 2016, 20:06, édité 1 fois (Raison : Casse pied mon pavé numérique!)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par TRD Mer 01 Juin 2016, 19:20

    merci fourmi et titi pour déjà ces adresses.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par OLIVBIO77 Jeu 02 Juin 2016, 05:47

    DESIALIS pour du deshy brin long type Rumiluz....

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Jeu 02 Juin 2016, 07:36

    Le problème avec desialis c'est qu'ils annoncent seulement 16% de mat et qu'ils te font marner savoir si t'en auras ou pas, genre faut dire oui ou non dans la minute, ils préfèrent exporter que de servir les gens localement.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par TRD Jeu 02 Juin 2016, 08:52

    Fourmi a écrit:Pas encore acheté cette année vu que les biquettes ont décidé de pas se fouler, j'ai encore du stock, la précédente 250 à 270€/tonne en camion de 28t à 20 de mat et 0.75 ufl, je sais c'est très très cher mais ces dames ont la goule fine... (et ça me revient pas plus cher aux 1000 litres que ma ration d'avant) et avec ce fournisseur jusqu'à maintenant j'ai pas eu de mauvaises surprise pas comme avec d'autres qui m'ont livré deux bons camions puis une daube sans nom au même prix, les chèvres n'ont pas du tout apprécié la plaisanterie...

    tu a peu etre des prix plus cher que d autres ou tu achete au vu de la quantité que tu commande soit par envoi ( tonnage ) ou à l année si tu est une cliente fidele demande une remise ou regroupe toi avec des collègues de ton secteur si il y en a qui ont les memes besoin que toi .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Jeu 02 Juin 2016, 11:00

    L'an dernier 270E à cause de la sécheresse au printemps ils ont fait moins de coupes, cette année je verrais, j'achète par camion entier, 2 à 3 par an j'espère que ça redescendra au moins un peu cette année... C'est sûr que j'aimerais la même chose en moins cher mais il faut que je sois archi certaine de la qualité qui va avec, les chèvres sont en super forme avec ça (pas à volonté!) avant j'étais sur une ration avec de la luzerne en bouchons et au final elles étaient moins belles (moins bonne rumination je pense) et me faisaient moins de lait pour un prix de ration comparable. L'idéal serait d'avoir des terres disponibles (et bonnes pour la luzerne!) ce qui n'est pas le cas, 50ha c'est justos pour vl et chèvres, en plus terres hydromorphes...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Titi Jeu 02 Juin 2016, 11:09

    pascal a écrit:ca vaut quoi en ce moment le foin de luzerne, histoire de situer!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    j'en ai vendu quelque bottes au voisin cet hiver 180 €. J'arrive a faire de la super cam lorsqu’il y a un petit vent, si gros cagnard ça grille les feuilles, et elles restent par terre au moment du pressage.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par pascal Jeu 02 Juin 2016, 11:49

    il faut presser le soir de preference en diminuant la pression si c'est au big, la luzerne est une espece qui a tendance a se compacter d'elle mème lors du pressage!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Jeu 02 Juin 2016, 12:24

    180euros pour de la bonne luzerne au champ c'est honnête, dommage que je n'en trouve pas en quantité et qualité suffisante par chez moi! J'en ai eu une année par une connaissance en round, soit disant super qualité bilan tous les milieux de botte caramel, les chèvres aiment mais ça ne vaut rien.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par pascal Jeu 02 Juin 2016, 12:35

    le caramel vaut que dalle, voir mème de serieux soucis metaboliques en perspectives!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Jeu 02 Juin 2016, 12:44

    Ben oui c'est ce que je dis, mais une fois que tu l'as livrée chez toi t'as plus que tes yeux pour pleurer... J'ai un "marchand" de fourrages qui m'a fait le coup, cette fois là il l'a rechargée sa merde.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par pascal Jeu 02 Juin 2016, 13:58

    un beau jour , un marchand avec lequel j'ai travaillé maintes fois avec suffisament de confiance, m'en a mis 2 bigs gratis pour qu'il est un avis sur la camelote qu'il venait de recevoir, en retour j'avais remis a son chauffeur, un echantillon de celui que j'avais reussit a faire chez moi, juste seché au sol, pourtant dans une region ou le temps est reconnu pourrit, je vous laisse deviner ,qu'elle a ete la nature de notre echange telephonique!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 luzerne 3477049247 luzerne 3477049247 luzerne 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Jeu 02 Juin 2016, 14:12

    Certain qu'on peut faire un super foin séché au sol, mon problème est d'en trouver avec une qualité et quantité suffisamment constante... Et là ça se corse! Au truc des cumas en Sarthe l'an dernier(désolée j'ai bouffé le nom de l'évènement...) il y avait des analyses de foin séché au sol encore meilleures que ce que j'achète (je crois plus de 24% de MAT) mais sur une seule coupe de l'année.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Titi Jeu 02 Juin 2016, 14:33

    C'était livré et c'est de la bio, m'enfin on s’assassine pas entre voisin Very Happy
    Pour faire de la super came je fane 2 fois maxi (pendant la rosée) andaine a la tombé de le nuit, retourne les andains au-temps de fois que nécessaire le matin lorsque la rosée lève.
    B. ronde à la tombée de la nuit. 1 à 2 ha maxi à la fois pour bien être dans les clous. l'idéal est un séchage avec suffisamment de vent.


    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Titi Ven 03 Juin 2016, 11:00

    Fourmi a écrit:Certain qu'on peut faire un super foin séché au sol, mon problème est d'en trouver avec une qualité et quantité suffisamment constante... Et là ça se corse! Au truc des cumas en Sarthe l'an dernier(désolée j'ai bouffé le nom de l'évènement...) il y avait des analyses de foin séché au sol encore meilleures que ce que j'achète (je crois plus de 24% de MAT) mais sur une seule coupe de l'année.

    Quel système  tu as pour tes biquettes, aucune autonomie, tu fais tes fromages ou vends le lait? Je suis très méfiant sur les résultats qu'affichent cuma, ferme expé et autres..... faut pas les prendre à la lettre, trop de techniciens se font mousser par des résultats bien loin de la réalité. Je suis a coté de ce genre d'oiseau et je peux de dire que de sacré connerie sont fait sur le terrain.... c'est surtout des pro de la com et du  violon
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Fourmi Ven 03 Juin 2016, 11:20

    Presque aucune autonomie jusqu'à cette année où nous avons pu racheter une dizaine d'hectares à 6km de chez nous le reste de la surface est pour les vaches laitières... Après oui je suis en laitier en hors sol, je sais que ça n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant mais j'ai ficelé mon projet en tenant vraiment compte des risques, dans mon pde on avait pris des hypothèses très pessimistes niveau prix du lait et des aliments et bien on les a explosées dès la première année car comme je suis super chanceuse j'ai choisi une année de crise pour commencer! Depuis je ne m'en sors pas si mal au final même marge brute pour les chèvres et les vl (qui sont très bien gérées selon moi avec une très bonne marge aux 1000litres), les emprunts commencent à diminuer on va enfin bosser "pour nous".
    Pour en revenir à l'analyse, c'est bien sur une seule coupe faite sur une exploitation avec irrigation (on a pas!) les autres coupes avaient des valeurs disons "normales" et c'est bien pour ça que j’émets des doutes sur la possibilité de se fournir en quantité suffisante de manière homogène en top qualité. Après mes chèvres peuvent très bien manger un peu plus de luzerne "normale" et un peu moins de foin de graminées si le prix est plus correct que mon caviar actuel mais je veux et j'exige (rien que ça!) un foin de bonne qualité et avec ses feuilles!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    luzerne Empty Re: luzerne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum