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    Message par alceste Mer 1 Mar 2017 - 18:20

    je voulais essayer de passer un vieux compresseur d'air avec moteur tri en 220 v,
    j'ai trouvé sur le net qu'il fallait y ajouter un condensateur pour cela, mais il est précisé que le moteur perd 1/3 de sa puissance voire + suivant la qualité du moteur, et qu'au delà de 1500w : ce n'est plus la peine.
    le moteur fait 1.5 kw puis je tenter le coup, un compresseur est il dur à lancer pour tenter le 220 v ?
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    Message par Sam-845 Mer 1 Mar 2017 - 19:20

    si 380-->220, il faut changer les barrettes (3 barrettes parallèles) et mettre un condensateur entre 2 phases. Demande au fournisseur pour la capacité du condensateur.

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    Message par le belge Mer 1 Mar 2017 - 19:47

    j ai déjà essayé pas assé de puissance au démarrage

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    Message par minou85 Mer 1 Mar 2017 - 20:09

    faut juste un condensateur assez puissance, je l'ai réaliser sur une pompe de forage et sa fonctionne, renseigne auprès de fournisseur pour connaitre du condensateur.

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    Message par alceste Mer 1 Mar 2017 - 20:22

    quelles étaient les puissances de vos moteurs ?
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    Message par minou85 Mer 1 Mar 2017 - 21:19

    je sais plus je regarde demain.

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    Message par le belge Mer 1 Mar 2017 - 21:22

    idem

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    Message par alain Jeu 2 Mar 2017 - 5:52

    Quel est l’intérêt de passer du 380 au 220?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par minou85 Jeu 2 Mar 2017 - 7:48

    ma pompe n'est pas récente et l'étiquette est parti, désolée je ne pourrait pas te renseigner plus que sa.

    bon courage

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    Message par Daniel71 Jeu 2 Mar 2017 - 8:00

    alain a écrit:Quel est l’intérêt de passer du 380 au 220?

    Pour pouvoir le brancher partout !
    J'ai eu la même idée quand le mien a lâché et trouvé un compresseur en 380 que je voulais aussi passer en 220,un copain éléctricien m'a aussi dit qu'il faut déplacer les barrettes et rajouter un condensateur. J'ai trouvé une meilleure solution sur leboncoin,un compresseur en 220

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    Message par ddrs Jeu 2 Mar 2017 - 8:06

    j'ai un compresseur que je voudrais faire de même mais la cuve est percé ou trouvé une cuve neuve c'est un lacmé bi-cylindres

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    Message par alceste Jeu 2 Mar 2017 - 8:09

    Daniel71 a écrit:
    alain a écrit:Quel est l’intérêt de passer du 380 au 220?

    Pour pouvoir le brancher partout !
    J'ai eu la même idée quand le mien a lâché et trouvé un compresseur en 380 que je voulais aussi passer en 220,un copain éléctricien m'a aussi dit qu'il faut déplacer les barrettes et rajouter un condensateur. J'ai trouvé une meilleure solution sur leboncoin,un compresseur en 220

    idem , pour le trimbaler là où il n'ya pas le 380 v
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    Message par Daniel71 Jeu 2 Mar 2017 - 8:10

    C'est con que ce soit trop loin,j'ai une cuve 100 litres à vendre

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    Message par Daniel71 Jeu 2 Mar 2017 - 8:11

    C'est con que ce soit trop loin,j'ai une cuve 100 litres à vendre

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    Message par Titi Jeu 2 Mar 2017 - 8:28

    La solution pour pas grillé le moteur et de passer par un variateur, mais ça coute plus chère que d'acheté un petit compresseur mono.
    https://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-imo,fr,4,Idrive.cfm

    http://www.bricodepot.fr/macon/compresseur-coaxial-24-l/prod12247/

    http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2000


    Dernière édition par Titi le Jeu 2 Mar 2017 - 8:33, édité 1 fois
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    Message par alceste Jeu 2 Mar 2017 - 8:31

    mieux vaut acheter le compresseur 220 v, chez lacme par ex,
    moi, c'est juste pour éviter de sortir le sullair sans arret pour une bricole au hangar
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    Message par alain Jeu 2 Mar 2017 - 8:33

    Le problème en 220 v, c'est qu'il y à qu'une phase de sollicité, et si sur cette phase il y à d'autres appareils avec des résistance type: chauffe-eau, fours...... il vas vous falloir de bon ampérages pour pas que le disjoncteur différentiel saute toutes les cinq minutes.


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