AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144277 messages dans 87822 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    +12
    manu76
    fergie62
    manu17
    Chaource
    xaviier
    8360.47
    INFOCLEM
    hermine 22
    Nico04
    Sazaron
    nonord
    sevi
    16 participants

    Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par sevi Ven 21 Avr 2017 - 19:56

    Avec 205 000 emplois attendus en 2017, soit 6,4 % de plus qu’en 2016, l’agriculture s’affiche parmi les plus gros recruteurs. Et l’Aquitaine se montre cette année encore la plus prometteuse des régions, d’après Pôle Emploi.


    La vitalité d’un secteur se mesure aussi à ses intentions d’embauche. Et, en la matière, l’agriculture fait le plein. Avec une hausse de 6,4 % de ses promesses d’embauche, soit 12 000 emplois de plus qu’en 2016, elle pointe à nouveau à la quatrième place des secteurs les plus pourvoyeurs, selon le rapport annuel des besoins de main-d’œuvre (BMO) de Pôle emploi.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37845
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par sevi Ven 21 Avr 2017 - 19:56

    10 % des recrutements nationaux

    L’agriculture devrait assurer 10 % des recrutements du pays. Devant l’industrie et la construction, elle talonne ainsi les secteurs du commerce (12,2 %), les services aux entreprises (24 %) et ceux aux particuliers (40,1 %).


    La région Aquitaine fait partie des premiers de cordée : elle prévoit à elle seule environ 37 000 emplois.

    Comme chaque année, le secteur détient par ailleurs les employés le plus recherchés qui sont les salariés en viticulture et arboriculture.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37845
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par sevi Ven 21 Avr 2017 - 19:57

    Les saisonniers en force

    Reste que, malgré les bons scores, le secteur conserve un handicap. La très grande majorité de ses emplois (90 %) sont saisonniers. Et les projets d’emploi longue durée, bien qu’en progression de 15 %, représentent seulement 10 % des recrutements du secteur. Autre caillou dans sa chaussure : la pénibilité de ces postes : 70 % des employeurs estiment que c’est un frein à l’embauche.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37845
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par nonord Ven 21 Avr 2017 - 19:58

    s'ils le disent,on va les croire 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26514
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par sevi Ven 21 Avr 2017 - 20:23

    Nombre de projets de recrutement en 2017 par région pour le secteur agricole (source : Pôle Emploi)
    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Emploi10
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37845
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Sazaron Ven 21 Avr 2017 - 20:52

    C'était avant ou après le gel?
    parce que perso, j'ai pas besoin des 6 saisonniers prévus cette année (pour 4 mois)... peut-être m'en faudra-t-il juste 2 pour assurer le minimum du minimum mais pas plus ....
    Après, si je suis le seul en France à avoir tant morflé, leurs prévisions pourraient être bonnes...

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Nico04 Ven 21 Avr 2017 - 21:16

    Sazaron a écrit:C'était avant ou après le gel?
    parce que perso, j'ai pas besoin des 6 saisonniers prévus cette année (pour 4 mois)... peut-être m'en faudra-t-il juste 2 pour assurer le minimum du minimum mais pas plus ....
    Après, si je suis le seul en France à avoir tant morflé, leurs prévisions pourraient être bonnes...


    Non pas le seul...
    Entre Sisteron et Gap des pointes à -7 par endroit, certainement 50% de perte (sur 130 000 tonnes de pommes)
    À affiner mais ya beaucoup d'endroit où c'est du 100%
    Nous je sais pas encore, autour de 30% ptet 20, ptet 50.... On attend du froid encore cette nuit.
    Et ce matin -2 à cavaillon, et encore plus froid dans le nord Ardèche, autour de Valence, dans la Drôme.... Abricotiers, cerisiers... C'est aléatoire mais tout à morflé

    Nico04
    + Membre Accro +

    Messages : 147
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 35
    Localisation Mison 04200

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par hermine 22 Ven 21 Avr 2017 - 21:34

    je pense également que le gel a fait beaucoup de dégats et toute l'europe est concernée
    sinon ,au sujet des emplois
    ok il y a du potentiel
    2000 offres d'emplois sont insatisfaites en bzh en élevage
    et personne en face :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par INFOCLEM Ven 21 Avr 2017 - 21:49

    Trop d'inégalités (conditions de travail, statut, niveau de salaire, avantages divers,...) dans le contexte actuel pour que l'agriculture attire
    De plus tenir au travail bientôt jusqu'à 70 ans, dans un travail souvent pénible, il ya des questions à se poser
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par 8360.47 Sam 22 Avr 2017 - 7:58

    D'après l'enquête menée par 'polo', c'est à dire les intentions d'embauche. Mais au final, combien viendront de pole emploi et combien viendront de l'étranger? :réfléchi
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par INFOCLEM Sam 22 Avr 2017 - 8:23

    Une pluie d'emplois en agriculture cela fait partie de l'intox avant les élections, un préalable avant tout démarrage massif des embauches c'est avant tout les réformes pour baisser la dette, les charges et la fiscalité qui pèsent sur le travail, les entreprises et les particuliers
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 8:31

    Pôle emploi devrait se recycler dans les prédictions astrales, il est apparemment meilleur que pour trouver du travail aux chômeurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par xaviier Sam 9 Déc 2017 - 20:53

    Question aux patrons d'ETA.

    Vous arrivez à trouver des salariés compétents et motivés?

    Mon ETA du coin jette l'éponge.
    Une des causes principales, la difficulté à trouver des salariés. scratch
    Des annonces, et pas de candidats...

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1129
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par sevi Sam 9 Déc 2017 - 21:01

    xaviier a écrit:Question aux patrons d'ETA.

    Vous arrivez à trouver des salariés compétents et motivés?

    Mon ETA du coin jette l'éponge.
    Une des causes principales, la difficulté à trouver des salariés. scratch
    Des annonces, et pas de candidats...
    ou des candidats qui commencent par demander comment fonctionne la radio,ou qui  parlent vacances etc .... :fouet
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37845
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par hermine 22 Sam 9 Déc 2017 - 21:02

    xaviier a écrit:Question aux patrons d'ETA.

    Vous arrivez à trouver des salariés compétents et motivés?

    Mon ETA du coin jette l'éponge.
    Une des causes principales, la difficulté à trouver des salariés. scratch
    Des annonces, et pas de candidats...
    chauffeurs ,vacher ,porcher ,serriste et etc
    je suis surpris que l'on arrive encore a trouver de la m-o pour charger de la volaille :réfléchi
    il va etre temps que nos décideurs s'inquiète du phénomène
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Chaource Sam 9 Déc 2017 - 21:22

    Tous les ans c'est la même galère pour trouver un bon saisonnier pour les moissons...
    Ils ont tous fais les moissons chez les grands parents ou les voisins...
    Une fois sur le tracteurs : Ils sont capables de rien. (Ce qu'ils appellent faire la moisson, c'était certainement mener le casse croute en moisson au grand père).

    C'est décidé, pour ne plus avoir à gérer des saisonniers, je fais faucher. ça me coutera pas plus cher que changer ma batteuse.. Et je n'aurais plus de main d'oeuvre à gérer...

    Pour conclure : Ce n'est pas une pluie d'emplois que nous recherchons, mais une pluie de bons saisonniers

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 21:42

    ça n'interresse peut etre plus personne d'etre saisonniers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Chaource Sam 9 Déc 2017 - 21:54

    nick 80 a écrit:ça n'interresse peut etre plus personne d'etre saisonniers

    Les étudiants n'ont plus besoin de se faire la pièce ?

    Par contre, ils sont plus doués avec leurs smartphone qu'avec le volent du tracteur...

    Je suis révolté qu'ils laissent tourner le moteur pour avoir de la clim, ne veulent pas vider en roulant...

    Je ne parle pas de donner un coup de main la matin pour m'aider à souffler graisser la batteuse...
    Maintenant pour ne plus les payer le matin à branler le chien, je les convoque à l'heure ou je parts en moisson...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 21:59

    votre définition du "saisonnier" diverge me semble-t-il : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par hermine 22 Sam 9 Déc 2017 - 22:00

    un voisin qui cherche un repreneur en verger et fabrication de cidre envisage d'arreter les recherches
    il en arrive de temps a autres
    mais c'est la désolation en motivation
    le souci est le même en formation adulte dans les chambres des métiers
    c'est ingérable
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par manu17 Sam 9 Déc 2017 - 22:08

    Le bon coin ça marche mieux que pole emploie pour les saisonniers.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4390
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par fergie62 Sam 9 Déc 2017 - 22:21

    hermine 22 a écrit:un voisin qui cherche un repreneur en verger et fabrication de cidre envisage d'arreter les recherches
    il en arrive de temps a autres
    mais c'est la désolation en motivation
    le souci est le même en formation adulte dans les chambres des métiers
    c'est ingérable
    Mon beau père en garage voiture et poids lourd
    En ce moment il a un stagiaire de 21ans formation chaudronnerie et veut changer pour être mécanicien voiture
    Le mec est une vrai burne, il ne connais pas l outillage, clé a molette il sait pas ce que c est
    Mon bo père lui demande si il a déjà réparé quelques chose il répond oui des mobylettes : ha
    Pire il ne connaît pas les baguettes a souder en ayant une formation de chaudronnerie
    Conclusion tu perds du temps avec un gugus pareil
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36800
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par manu76 Sam 9 Déc 2017 - 23:09

    chez nous certaine année ça va quelque fils d agri et apres se sont des clients qui on du temp libre qui viennent conduire, pas trop la logique mais ca fonctionne plutot bien avec les clients ils savent bosser non pas peur de faire des heures il faut juste en avoir un ou deux de plus pour faire tourné pour que chacun puisse faire sont boulo

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par carlo s Dim 10 Déc 2017 - 6:32

    vous allez avoir des migrants bien docile ...... : ha

    et formés au bricolage en tout genre chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par alextvt190 Dim 10 Déc 2017 - 8:51

    Pour ma part, je suis saisonnier de mars à décembre dans plusieurs exploitations et je m'en porte pas plus mal. Toutes les heures sont payés, tes vacs sont payés et t'es pas bloqué par un contrat à la c...
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Chaource Dim 10 Déc 2017 - 9:21

    carlo s a écrit:vous allez avoir des migrants bien docile ...... : ha

    et formés au bricolage en tout genre chut
    Les migrans  sont accueillis comme des invités... Pourquoi travailler alors qu'ils ont droit à la CMU, au RSA, aux aides... ?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Chaource Dim 10 Déc 2017 - 9:28

    Il m'a fallu du temps pour comprendre qui sont les jeunes qui postule aux offres d'emplois de chauffeurs de tracteurs pour la moisson :
    - Les fils d'agriculteurs restent travailler chez leurs parents, ou chez leurs maitres de stages-apprentissages, ou chez un voisin agriculteurs ;
    - Les bons, dont les parents ne sont pas agriculteurs, font l'été chez leurs maitres de stages, ou chez un voisin agriculteurs... (Un bon ça se sait)
    - Reste les moutons à 5 pattes, qui répondent aux offres d'emplois....

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Chaource Dim 10 Déc 2017 - 9:40

    Mes propos suivants vont allez à l'encontre de l'idéologie de la FNSEA et des JA, où il faut que les terres aillent à l’agrandissement et que les fils d'agriculteurs partent travailler ailleurs, hors de l'agriculture...
    En élevage, les besoins en main d’œuvre sont importants : mes propos sont à nuancer...
    Mais, en grandes cultures, souvent il n'est pas possible d'avoir un salarié à plein temps : Ne serait-il pas possible de trouver un accord avec un jeune qui reprend la ferme de ses parents de 100 ha, avec un jeune de taille plus conséquente, mais manquant de main d’œuvre? En contrepartie de l'utilisation du matériel de l'exploitation plus grande, le jeune fournira des heures de travail, réalisera des travaux en commun, et la soulte de main d’œuvre lui sera un complément de revenu...?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7996
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par hermine 22 Dim 10 Déc 2017 - 9:42

    Chaource a écrit:Il m'a fallu du temps pour comprendre qui sont les jeunes qui postule aux offres d'emplois de chauffeurs de tracteurs pour la moisson :
    - Les fils d'agriculteurs restent travailler chez leurs parents, ou chez leurs maitres de stages-apprentissages, ou chez un voisin agriculteurs ;
    - Les bons, dont les parents ne sont pas agriculteurs, font l'été chez leurs maitres de stages, ou chez un voisin agriculteurs... (Un bon ça se sait)
    - Reste les moutons à 5 pattes, qui répondent aux offres d'emplois....
    exact
    ca se passe tout a fait de cette facon
    mais il y a quand même d'excellents saisonnier
    qui souvent ont trouvé le filon avec l'aide des minima sos Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par farmer62 Dim 10 Déc 2017 - 11:42

    Vous allez comprendre quand que nous les "jeunes d'aujourd'hui" sont différents de votre jeunesse ? On travail bcp moins que vous et on souhaite du confort car aujourd'hui il est présent partout.

    Chaource, tes saisonniers qui veulent la clim, je les comprends très bien. Qu'ils veulent commencer à 8h et finir à l'heure pour voir la famille, je comprend très bien. Qu'ils veulent les week end pour profiter de la vie, je les comprends bien. On aura de plus en plus de difficulté à trouver car la génération actuelle n'est pas en adéquation avec les besoins agricoles. Preuve le TP pas de soucis. il y a un choc de génération, bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1539
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par pascal Dim 10 Déc 2017 - 11:51

    selon les secteurs on y trouves de tout en mentalité!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par manu76 Dim 10 Déc 2017 - 13:00

    le gros probleme avec le tp ce son aussi les salaires on ne brasse pas l argent de la meme maniere et du meme volume

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Salariés   Une pluie d’emplois en agriculture  Empty Re: Salariés Une pluie d’emplois en agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum