AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141045 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fautif de quoi ? - Page 15 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Fautif de quoi ?

    +101
    gc29
    poun47
    scraboc36
    Olivier62
    B1 bis
    Léparbal Gilles
    marcel patulacci
    Momo
    iris
    Atchoum
    pit59
    evergreen
    manu 53
    Fourmi
    wild
    rlt
    Bulbi
    Manutimael
    ADBLUE
    GRUMPY
    arn82
    Titi
    marcel
    GL
    ancien
    Honoré de Barzac
    cow boy
    papy48
    jean-pierre-45
    herve56
    bill45
    nonord
    gilles
    rve
    INFOCLEM
    fergie62
    petite fontaine
    longhorn
    horsch62
    routierdelaplaine
    ced51
    Sylv57
    Peccadille
    fusa 32
    allycondroz
    bob89
    pat61
    sevi
    centkght
    magnum
    electron
    marval
    payou88
    d.d.
    haddock
    sarbacane33
    Pilou71
    porsche 133
    philaubers
    jardi85
    gawron
    palmito
    paysannature
    mat61
    PatogaZ
    fernand
    Calin
    snif
    EtienneCH4
    la cigogne
    charlot50
    thierry01052
    ojbz14
    marco
    carlo s
    noulane
    lauva
    le belge
    bzh centre
    gaston02
    laurent
    lothar
    mic mac
    erwin
    BE68
    VERT 42
    pascal
    cdric22
    Sparthakus
    seguim
    poitou.fabrice
    M 201
    dgé
    hermine 22
    sibalo
    tof
    spontus
    alain
    F844
    Robust
    Daniel71
    105 participants

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Fautif de quoi ?

    Message par Daniel71 Mar 16 Mai 2017, 13:43

    Rappel du premier message :

    vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .



    Un éleveur recherché par les gendarmes

    À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.

    L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.

    Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.


    Enquête judiciaire

    Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.

    Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.


    Sous la protection des forces de l’ordre

    Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».

    Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.

    Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas


    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Lun 09 Oct 2017, 18:22

    pinocio a écrit:ces 'fermes du bonheur " existent partout à partir du moment qu'il y a besoin de mettre des animaux  en "fourrière" .
    Certains en ont fait une rente, d'autres, une aide passagère aux éleveurs...
    Ici , les animaux (bovins, chevaux ovins et caprins) trouvés en divagation sur les autoroutes y sont logés, bien souvent leurs propriétaires oublient de venir les rechercher car en dehors du coût de l'hébergement il y a une machine administrative qui se met en branle derrière .

    A 2 € par jour, il y a aussi des gens qui se font des sous sans trop de scrupule (C'est un mot qu'on connais pas chez les conservateurs bien aigris).
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par marcel Lun 09 Oct 2017, 21:16

    j'ai demandé un bulletin d'adhésion à l'adresse mail mentionnée, c'est relevé régulièrement ?

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1519
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 10 Oct 2017, 02:26

    marcel a écrit:j'ai demandé un bulletin d'adhésion à l'adresse mail mentionnée, c'est relevé régulièrement ?

    C'est à un travail de fond que c'est attaquer ce comité de soutien. Il représente, pour des bénévoles, une masse de temps importante. L'enjeu est à la fois de faire la lumière sur les dérives qui ont amener ce drame mais aussi sur le cadre plus généralement des contrôles et de leurs excès. Pour ne rien arranger, quand on commence à tirer le fil de cette pelote là, on tombe sur pléthore de débordement.

    Le système n'aime pas ceux qui le remettent en cause donc il prend les moyens d’essayer de les "casser".

    Il est donc possible que les courriels ne soit pas traiter sur le champs. Je vais y voir tout à l'heure.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 10 Oct 2017, 14:18

    C'est 2 personnes qui vont se charger de la parties "administratives" du comité de soutien.

    Il se mets en place.

    On attends le retour des documents sur l'ouverture d'un compte en banque pour recueillir les cotisations et gérer la partie charge qu'elle occasionne.

    L'enjeu est de taille. Il s'agit bien de citoyens qui mettent en œuvre un travail professionnel en parallèle des enquêtes judiciaires.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Mar 10 Oct 2017, 16:30

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    C'est une bonne chose d'en discuter avec le ministère, mais qu'attend-t-on pour descendre dans les rues car tout ça reste du blabla qui n'aura pas de suites ...

    A Mâcon, on ne t'a jamais vu pourtant çà n'est pas très loin.

    Défendre un collègue abattu, c'est pas ton truc.  
    C'est dommage d'utiliser ce post pour ce genre de débats mais ...
    Parce que la distance change quelque chose au fond du problème :réfléchi
    Vous restez dans le blabla, ceux qui veulent prendre les rennes de ce dossier sont les mêmes que ceux qui nous trainent dans la boue depuis des lustres, tu veux que je colle ici le pédigrée d'une partie des membres de votre association et surtout leurs faits d'armes ?
    Pour certains d'entre eux, massacrer un champs de tournesol et défendre un agri pourchassé par les flics relève du même combat, je n'irai jamais me battre aux côtés de ces bandits là.

    On a tous une façon de voir les choses bien personnel, je ne suis jamais allé à une manif que ce soit dans le cadre agricole ou autre. Je respect sans doute trop la  propriété privé,et la foule n'est pas mon truc. Je trouve simplement qu'un faucheur d'ogm a le même culot qu'un autre paysan  qui se croit tout permis. Qui ne paye ses fermage que lorsqu’il en a envie,  détruit buisson mur de la propriété qu'un bailleur lui met a disposition.  Les excès irrationnel sont bien hélas la particularité de l’être humain. Quel que soit la sensibilité syndical agricole, il y a des tarés dans tous les camps.
    La mort de Jérôme et le résultat d'une politique agricole destructrice de la petite entreprise agricole. Les tarés qui ont le sang de Jérôme sur les mains doivent finir devant un tribunal comme le sont les faucheurs. La moralité entre les deux clans de cette affaire, c'est que les intérêts des uns passe par la case crève pour les autres. Et ça c'est ce que je ne supporterais jamais.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 10 Oct 2017, 17:10

    pinocio a écrit:
    Pour certains d'entre eux, massacrer un champs de tournesol et défendre un agri pourchassé par les flics relève du même combat, je n'irai jamais me battre aux côtés de ces bandits là.

    Ça fait bien longtemps que tu ne te bats que pour tes intérêts. L'agriculture et ceux qui essaye d'en vivre n'est plus dans tes préoccupations puisque que tu tire l'essentiel de tes revenus d'autres chose que de ce métier.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 18:56

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pour certains d'entre eux, massacrer un champs de tournesol et défendre un agri pourchassé par les flics relève du même combat, je n'irai jamais me battre aux côtés de ces bandits là.

    Ça fait bien longtemps que tu ne te bats que pour tes intérêts. L'agriculture et ceux qui essaye d'en vivre n'est plus dans tes préoccupations puisque que tu tire l'essentiel de tes revenus d'autres chose que de ce métier.
    Qu'en sais tu ?
    Que connais-tu de mes engagements professionnels aux côtés d'agris en difficulté et auprès d'éleveur à qui on a abattu la totalité de leurs troupeaux ?
    Des forumeurs peuvent t'apporter des témoignages sur ces activités, dont un qui travaille en binôme avec moi sur ces dossiers .
    Tu fais beaucoup de vent, tu en brasses beaucoup mais tu n'as jamais rien fait avancer d'autre que tes propres élucubrations .
    Donne nous donc un lien récent de tes "conférences" :réfléchi
    @ titi:
    oui un agri qui ne respecte pas le travail des autres ou la propriété privée est condamnable, seulement il ne vas pas passer une partie de son temps à détruire des cultures par pure idéologie, juste pour imposer sa vision de l'agriculture à l'ensemble de la société, au pire il emmerdera ses proches voisins pas plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 10 Oct 2017, 19:19

    pinocio a écrit:
    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pour certains d'entre eux, massacrer un champs de tournesol et défendre un agri pourchassé par les flics relève du même combat, je n'irai jamais me battre aux côtés de ces bandits là.

    Ça fait bien longtemps que tu ne te bats que pour tes intérêts. L'agriculture et ceux qui essaye d'en vivre n'est plus dans tes préoccupations puisque que tu tire l'essentiel de tes revenus d'autres chose que de ce métier.
    Qu'en sais tu ?
    Que connais-tu de mes engagements professionnels aux côtés d'agris en difficulté et auprès d'éleveur à qui on a abattu la totalité de leurs troupeaux ?
    Des forumeurs peuvent t'apporter des témoignages sur ces activités, dont un qui travaille en binôme avec moi sur ces dossiers .
    Tu fais beaucoup de vent, tu en brasses beaucoup mais tu n'as jamais rien fait avancer d'autre que tes propres élucubrations .

    J'attends leurs témoignages avec grand intérêt. Le comité de soutien à Jérôme aussi.

    En attendant tu reste quelqu'un qui tire "sous la ceinture" au lieu d’apporter des arguments.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Ven 13 Oct 2017, 18:39

    Voici les informations souhaitées sur la procédure judiciaire :

    La famille s’est constituée partie civile et a eu accès au dossier par le biais de son avocat, durant l’été.

    Une 1ère expertise balistique a été réalisée par les services de l’IGGN de Pontoise avec une remise en situation qui s’est faite lundi 22 mai en présence des deux gendarmes mais sans la famille.

    Le rapport de cette expertise confirme qu’aucun tir n’a touché l’avant du véhicule mais que les tirs sont les suivants :

    5 tirs du gendarme masculin dans un temps très court :

    -tir latéral qui a touché la custode ( Partie d'une carrosserie automobile située latéralement, à l'aplomb des roues arrière, entre le toit et la ligne de ceinture) avant côté passager du véhicule sans atteindre JL

    - tir latéral qui a atteint la vitre passager et la cuisse gauche de JL (hémorragie importante au niveau de l’artère fémorale)

    - tir latéral qui a atteint la custode arrière côté passager sans toucher JL

    - tir arrière qui a atteint la lunette arrière et l’omoplate de JL et les organes vitaux

    -tir arrière qui a atteint la lunette arrière et l’omoplate de JL et les organes vitaux

    1 tir du gendarme féminin qui n’a atteint ni JL ni la voiture. L’ogive de ce tir n’a pas été retrouvé.


    Aucun tir dans le bloc moteur, ou la calandre ou les pneus. Tous les tirs sont à hauteur d’homme.

    Lors de la remise en situation, le gendarme a persisté à soutenir que ses deux premiers tirs ont été effectués alors que le véhicule se trouvait face à lui et qu’il ne souvient plus de son emplacement lors du 3ème tir en raison de l’effet tunnel dans lequel il se trouvait. Il a admis avoir tiré par deux fois de l’arrière alors que le véhicule s’enfuyait afin de stopper la voiture.

    Face à ces contradictions, nous avons obtenu une reconstitution in situ en présence des juges et des deux gendarmes. Le directeur de l’IGGN devrait également être présent et celle-ci nous permettra, connaissance prise du dossier, de pointer les incohérences des gendarmes dans leur déposition.

    Nous sommes à ce jour dans l’attente du visionnage de l’enregistrement du taser qui a enregistré et filmé les faits. Il est important que cet enregistrement nous soit remis avant la reconstitution bien qu’il semble que la vidéo ne soit pas très exploitable.

    Nous allons également questionner les gendarmes sur les soins et assistances apportés à JL après les tirs car les pompiers ne sont arrivés qu’une ½ heure après les tirs et JL n’a reçu aucun soin type garrot pendant ce temps alors qu’il était en train de saigner abondamment au niveau de la jambe gauche.

    Voici le courrier de Marie Pierre.



    La confédération paysanne s’est constituée PC mais pas de retour sur la recevabilité de leur action à ce jour.



    Les juges souhaitent recueillir des témoignages sur les proches et amis de JL pour mieux cerner sa personnalité et ses relations.



    S’agissant du gendarme, nous savons qu’il a été mis en examen pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner mais nous n’avons aucune information sur sa situation professionnelle actuelle.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Dim 15 Oct 2017, 17:26

    L'association de soutien à Jérôme est maintenant en place. Elle est en mesure de collecté les adhésions et les cotisations.

    Nouvelle adresse internet

    ]https://i.servimg.com/u/f62/14/51/57/64/la_vid10.jpg[/img]


    Dernière édition par GL le Dim 05 Nov 2017, 07:43, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Daniel71 Sam 04 Nov 2017, 19:08

    Font chier à Cluny de faire la foire de la Saint Martin une semaine avant la vraie date !! Pour une fois que je pensais y aller je n'ai pas fais attention à la date car j'étais persuadé qu'elle avait lieu le samedi le plus proche du 11 . De plus j'aurais pû rencontrer des membres du collectif

    http://c.lejsl.com/edition-macon/2017/11/04/action-de-l-association-justice-et-verite-pour-jerome-laronze-a-la-foire-de-la-saint-martin

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 397
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 60
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Sam 04 Nov 2017, 19:29

    C'est vrai que je viens de recevoir l'information ce soir, donc un peu tard pour diffuser.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Sam 04 Nov 2017, 22:20

    J'habite à 1,5 km du champ de foire et j'y suis pas allé; repas de famille. On a fait un saut en vitesse au marché comme d'hab, mais pas le temps d'aller sur le champ de foire.
    Daniel, c'est toujours le premier samedi de novembre.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Dim 05 Nov 2017, 07:39

    Fautif de quoi ? - Page 15 0_flye10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Dim 05 Nov 2017, 10:15

    Le JSL de ce matin:
    Fautif de quoi ? - Page 15 Mini_357984201711050917271
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par EtienneCH4 Dim 05 Nov 2017, 11:14

    je viens de lire l'article du Journal de Saône et Loire,
    dans le petit encadré à droite, en bas, il est indiqué:
    mis en examen SANS contrôle judiciaire.
    1= c'est un gendarme, donc un militaire,
    2= l'action se déroule pendant la loi d'urgence anti-terroriste
    3= cette loi d'exception ne précise pas que le tir est seulement permis vers des terroristes,
    4= sur le plan légal, ce gendarme ne pourra pas être inquiété,
    5= le judiciaire et les avocats vont faire un peu de vent pour calmer les esprits, et fin de l'histoire.

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Dim 05 Nov 2017, 12:02

    EtienneCH4 a écrit:je viens de lire l'article du Journal de Saône et Loire,
    dans le petit encadré à droite, en bas, il est indiqué:
    mis en examen SANS contrôle judiciaire.
    1= c'est un gendarme, donc un militaire,
    2= l'action se déroule pendant la loi d'urgence anti-terroriste
    3= cette loi d'exception ne précise pas que le tir est seulement permis vers des terroristes,
    4= sur le plan légal, ce gendarme ne pourra pas être inquiété,
    5= le judiciaire et les avocats vont faire un peu de vent pour calmer les esprits, et fin de l'histoire.

    On est toujours dans le verre moitié vide ou moitié plein.

    Si on a guère d'espoir au niveau du gendarme, le préfet à retirer le maîtrise des contrôle à la DDPP pour la confier à la DDT. Il y avait en effet à la tête de ce service un chef qui posait de gros soucis depuis longtemps. Beaucoup de gens le savaient et n'ont rien dit.

    On peut tout de même espérer qu'il ne faille pas un assassinat chaque fois que les choses dérivent.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par EtienneCH4 Dim 05 Nov 2017, 14:59

    OK avec toi,
    il y a 2 dossiers,
    1 dossier concerne les contrôles,
    1 dossier concerne le gendarme,

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mer 08 Nov 2017, 18:31

    Je ne sais plus si j'ai mis cet article en ligne :

    https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-tue-par-les-gendarmes-le-recit-de-l-incroyable-drame

    Regardez les propos de l'avocat du gendarme, ils sont édifiant.

    Tuer un homme en tirant par la vitre arrière en visant le bloc moteur, il fait fort l'avocaillon.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Sparthakus Mer 08 Nov 2017, 20:28

    GL a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:je viens de lire l'article du Journal de Saône et Loire,
    dans le petit encadré à droite, en bas, il est indiqué:
    mis en examen SANS contrôle judiciaire.
    1= c'est un gendarme, donc un militaire,
    2= l'action se déroule pendant la loi d'urgence anti-terroriste
    3= cette loi d'exception ne précise pas que le tir est seulement permis vers des terroristes,
    4= sur le plan légal, ce gendarme ne pourra pas être inquiété,
    5= le judiciaire et les avocats vont faire un peu de vent pour calmer les esprits, et fin de l'histoire.

    On est toujours dans le verre moitié vide ou moitié plein.

    Si on a guère d'espoir au niveau du gendarme, le préfet à retirer le maîtrise des contrôle à la DDPP pour la confier à la DDT. Il y avait en effet à la tête de ce service un chef qui posait de gros soucis depuis longtemps. Beaucoup de gens le savaient et n'ont rien dit.

    On peut tout de même espérer qu'il ne faille pas un assassinat chaque fois que les choses dérivent.  
    la preuve que si!!

    je ne suis pas ici pour donner de leçons mais parfois l'administration déconne et fait comme selon le bon vielle adage: comme si elle avait tjrs raison. Il semble que personne n'ose visiblement jamais la contredire cette administration souveraine, alors après faut pas s'étonner qu'il y ai de envies de fuir l'administration. mais le pire c'est qu'à ne pas réagir très tôt on s'expose au rouleau compresseur comme ds l'affaire de Jérôme où ils ont fait très fort et le tout de façon très confuse et disproportionnée!! sauf que les gens ne sont en principe pas des dossiers ni des numéros! sauf peut etre en france ou sur le plan de la sécurité et de la solidarité, il vaut mieux être visiblement cas sos que travailleur

    lorsque ce sont nous qui ne renteront pas ds leurs cases et leurs procédures qui changent au fil de l'eau, il faut se voir perde son temps à se justifier sans cesse comme si on avait pas d'autres occupations que de refaire les choses 3 fois. une fois c'est le logiciel qui a été mal développé ou mal paramétré, une autre fois c'est la manque total de coordination entre les directions (planning, leurs "feu vert" et blocages/déblocages foireux) ou encore certaines directions trop passives ne comptant que sur des intérimaires..., mais ds tous les cas, il faut se contenter de s'aplatir car on pense qu'il faut partir du principe que l'administration a tjrs raison et qu'il ne faut pas se ma mettre à dos.

    En revanche, l'inverse n'est pas vrai. lorsque ce sont eux qui se fourvoient et qu'on essaie de leur expliquer qu'on ne comprend pas par exemple que le dossier soit encore bloqué sans raison, tout de suite ils s'énervent car en gros "on ne leur parle pas comme ça" et "c'est pas de leur faute..." (sous entendu attendez et dormez devant votre écran ou votre compte ou démerdez vous avec votre banque)

    pourtant bizarrement après insistance, lorsqu'ils comprennent qu'on est pas moins intelligents qu'eux voir mm aussi cons et qu'on en restera pas là, on a plus le mm discours. C'est dommage mais c'est comme ça! c'est ça ce qu'on appelle la compréhension humaine!?

    pas étonnant que certains craquent et qu'il puisse y avoir des dérapages comme par exemple le moins pire étant l'envie de fuir. mais alors qu'on atteint un stade de suicide jamais égalé ds le camp des agri, qui aurait pu penser que mm s'il manque qq conformité ds un dossier qui ne sont certainement pas irrattrapables pour peu qu'on explique les choses intelligemment, on risque de se faire assassiner? Là mm si je ne connais pas le dossier de Jérôme, je suis sidéré qu'un homme qui n'est pas un voyou ai pris cinq balles par des gendarmes, ça je n'en reviens toujours pas!

    encore toutes mes condoléances à la famille si elle nous lit et mes encouragements pour poursuivre la quête de la vérité!


    Dernière édition par Sparthakus le Sam 11 Nov 2017, 14:44, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Sam 11 Nov 2017, 12:43

    Reconstitution le 20/11 avec les gendarmes et l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRGCN).

    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2017/11/10/deces-de-jerome-laronze-reconstitution-des-faits-sur-place
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Mar 14 Nov 2017, 15:42

    L'avocat du gendarme contre attaque:
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/11/13/mort-de-jerome-laronze-la-defense-contre-attaque
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par noulane Mar 21 Nov 2017, 14:55

    L'association est en train de se fourvoyer selon moi et vire à l'ultra gauche
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/11/20/6-mois-apres-la-mort-de-jerome-laronze-ils-refusent-de-laisser-l-agriculteur-tomber-dans-l-oubli
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1272
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Mar 21 Nov 2017, 16:27

    noulane a écrit:L'association est en train de se fourvoyer selon moi et vire à l'ultra gauche
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/11/20/6-mois-apres-la-mort-de-jerome-laronze-ils-refusent-de-laisser-l-agriculteur-tomber-dans-l-oubli

    et voila ce que je craignais...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Invité Mar 21 Nov 2017, 18:29

    Honoré de Barzac a écrit:
    noulane a écrit:L'association est en train de se fourvoyer selon moi et vire à l'ultra gauche
    http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/11/20/6-mois-apres-la-mort-de-jerome-laronze-ils-refusent-de-laisser-l-agriculteur-tomber-dans-l-oubli

    et voila ce que je craignais...
    Je ne comprends pas ce que R Fraisse vient faire dans cette affaire, effectivement ça ressemble à une récupération, comme toujours quand la conf met son nez dans les "affaires" .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par arn82 Mar 21 Nov 2017, 23:53

    R Fraisse n'est finalement pas mort pour rien, il sert a bcp de monde... : vomi

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Mer 22 Nov 2017, 10:14

    faut dire que Jérôme n'a pas trouvé beaucoup de soutien parmi ses collegues

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Mer 22 Nov 2017, 11:01

    C'est ce que l'on appel de l’instrumentalisation politique... Du classique je dirais.
    Papy, je suis pas d'accord avec toi, tous les agri (on va dire indépendant) du coin avec qui je discute sont outré de l'exemple qu'on voulu faire les services de l'état dans la gestion des contrôles.
    La Fd communique bien sur en sous marin, pour faire mettre les doigts sur la couture du pantalon a ceux qui n'auraient pas la bonne vision de l'agriculture... les moutons doivent suivre le berger et la fermer  :fouet
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GRUMPY Mer 22 Nov 2017, 15:24

    Titi a écrit:C'est ce que l'on appel de l’instrumentalisation politique... Du classique je dirais.  
    Papy, je suis pas d'accord avec toi, tous les agri (on va dire indépendant) du coin avec qui je discute sont outré de l'exemple qu'on voulu faire les services de l'état dans la gestion des contrôles.
    La Fd communique bien sur en sous marin, pour faire mettre les doigts sur la couture du pantalon a ceux qui n'auraient pas la bonne vision de l'agriculture... les moutons doivent suivre le berger et la fermer  :fouet

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    et c'est la faute à X ou Y s'il existe une perméabilité entre la conf, les faucheurs de science et les soutiens aux zadistes?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Jeu 23 Nov 2017, 06:06

    GRUMPY a écrit:
    et c'est la faute à X ou Y s'il existe une perméabilité entre la conf, les faucheurs de science et les soutiens aux zadistes?

    Il y a longtemps la Conf" dénonçait les OGM.

    Mardi la CR allait faire des prélèvements de soja dans deux ports pour démontrer que l'on voulais casser l'agriculture de ce pays en interdisant le glyphosate mais en important de façon massive des produits qui en avait reçu sur la culture.  

    Pourtant, ce sont bien les deux côté de l'échiquier syndical agricole qui dénonce quelque chose qui se ressemble.

    Ce même mardi, l'organisation professionnelle dont fait parti  Bernard LACOUR

    Fautif de quoi ? - Page 15 1_4_be10

    envoyait les gros bras de la CGT pour essayer de faire dégénérer la manifestation. Le patron de Saipol St Nazaire était planqué dans son bureau selon le viel adage, "courage fuyons".

    Faire disparaître les petites structures est une constante dans ce pays. J'en est trouver des éléments curieux dans les bureaux en face de notre lieu de rassemblement à Lorient. J'en parlerais d'ici quelques jours dans ce fil :

    https://www.agri-convivial.com/t72400-l-hysterie-autour-du-glyphosate-le-21-novembre-visait-a-trouver-le-nid-et-casser-les-oeufs-avril-a-envoyer-ses-sbires#2436408
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Quand un contrôle fini à l'hopital psychiatrique

    Message par GL Lun 18 Déc 2017, 03:57

    Quand un contrôle fini à l’hôpital psychiatrique

    Je reprends ici un contrôle dont le comité de soutien à Jérôme a fait état.

    Fautif de quoi ? - Page 15 5_cont11

    Fautif de quoi ? - Page 15 5_cont10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par pascal Lun 18 Déc 2017, 07:19

    tu crois sans doute, qu'il en pas d'autre qui passes inapercu dans la vie courante??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Lun 18 Déc 2017, 07:28

    pascal a écrit:tu crois sans doute, qu'il en pas d'autre qui passes inapercu dans la vie courante???

    Les autres, je ne sais pas, par contre faire remonter ce genre d'histoire à nos "bien pensants" me parait important.

    Tu te voit avec les gendarmes qui viennent chez toi, t'obligent à ouvrir et te font enfermer sur décision judiciaire au milieu de la nuit parce que t'on cahier d'élevage n'est pas à jour ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par pascal Lun 18 Déc 2017, 07:29

    tu vas rien m'apprendre!!! :tb :tb :tb
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Lun 18 Déc 2017, 09:47

    faire passer quelqu'un qui ramene sa gueule comme fou est un grand classique..

    moi j'ai eu les flics a la maison car ils avaient vu mon fils de 10 ans amenant les vaches aux champs ( pas sur la route) et parmi ces vaches une petite véle pas encore bouclée qui s'était échappée avec sa mère : Au lieu de faire revenir le troupeau on s'est dit bon on la reprendra au retour...

    le gosse a été ramené par les flic dans le fourgon et on a du se justifier pour la vêle , heureusement pas de pv.

    voilà ou on en est...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par pascal Lun 18 Déc 2017, 09:56

    ils ont mème pousser le culot de predir que la shizophrenie etait une pathologie en voie de progression a l'avenir: bienvenue dans le monde des bisounours!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Lun 22 Jan 2018, 17:06

    L'article du JSL de la dernière veillée pour Jérôme
    Fautif de quoi ? - Page 15 20180121_125532_1
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 23 Jan 2018, 07:16

    Une partie de l'action en justice de la famille contre le gendarme va être le délai entre son tir (3 balles en quelques secondes) et l'arrivée des pompiers 20 mn plus tard.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Jeu 01 Mar 2018, 16:08

    Je vous fait partager ce texte que j'ai eu, du fait de ma participation à " justice pour Jérôme"


    À JÉRÔME
    Nous sommes réunis ce soir pour la mémoire de Jérôme Laronze, que certains n’ont pas eu la chance
    de connaître.
    À tous ici présents, et aussi aux absents qui n’ont pas pu être là ce soir, il importe d'être le plus fidèle
    possible à sa mémoire, aux combats qu'il défendait, au courage dont il a fait preuve pour les mener, sans
    violence et sans arme.
    Être le plus fidèle possible à la volonté de Jérôme de dénoncer les injustices, à son refus de
    compromis hypocrites, et à son intégrité, son soucis constant des plus faibles, son respect des hommes,
    des animaux et de la nature. Des choix qui l'honorent.
    Parce que ce sont les paysans qui nous font vivre, c’est grâce à leur travail que l’on se nourrit, c’est
    finalement à eux que l’on doit la vie, et on ne peut cautionner certains actes et certains discours, certaines
    méthodes, et la violence avec lesquelles ils sont appliqués.
    Se taire serait odieux. Et Jérôme avait décidé de dénoncer ces abus et les absurdités, avec dignité,
    désireux de rompre avec le silence qui pèse sur le monde paysan, l’hypocrisie et les programmes d’aide
    ou de pseudo luttes...
    Il dénonçait les excès d’une réglementation illisible et tyrannique, absurde à bien des égards et sans
    réelle efficacité pour la protection des animaux et des consommateurs — proprement indignes.
    Il dénonçait les lobbies industriels, la proximité collusive des instances politiques avec la FNSEA, le
    prétendu contrôle des institutions et organismes technico-agricoles par les syndicats, l'absence de réels
    débats d'idées innovantes et de soutien à la petite paysannerie.
    Incontestablement, les normes appliquées en France, calquées sur l’hygiénisme américain, poussent à
    l’éradication de la paysannerie traditionnelle — sans empêcher la multiplication des scandales sanitaires.
    Étrange mélange de déréglementation économique et de réglementation de la vie.
    Avec conviction et courage, Jérôme dénonçait les responsabilités que n’assument pas les coupables
    d’assassinats silencieux.
    Les témoignages qui nous parviennent attestent de ces violences faites aux femmes et aux hommes et
    l’urgence de réagir — se réunir, s’organiser, pour dénoncer et faire bouger les lignes.
    Témoigner est un acte courageux, surtout lorsque ceux qui osent parler dérangent, et que l’on sait ce
    qui peut leur arriver après.Pour ceux qui ne connaissent pas encore les conditions réelles dans lesquelles subsistent encore les
    paysans en France actuellement, leurs paroles sont des sources d’information précieuses (qui éclairent
    diverses mesures législatives et autres).
    Et Jérôme Laronze, loin de l'ignorer, résistait à ce que les chercheurs appellent à juste titre l'ethnocide
    paysan . Il était un paysan lucide et profondément humain, en quête de sens sur le devenir de notre
    agriculture et de ses dévoiements.
    Cet homme intègre, altruiste, pacifiste, se battait sans autre arme que ses mots, ses connaissances, ses
    savoirs, et sa capacité de réunir les gens, pour lutter contre un système ultra normatif mis en place et
    maintenu pour servir un capitalisme dont les dégâts sont désastreux. La nature même de ce système est
    de fonctionner à la dépense incontinente et à l’autophagie.
    Un contemporain, professeur de socio-anthropologie, écrit clairement : « Le paysan, autonome et
    respectueux de la terre, a été balayé par l’universalisme abstrait et l’individualisme « hors sol » qui
    accompagnent les aspirations à l’illimitation du capitalisme finissant dont l’agriculteur productiviste ou
    l’agro-business man constituent aujourd’hui la pathétique incarnation ».
    Aujourd’hui en France, il y a moins d’un million d’agriculteurs, alors qu'ils étaient 10 millions en il y a
    soixante treize ans, soit moins de 3,6% de la population active. Et ce nombre est en chute libre.
    Ne pas avoir conscience de cet état de fait est une chose, défendre ces politiques (agricoles, policières,
    hospitalières et autres) est devenu impossible au regard des vies volées, des crimes et des calomnies
    commises en toute impunité.
    Bien que celle ou celui qui n'agit pas cultive le cauchemar, avant même de parler d'action,
    d'engagement, d'implication, de militantisme ou de tout autres actes, il importe de dénoncer des faits et
    toute les formes de violences.
    Il s’agit avant tout de propos, de discours, de mots, qui peuvent êtres violents, parfois salvateurs....
    L’information est fondamentale, de même que la solidarité ; sans quoi individualisme et isolement font
    la part belle à la violence de certains individus, comme à la violence d’un système.
    S’interroger, écouter, comprendre, échanger, partager est impératif !
    Car si la radicalité de la connerie pouvait être inoffensive, la parole serait utile et les traumatismes
    seraient moindres...
    Frapper une femme, un homme, et c’est l’humanité toute entière qui est frappée avec eux.
    Il y a 200 ans (201 ans exactement), Lamarck écrivait : « On dirait que l’homme est condamné à
    s’exterminer lui-même après avoir rendu le globe inhabitable ». Que l’activité des hommes puisse avoir
    un impact considérable et négatif sur la nature et les milieux n’est pas une nouveauté. Mais l’urgence est
    probablement dû au fait que « ce qui contribue à nous entraîner vers la catastrophe croît beaucoup plus
    rapidement que ce qui pourrait nous sauver ».
    « Mon devoir est de protéger toutes les espèces, toutes les racines vivantes que le ciel a planté dans la
    terre. J’ai lutté toute mon existence pour leur préservation. L’homme détruit les forêts, empoisonne lesocéans, contamine l’air que nous respirons par des radiations. Les océans, les forêts, toutes les races
    d’animaux et l’homme sont les racines du ciel. Empoisonner ses racines, et l’arbre dépérira et mourra.
    Les étoiles s’éteindront et le ciel sera détruit. », Romain Gary, Les racines du ciel, publié le 5 octobre
    1956. Ces mots auraient pu êtres, sans aucun doute, dits par Jérôme ; ils résument en tout cas son
    combat.
    Les mots que Jérôme Laronze nous a laissés sont aussi forts et poignants de vérité.
    Dès lors, peut-on accepter que la bureaucratie, la technocratie, les discours formatés et le mépris des
    « virtuoses de l’adaptation et des artisans de notre satiété » continuent ? Et que ceux qui sont censés
    être protégés par ces institutions disparaissent ? Peut-on accepter que tout cela perdure ?
    Les violences qu'a subies et supportées Jérôme ne sont plus à démontrer. C’est bien contre ces
    violences qu’il avait décidé de se battre, déterminé à ne pas trahir son amour de la terre et son souci des
    autres.
    Il n’avait pas sa langue dans sa poche et avait le verbe haut. Et ses facultés d’expression n’ont jamais
    rien ôté à l’humilité sans faille dont il faisait preuve.
    Jérôme a eu pour seul défense ses mots, et quels mots !
    Il a eut le courage de dénoncer et d'écrire la réalité, une réalité qui tue un paysan tout les deux jours
    en France, et ce depuis des années, en silence. Le courage de dénoncer les responsabilités des
    administrations, notamment face à la précarité et aux suicides.
    Jérôme a écrit noir sur blanc, avec justesse et pertinence, tact et humour, talent et tendresse,
    l’hypocrisie, la malhonnêteté et la cruauté des responsables :
    « Si Elzéard Bouffier n'a eu qu'une existence fictive sous la plume de Giono, ils existent encore les
    travailleurs, les opiniâtres, les taiseux, les humbles, les enracinés qui œuvrent en communion avec leur
    territoire, ces paysans, ces artisans, ces soignants, ces maires, ces curés, ces institutrices, ces facteurs, ces
    épiciers... qui sont assassinés quotidiennement dans un crime silencieux mais très réel, lui. »
    Ensemble, nous refusons le silence auquel a été condamné Jérôme.
    Ensemble, nous refusons de nous taire.
    Nous n’oublions pas que Jérôme alliait habileté manuelle et curiosité intellectuelle, qu’il s’était forgé
    un esprit critique et s’est efforcé de toujours rester libre.
    Nous n’oublierons pas combien Jérôme aimait les animaux, depuis sa plus tendre enfance, combien
    ces derniers l’aimaient, combien il était aimé des enfants et combien il respectait les hommes et la terre
    qui les nourrit.
    Nous n’oublierons pas combien sa générosité était grande, sa sensibilité sans pareil, son cœur
    immense, et combien son humanité était belle.
    Nous n’oublierons pas combien Jérôme Laronze respectait la nature, et faisait honneur aux animaux,
    aux hommes, et à la vie.
    Nous n’oublierons pas que « la domination qui détruit la nature est la même que celle qui assujettit
    les hommes ».
    Sarah
    pour rendre hommage de Jérôme Laronze
    veillée mémorielle, le 20 février 2017
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Honoré de Barzac Jeu 01 Mar 2018, 19:43

    Et toujours rien sur l’enquête ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Ven 02 Mar 2018, 08:31

    Honoré de Barzac a écrit:Et toujours rien sur l’enquête ?
    Rien de neuf depuis fin janvier pour la famille ( l'acticle JSL que j'ai mis plus haut)
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par papy48 Dim 01 Avr 2018, 19:08

    toujours rien pour Jérôme ?
    il va bientôt y avoir un an

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Dim 01 Avr 2018, 19:17

    Les choses se placent un peu entre les différentes parties qui sont les acteurs de soutien à Jérôme. Il faut savoir qu'entre la famille, le comité de soutien, ect... les choses n'ont pas toujours été simples.

    Par contre pour la justice, il est sûr qu'ils ne vont pas se presser trop.

    Le but de l'opération, pour l'état, est que le gendarme sorte avec un non lieu comme d'habitude, donc il faut laisser trainer.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Mar 10 Avr 2018, 15:36

    Info conf BFC:
    La demande de constitution de partie civile de la Confédération Paysanne nationale dans l’affaire de Jérôme Laronze, a été jugée irrecevable par la juge d’instruction en charge du dossier. Pour la juge d’instruction, les difficultés rencontrées par Jérôme avec les services de la DDPP ne sont pas en lien direct avec son décès.

    Nous pensons le contraire et un recours a été déposé par l’avocate auprès de la chambre d’instruction.
    Ce recours est renvoyé en audience en Cour d’Appel de Dijon le 25 avril 2018.

    Afin de légitimer la démarche de l’avocate, un appel à soutien est lancé aux adhérents des Confédérations Paysannes de Bourgogne Franche Comté.



    Rendez vous le 25 avril à 10h devant la Cour d’Appel

    8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par dgé Mar 10 Avr 2018, 16:35

    putain de pays de merde :tb :tb :tb :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Mar 10 Avr 2018, 18:28

    Titi a écrit:Info conf BFC:
    La demande de constitution de partie civile de la Confédération Paysanne nationale dans l’affaire de Jérôme Laronze, a été jugée irrecevable par la juge d’instruction en charge du dossier. Pour la juge d’instruction, les difficultés rencontrées par Jérôme avec les services de la DDPP ne sont pas en lien direct avec son décès.

    Nous pensons le contraire et un recours a été déposé par l’avocate auprès de la chambre d’instruction.
    Ce recours est renvoyé en audience en Cour d’Appel de Dijon le 25 avril 2018.

    Afin de légitimer la démarche de l’avocate, un appel à soutien est lancé aux adhérents des Confédérations Paysannes de Bourgogne Franche Comté.

    Rendez vous le 25 avril à 10h devant la Cour d’Appel

    8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON

    Il lui faut quoi encore. Tu pourrais nous donnez le nom de la juge d'instruction au ordre du pouvoir ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Mer 18 Avr 2018, 11:20

    Le nom des juges est donné sur le JSL: Elsa Aussavy et Edith Catala

    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2017/08/30/affaire-jerome-laronze-la-famille-recue-par-les-juges-d-instruction
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Titi Ven 27 Avr 2018, 16:20

    Retour d'info des confédérés qui ont été au tribunal:

    Ce matin nous étions une quinzaine pour épauler notre avocate nationale
    pour l'appel de demande de constitution de partie civile dans l'affaire
    Jérôme.

    Après 2 h d'attente le président de la  chambre d'instruction ne nous a
    pas laissé rentrer dans la salle.

    Face à notre avocate, le procureur général, le même qui a signé
    l'autorisation pour que les gendarmes accompagnent la DDPP lors du
    contrôle chez Jérôme le 11 mai.

    Le procureur irait dans le même sens que la juge d'instruction, c'est à
    dire le refus de constitution de partie civile de la Conf.

    Verdict rendu le 30 mai par la chambre d'instruction. Restons mobilisés
    et vigilants , il semblerait que la justice ne souhaite pas du tout
    toute implication de la Conf!
    http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/04/25/dijon-la-confederation-paysanne-toujours-mobilisee-pour-jerome-laronze
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par sibalo Ven 27 Avr 2018, 16:47

    Tu parles ils ne vont pas se condamner !
    Cette affaire me fait dire que si demain ils viennent me contrôler et me butter, je serais prêt à mourir en martyr : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par GL Ven 27 Avr 2018, 17:05

    Rappel

    https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-tue-par-les-gendarmes-le-recit-de-l-incroyable-drame

    Le gendarme est mis en examen pour violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

    Et puis quoi encore.......
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24150
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Fautif de quoi ? - Page 15 Empty Re: Fautif de quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum