AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche fabricant de cuisine pour PMR Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    recherche fabricant de cuisine pour PMR

    +9
    Robust
    light83
    hermine 22
    allycondroz
    GRUMPY
    haddock
    saturnus17
    TRD
    papounez
    13 participants

    Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par papounez Ven 11 Aoû - 22:06

    Bonsoir,

    je ne sait pas trop si ma demande peut être placé sur ce site, mais nous sommes occupé de construire une maison pour notre fille qui est malheureusement en chaise roulante !
    Nous sommes à la recherche d'un fabricant de cuisine équipée pour personne à mobilité réduite (PMR)
    Hélas notre enfant est de petite taille, donc les armoires ne peuvent pas excéder une certaine hauteur, le plan de travail ne peut être plus haut que 70 cm ainsi que la plaque de cuisson!

    Je sais très bien qu'il s'agit ici d'un site pour agriculteur, et que ma requête n'est pas à sa place, mais si quelqu'un pourrait me fournir l'une ou l'autre information, nous sommes preneur....l'handicape peux arriver à chacun d'entre nous, alors une entraide serait la bienvenue...

    Si possible dans le nord de la France, ou encore mieux en Belgique

    je vous en remercie d'avance  aide

    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par Invité Ven 11 Aoû - 22:14

    Tu as pensé à demander à des artisans locaux?
    Bien souvent ils répondent à des demandes spécifiques sans en faire de pub.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par TRD Ven 11 Aoû - 22:18

    un client il y a des années déjà a fait une maison pour sa fille pour la meme raison que toi c est pas dans ton secteur mais je peux essayer de me renseigner il faut que je retrouve qui c est ,la maison je vois bien ou elle est mais je voudrais pas déranger leur fille car le client on l a fait qu une fois vu que c était en tp.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par TRD Ven 11 Aoû - 22:19

    TRD a écrit:un client il y a des années déjà a fait une maison pour sa fille pour la meme raison  que toi c est pas dans ton secteur mais je peux essayer de me renseigner il faut que je retrouve qui c est ,la maison je vois bien ou elle est mais je voudrais pas déranger leur fille  car le client on l a fait qu une fois vu que c était en tp.
    quand je pare de travaux c est le térrassement .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par saturnus17 Sam 12 Aoû - 0:12

    sinon en cuisine standard, on doit pouvoir faire ça. les cuisines actuelles sont prevues pour un plan de travail à 83/85 cm  mais avec 15 cm de plinthes (pieds de meubles). y'a peu etre une possibilité en remplaçant les pieds  par de simples patins de silicone.

    à voir................ y'a un budget a respecter ?

    quand tu dis PMR, c'est mobilité reduite ou fauteuil ? dans le premier cas mon idée  est jouable, dans le second c'est plus complexe .
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1372
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par papounez Sam 12 Aoû - 0:37

    saturnus17 a écrit:sinon en cuisine standard, on doit pouvoir faire ça. les cuisines actuelles sont prevues pour un plan de travail à 83/85 cm  mais avec 15 cm de plinthes (pieds de meubles). y'a peu etre une possibilité en remplaçant les pieds  par de simples patins de silicone.

    à voir................ y'a un budget a respecter ?

    quand tu dis PMR, c'est mobilité reduite ou fauteuil ? dans le premier cas mon idée  est jouable, dans le second c'est plus complexe .

    merci pour vos suggestions mais hélas c'est plus complexes que ça,le plan de travail, l'évier ou encore la plaque de cuisson, ici il n'est pas question d'enlever les pieds des meubles mais carrément avoir accès sous ces derniers, imaginez vous assis sur une chaise, il y a vos pieds qui devront aller sous le plan de travail ou l'évier ou encore la plaque de cuisson, les armoires du dessus, à moins d'installer une armoire muni de piston électrique (ça existe mais hyper coûteux)qui puisse descendre et remonter, elle n'aura pas la possibilité de mettre quelque chose dans ses armoires, toute la maison doit être équipée, ce aussi bien cuisine que la s d bain, ou encore les toilettes, toutes les portes ne pourront pas avoir de seuils, toutes les fenêtres devront être placé plus bas que la normal
    sa garde robe devra être muni d'un système pour descendre ses vêtements, etc...sur toute la ligne
    question de budget il sera pas donner hélas, nous voulons quelque chose dont notre fille sera s'en servir le restant de ses jours...

    C'est un projet de très grande envergure que l'on s'attaque ici, mais que ferait on pas pour ses enfants


    Pinocio tu parle d'artisans locaux, oui nous en avons déjà parler mais c'est tellement complexe que beaucoup s'en lave les mains
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par haddock Sam 12 Aoû - 0:43

    quand on s'est installé, je me rappelle aussi d'un installateur qui fabriquait tout lui même !!! tu doit pouvoir trouver dans ta région .....
    sinon, se renseigner dans une école de menuiserie !!! certaines prennent des travaux pour les particuliers !!

    bonne chance ... : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par GRUMPY Sam 12 Aoû - 1:02

    regarde ici
    http://www.amrconcept.com/cuisine-sur-mesure-accessible-a-tous/cuisines?gclid=Cj0KCQjwq7XMBRCDARIsAKVI5QY8ll4SDpjsmFjG0rzBkOJ4D4IzEDbFOj9IYERQDIVhM42Hs4mAT3saApvoEALw_wcB

    ou là
    http://www.modulhome.fr/cuisine-adaptee/

    ou encore là
    http://www.ergosolutions.fr/single-post/2015/04/15/Nouveaut%C3%A9-Une-cuisine-adapt%C3%A9e-au-handicap-livr%C3%A9e-cl%C3%A9s-en-main-%C3%A0-un-prix-incroyable

    Concernant les ouvertures (portes fenêtres), aujourd'hui en France, tout est livré aux normes PMR (seuil pemettant le passage d'un fauteuil, poignées accessibles pour personnes en fauteuil ou de petite taille)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par allycondroz Sam 12 Aoû - 7:44

    la ils font du sur mesure http://www.trabo-cuisines.com/ : victoire

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par hermine 22 Sam 12 Aoû - 8:21

    je verrait pourtant bien un ébéniste local pour ce genre de travail
    il y a des virtuoses
    le problème est que leur carnet de commande est complet
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par light83 Sam 12 Aoû - 8:56

    hermine 22 a écrit:je verrait pourtant bien un ébéniste local pour ce genre de travail
    Pas sur,je ne vois que des professionnels de "la chose" pour penser à tout(par ex:télécommande pour monter/descendre les meubles),déja vu à la télé mais je ne peux pas t'aider,bon courage.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par hermine 22 Sam 12 Aoû - 9:03

    light83 a écrit:
    hermine 22 a écrit:je verrait pourtant bien un ébéniste local pour ce genre de travail
    Pas sur,je ne vois que des professionnels de "la chose" pour penser à tout(par ex:télécommande pour monter/descendre les meubles),déja vu à la télé mais je ne peux pas t'aider,bon courage.
    je verrait bien mon voisin s'interesser a ce genre de réalisation ,pour les automatismes ,il suffit de s'entourer de collègues compétents
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par Robust Sam 12 Aoû - 9:35

    Si il y a de la place, pourquoi mettre des meubles hauts ?

    J'ai un copain en fauteuil, tous les meubles sont au sol. Rien en hauteur.

    Pour l'évier et la table de cuisson, installation sur un plan de travail sans caisson dessous, juste un coffrage pour cacher les tuyaux.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par pathfinder Sam 12 Aoû - 11:53

    tu dois avoir des organismes en belgique comme la mdph en france ,eux sauront te conseiller avec une visite d'ergothérapeute !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12536
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par lambin Sam 12 Aoû - 14:32

    ils font du sur mesure , ont bonne réputation et vont assez loin ...
    http://cuisines-grandidier.fr/
    http://cuisines-grandidier.fr/cuisine-sur-mesure.php
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par papounez Lun 11 Nov - 21:04

    merci pour tout vos bons conseils, mais vu que les cuisinistes traditionnels n'étaient pas plus chaud que ça, hélas..
    Nous nous sommes tourné sur le menuisier à qui on a fait appel pour fabriquer la charpente.
    Après pas mal de discutions et de plans réalisés, il a bien voulu nous aider en faisant carrément du surmesure , et c'est tout simplement magnifique (la facture aussi 63 )mais nous sommes content du travail qui n'est pas encore complètement terminé….

    je vous enverrais des photos une fois le tout fini si vous le désirez

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par manu 53 Lun 11 Nov - 21:20

    les traditionnels sont interressés par du standard.bravo a votre menuisier qui s'est penché sur la question pour apporter une solution
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    recherche fabricant de cuisine pour PMR Empty Re: recherche fabricant de cuisine pour PMR

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum