AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152960 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MLP présidente  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    MLP présidente

    +95
    tx66
    Olivier62
    marco
    pyros
    bidou02
    ivanquoi
    fergie62
    hermine 22
    yaya
    M 201
    nonord
    escrito17
    erwin
    herve56
    philaubers
    spontus
    iris
    porsche 133
    Le Mecreant
    snif
    papy48
    le belge
    gaston02
    cdric22
    jp27
    pébourre
    ford county
    laurent
    jardi85
    manu17
    eramond
    Krokus
    Etienne
    Peccadille
    marcus24
    8360.47
    kerfanch
    bicard
    seguim
    la cigogne
    Gtama
    dandelion 72
    palmito
    williams 475
    jean-pierre-45
    mic mac
    moulinos
    Sylv57
    matthieu76
    vulpin
    sibalo
    lauva
    DUNCAN
    éric 27
    gawron
    zarouf
    d.d.
    GRUMPY
    Pierre89
    dgé
    Medard86
    Sparthakus
    PatogaZ
    cow boy
    carlo s
    Alan.fr
    tof
    patatier du 80
    pascal a
    bob89
    charlot50
    Nico04
    bill45
    john38
    wild
    pit59
    ced51
    ghismx
    alceste
    elie
    bingo
    sevi
    Titi
    ADBLUE
    ced62
    tine2
    Honoré de Barzac
    EtienneCH4
    electron
    payou88
    massey8210
    pascal
    magnum
    centkght
    oli
    99 participants

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty MLP présidente

    Message par bill45 Jeu 5 Jan 2017 - 20:21

    Rappel du premier message :

    on n'a pas vu venir le BREXIT ni TRUMP il en sera de même pour MARINE personne ne le croît mais pourtant MLP sera présidente :réfléchi
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas


    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par carlo s Lun 6 Fév 2017 - 19:54

    dgé a écrit:eh bill, mignonne ta copine, et ta ou ton voyant, il voit quoi pour l’élection :réfléchi  

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par dgé Lun 6 Fév 2017 - 20:06

    un peu brouillon : rr faut que le vieux clapse, OK, pas de soucis 77

    elle voit les idiots de la nation qui votent, ok
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par bill45 Lun 6 Fév 2017 - 20:29

    mon voyant dit qu'au mois de juin c'est "Fini la partie de rigolade et qu il faut maintenant payer l'addition..." :réfléchi triste https://www.youtube.com/watch?v=pB9JIw8j59Y
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par dgé Lun 6 Fév 2017 - 20:35

    les commentaires 77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par dgé Mar 7 Fév 2017 - 11:04

    http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/vive-la-haine-le-meeting-de-marine-lepen-a-la-une-de-la-presse-etrangere_2050655.html

    merdias
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par cow boy Mar 7 Fév 2017 - 11:26

    Ce qui n'est jamais dit dans la presse ,c'est que MLP veut avant tout reconquérir une indépendance de négociation commercial avec les autres pays sans être soumis à L'Europe et autres organisations comme l'OMC soumis aux lobby de la finance .Avoir la main mise sur ces accords et ne pas les délégués à des fonctionnaires européen comme M.LAMY .C'est complétement différent d'un protectionnisme dans lequel ont veut l'enfermé .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par EtienneCH4 Dim 12 Fév 2017 - 11:25

    ça y est, c'est parti,
    après Fillon la démolition de MLP est lancée:
    le parquet de Paris a attendu 4 mois avant de recevoir ses ordres, la mise en épingle des emplois fictifs au parlement européen ayant fait long feu dans le contexte Pénelope, et maintenant que MLP est passée en tête dans les sondages en ramassant des morceaux de Fillon, il est temps de casser la progression.


    Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a été mis en examen, jeudi 9 février, à Paris, pour provocation à la haine, a confirmé, samedi, son avocat, Frédéric Joachim. Cette mise en examen fait suite à des propos tenus en juin 2014. Jean-Marie Le Pen s'en était pris dans une vidéo diffusée sur le site internet du Front national aux artistes engagés contre ce parti, comme Guy Bedos et Madonna. Alors qu'on lui avançait le nom de Patrick Bruel, il avait ajouté : "Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois !"

    Cette phrase avait suscité des critiques virulentes au sein même du FN, Marine Le Pen estimant qu'il s'agissait d'une "faute politique" et Louis Aliot, un des vice-présidents du parti d'extrême droite, qualifiant le choix de ce terme de "stupide politiquement et consternant".

    Des propos "volontairement tronqués"
    "Le mot 'fournée' que j'ai employé n'a évidemment aucune connotation antisémite, sauf pour des ennemis politiques ou des imbéciles", avait réagi Jean-Marie Le Pen. "S'il y a des gens de mon camp qui l'interprètent de cette manière, c'est que ce sont des imbéciles."

    Le Parlement européen a levé fin octobre son immunité parlementaire dans cette affaire. L'avocat a dénoncé des poursuites fondées sur des propos "volontairement tronqués" auxquels est attribuée une connotation qu'ils n'ont pas.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par nonord Dim 12 Fév 2017 - 11:33

    s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 11:34

    sa ne mord pas beaucoup sur son électorat depuis le temps .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 11:37

    Le Pen a raison: remise dans son contexte, la phrase n'a rien de choquante.
    Seulement Le Pen devrait savoir qu'il doit faire très attention, car il est de notoriété qu'il ne peut pas sacquer les juifs (enfin les juifs médiatiques, je crois que les autres il s'en fout).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par nonord Dim 12 Fév 2017 - 11:40

    à vouloir diaboliser toujours +,ça renforce plutôt 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par PatogaZ Dim 12 Fév 2017 - 11:52

    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MLP présidente  - Page 3 Mini_210625IMG_3144MLP présidente  - Page 3 Mini_264780charles
    MLP présidente  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par fergie62 Dim 12 Fév 2017 - 11:59

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP et de FILLON sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau  bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par nonord Dim 12 Fév 2017 - 12:00

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau  bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77
    t'es vraiment sur de ce que tu écris :réfléchi :réfléchi                                                                
















    : rr  moque
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par PatogaZ Dim 12 Fév 2017 - 12:01

    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau  bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77
    t'es vraiment sur de ce que tu écris :réfléchi :réfléchi  

                                                                  
                                                                                               















    : rr  moque
    oui , pourquoi , j' ai dit une connerie  ???  :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MLP présidente  - Page 3 Mini_210625IMG_3144MLP présidente  - Page 3 Mini_264780charles
    MLP présidente  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 12:03

    Non, c'est très juste Pato.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par nonord Dim 12 Fév 2017 - 12:05

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau  bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77
    t'es vraiment sur de ce que tu écris :réfléchi :réfléchi  

                                                                  
                                                                                               















    : rr  moque
    oui , pourquoi , j' ai dit une connerie  ???  :réfléchi
    non pas du tout,je suis même totalement en phase : victoire (enfin ça tu le sais)(d'où les smileys du bas)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26674
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par EtienneCH4 Lun 13 Fév 2017 - 3:39

    Ci-après un résumé de la situation "judiciaire" de MLP,
    Comme elle a dit qu'une mise en examen ne l'empécherait pas d'être candidate, je prévois que si mise en examen il y a, elle sera assorti d'une interdiction provisoire d'exercer une activité politique, c'est légal et prévu dans le code de procédure pénale.
    C'est pas beau la France !!!!! on y vit heureux, tout est rose !!!

    << France Info:
    Mis à jour le 12/02/2017 | 08:59
    publié le 12/02/2017 | 07:10
    LA NEWSLETTER ACTU Nous la préparons pour vous chaque matin

    François Fillon n'est pas le seul candidat à être dans le viseur des enquêteurs. Marine Le Pen s'est lancée dans la course à la présidentielle avec plusieurs cailloux judiciaires dans la chaussure. La justice française a récemment ouvert une information judiciaire au sujet de soupçons d'emplois fictifs d'assitants parlementaires européens, impliquant la présidente du Front national.

    Interrogé par France Bleu, son directeur de campagne, David Rachline, assure que Marine Le Pen ne renoncera pas à ses ambitions présidentielles, même si elle est mise en examen dans cette affaire. Ce dernier semble omettre que la candidate frontiste n'est pas visée par une mais quatre enquêtes, et que d'autres affaires pourraient plomber sa campagne. Franceinfo fait le point sur l'avancement de chacune d'elles.

    1 : Les assistants "fantômes" au Parlement européen

    • De quoi parle-t-on ? Au Parlement européen, le Front national dispose de 23 députés. Chacun a une cagnotte mensuelle de 21 379 euros pour rémunérer ses assistants parlementaires. En 2015, les instances dirigeantes du Parlement européen ont saisi l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) pour des soupçons d'emplois fictifs : au lieu d'épauler les eurodéputés à Strasbourg et à Bruxelles, 20 assistants parlementaires frontistes travailleraient en réalité pour le Front national à Nanterre.

    Leurs noms apparaissent en effet dans l'organigramme du parti et certains d'entre eux, pourtant tenus de vivre à Bruxelles, ne mettraient que très rarement les pieds dans la capitale belge. "Moi, par exemple, j’ai été payé à moitié par le Parlement européen alors que je n’ai jamais mis les pieds à Strasbourg ou à Bruxelles", a reconnu anonymement l'un des assistants parlementaires, auprès de L'Express.

    Au total, le préjudice s'élèverait à 7,5 millions d'euros, pour une période allant de 2010 à 2016. Le FN s'est défendu en dénonçant "une opération politique directement pilotée par François Hollande et Manuel Valls, dans le but d'entraver, de surveiller et d'intimider l'opposition patriote".

    • Où en est l'enquête ? A l'issue de son enquête, l'Olaf a sommé Marine Le Pen de rembourser 339 000 euros à l'Union européenne. Cette somme correspond aux salaires versés à deux assistants depuis 2010 : Catherine Griset et Thierry Légier. La première, accessoirement ex-belle-sœur de Marine Le Pen, occupait, en plus de ses fonctions européennes, celles de responsable du secrétariat de la présidente du FN puis de cheffe de cabinet. Difficile de croire qu'elle travaillait en même temps à Bruxelles. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun bail à son nom dans la capitale belge, ni aucune facture d'eau ou d'électricité. Quant à Thierry Légier, il était le garde du corps de Marine Le Pen en plus de son supposé emploi d'attaché parlementaire.

    La présidente du Front national avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser cette somme. Ce qu'elle n'a pas fait. Du coup, le Parlement européen va retenir la moitié de son indemnité parlementaire et la moitié de ses frais de séjour, jusqu'au remboursement total des sommes réclamées, explique Le Figaro. Le Parlement européen a également réclamé 320 000 euros à Jean-Marie Le Pen, également eurodéputé.

    Dans cette affaire, le Parlement européen a aussi saisi la justice française. Une information judiciaire a été ouverte, le 15 décembre, pour abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Des faits qui pourraient, selon Le Monde, être assimilés à du financement illégal de parti politique.

    2 : Le financement des campagnes électorales depuis 2011

    • De quoi parle-t-on ? Le Front national est soupçonné d'avoir mis en place des pratiques frauduleuses pour financer ses campagnes électorales depuis 2011. Dans le viseur des enquêteurs : un système de vase clos entre le FN, Jeanne – le micro-parti de Marine Le Pen – et la société Riwal, dirigée par Frédéric Chatillon, un proche de la présidente frontiste. Riwal est soupçonnée d'avoir vendu des kits aux candidats investis par le FN, contenant des tracts et des affiches, à des coûts largement surfacturés. Ces kits, imposés à tous les candidats frontistes, leur étaient fournis via le micro-parti Jeanne, qui leur prêtait l'argent nécessaire à cet achat avec un taux d'intérêt de 6,5%.

    Comme le veut le code électoral, tous les frais de campagnes sont ensuite remboursés par l'Etat si le candidat obtient plus de 5% des voix. Les candidats remboursaient alors Jeanne, en incluant des intérêts. Le micro-parti de Marine Le Pen gagnait alors environ 1 000 euros par kit, selon Les Echos. A cela, s'ajoutent les bénéfices de Riwal dûs à la surfacturation des kits au préjudice final de l'Etat.

    En contrepartie, la justice soupçonne la société de Frédéric Chatillon d'avoir contribué au financement illégal des campagnes du Front national à hauteur de plusieurs millions d'euros. Ce financement aurait pris la forme de nombreux "services" rendus au parti : mise à disposition gratuite de locaux ou d’employés, octroi de crédits sans intérêts, prise en charge de factures...

    • Où en est l'enquête ? Au total, trois procédures sont en cours. La première a abouti à la mise en examen de sept personnes et trois personnes morales pour escroquerie, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux, lors des législatives de 2012. On retrouve parmi elles Jean-François Jalkh, le vice-président et responsable des affaires juridiques du FN, Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, ainsi que Jeanne et le Front national.

    Renvoyés devant le tribunal correctionnel en octobre 2016, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Marine Le Pen n'est pas inquiétée directement dans cette affaire. Elle a seulement été entendue en tant que témoin assistée.

    La justice ouvre une seconde enquête en octobre 2016, qui porte sur plusieurs campagnes entre 2014 à 2016, ainsi qu'une troisième sur les régionales de 2015. L'investigation a été confiée à la brigade financière. La justice n'a pas encore procédé à des mises en examen.

    3 : Le patrimoine sous-estimé de la famille Le Pen

    • De quoi parle-t-on ? Marine Le Pen et son père sont députés européens. A ce titre, ils sont tenus de transmettre des déclarations de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). L'autorité administrative les soupçonne d'avoir sous-évalué leur patrimoine détenu en commun, notamment leur propriété de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Au total, cela représenterait plus d'un million d’euros pour Jean-Marie Le Pen et plusieurs centaines de milliers d’euros pour sa fille.

    • Où en est l'enquête ? Saisie par la HATVP, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire en janvier 2016. Marine le Pen et son père, brouillés depuis l'évincement de ce dernier des instances du parti, ont été entendus par la justice, mardi 31 janvier. Selon le JDD, le fisc leur réclame près de 3 millions d’euros. Si Jean-Marie Le Pen est la cible principale de Bercy dans cette enquête, la présidente du FN risque tout de même une peine allant jusqu'à trois ans de prison, 45 000 euros d'amende et de dix ans d'inéligibilité.

    4 : Les emprunts russes

    • De quoi parle-t-on ? En difficulté pour financer sa campagne, le Front national s'est tourné vers une banque russe pour souscrire à un emprunt de 9 millions d'euros en 2014. En s'appuyant sur un échange de textos entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, publié par des hackers, Mediapart pense avoir révélé en avril 2015 un lien entre le prêt russe du FN et le soutien du parti à la politique russe en Ukraine et en Syrie. Des faits qui viennent alimenter la thèse d'un financement du Front national par un Etat étranger, qui est évidemment interdit par le droit français.

    • Où en est l'enquête ? Deux parlementaires PS ont lancé, fin 2015, une commission d'enquête parlementaire à propos de cet emprunt russe. Les conclusions n'ont toujours pas été rendues.

    Par ailleurs, le Front national est aussi sous le coup d'une procédure judiciaire en Russie. Après la faillite de la First Czech-Russian Bank, qui avait prêté de l'argent au FN. D'après Le Monde, l’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV) a réclamé au parti de Marine Le Pen le remboursement du prêt de 9 millions d’euros, en décembre dernier.
    >>
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par dgé Lun 13 Fév 2017 - 8:36

    : ha et à goche, on fait campagne en vendant des roses : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par cow boy Lun 13 Fév 2017 - 9:33

    jb80 a écrit:Non, c'est très juste Pato.

    Un peu simpliste comme motivation .Je pense que c'est avant tout des gens qui n'ont pas peur du Diable ,de la fin du monde annoncé quand il ne s'agit que de la fin de l'Europe ,des gens immunisé du lavage de cerveau de la presse ,des gens qui ne sont pas crédule ,des patriotes attaché à certaine valeurs de la France ,des progressistes qui ne s'enferme pas dans des idées utopiques d'un autre age (l'Europe) .
    C'est les critiques mensongères envers le FN qui font sa popularité ,l'exemple type les" emploies fictifs " FILLON dégringole MARINE monte dans les sondages

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Titi Lun 13 Fév 2017 - 10:11

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau  bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77
    t'es vraiment sur de ce que tu écris :réfléchi :réfléchi  

                                                                  
                                                                                               

    : rr  moque
    oui , pourquoi , j' ai dit une connerie  ???  :réfléchi

    Tu as raison je trouve, même mon voisin, fidèle électeur de gauche(instit) qui me disais surtout pas lorsqu'il y a 5ans, je lui disais que le FN pourrait être la solution de mettre un coup de pied dans la fourmilière.... dernièrement c'est lui qui m'en reparlait..... Il s'est fait cambrioler entre temps, a fait un accident cardiaque, et les toubibs expert le promène alors qu'il voulait bosser.....  Ses deux filles, avec études supérieurs ont du mal a trouver du boulot....  Du coup il jardine et j'ai un bon berger pour mes moutons, ça lui permet de rester zen.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5823
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Honoré de Barzac Lun 13 Fév 2017 - 10:32

    je suis catalogué au village comme étant "fn". je ne suis pas encarté et je ne fais pas de prosélytisme. Lors des elections il y a souvent même pas d'affiche fn sur les panneaux et je constate l'air de rien la montée du vote fn en terre radicalesocialocentriste...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9565
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Sparthakus Lun 13 Fév 2017 - 10:41

    cow boy a écrit:
    jb80 a écrit:Non, c'est très juste Pato.

    Un peu simpliste comme motivation .Je pense que c'est avant tout des gens qui n'ont pas peur du Diable ,de la fin du monde annoncé quand il ne s'agit que de la fin de l'Europe ,des gens immunisé du lavage de cerveau de la presse ,des gens qui ne sont pas crédule ,des patriotes attaché à certaine valeurs de la France ,des progressistes qui ne s'enferme pas dans des idées utopiques d'un autre age (l'Europe) .
    C'est les critiques mensongères envers le FN qui font sa popularité ,l'exemple type les" emploies fictifs " FILLON dégringole MARINE monte dans les sondages
    je pense que les citoyens veulent juste un gourou pour leur laisser croire que leur rêve peut devenir réalité. Une fois porté sur le piédestal, ils n'ont qu'une seule occupation: à la moindre incartade, creuser tous ensemble pour le dézinguer!! hélas, son tour viendra... aussi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par erwin Lun 13 Fév 2017 - 10:43

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:s'ils pensent détourner les électeurs décidés à voter mlp depuis un moment,je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil voire même jusqu'au... Rolling Eyes

    je pense que les électeurs de MLP sont des gens "remontés" et donc plus on essayera de les écarter de leur intention et plus ils en seront convaincus
    ils sont remontés pour diverses raisons depuis le voisin de la mosquée du coin jusqu' à l' artisan à 68% de RSI , les insécurités diverses , la Najat va à l' eau  bécassine , la théorie du genre , la loi el connerie et bien d' autres 77 77 77 77

    :réfléchi  le problème est que que les "remontés" ne représentent pas 50,1% des votants ... et ce n'est pas près d'arriver ...

    40% de sangsues à qui le système actuel convient bien ,

    et 30% qui ont de la merde dans les yeux puisqu'ils ne voient pas la tornade arriver ... et doivent aimer se faire enc**r puisqu'ils en redemandent :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par EtienneCH4 Jeu 23 Fév 2017 - 7:45

    je remonte ce sujet car on en parlera beaucoup dans les prochains jours,
    quelques medias commencent à virer leur cutil,
    certains vont même jusqu'à dire qu'elle maitrise bien ses sujets depuis le social jusqu'à l'économique et l' international, c'est vraiment nouveau.
    Maintenant son refus d'accepter l'humiliation du voile, c'est un geste fort qui lui apporte de nouveaux soutiens,
    si Fillon - MLP = Fillon,
    si Macron - MLP = pas certain que ce soit Macron
    La preuve qu' ILS sentent le danger, le Parquet a reçu les ordres pour accélérer les instructions concernant tous les dossiers FN (ma conclusion en voyant la re-sortie des "affaires"), et comme les merdias aux ordres en feront des tonnes, ça laissera du répit à Fillon.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 7:54

    on sent bien une attaque générale anti fn depuis une semaine ( merdias , cinéma , chanteurs ......ect )
    on entends les gens parler de plus en plus de votes fn , dupont-aignant et mélenchon si on as des affinités de gauche
    ils n écoutent plus les sirénes millionnaires du grand et du petit écran

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par cow boy Jeu 23 Fév 2017 - 17:56

    Dupont Aignan si on a des affinités de gauche ?

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par sevi Jeu 23 Fév 2017 - 20:15

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sondage-fillon-toujours-en-legere-avance-sur-macron-au-premier-tour_1882047.html?PMSRC_CAMPAIGN=20170223_08_edi_xpr-politique-sondage-fillon-legere-avance-macron_58af226a8a44674c5b7b23c6&xtor=EPR-5154-[20170223_08_edi_xpr_politique_sondage_fillon_legere_avance_macron_58af226a8a44674c5b7b23c6_001W67]-20170223-[_004DZTK]-[RB2D106H001EBN7H]-20170223060600#PMID=bW9yZWwueXZlczJAd2FuYWRvby5mcg==
    MLP présidente  - Page 3 Images15
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par PatogaZ Jeu 23 Fév 2017 - 20:19

    cow boy a écrit:Dupont Aignan si on a des affinités de gauche ?

    J' ai cru comprendre que NDA c' était pas vraiment la gauche !!! 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MLP présidente  - Page 3 Mini_210625IMG_3144MLP présidente  - Page 3 Mini_264780charles
    MLP présidente  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 20:24

    102 eme parlait de mélenchon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par PatogaZ Jeu 23 Fév 2017 - 20:26

    jb80 a écrit:102 eme parlait de mélenchon

    mélanchon a scellé sa perte mais aussi celle de hamon qui se raccroche aux écolos , mais ce sera très insuffisant pour être au second tour : rr


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    MLP présidente  - Page 3 Mini_210625IMG_3144MLP présidente  - Page 3 Mini_264780charles
    MLP présidente  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 20:34

    Très juste...
    Mélenchon +Hamon+écolos+trotskyste= 30% maxi...ce qui est le chiffre réel de la gauche en France aujourd'hui...
    Cela montre bien que la france vire depuis quelques années à droite...
    L'arnaque parfaite du système consiste donc à promouvoir Macron, l'homme de paille de l'oligarchie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par bill45 Lun 27 Fév 2017 - 20:41

    pas besoins de MLP pour le retour au Francs l'Euro va exploser soit en juillet ou mars 2018 préparez vous au grand saut : rr 77 https://www.youtube.com/watch?v=zXw419Q6FX8
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par bill45 Sam 4 Mar 2017 - 21:33

    les ennemis de mes ennemis sont mes amis : ha https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.lindependant.fr%2Fimages%2F2014%2F05%2F30%2Fbo4co9ecqaakuho_421599_516x332.jpg%3Fv%3D1&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lindependant.fr%2F2014%2F05%2F30%2Fle-selfie-de-marine-le-pen-et-louis-aliot-deja-detourne-par-les-reseaux-sociaux%2C1889249.php&docid=EyFMVny1KC4K7M&tbnid=Yf-H2RCnO2DM4M%3A&vet=1&w=516&h=332&bih=946&biw=1920&q=marine%20le%20pen%20embrasse%20un%20cochon&ved=0ahUKEwiDv_OA2L3SAhVUFMAKHUvOBmYQMwghKAAwAA&iact=mrc&uact=8
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par dgé Sam 4 Mar 2017 - 22:53

    le montage bien fait, et oui bill, il faut voter pour l’ennemie des LRPS, mais pauvre veau de france
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par fergie62 Ven 10 Mar 2017 - 12:21

    j ai un doute sur les sondages qu on nous vend....
    hier soir petite soirée d anniversaire, on parle entre homme(2 de 30ans et un de 50 et moi) et on en vient a parlé de l affaire théo et là quasi a l unanimité ça reagit fortement en faveur des policiers.....
    ça devit sur le vote frontiste et la pareil tout le monde comprend le vote frontiste
    bref quand je vois qu on nous dit que macron talonne le pen j ai un gros doute :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par bingo Ven 10 Mar 2017 - 12:41

    fergie62 a écrit:j ai un doute sur les sondages qu on nous vend....
    hier soir petite soirée d anniversaire, on parle entre homme(2 de 30ans et un de 50 et moi) et on en vient a parlé de l affaire théo et là quasi a l unanimité ça reagit fortement en faveur des policiers.....
    ça devit sur le vote frontiste et la pareil tout le monde comprend le vote frontiste
    bref quand je vois qu on nous dit que macron talonne le pen j ai un gros doute :réfléchi

    vous n'etiez pas représentatif des francais

    vous etiez surement en majorité des gens qui bosse vraiment plus de 40hrs par semaines .... et qui ne restent pas le cul dans votre canapé le week end ....

    et surement que aucun de vous n'avez un prets a la consommation au cul .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15317
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par fergie62 Ven 10 Mar 2017 - 14:05

    oui a peu de chose pres c est ça
    un qui fait les 3 huits dans une usine, un au chomage mais c est une reorientation professionnel dans la restauration et un agent immobilier
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par bill45 Dim 23 Avr 2017 - 19:02

    gueule de bois dans une heure ... :réfléchi https://www.youtube.com/watch?v=hrOEcibb-UI
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par elie Mar 25 Avr 2017 - 7:49

    MLP présidente  - Page 3 Img_3014
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7091
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par erwin Mar 25 Avr 2017 - 8:03

    elie a écrit:MLP présidente  - Page 3 Img_3014

    ça ferait du bien à la France ( et à ses voisins ) mais ... tu rêves Elie ! Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par dgé Mar 25 Avr 2017 - 8:42

    il lui manque des ralliements de poids de la LR comme ceux qui le font à macron
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par carlo s Mar 25 Avr 2017 - 8:50

    témoignage surprenant d un africain qui vote marine !

    https://www.facebook.com/147792445266231/videos/1482794385099357/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par ghismx Mar 25 Avr 2017 - 8:57

    Il faudrait qu'elle soit très forte pendant les débats face à Macron pour se donner une chance. elle connait bien ses sujets. elle a ses chances, beaucoup plus que ne les avaient son père...mais bon ça va être court je pense. L'idée de me taper Macron pendant 5 ans me file la gerbe...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1190
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par alceste Mar 25 Avr 2017 - 9:02

    Marine présidente ce ne sera pas pour cette année encore , patience
    ceci dit si la classe des "necessiteux , assistés ..." s'accroit alors le vote merluchon risque de croitre aussi, ya certaines villes où cela fait peur ....


    Dernière édition par alceste le Mar 25 Avr 2017 - 10:54, édité 1 fois
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8717
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par alceste Mar 25 Avr 2017 - 9:03

    merluch : 42 % à grigny ...
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8717
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Honoré de Barzac Mar 25 Avr 2017 - 10:28

    carlo s a écrit:témoignage surprenant d un africain qui vote marine !

    https://www.facebook.com/147792445266231/videos/1482794385099357/

    pourquoi surprenant ?
    c'est le discours d'un vrai français.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9565
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Alan.fr Mar 25 Avr 2017 - 10:57

    ghismx a écrit:Il faudrait qu'elle soit très forte pendant les débats face à Macron pour se donner une chance. elle connait bien ses sujets. elle a ses chances, beaucoup plus que ne les avaient son père...mais bon ça va être court je pense. L'idée de me taper Macron pendant 5 ans me file la gerbe...

    et moi la chiasse !!!, on va être propre dans le Tarn !! : ha : ha 77
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par erwin Mar 25 Avr 2017 - 11:33

    ghismx a écrit:Il faudrait qu'elle soit très forte pendant les débats face à Macron pour se donner une chance. elle connait bien ses sujets. elle a ses chances, beaucoup plus que ne les avaient son père...mais bon ça va être court je pense. L'idée de me taper Macron pendant 5 ans me file la gerbe...

    AUCUNE !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 12:09

    erwin a écrit:
    ghismx a écrit:Il faudrait qu'elle soit très forte pendant les débats face à Macron pour se donner une chance. elle connait bien ses sujets. elle a ses chances, beaucoup plus que ne les avaient son père...mais bon ça va être court je pense. L'idée de me taper Macron pendant 5 ans me file la gerbe...

    AUCUNE !
    Le minimum serait que Macron ne dépasse pas 60%, ça lui limerait les dents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MLP présidente  - Page 3 Empty Re: MLP présidente

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum