AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152957 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fillon - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -44%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
    86.99 € 155.01 €
    Voir le deal
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
    399 € 799 €
    Voir le deal

    Fillon

    +77
    merens
    bzh centre
    Nico04
    rve
    patatier du 80
    speedy1
    bill45
    bicard
    fab403
    cow boy
    Alan.fr
    carlo s
    M 201
    spontus
    hermine 22
    Honoré de Barzac
    ced51
    dandelion 72
    Peccadille
    palmito
    centurion
    Sylv57
    nycolas
    sibalo
    primoo
    la cigogne
    ivanquoi
    charlot50
    farmer6060
    JJ
    philaubers
    jojo22
    arn82
    seguim
    GRUMPY
    mic mac
    Jardinier du 70
    pascal a
    DUNCAN
    Pierre89
    gilles
    Fleur02
    Le Mecreant
    GL
    lubrano
    dgé
    snif
    forbo17
    jardi85
    gaston02
    erwin
    PatogaZ
    herve56
    escrito17
    gingko
    nonord
    papy48
    EtienneCH4
    holi28
    bradvader
    eramond
    ddrs
    Marabel
    oli
    alceste
    wild
    ROUDOU
    ari21
    sevi
    INFOCLEM
    alain
    centkght
    rivarol
    fergie62
    yaya
    eleveur50
    Sparthakus
    81 participants

    Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

    Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Fillon

    Message par Sparthakus Jeu 6 Avr 2017 - 12:04

    Rappel du premier message :

    GRUMPY a écrit:
    hermine 22 a écrit:il a raison
    l'attaque c'est la meilleure défensehttps://www.valeursactuelles.com/politique/fillon-poursuivra-ceux-qui-lont-harcele-jai-les-dates-les-jours-les-personnes-78696

    Il faut reconnaître que le bonhomme reste droit dans ses bottes et donne l'impression d'être blindé et imperméable.
    Le reste, pour l'instant, c'est de la com pour rassurer son camp.
    S'il est élu, il sera intouchable pour 5 ans.
    S'il est battu, il devra d'abord fournir des preuves / faits qui lui sont reprochés.
    Quand à une éventuelle contre attaque judiciaire / origine des scuds qui lui sont tombés dessus, il va d'abord se poser la question de savoir s'il ne risque pas d'y laisser son manoir, ses slips et la nuisette de Penelope.

    en attendant c'est le candidat qui me semble être le plus engagé, avec UN programme chiffré portant sur des actions hiérarchisées au risque de se répéter. Les autres candidats sans exception sont tous des girouettes qui parlent trop superficiellement et il ne manque pas d'exemples!!!
    la question est plutôt de savoir si en votant oui ou non pour fillon c'est un service à se rendre à soi et au pays auquel on appartient oui ou non. quant à lui et au fait de savoir ce qu'il doit faire sur le plan juridique, je pense qu'il est assez grand pour se décider tout seul sans qu'on fasse aussi des prédictions en plus des sondages...


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 6 Avr 2017 - 12:05, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas


    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 8:00

    jb80 a écrit:ça sera super pour nos enfants...ils seront salariés de banques et autres fonds d'investissement...
    On va les convoquer et leur assigner des objectifs de productions et de maitrise des couts...tous les ans, ils devront se justifier en salle de réunion devant un aéropage de chefs et d'investisseurs...
    Puis, si tout va bien, on leur dira :"bravo" , et voici vos nouveaux objectifs pour l'année N+1...
    Le bohneur, quoi...
    Nous sommes les derniers Mohicans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par sevi Dim 16 Avr 2017 - 8:37

    Ayons le courage de le dire, la France ne peut vivre sans la grandeur ! Si elle ne sait pas être une grande voix humaine dans ce monde que de multiples barbaries menacent, si elle ne sait plus porter devant les peuples la voix qui fait depuis Louis IX, Montaigne ou le père de Foucault, en passant par les Lumières, Châteaubriand ou Victor Hugo, si notre vieille nation oublie sa vocation universelle, alors elle n’aura plus de sens, elle ne sera plus rien aux yeux du monde, comme elle ne sera plus rien à nos propres yeux.

    Soyons fiers d'être français,
    Soyons fiers de notre culture,
    Soyez fiers de votre histoire,
    Soyez fiers d'aller vers l'avenir pour le conquérir car rien n'est plus noble qu'un peuple qui se dresse pour tenir son destin.


    François Fillon
    Le Puy-en-Velay, 15 avril 2017


    Dernière édition par sevi le Dim 16 Avr 2017 - 9:06, édité 1 fois
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Alan.fr Dim 16 Avr 2017 - 9:06

    ça me rappelle la chanson d'un film
    https://www.youtube.com/watch?v=gFj533vkJ9w
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gilles Dim 16 Avr 2017 - 9:39

    sondage agricole
    La Fnsea a de beaux jours devant elle avec 40% de pro-copain à ce syndicat
    C'est à ne plus comprendre pourquoi les agris se plaignent très souvent : rr

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Alan.fr Dim 16 Avr 2017 - 10:25

    moi ce qui me surprend le plus dans le vote paysan c'est les quelques uns qui votent communiste , je sais pas si c'est de l'ignorance où une tare mentale :réfléchi .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 10:52

    Pourquoi pas la collectivisation des terres, ca a tellement bien fonctionné en URSS
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gingko Dim 16 Avr 2017 - 10:53

    les kolkoses en europe de l est ca n a pas marche et ca mrchera pas a l ouest non plus .on visite un essai colza coop cetiom ,il y en a deux comme ca pour haut de france .le site est dans un lycee agricole .desherbage antigraminees pas fait ,donc plein de repousses de ble.le tecnico a donne l ordre defaire ,mais debut floraison ca n a pas ete fait .trop de personnes entre le decideur et le m traitement .fonctionnement de type kolkose .dans un foncttionnement agricole ca aurait ete fait .
    des pays sont acheteur de ble struturellement ,il faut proposer des contracts a long terme et a un prix qui nous convient .en arabie on paye 1000e la tonne aux paysans pour le ble .on peut proposer 300€ sur le long terme avec prix revisable .tout le monde y gagne .avec la chine pareil .j en parle a un banquier et il trouve l idee bonne .
    les europeens veulent du pas cher ,qu ils achetent en russie

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Dim 16 Avr 2017 - 11:20

    étant donné le niveau moyen de bon nb d'agri, ils ne cherchent pas tous à avoir des responsabilités, un salaire et faire mumuse avec un tracteur leur suffirait amplement. Comme ils sont faciles à prendre en main avec une tranche de pâté ou de saucisson et avec un cubis de vinaigre, ils sont bien facile à faire voter tous ds le mm sens du groupe. la filière peut les dresser et garantir aux instances l'absence de vagues contre la distribution de qq miettes si nécessaire comme ils ne font presque pas la différence entre 1 million et 1000 euros... par ailleurs, comme ils sont paresseux du cibouleau et ne veulent pas se forcer à compter étant donné que cette catégorie délègue tout et en est fière, ça va jusqu'à suivre presque comme une ordonnance dictée pour savoir ce qu'ils doivent produire et surtout combien et ou acheter souvent sans connaitre le prix avant...

    si j'exagère, il faut me le dire mais malheureusement, je pense que je suis sur la bonne piste car je connais mm des ouvriers qui sont moins bêtes que des agri. qui en tiennent une sacré couche. Tiens j'allais oublier une partie des ja qui va se bourrer la g au concours de labour car c'est aussi du niveau de leur culture... donc surtout les syndicats, ne faites pas d'efforts pour élever le niveau, il est largement suffisant pour faire de la chair à canons qui est la meilleure des matières premières, essentielle d'ailleurs pour saturer les usines afin qu'elles tournent à bloque pour optimiser la renta sans s'interrompre car l'intérêt majeur se situe uniquement pour l'agro industrie; les agriculteurs c'est la dernière roue du carrosse.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 14:19

    Alan.fr a écrit:moi ce qui me surprend le plus dans le vote paysan c'est les quelques uns qui votent communiste , je sais pas si c'est de l'ignorance où une tare mentale :réfléchi .

    Désolé, mais vu que depuis 1965, 100 % du revenu net des paysans français provenait de subventions publiques (PAC), il parait assez cohérent que ces paysans aient voté de la même maniere que les fonctionnaires Français.
    Pourtant, depuis 1 demi siécle, les paysans français se revendiquent entreprenant, alos même qu'ils sont incapable de dégager un réel bénefice, autre que la subvention publique.
    Si à partir de 2020 il n'y a presque plus de Prime PAC, alors il sera cohérent que ceux qui volent de leur propre ailes votent comme les patrons de TPE - PME.
    En attendant, ceux qui votent "communiste" votent pour le maintient du systéme historique de fonctionnaria de l'agriculture Française, que finalement beaucoup regrettent, aux vues des perspectives assez libérales qui se présentent désormais...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 14:25

    gilles a écrit:sondage agricole
    La Fnsea a de beaux jours devant elle avec 40% de pro-copain à ce syndicat
    C'est à ne plus comprendre pourquoi les agris se plaignent très souvent : rr
    Entre se plaindre et avoir une vision d'avenir il y a un pas ...
    Je fais partie des 41% et ne suis pourtant pas syndiqué fd ou autre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gilles Dim 16 Avr 2017 - 14:45

    Sparthakus a écrit:étant donné le niveau moyen de bon nb d'agri, ils ne cherchent pas tous à avoir des responsabilités, un salaire et faire mumuse avec un tracteur leur suffirait amplement. Comme ils sont faciles à prendre en main avec une tranche de pâté ou de saucisson et avec un cubis de vinaigre, ils sont bien facile à faire voter tous ds le mm sens du groupe. la filière peut les dresser et garantir aux instances l'absence de vagues contre la distribution de qq miettes si nécessaire comme ils ne font presque pas la différence entre 1 million et 1000 euros... par ailleurs, comme ils sont paresseux du cibouleau et ne veulent pas se forcer à compter étant donné que cette catégorie délègue tout et en est fière, ça va jusqu'à suivre presque comme une ordonnance dictée pour savoir ce qu'ils doivent produire et surtout combien et ou acheter souvent sans connaitre le prix avant...

    si j'exagère, il faut me le dire mais malheureusement, je pense que je suis sur la bonne piste car je connais mm des ouvriers qui sont moins bêtes que des agri. qui en tiennent une sacré couche. Tiens j'allais oublier une partie des ja qui va se bourrer la g au concours de labour car c'est aussi du niveau de leur culture... donc surtout les syndicats, ne faites pas d'efforts pour élever le niveau, il est largement suffisant pour faire de la chair à canons qui est la meilleure des matières premières, essentielle d'ailleurs pour saturer les usines afin qu'elles tournent à bloque pour optimiser la renta sans s'interrompre car l'intérêt majeur se situe uniquement pour l'agro industrie; les agriculteurs c'est la dernière roue du carrosse.
    un peu cru mais proche de la verité
    Il y a peu de temps ,j'ai mis en place une journée pour bien comprendre le nouveau micro BA=>presque personne du coin
    Et quand je le proposais à des collègues concernés ,ils me répondaient "je fais faire au comptable" et du coup je demandais pour les demandes d'aides=>"je fais faire au comptable ou au technicien", et si j'avais demandé comment il choisissait le phyto ou l'aliment du betail ,la reponse aurait surement était la même=>triste comportement de beaucoup d'agris triste triste triste

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gilles Dim 16 Avr 2017 - 14:48

    forbo17 a écrit:
    Alan.fr a écrit:moi ce qui me surprend le plus dans le vote paysan c'est les quelques uns qui votent communiste , je sais pas si c'est de l'ignorance où une tare mentale :réfléchi .

    Désolé, mais vu que depuis 1965, 100 % du revenu net des paysans français provenait de subventions publiques (PAC), il parait assez cohérent que ces paysans aient voté de la même maniere que les fonctionnaires Français.
    Pourtant, depuis 1 demi siécle, les paysans français se revendiquent entreprenant, alos même qu'ils sont incapable de dégager un réel bénefice, autre que la subvention publique.
    Si à partir de 2020 il n'y a presque plus de Prime PAC, alors il sera cohérent que ceux qui volent de leur propre ailes votent comme les patrons de TPE - PME.
    En attendant, ceux qui votent "communiste" votent pour le maintient du systéme historique de fonctionnaria de l'agriculture Française, que finalement beaucoup regrettent, aux vues des perspectives assez libérales qui se présentent désormais...
    +1000
    Il y en a meme beaucoup qui touchent 200,500% d'aides/revenu net=>pire que des fonctionnaires
    Et de l'autre des gars comme Hervé qui degage bien + de revenu que les maigres primes qu'il touche=>il y a un pb de repartition des aides peut etre :réfléchi


    Dernière édition par gilles le Dim 16 Avr 2017 - 20:52, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par herve56 Dim 16 Avr 2017 - 14:55

    Pourtant, depuis 1 demi siécle, les paysans français se revendiquent entreprenant, alos même qu'ils sont incapable de dégager un réel bénefice, autre que la subvention publique.

    faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!
    le peu que je touche en prime ne me payais pas mes clopes ...quand je fumais !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 14:55

    forbo17 a écrit:
    Alan.fr a écrit:moi ce qui me surprend le plus dans le vote paysan c'est les quelques uns qui votent communiste , je sais pas si c'est de l'ignorance où une tare mentale :réfléchi .

    Désolé, mais vu que depuis 1965, 100 % du revenu net des paysans français provenait de subventions publiques (PAC), il parait assez cohérent que ces paysans aient voté de la même maniere que les fonctionnaires Français.
    Pourtant, depuis 1 demi siécle, les paysans français se revendiquent entreprenant, alos même qu'ils sont incapable de dégager un réel bénefice, autre que la subvention publique.
    Si à partir de 2020 il n'y a presque plus de Prime PAC, alors il sera cohérent que ceux qui volent de leur propre ailes votent comme les patrons de TPE - PME.
    En attendant, ceux qui votent "communiste" votent pour le maintient du systéme historique de fonctionnaria de l'agriculture Française, que finalement beaucoup regrettent, aux vues des perspectives assez libérales qui se présentent désormais...

    Que d'erreur d'analyse.
    L'agriculture n'est pas un Domaine comme tous.
    On produit certes local, comme les artisans, commerçants et certaines TPE-PME.

    Mais on produit basique et même banal, un produit qui se fait un peu partout dans le monde, facilement transportable parce que sec pour les Cereales, et a pas cher.
    Donc, on rentre en concurrence avec tout ce qui se produit à coup de dumping social, fiscal, environnemental partout dans le monde.
    Et nous ne pouvons pas délocaliser la production contrairement à certaines PME.

    De plus si on considère aussi la très faible rentabilité au regard des investissements, alors on comprend que notre activité soit aidée.

    Cela n'enlève rien à la notion entrepreneurial  de notre métier.
    D'ailleurs, si les soit disants subventions étaient si déterminantes, alors, le nombre d'agri ne diminuerait pas.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Invité Dim 16 Avr 2017 - 15:02

    gilles a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Alan.fr a écrit:moi ce qui me surprend le plus dans le vote paysan c'est les quelques uns qui votent communiste , je sais pas si c'est de l'ignorance où une tare mentale :réfléchi .

    Désolé, mais vu que depuis 1965, 100 % du revenu net des paysans français provenait de subventions publiques (PAC), il parait assez cohérent que ces paysans aient voté de la même maniere que les fonctionnaires Français.
    Pourtant, depuis 1 demi siécle, les paysans français se revendiquent entreprenant, alos même qu'ils sont incapable de dégager un réel bénefice, autre que la subvention publique.
    Si à partir de 2020 il n'y a presque plus de Prime PAC, alors il sera cohérent que ceux qui volent de leur propre ailes votent comme les patrons de TPE - PME.
    En attendant, ceux qui votent "communiste" votent pour le maintient du systéme historique de fonctionnaria de l'agriculture Française, que finalement beaucoup regrettent, aux vues des perspectives assez libérales qui se présentent désormais...
    +1000
    Il y en a meme beaucoup qui touchent 200,500% d'aides/revenu net=>pire que des fonctionnaires
    NON !!!
    réfléchissez un peu et essayez de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un homme, paysan ou fonctionnaire quand on lie son revenu à autre chose qu'à la qualité de ce qu'il produit .
    Imaginez vous un seul instant dans une période où l'on vous donnerait carte blanche pour mener à bien vos projets, vous n'iriez pas chercher à tirer sur la chaine du chien de garde européen, vous iriez vers les porteurs de projets (cohérents) pas vers des utopistes .
    Mordre aujourd'hui la main qui nous nourrit tient la tête hors de l'eau ce n'est pas un suicide, mais une révolte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 15:49

    Snif,

    Le nombre d'agris en France diminue au rythme de la baisse des subventions publiques...

    Pour rappel :
    - en 1984 = le lait est trop subventionné = trop de lait, trop cher pour l'UE = quota = diminution du nombre d'élevages
    - 1992 = le blé est trop subventionné = trop de blé = trop cher pour l'UE etc etc...

    Les primes à 200 €/ha, c'est quand même derisoir par rapport à ce que c'était il y a 20 ans, non ?
    Et le nombre d'agris va avec.

    Imagine une France avec les primes à 1000 €/ha... ou le lait à 700 €/1000 L....
    Du jour au lendemain, de multiples petites structures redeviennent rentables...
    C'est ce qui sait passé en 1965...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 15:53

    La politique de prix c' est pas la fédé qui l' a , c' est la CR
    La fédé roule pour l' agrandissement à tout va et à terme l' intégration de l' agriculture par la filière (Coops , outils collectifs etc...)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 16:13

    forbo17 a écrit:Snif,

    Le nombre d'agris en France diminue au rythme de la baisse des subventions publiques...

    Pour rappel :
    - en 1984 = le lait est trop subventionné = trop de lait, trop cher pour l'UE = quota = diminution du nombre d'élevages
    - 1992 = le blé est trop subventionné = trop de blé = trop cher pour l'UE etc etc...

    Les primes à 200 €/ha, c'est quand même derisoir par rapport à ce que c'était il y a 20 ans, non ?
    Et le nombre d'agris va avec.

    Imagine une France avec les primes à 1000 €/ha... ou le lait à 700 €/1000 L....
    Du jour au lendemain, de multiples petites structures redeviennent rentables...
    C'est ce qui sait passé en 1965...


    Donc, tu ne peux pas à la fois jeter l'anathème sur les paysans qualifiés de fonctionnaires sous prétexte qu'ils touchent qqs subsides par ailleurs fort justifiés, et constater leur disparition au fur et à mesure que ces subventions diminuent.

    Et si les agris diminuent, ce n'est pas tant par la diminution des aides que la diminution des prix et l'augmentation hallucinante des charges.

    Les aides ne sont qu'un cataplasme sur une une jambe de bois, dans un système dévoyé par une mise en concurrence déloyale, en vue de toujours nourrir la planète à moins cher.


    Pour mémoire les dites subventions s'appelaient aides compensatoires en 92.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 16:21

    Snif,
    La diminution hallucinante du prix, c'est vu avec des oeilleres d'européens, et surtout de Français.
    Le blé à 60 frs de ql, au cours mondial, en 1992, ça te cause ?

    Le prix mondial du blé (hors subvention) n'est mas réellement bas, au vu de son évolution historique depuis 50 ans.
    Un prix bas du blé, c'est 100-120 €/T départ port... c'était le cas autour de 2005 en Europe...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par erwin Dim 16 Avr 2017 - 16:29

    snif a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Alan.fr a écrit:moi ce qui me surprend le plus dans le vote paysan c'est les quelques uns qui votent communiste , je sais pas si c'est de l'ignorance où une tare mentale :réfléchi .

    Désolé, mais vu que depuis 1965, 100 % du revenu net des paysans français provenait de subventions publiques (PAC), il parait assez cohérent que ces paysans aient voté de la même maniere que les fonctionnaires Français.
    Pourtant, depuis 1 demi siécle, les paysans français se revendiquent entreprenant, alos même qu'ils sont incapable de dégager un réel bénefice, autre que la subvention publique.
    Si à partir de 2020 il n'y a presque plus de Prime PAC, alors il sera cohérent que ceux qui volent de leur propre ailes votent comme les patrons de TPE - PME.
    En attendant, ceux qui votent "communiste" votent pour le maintient du systéme historique de fonctionnaria de l'agriculture Française, que finalement beaucoup regrettent, aux vues des perspectives assez libérales qui se présentent désormais...

    Que d'erreur d'analyse.
    L'agriculture n'est pas un Domaine comme tous.
    On produit certes local, comme les artisans, commerçants et certaines TPE-PME.

    Mais on produit basique et même banal, un produit qui se fait un peu partout dans le monde, facilement transportable parce que sec pour les Cereales, et a pas cher.
    Donc, on rentre en concurrence avec tout ce qui se produit à coup de dumping social, fiscal, environnemental partout dans le monde.
    Et nous ne pouvons pas délocaliser la production contrairement à certaines PME.

    De plus si on considère aussi la très faible rentabilité au regard des investissements, alors on comprend que notre activité soit aidée.

    Cela n'enlève rien à la notion entrepreneurial  de notre métier.
    D'ailleurs, si les soit disants subventions étaient si déterminantes, alors, le nombre d'agri ne diminuerait pas.

    +1 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14359
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 16:41

    Forbo, Tes œillères sont économiques, il faut parler en monnaie constante.
    Or en 92, en rendu Rouen le blé était à environ 175€, cad plus ou moins la même chose 25 ans après. Les années suivantes, ca a baissé à 100€ effectivement.
    Mais si tu avais lu, j'ai lié le prix du blé et la hausse hallucinante des charges, et non pas de prix.
    C'est ce ciseau qui est destructeur, plus que la baisse des subventions.


    Tu prends 92, mais si tu prends les années 70/80, les prix étaient bien plus hauts.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gaston02 Dim 16 Avr 2017 - 17:26

    snif a écrit:Forbo,  Tes œillères sont économiques, il faut parler en monnaie constante.
    Or en 92, en rendu Rouen le blé était à environ 175€, cad plus ou moins la même chose 25 ans après. Les années suivantes, ca a baissé à 100€ effectivement.
    Mais si tu avais lu, j'ai lié le prix du blé et la hausse hallucinante des charges, et non pas de prix.
    C'est ce ciseau qui est destructeur, plus que la baisse des subventions.


    Tu prends 92, mais si tu prends les années 70/80, les prix étaient bien plus hauts.


    En 1992, j'ai vu du blé vendu coop à 126frs/ql ce qui correspond aujourd'hui, avec l'inflation, à un blé à 278€/tonne...
    Alors quand on m'en propose 150, c'est pas les 200€/ha de primes qui vont vraiment tout compenser.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1840
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 17:32

    Oui et même pas 400€

    Si tu mets ton blé à 250€ avec les charges de 92, tu seras le roi du pétrole.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 17:45

    Messieurs,

    Mes oeilleres prennent en compte que de 1965 jus'au début 2000, le prix français du blé, en frs/ql, comportait tout ou partie des subventions publiques...

    L'ETAT achetait aux OS, via l'ONIC, la totalité de la production française, pour ensuite le revendre à perte au cours mondial 50% moins cher (acheté 120 frs pour le revendre 60 frs...)

    Quand j'explique à des entrepreneurs d'autres secteurs que l'agricole, que pendant 40 ans (1962 -2002) l'ETAT FRANÇAIS a assuré un débouché garanti, illimité, à prix garanti double du cours mondial, et sans exigence qualitative réelle les gars font surpris surpris surpris fou2 fou2 fou2

    Aujourd'hui, tout ça est presque fini, évidement c''est un chouilla moins facile... 63


    Maintenant, si j'ai des oeilleres, qu'on m'explique.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par jardi85 Dim 16 Avr 2017 - 17:58

    forbo17 a écrit:Messieurs,

    Mes oeilleres prennent en compte que de 1965 jus'au début 2000, le prix français du blé, en frs/ql, comportait tout ou partie des subventions publiques...

    L'ETAT achetait aux OS, via l'ONIC, la totalité de la production française, pour ensuite le revendre à perte au cours mondial 50% moins cher (acheté 120 frs pour le revendre 60 frs...)

    Quand j'explique à des entrepreneurs d'autres secteurs que l'agricole, que pendant 40 ans (1962 -2002) l'ETAT FRANÇAIS a assuré un débouché garanti, illimité, à prix garanti double du cours mondial, et sans exigence qualitative réelle les gars font  surpris surpris surpris  fou2 fou2 fou2

    Aujourd'hui, tout ça est presque fini, évidement c''est un chouilla moins facile... 63


    Maintenant,  si j'ai des oeilleres, qu'on m'explique.

    Pas la totalité ,la partit qui s'exportait il me semble :réfléchi
    Ce qui veut dire qu'il y avait un prix de marcher français pour nos utilisateurs ....... qui maintenant se ravitaille au cour mondial ..........
    Donc en résumer nos primes servent a tout le monde ......car réduction des prix des matières premières ......... ce qui permet de sortir des produits transformer sans trop de surcouts sans revoir tout nos acquis sociaux............
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 55
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 18:04

    Jardi85,

    Avant les accords du GATT puis de l'OMC, les barrieres douanieres étaient solides pour quiconque à l'exterieur souhaitait vendre a notre interieur du blé discount au prix mondial... 63
    Ça permet de tenir un prix interieur élevé, mais ça coute vite très cher quand on a des grosses exportations...

    Tout ça c'est quasiment fini.
    Il va falloir l'admettre et s'y faire. Oeilleres ou pas... !

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par jardi85 Dim 16 Avr 2017 - 18:12

    forbo17 a écrit:Jardi85,

    Avant les accords du GATT puis de l'OMC, les barrieres douanieres étaient solides pour quiconque à l'exterieur souhaitait vendre a notre interieur du blé discount au prix mondial... 63
    Ça permet de tenir un prix interieur élevé, mais ça coute vite très cher quand on a des grosses exportations...

    Tout ça c'est quasiment fini.
    Il va falloir l'admettre et s'y faire. Oeilleres ou pas... !

    Oui de toute façon on essai de s'y faire ; mai donc faut tout mettre au régime mondial ..... et la il y aura pas que les agri qui souffriront dans ce cas la .........   moque
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 55
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 18:23

    Tout mettre au régime mondial...
    C'est en cours.
    Mais ça ne se fait pas en une nuit. Mais plutôt 30 ans...
    Il a déjà fallu 15 ans pour appliquer cette évolution de la PAC.

    Les retraites des français, c'est pareil, ça prend du temps...

    La MSA est passé de 45% à 42% puis 35% en 10 ans. C'est déjà ça.

    On parle de réforme du RSI (= MSA des professions indépendantes), ça prend du temps.

    Loi travail, ça prend du temps...

    Etc etc

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 19:46

    forbo17 a écrit:Messieurs,

    Mes oeilleres prennent en compte que de 1965 jus'au début 2000, le prix français du blé, en frs/ql, comportait tout ou partie des subventions publiques...

    L'ETAT achetait aux OS, via l'ONIC, la totalité de la production française, pour ensuite le revendre à perte au cours mondial 50% moins cher (acheté 120 frs pour le revendre 60 frs...)

    Quand j'explique à des entrepreneurs d'autres secteurs que l'agricole, que pendant 40 ans (1962 -2002) l'ETAT FRANÇAIS a assuré un débouché garanti, illimité, à prix garanti double du cours mondial, et sans exigence qualitative réelle les gars font  surpris surpris surpris  fou2 fou2 fou2

    Aujourd'hui, tout ça est presque fini, évidement c''est un chouilla moins facile... 63


    Maintenant,  si j'ai des oeilleres, qu'on m'explique.

    Je vais tenter de t'expliquer tes œillères, car comme toute personne avec des œillères, ca leur est compliqué d'admettre une vérité autre que celle qu'ils se font ou s'imagine.

    Première erreur, la politique agricole est européenne depuis le traité de rome, gérée par les états, mais financée par l'Europe.

    Deuxième erreur, la question de la qualité. Elle était bien à l'ordre du jour à l'époque, une marchandise saine et loyal disait on. Si depuis, les critères se sont raidis, c'est partout dans le monde, y compris pour le fob golfe.

    Troisième erreur ou plutôt incongruité, balancer à des gens qui ne sont pas sur un produit banal et mondial des arguments partiels. Les braves paysans à qui on achetait parfois à vil prix toute leur marchandise, n'ont pas tous réussi à passer le cap de l'an 2000. Alors, oui, on peut faire surpris
    Depuis l'après guerre, toi et tes ancêtres, ainsi que les entrepreneurs dont tu nous parles, ont plus à se soucier de ce qu'ils pourront bien trouver dans leur assiette le soir. Cettte sécurité à inévitablement un prix, qui n'a pas empêché ces gens de s'enrichir.
    Je rappelle que la france importait massivement après la guerre.

    Quatrième erreur. Tu parles de 1965 comme annnee repère. Mais c'est comme l'indice de la bourse. Selon que tu pars d'une année ou d'une autre, les chiffres ne sont plus les mêmes. Or des le début des années 1970, le cours mondial à oscillé entre le double et le triple des années 60. Ce qui amenait a un différentiel nul avec le départ Rouen, malgré les subventions dans le prix

    Et surtout, à nouveau cinquième erreur, comparer des prix de vente sans mettre en face les charges est faire preuve d'oeilleres. Effectivement, seul des indices sont susceptibles de donner des comparaisons acceptables.
    Il faudrait ainsi comparer avec l'evolution du salaire moyen, du kg de pain, d'une voiture.....

    Oser dire que par le passé tous ces paysans qui ont disparu sur l'autel de la competivite, alors que, si on te suit, c'était facile avant et difficile auj, est faire preuve à minima d'œillères et plus concrètement de méconnaissances des conjonctures et de la sociologie passées.

    Voilà, je t'ai expliqué : ha
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 19:55

    popopopop !!!!

    Première erreur, la politique agricole est européenne depuis le traité de rome, gérée par les états, mais financée par l'Europe.

    gérée par les états et financée par l' europe elle même financée par une petite partie des états contributeurs , les autres étant récipiandaires et ils sont de plus en plus nombreux , et d' ailleurs le Brexit nous a supprimé un contributeur net , personne n' en parle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par M 201 Dim 16 Avr 2017 - 19:59

    les 9 milliards que l'europe nous spolie intéresse bcp les candidats....
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10607
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 20:03

    PatogaZ a écrit:popopopop !!!!

    Première erreur, la politique agricole est européenne depuis le traité de rome, gérée par les états, mais financée par l'Europe.

    gérée par les états et financée par l' europe elle même financée par une petite partie des états contributeurs , les autres étant récipiandaires et ils sont de plus en plus nombreux , et d' ailleurs le Brexit nous a supprimé un contributeur net , personne n' en parle

    Tu voudrais pas que je rentre dans les détails. : rr
    Sinon c'est un livre que je vais écrire pour expliquer tous les tenants et aboutissants.

    Il n'en demeure pas moins que c'était le féoga qui gérait, et l'Europe qui fixait les différents prix.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Dim 16 Avr 2017 - 20:13

    pffff, on était aidé à hauteur de près de 50% de notre prix de 1300 Frs/tonne de 1991, et ce, depuis 1965 ou pas loin, aujourd'hui, on est aidé à hauteur de 20 à 30%, avec une perte de près de 50% d'inflation perdue, donc en tenant compte, on est aidé 4 fois moins qu'avant 1992, et en prime nos production sont payées 2 fois moins

    la contrepartie de ces aides du feoga étaient des taxation sur importations de certaines denrées

    ça marchait bien, ça utilisait peu de fonctionnaire, aujourd'hui ça marche tres mal, ça utilise beaucoup de fonctionnaires contre productifs, et on en crève
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 20:21

    On cr.ve plus vite, car c'est en marche depuis 50 ans
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 20:25

    snif a écrit:
    PatogaZ a écrit:popopopop !!!!

    Première erreur, la politique agricole est européenne depuis le traité de rome, gérée par les états, mais financée par l'Europe.

    gérée par les états et financée par l' europe elle même financée par une petite partie des états contributeurs , les autres étant récipiandaires et ils sont de plus en plus nombreux , et d' ailleurs le Brexit nous a supprimé un contributeur net , personne n' en parle

    Tu voudrais pas que je rentre dans les détails. : rr
    Sinon c'est un livre que je vais écrire pour expliquer tous les tenants et aboutissants.

    Il n'en demeure pas moins que c'était le féoga qui gérait, et l'Europe qui fixait les différents prix.

    moi aussi je peux écrire un livre !!!
    la pologne reçoit un excédent de 14 milliards (bizarrement le même chiffre que la contribution allemande )
    l' espagne et le portugal reçoivent à eux deux 9 milliards (bizarrement le même chiffre que la contribution nette de la France )

    et je peux continuer !!!!

    et vous écoutez ceux qui vous disent que la fin de l' europe serait une catastrophe ?????

    oui , ça en serait une , mais pas pour les pays contributeurs nets  : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par dgé Dim 16 Avr 2017 - 20:28

    +1  pato, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne rien voir
    snif a écrit:On cr.ve plus vite, car c'est en marche depuis 50 ans
    de 65 à 92, y'avait que l'inflation qui nous bouffait, a depuis 1992, y'a l'inflation, la baisse des aides, les rendements qui stagnent...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43028
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 20:33

    pour revenir à Fillon , il est en tête sur les sondages hors france , je pense qu' il va passer mais il y aura des grincements de dents en agriculture , croyez le bien , ne serait ce que par le retour de NKM
    Perso je ne grincerai pas car je sais d' avance ce qui va nous arriver


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par lubrano Dim 16 Avr 2017 - 20:38

    Qu'est-ce qui l'oblige à faire suivre cette pintade?
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5649
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 51
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 20:41

    lubrano a écrit:Qu'est-ce qui l'oblige à faire suivre cette pintade?

    la Mafia LR est la continuité de l' UMP et du RPR , c' est comme une secte , combien est tu prêt à parier avec moi que NKM aura un poste de choix dans le GVT que mettra sur pied le premier ministre choisi par fillon ?????? : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Sparthakus Dim 16 Avr 2017 - 20:58

    PatogaZ a écrit:pour revenir à Fillon , il est en tête sur les sondages hors france , je pense qu' il va passer mais il y aura des grincements de dents en agriculture , croyez le bien , ne serait ce que par le retour de NKM
    Perso je ne grincerai pas car je sais d' avance ce qui va nous arriver
    tu as raison, avec les autres ce sera une "sur pri se" héhéhéhéhéhéhéhhé : rr :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par forbo17 Dim 16 Avr 2017 - 21:07

    Snif,

    On ne va pas battailler.
    J'ai simplifié mon écrit plus haut poir ne pas l'encombrer de détail.
    Le traité de Rome, c'est 1957.
    Les 2 grandes lois de modernisation agricoles, en France, c'est 1960 et 1962.

    On ne va pas batailler dans les détails, tu m'a compris.

    Je n'ai pas exactement dit que avant c'était facile et qu'aujourd'hui se serait difficile.
    Entre 1965 (début de la mise en application concrete des lois d'orientation agricole en France) et 2000, la difficulté était de produire. Mais quiconque avaiit réussi à produir avait une certaine garantie de rentabilité.
    Aujourd'hui produire est devenu beaucoup plus facile, mais n'assure en rien la rentabilité.
    Aujourd'hui, en France, la difficulté n'est plus de produire, mais d'etre rentable.

    Ça c'est mes oeilleres...


    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2658
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 21:09

    forbo17 a écrit:Snif,

    On ne va pas battailler.
    J'ai simplifié mon écrit plus haut poir ne pas l'encombrer de détail.
    Le traité de Rome, c'est 1957.
    Les 2 grandes lois de modernisation agricoles, en France, c'est 1960 et 1962.

    On ne va pas batailler dans les détails, tu m'a compris.

    Je n'ai pas exactement dit que avant c'était facile et qu'aujourd'hui se serait difficile.
    Entre 1965 (début de la mise en application concrete des lois d'orientation agricole en France) et 2000, la difficulté était de produire. Mais quiconque avaiit réussi à produir avait  une certaine garantie de rentabilité.
    Aujourd'hui produire est devenu beaucoup plus facile, mais n'assure en rien la rentabilité.
    Aujourd'hui, en France, la difficulté n'est plus de produire, mais d'etre rentable.

    Ça c'est mes oeilleres...

    je pense même que le non rentable devient une ligne moyenne car elle permettra de sortir les agris du foncier tant convoité à la fourchette à escargots (mais ça il faudra que vous relisiez ces posts dans quelques dizaines d' années pour en prendre conscience ) 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par centkght Dim 16 Avr 2017 - 21:18

    recuperer 9 pour en rembourser + de 2000 ?

    pour le futur gouvernement "fillon" , vu le nombre qui ont quitté le navire , avec les nouvelles tetes promises ; les places vont etre cheres

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7971
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par snif Dim 16 Avr 2017 - 21:25

    forbo17 a écrit:Snif,

    On ne va pas battailler.
    J'ai simplifié mon écrit plus haut poir ne pas l'encombrer de détail.
    Le traité de Rome, c'est 1957.
    Les 2 grandes lois de modernisation agricoles, en France, c'est 1960 et 1962.

    On ne va pas batailler dans les détails, tu m'a compris.

    Je n'ai pas exactement dit que avant c'était facile et qu'aujourd'hui se serait difficile.
    "Aujourd'hui, tout ça est presque fini, évidement c''est un chouilla moins facile... 63 "
    Entre 1965 (début de la mise en application concrete des lois d'orientation agricole en France) et 2000, la difficulté était de produire. Mais quiconque avaiit réussi à produir avait  une certaine garantie de rentabilité.
    Aujourd'hui produire est devenu beaucoup plus facile, mais n'assure en rien la rentabilité.
    Aujourd'hui, en France, la difficulté n'est plus de produire, mais d'etre rentable.

    Ça c'est mes oeilleres...


    Les lois de 60/62 n'ont rien à voir avec les prix, mais plutôt sur les charges.
    Nouvelle erreur
    En 2000, produire était déjà compliqué car les prix avaient baissé et les charges fortement en hausse. Et il y avait de la surface en moins cause 20% de jachère obligatoire
    Deuxième erreur

    Je vois que décidément tu aimes bien tout simplifier, quitte à te contredire en l'espace de deux écrits . :fouet

    De tout temps les difficultés ont existé
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par lubrano Dim 16 Avr 2017 - 21:32

    PatogaZ a écrit:
    lubrano a écrit:Qu'est-ce qui l'oblige à faire suivre cette pintade?

    la Mafia LR est la continuité de l' UMP et du RPR , c' est comme une secte , combien est tu prêt à parier avec moi  que NKM aura un poste de choix dans le GVT  que mettra sur pied le premier ministre choisi par fillon ?????? : victoire : victoire : victoire

    et le pire c'est que j'ai bien peur que tu es raison !!
    Y-a-qu'à la mettre à l'éducation.............non ?
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5649
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 51
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gilles Dim 16 Avr 2017 - 21:34

    PatogaZ a écrit:pour revenir à Fillon , il est en tête sur les sondages hors france , je pense qu' il va passer mais il y aura des grincements de dents en agriculture , croyez le bien , ne serait ce que par le retour de NKM
    +1 et le grand menage dans le nombre d'agris
    il faudra avoir une situation financière très très solide pour resister 5 ans si c'est Fillon ,c'est les coops gigantesques qui rigoleront et absorberont tous les potentiels faillitaires triste
    La seule chose qui sauvera alors un peu d'agri française sera alors l'Europe et ses règles que l'on critique tant aujourd'hui

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par wild Dim 16 Avr 2017 - 21:36

    Avec macron hein Gilles
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 21:47

    wild a écrit:Avec macron hein Gilles  

    ben tiens !!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par gilles Dim 16 Avr 2017 - 21:54

    Avec Macron ,il n'y aura pas de grande lessive d'agris ,des aides aux agris exportateurs (genre suramortissement) et des aides aux petits agris pour offrir du local et maintenir de l'emploi en zone rurale (les banquiers aiment bien les petites structures qui fournissent souvent du cash aux banques et ne risquent pas beaucoup les faillites) et des aides aux "entre deux" contre quelques engagements de qualité ou protection de la nature
    Avec Lepen c'est plus l'inconnu ,mais les 9 milliards non donnés à l'europe pourront servir à maintenir une agriculture dans toutes les régions pour nourrir le peuple français qu'elle defendra ardemment

    Mais t'inquietes pas ,Fillon gagnera avec le soutien de poids de "SENS COMMUN" ,il choisira même des ministres parmi eux (frigide barjot par exemple : rr )


    Dernière édition par gilles le Dim 16 Avr 2017 - 22:09, édité 1 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5033
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par PatogaZ Dim 16 Avr 2017 - 22:00

    gilles a écrit:Avec Macron ,il n'y aura pas de grande lessive d'agris ,des aides aux agris exportateurs (genre suramortissement) et des aides aux petits agris pour offrir du local et maintenir de l'emploi en zone rurale (les banquiers aiment bien les petites structures qui fournissent souvent du cash aux banques et ne risquent pas beaucoup les faillites) et des aides aux "entre deux" contre quelques engagements de qualité ou protection de la nature
    Avec Lepen c'est plus l'inconnu ,mais les 9 milliards non donnés à l'europe pourront servir à maintenir une agriculture dans toutes les régions pour nourrir le peuple français quel defendra ardemment

    Mais t'inquietes pas ,Fillon gagnera avec le soutien de poids de "SENS COMMUN" ,il choisira même des ministres parmi eux (frigide barjot par exemple : rr )

    oui , NKM (ma copine) qui soi dit en passant va batifoler aussi avec de la gauche pure et dure


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fillon - Page 4 Mini_210625IMG_3144Fillon - Page 4 Mini_264780charles
    Fillon - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fillon - Page 4 Empty Re: Fillon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires
    » Fillon
    » Fillon
    » Fillon

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum