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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par tractman Mar 29 Nov 2016 - 23:57

    Bonjour, j'aimerai savoir en terme de confort en cabine ainsi qu'en terme de portance lequel est le mieux? Merci

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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par pascal Mer 30 Nov 2016 - 7:13

    T'en a d'autres qui font aussi bien, faut voir l'usage de ton tracteur!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par tractman Mer 30 Nov 2016 - 7:17

    Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.

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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par lauva Mer 30 Nov 2016 - 7:25

    A mon avis c est Quif quif bourricot en confort , portance peut être un mieux en multibib par contre en traction pure l omnibib sera a mon avis meilleur mais en tout les cas Michelin bon choix valeur sur !
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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par franck62 Mer 30 Nov 2016 - 8:54

    Oui valeur sur, ça sert à rien de le répéter tu trouvera toujours des gars anti michelin

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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par bzh centre Mer 30 Nov 2016 - 9:25

    tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
    bien respecter les rapports de pont,mon fournisseur de pneu rencontre des montes peu catholiques parfois : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par Jardinier du 70 Mer 30 Nov 2016 - 11:17

    pascal a écrit:T'en a d'autres qui font aussi bien, faut voir l'usage de ton tracteur!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    C' est ça le plus important ... que va faire ton tracteur ???

    Pour caricaturer, t' as des pneus qui sont très bon en traction dans les champs mais qui te donnent le mal de mer sur la route tellement ça tangue.
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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par tractman Mer 30 Nov 2016 - 12:44

    Il fera un peu de chargeur. Puis transport d'une benne, un peu de travail du sol (pas de labour), fenaison, broyeur...

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    Message par Valtra des Mauges Mer 30 Nov 2016 - 13:34

    Omnibib alors, un peu adapté. Mais pas une différence de ouf entre ces 2 pneus.
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    Message par tractman Mer 30 Nov 2016 - 14:00

    En allant sur le site de Michelin, j'ai vu qu'ils disent que le Multbib est plus confortable!... Sachant que c'est un des critères le plus important que je recherche. Pour vous qui etes utilisateur l'un ou l'autre c'est kif kif alors?

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    Message par moulinos Mer 30 Nov 2016 - 15:51

    tractman a écrit:En allant sur le site de Michelin, j'ai vu qu'ils disent que le Multbib est plus confortable!... Sachant que c'est un des critères le plus important que je recherche. Pour vous qui etes utilisateur l'un ou l'autre c'est kif kif alors?
    ayant des multibib
    c est un pneu de traction qui permet de bien descendre les pressions
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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par john38 Mer 30 Nov 2016 - 20:50

    franchement, les michelin, je ne leur trouve rien d’exceptionnel...
    il y a aussi bien dans d'autres marques (kleber ou continental par ex) pour un peu moins cher
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    Message par valent71 Mer 30 Nov 2016 - 21:44

    Nous avons 2 tracteurs avec des michelin MULTIBIB 480/65R24 à l'avant et 540/65R38 à l’arrière.
    Les 2 tracteurs sont équipés de chargeur ils font 1000h par ans le plus vieux à 3 ans et 3500h, rien à redire sur les pneus ils sont confortables
    et offres une bonne adhérence pour le travail tirant.
    voila bon choix.: rr

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    Message par manu76 Mer 30 Nov 2016 - 22:08

    pour avoir monté des michelin omnibib et multibib et kleber fitker sur le meme tracteur au niveau adherence et usure c le kleber qui s en sort le mieux apres multibib et en dernier l omnibib apres chacun c gout

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    Message par basto Mer 30 Nov 2016 - 22:23

    je viens de remplacer les goodyear par des agribib et bien le zinc c'est plus le même , il est bien + confortable !! par contre niveau motricité là c'est sur c'est pas les goodyear !!!
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    Message par escrito17 Mer 30 Nov 2016 - 22:32

    basto a écrit:je viens de remplacer les goodyear par des agribib et bien le zinc c'est plus le même , il est bien + confortable !! par contre niveau motricité là c'est sur c'est pas les goodyear !!!    
    tu mets l'avant en Goodyear et l'arrière en michelin...ça fera une moyenne... : rr
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    Message par basto Mer 30 Nov 2016 - 22:35

    escrito17 a écrit:
    basto a écrit:je viens de remplacer les goodyear par des agribib et bien le zinc c'est plus le même , il est bien + confortable !! par contre niveau motricité là c'est sur c'est pas les goodyear !!!    
    tu mets l'avant en Goodyear et l'arrière en michelin...ça fera une moyenne... : rr

    j'ai changer les 4 !!
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    Message par temeos Mer 30 Nov 2016 - 23:10

    je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
    j'ai des GY sur mes deux gros tracteurs

    et des xeo sur mon 6R quand je vois ce qu'ils transmettent au sol et comment ils debourent bien, je me dis que si ce ne sont pas des pneus parfaits, je me demande ce qu'il leur manque pour l etre..

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    Message par arrigan Jeu 1 Déc 2016 - 6:25

    temeos a écrit:je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
    j'ai des GY sur mes deux gros tracteurs

    et des xeo sur mon 6R quand je vois ce qu'ils transmettent au sol et comment ils debourent bien, je me dis que si ce ne sont pas des pneus parfaits, je me demande ce qu'il leur manque pour l etre..

    le prix : rr et le peu de charge qu'ils peuvent encaisser. ils ne sont vraiment pas fait pour supporter des charges lourdes

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    Message par tervueren Jeu 1 Déc 2016 - 11:53

    les gy sont indecrotable . tu fais dix km de route et ils ont encore de la terre dessus
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    Message par basto Jeu 1 Déc 2016 - 21:30

    tervueren a écrit:les gy sont indecrotable . tu fais dix km de route et ils ont encore de la terre dessus

    et bien moi je préfère les good en motricité même crampon cramer je monter partout avec  les mich je m'enterre comme une merde :tb  par contre ils sont très confortable : victoire
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    Message par ced62 Jeu 1 Déc 2016 - 21:53

    tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.

    Le problème avec michelin, c'est leur suivi sav lorsque tu as un problème de pneus, c'est toujours la faute de l'utilisateur, ils ne prennent jamais rien en charge.
    Les Kléber (avant le rachat de Michelin) étaient pour moi le meilleur des pneus en terme d'adhérence et confort, depuis leur rachat, ce n'est plus pareil.
    Michelin ont un bon marketing, mais le rapport qualité prix est trop élevé.
    Chez eux j'aime le MachxBib, c'est le seul qui respecte la largeur indiquée sur le flanc (tu peux retirer 3/4 cm sur un multibib c'est un peu de l'arnaque) et son confort est top, par contre ce n'est pas donné...
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    Message par temeos Jeu 1 Déc 2016 - 23:23

    arrigan a écrit:
    temeos a écrit:je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
    j'ai des GY sur mes deux gros tracteurs

    et des xeo sur mon 6R quand je vois ce qu'ils transmettent au sol et comment ils debourent bien, je me dis que si ce ne sont pas des pneus parfaits, je me demande ce qu'il leur manque pour l etre..

    le prix : rr et le peu de charge qu'ils peuvent encaisser. ils ne sont vraiment pas fait pour supporter des charges lourdes

    oui le prix, mais il est a mettre en face de la longevité

    mes xeobib ont 1800h
    et on dirait qu ils en ont 400

    Pour la charge, faut pas deconner... mon tracteur pese 7.5t de mémoire a peu pres 4.2 derriere et le reste devant

    mon semoir de précision, pese 3.2 t de mémoire
    ma cuve avant 500 kilos, plus 2 bb d engrais dedans

    je suis gonflé a 1 bar et je roule a plus de 40 kms/h, et résultat ? NIKEL


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    Message par john38 Jeu 1 Déc 2016 - 23:34

    la longévité de michelin, c'est plus ce que c'était...
    on a des 420/70R28 à l'avant du 7616, à 4000h ils seront lisses, et on met rarement les masses
    sur le 6465 avec la même taille (et le chargeur en permanence), mais en continental, on a changé les pneus à 4300h, et je ne vois pas de différence de confort ou d'adhérence
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    Message par basto Ven 2 Déc 2016 - 7:50

    john38 a écrit:la longévité de michelin, c'est plus ce que c'était...
    on a des 420/70R28 à l'avant du 7616, à 4000h ils seront lisses, et on met rarement les masses
    sur le 6465 avec la même taille (et le chargeur en permanence), mais en continental, on a changé les pneus à 4300h, et je ne vois pas de différence de confort ou d'adhérence

    tu fais 4000hr avec des pneus :réfléchi
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    Message par bingo Ven 2 Déc 2016 - 8:59

    sur un tracteur de tete ici en 420/70r28 ca fait entre 5 et 6000hrs et on peut pas vraiment dire que ce soit lisse ... mais devenu insuffisant pour faire de la traction

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    Message par matthieu76 Ven 2 Déc 2016 - 9:02

    j'ai les 2, et préférence pour omnibib (accepte très bien de rouler sous gonflé)
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    Message par dgé Ven 2 Déc 2016 - 9:48

    basto a écrit:tu fais 4000hr avec des pneus :réfléchi  
    ça dépend du tracteur, de sa répartition des masses, de ce qu'il a attelé dessus, de la pression de gonflage, mon JD 6900 use 2 fois moins vite que mon 7700, avec les même outils, même route, même chauffeur Rolling Eyes
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    Message par basto Ven 2 Déc 2016 - 11:16

    bingo a écrit:sur un tracteur de tete ici en 420/70r28 ca fait entre 5 et 6000hrs et on peut pas vraiment dire que ce soit lisse ... mais devenu insuffisant pour faire de la traction

    chez moi ça fait 3000hr peut-être 4000 pour celui qui ne fait jamais de route !!
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    Message par Valtra des Mauges Ven 2 Déc 2016 - 12:34

    6500hrs avec le chargeur pour des agribib à l'avant, les arrières ont plus de 7000hrs.

    Et sans chargeur, j'en ai un autre avec les 4 Agribib à plus de 6500hrs, on devrait aller à 7000 je pense.

    On verra les Omnibib, ils ont 1000hrs sur le 3ème tracteur.
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    Message par erwin Ven 2 Déc 2016 - 12:39

    ced62 a écrit:
    tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.

    Le problème avec michelin, c'est leur suivi sav lorsque tu as un problème de pneus, c'est toujours la faute de l'utilisateur, ils ne prennent jamais rien en charge.
    Les Kléber (avant le rachat de Michelin) étaient pour moi le meilleur des pneus en terme d'adhérence et confort, depuis leur rachat, ce n'est plus pareil.
    Michelin ont un bon marketing, mais le rapport qualité prix est trop élevé.
    Chez eux j'aime le MachxBib, c'est le seul qui respecte la largeur indiquée sur le flanc (tu peux retirer 3/4 cm sur un multibib c'est un peu de l'arnaque) et son confort est top, par contre ce n'est pas donné...

    t'es sûr ? sur mon vieux manitou, j'ai testé un jeu de bkt, ils coûtaient moitié prix des michelin ... mais ils ont fait à peine la moitié d'heures !!!! ... et le confort en moins ! => j'ai remis des michelin !
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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par ced62 Ven 2 Déc 2016 - 13:38

    erwin a écrit:
    ced62 a écrit:
    tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.

    Le problème avec michelin, c'est leur suivi sav lorsque tu as un problème de pneus, c'est toujours la faute de l'utilisateur, ils ne prennent jamais rien en charge.
    Les Kléber (avant le rachat de Michelin) étaient pour moi le meilleur des pneus en terme d'adhérence et confort, depuis leur rachat, ce n'est plus pareil.
    Michelin ont un bon marketing, mais le rapport qualité prix est trop élevé.
    Chez eux j'aime le MachxBib, c'est le seul qui respecte la largeur indiquée sur le flanc (tu peux retirer 3/4 cm sur un multibib c'est un peu de l'arnaque) et son confort est top, par contre ce n'est pas donné...

    t'es sûr ?  sur mon vieux manitou, j'ai testé un jeu de bkt, ils coûtaient moitié prix des michelin ... mais ils ont fait à peine  la moitié d'heures !!!! ... et le confort en moins ! => j'ai remis des michelin !

    Un pneu monté d'usine dur souvent plus longtemps qu'un pneu acheté et monté tout de suite, il faudrait les laisser au repos quelques semaines pour que la gomme se stabilise, ils sont montés trop frais sorti d'usine.
    Je n'ai pas dit qu'un bkt était mieux qu'un Michelin : victoire


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    Michelin Multibib ou Omnibib? Empty Re: Michelin Multibib ou Omnibib?

    Message par escrito17 Ven 2 Déc 2016 - 14:18

    +1 à l'ombre pendant 6 mois pour les faire sécher...
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    Message par erwin Ven 2 Déc 2016 - 17:21

    ced62 a écrit:
    erwin a écrit:
    ced62 a écrit:
    tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.

    Le problème avec michelin, c'est leur suivi sav lorsque tu as un problème de pneus, c'est toujours la faute de l'utilisateur, ils ne prennent jamais rien en charge.
    Les Kléber (avant le rachat de Michelin) étaient pour moi le meilleur des pneus en terme d'adhérence et confort, depuis leur rachat, ce n'est plus pareil.
    Michelin ont un bon marketing, mais le rapport qualité prix est trop élevé.
    Chez eux j'aime le MachxBib, c'est le seul qui respecte la largeur indiquée sur le flanc (tu peux retirer 3/4 cm sur un multibib c'est un peu de l'arnaque) et son confort est top, par contre ce n'est pas donné...

    t'es sûr ?  sur mon vieux manitou, j'ai testé un jeu de bkt, ils coûtaient moitié prix des michelin ... mais ils ont fait à peine  la moitié d'heures !!!! ... et le confort en moins ! => j'ai remis des michelin !

    Un pneu monté d'usine dur souvent plus longtemps qu'un pneu acheté et monté tout de suite, il faudrait les laisser au repos quelques semaines pour que la gomme se stabilise, ils sont montés trop frais sorti d'usine.
    Je n'ai pas dit qu'un bkt était mieux qu'un Michelin : victoire



    ma comparaison entre le bkt et le michelin n'est pas sur des pneus montés d'usine ! ( 2ème jeu michelin VS 3ème jeu bkt et maintenant 4ème jeu michelin ... le manitou a 11 000 hrs )
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    Message par john38 Ven 2 Déc 2016 - 21:06

    dgé a écrit:
    basto a écrit:tu fais 4000hr avec des pneus :réfléchi  
    ça dépend du tracteur, de sa répartition des masses, de ce qu'il a attelé dessus, de la pression de gonflage, mon JD 6900 use 2 fois moins vite que mon 7700, avec les même outils, même route, même chauffeur Rolling Eyes
    çà peut dépendre aussi de la taille, il me semble que plus c'est large moins çà use vite
    je vois sur le fendt 820 du collègue monté en 650/65R42 et 540/65R30 trellborg, les pneus ont 6000h et les 4 sont usés à peu près à 60%... et quand il n'a pas d'outil devant il a toujours la masse d'une tonne (parait que le tracteur est trop léger sans la masse :réfléchi )
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    Message par basto Ven 2 Déc 2016 - 21:24

    moi je pense plus au km sur route le relief et le type de sol !!
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    Message par arrigan Ven 2 Déc 2016 - 22:40

    temeos a écrit:
    arrigan a écrit:
    temeos a écrit:je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
    j'ai des GY sur mes deux gros tracteurs

    et des xeo sur mon 6R quand je vois ce qu'ils transmettent au sol et comment ils debourent bien, je me dis que si ce ne sont pas des pneus parfaits, je me demande ce qu'il leur manque pour l etre..

    le prix : rr et le peu de charge qu'ils peuvent encaisser. ils ne sont vraiment pas fait pour supporter des charges lourdes

    oui le prix, mais il est a mettre en face de la longevité

    mes xeobib ont 1800h
    et on dirait qu ils en ont 400

    Pour la charge, faut pas deconner... mon tracteur pese 7.5t  de mémoire a peu pres 4.2 derriere et le reste devant

    mon semoir de précision, pese 3.2 t de mémoire


    ma cuve avant 500 kilos, plus 2 bb d engrais dedans

    je suis gonflé a 1 bar et je roule a plus de 40 kms/h, et résultat ? NIKEL


    je ne dis pas le contraire mais regarde les abaques michelin, tu seras surpris.
    J'avais des xeo en 710 a l'arriere et j'ai fais peser mon tracteur avec le combiné. Jd 7530 + sulky 4m
    Le technicien de Michelin etait là..........5.1 tonnes par roue.
    Le pneu d'apres les preco michelin c'est de memoire 3.8 tonnes à 1 ou 1.2 bars.
    Le mec m'a bien expliqué que quand il y a un pb, il se deplace , calcul le report de charge et en revoir Mr, fallait lire les preco

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