AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141188 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pas le moral ce soir Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    pas le moral ce soir

    +10
    Titi
    laurent
    Céline26
    hermine 22
    fou furieux
    Pierre89
    lolo13430
    michel
    sd 4500
    eta charente
    14 participants

    Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 00:04

    voilà, je suis aussi sur un autre forum plus spécifique élevage, je trouve un post ce matin, une fille du Gard qui dit que sa brebis avait la poche des eaux qui sortait depuis hier matin 8 heures, le véto voulait pas venir, un berger d'à côté avait dit qu'il viendrait et il est pas venu, je lui laisse mon numéro de tél en MP, elle m'appelle aujourd'hui vers 13 heures, une poche des eaux avait percé elle savait pas comment faire, on reste un bout de temps au tél le temps qu'elle attache la brebis, elle arrive à rentrer la main dedans mais ne trouve ni la tête ni les pattes, son mari essaye pendant plus d'une demie heure, il arrache une patte ! ! ils l'ont jamais fait, il y a au moins 2 agneaux mais il ne trouve pas les pattes du même agneau, il ne distingue pas en fouillant qui est qui, c'est mélangé, sa batterie est naze et coupe, j'ai pas le temps de lui dire d'emmener dare dare sa brebis chez le véto, dans une clio ça rentre, tant pis si elle salit tout... Résultat elle m'a téléphoné une heure après, le mari a abrégé les souffrances de la brebis en lui tirant un coup de carabine, parce qu'elle souffrait trop, il l'a ouvert au cas où les agneaux seraient sauvables...3 agneaux morts, pas étonnant si ça a commencé depuis 8 heures hier matin, j'étais presque sure qu'ls étaient déjà morts mais je lui avais pas dit, sait-on jamais puisqu'une poche des eaux avait percé vers midi, 2 se présentaient par le siège, un dans le bon sens, mais tout emmélés, c'est pour ça qu'il a pas pu trouver la correspondance des pattes... Ils n'avaient jamais fait ça, la brebis s'était toujours démerdée toute seule à les faire...De la Bretagne au Gard c'est trop loin, sinon on aurait foncé, même moi j'y arrive pas quand c'est emmélé, ça arrive pas souvent mais ça arrive, c'est Hubert qui démèle.
    Mais bon ça fait chier, même si je la connais pas et qu'elle est loin, son véto est pas top de pas s'être déplacé, et le berger n'est pas cool non plus. Une vie ou 4 vie, ce sont des vies quand même, même si c'est des moutons et encore plus quand c'est quelqu'un qui n'en a que 5.
    Pour ne pas qu'elle culpabilise je lui ai dit que si son mari avait arraché une patte à un agneau, c'est qu'il était déjà mort (et je le crois) et qu'il commençait à se décomposer, même si ça puait pas, et que, c'est vrai aussi, quasiment toutes les brebis sur lesquelles on a tiré des agneaux morts, même s'ls n'étaient pas décomposés, elles sont mortes après
    Y a pas quelqu'un dans le gard ici, qui pourrait l'aider dans quelques mois si ça se passe mal? parce qu'elle a encore une brebis, à priori pas pleine, mais le bélier qu'ils ont va bien être forcé de s'y interresser!
    c'est con, c'est dommage, et je regrette de pas avoir pu l'aider, pourtant c'est pas faute d'essayer, quand on trouve une patte normalement on arrive en tatant a situer soit le cul, soit la tête, mais je qais que quand c'est la première fois qu'on fait ça et qu'en plus les agneaux sont emmélés, c'est très très dur de déméler tout ça...Quand ça a coupé il croyait avoir 2 pattes de devant et la tête; Et c'est pas sorti...
    c'est pour ça que j'ai pas trop la forme ce soir, j'aurai bien voulu qu'ils arrivent à quelque chose....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par eta charente Jeu 27 Mai 2010, 00:20

    tu as fais ton possible en étant a l autre bout de la france , ne t en veux c deja tres bien ce que tu as fais pas le moral ce soir 378803
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 00:24

    Je ne m'en veux pas mais je suis colère de pas avoir pu aider plus... Et de ne pas avoir pu être là, on les aurait sortis...A quand la téléportation, ce serait bien!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par sd 4500 Jeu 27 Mai 2010, 00:32

    il y a plus grave , je sais c'est con mais tu ne va pas baisser les bras ,tu a fais ton possible ,c'est ca l'elevage pas le moral ce soir 701374

    bon allez gros dodo demain ca iras mieux

    a+
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 00:37

    Merci c'est gentil, c'est curieux mais ça me fait plus chier que si c'était arrivé chez moi !
    Bon s'il y a quelqu'un du Gard qui lit ça, qui s'y connait , et qui pourrait éventuellement aider la prochaine fois....Mp s'il vous plait, merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par sd 4500 Jeu 27 Mai 2010, 00:53

    anestel ,j'ai dit dodo pas le moral ce soir Icon_lol et ne pas compter les moutons pas le moral ce soir 531456

    j'aime bien que l'on m'écoute

    moi je vais compter les goutes de pluie qu'il a tombé

    allez file ,je te vois pas le moral ce soir 271495
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 01:02

    Voui chef, j'ai les yeux qui se ferment déjà ! ! !!
    Compte pas trop vite sinon t'en aura pas assez pour t'endormir !
    Bonne nuit ! pas le moral ce soir 391464
    Ohhhhh j'avais pas vu, je suis devenue "membre accro"! ! !
    Allez au lit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par sd 4500 Jeu 27 Mai 2010, 01:05

    c'est pour ca que je compte les goutes et pas les minimetres pas le moral ce soir 290208
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par michel Jeu 27 Mai 2010, 06:06

    lolo il est pas du gard ,mais pas loin .... pas le moral ce soir Icon_rolleyes

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par lolo13430 Jeu 27 Mai 2010, 06:36

    juste a coté du gard moi toute les année j'en ai qui passe a travers je fait plus de césarienne j'en ai meme une qui les à toujours dans le ventre depuis début octobre et elle va super bien , je l'ai bombardé d'antibio pendant un mois de file ,les agneaux ont du sécher dedans
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Pierre89 Jeu 27 Mai 2010, 07:39

    C'est toute la difficulté de l'élevage et même avec l'expérience, parfois on est dans la misère. J'ai eu un agnelage impossible le 1er mai et dans ce cas là on a pas le choix.
    Et puis, les vétérinaires ne veulent plus se déplacer dans les campagnes ( malgré que je ne sois qu'à 15 km de Sens ) ce qui ne facilite pas les choses.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par fou furieux Jeu 27 Mai 2010, 08:01

    C'est comme ça!
    En petit ruminant, encore plus, il faut toujours avoir un opiniel "10" à porter de main....
    Mais meme pour un véto, ne venir faire que des "piqûre rose" c'est pas super motivant.
    Il y aura bientot une carrence de présence des vétos ruraux, merci à l'université de Liège qui comble le manque pour le moment;;
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par hermine 22 Jeu 27 Mai 2010, 08:45

    bravo anestel ,ca se nomme solidarité mais visiblement pour certains ca deviens une langue etrangére
    exact ,on va surement manquer de veto ruraux ,pour autant les ecoles prepa ne manquent pas de candidat ,mais quels sont les objectifs des candidats !!! le rural , la ville ,l'administration il est vrai que la penebilité n'est pas la meme selon le choix
    par ailleurs pour les ecoles prepa il semble que la filiére math soit la seule donnant le ticket d'entrée (different en belgique)de ce fait d'excellents praticiens sont ecartés
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Céline26 Jeu 27 Mai 2010, 09:35

    Tu as fait ce que tu as pu Anestel! Mais si la patte c'est détachée quand il a tiré dessus, c'est que les agneaux étaient certainement morts depuis près d'une semaine!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par laurent Jeu 27 Mai 2010, 10:02

    Tu n'as rien a te reprocher Anestel comme dit Céline tu as fait ce que tu as pu.

    Le véto et surtout leur voisin berger ont abusaient comme quoi ont ne peux compter que sur soit pas le moral ce soir Icon_sad .

    Certains vétos preferent s'occuper des animaux domestiques pas de trajets et vu les prix qu'ils prennent ils ne vont pas prendre le risque de se faire allumer par une vache ou autres pas le moral ce soir Icon_lol .

    Içi nous avons pas de problèmes a part une fois,un ancien m'as reprocher de l'avoir appelé apres 19h pour une mamitte colibacillaire mais pour le chèque il avait le sourire pas le moral ce soir Icon_lol .

    Ce sont les inconvénients de l'èlevage desfois nous avons pas de chance mais faut pas se demoraliser pour ça on fait quand même le plus beaux métier du monde. pas le moral ce soir 378803
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Titi Jeu 27 Mai 2010, 10:44

    Dés qu'un agnelage se présente mal j'emploie ça: http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/Cervicyl
    Dans le pire des cas tu sauve la brebis.C'est vrais que lorsqu'on manque d'expérience en élevage on se fait des frayeurs,et puis avec l'age on s'endurci.Je vous avoue que j'ai versé ma larme lorsque que mes premiers bœufs sont monté dans le camion pour l'abattoir pas le moral ce soir Icon_redface
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 10:57

    Titi a écrit:Dés qu'un agnelage se présente mal j'emploie ça: http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/Cervicyl
    Dans le pire des cas tu sauve la brebis.C'est vrais que lorsqu'on manque d'expérience en élevage on se fait des frayeurs,et puis avec l'age on s'endurci.Je vous avoue que j'ai versé ma larme lorsque que mes premiers bœufs sont monté dans le camion pour l'abattoir pas le moral ce soir Icon_redface
    je te comprends je ne peux pas emmener une génisse croisée à l'abattoir c'est mes associés qui le font. pourtant j'ai toujours été dans l'élevage et issu d'une famille agricole depuis au moins 1690 sur la même commune, alors .....
    y'a pas de règle quand tu es attaché aux animaux.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 11:11

    Merci à tous c'est réconfortant.. pas le moral ce soir Icon_biggrin . Le cervicyl je connaissais, je crois que c'est un bon dilatateur quand on n'a pas de passage, mais ils n'en avaient pas. Nous on est endurcis pour nous, on en a vu des vertes et des pas mures depuis 2 ans, le premier agneau qu'on a perdu ça nous a choqués, ainsi que la première brebis. Maintenant, la fibre sensible s'est endurcie...Mais on n'aime pas perdre des animaux surtout quand on voit qu'ils souffrent. J'avais réussi 2 fois de suite à sauver un agneau de la listériose, il a fait une 3è rechute et là je voyais bien que c'était pire, c'est Hubert qui a donné le coup de marteau, moi je peux toujours pas...Mais j'en ai sauvé un qui avait une nécrose du cortex à force de m'acharner, et il va bien maintenant comme quoi il faut toujours tenter....
    Et pour Titi et Baba, quand mes agneaux partent à l'abattoir, je ne les regarde jamais monter dans le camion. Y a toujours au moins un copain ou une copine dans le lot.....
    Lolo, ta brebis qui a toujours ses agneaux dedans, comment tu vas faire au prochain agnelage???? Tu crois qu'elle va les expulser et que ça ne fera pas de dégâts?? Nous on n'a jamais réussi à garder une brebis vivante avec des agneaux morts dedans.
    Encore merci pour vos encouragements ça réchauffe la tête....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Titi Jeu 27 Mai 2010, 11:20

    Tu y arrivera d'ici quelques année peut-être,il faut décharger la bête la pousser dans le parc,et surtout vite fermé la porte et se sauver sans regarder l'animal dans les yeux.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par gégé 81 Jeu 27 Mai 2010, 11:31

    Je n'ai pas d'animaux (sauf 2 chats) et je n'y connaîs rien mais je voulais te faire un petit coucou Anestel et te souhaiter bon courage.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 11:38

    Je préfère me sauver avant. déjà j'aide à les trier et à les peser, et à les mettre dans une case pour que ce soit plus facile quand le camion arrive, y a plus qu'à ouvrir la porte et à les pousser vers la rampe... Mais là, y a plus d'abonné au numéro ! ! ! !
    Merci Gégé81, coucou aussi à toi ! Mais ne vous inquiétez pas, aujourd'hui ça va, c'était hier soir à force d'y repenser que j'avais pas le moral. Là j'ai retrouvé le rythme, j'ai vu mes copines les agnelles faire les folles dans leur pré c'était leur quart d'heure de folie, et les agneaux courir dans tous les sens pendant que leurs mères mangeaient (quand elles mangent, elles sont toutes alignées près du couloir, y a plein de place derrière, du coup les agneaux font les cons et s'amusent bien, sautent dans tous les sens, partent en courant d'un côté, puis de l'autre, c'est drôle), et zou le moral est reparti...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par lolo13430 Jeu 27 Mai 2010, 14:20

    Anestel a écrit:Merci à tous c'est réconfortant.. pas le moral ce soir Icon_biggrin . Le cervicyl je connaissais, je crois que c'est un bon dilatateur quand on n'a pas de passage, mais ils n'en avaient pas. Nous on est endurcis pour nous, on en a vu des vertes et des pas mures depuis 2 ans, le premier agneau qu'on a perdu ça nous a choqués, ainsi que la première brebis. Maintenant, la fibre sensible s'est endurcie...Mais on n'aime pas perdre des animaux surtout quand on voit qu'ils souffrent. J'avais réussi 2 fois de suite à sauver un agneau de la listériose, il a fait une 3è rechute et là je voyais bien que c'était pire, c'est Hubert qui a donné le coup de marteau, moi je peux toujours pas...Mais j'en ai sauvé un qui avait une nécrose du cortex à force de m'acharner, et il va bien maintenant comme quoi il faut toujours tenter....
    Et pour Titi et Baba, quand mes agneaux partent à l'abattoir, je ne les regarde jamais monter dans le camion. Y a toujours au moins un copain ou une copine dans le lot.....
    Lolo, ta brebis qui a toujours ses agneaux dedans, comment tu vas faire au prochain agnelage???? Tu crois qu'elle va les expulser et que ça ne fera pas de dégâts?? Nous on n'a jamais réussi à garder une brebis vivante avec des agneaux morts dedans.
    Encore merci pour vos encouragements ça réchauffe la tête....
    EN FAISANTS LES NOUVEAUx elles les expulse mon grand pere disait si on porte le costume a chaque animal de mort on porterait le costume noir toute l'année
    entre gros et petit j'en ai quasi 4500 et des morts il y en a toute les semaines
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 14:32

    Ton grand père avait bien raison... Ici entre gros et petits ça fait de 7 à 800, y a pas des morts toutes les semaines en été, mais en hiver pendant le gros agnelage oui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par mercoeur Jeu 27 Mai 2010, 14:55

    C'est, hélas, le lot de tout éleveur,même si on sait que les pertes et départs d'animaux sont inévitables, et indépendamment de l'aspect financier, l'affectif reste toujours trés fort.
    Ence qui nous concerne, on peine encore à "digérer",depuis 3 ans, la vente de notre cheptel, et pourtant on avait bien tout programmé.
    Allez, courage les éleveurs!
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 15:17

    On m'a toujours dit "faut pas faire de sentimentalisme en élevage..." J'en fais bien moins qu'avant, mais je suis contente de découvrir que je suis pas la seule à en faire quand même! ! ! ! pas le moral ce soir Icon_wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par HL 51 Jeu 27 Mai 2010, 15:40

    Anestel a écrit:On m'a toujours dit "faut pas faire de sentimentalisme en élevage..." J'en fais bien moins qu'avant, mais je suis contente de découvrir que je suis pas la seule à en faire quand même! ! ! ! pas le moral ce soir Icon_wink

    heureusement que y'a encore une part de sentimentalisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon c'est plus de l'elevage mais de l'industrie pas le moral ce soir 427338 !!!!!!!!
    on fait pas des voitures, si il y en a une de loupé, c'est la casse!!!!!mais là les pauvres betes ne demande qu' a vivre!!!!!!!!!!!!ça ne se passe pas aussi bien qu'on le voudrais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    enfin faut faire avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Céline26 Jeu 27 Mai 2010, 15:45

    Anestel a écrit:On m'a toujours dit "faut pas faire de sentimentalisme en élevage..." J'en fais bien moins qu'avant, mais je suis contente de découvrir que je suis pas la seule à en faire quand même! ! ! ! pas le moral ce soir Icon_wink

    On en fait tous! Mais il y a des jours oû c'est plus facile que d'autres! On a laissé 3 chevreaux à leurs mères pour les manger et je ne peux pas m'empècher de m'amuser avec! Par contre le jours il faudra qu'ils passent à la casserole, je ne serais pas dans le coin!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 15:49

    Je te comprends... Après avoir vu les chevreaux de Foliebergère, c'est trop mignon ces p'tites bêtes là ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par michel Jeu 27 Mai 2010, 21:32

    lolo13430 a écrit:
    Anestel a écrit:Merci à tous c'est réconfortant.. pas le moral ce soir Icon_biggrin . Le cervicyl je connaissais, je crois que c'est un bon dilatateur quand on n'a pas de passage, mais ils n'en avaient pas. Nous on est endurcis pour nous, on en a vu des vertes et des pas mures depuis 2 ans, le premier agneau qu'on a perdu ça nous a choqués, ainsi que la première brebis. Maintenant, la fibre sensible s'est endurcie...Mais on n'aime pas perdre des animaux surtout quand on voit qu'ils souffrent. J'avais réussi 2 fois de suite à sauver un agneau de la listériose, il a fait une 3è rechute et là je voyais bien que c'était pire, c'est Hubert qui a donné le coup de marteau, moi je peux toujours pas...Mais j'en ai sauvé un qui avait une nécrose du cortex à force de m'acharner, et il va bien maintenant comme quoi il faut toujours tenter....
    Et pour Titi et Baba, quand mes agneaux partent à l'abattoir, je ne les regarde jamais monter dans le camion. Y a toujours au moins un copain ou une copine dans le lot.....
    Lolo, ta brebis qui a toujours ses agneaux dedans, comment tu vas faire au prochain agnelage???? Tu crois qu'elle va les expulser et que ça ne fera pas de dégâts?? Nous on n'a jamais réussi à garder une brebis vivante avec des agneaux morts dedans.
    Encore merci pour vos encouragements ça réchauffe la tête....
    EN FAISANTS LES NOUVEAUx elles les expulse mon grand pere disait si on porte le costume a chaque animal de mort on porterait le costume noir toute l'année
    entre gros et petit j'en ai quasi 4500 et des morts il y en a toute les semaines






    ca me surprend qu'une brebis puisse remplir avec des cadavres a coté ? pas le moral ce soir 660508 pas le moral ce soir 660508

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par lolo13430 Jeu 27 Mai 2010, 21:59

    ils sèche et ressorte gros comme un poing un petit tas d'os sur 1700 j'en ai trois ou quatre chaque année et une ou deux qui meurent aussi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Le Mecreant Jeu 27 Mai 2010, 22:06

    Anestel a écrit:On m'a toujours dit "faut pas faire de sentimentalisme en élevage..." J'en fais bien moins qu'avant, mais je suis contente de découvrir que je suis pas la seule à en faire quand même! ! ! ! pas le moral ce soir Icon_wink

    Tu sais anestel, c'est pas parce qu'on joue les dur et qu'on pretend ne pas être sentimentaux que c'est vrai.

    Je pense que si tu n'aime pas tes bêtes , si tu n'a pas de sentiment pour elles, tu ne peut pas reussir.

    Bien sur quand une bête meure on fait semblant de s'en ficher, mais c'est pour faire le bravache et ne pas montrer les larmes a l'interieur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 22:08

    Ben Aestel je vois qu'une chose à dire = CHAPEAU...

    Si tu ressents ça c'est que tu es une vrai de vrai, t'as ça dans le sang et en plus t'as un coeur... la vie n'est pas toujours juste, il faut s'en rappeler.

    Félicitation et ne t'en fait pas je suis sur que quelqu'un de chez elle va lui filer un coup de main pour la prochaine fois.

    Tu peux dormir tranquille, tu as fait ton max.
    Bonne nuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 22:10

    Le Mecreant a écrit:
    Anestel a écrit:On m'a toujours dit "faut pas faire de sentimentalisme en élevage..." J'en fais bien moins qu'avant, mais je suis contente de découvrir que je suis pas la seule à en faire quand même! ! ! ! pas le moral ce soir Icon_wink

    Tu sais anestel, c'est pas parce qu'on joue les dur et qu'on pretend ne pas être sentimentaux que c'est vrai.

    Je pense que si tu n'aime pas tes bêtes , si tu n'a pas de sentiment pour elles, tu ne peut pas reussir.

    Bien sur quand une bête meure on fait semblant de s'en ficher, mais c'est pour faire le bravache et ne pas montrer les larmes a l'interieur.
    C'est exactement pour cela que j'ai arrêté l'élevage depuis 15 ans !!!
    Pour les animaux en pensions chez moi, les propriétaires des vaches savent et font avec, je mets à disposition le pré, les clotures et l'eau, pour le reste, surveillance et soins, ce sont eux qui assument.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 22:22

    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Anestel a écrit:On m'a toujours dit "faut pas faire de sentimentalisme en élevage..." J'en fais bien moins qu'avant, mais je suis contente de découvrir que je suis pas la seule à en faire quand même! ! ! ! pas le moral ce soir Icon_wink

    Tu sais anestel, c'est pas parce qu'on joue les dur et qu'on pretend ne pas être sentimentaux que c'est vrai.

    Je pense que si tu n'aime pas tes bêtes , si tu n'a pas de sentiment pour elles, tu ne peut pas reussir.

    Bien sur quand une bête meure on fait semblant de s'en ficher, mais c'est pour faire le bravache et ne pas montrer les larmes a l'interieur.
    C'est exactement pour cela que j'ai arrêté l'élevage depuis 15 ans !!!
    Pour les animaux en pensions chez moi, les propriétaires des vaches savent et font avec, je mets à disposition le pré, les clotures et l'eau, pour le reste, surveillance et soins, ce sont eux qui assument.

    les vieux disent ; riche en bête,riche en rien
    pour être millionnaire dans l'élevage il faut commencer milliardaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par lolo13430 Jeu 27 Mai 2010, 22:38

    que ce soit éleveur cérealier,patatier , viticulteur,etc il faut l'avoir ancré dans le sang pour le faire
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Le Mecreant Jeu 27 Mai 2010, 23:06

    Comme tu dit lolo... et m^me une certaine inconscience

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par michel Jeu 27 Mai 2010, 23:07

    lolo13430 a écrit:que ce soit éleveur cérealier,patatier , viticulteur,etc il faut l'avoir ancré dans le sang pour le


    faire


    +1 tout est dit la

    un autre disait "il faut pas aimer le metier ,il faut etre passionné "

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par lolo13430 Jeu 27 Mai 2010, 23:08

    michel a écrit:
    lolo13430 a écrit:que ce soit éleveur cérealier,patatier , viticulteur,etc il faut l'avoir ancré dans le sang pour le


    faire


    +1 tout est dit la

    un autre disait "il faut pas aimer le metier ,il faut etre passionné "
    tout a fait
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 00:15

    Je ne sais pas si j'ai ça ancré dans le sang.... J'explique pourquoi: Juste une chose me gène dans mon métier, c'est que c'est moi qui décide de la vie et de la mort soit de mes agnelles et mes béliers de renouvellement, ça c'est la vie, soit de mes agneaux de boucherie, ça c'est la mort, parce que moi il faut que je vive de la vente des agneaux.... . Pour les brebis et les béliers, évidemment c'est la vie.
    je ne vais pas vous entraîner dans une discussion philosophique, mais c'est paradoxal quand même c'est moi qui vit ou c'est mes agneaux de boucherie...
    C'est pour ça que je les chouchoute au maximum, bon, pas tous, les brebis qui veulent bien, bien sur, et les agneaux, heu, sur les 350 agneaux qui sont ici en ce moment je peux pas connaître tout le monde quand même, pour qu'au moins ils aient eu une vie sympa, parce que même ceux qui sont cons je les aime bien quand même... Et j'essaye de m'attacher plus à mes agnelles et à mes béliers de renouvellement parce que je sais qu'ils ne partiront pas...
    Mais je sais qu'Oreille de Choux, Pissouillou, Mout-Mout, Casse-couille, Taché et plein d'autres qui me sautent dessus ou qui viennent juste se faire caliner, comme ça quand j'arrive, vont partir.

    La consolation, c'est qu'il y a du renouvellement...Et que j'en ai des nouveaux 3 fois par ans. Mon Yull (parce que petit et chauve, comme Yull Brinner) est parti, ma Petite Voleuse est morte ainsi que Pépète (sauvée du renard), Cul-qui-se tortille aussi et plein d'autres....mais de nouveaux prennent les places vides et ainsi va la vie...
    Mais vous, qui élevez des animaux aussi et qui faites de la selection, forcément, même en vaches laitières ou en chèvres, les mâles doivent partir, en cochon je ne sais pas, en vache allaitantes c'est pareil les veaux doivent partir, au début ça ne vous a pas géné de décider "toi tu meurs, toi tu vis"? moi oui encore....Et je pense que ça va me rester un bout de temps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pas le moral ce soir Empty Re: pas le moral ce soir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum