AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141161 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    betterave - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    betterave

    +12
    bidou02
    sbz51
    troll
    peewee
    gwen
    michel
    PatogaZ
    pierrot60
    ROUDOU
    Seb 77
    dan 80
    gan 29
    16 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty betterave

    Message par gan 29 Mer 2 Juin 2010 - 22:27

    Rappel du premier message :

    c est ma deuxième année de betterave , l année dernière j ai fait 3 désherbages à 0.6 fasnet , 0.3 tramat et 0.1 varab et résultat très correct , il manquait un anti graminée car j ai beaucoup de chiendent

    cette année j ai fait 4 désherbages avec a peu près les mêmes doses et je viens de faire un anti graminée à l instant

    les betteraves ont fait un bon en quelques jours avec la flotte et les saloperies aussi et j ai de la chrysanthème des moissons , arroche , gaillet et pensée qui sont passé au travers des désherbages

    je suis le seul a faire des betteraves donc personne pour me conseiller , les adventices sont a un stade assez développés , y a t il un moyen de les avoir ou est ce trop tard

    merci
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas


    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 15:58

    gan 29 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Re moi Gan 29
    Ton programme de traitement est complètement inadapté,mais tu est seul dans ton coin pour produire des betterave ,c'est pas facile même si il n'y a pas de secrets .
    A cette heure tu prends un forumeur selon ton choix et en MP ,il te conseil ,tes betteraves sont belles ,tu sort l'artillerie lourde , tu achète les produits nécessaire ,traitement lundi soir dernier délais,résultat très aléatoire ,dans un mois on est chez "Palmitos" foret vierge????
    C'est pas un produit c'est un cocktail de nitro , la balle est dans ton camp ,prends une décision rapide ,et applique à la lettre le conseil en sachant que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire ,impossible a 10 sur ACE,sauf une idée lumineuse !!!!avant lundi .........

    Milles excuses si je suis dur ,mais des betteraves sales c'est une cata .................

    tout ça végétait jusqu a ce qu on ai eu de la flotte , ça a pourtant été touché par la phyto mais pas assez et depuis ça pousse a vu d oeil , j ai fait 3 passages de désherbage comma ça l année dernière et le résultat était tres correct

    je répète , je n ai pas toute la parcelle comme ça et heureusement mais je ne souhaite pas que ça monte en graine pour envahir mes prochains semis


    sinon j ai rappelé le collègue qui m avait conseillé l année dernière pour le désherbage et chez lui cette année c est plus dur aussi ......
    il me conseille de refaire 0.6 fasnet + 0.3 tramat + 15 g de safari et faire du lontrel 0.25
    à faire en 1 ou 2 passages suivant si le mélange est autorisé ou pas ( pas vérifié )

    qu en pensez vous ?

    Ma réponse est au dessus du message ,prends une décision,choisir une personne et roule ,pour la monté a graine c'est la faucheuse a foin ....petites roues ....Des betteraves propre c'est sale...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par sbz51 Sam 5 Juin 2010 - 16:23

    http://www.institut-betterave.asso.fr/

    Fertilsation : des évolutions importantes pour P et K

    Dernière page, explication du changement de la référence Rendement racines / Rendement à 16° pour le calcul des exportations.

    betterave - Page 2 Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Seb 77 Sam 5 Juin 2010 - 16:27

    Je trouve ça épatant que les exportations de phosphore de la betterave soit divisées par 2 et de 1/3 pour la potasse. betterave - Page 2 Icon_eek On nous aurait menti toutes ces années ? betterave - Page 2 660508
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par sbz51 Sam 5 Juin 2010 - 16:33

    Dans la région ça change un peu les chiffres des comparateurs Marge Brute ( centre de gestion ...etc ) Le post fumure est un des + importants pour cette culture.

    Le plus inquiétant c'est le chiffre confirmé de 31,8 kgs de K20 par T de M.S exportée pour la culture de luzerne betterave - Page 2 660508
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par sbz51 Sam 5 Juin 2010 - 16:46

    SEB 77 , les exportations sont désormais exprimées en Rdt à 16° ( auparavant rendement racines )

    exemple
    Rendement racine X richesse de 19° = + 23% pour avoir rendement à 16°
    Rendement racine X richesse de 18° = + 15% pour avoir rendement à 16°

    Donc dire que les exportations ont baissés de moitié pour le P205 et un tiers pour le K20 c'est pas tout à fait exact.....

    betterave - Page 2 Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Sam 5 Juin 2010 - 16:48

    Agrimarne a écrit:
    gan 29 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Re moi Gan 29
    Ton programme de traitement est complètement inadapté,mais tu est seul dans ton coin pour produire des betterave ,c'est pas facile même si il n'y a pas de secrets .
    A cette heure tu prends un forumeur selon ton choix et en MP ,il te conseil ,tes betteraves sont belles ,tu sort l'artillerie lourde , tu achète les produits nécessaire ,traitement lundi soir dernier délais,résultat très aléatoire ,dans un mois on est chez "Palmitos" foret vierge????
    C'est pas un produit c'est un cocktail de nitro , la balle est dans ton camp ,prends une décision rapide ,et applique à la lettre le conseil en sachant que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire ,impossible a 10 sur ACE,sauf une idée lumineuse !!!!avant lundi .........

    Milles excuses si je suis dur ,mais des betteraves sales c'est une cata .................

    tout ça végétait jusqu a ce qu on ai eu de la flotte , ça a pourtant été touché par la phyto mais pas assez et depuis ça pousse a vu d oeil , j ai fait 3 passages de désherbage comma ça l année dernière et le résultat était tres correct

    je répète , je n ai pas toute la parcelle comme ça et heureusement mais je ne souhaite pas que ça monte en graine pour envahir mes prochains semis


    sinon j ai rappelé le collègue qui m avait conseillé l année dernière pour le désherbage et chez lui cette année c est plus dur aussi ......
    il me conseille de refaire 0.6 fasnet + 0.3 tramat + 15 g de safari et faire du lontrel 0.25
    à faire en 1 ou 2 passages suivant si le mélange est autorisé ou pas ( pas vérifié )

    qu en pensez vous ?

    Ma réponse est au dessus du message ,prends une décision,choisir une personne et roule ,pour la monté a graine c'est la faucheuse a foin ....petites roues ....Des betteraves propre c'est sale...

    si tu as une idée de ce qui pourrais marcher agrimarne je veux bien , le but de mon post est d avoir plusieurs avis pour définir un désherbage

    de plus je ne suis pas dans une région bettravière donc la disponibilité des phytos est limitée

    je sais que je suis chiant avec mes questions je m en excuse
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 17:37

    A mon avis tu t'es pas trompé de personne en demandant à Agrimarne, j'ai vu ce qu'il y avait sous les pattes de ses chevaux : ha , c'est tout beau tout propre ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Sam 5 Juin 2010 - 19:39

    Anestel a écrit:A mon avis tu t'es pas trompé de personne en demandant à Agrimarne, j'ai vu ce qu'il y avait sous les pattes de ses chevaux : ha , c'est tout beau tout propre ! ! !

    je cherche aussi des volontaires pour les biner betterave - Page 2 459143 betterave - Page 2 459143
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 20:09

    p'tain Gan kektu fout ??? betterave - Page 2 Icon_eek

    tu as perdu ton phytorama ??? betterave - Page 2 427338
    tout est dedans, pages 94 à 100 !!!

    betterave - Page 2 TN2-25882-infirmiere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 22:39

    Alors, il est passé ou l'animal ??? betterave - Page 2 459143 betterave - Page 2 459143 betterave - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Sam 5 Juin 2010 - 22:44

    quoi 29 a écrit:Alors, il est passé ou l'animal ??? betterave - Page 2 459143 betterave - Page 2 459143 betterave - Page 2 459143


    là !!!!!!!!!!!

    je crois bien que je vais refaire un désherbage et finir au pulvé a dos ou a la binette betterave - Page 2 97158
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 22:48

    tu n'as rien trouvé dans la bible à Franquet ? betterave - Page 2 660508
    il faut taper aussi au point vert pour les traitements en betteraves ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Sam 5 Juin 2010 - 22:51

    quoi 29 a écrit:tu n'as rien trouvé dans la bible à Franquet ? betterave - Page 2 660508
    il faut taper aussi au point vert pour les traitements en betteraves ?

    non traité tous les 10 jours 4 fois et même ou j ai doublé il y a des restes ..
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par michel Dim 6 Juin 2010 - 9:44

    je connais pas ca ,mais c'est connu pour etre casse tete

    si tu sais plus quoi faire ,appelle V F demain c'est encore plus sage

    pour faire au mieux au dernier traitement

    ca n'empechera peut etre pas l'appareil ados apres et la binette betterave - Page 2 Icon_sad

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par bidou02 Dim 6 Juin 2010 - 9:52

    gan 29 a écrit:betterave - Page 2 271231culture_2010_047


    betterave - Page 2 37976culture_2010_049

    betterave - Page 2 352645culture_2010_051


    foutu pour foutu moi je tenterrai 3L Betanal + 0,3 Tramat 500 + 1L Zepplin + 20g Safari + 0,2 Venzar + 0,7 Huile veg + sulfate


    J'ai déjà vu cramer de la pature, pas aussi développé quand meme, avec 2L Betanal d'un coup (rappel dose AMM = 6L)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Seb 77 Dim 6 Juin 2010 - 10:16

    sbz51 a écrit:SEB 77 , les exportations sont désormais exprimées en Rdt à 16° ( auparavant rendement racines )

    exemple
    Rendement racine X richesse de 19° = + 23% pour avoir rendement à 16°
    Rendement racine X richesse de 18° = + 15% pour avoir rendement à 16°

    Donc dire que les exportations ont baissés de moitié pour le P205 et un tiers pour le K20 c'est pas tout à fait exact.....

    betterave - Page 2 Icon_wink

    Pas d'accord avec toi. Même si il est stipulé dans l'article que l'on doit prendre le rendement à 16 pour l'objectif de rendement dans les analyses de sol.

    Le graphique qui compare les exportations en kg P ou K par T/MS entre 95 et 2007 montre bien ces différences de -50% et -30%. Donc comme les apports sont souvent basés sur la compensation des exportations on devrait retrouver toute cette baisse. Corrigé seulement par l'augmentation du rendement moyen de la betterave entre 1995 et aujourd'hui.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 10:25

    bidou02 a écrit:
    gan 29 a écrit:betterave - Page 2 271231culture_2010_047


    betterave - Page 2 37976culture_2010_049

    betterave - Page 2 352645culture_2010_051


    foutu pour foutu moi je tenterrai 3L Betanal + 0,3 Tramat 500 + 1L Zepplin + 20g Safari + 0,2 Venzar + 0,7 Huile veg + sulfate


    J'ai déjà vu cramer de la pature, pas aussi développé quand meme, avec 2L Betanal d'un coup (rappel dose AMM = 6L)


    GAN 29 tu as une réponse très sérieuse ,fonce ,et affute la binette,il y aura encore du boulot ,laisse un témoin de quelques m²
    En MP un petit complément

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par bidou02 Dim 6 Juin 2010 - 10:32

    Seb 77 a écrit:
    sbz51 a écrit:SEB 77 , les exportations sont désormais exprimées en Rdt à 16° ( auparavant rendement racines )

    exemple
    Rendement racine X richesse de 19° = + 23% pour avoir rendement à 16°
    Rendement racine X richesse de 18° = + 15% pour avoir rendement à 16°

    Donc dire que les exportations ont baissés de moitié pour le P205 et un tiers pour le K20 c'est pas tout à fait exact.....

    betterave - Page 2 Icon_wink

    Pas d'accord avec toi. Même si il est stipulé dans l'article que l'on doit prendre le rendement à 16 pour l'objectif de rendement dans les analyses de sol.

    Le graphique qui compare les exportations en kg P ou K par T/MS entre 95 et 2007 montre bien ces différences de -50% et -30%. Donc comme les apports sont souvent basés sur la compensation des exportations on devrait retrouver toute cette baisse. Corrigé seulement par l'augmentation du rendement moyen de la betterave entre 1995 et aujourd'hui.

    les pratiques de décolletage ont bp évolué en 10 ans, ceci explique peut etre cela (je me souviens qu'entre 2 types de décoletage, les export° en K pouvait vareier de + de 60U/ha !!!)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 6 Juin 2010 - 12:05

    merci
    bon lundi je teléphone pour essayer de trouver des phytos

    dans la liste , quel produit contre les chrysanthèmes ?
    j ai regardé le spectre d action des produits et je n ai rien trouvé contre la chrysantheme

    je rappelle que tout n est pas comme ça , c est juste des zones infestées mais l ensemble n est pas propre

    je ne risque pas de tout cramer avec tout ça ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:31

    gan 29 a écrit:merci
    bon lundi je teléphone pour essayer de trouver des phytos

    dans la liste , quel produit contre les chrysanthèmes ?
    j ai regardé le spectre d action des produits et je n ai rien trouvé contre la chrysantheme

    je rappelle que tout n est pas comme ça , c est juste des zones infestées mais l ensemble n est pas propre

    je ne risque pas de tout cramer avec tout ça ?

    Les chrysanthèmes ,c'est juste si le champ est mort :réfléchi

    Plus sérieux ,vu les photos 70% du rendement saute et la récolte pas facile.... ,si ton pulvé le permet mettre + 20 % dans les coins très sales du champ ,c'est l'effet cocktail qui rends la mixture efficace ,la phyto ne m'inquiète pas outre mesure,les doses de Bidou sont sympa .

    En fonction du conditionnement des produits il est possible de jongler avec les doses,pour limiter le prix sur 4 ha le conditionnement n'est pas adapté ,j'en suis conscient.
    Lundi soir traitement Laughing déjà 6 jours de palabres ....la nature bosse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 6 Juin 2010 - 12:39

    Agrimarne a écrit:
    gan 29 a écrit:merci
    bon lundi je teléphone pour essayer de trouver des phytos

    dans la liste , quel produit contre les chrysanthèmes ?
    j ai regardé le spectre d action des produits et je n ai rien trouvé contre la chrysantheme

    je rappelle que tout n est pas comme ça , c est juste des zones infestées mais l ensemble n est pas propre

    je ne risque pas de tout cramer avec tout ça ?

    Les chrysanthèmes ,c'est juste si le champ est mort :réfléchi

    Plus sérieux ,vu les photos 70% du rendement saute et la récolte pas facile.... ,si ton pulvé le permet mettre + 20 % dans les coins très sales du champ ,c'est l'effet cocktail qui rends la mixture efficace ,la phyto ne m'inquiète pas outre mesure,les doses de Bidou sont sympa .

    En fonction du conditionnement des produits il est possible de jongler avec les doses,pour limiter le prix sur 4 ha le conditionnement n'est pas adapté ,j'en suis conscient.
    Lundi soir traitement Laughing déjà 6 jours de palabres ....la nature bosse.

    je pensais justement à ça , traiter en plein et repasser par endroit en ouvrant juste quelques tronçons de rampe

    comme disait bidou sur un autre post , l année dernière j avais du fastnet ec et cette année du sc , est ça qui a joué ?

    merci des conseils en tout cas betterave - Page 2 Icon_wink
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 14:06

    Re Gan
    Ton programme est trop léger en racinaire type Goltix ,Pyramine ,venzar

    La base par passage pour pas se poser de questions
    B 0.5 à 0.8
    T 0.25
    G 0.3 à 0.5
    V 0.1 puis 0.2
    H 0.3 à 0.6 suivant météo
    Epso 2.50 ,pas le plus important .

    4 à 6 passages , 6 à 10 jours maxi entre passages , pour obtenir une dose de racinaire,qui évite les "re"levés avant couverture du sol .
    Ensuite en fonction de la flore on s'adapte : Zepplin,Safari,Lontrel ..ect

    Et tous les ans remise en cause de la stratégie


    A l'an prochain Gan .........les betteraves comme on les aimes chez la mère Denis........propre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par bidou02 Dim 6 Juin 2010 - 14:12

    gan 29 a écrit:merci
    bon lundi je teléphone pour essayer de trouver des phytos

    dans la liste , quel produit contre les chrysanthèmes ?
    j ai regardé le spectre d action des produits et je n ai rien trouvé contre la chrysantheme

    je rappelle que tout n est pas comme ça , c est juste des zones infestées mais l ensemble n est pas propre

    je ne risque pas de tout cramer avec tout ça ?

    pour le chrysanthème j'en sais rien mais c'est une astéracées comme le tournesol, donc fait déjà le mélange que je t'ai dis avec du Safari, et on verra derrière s'il faut 1L de lontrel + huile d'ici 15j avant fermeture des rangs, à la limite juste sur les taches
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 6 Juin 2010 - 14:27

    merci des conseils , j essaie de trouver ça demain
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par bidou02 Dim 6 Juin 2010 - 14:29

    il te faut 10 à 15 de betanal
    5L de tramat
    5L de zepllin
    1 kg de Venzar
    100g de safari
    5L d'huile

    c'est du classique
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 6 Juin 2010 - 14:39

    bidou02 a écrit:il te faut 10 à 15 de betanal
    5L de tramat
    5L de zepllin
    1 kg de Venzar
    100g de safari
    5L d'huile

    c'est du classique


    oui mais je ne suis pas dans une région bettravière , aucun de mes voisins n en font , je suis au bout de la bretagne ...betterave - Page 2 266664

    est ce que tu crois que la formulation du fastnet entre ec et sc a peu être joué ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par bidou02 Dim 6 Juin 2010 - 15:10

    tu compenses en remontant la dose de Betanal, ce que j'ai fait (3L = dose de vache mais aucun soucis de selectivité avec le betanal tu peux y aller)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Lun 7 Juin 2010 - 13:20

    j ai trouvé des phytos sauf le zepplin et fasnet

    donc j ai du bétanal novation ( je ne dis pas le prix parce que betterave - Page 2 955347 ) et a la place du zepplin de la pyramine et pas trouvé de goltix

    maintenant je betterave - Page 2 672216 et feu dès qu il y a moins de vent car l hygro est bonne betterave - Page 2 207533
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 13 Juin 2010 - 20:56

    voilà la suite

    traité mardi matin de bonne heure soit 6 jours

    le chrysanthème bien développé va résister je pense , la véronique ????? ne bouge pas , l arroche va résister aussi à mon avis

    le reste , pensées , gaillets, renouées des oiseaux et le reste va crever je pense à part ce qui était sous les feuilles mais bon dans l ensemble ça va

    je pense passer au pulvé à dos dans les zones les plus sales betterave - Page 2 660508



    betterave - Page 2 247729culture_2010_070

    betterave - Page 2 868301culture_2010_071

    betterave - Page 2 631286culture_2010_072

    betterave - Page 2 476097culture_2010_073
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par PatogaZ Dim 13 Juin 2010 - 20:58

    bourre du safari , le chrys va en prendre un bon coup


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    betterave - Page 2 Mini_210625IMG_3144betterave - Page 2 Mini_264780charles
    betterave - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 13 Juin 2010 - 21:04

    PatogaZ a écrit:bourre du safari , le chrys va en prendre un bon coup

    ça va crever tu penses?

    j avais mis 20 grs
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par PatogaZ Dim 13 Juin 2010 - 21:06

    non , il faut mettre plus !!! mets du PMP (bétanal ) du goltix si il va pleuvoir et un bon coup de safari , et reviens assez vite tu vas l' avoir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    betterave - Page 2 Mini_210625IMG_3144betterave - Page 2 Mini_264780charles
    betterave - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par peewee Dim 13 Juin 2010 - 21:07

    je doute pour le safari.
    en endive meme sur des petits chrysanthemes a 2 fois 30 gr ca bouge pas.

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 13 Juin 2010 - 21:13

    peewee a écrit:je doute pour le safari.
    en endive meme sur des petits chrysanthemes a 2 fois 30 gr ca bouge pas.

    dans le mélange il y avait du betanal novation ( j ai rien trouvé d autre ), pyramine , safari et venzar

    ils sont touchés , les petits vont crever mais pas les gros
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par PatogaZ Dim 13 Juin 2010 - 21:16

    si tu arrives à mettre du goltix sur sol frais et que tu lui remets du saf , ça va cisailler


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    betterave - Page 2 Mini_210625IMG_3144betterave - Page 2 Mini_264780charles
    betterave - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Seb 77 Dim 13 Juin 2010 - 21:17

    Je sais que tu n'as pas de bineuse, mais tu n'aurais pas un vieux vibro ou tu enlèverais les dents en face des rangs. Ce serait toujours plus efficace que la chimie au point ou tu en es. betterave - Page 2 660508
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par peewee Dim 13 Juin 2010 - 21:20

    a quelles doses as tu fais ton melange.
    tu devrais voir chez corre appro. je crois qu'ils ont des produits generiques. le betanal novation a 0.6 ca passe, a 3 litres c'est autre chose

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par champargon Dim 13 Juin 2010 - 21:31

    quel delai entre le dernier btgs et l'antigraminee+bore

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 13 Juin 2010 - 21:41

    Seb 77 a écrit:Je sais que tu n'as pas de bineuse, mais tu n'aurais pas un vieux vibro ou tu enlèverais les dents en face des rangs. Ce serait toujours plus efficace que la chimie au point ou tu en es. betterave - Page 2 660508

    je n ai pas de roues étroites , je traite en travers des rangs

    ce n est pas si cata que ça non plus , l année dernière , je ne sais pas si tu t en souviens , j avais du chiendent ( vraiment envahi ) et tu m avais conseillé de laisser faire il me semble si je ne confond pas et au bout du compte le chiendent était resté dessous et je ne pense pas qu il avait pénalisé le rendement par contre à la récolte je ramenais tout .......

    et là les betteraves couvrent le sol à part quelques endroits
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 13 Juin 2010 - 21:48

    peewee a écrit:a quelles doses as tu fais ton melange.
    tu devrais voir chez corre appro. je crois qu'ils ont des produits generiques. le betanal novation a 0.6 ca passe, a 3 litres c'est autre chose

    j ai pris chez le gall

    betanal novation 1.25 , venzar 0.2 , safari 20 grs et pyramine 0.25

    les betteraves n ont pas bougées à part les petites qui sont bien touchées car levée très décalé avec le temps sec

    mais j étais vraiment pas fier en mettant ça dedans........ betterave - Page 2 672216
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:55

    gan 29 a écrit:
    peewee a écrit:a quelles doses as tu fais ton melange.
    tu devrais voir chez corre appro. je crois qu'ils ont des produits generiques. le betanal novation a 0.6 ca passe, a 3 litres c'est autre chose

    j ai pris chez le gall

    betanal novation 1.25 , venzar 0.2 , safari 20 grs et pyramine 0.25

    les betteraves n ont pas bougées à part les petites qui sont bien touchées car levée très décalé avec le temps sec

    mais j étais vraiment pas fier en mettant ça dedans........ betterave - Page 2 672216

    tu as du penser à ce que t'avais dit un certain "matou" sur cette culture betterave - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Dim 13 Juin 2010 - 22:11

    petit chat 29 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    peewee a écrit:a quelles doses as tu fais ton melange.
    tu devrais voir chez corre appro. je crois qu'ils ont des produits generiques. le betanal novation a 0.6 ca passe, a 3 litres c'est autre chose

    j ai pris chez le gall

    betanal novation 1.25 , venzar 0.2 , safari 20 grs et pyramine 0.25

    les betteraves n ont pas bougées à part les petites qui sont bien touchées car levée très décalé avec le temps sec

    mais j étais vraiment pas fier en mettant ça dedans........ betterave - Page 2 672216

    170 euro de desherbage sans l antigraminée cette année et 60 euro l année dernière betterave - Page 2 97158

    tu as du penser à ce que t'avais dit un certain "matou" sur cette culture betterave - Page 2 290208
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Seb 77 Dim 13 Juin 2010 - 23:01

    champargon a écrit:quel delai entre le dernier btgs et l'antigraminee+bore

    2 à 3 jours suffisent.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 7:34

    Bonjour Gan
    Les betteraves sont la ....ouf ozil
    170 € c'est normal pour un désherbage betteraves propre , mais à ce jour combien de tonnes en plus 20.... 30 t ?
    (160€ cette année chez moi ,6 passages,c'est une autre culture que le tournesol Very Happy )
    Lorsque qu'il y a le feu on ne compte pas on arrose

    Perso je passerais encore une fois pour assainir la situation,mais avec quoi ?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 8:12

    @gan : sur chrysanthèmes, le produit le plus efficace, c'est le lontrel. Le souci du lontrel c'est €€€...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par bidou02 Lun 14 Juin 2010 - 8:55

    Seb 77 a écrit:
    champargon a écrit:quel delai entre le dernier btgs et l'antigraminee+bore

    2 à 3 jours suffisent.

    5j après idealement pour l'AGF ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par champargon Lun 14 Juin 2010 - 8:59

    bidou02 a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    champargon a écrit:quel delai entre le dernier btgs et l'antigraminee+bore

    2 à 3 jours suffisent.

    5j après idealement pour l'AGF ;)
    ils annoncent de la pluie toute la semaine
    fait le btgs dimanche matin et foly r ce matin

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Seb 77 Lun 14 Juin 2010 - 11:18

    Au stade ou doivent être tes betteraves ça ne devrait pas trop poser de problème. Surtout que les conditions sont favorables.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Lun 14 Juin 2010 - 12:55

    je ne pense pas qu il faut retraiter en plein vu que les betteraves couvrent le sol , par contre je pensais faire au pulvé à dos les pires endroits surtout ou la levée a été échelonnée

    la parcelle m inquiète moins aujourd hui , même si tout n est pas crevé comme la véronique par ex ça devrait rester dessous en tout cas merci pour vos conseils betterave - Page 2 271495
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par gan 29 Lun 14 Juin 2010 - 12:59

    Agrimarne a écrit:Bonjour Gan
    Les betteraves sont la ....ouf ozil
    170 € c'est normal pour un désherbage betteraves propre , mais à ce jour combien de tonnes en plus 20.... 30 t ?
    (160€ cette année chez moi ,6 passages,c'est une autre culture que le tournesol Very Happy )
    Lorsque qu'il y a le feu on ne compte pas on arrose

    Perso je passerais encore une fois pour assainir la situation,mais avec quoi ?????

    oui ouf betterave - Page 2 Icon_biggrin

    merci pour tes conseils betterave - Page 2 378803
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    betterave - Page 2 Empty Re: betterave

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum