AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139081 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    +13
    PatogaZ
    M 201
    bicard
    fergie62
    mic mac
    Alan.fr
    forbo17
    farmer6060
    gilles
    pascal a
    sebast
    le belge
    GL
    17 participants

    Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 07:31

    A l'heure
    - d'une crise profonde liée au fait que nos responsables préfère défendre les filières aux producteurs,
    - refuse de voir la valeur ajoutée redescendre sur les fermes,
    - ou beaucoup de laitiers vont jeter l'éponge,
    - ou pas mal de céréaliers se demandent ou trouver les 500 €/Ha qui manquent à la récolte 2016,
    le nouveau président des chambres d'agriculture a trouver une idée :  

    le Crash-test des installations


    Et si, comme pour les voitures, nos exploitations agricoles étaient soumises à un crash-test ? On ne parle pas de petites rayures sur la carrosserie, mais de chocs frontaux : catastrophe climatique, effondrement des prix, crise sanitaire… Envisager le pire, pour prendre conscience de l’utilité d’un airbag, d’un pare-choc. Savoir jusqu’à quel point nos exploitations peuvent résister pour raisonner, ensuite, nos stratégies d’investissement.

    Cette idée tient à cœur à Claude Cochonneau, le nouveau président de l’APCA. Il propose de rendre « systématique » les crash-tests au moment de l’installation. Car la performance technique ne suffit pas pour réussir en agriculture, il faut aussi être un bon gestionnaire.

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Cochon10

    Tout cela risque-il de restreindre l’accès à l’installation ? Peut-être. Entre ouvrir les portes aux audacieux, qui sont potentiellement porteurs d’innovation, et s’assurer de la durabilité des exploitations, il y a là un curseur à positionner judicieusement.

    Lise Monteillet

    Lui n'est pas concerné

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Cochon11

    Vous avez son adresse sur ce lien si vous voulez lui faire part de vos remarques.

    http://www.lecese.fr/membre/cochonneau
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par le belge Sam 03 Déc 2016, 07:42

    C est plutôt destiné aux centres de gestion,combien d agri sont plantés grâce à eux?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5770
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 08:15

    le belge a écrit:C est plutôt destiné aux centres de gestion,combien d agri sont plantés grâce à eux?

    L'exemple de l'arrêt des quotas laitiers en est un bel exemple. Si tout ceux qui ont accompagné, conseillé ceux qui sont dans la misère aujourd'hui, on leur mettait le nez dedans, cela leur ferait sentir l'odeur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par sebast Sam 03 Déc 2016, 09:04

    On m'a toujours dit "Le conseilleur n'est pas le payeur"

    De plus en plus vrai.

    Après, tu mets les chiffres qui t'arrangent dans ce crash-test selon les objectifs de chacun dans une installation.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par pascal a Sam 03 Déc 2016, 09:14

    quel co.......................................ard Embarassed Embarassed Embarassed

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 09:14

    Peut etre une bonne idée si elle tient compte de tout l'environnement de l'agri (le privé)


    Dernière édition par gilles le Sam 03 Déc 2016, 09:51, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par farmer6060 Sam 03 Déc 2016, 09:23

    Le problème de l'agriculteur c'est le para-agricole qui lui bouffe la laine sur le dos...
    Avez vous vu la filière soutenir l'agriculture cette Annee?
    Un soutien de façade qui leur sert à s'engraisser un peu plus. Credit de campagne sur des phyto plus cher que le marché, report de prêt avec réassurance à taux négatif, remboursement de l'écart semences certifiées / fermière... J'en rajoute 2/3 ,Importations hors France pour bien conserver des prix à raz les pâquerettes, nouvelle norme colza avec un taux d'huile qui pénalise systématiquement le colza français de 20€ /rapport au marché, ...

    Tout pour eux rien pour nous. Faut faire sauter ces organisations qui se sont montées avec notre poignon et aujourd'hui nous bouffent. Coop, chambre, syndicats,...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 09:30

    gilles a écrit:ppeut etre une bonne idée si elle tient compte de tout l'environnement de l'agri (le privé)


    Dans une période ou tu ne maîtrise pratiquement aucun des paramètres du calcul, va donc faire ce genre de calcul.

    Les seuls à pouvoir faire ce genre de prévisions pour eux sont ceux qui savent qu'ils vont avoir des prestations stables.

    Avec les certiphyto, les chambres d'agriculture se sont assurés combien de jours de formation, rappelez moi, 600 000 - 800 000 - 1 000 000 rien que du bonheur, de l'argent pénard.

    Rappelez vous :

    https://www.agri-convivial.com/t54103-notre-maire-a-suivi-une-formation-ecophyto-on-n-est-pas-dans-la-misere?highlight=maire

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 09:32

    se monsieur a des enfants a installer :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par forbo17 Sam 03 Déc 2016, 09:34

    Il ne faut pas etre sorti de Saint Cir pour comprendre qu'un nouvel installé est trés vulnérable aux aléas... 77

    Quand on voit le nombre d'exploitants "en difficulté" cette année, malgré 20 ou 30 ans d'existence, dont un certain nombre de trés bonnes années, c'est aux "vieux" qu'il faudrait faire ce crash test... 77

    De toute maniere, désormais, le crash test, ça pourrait etre 2 années sur 3, et pour tout le monde, y compris les Chambres d'Agriculture... 77

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par Alan.fr Sam 03 Déc 2016, 09:38

    GL a écrit:
    gilles a écrit:ppeut etre une bonne idée si elle tient compte de tout l'environnement de l'agri (le privé)


    Dans une période ou tu ne maîtrise pratiquement aucun des paramètres du calcul, va donc faire ce genre de calcul.

    Les seuls à pouvoir faire ce genre de prévisions pour eux sont ceux qui savent qu'ils vont avoir des prestations stables.

    Avec les certiphyto, les chambres d'agriculture se sont assurés combien de jours de formation, rappelez moi, 600 000 - 800 000 - 1 000 000 rien que du bonheur, de l'argent pénard.

    Rappelez vous :

    https://www.agri-convivial.com/t54103-notre-maire-a-suivi-une-formation-ecophyto-on-n-est-pas-dans-la-misere?highlight=maire

    c'est ce que je n'arrête pas de dire , depuis un certain temps on ne fabrique plus de l'emploie dans ce pays , on invente des emmerdes pour donner du" travail" à certain . son idée est pas dépourvu de bon sens , mais bon est ce que la chute d'un météorite serra envisagée où encore l'élection de Mélanchon aux présidentielles ?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par mic mac Sam 03 Déc 2016, 09:49

    tant que tout le monde n est pas concerné , c une connerie de plus .
    faudrait importer  du service  "made in "cour mondial des salaires pour que tout le monde s assure du crash test :réfléchi
    donner un cdi a tous devrait etre un objectif

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 10:12

    GL a écrit:
    gilles a écrit:ppeut etre une bonne idée si elle tient compte de tout l'environnement de l'agri (le privé)


    Dans une période ou tu ne maîtrise pratiquement aucun des paramètres du calcul, va donc faire ce genre de calcul.

    Les seuls à pouvoir faire ce genre de prévisions pour eux sont ceux qui savent qu'ils vont avoir des prestations stables.

    Avec les certiphyto, les chambres d'agriculture se sont assurés combien de jours de formation, rappelez moi, 600 000 - 800 000 - 1 000 000 rien que du bonheur, de l'argent pénard.

    Rappelez vous :

    https://www.agri-convivial.com/t54103-notre-maire-a-suivi-une-formation-ecophyto-on-n-est-pas-dans-la-misere?highlight=maire

    Il est possible de faire ce crash test
    tu fais un projet avec du lait à 250 ,de la viande à 2,5 ,des céréales à 100+petit rendement + aides prevues en fonction des regles en vigueur=>si ça passe ric rac ,ce serait correct avec du lait à 300 viande à 3 ,céréales à 150 .
    Quand je me suis installé j'ai repris du matos et batiment d'occas ,j'ai travaillé dans des conditions un peu physiques pendant 5 ans (et juste l'emprunt de reprise) ,j'ai constitué une cagnotte (grace aux DPI ,decote cheptel ,reduc cotMSA.DJA,emprunts bonifiés....) et apres j'ai investi pour moderniser selon les besoins=>j'aurai pu subir une crise sans trop de pb
    De toute facon avant de decider de faire agri ,j'ai fait une sorte de crash test pour voir si le metier degagerait un revenu aussi bon que technicien ,sachant qu'en plus j'aurai ma liberté (j'ai fait prof à temps partiel 10 ans ,j'en avais déjà marre et j'ai quitté sans regret ce metier d'ouvrier)

    Quand au certiphyto ,oui c'est une connerie ,par contre rien n'obligeait à la faire en chambre ,chez nous chambre et autres 2 organisations=>on pouvait choisir
    La formation VIVEA coute 66€/an +trajets et repas en commun ,et est une super invention grace à certaines formations mises en place et qui n'existaient pas avant
    Grace à elles ,je gagne une belle somme/an sur ma ferme

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par fergie62 Sam 03 Déc 2016, 10:21

    Lors de l installation tu fais un demi crash test d  faisant l ÉPI
    Faudra dire au monsieur que dans l ÉPI on peut mettre ce qu' on veut pour arrondir les angles  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36661
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 12:08

    gilles a écrit:
    Quand au certiphyto ,oui c'est une connerie ,

    Le certiphyto visait avant tout à dégager les marchands de la responsabilité en cas de casse de santé.

    Les procès risquaient d'être de plus en plus nombreux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Le certi phyto, une bonne affaire

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 12:41

    Les formations sont un moyens de financement des chambres, des syndicats et des organismes agrées.

    Je reprends lecerti phyto à la louche
    - 220 000 agriculteurs
    - 50 000 salariés agricoles
    - les applicateurs des communes et communauté diverses
    - les conseils agricoles
    - les vendeurs chez les OS, les magasins et jardineries

    On peut bien compter plus de 300 000 personnes obligées de passer par cette formation.

    A 220 € du bout, çà fait 66 millions d'€ de chiffre d'affaire,

    elle est pas belle la vie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 14:02

    Le certi phyto, c'est 440 000 T de blé.

    Je vous dis pas le nombre d'Ha qu'il faut pour faire pousser ce chiffre d'affaire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par bicard Sam 03 Déc 2016, 14:11

    et oui...
    ça les emmerde.....
    si plus de mérinos........
    plus de laine............
    tous les bac +xxxx.............
    faut pas qu'on finisse de crever.......
    tous les cravatés....
    qui croient qu'on est cons......
    alors que nous, on tient compte de la globalité des problèmes
    oui, on gère fiscalement
    parce qu'on y est obligés
    etc.........................etc..............etc...........

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 14:13

    Avant VIVEA ,le financement des chambres existait déjà par des versements directs du ministère=>ça ne change pas beaucoup à part les 66 € /an pris à chaque agriculteur ou conjoint collaborateur

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par M 201 Sam 03 Déc 2016, 18:05

    farmer6060 a écrit:Le problème de l'agriculteur c'est le para-agricole qui lui bouffe la laine sur le dos...
    Avez vous vu la filière soutenir l'agriculture cette Annee?
    Un soutien de façade qui leur sert à s'engraisser un peu plus. Credit de campagne sur des phyto plus cher que le marché, report de prêt avec réassurance à taux négatif, remboursement de l'écart semences certifiées / fermière... J'en rajoute 2/3 ,Importations hors France pour bien conserver des prix à raz les pâquerettes, nouvelle norme colza avec un taux d'huile qui pénalise systématiquement le colza français de 20€ /rapport au marché, ...

    Tout pour eux rien pour nous. Faut faire sauter ces organisations qui se sont montées avec notre poignon et aujourd'hui nous bouffent. Coop, chambre, syndicats,...
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 18:08

    GL a écrit:Les formations sont un moyens de financement des chambres, des syndicats et des organismes agrées.

    Je reprends lecerti phyto à la louche
    - 220 000 agriculteurs
    - 50 000 salariés agricoles
    - les applicateurs des communes et communauté diverses
    - les conseils agricoles
    - les vendeurs chez les OS, les magasins et jardineries

    On peut bien compter plus de 300 000 personnes obligées de passer par cette formation.

    A 220 € du bout, çà fait 66 millions d'€ de chiffre d'affaire,

    elle est pas belle la vie.
    La formation certi phyto , c'est :
    les chambres , les coop, les négoces et même des cabinets privés.
    Tout n'est pas allé vers les chambres, loin de là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par PatogaZ Sam 03 Déc 2016, 18:18

    le parasite est né avec les CTE et ensuite à la fin des CTE il n' a plus voulu mourir et donc il a fallu lui donner du grain à moudre , et donc voici l' origine de toutes les complexités administratives , juste assez compliquées pour que vous ne puissiez y répondre seul , et là , vous faites appel au parasite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Mini_210625IMG_3144La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Mini_264780charles
    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 18:28

    [quote="pinocio"]
    GL a écrit:
    La formation certi phyto , c'est :
    les chambres , les coop, les négoces et même des cabinets privés.
    Tout n'est pas allé vers les chambres, loin de là.

    Cite la répartition et tes sources.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 19:21

    Et meme des ecoles agricoles ,des associations loi 1901
    C'était ouvert à tout connaisseur en phytos ,il suffisait de rencontrer un gars (de la DRAAF il me semble) pour etre agree formateur

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 19:23

    PatogaZ a écrit:le parasite est né avec les CTE  et ensuite à la fin des CTE il n' a plus voulu mourir et donc il a fallu lui donner du grain à moudre , et donc voici l' origine de toutes les complexités administratives , juste assez compliquées pour que vous ne puissiez y répondre seul , et là , vous faites appel au parasite
    +1
    actuellement pour beneficier d'une MAEC ,il faut faire gagner des sous à 2 parasites dans notre zone ,c'est dit gratuit mais si il n'y avait besoin de les nourrir ,le montant de l'aide serait bien plus elevé

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 19:26

    Formateurs Certi Phyto (ouvert à tous, pas de compétence spécifique)

    Voila les clés pour être embauché comme formateur :

    Aucune compétence requise : 4000 € par mois

    http://www.humaniance.com/offres-de-mission/formateurs-certi-phyto-ouvert-a-tous-pas-de-competence-specifique-314.html

    Elle est as belle la vie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GL Sam 03 Déc 2016, 19:46

    Je n'étais pas loin du compte.

    Vivéa a attribuer 65 millions d'€ à certi phyto

    http://www.vivea.fr/nous-connaitre/certiphyto/

    - 65 millions d'€
    - 433 000 T de blé
    - la production de 51 000 Ha

    Pour cette activité,
    - on a pas besoin de beaucoup de matériel
    - le climat ne va pas changer le résultat
    bref on pas pas trop de risque et en plus, c'est obligatoire.

    Les chiffres citer plus haut ne font pas état de tous les gens qui ne sont pas agriculteurs et que ne font pas parti des financement Viviéa.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par sibalo Sam 03 Déc 2016, 19:59

    Le but est juste d'engraisser un maximum de gens dans la filière. On place la belle fille, le beau fils, le cousins, le fils du copain chasseur....

    Et l'agriculteur la dedans faut qu'il se la ferme. Et quand il l'ouvre on lui dit : c'est pas nous qui achetons des tracteurs a 80 000€, nous on en a pas les moyens blablabla... La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test 556920499 La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test 556920499

    De toute manière si on a envie de fausser le provisionnel c'est pas dur, donc faut arrêter. Tout le monde sait que les reprises a 10 000€/ha se n'est pas rentable. Mais c'est cette année qu'on s'en aperçois.

    Ma banquière m'a dit il y a 8 mois que j'allais reprendre surement moins de 3000€/ha les parts de mon père. Elle c'est permis de dire a mes parents que je les volais... Que le minimum c'était 7000€/ha

    La semaine dernière en RDV elle me dit ceux qui sont dans la merde c'est surtout ceux qui on repris plus de 5000€. Je lui ai rappelé notre conversation d'il y a 8 mois mais elle ne s'en souvenait plus 63 63 63
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 20:05

    Cout du certiphyto/aides agricoles =0,8% des aides d'une campagne

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par fernand Sam 03 Déc 2016, 20:41

    cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par Invité Sam 03 Déc 2016, 21:11

    du grand n'importe quoi… si demain le blé est invendable, tu as beau être bon gestionnaire tu va dans le mur…

    c'est comme une voiture lancé a 200km contre un mur, tu as beau être un bon pilote , tu as beau avoir les airs bags , tu y passe.

    Meme les centres de gestion ne savent plus quoi prendre comme moyenne de prix du blé… j'ai des EBE qui varient du simple au triple… Les coops sont incapable de nous dire a quelle prix va finir le blé.

    Aujourd'hui on a plus de repère sur les cours du blé ou sur le rendements et qualité. Tout est possible, le pire comme le meilleur. Sauf que dans le pire c'est nous les meilleurs

    Gerer une ferme aujourd'hui c'est pire que tout : tu sais pas la meteo, tu sais pas les rendements ,tu sais pas les prix meme apres moisson, tu sais pas si tu aura toutes tes primes et subventions, tu sais pas si elles seront versées à l'heure, tu sais pas si le montant attendu sera le bon, tu sais pas si tu sera contrôlé, tu sais pas si les règles de la pac vont changer, tu sais pas si tu va avoir une contrôleuse mal baisée...

    savoir gérer, Bandes de Connards. :tb : chut :fouet : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par fernand Sam 03 Déc 2016, 21:31

    la grande mode dans un certain milieu syndical est de faire la promotion du système assurantiel (merci le lobbying de pacifournica et gloupama à grand coups de sponsorisations et financements divers !). Il y a fort à parier que derrière ce "crash-test" se cache en réalité une façon de nous prouver l’intérêt d'une assurance qui "protègera" les agriculteurs quoi qu'il arrive. Elle est pas belle la vie avec tous ces braves gens désinteressés qui nous veulent du bien!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par sibalo Sam 03 Déc 2016, 21:46

    fernand a écrit:cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!
    La chambre c'est une usine aujourd'hui ils travaillent contre nous. Regardez le site web des chambres il n'y a rien de technique dessus. Combien de fois je cherche des infos technique... sur leur site il n'y a jamais rien. Le seul truc c'est vente directe, agroecologies, mes parcelles, drone, formation....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par fernand Sam 03 Déc 2016, 21:56

    sibalo a écrit:
    fernand a écrit:cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!
    La chambre c'est une usine aujourd'hui ils travaillent contre nous. Regardez le site web des chambres il n'y a rien de technique dessus. Combien de fois je cherche des infos technique... sur leur site il n'y a jamais rien. Le seul truc c'est vente directe, agroecologies, mes parcelles, drone, formation....
    nous avons les chambres à l'image de nos élus chambre!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par sibalo Sam 03 Déc 2016, 22:19

    Oui, mais qui vote pour ces élus ?
    Le problème du paysan français c'est qu'il râles car il est ruiné, assommé par les contraintes.... Mais au bout il vote sans réfléchir pour les mêmes.
    Comme m'a dit un collègue la Fnsea nous a toujours défendu et descend dans les rue pour nous défendre...
    Ils lisent le journal du syndicat agricole toutes les semaine a force ca leur lave le cerveau Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par fergie62 Sam 03 Déc 2016, 22:21

    sibalo a écrit:
    fernand a écrit:cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!
    La chambre c'est une usine aujourd'hui ils travaillent contre nous. Regardez le site web des chambres il n'y a rien de technique dessus. Combien de fois je cherche des infos technique... sur leur site il n'y a jamais rien. Le seul truc c'est vente directe, agroecologies, mes parcelles, drone, formation....
    Mon technico coop me disait que les essais de la chambre ne sont jamais communiqué et en plus il propage des aberrations techniques...
    Résultat du suivi de groupe pratiquant les programmes chambred 15qx en colza : ha alors que les voisins faisaient 40 a 55qx Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36661
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par Robust Sam 03 Déc 2016, 22:40

    sibalo a écrit:
    fernand a écrit:cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!
    La chambre c'est une usine aujourd'hui ils travaillent contre nous. Regardez le site web des chambres il n'y a rien de technique dessus. Combien de fois je cherche des infos technique... sur leur site il n'y a jamais rien. Le seul truc c'est vente directe, agroecologies, mes parcelles, drone, formation....

    Si tu veux de l'info technique de la part de la chambre, il faut adhérer à un groupe de développement.
    Donc il faut payer.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par GRUMPY Sam 03 Déc 2016, 22:58

    GL a écrit:Formateurs Certi Phyto (ouvert à tous, pas de compétence spécifique)

    Voila les clés pour être embauché comme formateur :

    Aucune compétence requise  : 4000 € par mois

    http://www.humaniance.com/offres-de-mission/formateurs-certi-phyto-ouvert-a-tous-pas-de-competence-specifique-314.html

    Elle est as belle la vie.

    GL, encore une fois tu mélanges tout.
    Cette annonce concerne des recrutements de formateurs certi-phyto pour la grande distrib et les jardineries.
    ça ne concerne pas l'agricole.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 23:16

    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:
    fernand a écrit:cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!
    La chambre c'est une usine aujourd'hui ils travaillent contre nous. Regardez le site web des chambres il n'y a rien de technique dessus. Combien de fois je cherche des infos technique... sur leur site il n'y a jamais rien. Le seul truc c'est vente directe, agroecologies, mes parcelles, drone, formation....
    Mon technico  coop me disait que les essais de la chambre ne sont jamais communiqué et en plus il propage des aberrations techniques...
    Résultat du suivi de groupe pratiquant les programmes chambred  15qx en colza : ha  alors que les voisins faisaient 40 a 55qx Laughing
    +1 à tous les 3
    Cette annee un essai triticale de la chambre était à coté ,j'y suis allé et j'ai vu son inutilité car aucune des varietes n'est trouvable chez nos marchands (j'en ai trouvée une dans le departement voisin ,c'est tout) . La raison est qu'elle lance un appel aux semenciers à donner des semences pour faire des essais=>c'est des semenciers inconnus qui donnent pour tenter de percer dans le departement
    Le gros risque du Crash test est effectivement le risque qu'ils obligent le JA à prendre une blinde d'assurance les 5 premieres années

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par gilles Sam 03 Déc 2016, 23:35

    newcr a écrit:du grand n'importe quoi… si demain le blé est invendable, tu as beau être bon gestionnaire tu va dans le mur…

    c'est comme une voiture lancé a 200km contre un mur, tu as beau être un bon pilote , tu as beau avoir les airs bags , tu y passe.

    Meme les centres de gestion ne savent plus quoi prendre comme moyenne de prix du blé… j'ai des EBE qui varient du simple au triple… Les coops sont incapable  de nous dire a quelle prix va finir le blé.

    Aujourd'hui on a plus de repère sur les cours du blé ou sur le rendements et qualité. Tout est possible, le pire comme le meilleur. Sauf que dans le pire c'est nous les meilleurs

    Gerer une ferme aujourd'hui c'est pire que tout : tu sais pas la meteo, tu sais pas les rendements ,tu sais pas les prix meme apres moisson, tu sais pas si tu aura toutes tes primes et subventions, tu sais pas si elles seront versées à l'heure, tu sais pas si le montant attendu sera le bon, tu sais pas si tu sera contrôlé, tu sais pas si les règles de la pac vont changer, tu sais pas si tu va avoir une contrôleuse mal baisée...

    savoir gérer, Bandes de Connards.  :tb  : chut  :fouet  : tape
    Du temps de nos grands parents et meme parents ,il y avait autant d'incertitude sur les rendements et pour les prix ? et les revenus n'etaient pas enviables.

    Sinon aujourd'hui on peut encore connaitre le prix de sa moisson le jour de la vente (vente à prix ferme) ,pour les primes ,à 10% pres ,on sait bien longtemps à l'avance le montant ,il suffit d'etudier les regles de calcul et les volontés du ministre du moment ,pour le moment du versement c'est très variable mais dans l'ensemble c'est meme payé par avance (date prevue aides PAC= decembre et non le 16/10)
    Les controles ne genent pas ceux qui sont en regle (le pb est les regles absurdes acceptees en haut lieu par les syndicats) et avant un contrôle ,on sait ce qu'on risque si le controleur est strict (applique la loi) ,on espere juste qu'il ne regardera pas toutes nos erreurs volontaires (tous les tableaux des controles ,des penalités encourues et des regles à respecter sont publiés chaque année sur le site telepac ,il faut penser à les lire pour ne pas se prendre un -20% ,-5%...)

    C'est sur que si pour faire les dossiers JA ils se basent sur les moyennes de prix et sur l'EBE ,ça ne peux qu'amener à de grosses surprises car ce n'est pas des indicateurs pertinents 77

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par M 201 Dim 04 Déc 2016, 06:03

    sibalo a écrit:
    fernand a écrit:cet après-midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une élue (sénatrice qui a été députée auparavant) elle me parlait qu'à la demande de la profession sur le thème de la simplification une série de réunions avait été lancée. Dès la première, les salariés de la chambre ont expliqué qu'il y avait plein d'emplois en jeu (pas seulement au sein de la chambre) et qu'il n'y avait aucun intérêt à simplifier: fin du chantier à la demande de nos élus!
    La chambre c'est une usine aujourd'hui ils travaillent contre nous. Regardez le site web des chambres il n'y a rien de technique dessus. Combien de fois je cherche des infos technique... sur leur site il n'y a jamais rien. Le seul truc c'est vente directe, agroecologies, mes parcelles, drone, formation....

    une pompe a fric .................................quoi  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    pour les DJA , si papa est bien placé , les montants ne seront pas les mêmes qu'un client lambda ......................................... :réfléchi :réfléchi :tb :tb :tb
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test Empty Re: La nouvelle idée des chambres d'agriculture, le Crash-test

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum