AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141610 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    merci au voisin - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    merci au voisin

    +21
    titou887
    BE68
    Robust
    la cigogne
    Medard86
    Sparthakus
    centkght
    Fabocacid
    cow boy
    Vernier
    gilles
    john38
    basto
    Sam-845
    massey8210
    korigann
    herve56
    valtra 14
    alain
    hermine 22
    electron
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty merci au voisin

    Message par electron Sam 24 Sep 2016 - 19:51

    Rappel du premier message :

    Je me connecte a partir de sa box
    J"ai une promesse de orange de transfert du fixe a la nouvelle adresse depuis 10 jours et toujours rien :tb : grr : grr : grr

    ps qui je doit écorcher pour les faire bouger

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas


    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par BE68 Lun 16 Jan 2017 - 10:24

    Dans la série des conflits de voisinage: agris vs néo ruraux
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/pays-auge/calvados/agriculteurs-difficile-cohabitation-leurs-voisins-1174569.html
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:02

    BE68 a écrit:Dans la série des conflits de voisinage: agris vs néo ruraux
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/pays-auge/calvados/agriculteurs-difficile-cohabitation-leurs-voisins-1174569.html
    Pour un cas comme ça et au vu du reportage, l'agri va avoir du mal à se défendre, il a modifié un bâtiment existant pour en faire une stabulation.
    Il y a des règles d'urbanisme à respecter dans un cas comme ça, de plus il pourrait bien avoir ensuite des soucis avec la ddt .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par gilles Lun 16 Jan 2017 - 12:38

    +1
    Et dans la video l'agri est il en droit de laisser pietiner juste contre le batiment ses animaux autour d'un ratelier ,ne faut il pas etre à X m des habitations de tiers

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5018
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par titou887 Lun 16 Jan 2017 - 13:44

    par contre on peut faire l'inverse, si un tiers veut modifier son bout de grange qui touche sa maison pour la rendre habitable il a le droit.

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par gilles Lun 16 Jan 2017 - 14:50

    Oui ,généralement il obtient le droit
    Mais un agri obtient aussi le droit de transformer un etable en hangar ou en maison ,c'est juste l'inverse qui est parfois interdit (distances légales du moment non respectées)

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5018
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par BE68 Lun 16 Jan 2017 - 15:00

    Ça va dépendre du PC du bâtiment.
    Si il est répertorié étable ou stabulation, l'agri aura raison.
    Si c'est hangar, il aura faut.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty plainte de voisinage pour nuisances animales

    Message par ADBLUE Lun 16 Jan 2017 - 18:45

    Damien Hautin doit faire dormir ses animaux dehors pour le deuxième hiver consécutif, à la suite de la plainte d’un voisin. Et il attend toujours la date de son jugement en appel.

    Il est 10 heures ce 13 janvier 2017 chez Damien Hautin à Loucelles, dans le Calvados. L’entrée du village est barrée par les équipes d’EDF qui tentent de redresser un pylône. Au loin, passe un train de la ligne Paris-Cherbourg. Le trafic a repris après la tempête qui, durant la nuit, a privé d’électricité 110 000 foyers dans l’ouest de la France. Pendant ce temps, Damien a vécu l’angoisse pour 17 de ses vaches allaitantes et leurs veaux qu’il a dû laisser au pré avec interdiction d’accès au bâtiment paillé qui leur tendait pourtant les bras.

    Une plainte de voisinage
    La cause de cette situation ubuesque ? Une plainte de voisinage pour nuisances et une décision de justice qui a abouti à l’interdiction d’utiliser ce bâtiment en service depuis l’après-guerre. « Les motifs retenus par la justice ne sont rien d’autres que des nuisances normales : des mouches, un peu de bruit et des odeurs », déplore Michel Legrand, le président de la chambre d’agriculture du Calvados. « Je respecte parfaitement le règlement sanitaire départemental », ajoute Damien Hautin.

    La tempête nocturne n’a finalement causé aucun dommage aux animaux. « C’est une situation complètement absurde par rapport au bien-être animal que d’obliger Damien à laisser ses animaux dehors en plein hiver, résume Arnaud Triomphe, le vétérinaire de l’exploitation. Son système d’élevage est très extensif, avec uniquement du foin et de la paille. Autant dire que demain, ce sont tous les animaux d’élevage qui pourraient se voir expulsés. Jusqu’à présent, les animaux ne risquent rien, car Damien leur apporte tous les jours de l’aliment, mais cela complique énormément son travail et tout incident climatique pourrait mettre ses animaux en grand danger. »

    « En face, le dossier était vide »
    « J’ai perdu mon procès le 12 novembre 2015, reprend Damien. C’est le deuxième hiver que mes animaux passent dehors. Je ne comprends toujours pas la décision de justice. En face le dossier était vide. J’ai eu affaire à quelqu’un qui sait jouer sur les mots et qui connaît bien les ficelles de la justice. J’ai bien sûr fait appel, mais nous attendons toujours une date de jugement. Mon dossier traîne depuis 2012 et j’ai aussi dû verser environ 15 000 € de dommages-intérêts sans compter mes frais personnels. En attendant, toute ma famille se trouve affectée. »

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 19:36


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par BE68 Lun 16 Jan 2017 - 19:37

    J'ai mis une vidéo sur ce sujet ce matin. Merci Pinoc.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par magnum Lun 16 Jan 2017 - 19:42

    ça n'est pas non plus parce qu'on est agriculteur qu'on a tous les droits, et si on en est là, c'est que beaucoup trop exagèrent......
    mais on le sait tous, seuls les agriculteurs travaillent..........
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par ADBLUE Lun 16 Jan 2017 - 20:00

    pinocio a écrit:Il y a déjà une discussion sur ce sujet
    https://www.agri-convivial.com/t67168p50-merci-au-voisin#2294569

    pardon je n'ai pas tout suivi pas trop le temps en ce moment : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Sparthakus Lun 16 Jan 2017 - 23:45

    je ne veux ni ne peux prendre parti car je ne connais pas le dossier mais selon mon impression, en première instance il peut parfois sembler que le tribunal rende son jugement en fonction du poids du papier ds "la balance"...
    en l'espèce la victime qui étaye souvent mieux son dossier au fil du temps peut sembler avoir plus de chance que le défendant qui ne voyait pas, honnêtement, l'injustice...
    en matière de nuisance par l'élevage, il faut dire que certains inconscients ont bien abusé en donnant le très mauvais exemple avec la puanteur de leurs tas d'ensilage d'herbe dégoulinant et leurs vaches dans la boue au ras du château du propriétaire depuis plus de 40 ans.
    en toute impunité notamment des fermiers se comportent comme des châtelains en se croyant chez eux chez les autres: aujourd'hui pour un oui ou pour un non il faut s'attendre à des retours de bâton qui ne châtieront malheureusement pas forcement les plus coupables. il va y avoir de plus en plus de "victimes potentielles" qui prendront les devants pour éviter qu'en ouvrant les volets un jour pour "admirer" le décor de ce qui peut sembler champêtre aujourd'hui ne se transforme un jour en véritable porcherie d'élevage intensif selon un éventuel nouvel exploitant peut être bien moins scrupuleux que le précédent...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Sparthakus Lun 16 Jan 2017 - 23:54

    magnum a écrit:ça n'est pas non plus parce qu'on est agriculteur qu'on a tous les droits, et si on en est là, c'est que beaucoup trop exagèrent......
    mais on le sait tous, seuls les agriculteurs travaillent..........
    oui et d'autres viennent s'installer à la campagne rêvant de respirer l'air pur et contempler la naturel!
    mais c'est quoi l'air pur et la nature? : rr
    bon on va pas tergiverser: ma conclusion est que pour être tranquille chez soit et à l'abris des abrutis de tous poils, le mieux c'est au moins de n'avoir pas de voisin à moins d'1 km, que l'on soit agriculteur ou parachuté de la ville

    je propose que ds une nouvelle loi environnementale, cette distance soit d'utilité publique! : rr 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par ADBLUE Mar 17 Jan 2017 - 8:04

    Sparthakus a écrit:
    magnum a écrit:ça n'est pas non plus parce qu'on est agriculteur qu'on a tous les droits, et si on en est là, c'est que beaucoup trop exagèrent......
    mais on le sait tous, seuls les agriculteurs travaillent..........
    oui et d'autres viennent s'installer à la campagne rêvant de respirer l'air pur et contempler la naturel!
    mais c'est quoi l'air pur et la nature? : rr
    bon on va pas tergiverser: ma conclusion est que pour être tranquille chez soit et à l'abris des abrutis de tous poils, le mieux c'est au moins de n'avoir pas de voisin à moins d'1 km, que l'on soit agriculteur ou parachuté de la ville

    je propose que ds une nouvelle loi environnementale, cette distance soit d'utilité publique! : rr 77

    oui tout à fait 2 exploitations par village avec des bâtiments au milieu des champs
    en voilà une bonne idée : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par escrito17 Mar 17 Jan 2017 - 8:19

    vous n'êtes pas trés sociables les gars... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par ADBLUE Mar 17 Jan 2017 - 9:18

    escrito17 a écrit:vous n'êtes pas trés sociables les gars... : rr

    exceptionnellement 3 pour te faire plaisir 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29359
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:34

    Sparthakus a écrit:
    magnum a écrit:ça n'est pas non plus parce qu'on est agriculteur qu'on a tous les droits, et si on en est là, c'est que beaucoup trop exagèrent......
    mais on le sait tous, seuls les agriculteurs travaillent..........
    oui et d'autres viennent s'installer à la campagne rêvant de respirer l'air pur et contempler la naturel!
    mais c'est quoi l'air pur et la nature? : rr
    bon on va pas tergiverser: ma conclusion est que pour être tranquille chez soit et à l'abris des abrutis de tous poils, le mieux c'est au moins de n'avoir pas de voisin à moins d'1 km, que l'on soit agriculteur ou parachuté de la ville

    je propose que ds une nouvelle loi environnementale, cette distance soit d'utilité publique! : rr 77
    Pour le cas concerné, quand on voit la bâtisse du plaignant, il est assez facile d'imaginer qui de cette bâtisse où du hangar était là le premier Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Alan.fr Mar 17 Jan 2017 - 12:45

    titou887 a écrit:par contre on peut faire l'inverse, si un tiers veut modifier son bout de grange qui touche sa maison pour la rendre habitable il a le droit.
    aprés avoir déposé un permis de construire pour changement de destination , j'ai été dans ce cas il y a quelques années
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Robust Mar 17 Jan 2017 - 22:46

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    magnum a écrit:ça n'est pas non plus parce qu'on est agriculteur qu'on a tous les droits, et si on en est là, c'est que beaucoup trop exagèrent......
    mais on le sait tous, seuls les agriculteurs travaillent..........
    oui et d'autres viennent s'installer à la campagne rêvant de respirer l'air pur et contempler la naturel!
    mais c'est quoi l'air pur et la nature? : rr
    bon on va pas tergiverser: ma conclusion est que pour être tranquille chez soit et à l'abris des abrutis de tous poils, le mieux c'est au moins de n'avoir pas de voisin à moins d'1 km, que l'on soit agriculteur ou parachuté de la ville

    je propose que ds une nouvelle loi environnementale, cette distance soit d'utilité publique! : rr 77
    Pour le cas concerné, quand on voit la bâtisse du plaignant, il est assez facile d'imaginer qui de cette bâtisse où du hangar était là le premier Very Happy

    Le comble, serait que ce soit l'agri qui ai vendu le terrain au nouveau voisin.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6825
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Sparthakus Mer 18 Jan 2017 - 0:18

    la première question est de savoir si ça le dérange vraiment ou si c'est le risque de dégradation de la valeur de sa maison blanche en cas de revente ?
    la deuxième question est de savoir si un éleveur peut vivre aujourd'hui sans ^tre contraint à l'intensification d'où probablement le changement de destination des 3 bottes de foin pour les 10aines de limousines?
    je ne défends pas l'agri qui paie pour des gros dégueulasses qui sont des porcs par plaisir mais il faut reconnaitre que si nous voulons une société bien pensante, ouverte et tolérante en apparence mais en réalité rigide au nom de la propreté, il ne faut conserver que les fonctionnaires, les enseignants, les chercheurs et les retraités, bref tous ceux qui ne polluent pas l'air et ne font pas de bruit. Mais alors, il faudra que l'état décrète que la france doit être un pays dédié aux touristes et aux loisirs, sans production (pouha!) en acceptant un pib qui plafonne et assume à 100% l'importation des produits industriels et agricoles bien pourris. Enfin, ce môsieur victime est il certain de n'avoir jamais appartenu à la catégorie des gros pollueurs qui ne se posaient jadis généralement pas tant de questions sur l'environnement avant de couler sa retraite à la campagne ? des comme ça j'en connais qq uns!! avec un peu de recul, sont ils vraiment meilleurs et plus utiles que des agri qui font ce qu'ils peuvent pour pérenniser un métier compte tenu des contraintes que nos parents n'ont jamais connu et qui étaient bien plus mal équipés et bcp moins respectueux de l'environnement et des autres que leurs enfants ne le sont aujourd'hui?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 6:56

    Robust a écrit:
    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    magnum a écrit:ça n'est pas non plus parce qu'on est agriculteur qu'on a tous les droits, et si on en est là, c'est que beaucoup trop exagèrent......
    mais on le sait tous, seuls les agriculteurs travaillent..........
    oui et d'autres viennent s'installer à la campagne rêvant de respirer l'air pur et contempler la naturel!
    mais c'est quoi l'air pur et la nature? : rr
    bon on va pas tergiverser: ma conclusion est que pour être tranquille chez soit et à l'abris des abrutis de tous poils, le mieux c'est au moins de n'avoir pas de voisin à moins d'1 km, que l'on soit agriculteur ou parachuté de la ville

    je propose que ds une nouvelle loi environnementale, cette distance soit d'utilité publique! : rr 77
    Pour le cas concerné, quand on voit la bâtisse du plaignant, il est assez facile d'imaginer qui de cette bâtisse où du hangar était là le premier Very Happy

    Le comble,  serait que ce soit l'agri qui ai vendu le terrain au nouveau voisin.
    Il y aurait quelques siècles de ça alors ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par cow boy Mer 18 Jan 2017 - 15:29

    Sparthakus a écrit:la première question est de savoir si ça le dérange vraiment ou si c'est le risque de dégradation de la valeur de sa maison blanche en cas de revente ?
    la deuxième question est de savoir si un éleveur peut vivre aujourd'hui sans ^tre contraint à l'intensification d'où probablement le changement de destination des 3 bottes de foin pour les 10aines de limousines?
    je ne défends pas l'agri qui paie pour des gros dégueulasses qui sont des porcs par plaisir mais il faut reconnaitre que si nous voulons une société bien pensante, ouverte et tolérante en apparence mais en réalité rigide au nom de la propreté, il ne faut conserver que les fonctionnaires, les enseignants, les chercheurs et les retraités, bref tous ceux qui ne polluent pas l'air et ne font pas de bruit. Mais alors, il faudra que l'état décrète que la france doit être un pays dédié aux touristes et aux loisirs, sans production (pouha!) en acceptant un pib qui plafonne et assume à 100% l'importation des produits industriels et agricoles bien pourris. Enfin, ce môsieur victime est il certain de n'avoir jamais appartenu à la catégorie des gros pollueurs qui ne se posaient jadis généralement pas tant de questions sur l'environnement avant de couler sa retraite à la campagne ? des comme ça j'en connais qq uns!! avec un peu de recul, sont ils vraiment meilleurs et plus utiles que des agri qui font ce qu'ils peuvent pour pérenniser un métier compte tenu des contraintes que nos parents n'ont jamais connu et qui étaient bien plus mal équipés et bcp moins respectueux de l'environnement et des autres que leurs enfants ne le sont aujourd'hui?

    Je suis assez bien placé pour en parler étant ex éleveur laitier,  et maintenant propriétaire d'un domaine touristique pour qui les nuisances peuvent porter atteinte à mon activité et son développement :j'ai changé de camp
    Mon cas est donc un exemple concret de ce sujet
    Ma propriété a des installations dans un grand parc paysager (salle de réception , cuisine) construite en 1995 pour une activité de tourisme ,réception, et événements .
    En 2005 le Maire, la DDE , a accepté la construction d'un centre équestre(chevaux et vaches) à 50m(périmétre normal) qui progressivement s'est approché à 3m de mes bâtiments sans avoir respecté aucune norme du RSD et code rural comme c'était normalement la norme à cette époque .
    Ma propriété a subis ponctuellement depuis cette date ,pollution des sols  ,  innondations du batiment , nuisances diverses vu que rien n'avait été fait à ce niveau pour l'éviter .
    L'ex propriétaire(en 2005)  et moi même(en 2008) n'ayant pas mis d'objections à ce centre équestre vu qu'au départ les règles étaient respecté (ecurie à 50 m et des chevaux sur sciure donc très peu d'écoulement d'effluents ) c'est après que les problèmes sont venue (extension des bâtiments, présence de vaches) et non respect minimum des règles de base du RSD (Chaineaux, écoulement des eaux de surface ,) progressivement ma propriété ,l'étang était devenue la fosse d'épuration du centre équestre d'amont (pelouses innondé ,étang couvert d'algues etc...)
    J'ai contacté fermement  tout les services concerné responsable des défaillances de controles après autorisation de permis de construire  ,aucun n'a bougé le petit doigt pour faire appliqué les règles à mon voisin -----> conséquence :l'affaire est au tribunal depuis 2012 .
    Je ne demandais pas l'impossible ,juste le minimum pour que les 2 activités puissent cohabiter et pourtant ne serait ce que le périmétre de 50m est déjà une "alienation" d'une partie de ma propriété et donc une possible perte de valeur
    Je crée moi même des nuisances (musique) je me suis mis aux normes pour l'éviter(disjoncteur de décibels)avec du respect d'autrui ,de la tolérance il y a de la place pour toute les activités à la campagne .
    Je ne voulais pas me comporter comme un "ex paysan" bouffeur de "paysan " les plus intolérant bien souvent
    Si l'administration faisait son boulot correctement il n'y aurait pas de problèmes .
    PS:Le pire c'est qu'avec 50m de tuyaux PVC il a réglé à 80% le problème en 2016 pas de quoi le mettre sur la paille mais juste pour me faire ch... pendant 4 ans et beaucoup plus a cause du souci de la procédure qui elle va encore durer un certain temps

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par gilles Mer 18 Jan 2017 - 16:10

    Quand on voit l'imbroglio des lois 1111111111 ou 222222 ,il ne peut qu'y avoir des problèmes
    En zone montagne ,pour un agri en ICPE la distance est meme reduite à 25m=>du grand n'importe quoi

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5018
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    merci au voisin - Page 2 Empty Re: merci au voisin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum