AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5375 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est OleaP03

Nos membres ont posté un total de 3139000 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    4 participants

    Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par gilles Lun 9 Jan 2017 - 0:33

    Bonjour à tous
    jusqu'à maintenant j'inscris et gère mes animaux à l'inventaire comme les stocks (valeur moyenne/lot homogène) mais j'envisage de les compter en actif immobilisé et les gerer comme une immobilisation afin de degager d'éventuelles plus values (plutôt que des recettes courante) car c'est plus avantageux fiscalement (etant exo)
    Je souhaites passer mes génisses en immo à 9mois (j'ai decidé qu'elle deviendra une reproductrice sur ma ferme ),mais comment calculer le cout de revient ?
    Mes vaches font des veaux jusqu'à la fin et je les vend 4 mois après tarissement ,quelle sera la plus value ?
    ex genisse de 9 mois 750€
    vache vendue 1400€
    la plus value sera t'elle de 1400-750
    ou faut il rajouter un supplement de cout de revient à 9+12=21 mois et à 33 mois genre 300€/annee d'elevage ? Et dans ce cas ,ça ne vaut plus le cout 1400- (750 +300 +300)=50 de plue value

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty Re: regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par titou887 Lun 9 Jan 2017 - 7:10

    T'es chez qui comme centre de comptabilité ?
    Tu veut pas plutôt faire pour avoir des amortissements, je voulais le faire l'an dernier mais la comptable n'a pas voulu

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty Re: regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par gilles Lun 9 Jan 2017 - 7:49

    J'ai juste un comptable pour valider la reduction de revenu ,faut pas lui en demander beaucoup plus
    Non je ne veux pas amortir mes animaux car ils montent en valeur en 9m et 8-10 ans
    Je voudrais pouvoir sortir les ventes de vaches allaitantes et taureaux de mes ventes pour les basculer dans le système des plus values ,moins fiscalkisées dans mon cas

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty Re: regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par farmer6060 Lun 9 Jan 2017 - 7:54

    Gilles le gros intérêt c'est que tu peux affecter du 72d sur l'augmentation de cheptel immobilisé
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty Re: regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 23:36

    Bonsoir,
    J'ai bien lu les post précédents, je souhaite moi aussi passer mes animaux allaitants de stocks en immobilisation, ceci afin de profiter de l  exonération des plus-value. Mais je trouve peu d'infos , quelqu'un a t'il déjà pratiqué cette méthode? si oui, j'aimerai bien échanger les infos, j'ai surtout trouvé des infos concernant les chevaux....on m'a dit de passer mes stocks en immo au premier jour de mon exercice comptable, que le bofip était assez évasif dans le domaine des immo de vaches allaitantes.  Merci de vos réponses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty Re: regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par alain Jeu 7 Juin 2018 - 6:43

    Une petite présentation serai la bienvenue.
    C'est ici en cliquant sur nouveau.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation Empty Re: regles pour comptabiliser les animaux reproducteurs en immobilisation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum