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    Message par Calin Sam 31 Déc 2016 - 16:08

    J'ai actuellement des buses teejet dérives limitées DG VS inox 110 sur mon pulvé actuel. Je viens de le renouveller et je me pose la question de remettre les mêmes sur mon nouveau pulvé ou de passer sur des albuz ADI ( buses qui sont uniquement en céramique 110° ).
    Qu'elles sont les différences selon vous ?
    110 ° ou 80 ° ? bonne question
    La teejet coute 2 fois plus chère que l'albuz.
    Merci de vos remarques.

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    Message par pat61 Sam 31 Déc 2016 - 18:37

    la ceramique à tres peu d'usure en comparaison de l'inox .

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    Message par Franki Sam 31 Déc 2016 - 18:47

    L'avantage de l'acier, c'est un meilleur usinage, donc des goutellettes plus régulières et moins d'écarts entres buses.
    Le 80° est moins sensible au bouchage par la forme de sa fente, mais faut vraiment pas de vent.
    L'avantage de l'adi, en plus de l'usure moindre, c'est d'avoir une plage de pression d'utilisation assez large, on peut même monter au dessus de la pression maxi préconisée sans problèmes.
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    Message par Fabocacid Sam 31 Déc 2016 - 19:14

    La DG est l'équivalent de l'ADI

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    Message par korigann Sam 31 Déc 2016 - 19:22

    J'ai acheté des ADI orange il y a une petite année. Tres content!!!!!

    Par rapport a des 80°, il faut par contre baisser la rampe par rapport au sol pour avoir le tripe recouvrement. D'ou une plus grande precision a avoir pour le suivi de terrain.
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    Message par spontus Sam 31 Déc 2016 - 19:27

    Le problème de l'ADI est qu'elle n'est pas homologuée ZNT.

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    Message par korigann Sam 31 Déc 2016 - 19:32

    Le post est bien sur les buses a derive limitée, pas sur les buses anti derive?
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    Message par spontus Sam 31 Déc 2016 - 20:59

    En cas de contrôle c'est embêtant qu'en même , non ? :réfléchi
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    Message par korigann Dim 1 Jan 2017 - 7:51

    Tu montes le jeu d'anti derive juste avant le controle...
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    Message par d.d. Dim 1 Jan 2017 - 9:32

    le meilleur système ani dérive est de traiter sans vent !!!!!!!!!!
    avec des xr ou axi qques soit le litrage utilisé si l'hygrométrie est bonne !!!!
    le reste est une emplâtre sur une jambe de bois . mais on doit traiter ....

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    Message par Calin Dim 1 Jan 2017 - 10:36

    je traite en permanence avec des dérives limitées car je suis dans une région ventée mais j'ai un jeu d'antidérives agrées znt sur mon trijet. Cependant je cherche les créneaux presque sans vent quitte à faire qu'un pulvé le matin et un le soir.
    Je en fais pas comme certains, qui soit disant on des anti dérives, traitent par tous temps

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    Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 10:55

    Pas d autres choses à parler ? Les buses et contrôle... On verra cela dans quelques jours, non ?

    : rr

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    Message par Calin Dim 1 Jan 2017 - 11:00

    On peut parler des attentas à Istambul si tu veux ms pour un 1er janvier ........

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    Message par korigann Dim 1 Jan 2017 - 11:18

    D O M a écrit:Pas d autres choses à parler ? Les buses et contrôle... On verra cela dans quelques jours, non ?

     : rr

    Si la discussion ne te convient pas, tu peux aussi ne pas intervenir....Et aller parler d'autres choses ou bon te semble!
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    Message par BJ51 Dim 1 Jan 2017 - 11:52

    Quelle dose traitez vous avec les adi
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    Message par bruce 17 Dim 1 Jan 2017 - 12:16

    BJ51 a écrit:Quelle dose traitez vous avec les adi
    70l a 2bars

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    Message par korigann Dim 1 Jan 2017 - 13:03

    60 litres, ADI orange a 8 km/h et 3 bars....
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    Message par Franki Dim 1 Jan 2017 - 17:48

    Je trouve qu'une adi, ça commence à faire une bonne pulvérisation à partir de 3,5 bars, en dessous c'est des grosses gouttes bonnes pour faire des rives à risques.
    Perso c'est 80 litres entre 10 et 12 kmh selon les conditions, et de 4 à 5,5 bars.
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    Message par korigann Dim 1 Jan 2017 - 19:05

    Franki a écrit:Je trouve qu'une adi, ça commence à faire une bonne pulvérisation à partir de 3,5 bars, en dessous c'est des grosses gouttes bonnes pour faire des rives à risques.
    Perso c'est 80 litres entre 10 et 12 kmh selon les conditions, et de 4 à 5,5 bars.

    Ca ne serait pas l'inverse?

    Plus tu montes en pression, plus tes goutelettes sont fines et donc sensibles a la derive!!!!!!
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    Message par Franki Dim 1 Jan 2017 - 19:19

    korigann a écrit:
    Plus tu montes en pression, plus tes goutelettes sont fines et donc sensibles a la derive!!!!!!
    Oui, c'est vrai, dans ce cas tu perds l'effet anti-dérive, c'est quand les conditions sont bonne (absence de vent et possibilité de rouler vite) que je monte en pression en rajoutant une vitesse, sinon c'est 3,5 à 4 bars si les conditions sont moyennes.
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    Message par korigann Dim 1 Jan 2017 - 19:22

    korigann a écrit:
    Franki a écrit:Je trouve qu'une adi, ça commence à faire une bonne pulvérisation à partir de 3,5 bars, en dessous c'est des grosses gouttes bonnes pour faire des rives à risques.
    Perso c'est 80 litres entre 10 et 12 kmh selon les conditions, et de 4 à 5,5 bars.

    Ca ne serait pas l'inverse?

    Plus tu montes en pression, plus tes goutelettes sont fines et donc sensibles a la derive!!!!!!

    Heu, desolé, j'ai lu ton post un peu vite et rien compris au film...

    Mais l'essentiel est qu'on soit d'accord![/quote]
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