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    Message par snif Sam 27 Aoû 2016 - 20:17

    il consomme énormément d'eau qui part entre autre au trop plein.

    Mais auj, je viens d'exploser simultanément deux durites de radiateur.
    Il est en panne en bord de route.

    Avez vous une idée du probleme ?
    snif
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    Message par bzh centre Sam 27 Aoû 2016 - 20:24

    pompe a eau :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par gaston02 Sam 27 Aoû 2016 - 20:28

    ça peut-être le joint de culasse, les compressions moteur qui vont dans le circuit de refroidissement...

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    Message par snif Sam 27 Aoû 2016 - 20:33

    Pour info, le moteur ne chauffe pas, 93degres maxi.
    Pas d'eau dans l'huile, et fumée apparent normal, mais l'engin ne tire pas énormément.
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    Message par john38 Sam 27 Aoû 2016 - 20:35

    çà pourrait être le joint de culasse
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    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2016 - 20:38

    c' est un deutz qui est monté sur un fendt ?????

    si oui , joints de bas de chemise


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par snif Sam 27 Aoû 2016 - 20:45

    Monté sur Artec qui s'est couché. Moteur arrêté immédiatement.
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    Message par porsche 133 Sam 27 Aoû 2016 - 20:46

    joint de cucul , compression dans le radiateur et splafff , et changer le bouchon de radiateur qui ne s'ouvre plus
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    Message par bingo Sam 27 Aoû 2016 - 20:48

    je crois que ce sont les 5.8l et 6l qui sont sujet au probleme dont pato parle

    bingo
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    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2016 - 23:48

    snif a écrit:Monté sur Artec qui s'est couché. Moteur arrêté immédiatement.

    ach , merdum , scheise !!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi


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    Message par allycondroz Dim 28 Aoû 2016 - 8:38

    une misére ses moteur
    un oncle sur sont matrot a eu sa aussi a 800 h
    il a mit un new moteur Embarassed

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    Message par alain Dim 28 Aoû 2016 - 8:46

    Quand la compression passe dans l'eau, çà fait des bulles dans le vase d'expension.
    Voir si le thermostat déconne pas en l'enlevant carrément.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par cricky16 Dim 28 Aoû 2016 - 9:15

    Sur mon Matrot, moteur Deutz ( moins récent ) j'ai eu ce symptôme... changement de joint de culasse, il avait 1800h. Depuis RAS.

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    Message par lothar Dim 28 Aoû 2016 - 9:18

    bingo a écrit:je crois que ce sont les 5.8l et 6l qui sont sujet au probleme dont pato parle
    c'est le moteur deutz du same fortis 180 ?...ben manquerait plus que ça. ...

    lothar
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 9:20

    Mais si Ca ne chauffe pas, le thermostat fonctionne, non ?
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    Message par lothar Dim 28 Aoû 2016 - 9:26

    Oui.....

    lothar
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    Message par lothar Dim 28 Aoû 2016 - 9:28

    C pas normal que le clapet du bouchon de radiateur ne s'ouvre pas encas de surpression....

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    Message par bingo Dim 28 Aoû 2016 - 9:28

    lothar a écrit:
    bingo a écrit:je crois que ce sont les 5.8l et 6l qui sont sujet au probleme dont pato parle
      c'est le moteur deutz du same fortis 180 ?...ben manquerait plus que ça. ...

    c'est surtout ceux monté sur les fendt a la base

    car fendt a sa propre régulation moteur

    bingo
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    Message par lothar Dim 28 Aoû 2016 - 9:33

    J'avis entendu parler de refus de deutz pour des extensions de garanties sur ses moteurs "gonflés" montés sur les grosses puissances fendt. Contraintes mécaniques trop importantes et perte de fiabilité de moteurs qui avaient fait leurs preuves sur des puissances plus faibles

    lothar
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    Message par bingo Dim 28 Aoû 2016 - 9:36

    ce sont des moteurs a petite cylindrée qui tournent assez vite ....

    tu les boostes et mets un TMS qui le force a tourner a bas régime ...

    et la niveau contrainte mécanique tu es au top ...

    et un jour KABOOM les joints et encore quand tout n'est pas ovalisé dedans ....

    pour exemple chez fendt

    puissance maxi 1800tr
    couple maxi 1400tr


    chez SDF

    puissance maxi 1900 a 2000 tr suivant les modeles
    couple maxi 1600tr

    moteur identique

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    Message par fergie62 Dim 28 Aoû 2016 - 10:04

    Je me rappelle de la viste chez tecnoma
    Je cite "Oui nous montons des blocs deutz pour la disponibilité des pièces dans le monde et pour leur fiabilité "
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    Message par JJ Dim 28 Aoû 2016 - 10:22

    snif a écrit:Monté sur Artec qui s'est couché. Moteur arrêté immédiatement.

    Tu as couché l'artec ???????
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 10:27

    Embarassed
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    Message par éric 27 Dim 28 Aoû 2016 - 10:33

    snif a écrit:il consomme énormément d'eau qui part entre autre au trop plein.

    Mais auj, je viens d'exploser simultanément deux durites de radiateur.
    Il est en panne en bord de route.

    Avez vous une idée du probleme ?



    si ce n'est pas le joint de culasse, regarde ta vanne EGR dite" AGRex", qui est défectueuse et qui donne une recirculation des gaz d'échappement bien trop chaude, et d'une perte de puissance
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 10:34

    Merci à tous.

    A priori, je ne sens pas une perte de puissance
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    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016 - 10:35

    snif a écrit: l'engin ne tire pas énormément.
    :réfléchi
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 10:36

    Parce que c'est un automoteur et pas un tracteur.
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    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016 - 10:38

    oki, je pensais à tracteur : victoire
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    Message par JJ Dim 28 Aoû 2016 - 10:56

    Durite explosée, eau qui part au trop plein(du vase), c'est la compression passe dans le circuit de refroidissement.

    Cela pourrait etre le joint de culasse, mais le fait d'avoir couché le moteur a peut etre provoqué autre chose.


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    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016 - 10:58

    l'as tu vidangé et refait le niveau? des fois qu'un truc ferait clapet avec une surpression lors de ton renversement

    je dis ça, je dis rien
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 11:03

    Pour la remise en route, j'ai fait venir un mécano.
    Il a démonté les durites entre autre.
    Tout était ok.
    Remis en route deux jours après l'avoir remis sur route.
    Niveaux refaits avant la mise en route.
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    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016 - 11:08

    niveaux refait, mais;

    pourquoi sur certains circuit, on arrive pas à remplir correctement la LDR à cause de poche d'air en pression, ou clapets, correctement, il faut que le moteur tourne, ou qu'on défasse quelque chose dans le circuit pour aider au remplissage

    comme je te dis, je dis ça, je dis rien, mais le renversement n'aurait t'il pas pu faire comme une vidange pour une partie du circuit ?
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 11:11

    J'entends dgé, mais je ne sais pas.
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    Message par dgé Dim 28 Aoû 2016 - 11:15

    sur mon matrot de 99, c'est notamment la merde pour mettre les 4-5 derniers litres, la configuration de mes champs a fait qu'en refesant le niveau 3-4 fois, il s'est fait une bonne fois pour toute
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    Message par JJ Dim 28 Aoû 2016 - 11:24

    Pas trop de bobos pour le chauffeur qui était au commande lors de l'accident ???

    Mon père m'a couché un tracteur il y a 4 ou 5 ans , il n'a eu "que" des hématomes mais a ressenti des douleurs un moment.
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    Gros problème moteur deutz tier 3, 250 ch Empty Re: Gros problème moteur deutz tier 3, 250 ch

    Message par bill45 Dim 28 Aoû 2016 - 11:39

    DEUTZ SCHOW Very Happy Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=Pyu7uf32180
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 11:58

    JJ a écrit:Pas trop de bobos pour le chauffeur qui était au commande lors de l'accident ???

    Mon père m'a couché un tracteur il y a 4 ou 5 ans , il n'a eu "que" des hématomes mais a ressenti des douleurs un moment.
    Tout va bien, je vais bien....
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    Message par basto Dim 28 Aoû 2016 - 20:04

    d'après les symptômes c'est un joint de culasse ou une culasse , les compressions passe dans le circuit et les durites explosent car trop de pression , la sonde indique que le moteur ne chauffe pas et c'est normal car la sonde de température donne une valeurs erronée , l'air s'accumule dans le circuit et cette dernière n'étant pas en contact avec le liquide de refroidissement donne une valeur qui n'est pas réellement la bonne température !!
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    Message par snif Dim 28 Aoû 2016 - 20:10

    Merci basto.
    Il devient urgent de réparer donc. Je ne peux pas me contenter de remettre du liquide tous les jours.
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    Message par farmer6060 Dim 28 Aoû 2016 - 20:22

    Ou radiateur colmaté. Un bon coup de karcker et c'est reparti .
    J'ai eu le pb sur mlt741
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    Message par basto Dim 28 Aoû 2016 - 21:07

    farmer6060 a écrit:Ou radiateur colmaté. Un bon coup de karcker et c'est reparti .
    J'ai eu le pb sur mlt741

    sauf que avec un radiateur colmaté la sonde indique une température trop haut et là c'est pas le cas !! : victoire
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    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû 2016 - 21:32

    snif a écrit:Merci basto.
    Il devient urgent de réparer donc. Je ne peux pas me contenter de remettre du liquide tous les jours.
    une piste à suivre : la cartographie des moteurs montés sur les fendt fait passer trop de couple à bas régime entraînant des contraintes latérales qui ovalisent les chemises et occasionnent des soucis comme ceux rencontres par snif
    Un 724 de qq centaines d'heures vient d'en faire les frais il y a peu de temps pas loin d'ici


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    Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 22:02

    snif a écrit:il consomme énormément d'eau qui part entre autre au trop plein.

    Mais auj, je viens d'exploser simultanément deux durites de radiateur.
    Il est en panne en bord de route.

    Avez vous une idée du probleme ?
    je pense aussi au joint de culasse et la compression fait partir l eau car grosse pression ds le circuit j ai deja eu le cas.

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    Message par fergie62 Lun 29 Aoû 2016 - 8:33

    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:Merci basto.
    Il devient urgent de réparer donc. Je ne peux pas me contenter de remettre du liquide tous les jours.
    une piste à suivre : la cartographie des moteurs montés sur les fendt fait passer trop de couple à bas régime entraînant des contraintes latérales qui ovalisent les chemises et occasionnent des soucis comme ceux rencontres par snif
    Un 724 de qq centaines d'heures vient d'en faire les frais il y a peu de temps pas loin d'ici
    :réfléchi punaise déjà sur les 818 820 ont en parlé déjà et ils remettent ça avec les 700.....
    Quand fendt remontera des man comme sur les 1000 ça ira déjà mieux....
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    Message par matthieu76 Lun 29 Aoû 2016 - 8:54

    fergie62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    snif a écrit:Merci basto.
    Il devient urgent de réparer donc. Je ne peux pas me contenter de remettre du liquide tous les jours.
    une piste à suivre : la cartographie des moteurs montés sur les fendt fait passer trop de couple à bas régime entraînant des contraintes latérales qui ovalisent les chemises et occasionnent des soucis comme ceux rencontres par snif
    Un 724 de qq centaines d'heures vient d'en faire les frais il y a peu de temps pas loin d'ici
    :réfléchi punaise déjà sur les 818 820 ont en parlé déjà et ils remettent ça avec les 700.....
    Quand fendt remontera des man comme sur les 1000 ça ira déjà mieux....
    +1 avec fergie, on veut du MAN comme les anciens 800 et 900 !!! malheureusement ils viennent de changer de couleur (vert pisse), je crains que sa n'arrive jamais Crying or Very sad
    un copain à un 818 tms et moi un 815 tms de la même année, lui est tout calme, ta-tasse et du genre à utiliser le moteur selon la courbe de couple et moi du genre 1800tr/min que je fais chuté à 1650tr/min au travail. Résultat il a que des emmerdes (durites, joints, tracteur qui "glace") et moi sa fume noir en tout temps avec 0 emmerdes..... :réfléchi
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    Message par fergie62 Lun 29 Aoû 2016 - 9:47

    Certe mais le moteur de ton 815 a moins de contrainte que le 818
    30cv de moins :réfléchi
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    Message par snif Lun 29 Aoû 2016 - 11:28

    Si je perce le bouchon de radiateur, est ce que je peux tourner ?
    Et quel diamètre ?
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    Message par wild Lun 29 Aoû 2016 - 11:30

    tu le desserres tout simplement
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    Message par gaston02 Lun 29 Aoû 2016 - 11:30

    Normalement, le circuit de refroidissement est prévu pour fonctionner sous pression. Donc un trou n'est pas la meilleur sollution...

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    Message par matthieu76 Lun 29 Aoû 2016 - 11:35

    fergie62 a écrit:Certe mais le moteur de ton 815 a moins de contrainte que le 818
    30cv de moins :réfléchi

    exactement la même puissance au banc !
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