AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retard aides compensatoires pac  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    retard aides compensatoires pac

    +16
    M 201
    dandelion 72
    Antoine Jeandey
    bobby
    Honoré de Barzac
    cdric22
    guillaume37110
    evergreen
    hebus47
    dadou86
    dgé
    papounez
    moulinos
    Sparthakus
    gilles
    alain
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    retard aides compensatoires pac  - Page 2 Empty retard aides compensatoires pac

    Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 09:13

    Rappel du premier message :

    la folle avait pourtant dit qu il ferait le maximum pour accelerer le versement des aides pac ...... sommes allés a la ddtm ...... avec les transferts de dpb dont je fais l objet ...... pas de versement avant fin juin , en ce qui me concerne ...... environ 9000 euros ........ :tb :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    retard aides compensatoires pac  - Page 2 Empty Re: retard aides compensatoires pac

    Message par gilles Ven 11 Aoû 2017, 14:43

    Benji687 a écrit:Bilbi je suis d'accord avec toi. Cependant imaginons une agriculture sans aide ou même avec 50 % de moins,  et un prix du blé mondialisé vers 200 euros ton (optimiste).  Quo aujourd'hui peut vivre et avoir une exploitation viable? (viable= rémunération mo et développement de la ferme). Perso, moi je ne peux pas. Après faut que les intransigeantes coûte beaucoup moins cher. Sauf que yara, BASF ou Monsanto,  l'agriculture française ils s'en foutent.  Ils préfère investir en Europe de l'est en Amérique ou en Afrique il y a de meilleur perspective. 
    Enfin, nous en 2016 (année catastrophique)  nous avons perdu 300 euros/ha en céréales et nous avons plus gagner à faire une jachère.  Le fait de non produire nous a fait gagner de l'argent.  A méditer
    pourquoi est ce neccessaire de developper sa ferme ? la maintenir en etat de produire OUI et degager un revenu OUI
    Chez nous ceux qui ont developpé leur ferme n'arrive pas à transmettre leur monstre ,un fiston ne peut pas reprendre et payer ses frangins ,ou un exterieur refuse de s'engager sur un emprunt faramineux et deconnecté du revenu permis par la ferme
    Yara et ses copains baissent très vite le prix de l'azote quand les agris reduisent leurs achats

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum