AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141438 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pulvé 4000l 36m - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    pulvé 4000l 36m

    +19
    canb 02
    Marabel
    dan 80
    pyros
    PatogaZ
    sarltpas
    oli
    matthieu5162
    Peccadille
    troll
    huron28
    mat61
    Grain de sel
    gingko
    malice79
    jean baptiste
    merinos
    Franki
    juju10
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty pulvé 4000l 36m

    Message par juju10 Sam 5 Juin 2010 - 19:29

    Rappel du premier message :

    bonjour étant en réflexion pulvé je vous solicite
    2 sites distant de 25 km
    on se rabat donc sur une rampe compact type amazone
    pour le moment chiffrer amazone et evrard.
    technoma et berthoud sont écarter pour causes service et fiabilité dans le secteur.
    merci
    juju10
    juju10
    + Membre +

    Messages : 114
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 45
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas


    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par canb 02 Dim 26 Juin 2011 - 20:12

    Rien de tel qu'un bon vieux evrard météor 36 m 4100 l, modèle fiable et eprouve, tarif correct et duo concessionnaire / constructeur qui suit bien

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par mendes Dim 26 Juin 2011 - 20:44

    Moi j'ai un 5000l 33m Blanchard content dans l'ensemble sauf que cette année j'ai rajouté la coupure par tronçon GPS manque de réactivité pour l'ouverture a partir de 15km h sinon je te conseil la circulation continue pneumatique.Pour le choix entre Evrard et Amazone la stabilité de rampe Evrard est nettement supérieur.
    mendes
    mendes
    + Membre +

    Messages : 36
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 65
    Localisation 59470

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011 - 6:52

    Franki 41 a écrit:
    huron28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    jean baptiste a écrit:pourquoi pas blanchard?
    J'en ai un, et avec pas mal de soucis actuellement. pulvé 4000l 36m - Page 2 701374
    C'est quoi tes soucis sur ton Blanchard Franki ?
    Tuyaux de boullie qui percent (4 en un an), raccords hydrauliques qui se dessertissent (3 en deux ans), cuve lave mains percée (+ vanne cassée), un porte jets fendu, jauge électronique déréglée, charnières de capots cassées .... rien de grave, mais plein de petits soucis. pulvé 4000l 36m - Page 2 701374
    cuve a eau clair cassée de ta faute mon ami si tu laisses le tuyau pour la remplir (25l) le trou de sortie d'air est trop petit alors pression et boom.
    j'ai un océanis 4500l 38 m 3 bras rinçage authomatique (surtout ne pas prendre cette option car vanne trop lente (électrique)).
    essieux directionnel a caler sur la route sinon tu visites les talus. au champs il suit admirablement bien a toutes les vitesses (pas comme certaines marques ou tu dois rouler tjrs a la même vitesse) mais si tournes trop vites la rampes ramasses des coup de beliers des axcélérations et décélération qui vont la détruire rapidement.ce phénomêne est valable sur ttes les marques .mais un régale quand tu roules en grosse roues et si calmos en virage.si tu as des dévers je te conseils le norac le pied de pied plus que de la surveillance sur ta rampe .pour ma par a 45l/ha je suis déjà partis avec 106ha en cuve 8) (cuve au max 4825l)j'avais encore pour 1ha de + si besoin.j'ai eu des soucis d'électricité mais règlé.mes soucis non réglés a ce jours :**le pulvé est venu en frein pneumatique mono tuyau et pour la belgique il doit être en bi tuyaux en alimentation *** le + gros des soucis est que la rampe se referme en roulant problèmesurtout fréquant sur les machine avec essieu directionnelle et rampe avec crrection authom. je leurs est dit de mettre des clapets pilotés éctriquement aux sorties des distributeurs mais les gens de chez khun sont trop lent a la réaction ou trop bête pour me comprendre(je suis outilleurs de formation avec des basses forte en hydaulique)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011 - 6:59

    juju10 a écrit:bonjour étant en réflexion pulvé je vous solicite
    2 sites distant de 25 km
    on se rabat donc sur une rampe compact type amazone
    pour le moment chiffrer amazone et evrard.
    technoma et berthoud sont écarter pour causes service et fiabilité dans le secteur.
    merci
    sur l'amazone il y a trop d'articulation jeu après qques années)
    l'evrad est bien mais je trouve le cadre centrale compliqué a terme si rouille dans les ressorts et les axes usures .sur mon khun 38m en 3 bras une boulles d'azotes fais le bolos avec des verrins à doubles courses ( un conseil chaque saison il faud virer la boules d'azote 125 €).

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011 - 7:02

    dan 80 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    troll a écrit:
    Franki 41 a écrit:Tu a aussi de mauvais échos de l'Amazone ?
    il parait (c'est la concurence qui le dit) que les bouts de rampe en alu sont trop fragiles et se tordent.
    Moi aussi j'ai déjà entendu ça, mais s'ils n'ont pas trouvé autre chose comme critique .....

    Entendu la même chose que Troll pour la solidité des bouts de rampes. triste
    Entendu aussi problème pour incorporer les poudres par l'incorporateur dont le tuyau remonte tout en haut de la cuve.
    Problème aussi de fissures sur la cuve...
    Ca fait trop de problème pour moi même si Amazone est à la mode en ce moment et bon design mais ça je m'en fout !
    moi j'ai eu un albat de berthout il y a qques années et tout les 5 ans la cuve cassait(sur 11 saisons 3 cuves.)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011 - 7:16

    juju10 a écrit:donc pour répondre
    - 4000l pour 50 ou 80ha suivant les traitements 1 voir 2 pulvé suivant les cultures et les sites mais c surtout pour l'azote, comme tout le monde il y a de - en- de monde sur les structure donc cuve haute capacité.
    - pecadille je ne fais pas 150 mais 25 km je ne l'ai pas choisi c l'exploit de mon épouse si je pouvais raprocher j signe imédiatement.
    - matthieu 5162 quelle monte de pneu a tu decu et est tu satisphais du gps et suivie de la rampe.
    - un spra coupe, il n'y aurais que moi se serais deja fais mais sa ne resou pas le probleme azote.
    nous somme donc arrété sur l'amazone et l'evrard pour le moment, surtout pour le service concess et le vécu de l'evrard et les bon echo sur le forum de l'amazone
    merci
    tu es aussi rapide qu'un spracoup si tu mets de la cavalerie devant 180-a 225cv fendt pour le confort et 20 -25km/h ne sont pas un problème.pour moi 4500l pour l'azote pas de soucis .avec 50 a 100ha en cuve la nuit en sbv est complète.mais mon gouvernement la trouve saumatre de passer des nuits seul.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par d.d. Mer 29 Juin 2011 - 7:20

    d.d. a écrit:
    juju10 a écrit:donc pour répondre
    - 4000l pour 50 ou 80ha suivant les traitements 1 voir 2 pulvé suivant les cultures et les sites mais c surtout pour l'azote, comme tout le monde il y a de - en- de monde sur les structure donc cuve haute capacité.
    - pecadille je ne fais pas 150 mais 25 km je ne l'ai pas choisi c l'exploit de mon épouse si je pouvais raprocher j signe imédiatement.
    - matthieu 5162 quelle monte de pneu a tu decu et est tu satisphais du gps et suivie de la rampe.
    - un spra coupe, il n'y aurais que moi se serais deja fais mais sa ne resou pas le probleme azote.
    nous somme donc arrété sur l'amazone et l'evrard pour le moment, surtout pour le service concess et le vécu de l'evrard et les bon echo sur le forum de l'amazone
    merci
    tu es aussi rapide qu'un spracoup si tu mets de la cavalerie devant 180-a 225cv fendt pour le confort et 20 -25km/h ne sont pas un problème.pour moi 4500l pour l'azote pas de soucis .avec 50 a 100ha en cuve la nuit en sbv est complète.mais mon gouvernement la trouve saumatre de passer des nuits seul.
    [img]pulvé 4000l 36m - Page 2 0000_410[/img]

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par petite fontaine Jeu 7 Juil 2011 - 15:04

    on va changer aussi notre pulvé ! et je lis tous vos posts avec attention
    on reprendra surement une cuve de 3500l environ et rampe 36m! on a actuelement un J Deere 832, un des 1er modele acheté d'occasion chez un agri qui a voulu nous la mettre profond ,
    beaucoup d'entre vous conseil Evrard , pourquoi pas car on a une concession pas trop loin !
    mais y a t il ici des collégues satisfaits de leur john deere ?
    car j'aime bien sa conception
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par Jardinier du 70 Jeu 7 Juil 2011 - 15:30

    832 à la maison et RAS depuis 7 ans.

    JD va abandonner la série 800 et sortir les 900: présentation en septembre d' un 6000 L et ils font faire un 4000 et 3200 dans la foulée.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par petite fontaine Jeu 7 Juil 2011 - 17:14

    merci jardinier du 70!
    c'etait un des 1er model parait que c'etait pas les meilleurs ?
    nos prédécésseurs avaient du le matraquer ! cela ne c'est pas terminé au tribunal car les experts ont prouvé à la vente qu'il y avait vice caché et le vendeur a accepté une transaction à l'amiable
    mais on a eut pas mal de ptits pepins dessus c'est pour cela qu'on hésite à reprendre du JD
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:53

    4e campagne avec mon 732 et aucun souci : victoire
    sinon pour la nouvelle série 962i

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par petite fontaine Jeu 7 Juil 2011 - 18:14

    merci gb62
    un peu gros pour moi le 962 j'attendrai les plus petits Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé 4000l 36m - Page 2 Empty Re: pulvé 4000l 36m

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum