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    Message par gratteplanete10 Mer 26 Mai 2010 - 15:22

    bonjour j ai un petit souci avec mon meteor evrard quand je ferme mes troncons la vanne de regulation regule a l envers plutot que de redescendre au contraire elle augmente jusqu a arriver ouverte a fond j ai verifie les parametres ds le boitier tout est ok est ce deja arrive a l un d entre vous de plus la pression a regime et vitesse contante n est pas stable.............merci pour vos reponses
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    Message par podoipp Mer 26 Mai 2010 - 16:13

    Là il y a 2 questions différentes concernant la deuxième , il y a 2 solutions (enfin je pense ) soit débimètre soit capteur de vitesse défectueux (ou leur branchement ) .J'ai déja eu le problème avec la connexion du débimètre.

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    Message par tervueren Mer 26 Mai 2010 - 22:00

    le + inverser
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    Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 22:30

    j'ai un meteor aussi il m'en a fait voir de toute les couleur mais ta premiere je reflechi comment est possible mais une question quand tu ferme tes troncons et que ta dg4 monte la pression elle fait quoi?(vitesse constante)
    pour ton histoire de pression voir pompe si elle debite regulier(piston membrane?) car j'ai deja eu .de plus la pulverisation se fait par sacade

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    Message par podoipp Mer 26 Mai 2010 - 23:22

    sur un méteor ce n'est pas une pompe à piston mais une pompe centrifuge ! (à moins que ce soit une option )
    et pour la connexion du débimètre c'était le cordon qui était hs .

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    Message par hexa Mer 26 Mai 2010 - 23:23

    il y a les deux. centrifuge ou piston
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    Message par gratteplanete10 Jeu 27 Mai 2010 - 12:10

    merci deja pour vos reponses .la pompe est une centrifuge c est pour cela que je ne comprends pas les variations de pression....je vais essayer de voir du cote electrique (capteur ou alim voir dg4)a suivre
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    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 20:12

    sur le meteor on peut avoir la piston memb de 275 ou 325l
    moi c'est la 325l et effectivement c'etait une option(pompe Hardi)

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    Message par titof Jeu 2 Sep 2010 - 22:33

    ah ca va je suis pas le seul a etre em.....é avec cette bouse d'evrard

    quand je coupe troncon par troncon en bout de champ, quand je rallume tjrs troncon par troncon il sousdose sur une centaine de metres (pulvé a 40l et 20 km/h)

    aussi il n'est pas juste en debit je tourne en teejet jaune et apparament elles se decalibrent toute seule
    mes collegues qui tournent avec des minidrift sur le meme appareil eux n'ont pas ce probleme

    l'engin a moins d'un an

    moi qui croyait que evrard c'etait le top je regrette mon carruelle
    triste
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    Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 22:39

    la dg4 a suffiosament de course pour adapter le debit?
    je te rassure les autres marques sont pas mieux
    j'ai mon conces au pays qui fait blanchard....sans commentaire probleme pulve evrard 279975
    tu est en semi continue ?

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    Message par titof Jeu 2 Sep 2010 - 23:09

    grabouille a écrit:la dg4 a suffiosament de course pour adapter le debit?
    je te rassure les autres marques sont pas mieux
    j'ai mon conces au pays qui fait blanchard....sans commentaire probleme pulve evrard 279975
    tu est en semi continue ?

    oui semi continue
    non la dg4 bloque c'est ca le probleme mais comment le resoudre
    j'ai fait 3 ans avec un caruelle regulation irréprochable
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    Message par pyros Jeu 2 Sep 2010 - 23:17

    moi, aucun pb avec mon météor plus, je ne regrette pas le berthoud
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    Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 23:29

    Je suis également enchanté de mon météor, le mien est en continu. Tu dois avoir le régulor 5, la régulation par débit est excellente, tu as peut être une saloperie dans le debimetre qui perturbe. Essaye la possibilité de régulation par pression. Tu ne devrais plus avoir ce problème, mais dans la moyenne de l'ensemble tu seras moins précis

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    Message par ben21 Ven 3 Sep 2010 - 4:43

    titof pour ton probléme de sous dosage,es ce que tu repart tout de suite a 20 km en bout de longeur,si oui passe en manuel avant de fermer les troncons
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    Message par logo55 Ven 3 Sep 2010 - 7:29

    varadero a écrit:Je suis également enchanté de mon météor, le mien est en continu. Tu dois avoir le régulor 5, la régulation par débit est excellente, tu as peut être une saloperie dans le debimetre qui perturbe. Essaye la possibilité de régulation par pression. Tu ne devrais plus avoir ce problème, mais dans la moyenne de l'ensemble tu seras moins précis
    en semi-continue pas terrible que ce soit en en mesure de préssion ou en débit par contre en pulvé normal nickel !!!!
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    Message par titof Ven 3 Sep 2010 - 8:11

    c'est quoi par pression ?
    l'outil est en garantie ils se doivent me le faire marcher corectement ou alors on va rapidement changer de couleur ...
    c'est vrai qu'il a des avantages , la rampe impec, le suivi auto des rampes genial aussi mais le principal ne fonctionne pas correctement : tape : tape
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    Message par titof Ven 3 Sep 2010 - 22:19

    ben21 a écrit:titof pour ton probléme de sous dosage,es ce que tu repart tout de suite a 20 km en bout de longeur,si oui passe en manuel avant de fermer les troncons

    oui je repars tout de suite sinon pas assez de pression aux buses
    je vais essayé le prochain coup comme tu dit ...
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    Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:28

    ou juste avant de demarer tu passe en manuel et tu fait monter la dg4 a 7 8 puis tu te remet en auto
    perso je traite a 70 l et ca fait un moment que je ne me sert plus de la semi continue:aucun interet et beaucoup de soucis
    je m'en sert uniquement pour bien nettoyer les rampes!!!!

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    Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 7:05

    titof a écrit:c'est quoi par pression ?
    l'outil est en garantie ils se doivent me le faire marcher corectement ou alors on va rapidement changer de couleur ...
    c'est vrai qu'il a des avantages , la rampe impec, le suivi auto des rampes genial aussi mais le principal ne fonctionne pas correctement : tape : tape


    Sur le régulor 5 tu as deux possibilités de régulation. D'ordinaire on est tous avec la régulation par débit, beaucoup plus simple et fiable. Mais tu peux prendre celle par pression. Il faut aller dans le menu réglage. Là tu reviens avec une régulation par pression du même principe que chez Berthoud. Il faut sélectionner les buses , leur débit, la densité de la bouillie,.....
    Mon commercial me l'avait indiqué en utilisation sur du bas volume, mais je ne l'ai jamais fait ça marche bien comme ça.

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    Message par mtx28 Mer 30 Mar 2011 - 12:42

    bonjour à tous

    sur mon météor plus, j'ai un souçi de régulation
    j'affiche mon litrage, ma dg4 est à 5 je roule j'ouvre ma pulvé et là, ma dg4 s'ouvre jusqua 10 mon litrage et ma pression augmentent
    j'ai changé mon debimetre c'es pareil,

    es ce que qqun a eut se probléme?

    le docteur vient cet aprem mais si vous connaissez la panne faites moi signe

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    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:19

    ta vitesse est bonne?

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    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:21

    grabouille a écrit:ta vitesse est bonne?

    + un l'info vitesse probleme pulve evrard 660508

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    Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:22

    il y a quelque chose qui coule au buses?
    si la dg4 va en butée
    2 choses:
    vitesse trop ele vée
    molette de reglage de volume /ha trop faible(est a coté de la dg4)

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    Message par farmer6060 Mer 30 Mar 2011 - 13:27

    fermer la molette de retour situé sous le marche pieds de la cuve...
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    Message par mtx28 Mer 30 Mar 2011 - 23:19

    merci pour vos conseils
    la vitesse est bonne je ne vois pas de mollette de réglage (météor 5)

    j'ai passé l'aprem avec le mécano qui à du appeler evrard parce qu'il ne trouvé pas, le gars de chez evard auusi perdu parceque plein d'incohérancesde disfonctionnement et tout à coup ça marche sans savoir pourquoi

    hypoyhese de la panne: peut etre une merdouille au niveau du débimétre mais pas certain
    j'oublier de dire on a mit la régul sur débit alors que depuis le debut je tourne en auto (pression et debit ensemble)

    je vais voir çà dans les jours qui viennent :réfléchi

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 11:37

    j'ai quelque chose que je n'arrive pas a expliquer.....

    - a l'azote je trouvais que mon volume epandu etait inférieur a mon volume lu

    -je fais un étalonnage avec 8 seaux sous un tronçon complet en me mettant en position volume mesuré ,jusqu'a 10l
    je mesure ce que j'ai trouvé dans mes seau = 8.6l
    bon je me dis,je vais modifier la valeur de débimètre et le tour est joué
    puis une idée,je vais essayer avec les ADI pour voir
    meme proces jusqu'a 10l ,je mesure et surprise 10.1l !!!!! :réfléchi

    j'ai essayé aussi en me mettant sur impulsion du débimètre pour faire d'une autre maniere et la surprise meme avec tout de fermé en faisant varier le regime prise de force les impulsions continuent d'augmenter.......
    j'etais arrété a 600 au moment de la coupure et je suis passé a + de 900 rien qu'en variant le régime pdf....
    depuis......
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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 11:45

    grabouille a écrit:j'ai quelque chose que je n'arrive pas a expliquer.....

    - a l'azote je trouvais que mon volume epandu etait inférieur a mon volume lu

    -je fais un étalonnage avec 8 seaux sous un tronçon complet en me mettant en position volume mesuré ,jusqu'a 10l
    je mesure ce que j'ai trouvé dans mes seau = 8.6l
    bon je me dis,je vais modifier la valeur de débimètre et le tour est joué
    puis une idée,je vais essayer avec les ADI pour voir
    meme proces jusqu'a 10l ,je mesure et surprise 10.1l !!!!! :réfléchi

    j'ai essayé aussi en me mettant sur impulsion du débimètre pour faire d'une autre maniere et la surprise meme avec tout de fermé en faisant varier le regime prise de force les impulsions continuent d'augmenter.......
    j'etais arrété a 600 au moment de la coupure et je suis passé a + de 900 rien qu'en variant le régime pdf....
    depuis......
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    ça ressemble à une obstruction coté aspiration ,ou une prise d'air,voir une palette de cassé sur la pompe

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 11:54

    la pompe a ete refaite a neuf en novembre
    pourquoi le débimetre indiquerait un volume inexact avec les buses azote et exact avec les ADI :réfléchi

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:01

    grabouille a écrit:j'ai quelque chose que je n'arrive pas a expliquer.....

    - a l'azote je trouvais que mon volume epandu etait inférieur a mon volume lu

    -je fais un étalonnage avec 8 seaux sous un tronçon complet en me mettant en position volume mesuré ,jusqu'a 10l
    je mesure ce que j'ai trouvé dans mes seau = 8.6l
    bon je me dis,je vais modifier la valeur de débimètre et le tour est joué
    puis une idée,je vais essayer avec les ADI pour voir
    meme proces jusqu'a 10l ,je mesure et surprise 10.1l !!!!! :réfléchi

    j'ai essayé aussi en me mettant sur impulsion du débimètre pour faire d'une autre maniere et la surprise meme avec tout de fermé en faisant varier le regime prise de force les impulsions continuent d'augmenter.......
    j'etais arrété a 600 au moment de la coupure et je suis passé a + de 900 rien qu'en variant le régime pdf....
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    ce serait pas en rapport avec la densité différente ?

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:06

    pat51 a écrit:
    grabouille a écrit:j'ai quelque chose que je n'arrive pas a expliquer.....

    - a l'azote je trouvais que mon volume epandu etait inférieur a mon volume lu

    -je fais un étalonnage avec 8 seaux sous un tronçon complet en me mettant en position volume mesuré ,jusqu'a 10l
    je mesure ce que j'ai trouvé dans mes seau = 8.6l
    bon je me dis,je vais modifier la valeur de débimètre et le tour est joué
    puis une idée,je vais essayer avec les ADI pour voir
    meme proces jusqu'a 10l ,je mesure et surprise 10.1l !!!!! :réfléchi

    j'ai essayé aussi en me mettant sur impulsion du débimètre pour faire d'une autre maniere et la surprise meme avec tout de fermé en faisant varier le regime prise de force les impulsions continuent d'augmenter.......
    j'etais arrété a 600 au moment de la coupure et je suis passé a + de 900 rien qu'en variant le régime pdf....
    depuis......
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    ce serait pas en rapport avec la densité différente ?
    je ne pense pas non
    un débimetre mesure un debit quelque soit la densité il fait le meme nombre de tour
    dans mon essai c'est de la 37-17 a la fois pour les buses azote et les adi
    un débimetre doit indiquer la bonne valeur meme sans buses sur les rampes

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:11

    grabouille a écrit:la pompe a ete refaite a neuf en novembre
    pourquoi le débimetre indiquerait un volume inexact avec les buses azote et exact avec les ADI :réfléchi
    Bonjour. L'evrard est équipé de quelle type de circulation? Les paramètres des buses à engrais sont elles correctes?

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:33

    piem a écrit:
    grabouille a écrit:la pompe a ete refaite a neuf en novembre
    pourquoi le débimetre indiquerait un volume inexact avec les buses azote et exact avec les ADI :réfléchi
    Bonjour. L'evrard est équipé de quelle type de circulation? Les paramètres des buses à engrais sont elles correctes?
    circulation normale donc sans retour en cuve

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:46

    Normale, donc circulation discontinue?

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:48

    Attention si prise d'air à la pompe ,ou présence d'air dans le circuit ,et moins de 100 l pour un essai c'est trop juste ,je sais ce n'est pas facile surtout avec de la N liquide .
    Pour vérification peut être plus facile ..pression ,vitesse ,volume

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:48

    piem a écrit:Normale, donc circulation discontinue?
    non les robinets de retour sont fermés donc tout ce qui passe par le débimetre arrive dans les seaux

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:51

    grabouille a écrit:
    piem a écrit:Normale, donc circulation discontinue?
    non les robinets de retour sont fermés donc tout ce qui passe par le débimetre arrive dans les seaux
    Donc en semi-continu réglé en discontinu. Si il n'y a pas de retours compensés, les paramètres de buses sont éronnés.

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:51

    Agrimarne a écrit:Attention si prise d'air à la pompe ,ou présence d'air dans le circuit ,et moins de 100 l pour un essai c'est trop juste ,je sais ce n'est pas facile surtout avec de la N liquide .
    Pour vérification peut être plus facile ..pression ,vitesse ,volume
    je sais bien mais comment tu expliques la différence entre les 2 buses? :réfléchi
    j'ai fait 2 fois le test et a mon premier passage azoteje voyais bien que j'etais trop faible par rapport a mon volume affiché

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 12:54

    piem a écrit:
    grabouille a écrit:
    piem a écrit:Normale, donc circulation discontinue?
    non les robinets de retour sont fermés donc tout ce qui passe par le débimetre arrive dans les seaux
    Donc en semi-continu réglé en discontinu. Si il n'y a pas de retours compensés, les paramètres de buses sont éronnés.
    en circulation normale tu ne te préocupes pas de la buse
    a la rigueur s'il n'y en a pas ton débit sera le meme
    c'est le principe de la régul par débimetre
    tu n'appelles la buse qu'en semi-continue car tu as un % qui repart en cuve

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:02

    Avec un débitmètre ,on ne s'occupe pas de la buse ,juste la pression pour ne pas faire exploser les tuyaux .

    Quelque chose m’échappe :réfléchi

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:11

    Agrimarne a écrit:Avec un débitmètre ,on ne s'occupe pas de la buse ,juste la pression pour ne pas faire exploser les tuyaux .

    Quelque chose m’échappe :réfléchi
    on est d'accord :réfléchi
    l'essai avec le compteur d'impulsion du débimetre m'interroge aussi :réfléchi

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:17

    Si ca marche avec une sorte de buse et pas avec l'autre, c'est étrange. L'étalonnage a était fait avec de l'eau? à une pression identique pour les deux buses?

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:44

    piem a écrit:Si ca marche avec une sorte de buse et pas avec l'autre, c'est étrange. L'étalonnage a était fait avec de l'eau? à une pression identique pour les deux buses?
    relis le post d'agrimarne
    une regul par debimetre on ne s'occupe pas de la buse

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:55

    la pression lors de l'essai est conforme à celle préconisée pour la buse et le volume à épandre ?

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:59

    La pression pour les deux types de buses ,lors de l'essai est elle identique

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:16

    je n'ai pas regardé mais doit etre forcément différente puisque buse différente
    mais ca n'empeche que le volume trouvé devrait etre identique au régulor et dans les seaux
    c'est le debimetre qui donne l'info pas le mano

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    Message par JJ Dim 17 Mar 2013 - 15:09

    grabouille a écrit:je n'ai pas regardé mais doit etre forcément différente puisque buse différente
    mais ca n'empeche que le volume trouvé devrait etre identique au régulor et dans les seaux
    c'est le debimetre qui donne l'info pas le mano

    Donc c'est ton debimetre qui est HS
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    Message par ADBLUE Dim 17 Mar 2013 - 15:16

    est ce que tes filtres sont propres ?

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    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 15:22

    grabouille a écrit:je n'ai pas regardé mais doit etre forcément différente puisque buse différente
    mais ca n'empeche que le volume trouvé devrait etre identique au régulor et dans les seaux
    c'est le debimetre qui donne l'info pas le mano

    C'est jute pour savoir si il n'y a pas une fuite interne ,aggravé par la pression

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    Message par ADBLUE Dim 17 Mar 2013 - 15:37

    c'est quoi comme pompe

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    Message par ADBLUE Dim 17 Mar 2013 - 15:41

    il se peut que ton pulvé a une prise d'air comme la densité de l'azote est plus élevée et que c'est un corps gras ça peut le faire avec de l'azote et pas de l'eau

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