AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142109 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    moisson la nuit  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    moisson la nuit

    +8
    fergie62
    VERT 42
    F844
    BE68
    François02
    Sparthakus
    MA 31
    ddrs
    12 participants

    Aller en bas

    moisson la nuit  Empty moisson la nuit

    Message par ddrs Mer 19 Juil - 22:56

    il semblerait que des gendarmes aient interdit la moisson après 22h
    que des gens se plaignent de la poussière quand on prêt des routes ou habitations
    que l'on ne devraient plus roulez sur les routes avec nos engins ca dérangent certains (il faut construire des chemins a coté des dite route )
    qu'il faut couvrir les chargement de paille et foin pour évité les brins de paille sur les routes
    il faut arrêter de dire que l'agriculture est indispensable , c'est faux d'après certains

    en faites il faut arrêter l'agriculture en France on est des pestiféré

    la France marche sur la tête

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par MA 31 Mer 19 Juil - 23:05

    + 1 bientôt il sera interdit de moissonner le samedi et dimanche .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Invité Mer 19 Juil - 23:06

    ddrs a écrit:il semblerait que des gendarmes aient interdit la moisson après 22h
    que des gens se plaignent de la poussière quand on prêt des routes ou habitations
    que l'on ne devraient plus roulez sur les routes avec nos engins ca dérangent certains (il faut construire des chemins a coté des dite route )
    qu'il faut couvrir les chargement de paille et foin pour évité les brins de paille sur les routes
    il faut arrêter de dire que l'agriculture est indispensable , c'est faux d'après certains

    en faites il faut arrêter l'agriculture en France on est des pestiféré

    la France marche sur la tête

    Arrêter de relayer des conneries aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Sparthakus Mer 19 Juil - 23:23

    newcr a écrit:
    ddrs a écrit:il semblerait que des gendarmes aient interdit la moisson après 22h
    que des gens se plaignent de la poussière quand on prêt des routes ou habitations
    que l'on ne devraient plus roulez sur les routes avec nos engins ca dérangent certains (il faut construire des chemins a coté des dite route )
    qu'il faut couvrir les chargement de paille et foin pour évité les brins de paille sur les routes
    il faut arrêter de dire que l'agriculture est indispensable , c'est faux d'après certains

    en faites il faut arrêter l'agriculture en France on est des pestiféré

    la France marche sur la tête

    Arrêter de relayer des conneries aussi...
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par François02 Mer 19 Juil - 23:27

    je me permet de relayer cette info, qui pour une fois est complètement justifiée vu le danger que cela implique

    moisson la nuit  20106710
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Sparthakus Mer 19 Juil - 23:33

    oui c'est vrai mais si on doit jouer à ce jeu là il n'y a pas que les agri qui sont des dangers publics pendant l'été !!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par BE68 Jeu 20 Juil - 0:11

    Travailler est devenu anormal en France. Quand je change mes enrouleurs, il m'arrive de bloquer quelques minutes le chemin rural AF qui est aussi un itinéraire cyclable transfrontalier.
    Je peux dire que en fonction du comportement du cycliste, je devine sa nationalité.
    En général, suisses et allemands attendent gentillement et disent bonjour. Certains français pareil. Vu que l'on fait de notre mieux pour libérer le passage au plus vite.
    Mais en général, ceux qui ralent sont des français.
    On a mis des panneaux pour expliquer la situation: Chemin AF = priorité aux activités agricoles.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par F844 Jeu 20 Juil - 0:21

    Sparthakus a écrit:oui c'est vrai mais si on doit jouer à ce jeu là il n'y a pas que les agri qui sont des dangers publics pendant l'été !!!

    Effectivement, mais chacun doit faire sa part, quand je lis ou j'entend sur des forums quelqu'un se justifier en trouvant pire que lui, j'ai du mal à trouver ça vertueux. Oui, parfois certaines bennes sont mal ou trop chargées, mais ils faut bien admettre que le bord des routes est défoncé et que les automobilistes plutôt impatients, c'est surement ça le plus gros soucis.

    Par contre, que certains (au premiers rang desquels les motards) prennent ça comme exemple pour charger les agriculteurs et les traiter d'assassins : non !
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par VERT 42 Jeu 20 Juil - 0:59

    F844 a écrit:
    Sparthakus a écrit:oui c'est vrai mais si on doit jouer à ce jeu là il n'y a pas que les agri qui sont des dangers publics pendant l'été !!!

    Effectivement, mais chacun doit faire sa part, quand je lis ou j'entend sur des forums quelqu'un se justifier en trouvant pire que lui, j'ai du mal à trouver ça vertueux. Oui, parfois certaines bennes sont mal ou trop chargées, mais ils faut bien admettre que le bord des routes est défoncé et que les automobilistes plutôt impatients, c'est surement ça le plus gros soucis.

    Par contre, que certains (au premiers rang desquels les motards) prennent ça comme exemple pour charger les agriculteurs et les traiter d'assassins : non !
    C'est vrai. Tu verrais les poubelles avec lesquelles certains traînent leur grain....pas de feu, pas de gyrophare,les rehausse à ensilage avec un plastique sur la grille avant et idem sur les coins de la porte arrière ( plus de 20 t dans une 14.... Résultats du grain partout sur les routes

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par fergie62 Jeu 20 Juil - 2:45

    Et les blaireaux qui roulent avec les phares de travail
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36747
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par d.d. Jeu 20 Juil - 6:39

    certains regardent les pertes de grains avec intérêt derrière les batteuses et chargent leurs remorques en pointe.
    la sortie de terre et 100 kg par terre , et partit a 30 - 40 sans freins tournent trop vite et encore 100kg a terre :
    puis viennent se plaindre de manquent de rentabilité ...
    un élut de ma petite ville m'a dit avant de commencer la moisson de 2017 : si pas d'amélioration cette année on fera bâcher les bennes de grains sur la chaussée comme le maïs .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Invité Jeu 20 Juil - 8:56

    Sparthakus a écrit:
    newcr a écrit:
    ddrs a écrit:il semblerait que des gendarmes aient interdit la moisson après 22h
    que des gens se plaignent de la poussière quand on prêt des routes ou habitations
    que l'on ne devraient plus roulez sur les routes avec nos engins ca dérangent certains (il faut construire des chemins a coté des dite route )
    qu'il faut couvrir les chargement de paille et foin pour évité les brins de paille sur les routes
    il faut arrêter de dire que l'agriculture est indispensable , c'est faux d'après certains

    en faites il faut arrêter l'agriculture en France on est des pestiféré

    la France marche sur la tête

    Arrêter de relayer des conneries aussi...
    +1
    +1 autre.
    Si vous cherchez bien dans la législation locale, vous découvrirez que tout ces soucis sont traités dans les arrêtés préfectoraux dans ce sens et ce depuis plus de 50 ans.
    Là où l'on va , c'est vers leur application pure et dure par la faute de collègues qui se plaignent de ne pas être respectés et qui le temps d'une moisson ne sont pas capables d'organiser leurs chantiers pour arriver à déranger le moins possible. (par exemple, prévenir le voisinage pour que les cordes à linge soient vidées le temps de la fauche à proximité, idem pour le bâchage des piscines).
    En gros, ne pas faire subir aux autres ce qu'on ne veux pas subir soi même, les idiots capables d'ignorer ça sont des deux bords malheureusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Sylv57 Jeu 20 Juil - 9:31

    Une fois de plus, les bons payent pour les cons. C'est vrai que travailler devient une plaie car cela entraine des nuisances et ça pollue. Il faut arrêter de donner raison à tous ces râleurs qui ne foutent rien et qui ont le ventre bien rempli. Après il faut reconnaitre que certains agriculteurs ne font rien pour améliorer l'image de la profession. Mais là, c'est une question de personne. Il y en a qui ne respectent rien et se croient tout permis d'autres qui font leur boulot avec conscience et respect mais s'en prennent plein la figure à cause des premiers cités.
    Il y a quelques jours on parlait dans un sujet de la vitesse des tracteurs à 50 ou 60 km/h, regardez un peu ce qui se présente dans les silos de collectes et je pense que le sujet est clos. Il faut reconnaitre que les forces de l'ordre sont "gentils" car un grand nombre mériterait d'être immobilisés et interdit de circuler et je ne parle pas des surcharges. Comme d'habitude, il faut un gros crash qui fait la une des médias et là on tombe dans l'excès inverse où ne ne pourra plus rien faire. Alors avant d'en arriver là et râler à tout bout de champ, il faut tout simplement avoir un peu le sens des responsabilités et tout le monde s'en portera mieux.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Invité Jeu 20 Juil - 11:11

    il faut arréter de dire des conneries ! les gendarmes sont là pour faire appliquer la loi .... pas pour interdire de moissonner la nuit ..... en principe , en période de grande sécheresse , c est plutôt l inverse : le prefet peut décider l interdiction de moissonner en pleine chaleur , a cause des incendies ...

    pour le reste , j évite de travailler a coté des lotissements après 23 heures ..... pour les piscines non couvertes , par contre....... 63 63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par lothar Jeu 20 Juil - 11:11

    François02 a écrit:je me permet de relayer cette info, qui pour une fois est complètement justifiée vu le danger que cela implique

    moisson la nuit  20106710
    ...... je plussoie .....il faut avoir roulé à moto pour se rendre compte du danger que représentent ces grains sur la route.... c"est la sortie de route ou la gamelle assurée. ....les deux roues n'ontqueqqqes centimètres carré de contact avec la route , la moindre perte de adhérence en virage et c"est l"accident.....pensez y avant envoyer quelqun à l''hosto ou au cimetière. ....!

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Invité Jeu 20 Juil - 11:15

    cette année , un gars a perdu des pois sur plusieurs kilométres ! porte mal fermée !! pour nettoyer ça ....... c est vrai que c est mortel !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par MICHMUCH Jeu 20 Juil - 12:57

    mon gamin a perdu du ble : grr : grr : grr

    pas hue le temps de sortir le balai : ha : ha : ha : ha : ha
    et en plus le mec qui a ramassé est un pote Very Happy Very Happy
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson la nuit  Empty Re: moisson la nuit

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum