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    Message par case ih 81 Sam 9 Sep 2017 - 21:13

    voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
    et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
    passer de 10 a 0km/h d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait

    y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
    j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement

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    Message par ced62 Sam 9 Sep 2017 - 21:16

    Tu reste appuyer sur le bouton marche avant du levier pour verrouiller la boite pour avoir du frein moteur
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    Message par ford county Sam 9 Sep 2017 - 21:17

    j'ai exactement le même problème , j'ose pas aller dans les champs en pente avec une benne et l'autocommand

    en fait c'est comment faire tirer le tracteur en appuyant sur les freins ?
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    Message par nico106306 Sam 9 Sep 2017 - 21:22

    Même réponse que ced62
    Ou conduire en mode manuel
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    Message par ford county Sam 9 Sep 2017 - 21:26

    en mode manuel , il s'arrête
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    Message par nico106306 Sam 9 Sep 2017 - 21:46

    Non en mode manuel ça se conduit comme une power command

    Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?
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    Message par mat61 Sam 9 Sep 2017 - 21:53

    Ou appuyer sur la pédale d'avancement (d'accélérateur) et les freins.mais ça nécessite de freiner avec le pied gauche
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    Message par ford county Sam 9 Sep 2017 - 21:57

    nico106306 a écrit:Non en mode manuel ça se conduit comme une power command

    Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?

    dans les devers , il faut que la benne freine et que le tracteur tire légèrement , sinon tu pars en sucette
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    Message par nico106306 Sam 9 Sep 2017 - 22:00

    Tu fais quoi avec un tracteur à boîte non variation continue ?
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    Message par thierry01052 Sam 9 Sep 2017 - 22:00

    nico106306 a écrit:Non en mode manuel ça se conduit comme une power command

    Mais pk ne pas tout simplement tirer légèrement sur le levier plutôt qu écraser les freins ?
    +1
    Tu le retiens en tirant sur le levier, au besoin tu augmentes l'agressivité de la boite pour avoir + de frein
    C'est un souci avec une benne, il n'y a pas assez de frein moteur sur cette boite.
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    Message par VERT 42 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

    case ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
    et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
    passer de 10 a 0km/h  d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait

    y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
    j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
    Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au levier

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    Message par nico106306 Sam 9 Sep 2017 - 22:04

    VERT 42 a écrit:
    case ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
    et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
    passer de 10 a 0km/h  d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait

    y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
    j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
    Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au levier

    C'est exactement ça
    Très bien expliqué
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    Message par VERT 42 Sam 9 Sep 2017 - 22:05

    ford county a écrit:en mode manuel , il s'arrête
    77
    non. Même à la pédale si tu laisses le pied droit sur la pédale d'accélérateur, en donnant une information de vitesse et tu freines avec le pied gauche. Je l'ai encore fait cette semaine au combiné en montagne pour tourner au bout

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    Message par case ih 81 Sam 9 Sep 2017 - 22:31

    VERT 42 a écrit:
    case ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
    et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
    passer de 10 a 0km/h  d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait

    y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
    j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
    Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au levier


    relis bien mon post au depart j'ai precise que je conduisait au levier

    suite a cette mesaventure j'ai ralenti le tracteur an tirant sur le levier,le probleme c'est pas assez reactif
    sur le plat apeine tu tire sur le levier ,le tracteur ralentit,en descente tu peut y tirer sur le manche,et encore souvent ca ralentit trop tard quand tu as passe le mauvais morceau,et la tu te trouve presque a l'arret

    en mode padale,pas facile de freiner du pied gauche

    y a vraiement pas moyen de supprimer cette coupure de boite en le faisant passr en concession ou au pire dans une boite electronique

    j'ai pas encore bien pris en main le tracteur,mais vu son comportement,qui plus est different selon le mode de conduite(l'autre jour a la pedale dans une pente avec le chargeur il m'avait inspire confiance et n'a pas semble se couper quand je frenait)

    mais au vu de tout ca il me semble bien dangereux surtout dans mes pentes

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    Message par mat61 Sam 9 Sep 2017 - 22:41

    En mode levier,si tu ne freine qu'un peu, ton tracteur ne s'arrête pas normalement et dés que tu relâche les freins,il revient à la vitesse du levier avant d'avoir freiner.tu n'aurais pas plutôt mis le cruise plutôt ?
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    Message par nico106306 Sam 9 Sep 2017 - 22:46

    case ih 81 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    case ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
    et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
    passer de 10 a 0km/h  d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait

    y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
    j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
    Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au levier


    relis bien mon post au depart j'ai precise  que je conduisait au levier

    suite a cette mesaventure j'ai ralenti le tracteur an tirant sur le levier,le probleme c'est pas assez reactif
    sur le plat apeine tu tire sur le levier ,le tracteur ralentit,en descente tu peut y tirer sur le manche,et encore souvent ca ralentit trop tard quand tu as passe le mauvais morceau,et la tu te trouve presque a l'arret

    en mode padale,pas facile de freiner du pied gauche

    y a vraiement pas moyen de supprimer cette coupure de boite en le faisant passr en concession ou au pire dans une boite electronique Si tu reste appuyer sur le haut du bouton d'inverseur comme expliqué plus haut ca te maintiendra ton entrainement de tracteur et tu pourras freiner comme tu veux sans qu'il ne s'arrete

    j'ai pas encore bien pris en main le tracteur,mais vu son comportement,qui plus est different selon  le mode de conduite(l'autre jour a la pedale dans une pente avec le chargeur il m'avait inspire confiance et n'a pas semble se couper quand je frenait)

    mais au vu de tout ca il me semble bien dangereux surtout dans mes pentes
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    Message par case ih 81 Sam 9 Sep 2017 - 22:59

    mat61 a écrit:En mode levier,si tu ne freine qu'un peu, ton tracteur ne s'arrête pas normalement et dés que tu relâche les freins,il revient à la vitesse du levier avant d'avoir freiner.tu n'aurais pas plutôt mis le cruise plutôt ?


    non pas de cruise ,mais les freins j'ai du appuyer assez fort
    chez moi quand je dit que ca penche c'est que ca penche vraiment,et quand tu le sent s'emballer et que t'arrive au fond avec le bois dessous,l'instinct fait que tu cherche a ralentir coute que coute
    le mx tu tombait une vitesse ps et le pied sur les freins,et meme a vitesse elevee tu roulait dans les pentes

    nico j'essayerai de tenir ce bouton enfonce la prochaine fois
    merci de l'info
    mais ca commence a devenir complique,pedale frein,tirer le levier,appuyer sur un bouton,tout un cinema pour descendre un pente,reste plus de mains dispo pour gerer les autres commandes du tracteur,relevage,hydraulique

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    Message par ford county Dim 10 Sep 2017 - 7:52

    nico106306 a écrit:Tu fais quoi avec un tracteur à boîte non variation continue ?

    je garde du régime moteur et je freine , comme ça la remorque retient le cul du tracteur pour ne pas partir en travers
    ford county
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    Message par VERT 42 Dim 10 Sep 2017 - 8:14

    case ih 81 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    case ih 81 a écrit:voila,hier,je travaillait en mode levier dans des champs pentus au roulage
    et voulant ralentir le tracteur dans les descentes j'ai eu le reflexe d'appuyer sur les frein ,et la le tracteur c'est arrete net dans la pente
    passer de 10 a 0km/h  d'un coup ca fait tout drole,le tracteur a derape sur la terre et le rouleau le poussait

    y a t'il une solution pour supprimer ca? que les freins ne servent qu'a freiner les disques de roues mais ne coupent pas la boite
    j'ose pas imaginer le travail avec une benne ou epandeur sur terrain gras si on peut pas freiner la benne sans couper l'avancement
    Si tu es en mode pédale, c'est normal que ça fasse ça. Si tu.laches la pédale d'accélérateur pour freiner, tu envoies l'information de 0 km/h demandé donc si tu freines en plus, tu accélères le processus. Pour supprimer ça, freine avec le pied gauche ou passe au levier


    relis bien mon post au depart j'ai precise  que je conduisait au levier

    suite a cette mesaventure j'ai ralenti le tracteur an tirant sur le levier,le probleme c'est pas assez reactif
    sur le plat apeine tu tire sur le levier ,le tracteur ralentit,en descente tu peut y tirer sur le manche,et encore souvent ca ralentit trop tard quand tu as passe le mauvais morceau,et la tu te trouve presque a l'arret

    en mode padale,pas facile de freiner du pied gauche

    y a vraiement pas moyen de supprimer cette coupure de boite en le faisant passr en concession ou au pire dans une boite electronique

    j'ai pas encore bien pris en main le tracteur,mais vu son comportement,qui plus est different selon  le mode de conduite(l'autre jour a la pedale dans une pente avec le chargeur il m'avait inspire confiance et n'a pas semble se couper quand je frenait)

    mais au vu de tout ca il me semble bien dangereux surtout dans mes pentes
    Oups!!!! J'ai mal lu....je ne me suis jamais aperçu de ça sur les miens. Je ne suis pas sur que tu puisses le modifier toi même. C'est bizarre, il me semble que même lors d'un freinage d'urgence ça ne désactive pas la boîte, j'essaierai ça demain

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    Message par VERT 42 Dim 10 Sep 2017 - 8:20

    ford county a écrit:
    nico106306 a écrit:Tu fais quoi avec un tracteur à boîte non variation continue ?

    je garde du régime moteur et je freine , comme ça la remorque retient le cul du tracteur pour ne pas partir en travers
    C'est souvent ça . Avec une vario, souvent on a un régime moteur trop bas, donc un rapport de boîte trop élevé, et ça s'emballe. C'est vraiment une habitude à prendre

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    Message par Bugiste Dim 10 Sep 2017 - 22:11

    Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
    Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
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    Message par ADBLUE Dim 10 Sep 2017 - 22:19

    Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
    Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.

    pas de frein moteur sur le 7540 :réfléchi
    comment faut faire pour que ça retienne ?

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    Message par mat61 Dim 10 Sep 2017 - 22:23

    Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
    Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
    ça c'est quand tu conduis à la pédale ?
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    Message par carlo s Dim 10 Sep 2017 - 22:27

    il y a un bouton sur le joystik pour ça !

    mode auto transport 

    nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine 21585876_1136278923182431_2128212671_o
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    Message par eta un autre Lun 11 Sep 2017 - 7:30

    La première source de panne avec l'électronique, c'est le chauffeur 71

    eta un autre
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    Message par carlo s Lun 11 Sep 2017 - 8:42

    eta un autre a écrit:La première source de panne avec l'électronique, c'est le chauffeur 71
    celui qui ne lis jamais la notice ......pas le temps ! : rr
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    Message par Bugiste Lun 11 Sep 2017 - 8:47

    mat61 a écrit:
    Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
    Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.
    ça c'est quand tu conduis à la pédale ?

    Tu peux partir à l'arrêt avec cette fonction, tu es bloqué dans une pente, tu ne peux relacher les freins car sinon tu pars en luge, tu maintiens les freins, tu appuies sur le bouton marche avant et tu avances tout en freinant, je sais plus si on peux le faire en mode autre que pédale, mais il me semble que oui.
    En gros avec cette fonction on passe temporairement en mode manuel.
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    Message par ford county Lun 11 Sep 2017 - 9:49

    On est sauvait alors pour aller dans les pentes , cool
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    Message par jardi85 Lun 11 Sep 2017 - 10:00

    tu avait programmer comment ta plage de vitesse d'avancement ?
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    Message par case ih 81 Lun 11 Sep 2017 - 11:39

    gamme intermediaire,regle a 12km/h maxi,je roulait a 10km/h de moyenne

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    Message par jardi85 Lun 11 Sep 2017 - 12:47

    case ih 81 a écrit:gamme intermediaire,regle a 12km/h maxi,je roulait a 10km/h de moyenne

    En effet ;quand j'avait essayer un cvx120 ,avec un réglage comme celui ci quand tu ramenait le levier ça ralentissait comme avec une transmission Hydro et je te parle dans des bonnes pentes .
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    Message par RP61 Lun 11 Sep 2017 - 13:15

    carlo s a écrit:il y a un bouton sur le joystik pour ça !

    mode auto transport 

    nh autocommand,boite qui se coupe quand on freine 21585876_1136278923182431_2128212671_o

    Mouais...
    le problème c'est que le levier est tellement peu ergonomique et les boutons ne sont pas d'une précision extrême, moi ca ne me plait pas
    quand t'es mal pris dans une pente, si ca part en sucette, c'est pas dit que vous ayez comme réflexe de faire du presse bouton,
    quand ça part a glisser t'es déjà bien occupé a rattraper le tir :réfléchi
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    Message par ced62 Lun 11 Sep 2017 - 13:26

    ADBLUE a écrit:
    Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
    Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.

    pas de frein moteur sur le 7540 :réfléchi
    comment faut faire pour que ça retienne ?

    De mémoire je crois que c'est le bouton qui fait les fonctions de bout de champs, carré avec un virage dessus
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    Message par case ih 81 Lun 11 Sep 2017 - 20:38

    j'ai fait qqes essais ce soir

    qu'on soit en mode manuel ou auto ne change rien,elle se coupe quand meme quand on freine

    appuyer sur le bouton de marche avant evite en effet a la boite de se couper,autant en mode pedale que levier
    mais je persiste a dire que ce tracteur est dangereux,car quand ca va mal ,l'instinct ne nous fera pas appuer sur ce bouton et l'arret du tracteur nous enverra dans le decor

    quel interet pour le constructeur de faire que la boite se coupe quand on freine?
    pour moi le choix devrait revenir a l'utilisateur et s'activer desactiver depuis l'ordinateur de bord

    dans les campagnes tout le monde s'en plaint,maintenant j'ai compris pourquoi

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    Message par laurent Lun 11 Sep 2017 - 20:53

    Les boites sont-elles essayées en conditions extrêmes avant la commercialisation ?

    Ça ne m'étonnerais pas qu'elles soient mises au point dans la plaine et advienne que pourra pour la suite.

    Je parle de toutes marques confondues.
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    Message par apache67 Lun 11 Sep 2017 - 21:21

    ced62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Bugiste a écrit:Comme dit Ced62, maintenir le bouton marche avant du levier tout en avançant, le rapport de boite est alors figé et permet avec le pied droit de lacher l'accélérateur et freiné sans débrayé la boite, trés utile pour ne pas se mettre en porte feuille. Il y avait déja cela sur les TVT.
    Si vôtre écran est à jour, il y a même un symbole qui apparaît à l'écran.

    pas de frein moteur sur le 7540 :réfléchi
    comment faut faire pour que ça retienne ?

    De mémoire je crois que c'est le bouton qui fait les fonctions de bout de champs, carré avec un virage dessus

    Non faut appuyer sur le bouton "moins" =>"-" Celui pour changer de plage de vitesse

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    Message par Valtra des Mauges Lun 11 Sep 2017 - 23:01

    Il y a pas de réglage du frein moteur dans cette boite ??

    Je suis pas en montagne mais dans une descente avec le plateau plein, si je lance le tracteur au pied à 10 km/h et que je lâche la pédale, le tracteur va s'arrêter avant que je touche au frein quand même... Et pareil dans d'autres marques.

    Après, tu vas te faire au tracteur case ih, il faut un peu d'habitude avant de bien conduire ce genre de boite.
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    Message par ford county Lun 11 Sep 2017 - 23:54

    case ih 81 a écrit:j'ai fait qqes essais ce soir

    qu'on soit en mode manuel ou auto ne change rien,elle se coupe quand meme quand on freine

    appuyer sur le bouton de marche avant evite en effet a la boite de se couper,autant en mode pedale que levier
    mais je persiste a dire que ce tracteur est dangereux,car quand ca va mal ,l'instinct ne nous fera pas appuer sur ce bouton et l'arret du tracteur nous enverra dans le decor

    quel interet pour le constructeur de faire que la boite se coupe quand on freine?
    pour moi le choix devrait revenir a l'utilisateur et s'activer desactiver depuis l'ordinateur de bord

    dans les campagnes tout le monde s'en plaint,maintenant j'ai compris pourquoi

    il faut que je regarde , il y a peut être un capteur à débrancher au niveau des pédales de frein
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    Message par case ih 81 Lun 2 Oct 2017 - 21:32

    bonsoir je reouvre le sujet avec une nouvelle deconvenue sur le nh
    ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
    est ce normal?

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    Message par MA 31 Lun 2 Oct 2017 - 21:55

    tu critiques n h tracteur et tu achetes un n h et les emmerdes . il y a un problème.
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    Message par bingo Lun 2 Oct 2017 - 21:57

    trop bas en régime quand ca coupe ?

    mettre un peu d'accelérateur a main

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    Message par carlo s Lun 2 Oct 2017 - 21:59

    je commence à m y habituer à cette boite mais c est dur ..... :réfléchi

    j ai un trou aussi en charge a 8 KM H arrêt et repart .....

    le mecano passe demain matin avec l ordi ......!
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    Message par case ih 81 Lun 2 Oct 2017 - 22:12

    bingo a écrit:trop bas en régime quand ca coupe ?

    mettre un peu d'accelérateur a main

    oui je suis bas en regime vu que je tourne au mini ralenti regime moteur,je voit pas l'interet d'accelerer a la manutention
    il y a du debit et du couple moteur
    la pedale d'accelerateur sert d'avancement,il faudrait mettre du regime a l'accelerateur a main mais j'en voit pas l'interet

    il me l'a fait au tas au champs mais pas en curant la stabu sur beton
    surement plus d'adherence sur la terre et effort

    c'est pas genant en soi,mais ca surprend
    c'est juste que je voulait savoir si c'est normal
    car tant qu'il est garanti c'est le moment ou jamais ...


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    Message par case ih 81 Lun 2 Oct 2017 - 22:17

    MA 31 a écrit: tu critiques n h  tracteur  et tu  achetes un  n h  et les emmerdes . il y a un problème.

    des emmerdes sans plus mais quand meme quelques deceptions sur la reaction de la boite
    comme a dit carlos il faut s'y habituer mais la vario va quand meme tres bien au chargeur,au champ j'en suis moins persuade mais pas encore assez pratique et c'est un tracteur qui fera principalement du chargeur

    de toute facon dans le meme style que le nh en vario je n'avait trouve que le fendt et l'ecart de prix a eu raison de mon choix

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    Message par VERT 42 Lun 2 Oct 2017 - 23:10

    case ih 81 a écrit:bonsoir je reouvre le sujet avec une nouvelle deconvenue sur le nh
    ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
    est ce normal?
    Essaye de le faire calibrer. C'est un nh et il faut régulièrement faire un calibrage. Profites en pour demander à ton concessionnaire de t'imprimer la procédure pour le faire toi même, c'est pas compliqué. J'ai fait le mien il y a 2 semaines, ce n'est plus le même tracteur

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    Message par thierry01052 Mar 3 Oct 2017 - 7:56

    case ih 81 a écrit:bonsoir je reouvre le sujet avec une nouvelle deconvenue sur le nh
    ces jours ci au chargement de fumier au tas,la boite se coupe dans l'effort quand il pousse,comme si une securite,il se met en roue libre et recule
    est ce normal?
    il faut mettre un peu de régime!(1100t) la boite se coupe pour éviter de caler..
    ton potentiomètre de chute est reglé comment?
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    Message par Valtra des Mauges Mar 3 Oct 2017 - 9:32

    Mettre du régime ? Normalement c est le tracteur qui le fait tout seul.
    Par contre, il faut donner plus de priorité au moteur par rapport à la transmission, tu dois bien avoir une molette pour ça (peut être ce que dit Thierry en termes CNH). Du coup tu auras automatiquement un régime moteur qui montra plus haut mais tout seul.

    Après je trouve bizarre que la boite se mette en roue libre plutôt que le tracteur force voire broute un peu avant de s y mettre... Perso ça m arrive de faire baisser un peu brusquement le régime mais je soulage la pédale d avancement et le tracteur sans mettre la boite en roue libre reprend son régime et reaccelere pour faire l effort.
    Y a quand même peut être un réglage à faire ?
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    Message par case ih 81 Mar 3 Oct 2017 - 10:26

    je regarderai la molette qui sert a ca mais il me semble qu'elle est a fond ,mini ou maxi je sais pas

    oui ce qui m'etonne c'est que le tracteur reeacelere pas tout seul afin de pas se couper

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    Message par bingo Mar 3 Oct 2017 - 10:29

    pour mon avis c'est car il faut lui mettre un minimum de régime bas
    pas besoin de beaucoup 900 ou 1000trs

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    Message par nico106306 Mar 3 Oct 2017 - 10:33

    Deja comment est reglé ta molette de chute de régime ? (celle tt à l'arriere de l'accoudoir, mets la à fond à droite)
    Combien de diodes d'agressivité de boite as tu d'allumées ? (pour du chargeur il faut allumer les 3)

    Qd ca fait ca c'est que tu rentre un peu fort ds le tas non ?
    qd la boite se coupe et se met au neutre, c'est qu'il y a un effort trop soudain et qu'elle ne peut pas réagir assez vite. S'il ne se mettait pas en neutre, il calerait.
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