AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3145064 messages dans 87834 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    +17
    JJ
    ADBLUE
    rivarol
    carlo s
    Titi
    dgé
    sibalo
    catar
    hermine 22
    matthieu76
    gilles
    allycondroz
    manu 53
    PatogaZ
    M 201
    alain
    camito
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par camito Lun 6 Fév 2017 - 23:59

    Rappel du premier message :

    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/picardie/occasions/?o=8&q=salle%20de%20traite triste
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas


    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par matthieu76 Mer 8 Fév 2017 - 6:57

    lapin désenchanté a écrit:Si Matthieu76 dit vrai les autres industriels vont devoir suivre pour ne pas perdre de marché.
    Conséquences, l'agonie des éleveurs laitiers va être vite abrégé.
    Processus accéléré, tout va s'effondrer comme un château de carte en France Fillon ou pas Fillon.

    malheureusement sa prend place en mars ou avril 17, le directeur de la laiterie lactagliss a juste souligné pr sa défense que les pays-bas et quelques autres pays du nord sont déjà avec ces normes là..................................

    sa sera effectivement bien marqué noir sur blanc dans les nouveaux contrats (loi sapin II) au plus tard 1/04/17


    je suis écoeuré du système, je ne vais pas avoir de VL encore longtemps (je ne vais pas engraisser l'industriel)

    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10778
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par ti'clem Mer 8 Fév 2017 - 7:15

    alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
    Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
    Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!

    Désolé pour le hors sujet.
    ti'clem
    ti'clem
    + membre techno +

    Messages : 655
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par matthieu76 Mer 8 Fév 2017 - 8:28

    ti'clem a écrit:
    alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
    Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
    Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!

    Désolé pour le hors sujet.
    ferme à 10km de chez moi 2,6 millions pour 90ha : tape : bate
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10778
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par eleveur50 Mer 8 Fév 2017 - 8:36

    matthieu76 a écrit:
    ti'clem a écrit:
    alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
    Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
    Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!

    Désolé pour le hors sujet.
    ferme à 10km de chez moi 2,6 millions pour 90ha : tape : bate

    Problème ,le paysan n'est riche qu'une fois dans sa vie lorsqu’il cède son exploitation .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par gilles Mer 8 Fév 2017 - 8:52

    ti'clem a écrit:
    alain a écrit:Et c'est pas fini, les 3/4 des agris qui restent ont plus de 50 piges.
    Dans 10 ans il restera plus grand monde si l'état n'encourage pas les jeunes à s'installer.
    Il n'y a pas que l'état qui doit faire quelque chose, je cherche à m'installer et quand je vois les prix des reprises je suis dingue. Les agris cédants veulent faire payer se que eux n'aurais pas payer 30 ou 40 avant!

    .
    +1
    L'autre jour un agri me disait :j'ai pas d'enfants pour reprendre ,ça va m'etre dur de vendre ma stabu qui à 20 ans:99:
    Je fus surpris car lorsqu'on investit en bat ou matos ,on amortit ensuite ces biens et leur valeur arrive à 0 au bout de 5 à 20 ans=>son batiment doit etre amorti et vaut 0=>c'est pas trop un pb de ne pouvoir le vendre (apres si il trouve à le vendre un bon prix ,tant mieux ,c'est tout benef et c'est un cadeau de fin de carriere)
    Quand j'ai repris la ferme des parents ,le matos et les bâtiments avaient une valeur de presque 0 (arret des invest 5 à 15 ans avant retraite) mais il y avait l'indispensable pour travailler dans des conditions correctes (pas luxueuses ni déplorables) ,j'ai juste acheté le cheptel .
    Je ferais pareil pour ma transmission ,un outil fonctionnel mais amorti et le successeur se lance selon son objectif

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5026
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par sebast Mer 8 Fév 2017 - 13:35

    lapin désenchanté a écrit:C'est le saigneur, il a tous les droits (Evil or Very Mad juste celui de vie ou de mort, tu vas pas lui arroger plus de droit, c'est déjà assez), je ne plaisante pas scratch
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par catar Mer 8 Fév 2017 - 13:50

    matthieu76 a écrit:
    catar a écrit:
    PatogaZ a écrit:ça arrête encore , des grosses étables avec des robots , même pas 3 ans qu' ils les ont montés !!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    encore un voisin avec deux robot neuf de pas deux ans vend tout
    allycondroz a écrit:le prix du lait va nouveau chuté !!!
    pas remarqué qu'il avait remonté
    réunion cet après-midi avec le groupement lactalis,
    le prix va augmenter.... les normes aussi puisque on sera plu à 38 32 mais à 41 33 !! donc pour comparer avec nos anciennes normes il faudra retirer 15€ à ce prix. ex pour mars à priori 313€ = 313 - 15 = 298 aux normes de février

    une bande d'enfoir* lactagliss


    moi je l'écris Matthieu : c'est une saloperie d'enfoiré !!!!!
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 46
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo ! - Page 2 Empty Re: Hécatombe !Solderie ....compétitivité Bravo !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum