AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142229 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    +31
    pierrot22
    nicodu60
    bzh centre
    valtra 14
    Sylv57
    wild
    fergie62
    snif
    cdric22
    bob89
    pascal a
    horsch62
    tof
    noulane
    les mains noires
    F844
    BE68
    patatier du 80
    spontus
    Mika104
    forbo17
    PatogaZ
    BV-Fan
    Franki
    williams 475
    alain
    gilles
    jardi85
    dgé
    hermine 22
    erwin
    35 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Dim 31 Juil 2016 - 15:09

    Rappel du premier message :

    "Les agriculteurs mettent toute leur virilité dans la grosseur de leur tracteur, sont des violeurs, ne respectent pas les femmes, ... " Claude Bourguignon

    :réfléchi  dis donc Claudio, mon gros lapin, tu pourrais nous expliquer ce que tu as déjà semé et récolté dans ta vie ? ...
    .... :réfléchi  Tu devrais demander à mémère qu'elle te suce un bon coup ( et qu'elle avale ) , tu serais moins frustré et raconterais moins de conneries  ozil




    à partir de 12min pour ceux qui sont pressés

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas


    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par dgé Lun 1 Aoû 2016 - 8:16

    merci de cette info pinoc, ceci explique une partie des choses
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42699
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par pascal a Lun 1 Aoû 2016 - 8:18

    si il devait y avoir un procès se serrait plus contre le système actuel agro chimie coop etc que contre les bourguignons
    même si il non pas raison sur tous
    vous dit qu'ils sont copains avec lefoll comme F tomas sa n'a pas que du mauvais ses bien grasse a eux que l'on peut fertilisé les couverts a l'automne  et évité de massacrer les sol au printemps  
    pensez vous que sa réjouit l'agrobisnese de nous voir semer des couverts qui vont stocker de l'azote et fait remonté du phosphore et plein d'autres élément que l'ont aura pas besoin d'acheter
    comme disait un de mes maitre de stage (même chez le plus con citoyen il y a toujours quelques choses de bon à prendre )

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par hermine 22 Lun 1 Aoû 2016 - 8:20

    horsch62 a écrit:
    noulane a écrit:Je suis un peu comme Forbo:
    Son discours de base n'est pas inintéressant, c'est même lui qui m'a fait évolué il y a une vingtaine d'années...
    Son seul problème c'est que cet individu s'est auto-radicalisé au fur et à mesure des années au point de devenir un gourou.

    On voit que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Claude Bourguignon. C'est un expert qui a réglé les énormes problèmes d'érosion au Brésil.
    C'est loin d'être un idiot. Le seul problème c'est la manière dont il le dit. C'est sa manière de parler, il ne prend pas de gants : rr
    Je suis comme vous , je suis agri car passionné mais il a raison ! Ca fait plus de 50 ans que on nous ballade Crying or Very sad
    L'agriculture française rapporte beaucoup d'argent à nos parasites, plus qu'à nous d'ailleurs.
    Alors SVP, élevez le débat : victoire
    C'est justement parcequ'il est le seul à défendre un système qui casserait tout le business de certains 77
    Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis ses recherches. Parfois, il va trop loin et ça parait difficilement réalisable mais ses bases sont saines.
    Demandez à des gars comme Bart ce qu'il en pense et à d'autre d'ailleurs ...
    Désolé, je ne peux pas vous laisser dire tout ce que j'ai vu plus haut Embarassed
    Il est trop direct dans ses propos mais il a raison ...
    Un seul exemple car après on pourrait en faire un roman :
    Il a 100 % raison sur les insecticides. C'est très mauvais et beaucoup suivent directement les conseils de leur technicien. Pour ma part, par exemple sur colza , 1 seul à l'automne car pas trop le choix...
    Autre exemple , sur bruche de la féverolle = 0 insecticide
    Apprenez que le milieu sait se défendre seul dans beaucoup de situation  : victoire
    Idem pour les antilimaces, une vraie saloperie et beaucoup l'utilise en préventif  Sad
    Remettez vous en cause, moi je le fais régulirèrement et c'est comme cela qu'on avance  : victoire
    SVP arr^tez de croire que l'agriculture de nos parents étaient la bonne car là , vous allez droit dans le mur
    moi aussi j'ai voulut laisser la nature faire ,mais une seule fois
    des pucerons sur plants de pdt
    mais aussi beaucoup de coccinelles
    j'ai été le grand perdant ,ma culture ,seulement 1 ha par chance ,a été déclassée
    mais bourguignon a peut etre une autre solution ?
    quand a avoir réglé a lui seul les problèmes d'érosions au brésil ,pas de doute ,il est balèze le gars
    se remettre en cause oui ,mais que bourguignon se porte caution
    seulement pour les plants de pdt ,et je signe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par hermine 22 Lun 1 Aoû 2016 - 8:24

    pascal a a écrit:si il devait y avoir un procès se serrait plus contre le système actuel agro chimie coop etc que contre les bourguignons
    même si il non pas raison sur tous
    vous dit qu'ils sont copains avec lefoll comme F tomas sa n'a pas que du mauvais ses bien grasse a eux que l'on peut fertilisé les couverts a l'automne  et évité de massacrer les sol au printemps  
    pensez vous que sa réjouit l'agrobisnese de nous voir semer des couverts qui vont stocker de l'azote et fait remonté du phosphore et plein d'autres élément que l'ont aura pas besoin d'acheter
    comme disait un de mes maitre de stage (même chez le plus con citoyen il y a toujours quelques choses de bon à prendre )  
    pas cal
    les couverts existe depuis la nuit des temps ,ils sont juste devenu obligatoire
    et ca n'évite pas de massacrer le sol si on pénètre trop vite sur les parcelles
    quand a les fertiliser a l'automne ,il me semble que c'est toujours interdit
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par F844 Lun 1 Aoû 2016 - 8:39

    hermine 22 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    noulane a écrit:Je suis un peu comme Forbo:
    Son discours de base n'est pas inintéressant, c'est même lui qui m'a fait évolué il y a une vingtaine d'années...
    Son seul problème c'est que cet individu s'est auto-radicalisé au fur et à mesure des années au point de devenir un gourou.

    On voit que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Claude Bourguignon. C'est un expert qui a réglé les énormes problèmes d'érosion au Brésil.
    C'est loin d'être un idiot. Le seul problème c'est la manière dont il le dit. C'est sa manière de parler, il ne prend pas de gants : rr
    Je suis comme vous , je suis agri car passionné mais il a raison ! Ca fait plus de 50 ans que on nous ballade Crying or Very sad
    L'agriculture française rapporte beaucoup d'argent à nos parasites, plus qu'à nous d'ailleurs.
    Alors SVP, élevez le débat : victoire
    C'est justement parcequ'il est le seul à défendre un système qui casserait tout le business de certains 77
    Moi, ça fait plus de 20 ans que je suis ses recherches. Parfois, il va trop loin et ça parait difficilement réalisable mais ses bases sont saines.
    Demandez à des gars comme Bart ce qu'il en pense et à d'autre d'ailleurs ...
    Désolé, je ne peux pas vous laisser dire tout ce que j'ai vu plus haut Embarassed
    Il est trop direct dans ses propos mais il a raison ...
    Un seul exemple car après on pourrait en faire un roman :
    Il a 100 % raison sur les insecticides. C'est très mauvais et beaucoup suivent directement les conseils de leur technicien. Pour ma part, par exemple sur colza , 1 seul à l'automne car pas trop le choix...
    Autre exemple , sur bruche de la féverolle = 0 insecticide
    Apprenez que le milieu sait se défendre seul dans beaucoup de situation  : victoire
    Idem pour les antilimaces, une vraie saloperie et beaucoup l'utilise en préventif  Sad
    Remettez vous en cause, moi je le fais régulirèrement et c'est comme cela qu'on avance  : victoire
    SVP arr^tez de croire que l'agriculture de nos parents étaient la bonne car là , vous allez droit dans le mur
    moi aussi j'ai voulut laisser la nature faire ,mais une seule fois
    des pucerons sur plants de pdt
    mais aussi beaucoup de coccinelles
    j'ai été le grand perdant ,ma culture ,seulement 1 ha par chance ,a été déclassée
    mais bourguignon a peut etre une autre solution ?
    quand a avoir réglé a lui seul les problèmes d'érosions au brésil ,pas de doute ,il est balèze le gars
    se remettre en cause oui ,mais que bourguignon se porte caution
    seulement pour les plants de pdt ,et je signe

    Ils vont te dire que c'est un système long à mettre en place, qu'il faudra une décennie pour que ta parcelle violée jusque là retrouve sa conscience etc...

    J'aimerai bien avoir de vrais chiffres, avec une approche technico-économique sur des parcelles à haut potentiel de rendement avec son système de BRF...
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par BE68 Lun 1 Aoû 2016 - 8:43

    pinocio a écrit:Bourguignon , habite un petit village près de Dijon, vers chez ben 21, si vous le voulez on peut organiser un repas ACE à proximité … : rr
    Ce mec est le frère de l'actrice Anémone, il doit se sentir frustré de ne pas avoir la même reconnaissance du public qu'elle.
    Je crois qu'elle lui a permis de fréquenter le monde bobo parisien et qu'à ce titre, il a abandonné en partie son métier de base (chercheur agronome) pour adapter son discours à ce nouveau monde qu'il a réussi à pénétrer.
    Merci Pinoc pour cet éclairage qui explique certaines choses.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Lun 1 Aoû 2016 - 8:58

    forbo17 a écrit:La loupe regarde tout autre chose.
    Elle cherche les bêtes,  pas les ppm.
    Les ppm, c'est pour l'analyse de sol (chimique), qu'on peut faire sur la lune.
    Les bêtes,  il n'y en a pas sur la lune.

    Renseignez vous sur ce sulfureux Bourguignon, mais plus en profondeur.


    avec une analyse de sol tu vois le ph, les teneur en oligo, énormément de chose!

    ya pas si longtemps j'avais une parcelle qui déconné!la culture levée puis dépérisé! analyse de sol et explosion des teneur en fer et je sais plus quel autre oligo! résultat, on m'a dit passe un coup de sous soleur! pb résolu a ma grde surprise. avec une loupe, tes betes te le disent ca? et un sol ca s'entretiens, c'est pas parce qu'il ya un soucis qu'il est mort! faut arreter les phrases tapageuses!
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Lun 1 Aoû 2016 - 9:36

    Ce que dit Bourguignon,  maladroitement avec son enervement et sa lassitude,  c'est aussi ce que j'ai entendu de certains anciens :
    Dans les années 1970-2000, l'agriculture française et occidentale en générale,  a eu des pratiques de travail très agressives pour le milieu naturel,  mais comme le milieu naturel partait d'un capital santé très haut, la situation s'est dégradée lentement,  tout en sortant du grosses productions,  en constante croissance.

    Depuis quelques années, il y a  une certaine prise de conscience de la profession, qui passe soit par l'interdiction des produits ou pratiques les plus agressives, soit par une demarche volontaire des agris.
    Cependant,  le capital santé du milieu naturel est tellement plus mauvais que malgré ces pratiques moins agressives, la situation ne s' arange guère,  à l'échelle globale.

    Des exemples :
    - le tournesol : ici, les tournesols poussent de plus en plus mal. La faute aux oiseaux...
    Mon père me dit que dans les années 70, au lendemain des remembrement,  les oiseaux c'était autre chose. Les buldozers venaient juste de raser 80% des haies, sans compensation ailleurs,  et les oiseaux avaient perdu leur habitat. Il me dit : à l'époque,  pour les tournesols, on passait un coup de charrue 12 pouces à planche (celle qui est sous les orties) tirée par un 2 roues motrices, 2 coups de vibro, leger (celui qui est sous les orties), on semait avec les premiers monograines archaïques, le boulot était très grossier par rapport à aujourd'hui,  mais pourtant,  les tournesols se developpaient bien au printemps,  malgré les oiseaux bien plus nombreux...et les rendements largement équivalent à aujourd'hui,  malgré des variétés bien médiocre pour aujourd'hui.

    - les pois p : même topo.
    Ça poussait fort, ils versaient systématiquement,  la récolte était laborieuse, les batteuses en laissaient dans le champ plus que aujourd'hui,  et à la fin, les moyennes de rendement étaient supérieures.

    -colza : idem ici . Un ItK bien moins chargé,  surtout en insecticide,  et aussi en fongicide (je me souviens de la montée en puissance du sclerotinia il y a 15 ans), pour un resultat largement équivalent en rdt, et sans hybrides...

    Ce constat,  l'agri qui l'ignore, il se ment à lui même.

    Bourguignon n'a peut être pas LA solution,  mais au moins il jete un pavé dans la marre au sujet du constat général.
    Faut pas attendre des OS, ou des firmes pour proposer une alternative crédible,  autre que : si il y a plus de problèmes,  on propose plus de phytos...
    Quand Bourguignon dit qu'il constate qu'il n'y a plus de bebetes (dont 90% sont nos amis) dans les analyses de sol qu'il fait,  d'une part personne d'autre n'en sait rien puisque seul lui les cherche ces bebetes, et d'autre part, c'est très crédible,  vu le symptômes extérieurs qu'on peut constater...

    Alors tendre l'oreille pour ecouter ce lanceur d'alerte, ça ne coûte rien, pour une fois.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par bob89 Lun 1 Aoû 2016 - 9:58

    Non et re-non
    Au cas où vous le sauriez pas, y en a qui on une cession à régulariser , et, aux dernières nouvelles , ce ne sont ni les carabes ni les coccinelles ni tout ce que vous voulez qui paye les traites.
    Vous pouvez creuser jusqu'où vous voulez, mais mon banquier a besoin de garantie, et je suis désolé mais j'ai pas les moyens de jouer ! Et sa sera pareil pour ceux d'après !
    Juste comme sa , installer 2012, colza 52 qx à 521€ blé 102qx a 250 , si cette récolte , j'avais jouer au risque de perdre 20% de potentiel , la 2016 je la passais pas ....
    Que voulez vous , c'est ainsi , alors mon bon vieux Claude , en système légumes frigo lin textiles, je veux bien tout , si tu te porte caution !

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Lun 1 Aoû 2016 - 10:19

    forbo17 a écrit:
    Spoiler:
    Quand Bourguignon dit qu'il constate qu'il n'y a plus de bebetes (dont 90% sont nos amis) dans les analyses de sol qu'il fait,  d'une part personne d'autre n'en sait rien puisque seul lui les cherche ces bebetes, et d'autre part, c'est très crédible,  vu le symptômes extérieurs qu'on peut constater...

    Alors tendre l'oreille pour ecouter ce lanceur d'alerte, ça ne coûte rien,  pour une fois.

    :réfléchi et quand Bourguignon dit: " Les agriculteurs mettent toute leur virilité dans la grosseur de leur tracteur, sont des violeurs, ne respectent pas les femmes, ..."    t'en penses quoi ?  :réfléchi

    Je ne dis pas qu'il dit que des conneries mais celles qu'il débite à répétition sont tellement énormes et nombreuses ... il se décrédibilise complètement !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par cdric22 Lun 1 Aoû 2016 - 10:45

    forbo17 a écrit:
    Mika104 a écrit:
    patatier du 80 a écrit:il a raison sur la vie des sols le labour etc bref toute l'agronomie.... après de là à appliquer le semis direct partout en France avec zero roundup, la papy il a fumé un joint ou il a du manqué un épisode....  

    et surtout sa façon de nous cracher dessus !!!!


    je suis pas d'accord du tt! c'est un fumiste ce gars! a 1min du reportage, il voit des crevaces dans les passages de traitement et il dit que le sol est mort!!! c'est une blague ce type! en ce moment, il regarderait mes sol, il dirait qu'ils sont tous mort????  apres il sent la terre d'un agri bio et a l'odeur il trouve que le sol fonctionne bien! lol, et ca ce dit agronome! il existe seulement parce qu'il a un discour extreme avec de grand mots qui parle au ignard du domaine! il devrait etre fiché S!

    1/ amuses toi à sentir la terre, en toute saison, c'est rigolo.
    2/ c'est bien l'un des rares à regarder un sol avec une loupe binoculaire,  plutôt qu'avec une éprouvette de chimiste.

    Quand il dit qu'il y a, en moyenne,  chaque année moins de vie dans les sols qu'il analyse,  et ce depuis 30 ans, et qu'ils sont bientôt tous morts, ou redevenu "mineral", sans vie, et comme il n'y a plus que lui en France qui fait ce boulot,  il n'y a pas grand monde pour le contredire de manière incontestable scientifiquement.

    Ce gars fait des centaines d'analyses biologiques des sols chaque année,  depuis 30 ans, et plus personne d'autre ne s' interesse à cette discipline... : :réfléchi

    euh y a un conservatoire du sol a orleans, des specialistes qui y travaille , il y a eu il y a emem pas 2ans  un compte rendu d'une etude nationale sur l'etat des sols , qui ne concluait pas du tout a une quelconque mort des sols
    y a toute une tripotée de microbiologistes qui etudient le sol , le probleme c'est peut etre dans la chaine de transmission des connaissances
    apres evidemment bourguignon parlera theorie du complot

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par tof Lun 1 Aoû 2016 - 11:27

    bob89 a écrit:Non et re-non
    Au cas où vous le sauriez pas, y en a qui on une cession à régulariser , et, aux dernières nouvelles , ce ne sont ni les carabes ni les coccinelles ni tout ce que vous voulez qui paye les traites.
    Vous pouvez creuser jusqu'où vous voulez, mais mon banquier a besoin de garantie, et je suis désolé mais j'ai pas les moyens de jouer ! Et sa sera pareil pour ceux d'après !
    Juste comme sa , installer 2012, colza 52 qx à 521€ blé 102qx a 250 , si cette récolte , j'avais jouer au risque de perdre 20% de potentiel , la 2016 je la passais pas ....
    Que voulez vous , c'est ainsi , alors mon bon vieux Claude , en système légumes frigo lin textiles, je veux bien tout , si tu te porte caution !
    + 1000

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par horsch62 Lun 1 Aoû 2016 - 13:42

    tof a écrit:
    bob89 a écrit:Non et re-non
    Au cas où vous le sauriez pas, y en a qui on une cession à régulariser , et, aux dernières nouvelles , ce ne sont ni les carabes ni les coccinelles ni tout ce que vous voulez qui paye les traites.
    Vous pouvez creuser jusqu'où vous voulez, mais mon banquier a besoin de garantie, et je suis désolé mais j'ai pas les moyens de jouer ! Et sa sera pareil pour ceux d'après !
    Juste comme sa , installer 2012, colza 52 qx à 521€ blé 102qx a 250 , si cette récolte , j'avais jouer au risque de perdre 20% de potentiel , la 2016 je la passais pas ....
    Que voulez vous , c'est ainsi , alors mon bon vieux Claude , en système légumes frigo lin textiles, je veux bien tout , si tu te porte caution !
    + 1000

    Votre constat à tous les deux est trop simpliste :réfléchi
    Ok on a tous des échéances à rembourser et donc des objectifs à remplir mais vous voyez à trop court terme.
    Je remercie vivement Forbo17 de son analyse qui va dans mon sens. Bourguignon n'est pas parfait , il parle et part toujours dans les excès. Malheureusement, il a raison car on va dans le mur , tout doucement mais on y va ...
    Pour répondre à Hermine; la nature s'équilibre de manière logique mais il y a parfois des exceptions : rr
    Néanmoins, 1 seul insecticide fait des ravages terribles Crying or Very sad
    Pour ma part, j'essaie de respecter mon sol au maximum mais effectivement les trames toute faites de Bourguignon sont à adapter au cas par cas.
    Moi après 20 ans de TCS, je rêverai de passer au semis sous couvert : victoire
    Malheureusment , ici les couverts c'est très compliqué avec nos moissons tardives donc ok dans ce cas pour garder un modèle rentable, je reste en TCS.
    Autre exemple, le binage et la houe rotative avec nos automnes humides , sont inutilisables pour le désherbage.
    Conclusion, ce n'est pas parce que économiquement, on ne pas appliquer certaines règles de Bourguignon , qu'il dit des anneries :tb
    SVP réfléchissez, il n' a quazi rien à gagner par contre nos vendeurs de phytos OUI.
    Donc OUI, IL NOUS FAUT NOUS REMETTRE TOUS EN CAUSE REGULIEREMENT ET JE ME METS DEDANS ...
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2934
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par hermine 22 Lun 1 Aoû 2016 - 14:19

    tout est possible
    trois solutions
    ou les importateurs de plants de pdt baisse la garde au niveau de leurs cahiers des charges
    mais j'ai appris récemment que c'était tout le contraire
    les concurrents sont aussi très vicieux
    ou , les les concepteurs de l'autre manière de produire risque également leurs économies si ca ne fonctionne pas
    ou ,les producteurs abandonnent la production
    d'ailleurs en france ,de plus en plus le manche sera jetté avant la cognée
    par raz le bol des contraintes que les auteurs n'ont jamais a subir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 16:40

    BE68 a écrit:
    pinocio a écrit:Bourguignon , habite un petit village près de Dijon, vers chez ben 21, si vous le voulez on peut organiser un repas ACE à proximité …  : rr
    Ce mec est le frère de l'actrice Anémone, il doit se sentir frustré de ne pas avoir la même reconnaissance du public qu'elle.
    Je crois qu'elle lui a permis de fréquenter le monde bobo parisien et qu'à ce titre, il a abandonné en partie son métier de base (chercheur agronome) pour adapter son discours à ce nouveau monde qu'il a réussi à pénétrer.
    Merci Pinoc pour cet éclairage qui explique certaines choses.
    Entre les analyses agronomiques de Bourguignon et les analyses politiques d'Anémone les discussions le dimanche à table doivent être d'un sacré niveau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Lun 1 Aoû 2016 - 21:59

    @Erwin : "que les agriculteurs (Français) mettent toute leur virilité dans leur tracteur" pour ça je suis obligé d'approuver.

    Sinon, comment expliques tu, que depuis 40 ans, a chaque fois qu'un voisin a acheté un plus gros tracteur, ça a fait des envieux autour dans le bourg?
    Suffit d'en causer avec les marchands.

    J'adore l'image des gamins qui concourent à qui pissera le plus loin. C'est quand même exactement ça.
    Et l'avouer sur le ton de la rigolade, c'est quand même la meilleure issue : rr

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par PatogaZ Lun 1 Aoû 2016 - 22:03

    erwin a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Spoiler:
    Quand Bourguignon dit qu'il constate qu'il n'y a plus de bebetes (dont 90% sont nos amis) dans les analyses de sol qu'il fait,  d'une part personne d'autre n'en sait rien puisque seul lui les cherche ces bebetes, et d'autre part, c'est très crédible,  vu le symptômes extérieurs qu'on peut constater...

    Alors tendre l'oreille pour ecouter ce lanceur d'alerte, ça ne coûte rien,  pour une fois.

    :réfléchi et quand Bourguignon dit: " Les agriculteurs mettent toute leur virilité dans la grosseur de leur tracteur, sont des violeurs, ne respectent pas les femmes, ..."    t'en penses quoi ?  :réfléchi

    Je ne dis pas qu'il dit que des conneries mais celles qu'il débite à répétition sont tellement énormes et nombreuses ... il se décrédibilise complètement !

    j' en pense qu' il y en a qui mettent leur virilité dans leur chapeau et c' est pas mieux 77 77 77
    ça donne un look d' amanite phalloïde qui rend le plat indigeste 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Mini_210625IMG_3144"les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Mini_264780charles
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par forbo17 Lun 1 Aoû 2016 - 22:05

    Cdric22 : tu parles de microbiologistes, ou de pedologues?
    Des pedologues, il y en a au moins 1 par département. Des microbiologistes du sol, j'en suis beaucoup moins sûr... :réfléchi

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Mar 2 Aoû 2016 - 12:24

    forbo17 a écrit:@Erwin : "que les agriculteurs (Français) mettent toute leur virilité dans leur tracteur" pour ça je suis obligé d'approuver.

    Sinon, comment expliques tu, que depuis 40 ans, a chaque fois qu'un voisin a acheté un plus gros tracteur, ça a fait des envieux autour dans le bourg?
    Suffit d'en causer avec les marchands.

    J'adore l'image des gamins qui concourent à qui pissera le plus loin. C'est quand même exactement ça.
    Et l'avouer sur le ton de la rigolade, c'est quand même la meilleure issue : rr

    :réfléchi  certains agriculteurs peut être ... tous certainement pas !!!!! ... hors ce type insulte tous les agriculteurs ... et toi aussi du coup ! .... et pour le côté "violeur" et "irrespectueux envers la gente féminine" , tu t'y reconnais aussi ? :réfléchi   j'ai rarement vu des femmes en bourqa, enfermées à vie dans leur logis, chez les agriculteurs français :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par PatogaZ Mar 2 Aoû 2016 - 12:28

    concernant les bourguignon , je me suis demandé un moment si je ne devais pas clôturer le post , vu qu' en parler , même en mal leur assure une belle publicité
    pour moi ce sont plus des politicards qu'autre chose et comme l' idéologie qu' ils véhiculent est nocive pour l' agriculture , je me suis un moment posé la question
    mon respect pour la liberté d' expression a pris le dessus mais je n' en pense pas moins


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Mini_210625IMG_3144"les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Mini_264780charles
    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par snif Mar 2 Aoû 2016 - 12:33

    Ce sont des traîtres aux agriculteurs. Ni plus, ni moîns.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par fergie62 Mar 2 Aoû 2016 - 14:09

    je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par wild Mar 2 Aoû 2016 - 14:23

    ils vivent de quoi ces deux parasites ? "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 556920499
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15050
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Sylv57 Mar 2 Aoû 2016 - 14:34

    Je ne connais pas ce monsieur et même s'il a de bonnes connaissances, cela ne lui donne pas le droit d'insulter toute notre profession. S'il avait la solution miracle il l'aurait déjà mise en pratique. Pour moi, ce type est un de ces parasites qui vivent trop bien sur notre dos et à force de se croire indipensable il finit par nous cracher dessus. Je pense qu'il ne faut pas lui accorder autant d'importance et son melon finira par se dégonfler.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 19:34

    fergie62 a écrit:je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines
    Ne vous faites pas d'illusions, le couple infernal sévi aussi dans les vignes, mais là , les exigences ne sont plus du tout les mêmes Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par valtra 14 Mar 2 Aoû 2016 - 19:42

    Je crois avoir vu qu'ils font payer leurs services a des agriculteurs pour analyser leurs terre et ce n'est pas donner.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 20:05

    valtra 14 a écrit:Je crois avoir vu qu'ils font payer leurs services a des agriculteurs pour analyser leurs terre et ce n'est pas donner.
    77 parce que tu croyais que ces gens allaient de ferme en ferme pour porter la bonne parole, le monde des Parfaits est fini depuis environ 9 siècles Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 20:13

    valtra 14 a écrit:Je crois avoir vu qu'ils font payer leurs services a des agriculteurs pour analyser leurs terre et ce n'est pas donner.
    de mémoire dans les 600 euros!
    y a qu'à, faut que!
    moi je me souviens de ce personnage il y a une 30 aines d'année, et je peux vous garantir que son discourt était déjà la vie du sol mais il était plus crédible et moins agressif en vers ce qui le faisait vivre. aujourd'hui ils vivent avec les média donc il faut qu'ils se vendent et son discourt est vendeur au près des BOBO!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par bzh centre Mar 2 Aoû 2016 - 20:24

    sa retraite est proche donc il se fout de garder son fond de commerce ,les bobos vont le porter en triomphe : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par fergie62 Mar 2 Aoû 2016 - 20:35

    LE CAM a écrit:
    valtra 14 a écrit:Je crois avoir vu qu'ils font payer leurs services a des agriculteurs pour analyser leurs terre et ce n'est pas donner.
    de mémoire dans les 600 euros!
    y a qu'à, faut que!
    moi je me souviens de ce personnage il y a une 30 aines d'année, et je peux vous garantir que son discourt était déjà la vie du sol mais il était plus crédible et moins agressif en vers ce qui le faisait vivre. aujourd'hui ils vivent avec les média donc il faut qu'ils se vendent et son discourt est vendeur au près des BOBO!
    C est le double de 600euro pour faire de la binocle et creusé un trou
    J en ai fait autant hier en attendant que la remorque se remplie j ai gagné ma journée : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par nicodu60 Mar 2 Aoû 2016 - 21:11

    forbo17 a écrit:
    Quand il dit qu'il y a, en moyenne,  chaque année moins de vie dans les sols qu'il analyse,  et ce depuis 30 ans, et qu'ils sont bientôt tous morts, ou redevenu "mineral", sans vie, et comme il n'y a plus que lui en France qui fait ce boulot,  il n'y a pas grand monde pour le contredire de manière incontestable scientifiquement.

    Ce gars fait des centaines d'analyses biologiques des sols chaque année,  depuis 30 ans, et plus personne d'autre ne s' interesse à cette discipline... : :réfléchi

    sisi y en a d'autres mais ils racontent moins d'énormité que lui et donc sont moins interessants pour les médias.
    Cet hiver, on a fait une formation avec Hubert Charpentier, qui a travaillé avec Lucien Seguy du Cirad. Pour la petite histoire, Lucien Seguy a développé le semis direct au bresil, il sait un peu de quoi il parle. Il a remis en états des sols qui s'étaient complètement érodé, en moins de 5 ans, par l'introduction de plantes a fortes biomasses, tout simplement. Toutes la difficulté est de trouver la plante qui peut s'épanouir dans un sol complètement pauvre, mais après la fertilité revient.


    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 409
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 42
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 21:26

    bzh centre a écrit:sa retraite est proche donc il se fout de garder son fond de commerce ,les bobos vont le porter en triomphe : victoire
    Dans la famille B..............n, il y a le fils qui bosse au labo Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par pierrot22 Mar 2 Aoû 2016 - 21:40

    fergie62 a écrit:je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines

    C'était l'excellente idée de Daniel Sauvaitre, mettre à disposition de tous les donneurs de leçons comme les Bourguignons, Dufumier, Rahbi et j'en passe, un domaine à mettre en valeur, avec les mêmes contraintes que l'agriculteur lambda, pour qu'ils puissent nous montrer par l'exemple la voie à suivre! : victoire

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 21:47

    pierrot22 a écrit:
    fergie62 a écrit:je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines

    C'était l'excellente idée de Daniel Sauvaitre, mettre à disposition de tous les donneurs de leçons comme les Bourguignons, Dufumier, Rahbi et j'en passe, un domaine à mettre en valeur, avec les mêmes contraintes que l'agriculteur lambda, pour qu'ils puissent nous montrer par l'exemple la voie à suivre! : victoire
    Rabhi l'a fait :
    http://afis-ardeche.blogspot.fr/2012/09/humanisme-notre-visite-chez-des.html
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par wild Mar 2 Aoû 2016 - 22:15

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Les_Aventures_de_Rabbi_Jacob
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15050
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par tof Mar 2 Aoû 2016 - 22:29

    pinocio a écrit:
    pierrot22 a écrit:
    fergie62 a écrit:je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines

    C'était l'excellente idée de Daniel Sauvaitre, mettre à disposition de tous les donneurs de leçons comme les Bourguignons, Dufumier, Rahbi et j'en passe, un domaine à mettre en valeur, avec les mêmes contraintes que l'agriculteur lambda, pour qu'ils puissent nous montrer par l'exemple la voie à suivre! : victoire
    Rabhi l'a fait :
    http://afis-ardeche.blogspot.fr/2012/09/humanisme-notre-visite-chez-des.html
    77
    Quand je pense que c'est le maitre à penser de mon fils...
    Ca me désole Crying or Very sad

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par fergie62 Mar 2 Aoû 2016 - 22:35

    tof a écrit:
    pinocio a écrit:
    pierrot22 a écrit:
    fergie62 a écrit:je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines

    C'était l'excellente idée de Daniel Sauvaitre, mettre à disposition de tous les donneurs de leçons comme les Bourguignons, Dufumier, Rahbi et j'en passe, un domaine à mettre en valeur, avec les mêmes contraintes que l'agriculteur lambda, pour qu'ils puissent nous montrer par l'exemple la voie à suivre! : victoire
    Rabhi l'a fait :
    http://afis-ardeche.blogspot.fr/2012/09/humanisme-notre-visite-chez-des.html
    77
    Quand je pense que c'est le maitre à penser de mon fils...
    Ca me désole Crying or Very sad
    Avec un père comme toi, il se raccroche au premier illuminé au il croise : rr
    Rabhi va expérimenter la pousse du vulpin dans le desert
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par philaubers Mar 2 Aoû 2016 - 22:38

    tof a écrit:
    pinocio a écrit:
    pierrot22 a écrit:
    fergie62 a écrit:je voudrais voir le couple bourgignon sur une ferme type de leur region et voir les chiffres qu ils peuvent sortir
    A part sortir des quantités de mots au bout de leur jardin sans aucune preuve a l appui et degueuler leur haines

    C'était l'excellente idée de Daniel Sauvaitre, mettre à disposition de tous les donneurs de leçons comme les Bourguignons, Dufumier, Rahbi et j'en passe, un domaine à mettre en valeur, avec les mêmes contraintes que l'agriculteur lambda, pour qu'ils puissent nous montrer par l'exemple la voie à suivre! : victoire
    Rabhi l'a fait :
    http://afis-ardeche.blogspot.fr/2012/09/humanisme-notre-visite-chez-des.html
    77
    Quand je pense que c'est le maitre à penser de mon fils...
    Ca me désole Crying or Very sad

    6 heures de travail par jour et commencer tôt le matin en été,c'est sympa.
    par contre,pour la bouffe,céréales,condiments et thé....ce n'est pas un stage pour moi! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par fergie62 Mar 2 Aoû 2016 - 22:41

    C est une secte ce guêpier
    Payer pour te faire entuber, autant visiter le bois de Boulogne
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Mika104 Mar 2 Aoû 2016 - 22:46

    toute facon quand tu va sur wikipédia est que tu lis ca;
    Pierre Rabhi, de son vrai nom Rabah Rabhi (en arabe رابح رابحي, le vainqueur)1,2, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, agriculteur bio, romancier et poète français, fondateur du mouvement Colibris.

    pas besoin d'allez plus loin! c'est un planeur de haut vole!
    Mika104
    Mika104
    + Membre Accro +

    Messages : 287
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 40
    Localisation la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par fergie62 Sam 6 Aoû 2016 - 18:11


    un autre qui n est pas d accord avec bourguignon
    : rr
    faut combien de stere a l hectare, encore un illuminé :réfléchi : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36753
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par tof Sam 6 Aoû 2016 - 18:40

    Mon fils a fait ça dans le jardin (qq mètres parce qu'il fallait piocher...)
    J'attends toujours qu'il me dise comment on va nourrir la planète avec ça

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par ivanquoi Sam 6 Aoû 2016 - 18:45

    tof a écrit:Mon fils a fait ça dans le jardin (qq mètres parce qu'il fallait piocher...)
    J'attends toujours qu'il me dise comment on va nourrir la planète avec ça

    soit positif ,il va te nourrir de bons produits bio "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 3434830833
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par tof Sam 6 Aoû 2016 - 19:05

    ivanquoi a écrit:
    tof a écrit:Mon fils a fait ça dans le jardin (qq mètres parce qu'il fallait piocher...)
    J'attends toujours qu'il me dise comment on va nourrir la planète avec ça

    soit positif ,il va te nourrir de bons produits bio "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 3434830833
    Heu je vais aller au Mac Do avant la récolte je crois moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Franki Dim 7 Aoû 2016 - 19:33

    horsch62 a écrit:
    Conclusion, ce n'est pas parce que économiquement, on ne pas appliquer certaines règles de Bourguignon , qu'il dit des anneries :tb
    "Le labour provoque l'érosion des sols, il détruit les vers de terre et diminue la faune utile, les insecticides sont néfastes pour les auxilières ……"
    C'est vrai qu'il ne dit pas forcément des bêtises.
    Mais pour les banalités il se pose là.
    Avec le mépris et l'arrogance caractéristique de ceux qui n'ont pas à subir les échecs de ses propres idées.
    Vous avez vraiment besoin d'un olibrius pareil pour vous posez des questions ?
    Surtout qu'après avoir vu plusieurs de ses vidéos, je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup de solutions concrètes, les trois quart du temps étant consacrés à la critique.
    Bon, le gars s'adapte à son auditoire, puisque paraît-il que la quasi totalité de ses conférences sont maintenant données devant des associations écolos.
    Les jolis discours, ça paraît toujours intéressant, surtout quand on n'a pas de soucis d'organisation et de main d'oeuvre, qu'on n'a pas d'objectif de rentabilité à court terme, et qu'il ne pleut pas à vache qui pisse tout l'automne.
    Je me répète, mais pour trouver des méthodes un peu plus pragmatiques, il y a des techniciens bien plus réalistes que ce C. Bourguignon.


    Dernière édition par Franki le Dim 7 Aoû 2016 - 19:53, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Franki Dim 7 Aoû 2016 - 19:51

    forbo17 a écrit:
    - le tournesol : ici, les tournesols poussent de plus en plus mal. La faute aux oiseaux...
    Mon père me dit que dans les années 70, au lendemain des remembrement,  les oiseaux c'était autre chose. Les buldozers venaient juste de raser 80% des haies, sans compensation ailleurs,  et les oiseaux avaient perdu leur habitat. Il me dit : à l'époque,  pour les tournesols, on passait un coup de charrue 12 pouces à planche (celle qui est sous les orties) tirée par un 2 roues motrices, 2 coups de vibro, leger (celui qui est sous les orties), on semait avec les premiers monograines archaïques, le boulot était très grossier par rapport à aujourd'hui,  mais pourtant,  les tournesols se developpaient bien au printemps,  malgré les oiseaux bien plus nombreux...et les rendements largement équivalent à aujourd'hui,  malgré des variétés bien médiocre pour aujourd'hui.
    Ici, le problème, c'est les pigeons, et de l'avis de tous, y compris des anciens, on en a jamais autant vu, mais c'est quelque chose qui est largement dû à des facteurs extérieurs à l'agriculture.
    Par contre, niveau variétal, après la gamelle du botrytis dans les années 80, et l'avènement de plantes moins sensibles, j'ai comme l'impression qu'on n'a jamais retrouvé le potentiel d'avant. C'est juste un avis, à confirmer.

    forbo17 a écrit:- les pois p : même topo.
    Ça poussait fort, ils versaient systématiquement,  la récolte était laborieuse, les batteuses en laissaient dans le champ plus que aujourd'hui,  et à la fin, les moyennes de rendement étaient supérieures.
    C'est vrai, mais ça c'était avant …. avant l'aphano.
    Cela dit, mon meilleur rendement, c'est en 2014 (65 qx).

    forbo17 a écrit:-colza : idem ici . Un ItK bien moins chargé,  surtout en insecticide,  et aussi en fongicide (je me souviens de la montée en puissance du sclerotinia il y a 15 ans), pour un resultat largement équivalent en rdt, et sans hybrides...
    C'est bizarre, j'avais plutôt l'impression que c'est en colza que l'on a vu le plus le progrès génétique, et en maïs aussi.
    Contrairement au tournesol et aux pois, par exemple.
    Cette année j'ai fait un intinéraire très allégé en insecticides sur colza, mais pas très satisfait du résultat.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par erwin Mer 21 Déc 2016 - 9:32

    de mieux en mieux ... : vomi

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/25/2465804-claude-et-lydia-bourguignon-decores.html
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par alain Mer 21 Déc 2016 - 9:45

    Erwin, déjà mis sur le fofo mais je sait plus ou!! : victoire


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par pascal Mer 21 Déc 2016 - 9:54

    De toute manière, tant fait surtout pas erwin, c'est quasiment toujours le cas que les decorés du merite agricole n'ont quasiment jamais produit grand chose lors de leur existence en faisant travailler leurs propres mains, c'est a peu pres toujours pareil: observer les autres travailler dans un beau fauteuil en cuir en vue de rester bien tranquillou à commander les autres!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 9:56

    et c'est bien le problème de la société actuelle ! à quand la reconnaissance de la valeur "travail" ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...  - Page 2 Empty Re: "les agriculteurs sont des violeurs ... etc ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum