Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Sur le marché en occas récente il n y a plus rien d assez petit pour 50ha !!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
toutes les petits 4 secoeurs
claas avero
nh TC
claas avero
nh TC
bingo- + membre techno +
normandie
tu trouves des laverda serie 00 ou 50 du genre 3600 ou 3650 , entretien tres facile ou deutz 3610
les claas et nh sont toujours un peu plus cher
les claas et nh sont toujours un peu plus cher
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
une john deere 1177
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
marie70 a écrit:pour les exploitations moyennes c est soit l entraide , soit la copropriété !
qu'est ce qu'une exploitation moyenne ? à juger selon le resultat comptable , la SAU ? ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
4 secoueurs batteur de 106cm c est pas terriblebingo a écrit:toutes les petits 4 secoeurs
claas avero
nh TC
Artesië
un truc à devenir fou!!!!fergie62 a écrit:4 secoueurs batteur de 106cm c est pas terriblebingo a écrit:toutes les petits 4 secoeurs
claas avero
nh TC
pour 50 ha prenez au minimum 5 secoueur!!! dans 5 ans elle sera payé et vous ne le regretterez pas! Tx 34
Invité- Invité
Le cam ce que je montre c est qu en occas récente il n y a rien de correct en dessous de 230cvLE CAM a écrit:un truc à devenir fou!!!!fergie62 a écrit:4 secoueurs batteur de 106cm c est pas terriblebingo a écrit:toutes les petits 4 secoeurs
claas avero
nh TC
pour 50 ha prenez au minimum 5 secoueur!!! dans 5 ans elle sera payé et vous ne le regretterez pas! Tx 34
Artesië
Pour 50 ha je dit comme le cam. Prendre une bécane de 20ans genre tx 32 ou 34 ou en vert Mega 108 ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bon les pros du battage, si vous mettiez le top liste de la bécane à 50 ha en commençant par la soméca où l'IH 923 jusqu'a la nouvelle kubota pas encore sortie , ça nous aiderait à y refléchir un peu .
pour le reste je reviens à mon résonnement , chez moi pour tirer une 4 fers c'est 140 chevaux , pourquoi les agris ont moins de scrupule à mettre du fric dans une charrue et des chevaux plutôt que dans une bécane qui peut leur sauver une récolte (où l'inverse) ?
pour le reste je reviens à mon résonnement , chez moi pour tirer une 4 fers c'est 140 chevaux , pourquoi les agris ont moins de scrupule à mettre du fric dans une charrue et des chevaux plutôt que dans une bécane qui peut leur sauver une récolte (où l'inverse) ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je lis certains commentaires, et je me rends compte que certains ont encore du chemin à faire .
On s'en tape de petit ou gros, le primordial, c'est le coût à mettre en phase avec la surface.
Faire la moisson avec une trapanelle de 25 ans, c'est beaucoup plus risqué ( financièrement ) que d'en avoir une récente garantie en copro.
Pour être dans cette deuxième situation, faut manger de la surface pour être rentable.
Le reste n'est que discussion .
On s'en tape de petit ou gros, le primordial, c'est le coût à mettre en phase avec la surface.
Faire la moisson avec une trapanelle de 25 ans, c'est beaucoup plus risqué ( financièrement ) que d'en avoir une récente garantie en copro.
Pour être dans cette deuxième situation, faut manger de la surface pour être rentable.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
d'accord, mais pour sauver une culture c'est pas une machine qui ne débit rien que tu vas le faire donc pour moi minimum 5 secoueursAlan.fr a écrit:, pourquoi les agris ont moins de scrupule à mettre du fric dans une charrue et des chevaux plutôt que dans une bécane qui peut leur sauver une récolte (où l'inverse) ?
- Spoiler:
bon les pros du battage, si vous mettiez le top liste de la bécane à 50 ha en commençant par la soméca où l'IH 923 jusqu'a la nouvelle kubota pas encore sortie , ça nous aiderait à y refléchir un peu .
pour le reste je reviens à mon résonnement , chez moi pour tirer une 4 fers c'est 140 chevaux
Invité- Invité
nous on a 2 machines de plus de 20 ans pour 120 ha - 150ha/ans tx36 et tx66. Pourquoi tu veux qu'une machine parce qu'elle a de l'age tombe en panne? Tous est une question d'entretien! Je me souviens de voir des ensileuse à plus de 8 000 heures dans les cuma de luzerne. Combien ETA le font vieillir à ce point? les neuves tombe en panne aussi. les garages en saison en sont plein!BE68 a écrit:Je lis certains commentaires, et je me rends compte que certains ont encore du chemin à faire .
Invité- Invité
On a tiré une 8820 jusque 7000 h qui faisait 450 ha de maïs par an.
Elle fait encore un peu de blé car la machine en copro est dans le 52 pour l'été.
Donc je sais de quoi je parle.
Elle fait encore un peu de blé car la machine en copro est dans le 52 pour l'été.
Donc je sais de quoi je parle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Je lis certains commentaires, et je me rends compte que certains ont encore du chemin à faire .
oui alors explique pourquoi des grosses structures (4/500 ha)voir plus font faire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
manque de temps,de m-o,hormis ca je vois pas
passe 80/100 ha de scop,grosse erreur de faire faire a l'eta,surtout si l'objectif est de degager une marge en grande cultures
passe 80/100 ha de scop,grosse erreur de faire faire a l'eta,surtout si l'objectif est de degager une marge en grande cultures
case ih 81- + membre techno +
tarn
magnum- + membre techno +
sud de la loire
j'ai ma mb pour 200 ha dont 60 de prestation
si ma presta saute ma machine aussi donc
si ma presta saute ma machine aussi donc
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'ai ma machine pour faire mes 100 hectares de cultures et pour le moment tant qu'elle tient (avec une bonne révision tout les ans) je la garderais. Machine achetée en 1997 d'occase et je n'ai franchement pas fait de gros frais jusque là.
Je suis au moins indépendant ce qui est un gros avantage quand il faut y aller ............
Mais par contre le jour où j'aurais de grosses réparations à entreprendre là je me pencherais sur une machine à plusieurs sachant que sur la commune nous sommes 3 exploitations avec des cultures pour une surface minimum de 300 hectares à faucher.........mais là il faut commencer à travailler sur le sujet
Je suis au moins indépendant ce qui est un gros avantage quand il faut y aller ............
Mais par contre le jour où j'aurais de grosses réparations à entreprendre là je me pencherais sur une machine à plusieurs sachant que sur la commune nous sommes 3 exploitations avec des cultures pour une surface minimum de 300 hectares à faucher.........mais là il faut commencer à travailler sur le sujet
manos- + membre techno +
Vendée
alceste a écrit:marie70 a écrit:pour les exploitations moyennes c est soit l entraide , soit la copropriété !
qu'est ce qu'une exploitation moyenne ? à juger selon le resultat comptable , la SAU ? ?
suivant la SAU , la surface de céréales et la main d œuvre disponible !
on en posant la question dans l autre sens ; a partir de quelle surface a battre est il rentable de s équiper ? et quel est le montant maxi que l on peut mettre pour s équiper ?
Invité- Invité
a prendre en compte: les veroles en tout genres que transmet ce style de becane d'une parcelle a une autre comme les autres matos de cultures!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
+1000 et ce critère n a pas de prix.....pascal a écrit:a prendre en compte: les veroles en tout genres que transmet ce style de becane d'une parcelle a une autre comme les autres matos de cultures!!!
Artesië
Je vais pas remettre les chiffres, mais en faisant le calcul à l'envers:
Je veux mettre 70 -80 € pour récolter, combien doit faire la machine pour être rentable?
Quel risque je veux prendre?
Avec la surface qu'on y met, la S est remplacée toutes les 4 campagnes avec toutes les garanties et assurances possibles.
Elle en fait 800 par an .
Je veux mettre 70 -80 € pour récolter, combien doit faire la machine pour être rentable?
Quel risque je veux prendre?
Avec la surface qu'on y met, la S est remplacée toutes les 4 campagnes avec toutes les garanties et assurances possibles.
Elle en fait 800 par an .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le prix n est pas un problème.
l entrepreneur doit etre sérieux pas dire demain et il vient dans une semaine .l agriculture actuelle des machines de plus en plus grosses pour un bon parcellaire.les petites exploitations sont pénalisées a cause des parcelles.
l entrepreneur doit etre sérieux pas dire demain et il vient dans une semaine .l agriculture actuelle des machines de plus en plus grosses pour un bon parcellaire.les petites exploitations sont pénalisées a cause des parcelles.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça c'est sur , j'aimerai voir un gus se pointer avec une 9,6 m de coupe chez moi , quand il aura attelé et dételé 28 fois dans la journée , il ferra moins le malin mon ETA viens demains avec une petite laverda de 3.6 , c'est marrant dés qu'on parle de s'équiper ça les motive à venirMA 31 a écrit:le prix n est pas un problème.
gaillac Tarn
LE CAM a écrit:nous on a 2 machines de plus de 20 ans pour 120 ha - 150ha/ans tx36 et tx66. Pourquoi tu veux qu'une machine parce qu'elle a de l'age tombe en panne? Tous est une question d'entretien! Je me souviens de voir des ensileuse à plus de 8 000 heures dans les cuma de luzerne. Combien ETA le font vieillir à ce point? les neuves tombe en panne aussi. les garages en saison en sont plein!BE68 a écrit:Je lis certains commentaires, et je me rends compte que certains ont encore du chemin à faire .
+1
Moi aussi je suis avec une vieille trapanelle de 25 ans (tx36 de 1992) pour 120 ha de céréales.... 160 à 170 euro l ha de battage ici...
Elle fait sa moisson tous les ans, vu son débit elle n a pas a rougir à coté des machines neuves à secoueurs d aujourd hui..... et puis elle est payée et c est une machine fiable.....
Pourquoi j irai m emmerder à acheter une récente même en copropriété pour au final payer des remboursements supp?
gan 29- + membre techno +
finistère
il faut voir aussi l age du bonhomme !
mon collègue a 56 ans,a toujours fait faire sa moisson par eta et n'as jamais conduit de batteuse de sa vie et ne voulais pas s'emmerder à acheter une batteuse ne connaissant ni la conduite,réglages ,etc.. !
mon collègue a 56 ans,a toujours fait faire sa moisson par eta et n'as jamais conduit de batteuse de sa vie et ne voulais pas s'emmerder à acheter une batteuse ne connaissant ni la conduite,réglages ,etc.. !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on peut trouve des MF 34-38 pour pas trop cher ?
massey8210- + membre techno +
morbihan
pathfinder a écrit:il faut voir aussi l age du bonhomme !
ça n'empêche pas , j'ai une batteuse depuis 10 ans ... et pourtant ... je ne l'ai jamais conduite et je serais bien incapable de la régler ...
je crois que je l'ai un jour déplacée dans la cour car elle gênait le passage
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1gan 29 a écrit:LE CAM a écrit:nous on a 2 machines de plus de 20 ans pour 120 ha - 150ha/ans tx36 et tx66. Pourquoi tu veux qu'une machine parce qu'elle a de l'age tombe en panne? Tous est une question d'entretien! Je me souviens de voir des ensileuse à plus de 8 000 heures dans les cuma de luzerne. Combien ETA le font vieillir à ce point? les neuves tombe en panne aussi. les garages en saison en sont plein!
- Spoiler:
BE68 a écrit:Je lis certains commentaires, et je me rends compte que certains ont encore du chemin à faire .
+1
Moi aussi je suis avec une vieille trapanelle de 25 ans (tx36 de 1992) pour 120 ha de céréales.... 160 à 170 euro l ha de battage ici...
Elle fait sa moisson tous les ans, vu son débit elle n a pas a rougir à coté des machines neuves à secoueurs d aujourd hui..... et puis elle est payée et c est une machine fiable.....
Pourquoi j irai m emmerder à acheter une récente même en copropriété pour au final payer des remboursements supp?
mon entrepreneur utilise une TX64 ,jamais en panne alors que sa neuve à du etre changée au bout d'une campagne remplie de pannes
gilles- + membre techno +
puy de dome
Des voisins avaient une tx 36, vendu à plus de 7000h, acheté une grosse Nh neuves et que des problèmes et des pertes qu ils n arrivent pas à résoudre..... Avec la vieille tx ils avaient beaucoup moins de soucis....
D ailleurs dans les concessions on trouve plus souvent des tracteurs récents en réparation que des vieux coucous...
Donc dire que le neuf est plus fiable que du vieux matériel entretenu est totalement faux.
D ailleurs dans les concessions on trouve plus souvent des tracteurs récents en réparation que des vieux coucous...
Donc dire que le neuf est plus fiable que du vieux matériel entretenu est totalement faux.
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:Des voisins avaient une tx 36, vendu à plus de 7000h, acheté une grosse Nh neuves et que des problèmes et des pertes qu ils n arrivent pas à résoudre..... Avec la vieille tx ils avaient beaucoup moins de soucis....
oui mais de là à en tirer une conclusion ... si le nouveau fait 800 hrs /an et le vieux coucou 100 hrs/an , il pourrait sembler logique que celui qui travaille beaucoup soit plus souvent à l'atelier en fait je n'en sais rien ... ce qui est certain : un tracteur ultra-basique a moins de chance d'avoir des problèmes ... ex: quand y a pas de clim elle peut pas tomber en panne !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
un voisin l'année dernière: "mon entreprise avec sa 7.5 m n'a pas réussi à battre 2 ha de blé car trop couché, il a survolé ce qu'il pouvait" résultat cette année dans l'orge, un champ de blé.
J'ai pas souvenir avec ma 4.5 m d'avoir laissé une telle surface. Ca arrive quelques m2 mais ca va pas plus loin.
ceci pour dire que ceux qui ont leur machine peuvent un peu fignoler . Quand , c'est la grosse cavalerie, tu as intérêt à être au top sinon...
J'ai pas souvenir avec ma 4.5 m d'avoir laissé une telle surface. Ca arrive quelques m2 mais ca va pas plus loin.
ceci pour dire que ceux qui ont leur machine peuvent un peu fignoler . Quand , c'est la grosse cavalerie, tu as intérêt à être au top sinon...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
moi j'en connais qui ont une bécane pour moissonner 30 ha .... parceque ça leur plait , mais je pense qu'il n'oserait jamais balancer 3000€ dans des vacances à la neige , à chacun ses priorités
gaillac Tarn
un copain a mis 60000 dans une jaune pour battre 15 ha
des passionnes de la batteuse qui en ont toujours eu une
et comme celui que connait alan,il ne mettrait pas 3000 pour partir en vacances
chacun ses gouts,moi j'y trouve rien a redire
juste un peu dommage que cette belle machine en fasse pas un peu plus
des passionnes de la batteuse qui en ont toujours eu une
et comme celui que connait alan,il ne mettrait pas 3000 pour partir en vacances
chacun ses gouts,moi j'y trouve rien a redire
juste un peu dommage que cette belle machine en fasse pas un peu plus
case ih 81- + membre techno +
tarn
je plussoie alan et caseih. a chacun c'est priorité. par contre ne faire que 15 ha la machine va s'user plus vite a rien faire qu'a travailler
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:je plussoie alan et caseih. a chacun c'est priorité. par contre ne faire que 15 ha la machine va s'user plus vite a rien faire qu'a travailler
15ha avec une bonne 152 132 3550 3600 1540 1545 et tout ca
pour 3a 4000€ tu trouves ton bonheur
en 3ans payée et la 5ieme année revendu le prix d'achat ....
ca cout que le remisage l'hiver presque
bingo- + membre techno +
normandie
bon alors les gars , rien à rajouter cette année? moi je vais acheter ça https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/24555932/case-ih-933.html
avec un peu de chance ça repart pour 10 pages , à oui j'oubliais , mon ETA est chiant et j'ai 60 ha à faire
n'empéche que la petite rouge à l'air propre ...
avec un peu de chance ça repart pour 10 pages , à oui j'oubliais , mon ETA est chiant et j'ai 60 ha à faire
n'empéche que la petite rouge à l'air propre ...
gaillac Tarn
y'a encore de la pièce?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la machine est propre .
il existe des pièces pour se modèle chez case
le transport coute presque la moitié du prix de la moissonneuse..
il existe des pièces pour se modèle chez case
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:la machine est propre .
il existe des pièces pour se modèle chez case t'es sur que tout est trouvable
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui, un gars pas loin de chez moi en a plusieurs sous le batimentnonord a écrit:y'a encore de la pièce?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
c est pas parce que ta tx36 est dans la catégorie des machines en défaut de pièce que les autres marques font de mêmenonord a écrit:MA 31 a écrit:la machine est propre .
il existe des pièces pour se modèle chez case t'es sur que tout est trouvable
Artesië
chez case on connait bien les axiales mais pas les conventionnelles , quelqu'un à déjà approché ce genre d'engin ? ça semble compact à 1000€ la place de parking pour l'hiver , ça se regarde ..
gaillac Tarn
quelle idee de s acheter sa machine pour si peu. c est du n importe quoi
Invité- Invité
Pourquoi t achète une machine à partir de combien d ha?temeos a écrit:quelle idee de s acheter sa machine pour si peu. c est du n importe quoi
C est tout a son honneur de revenir indépendant
Artesië
fergie62 a écrit:Pourquoi t achète une machine à partir de combien d ha?temeos a écrit:quelle idee de s acheter sa machine pour si peu. c est du n importe quoi
C est tout a son honneur de revenir indépendant
+1
herve76- + membre techno +
normandie
chacun ses priorités et ses choix personnels !
un gars avec 15ha a faucher a une 8040 en 3,66m ,travaille a l'extérieur et se fais plaisir a faire ca !
comment juger l'achat d'une mb en fonction de la surface a faire ?
tout le monde ne sors pas sa calculette pour savoir si c'est rentable d'investir ou pas (dans la limite du raisonnable)
un gars avec 15ha a faucher a une 8040 en 3,66m ,travaille a l'extérieur et se fais plaisir a faire ca !
tout le monde ne sors pas sa calculette pour savoir si c'est rentable d'investir ou pas (dans la limite du raisonnable)
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Et la qualité on ne la compte pas dans le calculpathfinder a écrit:chacun ses priorités et ses choix personnels !
Artesië
Tu vas l'amortir en une annee 2 si t'as une grosse panne, y a pas de risque.
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16