AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139474 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les mains dans les biquettes et ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    les mains dans les biquettes et ...

    +5
    MICHMUCH
    JJ
    Titi
    alain
    fredo24500
    9 participants

    Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty les mains dans les biquettes et ...

    Message par fredo24500 Ven 8 Sep 2017 - 1:10

    ... surprise !
    6506 : installer deux distributeurs hydro supplémentaires dédiés au chargeur (plutôt que le bloc MX sous la cabine)commandés par un monolevier intégré à la console et en remettant le bras de relevage droit malgré un bon (enfin je le pensais ...)calage de l'arbre : paf le secteur cranté du capteur de position de 21 ans d'age a dégagé et pas aperçu puisque depuis les commandes extérieures tout fonctionnait . Sur JD parts (là oû tu te prépares à l'intervention suivante !) tu vois qu'on peut changer ce petit bout de plastique - tu glorifie les cerveaux verts et jaunes ... sauf que dans la réalité tu changes tout le capteur ... qui n'a pas la même connection ... et pas le même ordre des fils ! Bon enfin ça remis en ordre et calibré et tout marche . Tout ça pour pouvoir décompresser pour changer les outils devant facilement...bon les mécanos m'ont dit que ça fait partie de l'apprentissage ! Du coup avant de remettre le neuf j'ai refait les joints des vérins ... pour 20 ans de plus !

    6110 : j'ai cassé des boulons de fixation au berceau avant du bâti du chargeur . Bah , Pô grave ! tu démontes le dit bâti,tu vires les chicots de boulons en les perçant et en y forçant une clé BTR .Facile! tu te surprends à siffloter ... et là tu tombes sur une belle fissure des longerons du chassis des deux côtés ... Alors je pense rajouter des boulons sur 3 trous libres des longerons pour répartir les efforts ... et un petit cordon de soudure de part et d'autre des fissures pour coller le bâti à la bête et on va surveiller ça de plus prés . J'ai jamais cassé de tracteur des séries précédentes en deux , 'vais pas commencer avec un 6000 !
    Je suis quand même content d'avoir mis le nez sur celle-là avant de gros dégâts à venir ... Peut être il me fait un caprice parcequ'un 6330 va prendre - un peu- sa place ?

    7810 : une sonde de pression huile de boite - je préfère ça que la pompe DANS la boite ...

    6530 : une vanne EGR et la constatation de l'état des conduits d'admission par oû passent les gaz d"échappement ... Je pense pas avoir la même sérénité qu'avec le 6506 pendant autant de temps ! C'est les moteurs pour les écolos pas pour son proprio ...
    Bon tout ça en une semaine , pô mal pour la rentrée ! Maintenant on reprend le boulot avant la pluie !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par alain Ven 8 Sep 2017 - 7:43

    La loi des séries, on y passent tous un jour ou l'autre.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23528
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Titi Ven 8 Sep 2017 - 8:26

    La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
    Comme ça le calculateur ne remarque rien. Et on supprime le catalyseur.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par JJ Ven 8 Sep 2017 - 8:34

    Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
    Comme ça le calculateur ne remarque rien.  Et on supprime le catalyseur.

    Pour un cultivateur bio, tu n'es pas un bio avec tes véhicules a moteur  56  56  56

    copain copain  copain  copain  copain

    : ha:3:3

    les mains dans les biquettes et ... 388366507les mains dans les biquettes et ... 388366507les mains dans les biquettes et ... 388366507
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par MICHMUCH Ven 8 Sep 2017 - 8:41

    etttttttttttttttttt pafffffffffff le titi les mains dans les biquettes et ... 3477049247 les mains dans les biquettes et ... 3477049247 les mains dans les biquettes et ... 3477049247 les mains dans les biquettes et ... 3477049247 les mains dans les biquettes et ... 3477049247 fou2
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par fergie62 Ven 8 Sep 2017 - 8:42

    JJ a écrit:
    Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
    Comme ça le calculateur ne remarque rien.  Et on supprime le catalyseur.

    Pour un cultivateur bio, tu n'es pas un bio avec tes véhicules a moteur  56  56  56

    copain copain  copain  copain  copain

    : ha:3:3

    les mains dans les biquettes et ... 388366507les mains dans les biquettes et ... 388366507les mains dans les biquettes et ... 388366507
    Toi va voir ta biquette fraîchement acquis et regarde bien les points énumèrer plus d autre que l on connaît les mains dans les biquettes et ... 3434830833
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par JJ Ven 8 Sep 2017 - 8:53

    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:
    Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
    Comme ça le calculateur ne remarque rien.  Et on supprime le catalyseur.

    Pour un cultivateur bio, tu n'es pas un bio avec tes véhicules a moteur  56  56  56

    copain copain  copain  copain  copain

    : ha:3:3

    les mains dans les biquettes et ... 388366507les mains dans les biquettes et ... 388366507les mains dans les biquettes et ... 388366507
    Toi va voir ta biquette fraîchement acquis et regarde bien les points énumèrer plus d autre que l on connaît les mains dans les biquettes et ... 3434830833

    Je crois bien que ma new biquette a croisée Titi dans un sombre atelier de diéséliste 63
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Titi Ven 8 Sep 2017 - 9:10

    C'est ça, mettez moi en boite : rr
    Oui je suis un écolo pragmatique, pas un littéraire vaporeux , mon truc c'est la technique, ce qui m'intéresse c' est le rendement énergétique et économique. J'ai horreur d'engraisser les parasites.
    Une voiture qui roule avec un moteur poli-combustible (1 gratuit) vaut bien une petite modif Very Happy
    Le 551 que mon père a acheté neuf en 78 est toujours fidèle au post, ça fait le boulot aussi bien que les merdes actuel a obsolescence programmé : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par JJ Ven 8 Sep 2017 - 14:04

    Titi a écrit:C'est ça, mettez moi en boite : rr
    Oui je suis un écolo pragmatique, pas un littéraire vaporeux , mon truc c'est la technique, ce   qui m'intéresse c' est le rendement énergétique  et économique. J'ai horreur d'engraisser les parasites.
    Une voiture qui roule avec un moteur poli-combustible (1 gratuit)  vaut bien une petite modif Very Happy
    Le 551 que mon père a acheté neuf en 78 est toujours fidèle au post,  ça fait le boulot aussi bien que les merdes actuel a obsolescence programmé : ha

    + beaucoup avec toi Titi.

    Sous couvert d'écologie et de préservation de notre planète, c'est la surenchère de technique de  dépolution.

    Et dans quelques années , on découvrira que ces systemes de dépolution ont généré des poluants encores plus agressif . Genre les bienfaits du diesel des années 90 face au plomb des moteurs essence de  l'époque.  

    Une vanne egr qui augmente la conso  , un pot catalitique blindée de métaux rares et dont on ne maitrise pas le recyclage , etc etc .... .
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Daniel71 Ven 8 Sep 2017 - 14:16

    Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
    Comme ça le calculateur ne remarque rien.  Et on supprime le catalyseur.

    Je pense pas que ce soit une bonne idée de neutraliser la vanne egr , si elle est là c'est qu'elle a une raison d'y être ; apparemment ,quand on la neutralise , on risque de faire du dégat sur le système d'injection. Après passage au diag de la 307 , il s'avère que la vanne egr est défaillante, donc je ne me suis pas posé la question ,je la change pour être sûr de ne pas avoir de souci , vu que c'est la voiture qui fait les plus grands trajets. Comme m'a dit mon voisin mécano :"c'est pas avec la 309 que tu auras ce problème ! " un peu comme toi,avec ta 405 si elle roule toujours

    Daniel71
    + membre techno +

    département : Saône et Loire
    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/03/2015
    Age : 59
    Localisation 71220 MARIZY

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par carlo s Ven 8 Sep 2017 - 20:58

    un FPT  tier 4 ça respire l air frais !

    comme avant ....juste l adblue apres !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par fredo24500 Sam 9 Sep 2017 - 1:38

    l"EGR c"est juste pour ravaler sa misère à bas régime et pour la neutraliser il faut tromper l'ECU et de multiples capteurs dont notamment un en amont et un en aval de la vanne (les autos il n'y en a qu'un de mémoire ) .Le risque ? y en a pas et vu l'admission transformée en échappement du 530 je préfèrerai qu'y en ait pas ... Faut éviter les bas régimes prolongés.

    ...et ce soir un flexible chargeur !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 549
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Bulbi Sam 9 Sep 2017 - 11:07

    C'est toi sur ta photo de profil? :réfléchi : rr

    Je cherche juste à comprendre pourquoi tu as autant de misères... : rr
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Titi Sam 9 Sep 2017 - 11:25

    Daniel71 a écrit:
    Titi a écrit:La vanne egr est piloté comment sur les tracteurs? Sur mon scudo et vitara je les ai neutralisé avec une tige dans le conduit de commande pneumatique a dépression
    Comme ça le calculateur ne remarque rien.  Et on supprime le catalyseur.

    Je pense pas que ce soit une bonne idée de neutraliser la vanne egr , si elle est là c'est qu'elle a une raison d'y être ; apparemment ,quand on la neutralise , on risque de faire du dégat sur le système d'injection. Après passage au diag de la 307 , il s'avère que la vanne egr est défaillante, donc je ne me suis pas posé la question ,je la change pour être sûr de ne pas avoir de souci , vu que c'est la voiture qui fait les plus grands trajets.  Comme m'a dit mon voisin mécano :"c'est pas avec la 309 que tu auras ce problème ! " un peu comme toi,avec ta 405 si elle roule toujours
    Je pense que tu as raison avec des véhicules récent, sur les voitures avec la première génération de système de dépolution le gain environnemental est pas terrible, ça génère surtout du bysness et de la tva avec les désagréments des emmerdes avec la bagnole.
    Sur les voitures, les premiers dispositif antipollution ciblaient les NOX ( oxyde d'azote) sur un moteur diesel la combustion se fait avec un excès d'air a l’exception de la plein charge. C'est donc surtout les citadins qui génèrent de la pollution avec leur bagnoles  de 150 cv qui fonctionnne avec moins de 10% de charge. La 405 est dans la grange, il faut que je refasse l’embrayage. La 306 de Mme de 70 cv, comme on est presque toujours au champignon planché la combustion est optimisé .  Faire durer une voiture  de 1994 qui coûte presque rien en entretien c'est aussi une forme de développement durable : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Titi Sam 9 Sep 2017 - 11:32

    carlo s a écrit:un FPT  tier 4 ça respire l air frais !

    comme avant ....juste l adblue apres !
    Voui moteur made in Saône et Loire : victoire  ancienne usine soméca
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les mains dans les biquettes et ... Empty Re: les mains dans les biquettes et ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum