AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141168 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tereos - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    tereos

    +71
    pit59
    este
    abel des flandres
    loulou62
    temeos
    sbz51
    sevi
    holi28
    allroad59
    4240s
    yaya
    Olivier62
    OLIVBIO77
    cdric22
    cappelois
    patatier du 80
    jeannot
    tekila
    PV 53
    grabouille
    hebus47
    bob89
    MICHMUCH
    Rom89
    anpist
    tuf 80
    troll
    papy48
    moulinos
    phil
    GL
    pathfinder
    charlot50
    farmer62
    farmer6060
    varadero
    téo 62
    bzh centre
    pierraug
    Sparthakus
    forbo17
    dandelion 72
    linlin62
    vivanden
    PatogaZ
    Tonio76
    carlo s
    tx66
    chogoss
    camito
    leghost
    Mr John 6930
    centurion
    scoubidou
    fc56
    seguim
    bill45
    fernand
    gingko
    Robust
    matthieu5162
    nonord
    sibalo
    BE68
    wild
    ADBLUE
    silex
    BV-Fan
    azert
    fergie62
    looser59
    75 participants

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty tereos

    Message par looser59 Mar 24 Jan 2017 - 20:04

    Rappel du premier message :

    je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
    L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!

    perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
    Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service! :tb

    looser59
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 51
    Localisation NORD

    Revenir en haut Aller en bas


    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mer 5 Déc 2018 - 0:11

    papy48 a écrit:https://i.servimg.com/u/f62/18/62/69/33/tereos10.jpg

    personne a Bapaume aujourd hui ?

    une gde salle très bien remplie,meme sans repas !
    un emargement qui a duré deux heures...
    j'ai découvert il y a quelques jours que je suis rattaché au secteur Origny (alors que je suis un ancien beghin -escaudoeuvres) en raison de ma situation géographique donc pas de vote pour moi pour l'instant.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par tx66 Mer 5 Déc 2018 - 7:00

    34% seulement,  j'ai bien fait de ne pas y aller

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par gingko Mer 5 Déc 2018 - 7:15

    34 pc c est pas mal ,l hiver dernier sur 3000convoques il y avait 80 presents a l ag du nord .sur le secteur origny sur 800adherents il y a 3 a 400 presents .      un autre monde ,

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par tx66 Mer 5 Déc 2018 - 7:18

    donc il y a eu vote ou pas

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par gingko Mer 5 Déc 2018 - 7:30

    tx66 a écrit:donc il y a eu vote ou pas
    certainement mais je sais rien de special

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par nonord Mer 5 Déc 2018 - 7:43

    gingko a écrit:34 pc c est pas mal ,l hiver dernier sur 3000convoques il y avait 80 presents a l ag du nord .sur le secteur origny sur 800adherents il y a 3 a 400 presents .      un autre monde ,

    dans la région nord beaucoup de planteurs pour des surfaces"faibles" donc les gens s'impliquent(à tord sans doute) moins
    impossible d'y être lundi,j'ai filé mon pouvoir à un voisin
    je ne pense pas que les bénis oui oui tereos ont récolté beaucoup de suffrages dans le secteur
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par troll Mer 5 Déc 2018 - 7:51

    aujourd'hui vote à chevrières .
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par tekila Mer 5 Déc 2018 - 13:08

    pour region nord ,boiry escaudoeuvre:

    les 34 qui se presentaient en soutien des exclus sont passés avec + de 1000 voix chacun (sur 1300)
    et les 10 autres candidats ne sont pas elus ,dont 1 ex delegué qui avait demissionné puis a été coopté pour completer le cs ,il est donc au cs sans etre elu region ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par tx66 Mer 5 Déc 2018 - 13:40

    troll a écrit:aujourd'hui vote à chevrières .

    j'ai pas eu de convocation pour chevrieres, j'y comprend plus rien dans ce mic mac

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par centurion Mer 5 Déc 2018 - 18:02

    hier a Bapaume la salle a rappellé à F LEROUX que Tereos est née en 2002 de l'association des 5 coop Béghin, Sdhf et Sda et non en 1932 comme F Leroux l'a écrit dans un précédent courrier. heureusement qu'il n'a pas pris petit Duval il y aurait eu émeute.

    centurion
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 67
    Localisation ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par nonord Mer 5 Déc 2018 - 18:10

    : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par ADBLUE Mer 5 Déc 2018 - 18:31

    [size=25]Les assemblées des trois régions où 70 conseillers Tereos avaient démissionné en juillet dernier se sont tenues les 3, 4 et 5 décembre. La coopérative sucrière comme l’ADCT, association de soutien aux trois agriculteurs exclus de Tereos, se disent satisfaites des résultats des élections.

    [/size]
    C’est dans une ambiance assez houleuse et avec un nombre important de questions de la salle, que se sont déroulées les assemblées des trois régions de Tereos qui ont donné lieu aux élections des 79 conseillers de région destinés à combler les postes vacants. Parmi ces 79 nouveaux élus, 73 % avaient démissionné en juillet et 27 %, se présentaient pour la première fois.

    « Le conseil de surveillance qui souhaitait encourager les démarches de candidature individuelle et n’avait pas constitué de listes, est heureux de retrouver les élus sortant au sein des instances de Tereos », indiquent les dirigeants de la coopérative dans un communiqué. « Nous allons immédiatement intégrer les nouveaux élus à nos travaux pour faire face à une période de crise économique inédite dans notre secteur », souligne François Leroux, président du conseil de surveillance.

    Les démissionnaires tous réélus

    Parmi les nouveaux élus, ne figurent pas les trois ex-membres du conseil de surveillance de la coopérative qui avaient démissionné en juillet et avaient été exclus de la coopérative en août, Gérard Clay, Gilles Bollé et Xavier Laude. Malgré cela, l’ADCT, l’association de défense des coopérateurs de Tereos qui les soutient, se dit aussi très satisfaite des résultats des élections.

    « Les démissionnaires qui se sont représentés et les candidats que nous avons soutenus ont été tous élus sans exception, avec en moyenne 92 % des voix, précise Xavier Laude. Les autres agriculteurs qui se sont présentés ont été écartés et notamment un membre du conseil de surveillance de Tereos qui avait été coopté en septembre dernier par la coopérative. »

    Même si comme le précise Tereos, le taux de votants a été de 35 % en moyenne, « nous avons aussi été impressionnés par le taux de participation, reconnaît Gérard Clay. D’habitude dans la région Nord Littoral, les assemblées réunissent entre 150 et 200 agriculteurs, cette fois nous avons compté 1 309 participants au vote. Dans le Nord, on en a dénombré 1 300, le double de d’habitude ».

    Pas de convocation en AG

    Le conseil de surveillance de Tereos annonce également qu’il va maintenant organiser une réunion des nouveaux élus dans chacune des trois régions concernées pour échanger avec eux, ainsi qu’une réunion générale des conseillers de région de l’ensemble de la coopérative en janvier 2019 « pour évoquer, dans un esprit de rassemblement, les enjeux liés à la vie de la coopérative et à la situation sur ses marchés ».

    Mais il n’a pas prévu pour le moment de convoquer une « assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement » comme le demande au travers d’une pétition de l’ADCT signée par 2 598 personnes, et que propose Henri Nallet, président du Haut-conseil à la coopération Agricole.

    « Nous attentons de recevoir la pétition pour vérifier le nom des signataires, dans un commun accord avec l’ADCT, et organiser si les conditions sont réunies, cette assemblée générale », indique un porte-parole de Tereos.

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par gingko Sam 8 Déc 2018 - 11:39

    centurion a écrit:hier a Bapaume la salle a rappellé à F LEROUX que Tereos est née en 2002 de l'association des 5 coop Béghin, Sdhf et Sda et non en 1932 comme F Leroux l'a écrit dans un précédent courrier. heureusement qu'il n'a pas pris petit Duval il y aurait eu émeute.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tereos       la on retrace l histoire sur le long terme .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par fernand Sam 8 Déc 2018 - 12:01

    tx66 a écrit:
    troll a écrit:aujourd'hui vote à chevrières .

    j'ai pas eu de convocation pour chevrieres, j'y comprend plus rien dans ce mic mac
    même chose pour moi dans le Nord, j'ai finalement appris que j'avais changé de région sans être prévenu. Ancien coopérateur UBS Escaudoeuvres j'ai été "basculé" sur le secteur Origny (j'aurais bien aimé l'être il y a 20 ans quand il y avait les avantages graines, prix, etc...). y aurait'il eu du mic-mac?

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Sam 8 Déc 2018 - 16:51

    fernand a écrit:
    tx66 a écrit:
    troll a écrit:aujourd'hui vote à chevrières .

    j'ai pas eu de convocation pour chevrieres, j'y comprend plus rien dans ce mic mac
    même chose pour moi dans le Nord, j'ai finalement appris que j'avais changé de région sans être prévenu. Ancien coopérateur UBS Escaudoeuvres j'ai été "basculé" sur le secteur Origny (j'aurais bien aimé l'être il y a 20 ans quand il y avait les avantages graines, prix, etc...). y aurait'il eu du mic-mac?
    Ou un petit arrangement  63
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par ADBLUE Mar 11 Déc 2018 - 20:02

    « Pour l’exercice 2018-2019, la faiblesse historique des prix du sucre européens impactera significativement les résultats de Tereos […] et cette situation ne lui permettra pas d’atteindre un résultat net positif, même si les divisions Sucre International et Amidon et produits sucrants devraient se montrer plus résilientes », a indiqué Tereos dans un communiqué paru le 11 décembre 2018.

    D’avril à septembre 2018, le chiffre d’affaires a régressé de 9 % par rapport à un an plus tôt, à 2,114 milliards d’euros. La raison tient « principalement » à « l’effondrement des prix du sucre européen d’environ 30 % sur l’année, dans le sillage de la baisse des cours mondiaux » qui a suivi la suppression des quotas sucriers en Europe, et à une « stratégie commerciale » du groupe concentrant l’essentiel de ses ventes brésiliennes au second semestre.

    Vers un ajustement structurel de l’industrie sucrière en Europe

    « Ce résultat, dans un contexte de chute des prix du sucre en Europe, pose la question d’un ajustement structurel de l’industrie sucrière en Europe », a déclaré le directeur financier, Olivier Casanova, lors d’un entretien téléphonique avec des agences de presse, en visant des unités de production concurrentes « moins compétitives » que Tereos sur le plan des rendements betteraviers ou en matière de « taille critique ».

    Le plan « de performance » Ambitions 2022 annoncé récemment par Tereos vise à retrouver un bénéfice d’exploitation de « 200 millions d’euros à l’horizon 2021-2022 », a relevé Olivier Casanova, en soulignant qu’il ne prévoyait ni fermetures de sites, ni suppressions d’emploi, « c’est d’abord d’un plan d’efficacité ». Des licenciements, « ce n’est pas le sujet », a-t-il dit, « il faut mieux faire tourner nos usines ».

    Ouverture de capital d’ici deux à trois ans

    Le groupe a réaffirmé son ambition de procéder à une « éventuelle ouverture de capital de ses activités industrielles, à un horizon de deux ou trois ans ». « C’est un projet structurant » qui a un « horizon de temps long » de cinq à dix ans, et nous « devons faire valider ce projet par nos coopérateurs », a souligné Olivier Casanova, précisant que la prochaine échéance pour une assemblée générale était fixée à juin 2019. Il ne s’est pas exprimé sur l’éventuelle réintégration de trois coopérateurs frondeurs exclus.

    Le directeur financier n’a pas précisé le montant de la perte à envisager pour l’ensemble de l’exercice, car il reste « beaucoup d’incertitudes » sur les ventes du deuxième semestre, liées aux cours du sucre et du pétrole notamment.

    Le groupe espère néanmoins une remontée des cours du sucre dans les mois à venir sur la base d’un rapport récent des analystes de LMC International, qui estime à 7 millions de tonnes le déficit de la production européenne par rapport à la demande en 2019-2020, après un « très fort excédent l’an passé ». « Tout cela est encore très préliminaire, mais serait de nature à soutenir le prix du sucre en 2019 » a dit Olivier Casanova.

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par jeannot Mer 12 Déc 2018 - 17:50

    a lire : le communiqué reuters du lundi 11/12/18 sur terreos , tout est dit

    jeannot
    + Membre +

    département : nord
    Messages : 63
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 59
    Localisation pevele59

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Ven 14 Déc 2018 - 7:06

    Téréos a investi dans Pétrobras au Brésil.


    https://tereos.com/presse/tereos-accueille-favorablement-la-proposition-de-petrobras-et-decide-dinitier-des

    Ce fût un superbe coup d'Albert Frères

    Vous pourrez l'entendre dans cette vidéo à ce moment

    https://youtu.be/YBe394KeW3Y?t=559

    Voila la vidéo complète

    https://youtu.be/YBe394KeW3Y

    Un peu plus loin, on parle d'Areva. Je rappelle que Atomique Anne, Anne Lauvergeon, l'ancienne patronne de cette boite est arrivé au conseil d'administration de Avril Sofiprotéol.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par carlo s Ven 14 Déc 2018 - 7:39

    Tereos. Les trois exclus espèrent être réintégrés d’ici au 20 décembre


    Les frondeurs de Tereos, qui contestent la stratégie et la gouvernance du groupe sucrier, espèrent que la direction va réintégrer trois d’entre eux avant le 20 décembre pour « donner un signe fort d’apaisement » et stopper une procédure judiciaire. « Une réintégration, d’ici le 20 décembre, des trois planteurs exclus permettrait d’arrêter l’action en justice en cours et donnerait un signe fort d’apaisement de la part de Tereos», selon un communiqué de l’Association de défense des coopérateurs de Tereos, dont les trois exclus font partie.
    Ils s’estiment confortés par le résultat des élections régionales au sein du groupe, qui ont eu lieu les 3, 4 et 5 décembre. « Les 79 postes à pourvoir ont tous été remportés par les candidats soutenus par les 7 membres du conseil de surveillance qui ont démissionné en juillet », indique le communiqué qui demande « la mise en place d’une gouvernance transparente et réellement démocratique », « la réintégration des exclus », et « le retour à une gestion efficace ». Pour les contestataires, la sortie de crise passe par la tenue d’une AG plénière. Ils affirment qu’une pétition en ce sens rassemblant 2 598 signatures de planteurs a été collectée. Et de solliciter une rencontre avec le président du conseil de surveillance François Leroux pour valider ces signatures et convoquer l’AG.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par seguim Ven 14 Déc 2018 - 10:34

    Origny escaudoeuvres n'ont plus de surpressées à vendre rame : grr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par gingko Dim 16 Déc 2018 - 7:43

    GL a écrit:Téréos a investi dans Pétrobras au Brésil.


    https://tereos.com/presse/tereos-accueille-favorablement-la-proposition-de-petrobras-et-decide-dinitier-des

    Ce fût un superbe coup d'Albert Frères

    Vous pourrez l'entendre dans cette vidéo à ce moment

    https://youtu.be/YBe394KeW3Y?t=559

    Voila la vidéo complète

    https://youtu.be/YBe394KeW3Y

    Un peu plus loin, on parle d'Areva. Je rappelle que Atomique Anne, Anne Lauvergeon, l'ancienne patronne de cette boite est arrivé au conseil d'administration de Avril Sofiprotéol. 
    explique georges

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Dim 16 Déc 2018 - 8:43

    seguim a écrit:Origny escaudoeuvres n'ont plus de surpressées à vendre

    Chez Téréos ancien APM, il ne la laisse sortir qu'au compte goutte.

    Il faut bien bruler un peu de lignite

    tereos - Page 14 181216094435523985
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Dim 16 Déc 2018 - 9:44

    Si je comprends bien téréos est mort sans une ouverture de capital ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par moulinos Dim 16 Déc 2018 - 11:53

    sibalo a écrit:Si je comprends bien téréos est mort sans une ouverture de capital ?
    il veule avoir des € pour rester compétitif 
    au détriment de qui tu sais  : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par carlo s Dim 16 Déc 2018 - 11:57

    tu payes pour voir ou tu te couches !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Dim 16 Déc 2018 - 12:14

    sibalo a écrit:Si je comprends bien téréos est mort sans une ouverture de capital ?


    Racheter Pétrobas leur a couter un bras. Ils vont trouver des couillons, regarde les journaux syndicaux, tu a voir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Dim 16 Déc 2018 - 16:08

    Les couillons c'est nous. Ils nous ont bien tondu avec les parts sociales que nous avons achetés. Aujourd'hui les agri ne veulent plus mettre la mains au porte monnaie et en plus notre porte monnaie est vide (a force de se faire tondre).
    Donc soit ils payent moins cher les betteraves mais il y a encore un poil de concurrence donc c'est compliqué... Il ne reste plus qu'a faire rentrer des financiers avec leur argent sale, par contre vont tuer l'entreprise à un moment ou un autre pour récupérer leur pognon et faire une grosse plus-valus
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par gingko Dim 16 Déc 2018 - 20:26

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Petrobras         petrobras est le total bresilien ,tres grosse entreprise du secteur petrole .il y a 10 ans environs petrobras fait un accord de distribution d ethanol de guarani filiale de tereos au bresil .dans le wiki on dit que l investissement est de 700M€ a terme ,l investissement a ete d acheter des usines de cannes .l an dernier tereos rachete les parts de petrobras pour 200M€.cette operation a genere 500M€ de bonus .pourquoi pretrobras a revendu ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par camito Dim 16 Déc 2018 - 21:03

    https://www.rtl.be/info/belgique/societe/les-cultivateurs-de-betteraves-sont-en-colere-1008251.aspx
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Dim 16 Déc 2018 - 23:14

    gingko a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Petrobras         petrobras est le total bresilien ,tres grosse entreprise du secteur petrole .il y a 10 ans environs petrobras fait un accord de distribution d ethanol de guarani filiale de tereos au bresil .dans le wiki on dit que l investissement est de 700M€ a terme ,l investissement a ete d acheter des usines de cannes .l an dernier tereos rachete les parts de petrobras pour 200M€.cette operation a genere 500M€ de bonus .pourquoi pretrobras a revendu ?

    Tu ne te souviens plus de Beghin Say. Cette entreprise a été introduite en bourse à 22 € puis revendue aux betteraviers à 37 € un an plus tard.

    Tu réfléchi comme un paysan @Ginko, pas comme un spéculateur.

    Ce fût la même chose en céréales en 2008. En jouant avec un stock de report faible, tu fais doubler le prix du blé ( et des autres produits alimentaires ) en quelques mois.

    Je te rappelle que des trains complets de blé sont arrivés à Téréos Lillebonne ( 76 ), ils sont ressorti plein pour être stockés dans le Nord de l'Europe.

    tereos - Page 14 181217121023596251

    C'est l'année ou ma coopérative a vendu du 10 % de son blé pour Cristanol à Pomacle ( 51 ) à 80 €/T. Là dessus tu peux retirer 7 € de transport depuis chez moi.


    Quelle belle usine

    https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/le-bioethanol-en-region-zoom-sur-la-region-champagne-ardenne/

    tereos - Page 14 1812171215399958

    C'est que l'éthanol, c'est plus vert et c'est moins cher.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Lun 17 Déc 2018 - 9:22

    Ils nous prennent pour des billes


    http://www.ria.fr/actualites/la-filiere-sucriere-francaise-en-crise-face-aune-nouvelle-donne-1,5,3241727228.html#sd_source=email&sd_id=paysan51@wanadoo.fr
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par camito Lun 17 Déc 2018 - 21:36

    Lien :https://www.oblis.be/fr/news/2018/12/14/retour-resultats-tereos-544906
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par farmer6060 Lun 17 Déc 2018 - 21:57

    8,54 et 8,71%...!!! Ça commence à sentir le mort votre truc...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5879
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par ADBLUE Lun 17 Déc 2018 - 22:11

    une petite souscription !!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par Robust Mar 18 Déc 2018 - 3:01

    GL a écrit:Ils nous prennent pour des billes


    http://www.ria.fr/actualites/la-filiere-sucriere-francaise-en-crise-face-aune-nouvelle-donne-1,5,3241727228.html#sd_source=email&sd_id=paysan51@wanadoo.fr

    Fonctionne pas ton lien
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Mar 18 Déc 2018 - 5:34

    tereos - Page 14 181218063601468975

    Avec des cours mondiaux au plus bas et une mauvaise récolte, la fin des quotas sucriers n’a pas tenu ses promesses. La filière française affronte une crise qui l’oblige à s’adapter.

    La seconde campagne sucrière sans quotas s’est déroulée avec une stabilisation des surfaces cultivées à 483 000 hectares, après la forte hausse rencontrée par les groupes sucriers l’année précédente pour célébrer la libéralisation du marché. Mais les conditions climatiques difficiles (excès de pluie au moment des semis, sécheresse ensuite, auxquels s’ajoute une généralisation de la cercosporiose) ont fortement pénalisé les rendements betteraviers, en sorte que la production française de sucre devrait passer de 6,5 à 5,3 millions de tonnes. Alors que les cours mondiaux ne parviennent pas encore à se redresser, les exportations françaises devraient chuter de plus de moitié, pour revenir à peu près à leur niveau antérieur. Conséquence, la prochaine campagne semble s’inscrire à la baisse, les plus optimistes évoquant un - 5 % de surfaces, les plus pessimistes estimant qu’elle pourrait atteindre - 15 %.




    Dans ce contexte de crise où la filière découvre les affres de la volatilité, les groupes sucriers qui avaient audacieusement parié sur la fin des quotas se retrouvent en effet dans une situation difficile. Tereos vient ainsi d’annoncer des résultats semestriels (avril à septembre 2018) en forte baisse, malgré les effets de ses diversifications : avec un chiffre d’affaires en diminution de 9 %, son Ebitda fond de 51 % à taux de change constants et son résultat net plonge dans le rouge. Le groupe coopératif affronte de plus une crise de gouvernance après l’exclusion, cet été, de trois de ses élus historiques qui s’étaient montrés trop critiques avec son management.
    De son côté, Cristal Union résiste aux avances diverses de ce grand frère encombrant qui, après avoir été éconduit lors de sa proposition d’alliance, aurait tenté de lui ravir des adhérents. Mais le groupe se trouve face à une situation analogue qui devra le conduire à des choix stratégiques de grande ampleur. Enfin, Saint-Louis Sucre, filiale de l’allemand Südzucker, a vu sa politique de prix fortement critiquée par les betteraviers, la CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves) demandant au gouvernement un décret les autorisant à se constituer en organisation de producteurs.
    Car pour s’adapter à cette nouvelle donne, la filière n’a pas terminé sa mue. « Nous devons constituer une filière très réactive aux signaux du marché », résume Pierre Rayé, directeur général de la CGB, qui propose de limiter les surfaces betteravières à 400 000 hectares quand le marché mondial se montre peu propice, pour les élever à 500 000 quand il s’avère vraiment accueillant. Alors que les rendements sucriers risquent encore de baisser avec l’interdiction de néonicotinoïdes, y compris pour les traitements de semences betteravières, « nous traversons une crise grave et sans précédent, reconnaît Éric Lainé, son président, mais nous portons des solutions durables ».
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Mar 18 Déc 2018 - 8:08

    La CR avait raison encore une fois George  : victoire  J'ai le souvenir ici et dans la presse agricole (pravda) que nous nous faisions insulter de rétrogrades...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Mar 18 Déc 2018 - 10:35

    sibalo a écrit:La CR avait raison encore une fois George    J'ai le souvenir ici et dans la presse agricole (pravda) que nous nous faisions insulter de rétrogrades...

    Le prava est financée par "la grande maison", il ne vont quand même pas raconter les turpitudes des organismes qu'ils dirigent.

    Par contre avec le lien entre Téréos, Pétrobars, Albert Frères et le désordre au Brésil, çà va leur péter dans les pattes.  

    Ces gens là pensaient qu'on était incultes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par centurion Mar 18 Déc 2018 - 12:18

    c'est pas bien grave pour cette fois, gingko nous a  expliqué qu'il y avait du pognon en réserve à bouffer quand y en aura plus il feront moins de conneries à acheter n'importe quoi n'importe ou.

    centurion
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 67
    Localisation ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par sibalo Mar 18 Déc 2018 - 12:47

    centurion a écrit:c'est pas bien grave pour cette fois, gingko nous a  expliqué qu'il y avait du pognon en réserve à bouffer quand y en aura plus il feront moins de conneries à acheter n'importe quoi n'importe ou.
    C'est un peu se que pense les dirigeant de ses coop. Surtout que se n'est pas leur pognon
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par fernand Mer 19 Déc 2018 - 22:31

    URGENT: modification de contrats possible

    pour certains coopérateurs du secteur d'Origny (et peut-être d'autres historiques SDA) il est possible de dénoncer tout ou partie de leur contrat betteraves jusqu'au 31/12/2018 par lettre avec AR. Je sais que certains administrateurs réduisent fortement la voilure.
    pour les anciens de Beghin, il est trop tard, les contrats sont repartis pour 5 ans depuis juin dernier (et oui, je me suis fait  : chut ).
    Vous remarquerez le silence complet sur ce sujet sensible, ni centre de gestion, ni communiqué Tereos (alors qu'on reçoit des courriers sur des sujets anodins dès qu'il s'agit de dire qu'ils sont les meilleurs). En espérant vous être utile pour faire vos choix.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Jeu 20 Déc 2018 - 6:30

    Il faut se souvenir que le développement de la betteraves dans les plaines de craie avait été motivé par la difficulté de trouver une tête d'assolement dans ce type de terre.

    Avec la baisse de la culture de colza et celle des betteraves, le problème va donc à nouveau se poser.

    Pourtant des campagnes d'une longueur or de raison, l'usage de matériels de récolte beaucoup trop lourd et brutaux remet en cause la structure et la fertilité du sol. Ce n'est pas que le blé qui suit qui est pénaliser.

    Si l'on veut conserver des champs en bon état, cela demande de revoir les cultures qu'on y implante.

    La luzerne en partie séchée soleil pourrait être une option. C'est la arison qui m'avait fait regarder de prèt cette machine permettant de presser à 20 % d'humidité ( 3 - 4 jours au sol )

    http://grain.kongskilde-industries.com/in/fr-FR/Grain/Grain/Big-bale-driers/Big-bale-driers/VENTUS-2400

    https://www.europages.com/filestore/product/4/f2/121001802-EXP-GB-Ventus-24000-512_8302c1e7.ashx

    Dans cette présentation, il ne reçoit par de chauffage de l'air. Pourtant quelques degré de plus en entrée de ventilateur baisserait l'humidité de l'air.

    J'ignore ce que contient le plan protéines

    http://www.luzernes.org/sites/default/files/nouvelle_politique_agricole_commune/PlanProteines2015-2020%20300913%20HD.PDF

    Contrairement à ce que dit la vidéo, implanté en terre nue, la luzerne peut se passer de désherbant, la première coupe étant la coupe de nettoyage.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par papy48 Jeu 20 Déc 2018 - 10:02

    les 3 planteurs exclus ont gagné au tribunal aujourd hui et seront coopérateurs l an prochain !

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par GL Jeu 20 Déc 2018 - 10:09

    Téréos est chez Pétrobras, amis coopérateurs bonjour.

    https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/03/09/comprendre-le-scandale-petrobras-qui-secoue-le-bresil_4590174_3222.html

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/12/28/tereos-renforce-sa-presence-au-bresil-en-devenant-l-unique-actionnaire-de-guarani_5055063_3234.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24158
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par camito Jeu 20 Déc 2018 - 10:44

    fernand a écrit:URGENT: modification de contrats possible

    pour certains coopérateurs du secteur d'Origny (et peut-être d'autres historiques SDA) il est possible de dénoncer tout ou partie de leur contrat betteraves jusqu'au 31/12/2018 par lettre avec AR. Je sais que certains administrateurs réduisent fortement la voilure.
    pour les anciens de Beghin, il est trop tard, les contrats sont repartis pour 5 ans depuis juin dernier (et oui, je me suis fait  : chut ).
    Vous remarquerez le silence complet sur ce sujet sensible, ni centre de gestion, ni communiqué Tereos (alors qu'on reçoit des courriers sur des sujets anodins dès qu'il s'agit de dire qu'ils sont les meilleurs). En espérant vous être utile pour faire vos choix.
    MERCI la CR ozil L'Agriculteur d'abord....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par PatogaZ Jeu 20 Déc 2018 - 11:00


    pour les plus chanceux il restera la terre et les os

    tereos - Page 14 Terre_13


    pour les autres :

    tereos - Page 14 Dormir_6


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tereos - Page 14 Mini_210625IMG_3144tereos - Page 14 Mini_264780charles
    tereos - Page 14 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par looser59 Jeu 20 Déc 2018 - 12:06

    perso, ce qui me degoute c est le prix des semences qui ne baisse pas! :tb

    ca permet aus semenciers de faire  de la recherche et d exporter ds le monde entier avec nos sous!
    et toute la filiere est en accord pour nous faire cracher...pquoi n a ton pas le preix des  semences de la pologne?

    looser59
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 51
    Localisation NORD

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par nonord Jeu 20 Déc 2018 - 12:17

    oui,il n'y a que les planteurs qui doivent faire des efforts....les constructeurs de matos et les semenciers ont le droit de marger EUX
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par papy48 Jeu 20 Déc 2018 - 12:25

    ASSOCIATION DE DEFENSE

    Régie par la loi du 1er juillet 1901
    9, rue de Boyeffles
    62160 AIX-NOULETTE

    Communiqué de presse


     


    [size=20]FORCE EST RESTEE A LA LOI


     [/size]

    Aix-Noulette, le 20 décembre 2018


    L’Association de Défense des Coopérateurs de Tereos (ADCT) se félicite de l’ordonnance rendue par le juge des référés du tribunal de grande instance de Saint Quentin suspendant l’exclusion de nos trois collègues de Tereos.


    Cette décision est un coup d’arrêt spectaculaire à la brutalité avec laquelle la gouvernance actuelle de Tereos traite les associés coopérateurs.

    Elle sonne surtout comme un avertissement très clair : les mandataires sociaux actuels de Tereos ne peuvent plus violer les règles de droit et ignorer le mouvement démocratique qui porte plus de 60% des associés coopérateurs à demander un changement de gouvernance.

    Tereos a l’obligation de convoquer une assemblée générale dans les prochaines semaines ; les urnes confirmeront à n’en pas douter le verdict du tribunal.
     




    Pour rappel, L’ADCT est le porte-parole des 79 conseillers de région élus lors des élections partielles des 3, 4 et 5 décembre 2018, lesquels représentent plus de 63% des associés coopérateurs de Tereos, soit plus de [url=tel:7.000]7.000[/url] agriculteurs sur [url=tel:12.000]12.000[/url].
     


     

    Contact presse :

    François-Xavier Beaury,
    Président de l’ADCT

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par troll Jeu 20 Déc 2018 - 12:46

    bonne nouvelle .
    ressemblance avec le mouvement des gilets jaunes ?   :réfléchi
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    tereos - Page 14 Empty Re: tereos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum