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    problème PDF sur MF 3630

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    problème PDF sur MF 3630 Empty problème PDF sur MF 3630

    Message par Nico-piq N'chauf Lun 10 Juil - 12:16

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci sur mon 3630: la prise de force ne tourne plus en 1000 tours. en 540 impeccable, le calculateur montre déjà des faiblesses: commandes pont avant, gamme lente/rapide, différentiel ont été shunté.
    Qui pourrait m'aiguiller sur quelle électrovanne agit l'interrupteur 540/1000 tours s'il vous plaît?

    Merci d'avance

    Nico-piq N'chauf
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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par fergie62 Lun 10 Juil - 12:24

    Si c est un vieux 3630 le 1000 trs s obtient en changeant l arbre de PDF
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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par Nico-piq N'chauf Lun 10 Juil - 12:29

    Bonjour fergie62, effectivement j'ai un arbre interchangeable.
    simplement en changeant l'arbre la vitesse de rotation va augmenter?
    Explique stp?

    Nico-piq N'chauf
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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par Nico-piq N'chauf Lun 10 Juil - 12:34

    Il me faut donc trouver un embout 1000 / 540 pour pouvoir brancher ma pompe hydraulique...

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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par fergie62 Lun 10 Juil - 12:41

    Tu enleves le circlip avec une multiprise tu met le tracteur dans un talus le cul assez haut pour que l huile ne coule pas
    Tu tires l embout et tu mets celui a 21cannelures tu remets le clip et c est bon
    Oui il faut soit un adaptateur ou changer la mâchoire de du cardan
    C est sûrement pas pratique mais au moins il n y avait pas de soucis de casse
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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par Nico-piq N'chauf Lun 10 Juil - 12:46

    ok, je vais donc essayer ca. niveau résistance ca ne va pas forcer, c'est simplement pour augmenter le débit de ma pompe prise sur la PDF. Elle sert à faire fonctionner ma grue forestière.
    Je reviens donner des infos.

    Merci fergie62

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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par fergie62 Lun 10 Juil - 12:53

    Ok
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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 7:30

    Bonjour à toutes et tous, je reviens vers vous pour confirmer les dires de fergie62 concernant mon 3630, l'arbre de prise de force est bien interchangeable. En fait je n'avais pas fait attention à la différence de cannelures sur les deux arbres...
    Merci encore.

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    problème PDF sur MF 3630 Empty Re: problème PDF sur MF 3630

    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 7:35

    Premier problème résolu (problème qui donc n'en était pas un..)

    Deuxième chose: le speed shift, quand je l'active, aurait tendance à retenir le tracteur.
    MF me dit que le circuit reste en pression.

    Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été confronté à ce problème?

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    Message par fergie62 Mar 11 Juil - 7:40

    Le speed shift c est lièvre ou tortue avec 20% de différence entre les 2 rapports je ne comprends pas où est le blême
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    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 8:14

    le souci est que quand j'actionne le speed shift, donc plus rapide, ca me retient le tracteur a allure lente.
    en fait, quasi a 'arrêt, en 2nde par exemple, tu débraye, et là le tracteur s'arrête sans que tu n'aies besoin de freiner. tu rappuis sur le bouton, et le tracteur relache.

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    Message par fergie62 Mar 11 Juil - 8:19

    Alors là je vois pas oui sûrement un problème avec la basse pression qui n enclenche pas le rapport
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    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 8:22

    Ah, rassuré de voir que je ne suis pas seul à coincer.
    L'électrovanne est bien alimentée...
    Le concessionnaire me dit que le système reste sûrement en pression.
    Je vais me procurer la RTA de ce tracteur pour essayer d'y voir plus clair... si ça se trouve encore...

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    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 8:24

    Dis moi fergie, je reviens 3 minutes sur ma PDF, l'inter 540/1000 tours que j'ai dans la cabine, ne servirait que à l'information de la console de bord alors?

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    Message par fergie62 Mar 11 Juil - 8:32

    Nico-piq N'chauf a écrit:Dis moi fergie, je reviens 3 minutes sur ma PDF, l'inter 540/1000 tours que j'ai dans la cabine, ne servirait que à l'information de la console de bord alors?
    Tu as le datatronic sur le montant droit : victoire
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    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 9:43

    Oui j'ai un data

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    Message par Nico-piq N'chauf Mar 11 Juil - 9:53

    a quoi tu penses fergie??

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    Message par laurent Mar 11 Juil - 10:03

    C'est pour le compte tours pdf qui doit s afficher sur le data.
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    Message par Invité Mar 11 Juil - 10:30

    fergie62 a écrit:Tu enleves le circlip avec une multiprise tu met le tracteur dans un talus le cul assez haut pour que l huile ne coule pas
    Tu tires l embout et tu mets celui a 21cannelures tu remets le clip et c est bon
    Oui il faut soit un adaptateur ou changer la mâchoire de du cardan
    C est sûrement pas pratique mais au moins il n y avait pas de soucis de casse

    pour avoir eu un MF 8130, c'était une horreur ... il n'y a que MF pour faire des trucs pareils : tu peux pas changer l'arbre si ta pas un talus . puis il fallait mettre un interrupteur sur 1000, en fait il sert juste a afficher les bons tours minutes. Tu mets un jeune sur le tracteur la, il croyais être en 540 alors qu'il était en 1000 tr .

    J'ai tellement été dégoûté des tracteurs la , que c'est en fini à jamais pour moi cette marque la.






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    Message par bzh centre Mar 11 Juil - 12:30

    sur les john deere 4230 c'était la même opération : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par fergie62 Mar 11 Juil - 12:49

    newcr a écrit:
    fergie62 a écrit:Tu enleves le circlip avec une multiprise tu met le tracteur dans un talus le cul assez haut pour que l huile ne coule pas
    Tu tires l embout et tu mets celui a 21cannelures tu remets le clip et c est bon
    Oui il faut soit un adaptateur ou changer la mâchoire de du cardan
    C est sûrement pas pratique mais au moins il n y avait pas de soucis de casse

    pour avoir eu un MF 8130, c'était une horreur ... il n'y a que MF pour faire des trucs pareils  : tu peux pas changer l'arbre si ta pas un talus . puis il fallait mettre un interrupteur sur 1000, en fait il sert juste a afficher les bons  tours minutes. Tu mets un jeune sur le tracteur la, il croyais être en 540 alors qu'il était en 1000 tr .

    J'ai tellement été dégoûté des tracteurs la , que c'est en fini à jamais pour moi cette marque la.





    Sauf que cette manip éviter de péter des embouts 6cannelure mis en 1000trs
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    Message par Nico-piq N'chauf Lun 17 Juil - 19:43

    Salut les amis, la journée est enfin finie, j'en profite donc pour vous donner des news de POMPOM!!
    J'ai changé d'arbre de prise de force pour alimenter la pompe hydraulique de ma grue. Ben... ça va un peu mieux. Mais malheureusement, seulement un peu.
    J'ai fait contrôler la vitesse de rotation de chacun des deux arbres.

    Celui en 1"3/8, 6 canelures prévu pour 540 RPM ne tourne qu'a 413 RPM exactement à 2000 RPM au moteur du tracteur.

    Et celui en 21 canelures, ne tourne qu'à 800 RPM.

    Ils n'atteignent chacun leur bonne vitesse que en montant le régime moteur du tracteur à 2600 RPM.

    Quelqu'un aurait-il une piste?

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    Message par Sam-845 Lun 17 Juil - 19:55

    le compte tours déconne!!!!!! 77 77 77 77 77

    Ton alternateur charge bien?


    Vérifie aussi les masses de cabines et moteurs....

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    Message par fergie62 Lun 17 Juil - 20:47

    Prend la pression du circuit basse pression il manque peut être de la pression sur l embrayage pdf d où le patinage
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    Message par Nico-piq N'chauf Lun 17 Juil - 21:16

    Ce qui me parait étrange Fergie, c'est d'avoir ces valeurs sans aucun équipement attelé.
    Le fait que l'embrayage patine, je suis d'accord, mais il devrait finir par prendre les tours quand même non?... Qu'en penses-tu?

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    Message par fergie62 Lun 17 Juil - 21:28

    T as déjà essayé de tourné l arbre a l arrêt c est impossible d ailleur c est pénible pour mettre les pdf..... Pour moi pas assez de pression pour coller l embrayage et desserrer le frein pdf
    Un conseil ne tourne pas comme ça
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    Message par Nico-piq N'chauf Lun 17 Juil - 22:02

    Excellent raisonnement.
    Merci, à contrôler!
    Tiens Fergie, tu as l'air de bien connaître ces bêtes là, tu vas peut-être pouvoir m'aider pour un autre souci.
    J'ai créer un sujet à propos de mon pont avant auquel tu as répondu d'ailleurs. Je suis rentré tranquilou comme ça, mais il va falloir que je me penches sérieusement sur le problème, parce que j'ai quelques 200 stères d'acacia qui m'attendent....

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    Message par fergie62 Lun 17 Juil - 22:08

    Enfin je m y connais dans le raisonnement et le fonctionnement mais après pour approfondir dans la mécanique et ses subtilité j en connais pas assez
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    Message par Nico-piq N'chauf Lun 17 Juil - 22:10

    a plusieurs et plusieurs raisonnement croisés, ca devrait le faire

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    Message par Nico-piq N'chauf Lun 17 Juil - 22:13

    mais la pour ce probleme, je pense que c'est purement mécanique..
    l'électro fonctionne bien, j'ai meme débranché le tuyau rigide qui actione le pont avant pour vérifier si l'électrovanne jouait bien son rôle... et c'est le cas

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    Message par éric 27 Lun 17 Juil - 22:32

    Nico-piq N'chauf a écrit:Salut les amis, la journée est enfin finie, j'en profite donc pour vous donner des news de POMPOM!!
    J'ai changé d'arbre de prise de force pour alimenter la pompe hydraulique de ma grue. Ben... ça va un peu mieux. Mais malheureusement, seulement un peu.
    J'ai fait contrôler la vitesse de rotation de chacun des deux arbres.

    Celui en 1"3/8, 6 canelures prévu pour 540 RPM ne tourne qu'a 413 RPM exactement à 2000 RPM au moteur du tracteur.

    Et celui en 21 canelures, ne tourne qu'à 800 RPM.

    Ils n'atteignent chacun leur bonne vitesse que en montant le régime moteur du tracteur à 2600 RPM.

    Quelqu'un aurait-il une piste?

    c'est surement le capteur de vitesse qui fonctionne mal, car j'ai moi meme ce souci sur un 8140, il y a des jours ou je suis à 875 tr/mn et d'autre à 1010 tr/mn pour un régime moteur de 1800 tr/mn :réfléchi
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    Message par BE68 Mar 18 Juil - 6:05

    bzh centre a écrit:sur les john deere 4230 c'était la même opération : victoire
    4020-4230-4040 , mais pas besoin de talus.Juste un coup à prendre. Il sort très peu d'huile.
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