AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141941 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça c'est du bio!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    ça c'est du bio!!

    +22
    daniel89
    sevi
    ecolojon
    petit tspark55
    yaya
    fabien9632
    electron
    petite fontaine
    grandboscq
    hermine 22
    philaubers
    Sparthakus
    ben21
    Olivier62
    carlo s
    sambott
    pébourre
    wild
    Titi
    tof
    Tof 71
    indo 3.6.3
    26 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty ça c'est du bio!!

    Message par indo 3.6.3 Mer 09 Juin 2010, 22:34

    Rappel du premier message :

    ;

    françois57 a écrit:un agri de mon secteur a installé son
    fils il y a 2 ans, reprise de terres a gogo, magouillage plein pot, et
    j'ai appris il y a peu que le fils était installé en bio, pourtant ses
    champs ont des traces de pulvé et ont la même conduite que leurs 2
    exploitations, j'ai ouïe dire que le papa financait les phytos en
    engrais qui allaient sur les terres bio du fils, est ce possible, quels
    contrôles y a t il en bio?
    j'ai un peu de mal a y croire, mais bon venant de lui ça me m'étonnerais pas


    Dernière édition par françois57 le Jeu 22 Sep 2011, 21:33, édité 2 fois
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas


    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par petite fontaine Mar 12 Juil 2011, 19:36

    ABeauc a écrit:Ok je te remercie de ton explication!
    Je suis d'accord avec toi sur le fait le fait que l'on tend tous a faire du raisonné sans y faire trop attention par l'optimisation des pulvés, le gps...

    sans oublier le bas volume et les réductions de doses !! b. a . ba de se forum Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par petite fontaine Mar 12 Juil 2011, 19:38

    Cultilandes a écrit:Sans vouloir défendre FARRE (je l'ai critiqué en discutant avec son président départemental), FARRE n'a jamais eu l'ambition de fédérer la masse des agriculteurs, mais seulement un réseau d'exploitations "témoin" ou "modèles", une sorte de vitrine expérimentale. Surtout de la "communication".

    Si FARRE avait prôné l'agriculture "raisonnable", la CR aurait préféré l'agriculture "raisonnée"! : ha

    SANS COMMENTAIRE ................................
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par hermine 22 Mar 12 Juil 2011, 20:29

    farre va partir ,hve arrive !!
    ca ne se bouscule pas au portillon parait t'il !
    encore des controles en vue et comme tout le monde y a gouté!!peu en redemande moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 23:07

    petite fontaine a écrit: tout à fait d'accord avec JOEL
    l'agriculture raisonnée cela a un vieux gout de reseau FARRE ( raté) qui me fait rire
    ne sommes nous pas surtout sur ce site des gens qui pratiquons , une agriculture raisonnable ?


    A une nuance près.....
    le bio à l'avantage de savoir de quoi on parle: pas d'engrais chimique, pas de phyto.....
    Le raisonné ou raisonnable, là c'est plus délicat.....ou place tu le curceur? entre un gars qui va te dire : je met peu d'engrais, je traite peu........

    Je me souviens ,étant étudiant, en visite chez un éleveur laiter qui disait: moi de l'azote sur mes RGA j'en met tres peu! Juste une petite dose apres chaque parcelle finie de paturée...( paturage tournant 2 à 3 passages au printemps...) Je lui demnade combien en kg/ ha?
    Il me repond: 150kg à chaque fois......

    On confond également l'agriculture raisonnée avac l'agriculture de précistion....qui en fait justifie une utilisation intensive d'intrant.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par fabien9632 Mar 12 Juil 2011, 23:16

    [quote="petite fontaine"]
    ABeauc a écrit:Pour moi raisonné ou raisonnable c'est la même chose, tu vises à optimiser ton utilisation d'intrants (engrais ou phyto...). Donc que ce soit raisonné ou raisonnable pour moi c'est la même chose.
    pour raisonnée ou raisonnable vous avez raison ! on emploit l 'un ou l'autre suivant nos sensibilités syndicales !
    nous à la CR on aime pas qu'on nous obligent à raisonner car on pense que depuis des générations ont est des paysans raisonnables
    raisonnable veut dire quoi?
    des paysans raisonnables oui mais pas raisonnable aussi!! on ne peut pas généraliser et la notion de raisonnable est différent d'un gars a l'autre
    mais des pas raisonnable j'ai ai vu pas mal ça c'est du bio!! - Page 2 660508
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 23:20

    tous les gens qui veulent me raisonner me disent : "t'es pas raisonnable" :réfléchi ça peut s'appliquer à l'agriculture ou à n'importe quelle situation. où sont les limites ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par yaya Mar 12 Juil 2011, 23:24

    Le bio ne tient que parce qu'ils sont peu nombreux avec une filiere renumeratrice.
    Regardez les prix pratiqués. Les producteurs bio vont bien du moment qu'ils menent correctement leur barque. C'est meme mieux que le conventionnel. Mais surtout il faut que rien ne change sinon c'est la cata pour eux
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 00:16

    Il ne va pas tenir bien longtemps avec les GMS qui s'y mettent à fond.. Et tirent les prix vers le bas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par yaya Mer 13 Juil 2011, 00:21

    c'est grace aux gms qu'on peut vendre du blé bio pour qu'ils puissent faire leur pain bio. Ca fait un volume et les prix ne sont pas tirés vers le bas (pour l'instant!!)
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 00:26

    Ben tu as vu la pub d'auchan à la télé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 00:55

    Sparthakus a écrit:du fumier chimique pour faire des produits végétaux bio!
    faudra qu'on m'explique! je comprends pas bien le côté primaire de la réfexion qui valide cette démarche!?

    La vinasse est homologué bio parce que c'est l'engrais puisé par la betterave.

    La chasse au pipo, faut parler dans les petits trous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 01:09

    Les paysans sont trop intelligents, pas de produits sans rémunération.

    Faut bac +50 pour avoir le droit de fournir de la nourriture.. et de finir comme le Christ avec sa DL 50.

    https://www.youtube.com/watch?v=zSAscj0IAU4

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 01:44

    http://www.horaire.com/magasin/relais-de-villevoques+Villevoques+194898.html

    le nom de la rue à été donné par mon Grand père paternel.

    J'ai bloqué l'entrée avec un tracteur Ford 8670 parce que c'est interdit aux Français du sexe mal mais réservé aux Turques, la B.A.C. d'Orléans m'a poursuivit.

    La gendarme Cubel de Corbeilles en Gâtinais en est témoin ?

    Mr Poulain pourrait peut-être vous le confirmer, c'était mieux au temps de Serge.

    Je fais parti des murs, c'est le bien de mon arrière grand père paternel vendu une poignée de cerise par une pute (Janine Simon originaire de Girolles 45120) casé avec mon grand oncle parce que les Allemands ne lui ont pas dit que la guerre était fini pour mieux l'exploiter.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 02:34

    J'ai le calice en argent ramener de Jérusalem, il n'est pas a vendre, ça ma couté 100 dollars américains de 1994, 50 schekel à tous casser.(un ensemble thé hier et compagnie).

    Après je m'en fou du moment que tu y crois mais c'est vrai puisque j'ai l'objet.

    https://www.youtube.com/watch?v=PjOn8nwFDMY&NR=1&feature=fvwp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par hermine 22 Mer 13 Juil 2011, 06:38

    charli a écrit:
    petite fontaine a écrit: tout à fait d'accord avec JOEL
    l'agriculture raisonnée cela a un vieux gout de reseau FARRE ( raté) qui me fait rire
    ne sommes nous pas surtout sur ce site des gens qui pratiquons , une agriculture raisonnable ?


    A une nuance près.....
    le bio à l'avantage de savoir de quoi on parle: pas d'engrais chimique, pas de phyto.....
    Le raisonné ou raisonnable, là c'est plus délicat.....ou place tu le curceur? entre un gars qui va te dire : je met peu d'engrais, je traite peu........

    Je me souviens ,étant étudiant, en visite chez un éleveur laiter qui disait: moi de l'azote sur mes RGA j'en met tres peu! Juste une petite dose apres chaque parcelle finie de paturée...( paturage tournant 2 à 3 passages au printemps...) Je lui demnade combien en kg/ ha?
    Il me repond: 150kg à chaque fois......

    On confond également l'agriculture raisonnée avac l'agriculture de précistion....qui en fait justifie une utilisation intensive d'intrant.....
    a l'epoque ou la bretagne etait encore bien arrosée et les techniciens de chambre payé pour conseiller de produire un max par ce que la france avait encore un semblant de faim et que l'alimentation etait d'un cout elevé ,le rga c'était 9 passages de paturage par an et 30 u d'azote a chaque passage !
    c'etait comme ca !!maintenant un peu de compost au printemps et ca roule
    enfin cette année c'est bien moyen !!heureusement que le mais arrive a se tenir bien vert
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par petite fontaine Mer 13 Juil 2011, 10:32

    [quote="fabien9632"]
    petite fontaine a écrit:
    ABeauc a écrit:Pour moi raisonné ou raisonnable c'est la même chose, tu vises à optimiser ton utilisation d'intrants (engrais ou phyto...). Donc que ce soit raisonné ou raisonnable pour moi c'est la même chose.
    pour raisonnée ou raisonnable vous avez raison ! on emploit l 'un ou l'autre suivant nos sensibilités syndicales !
    nous à la CR on aime pas qu'on nous obligent à raisonner car on pense que depuis des générations ont est des paysans raisonnables
    raisonnable veut dire quoi?
    des paysans raisonnables oui mais pas raisonnable aussi!! on ne peut pas généraliser et la notion de raisonnable est différent d'un gars a l'autre
    mais des pas raisonnable j'ai ai vu pas mal ça c'est du bio!! - Page 2 660508

    oui vous avez raison hélas il y a quelques agris pas tres raisonable encore , mais les mentalités changent et ACE en est une preuve !nous avons il est vrai tous possibilité de citer des cas de paysans qui font encore des choses bizards mais souvent ces choses sont interdites par l'ecoconditionalité

    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:48

    Héric a écrit:J'ai le calice en argent ramener de Jérusalem, il n'est pas a vendre, ça ma couté 100 dollars américains de 1994, 50 schekel à tous casser.(un ensemble thé hier et compagnie).

    Après je m'en fou du moment que tu y crois mais c'est vrai puisque j'ai l'objet.

    https://www.youtube.com/watch?v=PjOn8nwFDMY&NR=1&feature=fvwp

    Certifier argent pur sur demande de ma mère, je croyais que c'était un bibelot de plus.

    http://www.radiobijouterieneuville.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 19:22

    :réfléchi :réfléchi :réfléchi : rr : rr : rr : rr : rr heric , je te l ai déja dit ...... : rr : rr doucement avec la bouteille !!!! : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr malade 61 61 61 61 61 61 61 61

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par petit tspark55 Mer 13 Juil 2011, 23:06

    mon voisin, les cultures ne sont pas en bio
    mais il devra y penser pour cette année
    le mais 2011
    ça c'est du bio!! - Page 2 Photo014
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 01:18

    domino a écrit: ça c'est du bio!! - Page 2 660508 ça c'est du bio!! - Page 2 660508 ça c'est du bio!! - Page 2 660508 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 heric , je te l ai déja dit ...... ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 doucement avec la bouteille !!!! ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 279975 ça c'est du bio!! - Page 2 207533 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119 ça c'est du bio!! - Page 2 87119

    Je suis bien d'accord avec toi, faut que je planque mes biens car y en a qui cherchent a me dévaliser et je te raconte pas les procèdures en cours. En gros on t'accuse à tord et on te réclame ton poignons.

    Je recherche un médecin lègiste, les gendarmes ont refusés (conversation enregistrée qu'ils disent) d'intervenir et les pompiers aussi.

    Sinon ça va, j'ai un témoin d'une des agressions mais j'ai pas envie que ça se retourne contre moi une fois de plus. 3 fenêtres doubles vitrages de cassé, fourgon tagué essuie glace plier, téléphone portable détruit (les preuves de l'agression en cours) et lancé d'objets tranchants.

    Je suis solide mais ça comment a faire beaucoup de bleu et de coupure, j'ai un peu le morale dans les chaussettes mais ça me fait du bien de discuter avec vous.

    ça c'est du bio!! - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 01:54

    J'ai l'impression d'être d'alpha 5 (alerte 5 minutes), je dors habillé chaussé pour être près a intervenir.

    ça c'est du bio!! - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 03:44

    https://www.youtube.com/watch?v=3on4_qHVXHg&NR=1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par ecolojon Jeu 22 Sep 2011, 21:29

    Titi a écrit:
    pébourre a écrit:
    sambott a écrit:francois ; c'est deja bien que tu ne l'ai pas comme voisin de champs parceque moi j'en ai un la misére ça c'est du bio!! - Page 2 955347 je me ramasse toutes les merdes en bordure de champs sa me gonfle un peu ça c'est du bio!! - Page 2 427338 je pense que apres moisson il y aura du nettoyage un metre chez lui mais pas en bio ça c'est du bio!! - Page 2 378803 ça c'est du bio!! - Page 2 378803

    + 1
    merci les bios , traitement chardons maintenant quasi systématique ,
    meme constat chez mes collègues aillant des bios à coté d'eux . ça c'est du bio!! - Page 2 955347

    Je vais vous faire des photos du champ de rumex exploité par la chambre d 'agriculture (ferme expérimental) à coté de mon blé bio et vous me direz qui ramasse toutes les merdes du voisin ça c'est du bio!! - Page 2 870698

    +2
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par indo 3.6.3 Jeu 22 Sep 2011, 21:39

    pinocio a écrit:François 57 !!!!!!!!! en plus d'être ton anniversaire aujourd'hui, ça pourrait bien être ta fête !
    Explique nous comment il se fait que tu as effacé ton premier message sur ce post, quand on démarre un sujet, on en assume les conséquences potentielles, on ne se cache pas derrière un point virgule !! ça c'est du bio!! - Page 2 955347

    erreure de ma part en corrigeant les fautes d'orthographe de mon sujet, ça va on se détend mec!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 21:41

    françois57 a écrit:
    pinocio a écrit:François 57 !!!!!!!!! en plus d'être ton anniversaire aujourd'hui, ça pourrait bien être ta fête !
    Explique nous comment il se fait que tu as effacé ton premier message sur ce post, quand on démarre un sujet, on en assume les conséquences potentielles, on ne se cache pas derrière un point virgule !! ça c'est du bio!! - Page 2 955347

    erreure de ma part en corrigeant les fautes d'orthographe de mon sujet, ça va on se détend mec!!
    ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598
    Non, je n'ai pas à me détendre, j'ai à jeter un oeil, avec mes 6 collègues, sur la bonne marche de ce forum.
    Il serait donc bon que tu remettes le message originel !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par indo 3.6.3 Jeu 22 Sep 2011, 21:46

    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:
    pinocio a écrit:François 57 !!!!!!!!! en plus d'être ton anniversaire aujourd'hui, ça pourrait bien être ta fête !
    Explique nous comment il se fait que tu as effacé ton premier message sur ce post, quand on démarre un sujet, on en assume les conséquences potentielles, on ne se cache pas derrière un point virgule !! ça c'est du bio!! - Page 2 955347

    erreure de ma part en corrigeant les fautes d'orthographe de mon sujet, ça va on se détend mec!!
    ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598
    Non, je n'ai pas à me détendre, j'ai à jeter un oeil, avec mes 6 collègues, sur la bonne marche de ce forum.
    Il serait donc bon que tu remettes le message originel !

    je vais te le remettre, t'inquiètes, excuse moi s'il n'est pas remis au ; !!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 21:47

    françois57 a écrit:
    pinocio a écrit:
    françois57 a écrit:
    pinocio a écrit:François 57 !!!!!!!!! en plus d'être ton anniversaire aujourd'hui, ça pourrait bien être ta fête !
    Explique nous comment il se fait que tu as effacé ton premier message sur ce post, quand on démarre un sujet, on en assume les conséquences potentielles, on ne se cache pas derrière un point virgule !! ça c'est du bio!! - Page 2 955347

    erreure de ma part en corrigeant les fautes d'orthographe de mon sujet, ça va on se détend mec!!
    ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598 ça c'est du bio!! - Page 2 146598
    Non, je n'ai pas à me détendre, j'ai à jeter un oeil, avec mes 6 collègues, sur la bonne marche de ce forum.
    Il serait donc bon que tu remettes le message originel !

    je vais te le remettre, t'inquiètes, excuse moi s'il n'est pas remis au ; !!!
    Je l'ai remis pour cette fois !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par sevi Jeu 29 Sep 2011, 23:17

    4,6 % des exploitations agricoles françaises engagées en bio en 2011

    Au cours du premier semestre de 2011, près de 2.000 nouvelles exploitations se sont engagées en bio, soit un rythme de 330 conversions par mois. Au 30 juin 2011, il y aurait environ 22.600 exploitations bio en France, soit 4,6 % des exploitations, selon les premières estimations de l'Agence bio.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37734
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par ecolojon Dim 04 Déc 2011, 21:04

    bin ça fait au moins un secteur qui connais pas la crise
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par hermine 22 Dim 04 Déc 2011, 21:13

    ecolojon a écrit:bin ça fait au moins un secteur qui connais pas la crise
    le bio ecolojon ,c'est un creneau tu le sait mieux que moi !!a vous de le conserver !!
    enmbarquez tout le monde sur ce creneau serait plus prejudiciable que judicieux !!
    dans le secteur des legumes ca s'encombre deja !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 00:05

    de toute façon les 3/4 de ces conversions sont le fait d'opportunistes , qui visent les aides à la clé .
    dans 5 ans voir avant quand ça tourne à la catastrophe , beaucoup auront arrêtés .
    le gros problème c'est la destabilisation que cela provoque sur les marchés .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 10:00

    all a écrit:de toute façon les 3/4 de ces conversions sont le fait d'opportunistes , qui visent les aides à la clé .
    dans 5 ans voir avant quand ça tourne à la catastrophe , beaucoup auront arrêtés .
    le gros problème c'est la destabilisation que cela provoque sur les marchés .


    C'est une critique qu'on entends assez souvent sur le bio..... les fameuses aides à la conversion......


    Allez voir sur le net, les exploitatation qui touchent le plus d'aides ne sont pas les bios....ce sont eux qui touchent les moins...d'ailleur, les aides conversion sont plafonées à 15000€ maxi.....
    Je ne connait pas d'autres aides par ha qui sont aujourd'hui plafonées....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par ecolojon Lun 05 Déc 2011, 13:30

    all a écrit:de toute façon les 3/4 de ces conversions sont le fait d'opportunistes , qui visent les aides à la clé .
    dans 5 ans voir avant quand ça tourne à la catastrophe , beaucoup auront arrêtés .
    le gros problème c'est la destabilisation que cela provoque sur les marchés .

    hermine 22 a écrit:
    ecolojon a écrit:bin ça fait au moins un secteur qui connais pas la crise
    le bio ecolojon ,c'est un creneau tu le sait mieux que moi !!a vous de le conserver !!
    enmbarquez tout le monde sur ce creneau serait plus prejudiciable que judicieux !!
    dans le secteur des legumes ca s'encombre deja !!

    ça va pas la tête ! Des agris bio, j'en rencontre très souvent (formations, échanges, groupement d'agri...), j'en connais 1 seul qui est passer en bio de façon oppportuniste. Les autres (au moins une soixantaine) font ça par conviction. Ensuite, bosser en bio, c'est beaucoup plus de travail et de main d'oeuvre qu'en conventionnel, si c'était la bonne planque, il y aurait plus de monde en bio, essayez, vous verrez !
    je veux bien entendre que le bio est un crénau mais dire qu'en légume ça s'encombre, c'est un peu fort ! Je veux pas m'avancer pour d'autres régions que Rhônes-alpes mais ici je suis démarché très fréquemment pour fournir restauration collectives, magasins bio et autres AMAP et parfois, des gens à plus de 100km de chez moi alors c'est pas par ici que le marché est encombré
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 13:35

    tant mieux pour toi et pourvu que çà dure ....
    parce que avec le marasme actuel je ne suis pas certain que le smicard pourra continuer bien longtemps à manger bio ou alors tu va être obligé de vendre tes produits au même prix que le conventionnel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 13:41

    jack77 a écrit:tant mieux pour toi et pourvu que çà dure ....
    parce que avec le marasme actuel je ne suis pas certain que le smicard pourra continuer bien longtemps à manger bio ou alors tu va être obligé de vendre tes produits au même prix que le conventionnel

    c'ést ce que la grande distribution attend!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 13:43

    c'est bien ce que je sous-entendais : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par daniel89 Lun 05 Déc 2011, 14:04


    Joel08,

    Tu vois ici, c'est comme là bas!!
    Toujours l'incompréhension!! dans le deux sens!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par cycyne Lun 05 Déc 2011, 14:43

    on peut en vivre du bio :réfléchi du vrai bio :réfléchi si ça existe !!!!!!!!
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 15:15


    bah en théorie avec peu de matériel ,en ayant pas peur de se salir les mains et des heures à gogo, peu d'investissements en terres car il faut moins de surface et une clientèle fidèle en vente directe avec des prix corrects ça doit se goupiller ...


    Mais pour ça faut pas rêver d'avoir la plus grosse boutique du villach ou le plus gros tractosaure qui fait vraouummm vraoummm ...

    une autre vie quoi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par cycyne Lun 05 Déc 2011, 15:45

    alors une vie comme avait ma grand mére ? pas de vacances pas de loisirs pas d'argent ,vivre au jour le jour ?
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 15:50

    jack77 a écrit:tant mieux pour toi et pourvu que çà dure ....
    parce que avec le marasme actuel je ne suis pas certain que le smicard pourra continuer bien longtemps à manger bio ou alors tu va être obligé de vendre tes produits au même prix que le conventionnel

    Le bio ne sera jamais au prix du conventionel....il y aura toujour une différence.

    Si le bio passe au prix du conventionnel d'aujourd'hui..., j'ose pas imaginer le prix du conventionel à ce moment là.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 18:14

    ça va pas la tête ! Des agris bio, j'en rencontre très souvent (formations, échanges, groupement d'agri...), j'en connais 1 seul qui est passer en bio de façon oppportuniste.

    ceux que l'on rencontre , lors d'échanges , sont des motivés généralement , pas des "chasseurs de primes"

    Les autres (au moins une soixantaine) font ça par conviction. Ensuite, bosser en bio, c'est beaucoup plus de travail et de main d'oeuvre qu'en conventionnel, si c'était la bonne planque, il y aurait plus de monde en bio, essayez, vous verrez !

    pas forcement , ça dépend des productions .
    quand c'est le cas c' est l'usure prématurée des agris de ce type de production surtout sur de faible surface ne permettant pas l'amortissement de matériel spécifique .



    je veux bien entendre que le bio est un crénau mais dire qu'en légume ça s'encombre, c'est un peu fort ! Je veux pas m'avancer pour d'autres régions que Rhônes-alpes mais ici je suis démarché très fréquemment pour fournir restauration collectives, magasins bio et autres AMAP et parfois, des gens à plus de 100km de chez moi alors c'est pas par ici que le marché est encombré[/quote]

    dans le sud de l'ain , donc une région à population riche et dense , c'est on ne peu plus normal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Seb 77 Lun 05 Déc 2011, 20:40

    cycyne a écrit:alors une vie comme avait ma grand mére ? pas de vacances pas de loisirs pas d'argent ,vivre au jour le jour ?

    Le progrès a fait son chemin heureusement, même pour les bios. Ça n'a plus rien a voir avec ce que vivaient nos anciens.

    Voici un exemple de paysan bio Seine et Marnais qui tourne très bien et ne vit pas au jour le jour, loin de là : http://www.bio-picardie.com/admin/upload/news-bio/20100720-160637-184.pdf
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par hermine 22 Lun 05 Déc 2011, 20:47

    all a écrit:ça va pas la tête ! Des agris bio, j'en rencontre très souvent (formations, échanges, groupement d'agri...), j'en connais 1 seul qui est passer en bio de façon oppportuniste.

    ceux que l'on rencontre , lors d'échanges , sont des motivés généralement , pas des "chasseurs de primes"

    Les autres (au moins une soixantaine) font ça par conviction. Ensuite, bosser en bio, c'est beaucoup plus de travail et de main d'oeuvre qu'en conventionnel, si c'était la bonne planque, il y aurait plus de monde en bio, essayez, vous verrez !

    pas forcement , ça dépend des productions .
    quand c'est le cas c' est l'usure prématurée des agris de ce type de production surtout sur de faible surface ne permettant pas l'amortissement de matériel spécifique .



    je veux bien entendre que le bio est un crénau mais dire qu'en légume ça s'encombre, c'est un peu fort ! Je veux pas m'avancer pour d'autres régions que Rhônes-alpes mais ici je suis démarché très fréquemment pour fournir restauration collectives, magasins bio et autres AMAP et parfois, des gens à plus de 100km de chez moi alors c'est pas par ici que le marché est encombré

    dans le sud de l'ain , donc une région à population riche et dense , c'est on ne peu plus normal.[/quote]
    le souci viens des importations !!j'en ai vu un peu au pays bas !!30 a 50 personnes par parcelle ,sarclette a la main !!personel aux tenues vestimentaire s tres colorées !!nous avons vite compris !!!
    je n'ai plus les chiffres du bio qui passe en conventionnel en bzh tout au moins ,mais ca m'avait egalement surpris !!je ne fait que reprendre les propos d'un collègue legumier en bio !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par ecolojon Lun 05 Déc 2011, 22:40

    j'ai répondu un peu vivement sous le coup de la colère (c'est dur d'avoir toujours le rôle de Don quichotte). Vos réflexions sont vrais, le bio coute chère quand il est produit par un agri qui fait une quarantaine de productions différentes (pas d'économie d'échelle, mécanisation spécialisée et variée...). C'est mon cas et je suis pourtant nettement en dessous du prix du marché bio en vente directe (et même égale au prix du conventionnel sur une partie de mes produits (4 ou 5, guère plus). Si d'autres personnes s'installent en bio dans mon secteur, moyennant une certaine spécialisation (en changeant de culture chaque année) et en travaillant en CUMA, on passe très largement sous le prix du conventionnel (j'entend en vente directe). C'est une question d'organisation. Et sinon (pour ALL), je distribue plus 100 paniers hebdomadaires à des AMAP dont 70à Champagne en Valromey, regarde sur une carte si c'est dense et peuple!

    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par le chouan Lun 05 Déc 2011, 22:56

    Le bio+ cher...peut-être.
    Mais rien n'empêche de mettre son argent dans du bio au lieu que dans des 4x4,piscine,residence secondaire,etc...
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 23:22

    valromey entre lyon , chambery et geneve ?

    chapeau bas alors !
    10% de la population du village a toi tout seul ; bravo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Lun 05 Déc 2011, 23:51

    y'a pas à se creper le chignon.Le schema est etabli par les politiques depuis longtemps:

    d'un coté une agriculture productiviste tournée vars la production de masse
    de l'autre une agriculture paysanne destinée à produire de la qualité à la distribuer localement à poposer de l'agrotourismes.

    tant que les "agrimanagers aux dents longues" ne viennet pas marcher su les plates bandes des paysans ça peut marcher.

    Faut quand meme avoir un niveau de mecanisation permattant de produire un peu de volume et gagner du temps pour la partie commercialisation.

    On a aussi tous autour de chez nous,des scopeurs qui ont fait leur 5 ans bio pour raffler qq aides avant de revenir au conventionnel(c'est bien reel aussi mais ça n'a rien à voir avec les respectables producteurs bio comme Ecolojon ou Charli qui nous en apprendraient surement tous les jours : victoire )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 06:14

    laurent53 a écrit:y'a pas à se creper le chignon.Le schema est etabli par les politiques depuis longtemps:

    d'un coté une agriculture productiviste tournée vars la production de masse
    de l'autre une agriculture paysanne destinée à produire de la qualité à la distribuer localement à poposer de l'agrotourismes.

    tant que les "agrimanagers aux dents longues" ne viennet pas marcher su les plates bandes des paysans ça peut marcher.

    Faut quand meme avoir un niveau de mecanisation permattant de produire un peu de volume et gagner du temps pour la partie commercialisation.

    On a aussi tous autour de chez nous,des scopeurs qui ont fait leur 5 ans bio pour raffler qq aides avant de revenir au conventionnel(c'est bien reel aussi mais ça n'a rien à voir avec les respectables producteurs bio comme Ecolojon ou Charli qui nous en apprendraient surement tous les jours : victoire )

    +1 Laughing Laughing Laughing Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par le chouan Mar 06 Déc 2011, 08:46

    laurent53 a écrit:y'a pas à se creper le chignon.Le schema est etabli par les politiques depuis longtemps:

    d'un coté une agriculture productiviste tournée vars la production de masse
    de l'autre une agriculture paysanne destinée à produire de la qualité à la distribuer localement à poposer de l'agrotourismes.

    tant que les "agrimanagers aux dents longues" ne viennet pas marcher su les plates bandes des paysans ça peut marcher.

    Faut quand meme avoir un niveau de mecanisation permattant de produire un peu de volume et gagner du temps pour la partie commercialisation.

    On a aussi tous autour de chez nous,des scopeurs qui ont fait leur 5 ans bio pour raffler qq aides avant de revenir au conventionnel(c'est bien reel aussi mais ça n'a rien à voir avec les respectables producteurs bio comme Ecolojon ou Charli qui nous en apprendraient surement tous les jours : victoire )

    Et surtout de bonnes aides dans le cadre des cte:9500frs/ha répartis sur 5 ans au début des années 2000.
    Ca fait quand même + de 1400€/ha(pour ceux qui ont perdu la notion des francs)
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    ça c'est du bio!! - Page 2 Empty Re: ça c'est du bio!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum