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    Message par MF_5455 Lun 28 Nov 2016 - 12:48

    Bonjour

    Voila je souhaite remplacer ma courroie de distribution de ma Peugeot Partner 1.9 D 70 cv année 2000 ou 2002 ..

    Je suppose que ça ressemble à ça : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-citroen-c15-diesel-dw8-p1-573.html

    C'est faisable soit même ? des conseils particuliers?

    Ou je ferait mieux de là faire à un pro?

    : victoire
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    Message par kerfanch Lun 28 Nov 2016 - 13:06

    ce n'est pas difficile à faire à condition d'avoir l'outillage adéquat

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    Message par MF_5455 Lun 28 Nov 2016 - 13:16

    Outillage comme ?

    il me manque juste une grosse clé torx !
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    Message par CAMZ61 Lun 28 Nov 2016 - 13:32

    il faut surtout etre tres méticuleux et faire tourné le moteur plusieurs tours avec une clé avant de remettre en route
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    Message par jéjé64 Lun 28 Nov 2016 - 13:38

    et surtout bien réglez la tension de la courroie.


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    Message par hermine 22 Lun 28 Nov 2016 - 13:44

    j'ai payer 300 e et des poussières pour mon boxer
    pompe a eau et courroies accesoires comprise
    je ne prends pas de risque a ce prix la
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    Message par dgé Lun 28 Nov 2016 - 14:42

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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par Titi Lun 28 Nov 2016 - 15:07

    Je l'ai déjà fait sur mes xud, pas eu le temps cet été sur le scudo, 1900 € pour l'embrayage et la distri, j'aurai gagné plus de 1000€ a y passé un jour ou 2.
    regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=T4h0_arKmqg
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    Message par MF_5455 Lun 28 Nov 2016 - 16:45

    J'y réfléchie, mais sur la partner ça m'a l'air accessible et pas insurmontable.. c'est 80 euros ttc avec la pompe à eau sur oscaro.. :réfléchi

    Le xud ressemble fortement à celui de ma partner non?
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    Message par porsche 133 Lun 28 Nov 2016 - 17:59

    si c'est un moteur de c15 , c'est facile là dessus , parfois il y a une feuille de montage dans le kit courroie , pas d'outillage spécifique
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    Message par Géo Trouvetout Lun 28 Nov 2016 - 18:07

    Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques que cela comportent (vu a la télé )

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    Message par le belge Lun 28 Nov 2016 - 18:16

    prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
    Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!

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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2016 - 18:30

    surtout pas couper la courroie sinon c'est moteur décalé avec les dégâts adéquates au premier coup de démarreur

    c'est pas difficile à faire il faut juste être méthodique

    pour commencer défaire les caches de la courroie de distri et enlever la roue avant droite (bien caler le véhicule)

    ensuite il faut piger le moteur et c'est la qu'il faut un peu de matos: il te faut 3 vis de 8mm je crois et assez longue (70 ou 80 mm de long je ne sais plus) et une tige profilé de 10 mm de diamètre car il faut piger le volant moteur et la tige passe derrière le démarreur

    le mieux démonter le démarreur et prendre une mèche de diamètre 10 c'est plus facile

    en premier on pige le volant moteur et après on vérifie si l'arbre à came et la pompe d'injection sont bien en face des orifices pour pouvoir vissés les vis de 8 dans les orifices prévu à cet effet (1 sur l'arbre à came et 2 sur la pompe d'injection)

    démonter la poulie damper (celle sur le vilebrequin et qui entraîne ton alternateur)

    ensuite détendre la courroie et la remplacer

    voilà bon courage : victoire
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2016 - 18:31

    le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
    Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!

    le blanc correcteur c'est une bonne idée : victoire
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    Message par MF_5455 Lun 28 Nov 2016 - 18:32

    Oui c'est plus l'accès qui me freine..

    oui je comptais bien calé les pignon, et aussi les marqué au marqueur peinture !

    pour tendre ça se fait à l’œil et comme tu dit le belge?
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2016 - 18:36

    la tension est très facile car sur le tendeur il y a un ressort qui tend à la bonne pression la courroie
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    Message par Papy 26 Lun 28 Nov 2016 - 18:38

    Géo Trouvetout a écrit:Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie  en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques   que cela comportent (vu a la télé )    
    : victoire : victoire  ............. sur certains modèle on arrive à la pousser  et engagé la courroie neuve !

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    Message par le belge Lun 28 Nov 2016 - 18:43

    j ai tj tendu mes courroies de distrib comme ça
    Regarde l inertie qu il faut avant de démonter la vieille ,si elle siffle moteur tournant : trop tendue!

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    Message par VERT 42 Lun 28 Nov 2016 - 19:01

    Ce n'est pas compliqué, il y a 3 piges à mettre, une dans le volant moteur ( il faut démonter le démarreur et un foret de 6 fait l'affaire) une vis de 8 sur la poulie d'arbre à cames et une autre sur Pa pompe à injection. Il faut tomber le support moteur supérieur et maintenir le moteur avec un cric. Il faut tomber la roue avant droite et la courroie d'accessoire. Je met une demi journée sur ma 205. ( C'est exactement le même principe) va sur YouTube, il y a des vidéos très bien faites.

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    Message par VERT 42 Lun 28 Nov 2016 - 19:05

    Géo Trouvetout a écrit:Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie  en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques   que cela comportent (vu a la télé )    
    La dessus, c'est quasi impossible de se décaler. Il suffit de commencer par mettre la courroie par le vilebrequin, ensuite dans le galet en remontant vers la pompe à injection puis l'arbre à cames, le tous en tenant tendu, ça passe tout seul

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    Message par MF_5455 Lun 28 Nov 2016 - 19:19

    Oui j'ai vue plein de vidéo ! je comprends bien que le calage est important, c'est la base !

    vaut mieux changer galet tendeur et pompe à eau?

    la voiture roule peu. la courroie avait été faite en 2006 a 90 mil km ! aujourd'hui elle a 130 mil km ! fait pas mal de chemin pas terrible..
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    Message par le belge Lun 28 Nov 2016 - 19:21

    vu l emmerde à tout démonter , change tout

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    Message par VERT 42 Lun 28 Nov 2016 - 21:12

    MF_5455 a écrit:Oui j'ai vue plein de vidéo ! je comprends bien que le calage est important, c'est la base !

    vaut mieux changer galet tendeur et pompe à eau?

    la voiture roule peu. la courroie avait été faite en 2006 a 90 mil km ! aujourd'hui elle a 130 mil km ! fait pas mal de chemin pas terrible..
    Les galets à chaque fois ( mon père a voulu faire l'économie, résultat galet qui a lâché et moteur HS) et la pompe à eau une fois sur 2

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    Message par jeff 0000 Lun 28 Nov 2016 - 21:39

    +1 avec le belge , tu change les galets et la pompe.
    pour effectuer le travail , si tu est manuel et meticuleux c'est relativement facile .
    pour la marque de courroie , je te conseille Dayco et te deconseille vivement Continental .
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    Message par basto Lun 28 Nov 2016 - 22:25

    le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
    Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!

    c pas bien çà :tb  


    la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là  avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°

    avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!
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    Message par Deimos Lun 28 Nov 2016 - 22:32

    Oui, profite pour changer la pompe a eau, tendeur et courroie d'alternateur
    oscaro vends des kits
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2016 - 22:34

    basto a écrit:
    le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
    Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!

    c pas bien çà :tb  


    la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là  avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°

    avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!  

    basto est ce que ma méthode écrit plus haut est bonne :réfléchi je veux savoir
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    Message par basto Lun 28 Nov 2016 - 22:45

    @Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !

    Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!! par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!
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    Message par bis 18 Lun 28 Nov 2016 - 22:50

    basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !

    Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!!  par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!

    bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré : rr

    par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur :réfléchi
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 6:55

    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !

    Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!!  par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!

    bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré : rr

    par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur :réfléchi

    grosse erreur pour le ressort !! il faut utiliser une clé a bouchon de vidange pour régler la tension : victoire
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    Message par le belge Mar 29 Nov 2016 - 6:58

    basto a écrit:
    le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
    Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!

    c pas bien çà :tb  


    la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là  avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°

    avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!  

    C est grace à ma méthode que je me suis aperçu sur un espace que la courroie commandée sur internet avait un cran de moins!

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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 7:22

    le belge a écrit:
    basto a écrit:
    le belge a écrit:prendre du blanc correcteur et marquer les pignons avec la courroie,demonter la courroie et marquer la courroie neuve à l identique de l ancienne et la remettre en face des pignons,pour la tension c est simple ,prendre la courroie ou il y a le plus de battement et la vriller pour la mettre sur champ,il ne doit pas avoir à forcer
    Enfin sur un parthner c est un peu la merde faut avoir des mains de sage femme!

    c pas bien çà :tb  


    la méthode est simple , tu as au dessus du démarreur un trou de 8mm c'est la pmh tu pige là  avec un boulon de 8 long et ensuite sur la poulie d'arbre a came et celle de la pompe tu a des trous qui coïncide avec ceux de la culasse et support de pompe , tu y filète une vis dans chaque orifice ( vis de 8 ) tu lâche le tendeur et sort la courroie ensuite tu démonte tous les galets et tu change la pompe et tu n'as plus qu'a remonter !! attention a la tension!!!! les courroies trop tendu c'est pas bon , il faut vraiment de la liberté , moi je regarde si la courroie arrive a ce torsadé entre arbre a cames et pompe , il faut pouvoir y faire au moins 90°

    avant le coup de démarreur , 2tours moteur et si rien ne touche c'est bon !!  

    C est grace à ma méthode que je me suis aperçu sur un espace que la courroie commandée sur internet avait un cran de moins!


    tu pouvais la monter avec les piges tu n'aurais pas casser le moteur a cause ça a partir de moment ou la tension est bonne !!
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 7:24

    attention sur beaucoup de moteur aujourd'hui les pignons ne sont plus clavetté , tu dévisse Damper et tu a perdu le calage !!
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    Message par bruce 17 Mar 29 Nov 2016 - 8:12

    VERT 42 a écrit:
    Géo Trouvetout a écrit:Pour être sur de ne pas se décaler il faut couper la courroie  en place sur la longueur avec un cuiter en enlever la moitié mettre en place la neuve et couper le reste comme cela tu est sur de ne pas décaler ton moteur avec les risques   que cela comportent (vu a la télé )    
    La dessus, c'est quasi impossible de se décaler. Il suffit de commencer par mettre la courroie par le vilebrequin, ensuite dans le galet en remontant vers la pompe à injection puis l'arbre à cames, le tous en tenant tendu, ça passe tout seul
    vu aussi sur une subaru....mais..... c'est pas pour les petit moteur tout coincés.....

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    Message par MF_5455 Mar 29 Nov 2016 - 9:01

    basto a écrit:attention sur beaucoup de moteur aujourd'hui les pignons ne sont plus clavetté , tu dévisse Damper et tu a perdu le calage !!

    justement d'après la vidéo , pour la partner il y aurai la clavette : victoire

    j'ai vu le kit sur oscaro 85 € TTC.
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    Message par Titi Mar 29 Nov 2016 - 9:08

    Regarde aussi sur Mister auto, oscaro j'ai jamais reçu un kit de frein, et je l'ai eu dans l'os, ils m’ont fait une remise commercial de 4€ pour un kit qui en valait 120 :tb
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    Message par MF_5455 Mar 29 Nov 2016 - 16:33

    Ok !

    vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?
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    Message par Titi Mar 29 Nov 2016 - 16:53

    MF_5455 a écrit:Ok !

    vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?
    Si t'a un pont et que tu t'en sers pas.... tu peux me le donner : rr
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    Message par MF_5455 Mar 29 Nov 2016 - 17:12

    bah non j'ai un bricoler un genre de pont en béton quoi avec un trou : rr
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 18:52

    MF_5455 a écrit:
    basto a écrit:attention sur beaucoup de moteur aujourd'hui les pignons ne sont plus clavetté , tu dévisse Damper et tu a perdu le calage !!

    justement d'après la vidéo , pour la partner il y aurai la clavette : victoire

    j'ai vu le kit sur oscaro 85 € TTC.

    oui sur le partner il y a les clavettes sauf sur un modèle ou il y a une lumière sur la clavette du vilo : victoire
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 18:54

    MF_5455 a écrit:Ok !

    vaut mieux faire ça voiture au sol ou sur un pont ?

    il faut pouvoir mettre un cric sous le moteur car démontage du support moteur contre la distri : victoire
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    Message par MF_5455 Mar 29 Nov 2016 - 20:24

    ok : victoire

    bon je réfléchi toujours , en regardant des vidéo!
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 20:45

    le mieux la première fois c'est de faire ça avec quelqu'un qui connait bien : victoire
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    Message par bis 18 Mar 29 Nov 2016 - 22:34

    basto a écrit:
    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !

    Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!!  par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!

    bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré : rr

    par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur :réfléchi

    grosse erreur pour le ressort !! il faut utiliser une clé a bouchon de vidange pour régler la tension : victoire

    je ne comprend pas mon erreur sur le ressort certe il faut un clé avec un carrée de bouchon de vidange, on desserre le boulon de 13 pour détendre la courroie  

    on le resserre pour pouvoir remettre la courroie neuve et après :réfléchi :réfléchi

    moi je desserre ce boulon de 13, le tendeur ce remet en place via le ressort puis bloquage du tendeur, 2 à 3 tour de vilebrequin pour vérifier la tension j'ai toujours fais ça  

    basto si je fais une erreur il faut me le dire :81:et laquelle merci
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 22:50

    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:
    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:@Bis18 c'est du 8mm sur le démarreur pas du 10mm !

    Ensuite pour les courroies Dayco j'aime pas trop mais bon heinnnnn !!!  par contre toujours remplacer la pompe et les galets , le ressort du galet tendeur est là en sécurité mais en aucun cas c'est lui qui détermine la tension !!

    bon pour le 10 mm ça va si c'est du 8 le 10 ça n'aurait pas rentré : rr

    par contre le ressort du galet j'ai toujours fait confiance en lui, une erreur :réfléchi

    grosse erreur pour le ressort !! il faut utiliser une clé a bouchon de vidange pour régler la tension : victoire

    je ne comprend pas mon erreur sur le ressort certe il faut un clé avec un carrée de bouchon de vidange, on desserre le boulon de 13 pour détendre la courroie  

    on le resserre pour pouvoir remettre la courroie neuve et après :réfléchi :réfléchi

    moi je desserre ce boulon de 13, le tendeur ce remet en place via le ressort puis bloquage du tendeur, 2 à 3 tour de vilebrequin pour vérifier la tension j'ai toujours fais ça  

    basto si je fais une erreur il faut me le dire :81:et laquelle merci

    comme tu l'explique c'est le ressort qui donne la tension !! le ressort a tendance a trop tendre il faut donc a l'aide de la clé carré relâcher un peu la tension ( l'idéal est de pouvoir mettre la courroie a pratiquement 90° entre arbre a cames et pompe) : victoire
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    Message par bis 18 Mar 29 Nov 2016 - 22:57

    j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries

    merci pour ce conseil basto : victoire

    bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies Laughing
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 23:00

    bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries

    merci pour ce conseil basto : victoire

    bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies Laughing  

    le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie : victoire
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    Message par bis 18 Mar 29 Nov 2016 - 23:02

    basto a écrit:
    bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries

    merci pour ce conseil basto : victoire

    bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies Laughing  

    le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie  : victoire

    car suivant la tension le bruit change

    et comment on le reconnais :réfléchi
    bis 18
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    Message par basto Mar 29 Nov 2016 - 23:09

    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:
    bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries

    merci pour ce conseil basto : victoire

    bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies Laughing  

    le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie  : victoire

    car suivant la tension le bruit change

    et comment on le reconnais :réfléchi

    oui le bruit change mais difficile a expliquer , c'est l'expérience : rr quand la tension est bonne la courroie ne fait aucun bruit !!
    basto
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    Message par bis 18 Mar 29 Nov 2016 - 23:16

    basto a écrit:
    bis 18 a écrit:
    basto a écrit:
    bis 18 a écrit:j'ai toujours monté mes courroies de distri comme je l'ai écrit et d'après ce que tu me dis par chance aucunes avaries

    merci pour ce conseil basto : victoire

    bon ben j'ai plus qu'a vérifier mes courroies Laughing  

    le bruit de la courroie en dit long sur ça tension , la tension c'est délicat et c'est ça qui détermine le plus la ça duré de vie  : victoire

    car suivant la tension le bruit change

    et comment on le reconnais :réfléchi

    oui le bruit change mais difficile a expliquer , c'est l'expérience : rr   quand la tension est bonne la courroie ne fait aucun bruit !!

    ok l'explication est bonne : victoire

    à moi de faire jouer mon expérience : rr
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