AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152952 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    agri es tu défendu ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
    Voir le deal

    agri es tu défendu ?

    +16
    seguim
    mic mac
    camito
    Sparthakus
    gilles
    Daniel71
    sibalo
    Titi
    PatogaZ
    brune romain
    carlo s
    EtienneCH4
    jfk311
    cdric22
    papy48
    dgé
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty agri es tu défendu ?

    Message par carlo s Mar 15 Nov - 8:35

    Rappel du premier message :

    Ami agriculteur où vas-tu ?
    Ton travail ne t’apporte plus un revenu décent.
    Et tu ne dis rien.
    Tes produits sont tellement déconnectés des réalités économiques que le transport, le séchage, les réfactions et les prestations annexes dépassent parfois les 40% de ton prix de vente.
    Et tu ne dis rien.
    Chaque jour, on parle de ton métier comme une aberration contre l‘environnement et qui produit de la mauvaise nourriture, te rabaissant encore un peu plus au quotidien.
    Et tu ne dis rien.
    Ton litre de lait est vendu moins cher que le litre d’eau minéral.
    Et tu ne dis rien.
    Chaque jour qui passe on te rajoute de nouvelles contraintes et tu t’y « adapte » sans cesse en courbant le dos.
    Et tu ne dis rien.
    Tu fais appel parfois, pour t’aider, aux organismes d’état, à des organismes coopérateurs qui t’entourent. Hélas, aujourd’hui ils vivent maintenant de tes contraintes pour mieux te rabaisser et te contrôler.
    Et tu ne dis rien.
    Tes parents se sont « auto-assurés » durant toute leur carrière par des revenus suffisants pour faire des réserves pour les années difficiles et aujourd’hui tu ne peux plus le faire.
    Et tu ne dis rien.
    Toi, tu vas devoir payer un prestataire pour tenter de te protéger mais surtout de s’assurer que tu paieras bien tout ce que tu dois à ceux qui t’entourent sans préserver forcément ton salaire.
    Et tu ne dis rien.
    Les aides compensatoires que l’on t’avait accordées en 1992 pour tenter de compenser une partie des pertes engendrées par un prix de vente de tes produits virtuel ont été divisés par deux depuis. Dans un même temps, le prix de tes produits a encore diminué de plus de 20 %.
    Et tu ne dis rien.
    Ta famille est mise à rude épreuve sans cesse par un style de vie particulier lié au climat avec de grandes périodes de travaux intenses et des horaires à rallonge mais aussi et surtout par des revenus fluctuants et parfois inexistants.
    Et tu ne dis rien.
    Ceux qui entrent dans ta cours ont souvent des revenus plusieurs fois supérieurs au tien et ils n’ont pas tous pour toi le respect que tu mérites.
    Et tu ne dis rien.
    Le matériel que tu achètes n’est plus adapté à ton coût de production et l’augmentation de plus de 30% en 5 ans de leur prix de vente reste sans équivalent.
    Et tu ne dis rien.
    Tu n’as plus de reconnaissance de ton travail, ni par la société, ni par les personnes qui t’entourent. Toi, si libre et fier, tu deviens triste et démotivé et tu ne crois plus en ton avenir et certains de tes collègues vont jusqu’à mettre fin à leurs jours.
    Et tu ne dis rien.
    Tous les jours on critique, on juge cette agriculture qui a bien nourrit les hommes en leur apportant plus d’espérance de vie que jamais auparavant. En apportant plus de sécurité alimentaire que nul autre part dans le monde et surtout un prix si accessible qu’il est inférieur à 20% du budget des ménages.
    Et tu ne dis rien.
    L’agriculture biologique qui a permis à certains agriculteurs de pouvoir enfin gagner leur vie va être mise à mal par l’augmentation de l’offre et la volonté d’en baisser le prix pour reproduire le même système qu’en agriculture « classique ».
    Et tu ne dis rien.
    Pour un peu plus de confort de travail, tu n’as obtenu que tracas, asservissement et endettement
    Et tu ne dis rien
    Quand à toi, ami consommateur, ami citoyen les agriculteurs sont des professionnels qui travaillent avec la nature au quotidien et ils ont plutôt intérêt à la protéger.
    Des milliers d’entre eux essaient chaque jour d’améliorer leurs pratiques en ayant la passion du travail bien fait.
    Aucun autre métier n’a évolué de façon aussi radicale et rapide.
    Si tu te crois un droit pour lui dire comment il doit faire son métier, tu te dois aussi de lui donner une vraie rémunération de son travail et de lui montrer l’exemple par ton comportement. Achètes des produits Français et montre ton engagement.
    Pour le Bio , il doit rester à un niveau de prix supérieur pour rémunérer les agriculteurs qui la pratiquent et si tu n’es pas prêt à le payer, tu verras la fin de cette agriculture dans notre Pays.
    Mais si tu ne dis rien toi non plus, les agriculteurs disparaitront, rapidement et sans bruit.

    L LHEURE
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par carlo s Mer 30 Nov - 19:45

    paysannature a écrit:Défendre les agriculteurs ....!!  il n'y avait pas un syndicat agricole dit majoritaire avec un certain beulin .....
    La meilleure idée d'incompétence de xavierbeulin et de la FNSEA : Reconvertir les travailleurs les plus performants de France qui sont à 70h/semaine pour 0 revenu et capables de satisfaire l'autonomie alimentaire des français

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/emissions/dimanche-en-politique-centre-val-de-loire
    agri es tu défendu ? - Page 2 7010
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par PatogaZ Mer 30 Nov - 20:04

    je suis toujours persuadé que les élections 2017 vont se faire dans une conjoncture agricole catastrophique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    agri es tu défendu ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144agri es tu défendu ? - Page 2 Mini_264780charles
    agri es tu défendu ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par carlo s Mer 30 Nov - 20:14

    c est mode CR 47 qu il nous faut !

    une grande jacquerie

    http://www.sudouest.fr/2016/02/22/au-soutien-de-bruno-le-mairela-coordination-fait-le-plein-ses-dirigeants-font-le-show-2280557-3603.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par Sparthakus Mer 30 Nov - 20:32

    je pense qu'on ne se comprend pas tous très bien sur la notion de solidarité
    je ne parle pas de celle qui consiste à s'entraider si on en a envie ou par nécessité
    je parle de solidarité entre agriculteurs, une mm profession quoi qui se défendrait pour qu'on change la règle du jeu qui consiste à nous contraindre à des coûts indirects ie non directement liés à la production de plus en plus élevés (normes de l'ordre de la forme et de la couleur du taille crayon mais qui vous broie) tout en étant tenu d'accepter évidement des prix de plus en plus bas. Donc d'un côté la dictature soviétique et de l'autre le libéralisme

    si on était moins con (plus solidaire) on ne laisserait pas faire ça

    dans l'industrie, les services ou le professions libérales, justement il y a une solidarité organisée au travers d'un ordre qui défend ses adhérents et pour nous ce serait normalement un syndicat. La grande différence c'est que le notre est représenté par des analphabètes qui en sont restés au niveau de la conspiration qui est l'apanage des gens médiocres. Soit on s'en contente et pour ma part, je ne conçois pas de dépendre de gens totalement incompétents et stupides. Je ne pense pas être le seul donc oui j'aurais espérer de la solidarité entre agri de qualité. J'en ai rencontré lors de la manifestation avec la CR à chambord cet été mais on ne se marchait pas sur les pieds, c'était du "concentré"

    ce qui m'attriste c'est qu'on a l'impression d'^tre un nombre important à déplorer les conséquences du système mais que la plupart compte sur une minorité qui se salisse les mains à leur place. quant à ceux qui pensent qu'il n'est pas bien de "tout critiquer", je pense que le "politiquement correct" des gens qui se suffisent à eux mm n'existe pas qu'en ville...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par Sparthakus Mer 30 Nov - 20:34

    PatogaZ a écrit:enfin un préfet qui lève le voile sur des exactions mortifères !!!!
    bravo au courage de cette personne , nous nous devons de lui manifester notre reconnaissance (et peut être notre soutien si il en avait besoin ) : victoire : victoire : victoire
    oui tout à fait!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par PatogaZ Mer 30 Nov - 20:37

    carlo s a écrit:c est mode CR 47 qu il nous faut !

    une grande jacquerie

    http://www.sudouest.fr/2016/02/22/au-soutien-de-bruno-le-mairela-coordination-fait-le-plein-ses-dirigeants-font-le-show-2280557-3603.php

    tu suis Carlos ??? moi je dis : banco !!! 77 77 77 77 77

    on va foncer dans le tas !!!! : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    agri es tu défendu ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144agri es tu défendu ? - Page 2 Mini_264780charles
    agri es tu défendu ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par PatogaZ Mer 30 Nov - 20:40

    varadero a écrit: point
    Tu insinues quelque chose ou c'est en rapport avec la choucroute?

    je n' aime pas le chou , ça me fait des trucs !!!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    agri es tu défendu ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144agri es tu défendu ? - Page 2 Mini_264780charles
    agri es tu défendu ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par mic mac Mer 30 Nov - 20:52

    varadero a écrit:Hé bé, pour une de mes premières interventions sur ce sujet, je vois que ça réactionne un peu a tout va a la n'importwack.
    Je dois donc vivre chez les bisounours, pour certain d'entre vous!
    Des drames, des vrais catastrophes, je ne les souhaite à personne. Leurs conséquences peuvent être irrémédiable, je n'entrerai pas dans ce sujet bien trop délicat.
    Mais quand, je lis des réactions comme mon voisin Flamand, ça tombe quand même bien bas!
    Maintenant, je réitère mes propos, même en étant bien conscient que nous sommes bien concurrent l'un de l'autre. Le tout étant d'avoir la volonté de vouloir ou pas vouloir.
    Personnellement la solidarité, je la vois a l'échelon locale, au delà, il me semble que l'on intervient plus du domaine de la politique.
    Je vais devoir vous quitter pour ce soir, bonne soirée

    la solidarité , je suis en plein dedans et dire que les paysans sont plus solidaires que les autres ??? j ai eu une fille atteinte d un cancer : ça ete sauve qui peut . mon pere a ete solidaire une année tres difficile et a preté du matos qu il aurrait pu vendre . on lui a rendu qq chose invendable et promesses envolées .alors quand apres ça on se fout de ta gueule apres avoir ete solidaire dans une fusion de coops et essuyer leurs dettes ( j ai laissé +- 45000€ )+ ce qu ils m ont piqué on te fout dehors et c actuel , j ai des raisons pour mettre tes propos en doute mm si tu es sincere .
    tout le monde n est pas mauvais et j espere que tu en fait partie .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par M 201 Jeu 1 Déc - 6:08

    carlo s a écrit:c est mode CR 47 qu il nous faut !

    une grande jacquerie

    http://www.sudouest.fr/2016/02/22/au-soutien-de-bruno-le-mairela-coordination-fait-le-plein-ses-dirigeants-font-le-show-2280557-3603.php

    c'est dommage de ne pas avoir que des personnes comme lui dans chaque département ............. : victoire
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10607
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par nonord Jeu 1 Déc - 6:21

    M 201 a écrit:
    carlo s a écrit:c est mode CR 47 qu il nous faut !

    une grande jacquerie

    http://www.sudouest.fr/2016/02/22/au-soutien-de-bruno-le-mairela-coordination-fait-le-plein-ses-dirigeants-font-le-show-2280557-3603.php

    c'est dommage de ne pas avoir que des personnes comme lui dans chaque département ............. : victoire
    on a probablement le syndicalisme que l'on mérite, en haut(de flance).....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par gilles Jeu 1 Déc - 8:26

    Je ne vois pas comment les agris pourraient etre bien défendus et solidaires pour se defendre
    Il y a 3 syndicats principaux et si on regarde de prés ,chacun à de bonnes idees et des mauvaises pour chaque agri .Une fois l'agri se retrouve dans un ,pour le pb suivant ,c'est l'autre qui veut mieux le defendre sur le papier=>pas facile
    Peut etre que si une manif ou une action ne portait que sur un seul sujet avec au moins 2 syndicats du meme avis ,qu'il y aurait plus d'agris pour y aller
    Par ex ,sur le sujet du non respect des dates annoncées de paiement des aides ,les 3 syndicats devraient etre d'accord=>une action forte serait possible
    Sur "que faire pour aider les céréaliers en difficulté de tresorerie en 2016-17" ,les solutions des 3 syndicats sont peut etre plus divergeantes=>une action qui defend les agris est bien plus difficile à mettre en place

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par nonord Jeu 1 Déc - 8:32

    gilles a écrit:Je ne vois pas comment les agris pourraient etre bien défendus et solidaires pour se defendre
    Il y a 3 syndicats principaux et si on regarde de prés ,chacun à de bonnes idees et des mauvaises pour chaque agri .Une fois l'agri se retrouve dans un ,pour le pb suivant ,c'est l'autre qui veut mieux le defendre sur le papier=>pas facile
    Peut etre que si une manif ou une action ne portait que sur un seul sujet avec au moins 2 syndicats du meme avis ,qu'il y aurait plus d'agris pour y aller
    Par ex ,sur le sujet du non respect des dates annoncées de paiement des aides ,les 3 syndicats devraient etre d'accord=>une action forte serait possible
    Sur "que faire pour aider les céréaliers en difficulté de tresorerie en 2016-17" ,les solutions des 3 syndicats sont peut etre plus divergeantes=>une action qui defend les agris est bien plus difficile à mettre en place
    bien vrai,idem pour dénoncer la sur administration et l'empilage de normes...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par Titi Jeu 1 Déc - 8:52

    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:enfin un préfet qui lève le voile sur des exactions mortifères !!!!
    bravo au courage de cette personne , nous nous devons de lui manifester notre reconnaissance (et peut être notre soutien si il en avait besoin ) : victoire : victoire : victoire
    oui tout à fait!!
    Reste a savoir si ses déclarations viennent du cœur, il a été en post en corse, donc forcement maitre dans la manière de ne pas froisser son auditoire.
    http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/CV_Gilbert_PAYET_dec2015.pdf
    Je suis plutôt méfiant, tellement l'habitude d’entendre de beau discours de certaine personne, alors qu'elles sont dans une démarche judiciaire avec d'autres en parallèle Crying or Very sad
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5823
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par dgé Jeu 1 Déc - 8:55

    gilles a écrit:
    Il y a 3 syndicats principaux et si on regarde de prés ,chacun à de bonnes idees et des mauvaises pour chaque agri .Une fois l'agri se retrouve dans un ,pour le pb suivant ,c'est l'autre qui veut mieux le defendre sur le papier=>pas facile
    comment voulez pactiser avec des voisins plus ou moins proche qui ont profité de leurs statut à la FNSEA pour leurs exploitation? se mettre cote à cote à une manif, alors qu'on aurait la seule idée, celle de lui écraser son gros pif :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par papy48 Jeu 1 Déc - 9:40

    en France , 3 syndicats agri reconnus , mais il y a une quatrieme force , les non syndiqués . pourquoi ne pourrait on pas faire comme les flics qui ont manifestes sans qu'on leur prenne la main

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5821
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par gilles Jeu 1 Déc - 10:01

    Oui mais dans les non syndiqués ,c'est pareil ,les idees pour evoluer dans le bon sens divergent

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par dgé Jeu 1 Déc - 10:03

    oui et la misère n'est pas au même stade d'avancement
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par seguim Ven 15 Mar - 7:56



    y'a pas photo , on retrouve qui defend l'agriculteur
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12182
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par dgé Ven 15 Mar - 8:07

    ça fait plus de 2 ans deja, et la crise s'est amplifiée
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par carlo s Lun 18 Mar - 21:19

    POURTANT suradministré ....


    https://www.lopinion.fr/edition/economie/en-matiere-d-agriculture-biodiversite-technocratique-se-porte-a-181123?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=barre-partage-site&fbclid=IwAR0ZSRewZ8_eVUjCQLRXyAapXuQaVd52kceaqOs377u9CpAv2W4bICOvu5o
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par dgé Lun 18 Mar - 22:54

    je le dit y'a longtemps, en france si on compatit vraiment tous les chômeurs: ceux en stage, ceux en arrêt maladie imaginaire et bien d'autre, on ne serait pas à 10% mais à 15, si en plus on supprimait tous les improductifs, on serait au double, mais tout va bien madame la marquise poule
    [ltr]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    agri es tu défendu ? - Page 2 Empty Re: agri es tu défendu ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum