AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139001 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    +15
    F844
    temeos
    Manutimael
    marval
    GL
    Bast
    Yakagri
    gilles
    fab 56
    hermine 22
    Sparthakus
    Barju
    alain
    carlo s
    melann29
    19 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Sam 17 Déc 2016 - 22:00

    Rappel du premier message :

    Bonjour/bonsoir

    alors voilà, après avoir utilisé la barre recherche, je ne trouve pas les réponses a mes questions.
    Je pense m'installer dans les deux ans a venir. J'ai un Bac pro CGEA, mais j'aimerai m'installer hors JA. C'est également une installation hors cadre familiale.

    a chaque foi que j'entame des recherches sur les installations hors JA/DJA, on me ramene systématiquement la dessus.

    si quelqu'un peut m'aider sur les endroits où chercher (sinon j'irai a la chambre d'agriculture ) mais en attendant....

    sinon quels sont les démarches a faire? qui puis je contacter pour avoir des aides ou subventions.

    merci a vous bonne soirée

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas


    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Lun 9 Jan 2017 - 17:07

    spontus a écrit:
    melann29 a écrit:Bonjour tout le monde.

    Bon je suis aller au point info installation.

    J'ai eu pas mal de réponses et du coup je dois dire que je suis assez partagé de passer par eux ou pas.
    Y a des avantages et des inconvenients, le fait est que hors cadre familiale j'ai peut être plus de chance du arriver à m'installer en passant par eux. Enfin je sais pas trop. C'est le gros flou maintenant

    C'est le début de la lucidité ? :réfléchi

    Oui mais pour le parcours. Pas pour le reste....

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par Manutimael Lun 9 Jan 2017 - 17:30

    C'est vrai que nous les hors cadre familiale c'est compliqué. Moi j'ai choisi l'option classique "le parcour aidée" car je n'y voyais pas trop d'inconvénient et quelque avantage. A toi de voir ce qui te correspond le mieux.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Lun 9 Jan 2017 - 17:44

    Oui exactement.
    Et oui moi qui ne sait pas du tout par où commencer, qui contacter, où quand comment je pense qu'ils peuvent m'être d'une grande utilité. De plus l'attribution de certaines aides/subventions sont majoré si tu es parcours JA ou non. Du coup ça fait réfléchir.
    Je verrai bien suivant la visite de mercredi après midi

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par Manutimael Lun 9 Jan 2017 - 18:02

    Si tu ne sais pas ou commencer ils vont te guider rassure toi. Ils faut bien justifier la somme que tu va leur verser à l'installation. Tu vas avoir des formations à faire pour valider l'attribution des aides. Profites en pour choisir ce qui te correspond et sur ta production. C'est enrichissant. En tout et pour tout mon parcours installation me coute 2800€ ht + 300€ de formation (20 jours de formation) et ça me permet de récupérer mini 11500€. Je ne m'occupe de rien en ce qui concerne le remplissage et l'envoi des dossiers en cdoa.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Lun 9 Jan 2017 - 18:07

    Manutimael a écrit:Si tu ne sais pas ou commencer ils vont te guider rassure toi. Ils faut bien justifier la somme que tu va leur verser à l'installation. Tu vas avoir des formations à faire pour valider l'attribution des aides. Profites en pour choisir ce qui te correspond et sur ta production. C'est enrichissant. En tout et pour tout mon parcours installation me coute 2800€ ht + 300€ de formation (20 jours de formation) et ça me permet de récupérer mini 11500€. Je ne m'occupe de rien en ce qui concerne le remplissage et l'envoi des dossiers en cdoa.

    Ah ouai.

    Moi si je lis le document qu'elle m'a donner c'est au forfait. Et les journées de formation supplémentaire sont gratuites cette année car elles sont financer par le VIVEA

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par Manutimael Lun 9 Jan 2017 - 18:17

    Normalement c'est tout le temps que le vivea prend en charge. Le vivea c'est comme le compte personnel de formation pour les salariés classique. Chaque agri cotise pour ça. Les 300€ en supplément c'est le stage installation de 8 journées ou j'ai fait le premier PE. Apres tu le modifie et tu l'affines avec ton conseiller installation au fur et à mesure que ton projet avance et qu'il s'affine.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Lun 9 Jan 2017 - 18:41

    Manutimael a écrit:Normalement c'est tout le temps que le vivea prend en charge. Le vivea c'est comme le compte personnel de formation pour les salariés classique. Chaque agri cotise pour ça. Les 300€ en supplément c'est le stage installation de 8 journées ou j'ai fait le premier PE. Apres tu le modifie et tu l'affines avec ton conseiller installation au fur et à mesure que ton projet avance et qu'il s'affine.

    H d'accord j'avais pas compris ça.
    Ici le forfait c'est 1420 €/ht

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par hermine 22 Lun 9 Jan 2017 - 18:49

    s'installer en france
    c'est de toutes facon de type parcours du combattant
    heureusement que l'on a la meilleure administration du monde
    ce serait une horreur sinon Laughing
    les hollandais qui ont tenté l'aventure ,ont toujours été effaré par la complexité du système
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par gilles Lun 9 Jan 2017 - 19:40

    C'est bien plus sur si c'est un forfait=>à ce tarif ça vaut le coup surement
    Il vont te guider et donner des conseils mais prend en aussi en dehors pour verifier leurs conseils et aller dans la direction la meilleure pour toi et non suivre forcement leur route

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Lun 9 Jan 2017 - 20:43

    gilles a écrit:C'est bien plus sur si c'est un forfait=>à ce tarif ça vaut le coup surement
    Il vont te guider et donner des conseils mais prend en aussi en dehors pour verifier leurs conseils et aller dans la direction la meilleure pour toi et non suivre forcement leur route

    Oui c'est ce que je vais faire aussi. Je vais me renseigner aussi pour une installation hors DJA en liant les deux parallèlement

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par Manutimael Mar 10 Jan 2017 - 7:23

    En fait mon forfait est divisé en 2 partie. 1400€ht pour la constitution du dossier. Quoi qu'il arrive installation ou pas je doit les donner. Ensuite encore 1400€ ht pour la finalisation et présentation à la cdoa.
    Par contre j'ai prévenu qu'ils seront payé QUE lorsque je serai installé et surtout pour récupérer la tva. Ils ont dit ok car visiblement tous les candidats font de cette façon. Il me reste une formation à faire de 2jour en fin de mois de Janvier et ensuite j'ai terminé!!!
    CDOA prévu le 2 mars mais je faits une pré-installation dans environ 1mois une fois l'autorisation d'exploité acquise et que mon dossier installation sera à la ddtm.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Mar 10 Jan 2017 - 7:47

    Ah oui d'accord.
    Elle me disait que le CA et le CMB participait au frais d'installation, moi je me dis que certains stages pourraient m'être bénéfique notamment la partie gestion etc.
    Même si j'ai mon bac et qu'on a des centre de gestion, ça me ferait pas de mal de remettre mon nez de dedans.

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par gilles Mar 10 Jan 2017 - 7:55

    Pour la gestion essayes de faire un stage organisé par l'AFOG de ton coin ,si tu as le droit de choisir pour l'organisateur de stages financés vivea

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Mar 10 Jan 2017 - 9:06

    gilles a écrit:Pour la gestion essayes de faire un stage organisé par l'AFOG de ton coin ,si tu as le droit de choisir pour l'organisateur de stages financés vivea


    D'accord merci du conseil.
    La pour le moment si je veux bénéficier des stages datés il faut que je fasse le parcours d'installation aidé

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par gilles Mar 10 Jan 2017 - 9:24

    http://www.afocg-atlantique.fr/votre-projet.html
    Ils font aussi le parcours d'installation aidé dans le 29
    Il y a en a d'autres surement qui font le parcours
    Voici un bon lien sur le parcours=>un seul PAI ,par contre tu choisis le CE PPP et ne prend pas forcement les copains du PAI

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par gilles Mar 10 Jan 2017 - 9:25

    .

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par melann29 Mar 10 Jan 2017 - 11:29

    Merci

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Projet d'installation hors cadre familial/hors JA - Page 3 Empty Re: Projet d'installation hors cadre familial/hors JA

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum