AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Faut –il changer le nom du forum ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Faut –il changer le nom du forum ?

    +40
    dgé
    nonord
    matthieu76
    Alan.fr
    Pipu
    bzh centre
    kev53
    Sparthakus
    lothar
    petite fontaine
    bob89
    ADBLUE
    tine2
    sibalo
    ivanquoi
    Franki
    tof
    BE68
    logo55
    yaya
    Valtra des Mauges
    herve56
    jojogo
    fergie62
    Sylv57
    david54
    Le Mecreant
    horsch62
    Max 76
    pathfinder
    gilles
    PatogaZ
    alceste
    troll
    herve 21
    hermine 22
    bingo
    pascal a
    pascal
    EtienneCH4
    44 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 01:25

    Faut –il changer le nom du forum ?
    Je viens de voir le départ le départ de Jul.c  Auriez- vous oublié que dans le nom du forum il y a convivialité ?
    Ok je sais depuis que je suis ici les tendances politique et syndical, et cela ne m’a  jamais dérangés même si je suis encarté  FD. Cela fait 4 jours que certain, une minorité certes mais qui insultent tous les pecnos de la FD et ceux réjouissent pour certain de la mort de Beulin comme si celui-ci était responsable de tous les maux du monde agricole. Bravo, on peut se réjouir de la mort d’un dictateur, d’un terroriste, mais là je suis sans voix !!!!!!!!!!
    Vous parlez de suicide, d’ailleurs malheureusement une agricultrice du centre Bretagne a mis fin à ses jours dans sa salle de traite ce dernier jour, trop de pression sur les épaules, et qui laisse mari et enfants. Pensez- vous que l’on vient sur un forum par  hasard ? Pour certain, c’est pour la technique certes, mais d’autre c’est pour  rompre avec la solitude ou les problèmes récurant et journalier et dans ce cas-là les forums sont très réconfortant.  Faut- il avoir des forums avec pensé unique, La FD avec la FD, La CR avec la CR ? Moi je vous dis non, mais c’est mon choix et je ne suis aucun autre forum surement que j’avais trouvé ici ce que je cherchais comme bien d’autre. Comme je l’avais dit à Jul.c «  ignorer les sujets à polémique » mais il a préféré s’en aller. Dommage je pense qu’il avait aussi de qualité et qu’il pouvait apporter sa pierre à l’édifice.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par EtienneCH4 Ven 24 Fév 2017, 02:09

    Bonjour Le Cam,
    Une hirondelle fait pas le printemps,
    de même que quelques bavures ne remettent pas en cause la convivialité d' ACE,
    faut pas sombrer dans le blues, la vie est belle pour les forts.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par pascal Ven 24 Fév 2017, 02:48

    de toute façon, au vu des aleas de 2016 entre autres ainsi que de part l'ensemble de l'actualité, les nerfs sont à cran pour bons nombres, apres un forum n'est pas fait non plus pour se defouler a tort et a travers au vu des posts, n'importe comment les ecrits restes, a chacun de voir midi à sa porte!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par pascal a Ven 24 Fév 2017, 07:10

    un forum permet un débat d"idée si il est a penser unique il ne sert à rien
    bien sur il y a eu et il y aura encore des débats violent ces la vie
    Si on n"était tous d'accord sur tous on serrait dans une secte ou un monde idéal qui lui n'existe te pas
    Il serrait bien sur plus constructif d'avoir se débat d"idée sans se piqué en permanence mais il faut voir la réalité en face on ne nous fait que rarement de cadeaux nous qui avons un engagement syndical autre que la fd et je trouve souvent que j'ai moins de coup dans le dos aux réunions à paris que celle locale

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par bingo Ven 24 Fév 2017, 07:33

    es ce que ce qui compte c'est la différence d'opinions a un instant T entre certains forumeurs dont un ex
    et d'autres forumeurs

    ou la certitude que dans un futur proche si les premiers avaient besoin d'un conseil ou d'un coup de main des seconds le feraient avec plaisir et convivialité ????

    personnellement je ne doute pas un instant de cette seconde solution et je suis bien placé pour en parler vue mon passé ici ........ : victoire : victoire

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par hermine 22 Ven 24 Fév 2017, 07:59

    dommage
    jule c était avant tout un éleveur ,je souhaite juste que ca décision ne soit pas définitive
    tout ca pour des convictions syndicales
    le syndicalisme a toute sa place pour freiner ou proposer un tas de choses
    mais la transformation et la valorisation de nos produits est ailleurs
    ou alors il faut s'y investir et la bonne chance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par herve 21 Ven 24 Fév 2017, 08:11

    tout a fait d'accord avec toi LE CAM , ou est la convivialité ici dès que l'on parle de FDSEA ou de coopération ? je suis assez déçu de l'esprit que prend ce forum .

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par troll Ven 24 Fév 2017, 08:18

    herve 21 a écrit:tout a fait d'accord avec toi  LE CAM  , ou est la convivialité ici  dès que l'on parle de FDSEA ou de coopération ?    je suis assez déçu de l'esprit que prend ce forum .
    +1
    si certains nous lisent :ils doivent bien rigoler de nos divisions. pff
    pas comme ça que ça fera avancer notre cause . :réfléchi
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par alceste Ven 24 Fév 2017, 08:20

    quand vous faites des recherches sur le forum sur un sujet abordé, en relisant le topic avec les participants de l'époque, on se rend compte que beaucoup de " pseudos" ne viennent plus
    sûrement pour les mêmes raisons citées par Le cam
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 08:21

    je n' ai pas vraiment noté un déchainement sur JUL mais je ne vois pas tout , il aurait pu en parler aux admins plutôt que de prendre la solution de la chaise vide , si quelqu' un le connait bien il y a peut être moyen de lui demander de revenir ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 08:23

    alceste a écrit:quand vous faites des recherches sur le forum sur un  sujet abordé, en relisant le topic avec les participants de l'époque, on se rend compte que beaucoup de " pseudos"  ne viennent plus
    sûrement pour les mêmes raisons citées par Le cam

    il ne faut pas voir le mal partout , j' ai connu pire sur terre net dans la grande lessive à la suite de laquelle tous les producteurs de grandes cultures sont partis , c' était vraiment bien plus méchant que les petites guéguerres qu' on voit ici :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par gilles Ven 24 Fév 2017, 08:28

    Ce forum est toujours aussi convivial la plupart du temps ,mise à part quelques crêpages de chignon rarement
    Sur le sujet de XB ,je n'ai vu aucune attaque personnelle entre membfres,juste des avis divergeants sur ce qu'a fait cette personne ,et c'est ça l'esprit d'un forum

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par alceste Ven 24 Fév 2017, 08:31

    troll a écrit:
    herve 21 a écrit:tout a fait d'accord avec toi  LE CAM  , ou est la convivialité ici  dès que l'on parle de FDSEA ou de coopération ?    je suis assez déçu de l'esprit que prend ce forum .
    +1
    si certains nous lisent :ils doivent bien rigoler de nos divisions.  pff  
    pas comme ça que ça fera avancer notre cause .  :réfléchi  

    c'est toujours ce que je me dis , si "l'administration" nous lit , les faiblesses sont vites dévoilées...

    apres , il faut bien se rendre compte que, bien souvent, le  paysan n'est pas fait pour s'entendre avec un autre paysan au sein d'un meme village ou canton , pour jalousies diverses , etc... vous  le savez bien...
    Maintenant, il y a des forums pour aller  discuter avec d'autres paysans mais beaucoup  plus éloignés, on ne se connait pas mais on peut discuter un peu, de tout de rien,
    Mais des fois, même éloigné et sans se connaitre véritablement ça peut péter : rr


    Dernière édition par alceste le Ven 24 Fév 2017, 08:50, édité 1 fois
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 08:35

    si je comprends bien quelques ressortissants fédé se trouvent en minorité ici et ça les ennuie
    il faut savoir qu' au conseil régional des hauts de France , la fédé n' adresse même pas un regard aux autres syndicats et les traite par le mépris , ce qui n' est pas vraiment réjouissant
    Peut être que les gens de la fédé , à qui on donne la parole et toute liberté de s' exprimer sur ce forum , devraient venir voir ce que c' est que d' être mis au ban comme le font leurs amis élus , vice-présidents du conseil régional , et ils auraient alors une véritable idée de la convivialité et par opposition de l' autocratie de leurs amis qui ne veulent en aucun cas partager le moindre espace avec les autres

    alors si vous le voulez bien , pas de leçons de convivialité quand on est dans la limousine et qu' on laisse les autres sur le bord de la route
    ici chacun a libre choix de s' opposer , de s' exprimer , et si vous pensez ne pas être en majorité , invitez vos amis à vous rejoindre pour en faire une
    D'ici là bon surf à tous !!! : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par alceste Ven 24 Fév 2017, 08:39

    syndicats , syndicats , toujours syndicats, vous ne pensez qu'à ça ?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par pathfinder Ven 24 Fév 2017, 08:41

    n'etant pas un fan des discussions syndicalistes ,je trouve dommage de partir pour des divergences d'opinions ,c'est une situation que l'on retrouve tout les jours en discutant avec des personnes d'horizon diverses et qui n'ont pas forcemment les memes idées que nous !
    Si il faut partir a chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ,je trouve cela dommage et reflète un manque de personnalité !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12519
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 08:46

    le monde agricole a toujours etait et sera toujours divisé ......... il est bien là , le probléme ! les différences politiques , les guéguerres céréalier/éleveur ,etc

    il faut faire avec , c est comme ça ! à partir du moment où l on respecte tout le monde , y a pas de mal : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par pathfinder Ven 24 Fév 2017, 08:48

    PatogaZ a écrit:si je comprends bien quelques ressortissants fédé se trouvent en minorité ici et ça les ennuie
    il faut savoir qu' au conseil régional des hauts de France , la fédé n' adresse même pas un regard aux autres syndicats et les traite par le mépris , ce qui n' est pas vraiment réjouissant
    Peut être que les gens de la fédé , à qui on donne la parole et toute liberté de s' exprimer sur ce forum , devraient venir voir ce que c' est que d' être mis au ban comme le font leurs amis élus , vice-présidents du conseil régional , et ils auraient alors une véritable idée de la convivialité  et par opposition de l' autocratie de leurs amis qui ne veulent en aucun cas partager le moindre espace avec les autres

    alors si vous le voulez bien , pas de leçons de convivialité quand on est dans la limousine et qu' on laisse les autres sur le bord de la route
    ici chacun a libre choix de s' opposer , de s' exprimer , et si vous pensez ne pas être en majorité , invitez vos amis à vous rejoindre pour en faire une
    D'ici là bon surf à tous !!! : victoire : victoire : victoire

    pour enfoncer un peu le clou ,visite d'un nouveaureprésentant la semaine dernière , fils d'un responsable fédé très bien placé 63 et qui as pas mal de materiel de cette marque ! chut
    ne pas me faire croire qu'il est rentré uniquement sur ses compétences !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12519
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par hermine 22 Ven 24 Fév 2017, 08:48

    pathfinder a écrit:n'etant pas un fan des discussions syndicalistes ,je trouve dommage de partir pour des divergences d'opinions ,c'est une situation que l'on retrouve tout les jours en discutant avec des personnes d'horizon diverses et qui n'ont pas forcemment les memes idées que nous !
    Si il faut partir a chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ,je trouve cela dommage et reflète un manque de personnalité !
    entièrement d'accord
    il faut juste prendre de la hauteur pour survoler les débats ou les ignorer tout simplement si ca ne conviens pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 08:49

    Convivialité est un terme qui signifie qu'on cherche dans un espace ou à l'intérieur d'un groupe de personnes à favoriser une certaine forme de tolérance, ça signifie également aider aux échanges entre personnes.
    Ce forum est tout simplement un "lieu" d'échanges ouvert et sans censure qui est mis à disposition de tous ceux qui veulent bien y entrer pour échanger dans tous les domaines.
    Que ces échanges soient politiques, syndicaux , religieux, et j'en passe, nous faisons tout ce qui est possible pour qu'ils se passent de la meilleure façon possible ce qui ne signifie pas que ce forum soit un repère de bisounours.
    Il y aura toujours des discussions passionnées sur tous les sujets, pour la simple raison que la plupart de ceux qui s'inscrivent ici sont des passionnés , aussi bien par leur travail que par le besoin d'échanger, les frictions sont impossibles à éviter sauf à censurer à tout va.
    C'est vrai que parfois "ça pique" c'est à chacun de modérer ses écrits pour respecter l'ensemble du groupe.
    En temps qu'administrateur, il m'arrive souvent d'avoir envie de censurer certains dérapages, mais après réflexion, je me dis que ces dérapages sont certainement une soupape de sécurité pour leurs auteurs , je laisse donc passer et là forcément ça va "chatouiller" la sensibilité de certains .
    C'est la vie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par hermine 22 Ven 24 Fév 2017, 08:50

    pathfinder a écrit:
    PatogaZ a écrit:si je comprends bien quelques ressortissants fédé se trouvent en minorité ici et ça les ennuie
    il faut savoir qu' au conseil régional des hauts de France , la fédé n' adresse même pas un regard aux autres syndicats et les traite par le mépris , ce qui n' est pas vraiment réjouissant
    Peut être que les gens de la fédé , à qui on donne la parole et toute liberté de s' exprimer sur ce forum , devraient venir voir ce que c' est que d' être mis au ban comme le font leurs amis élus , vice-présidents du conseil régional , et ils auraient alors une véritable idée de la convivialité  et par opposition de l' autocratie de leurs amis qui ne veulent en aucun cas partager le moindre espace avec les autres

    alors si vous le voulez bien , pas de leçons de convivialité quand on est dans la limousine et qu' on laisse les autres sur le bord de la route
    ici chacun a libre choix de s' opposer , de s' exprimer , et si vous pensez ne pas être en majorité , invitez vos amis à vous rejoindre pour en faire une
    D'ici là bon surf à tous !!! : victoire : victoire : victoire

    pour enfoncer un peu le clou ,visite d'un nouveaureprésentant la semaine dernière , fils d'un responsable fédé très bien placé 63 et qui as pas mal de materiel de cette marque ! chut
    ne pas me faire croire qu'il est rentré uniquement sur ses compétences !
    ensuite ,on vois aussi des gamins de communiste qui vote fn Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 09:00

    je n' ai jamais fait d' ACE le forum de la CR , j' ai même veillé au contraire , après , il était normal vu mes fonctions que mes amis soient sur le forum et évidemment il y a parfois polémique , mais je ne me sers pas d' ACE pour en faire un tableau d' affichage , j' ai été le premier à modérer les gens qui tapaient sur Beulin alors qu' il est sur son lit de mort , je n' ai pas vraiment l' impression de frapper constamment sur la fédé , mais je constate qu'ils ne sont pas bons joueurs quand ils ne sont pas les plus forts
    Nous nous sommes habitués à être évités , snobés , mis au placard , derrière la porte , sur le strapontin , on entend des choses sympa "vous les minoritaires " on est pas au crédit agricole , ni à groupama , on a des adhérents qui nous disent " on aimerait bien être à la CR , mais si on fait ça , on va se griller vis à vis des organismes "(coops , banques , groupama , msa )
    Bel exemple de démocratie en effet !!!!! ça sent plutôt l' inquisition et la chasse aux sorcières , alors , les pleurs pour un peu d' opposition sur un forum , ce serait pas un peu déplacé ???? pour une fois que la fédé n' est pas la plus forte quelque part :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Max 76 Ven 24 Fév 2017, 09:07

    [quote="pinocio"
    C'est vrai que parfois "ça pique" c'est à chacun de modérer ses écrits pour respecter l'ensemble du groupe.
    En temps qu'administrateur, il m'arrive souvent d'avoir envie de censurer certains dérapages, mais après réflexion, je me dis que ces dérapages sont certainement une soupape de sécurité pour leurs auteurs , je laisse donc passer et là forcément ça va "chatouiller" la sensibilité de certains .
    C'est la vie.[/quote]
    Justement il serait peut être bon qu'il y est des modérateur qui modère les post et non pas qui les censures .... laissé les sujets déborder ça amène à chaque fois des problèmes .....
    Max 76
    Max 76
    + membre techno +

    département : seine maritime
    Messages : 1192
    Date d'inscription : 06/12/2012
    Age : 40
    Localisation CooooX

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par horsch62 Ven 24 Fév 2017, 09:07

    Pour ma part, je suis plus à tendance CR , je l'avoue mais qu'importe ! Je viens sur ce forum pour passer de bons moments et parler techniques. Il y a des personnes de grandes valeurs ICI : victoire
    L'objectif doit être la tolérance et de ne pas venir sur l'ordi pour se prendre le bec : rr
    De toute façon, nous sommes tous agri mais tous différents.
    Prenez exemple sur Adblue, toujours dans la dérision, l'autodérision. je ne le connais pas mais je l'apprécie. Au moins , lui , ne se prend pas la tête : ha
    Oui , il y a des tensions ici mais c'est normal, c'est la vie. C'est à nous tous de calmer les enragés afin de garder ce beau forum : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 09:08

    alceste a écrit:syndicats , syndicats , toujours syndicats, vous ne pensez qu'à ça ?

    mais non , d' ailleurs on poste 98 % des sujets hors syndicalisme , mais il y a toujours les 2 % de polémique syndicats ou politique , on ne peut pas empêcher ça , on laisse 999 pour mille des sujets au nom de la libre expression et le pour mille qu' on supprime , ce sont des propos "hors charte" ou vraiment insultants , ou qui atteignent l' anonymat du pseudo
    Si vous tombez sur ce pour mille qui vous déplait , s' il vous plait , ne l' entretenez pas , sinon à force de le remonter , il va devenir une boule puante , faites comme moi quand il y a un sujet qui vous déplait , ignorez le et il va disparaitre dans les abysses des 2 millions de messages de ce forum : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 09:11

    le plus gros problème , c' est que quand ça polémique , ça attire les vautours
    à chaque fois qu' il y a de la frite , on a un pic d' inscriptions qui suit , c' est le côté "presse à scandales"
    donc n' en faites pas trop pour ne pas attirer les charognards 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Le Mecreant Ven 24 Fév 2017, 09:15

    Je pense que si beaucoup de ceux qui braillent contre les syndicats (n'importe lequel) se sortaient les doigts du cul pour aller dans les instances defendre leur bout de gras on en serait pas la. Mais c'est plus facile de filer toutes les casquettes aux mêmes et apres de leur taper dessus.

    A part ça on peut tous avoir des moment d'humeur. claquer la porte, et revenir.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 09:17

    Le Mecreant a écrit:Je pense que si beaucoup de ceux qui braillent contre les syndicats (n'importe lequel) se sortaient les doigts du cul pour aller dans les instances defendre leur bout de gras  on en serait pas la.  Mais c'est plus facile de filer toutes les casquettes aux mêmes et apres de leur taper dessus.

    A part ça on peut tous avoir des moment d'humeur. claquer la porte, et revenir.
    bien dit andré , le mieux serait de contacter jul et de lui demander de revenir , ça serait plus constructif , si qqun le connait , merci de faire la démarche


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par david54 Ven 24 Fév 2017, 09:25

    Le Mecreant a écrit:Je pense que si beaucoup de ceux qui braillent contre les syndicats (n'importe lequel) se sortaient les doigts du cul pour aller dans les instances defendre leur bout de gras  on en serait pas la.  Mais c'est plus facile de filer toutes les casquettes aux mêmes et apres de leur taper dessus.

    A part ça on peut tous avoir des moment d'humeur. claquer la porte, et revenir.

    +1

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Sylv57 Ven 24 Fév 2017, 09:43

    C'est dommage de se focaliser sur ce seul sujet pour mettre en cause l'ensemble du forum. C'est quand même désolant de voir la mentalité des gars de la FD qui se sentent piqués dans leur honneur dès que la roue ne tourne pas en leur faveur. Comme je l'ai dit après le décès de XB qu'il n'était pas dans mes habitudes de critiquer les morts mais on a quand même le droit de dire, et je l'ai toujours fait, son désaccord avec sa vision de notre profession.
    Sur ce forum on trouve un peu tout ce que l'on cherche. On accède à des infos techniques, politiques et comme le soulignent à juste titre un bon nombre, on y trouve surtout de la convivialité et un contact.
    Il me paraît tout à fait normal qu'on ne partage pas tous la même idée de notre profession mais c'est aussi une richesse car s'il suffisait d'appliquer une formule industrielle pour produire ce serait trop monotone et sans aucun intérêt. Alors je dis clairement non à cette question et je souhaite simplement continuer à pouvoir échanger avec le plus grand nombre d'entre vous et en aucun cas je me fâcherais si mon avis ne fait pas l'unanimité car cela permet aussi de se remettre en question et de voir les choses différemment. Je voudrais juste rajouter que les responsables locaux de la FD qui se prennent pour les sauveurs des agris, descendent un peu de leur cheval et regardent tout ce que leur fonction leur a rapporté personnellement, je sais cela fait bondir mais regardez autour de vous et faites le bilan !!!!! Il est inutile de se faire passer pour des martyres car si la fonction ne vous plait pas, ne la prenez pas.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par fergie62 Ven 24 Fév 2017, 09:55

    Perso, le principe d un forum c est parfois de dire des choses qu' on ne dirait pas en public
    Ça fait souvent du bien et ça peut soulager les consciences....
    Je me dis aussi que si ce post existe c est que l on est vivant et ça fait du bien a l iverse de certains forum qui sentent le renfermé
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 10:18

    PatogaZ a écrit:je n' ai jamais fait d' ACE le forum de la CR , j' ai même veillé au contraire , après , il était normal vu mes fonctions que mes amis soient sur le forum et évidemment il y a parfois polémique , mais je ne me sers pas d' ACE pour en faire un tableau d' affichage , j' ai été le premier à modérer les gens qui tapaient sur Beulin alors qu' il est sur son lit de mort , je n' ai pas vraiment l' impression de frapper constamment sur la fédé  , mais je constate qu'ils ne sont pas bons joueurs quand ils ne sont pas les plus forts
    Nous nous sommes habitués à être évités , snobés , mis au placard , derrière la porte , sur le strapontin , on entend des choses sympa "vous les minoritaires " on est pas au crédit agricole , ni à groupama , on a des adhérents qui nous disent " on aimerait bien être à la CR , mais si on fait ça , on va se griller vis à vis des organismes "(coops ,  banques , groupama , msa )
    Bel exemple de démocratie en effet !!!!! ça sent plutôt l' inquisition et la chasse aux sorcières , alors , les pleurs pour un peu d' opposition sur un forum , ce serait pas un peu déplacé ???? pour une fois que la fédé n' est pas la plus forte quelque part :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Pato, ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis, car je suis bien conscient du contraire, dans le cas contraire je pense pas que tu ne m'aurais pas trouvé ici. Je ne connais pas Jul, mais je peux le comprendre si dans son secteur il se bat avec ses moyens. En action local bien souvent les groupes arrivent à des résultats, et je ne vais vous cité que 3 exemples de mon secteur de Guingamp. Lord du dépôt de bilan de la sicamob, les stock de viande avait été mit sous séquestre pour payer une parti de créance du au producteur, dans le secteur de la dinde il y a 3 ans, les responsable locaux avec encore récupéré une partie de créance auprès d'un  partenaire, il y a un an, à Guingamp, après bloqué la base lidl, une rencontre avait été engagé auprès du directeur lidl France, Les résultats ne s'étaient pas fait attendre. ça c'est du local et du concret, de petit soldat comme on nous appelé sur un autre post. Je précise que les négociations sont en ce moment et que rien que pour le lait la GMS veut entre 5 et 8% de baisse. Donc nous pouvions être main dans la main au niveaux local ce serai déjà bien, pour faire contre pouvoir, mais ça je ne rêve plus depuis 2009. En haut lieu ni vous ni moi n'avons le pouvoir mais il y a des élections à la chambre qui sont fait pour s’exprimer. Si tous ceux qui agite la petit gué-guerre ce sortait le doigt du culs  et s’unissait, ils arriveraient peut-être aussi  à ce faire valoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par bingo Ven 24 Fév 2017, 10:34

    parler de la FD qui défend les laitiers ... ca me fera tjrs rire

    a mes début je suis allé une seule fois a une réunion syndicale c'était justement FD et JA de secteur

    j'étais producteur de lait et confiant a l'époque .... mais une fois resortis de leur réunion j'ai compris que je ne serais jamais syndiqué et que le lait était morts pour les 10ans a venir a l'époque

    et aujourd'hui si les GMS veulent des prix a la baisse c'est bien car les coops et leurs bureau a majorité FD leurs on fait comprendre que ils pouvaient produire moins cher que ce que les privés voulaient leurs faire croire ...

    aujourd'hui nous sommes dans le mur

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 10:38

    bingo a écrit:parler de la FD qui défend les laitiers ... ca me fera tjrs rire

    a mes début je suis allé une seule fois a une réunion syndicale c'était justement FD et JA de secteur

    j'étais producteur de lait et confiant a l'époque .... mais une fois resortis de leur réunion j'ai compris que je ne serais jamais syndiqué et que le lait était morts pour les 10ans a venir a l'époque

    et aujourd'hui si les GMS veulent des prix a la baisse c'est bien car les coops et leurs bureau a majorité FD leurs on fait comprendre que ils pouvaient produire moins cher que ce que les privés voulaient leurs faire croire ...

    aujourd'hui non somme dans le mur
    si déjà il y a dix ans que tu avais compris que le lait c'était mort, moi aussi et je suis parti!
    dire qu'on ne peut rien faire, c'est surement une solution, c'est ton choix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 10:47

    c est normal qu on se soit pas tous d accord sur tout !
    mais c est vrai que c est facile de critiquer et d attaquer derrière un écran !

    après a entendre ce qui se dit dans les campagnes ce n est pas la FDSEA qui est vraiment attaquée mais la personnalité de beulin qui dérangeait
    même dans les réunions locales FDSEA , il était critiqué
    ce qui a amené a une baisse du nombre d adhérents !
    maintenant qu il est décédé , la page est tournée !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par bingo Ven 24 Fév 2017, 10:52

    LE CAM a écrit:
    bingo a écrit:parler de la FD qui défend les laitiers ... ca me fera tjrs rire

    a mes début je suis allé une seule fois a une réunion syndicale c'était justement FD et JA de secteur

    j'étais producteur de lait et confiant a l'époque .... mais une fois resortis de leur réunion j'ai compris que je ne serais jamais syndiqué et que le lait était morts pour les 10ans a venir a l'époque

    et aujourd'hui si les GMS veulent des prix a la baisse c'est bien car les coops et leurs bureau a majorité FD leurs on fait comprendre que ils pouvaient produire moins cher que ce que les privés voulaient leurs faire croire ...

    aujourd'hui non somme dans le mur
    si déjà il y a dix ans que tu avais compris que le lait c'était mort, moi aussi et je suis parti!
    dire qu'on ne peut rien faire, c'est surement une solution, c'est ton choix.

    la seule chose a faire aujourd'hui pour un avenir dans le lait c'est attendre que l'écrémage soit totalement fini ou alors qu'il y est un scandale sanitaire dans un de nos pays fournisseurs étranger ...
    malheureusement on en est la

    sur le prix du lait a partir du moment ou on a fait comprendre aux GMS qu'il y avait un marge de progrès et que on était prés a bosser pour rien sur cette branche de produits c'est fini

    avant on avait des privés qui gagnaient trés bien leurs vie et des producteurs qui la gagnaient correctement

    aujourd'hui on a des privés qui gagnent correctement leur vie MAIS des producteurs et des coops qui sont tout juste a l'équilibre quand ils ne sont pas en perte(hors niches)

    FINALEMENT es ce qu'il ne fallait pas accepter que les privés gagnent trés bien leur vie et ne pas les jalouser ?????

    car c'est bien la jalousie qui anime les bureaux directeurs de coop ET de syndicats (je dis ET car ils ont beaucoup de membres en commun) sous couvert de syndicalisme et de coopération ....

    le donner pour mieux recevoir poussé dans son extreme .. et comme tout extreme y'a des dangers

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par jojogo Ven 24 Fév 2017, 10:55

    hermine 22 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    PatogaZ a écrit:si je comprends bien quelques ressortissants fédé se trouvent en minorité ici et ça les ennuie
    il faut savoir qu' au conseil régional des hauts de France , la fédé n' adresse même pas un regard aux autres syndicats et les traite par le mépris , ce qui n' est pas vraiment réjouissant
    Peut être que les gens de la fédé , à qui on donne la parole et toute liberté de s' exprimer sur ce forum , devraient venir voir ce que c' est que d' être mis au ban comme le font leurs amis élus , vice-présidents du conseil régional , et ils auraient alors une véritable idée de la convivialité  et par opposition de l' autocratie de leurs amis qui ne veulent en aucun cas partager le moindre espace avec les autres

    alors si vous le voulez bien , pas de leçons de convivialité quand on est dans la limousine et qu' on laisse les autres sur le bord de la route
    ici chacun a libre choix de s' opposer , de s' exprimer , et si vous pensez ne pas être en majorité , invitez vos amis à vous rejoindre pour en faire une
    D'ici là bon surf à tous !!! : victoire : victoire : victoire

    pour enfoncer un peu le clou ,visite d'un nouveaureprésentant la semaine dernière , fils d'un responsable fédé très bien placé 63 et qui as pas mal de materiel de cette marque ! chut
    ne pas me faire croire qu'il est rentré uniquement sur ses compétences !
    ensuite ,on vois aussi des gamins de communiste qui vote fn Laughing

    Beaucoup de personnes qui votaient PC votent maintenant FN. Il faut dire qu'en excluant le nationalisme, les programmes de MLP et de Mélenchon sont similaires.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par pascal a Ven 24 Fév 2017, 11:01

    je vais encore me faire taper sur les doigts par certains mais ce ne sont pas les GMS qui font le prix sortie de nos fermes mais belle et bien l'offre et la demande mondiale
    d’ailleurs en lait depuis la fin des quotas il y a une crise chez les éleveurs alors que les indus on bien augmenter leurs résultats financier :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par bingo Ven 24 Fév 2017, 11:05

    biensur que c'est l'offre et la demande mondiale sur une partie des prix ...
    mais en france nous avons la chance d'avoir une méthode de calcul autre basée sur les prix des produits pour GMS ce qui a permis de ne pas tomber a un prix sorti ferme a 200€ comme ce fut le cas chez certains de nos voisins ....

    pour ce qui est du résultat financier chez les privés faut aussi voir les % de marge et surtout

    m'expliquer pourquoi la coop 10km plus loin qui rentre le meme lait et sort produits GMS similaires perds elle de l'argent ???

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 11:18

    Ben moi j'ai exprimé à deux reprises mon désaccord avec certains propos très excessifs et pas très humain de certains forumeurs sur le topic Beulin. Quand j'en ai eu marre j'ai arrêté de poster.
    Il y a des gens craignos partout mais plutôt que se barrer on peut aussi se mettre à plusieurs à réagir à leurs conneries.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Invité Ven 24 Fév 2017, 13:15

    un peu plus de respect pour certains, un peu moins de jugements de valeurs pour d'autres et cela devrait l'faire... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par herve56 Ven 24 Fév 2017, 13:25

    il y a sporadiquement à l'affiche le " bal des pignoufs "
    un épisode de temps à autre ,ça se regarde Laughing ...mais faut pas que ça dure !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 13:40

    bon , pour vous donner des nouvelles , j' ai envoyé un mail à Jul en lui disant qu' il avait été un peu vif à supprimer son compte et qu' on aurait pu en discuter avant
    si j' ai une réponse je vous dirai ce qu' il en est


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Valtra des Mauges Ven 24 Fév 2017, 13:45

    Max 76 a écrit: laisser les sujets déborder ça amène à chaque fois des problèmes .....
    Je te rejoins.

    Je participe pas aux débats politiques mais j'ai pas eu trop de mal à voir que le forum est assez orienté CR. Et ça ne m'empêche pas de participer mais à un moment, il faut savoir se tenir. On peut toujours répondre si on veut mais heureusement que certains s'arrête sinon j'imagine pas ce que ça serait.

    De même que se réjouir de la mort de quelqu'un peu importe son bord politique devrait engendre une sanction. Pas définitive mais une sanction pour que la personne revienne sous un meilleur jour.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par PatogaZ Ven 24 Fév 2017, 15:35

    PatogaZ a écrit:bon , pour vous donner des nouvelles , j' ai envoyé un mail à Jul  en lui disant qu' il avait été un peu vif à supprimer son compte et qu' on aurait pu en discuter avant
    si j' ai une réponse je vous dirai ce qu' il en est

    bon j' ai eu une réponse , je me permets de vous la mettre en copie car elle est soft :
    message de pato :
    salut , tu as peut être été un peu vite à supprimer ton compte , on
    > aurait pu discuter de ce qui n' allait pas
    > Pato
    >
    réponse de JUL
    bonjour,

    c'est un non �v�nement. je ne pars pas f�ch�, je n'ai juste plus envie de
    participer. mes journ�es sont suffisement remplies et j'ai assez de projets et
    de choses a gerer pour perdre mon temps a expliquer mon point de vue a des gens
    ferm�s comme des huitres.

    comme indiqu� dans mon dernier message, bonne continuation.
    bien cordialement,

    un peu de lassitude mais il ne part pas fâché , si il décide de revenir ce sera avec plaisir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_210625IMG_3144Faut –il changer le nom du forum ?  Mini_264780charles
    Faut –il changer le nom du forum ?  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par yaya Ven 24 Fév 2017, 16:42

    ACE est une bonne thérapie pour soigner sa propre susceptibilité

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par logo55 Ven 24 Fév 2017, 17:58

    PatogaZ a écrit:
    alceste a écrit:quand vous faites des recherches sur le forum sur un  sujet abordé, en relisant le topic avec les participants de l'époque, on se rend compte que beaucoup de " pseudos"  ne viennent plus
    sûrement pour les mêmes raisons citées par Le cam

    il ne faut pas voir le mal partout , j' ai connu pire sur terre net dans la grande lessive à la suite de laquelle tous les producteurs de grandes cultures sont partis , c' était vraiment bien plus méchant que les petites guéguerres qu' on voit ici :réfléchi :réfléchi
    fallait le dire !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par BE68 Ven 24 Fév 2017, 18:35

    Dans un bistro, il y a souvent des coups de gueule . Parfois, ça en va aux mains. Ici, c'est pas possible. La seule chose à faire est d'ignorer ceux qui dépassent les limites des bornes.
    Dire que ACE est un repère CR, c'est faux.
    J'ai appris à connaître la CR grâce à ACE et j'en ai une bien meilleure image depuis , encore mieux depuis ma discussion avec Bernard il y a quelques semaines.
    Ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont eu des propos aussi déplacés sur XB , ont parlé en leur nom et aucunement au nom de la CR. Même de mon pire ennemi, je ne parlerai jamais ainsi aux yeux de tous.
    Après, chacun est libre d'aller et de venir dans un bistrot, et aussi, d'écouter ou de prendre part aux discussions.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par tof Ven 24 Fév 2017, 18:51

    yaya a écrit:ACE est une bonne thérapie pour soigner sa propre susceptibilité

    Exact : victoire
    Bon j'étais pas malade ! : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Franki Ven 24 Fév 2017, 19:45

    Max 76 a écrit:
    pinocio a écrit:
    C'est vrai que parfois "ça pique" c'est à chacun de modérer ses écrits pour respecter l'ensemble du groupe.
    En temps qu'administrateur, il m'arrive souvent d'avoir envie de censurer certains dérapages, mais après réflexion, je me dis que ces dérapages sont certainement une soupape de sécurité pour leurs auteurs , je laisse donc passer et là forcément ça va "chatouiller" la sensibilité de certains .
    C'est la vie.
    Justement il serait peut être bon qu'il y est des modérateur qui modère les post et non pas qui les censures .... laissé les sujets déborder ça amène à chaque fois  des problèmes .....
    On ne peut pas tous se permettre les mêmes termes dans les discussions, que ce soit du syndicalisme ou d'autres sujets, c'est une évidence qu'il y a une sorte de ligne éditoriale.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Faut –il changer le nom du forum ?  Empty Re: Faut –il changer le nom du forum ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum