AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141689 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    glyphosate de qui se moque t on ????

    +23
    Antoine Jeandey
    ddrs
    dgé
    dandelion 72
    GL
    sebymela
    mamie29
    alceste
    jojogo
    hermine 22
    Pierre89
    cow boy
    escrito17
    ivanquoi
    EtienneCH4
    Vernier
    Sparthakus
    pierrot22
    fusa 32
    vulpin
    sevi
    bezo
    PatogaZ
    27 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par PatogaZ Sam 4 Nov 2017 - 10:05

    retrait du glyphosate parce qu' une agence sur 5 l' a classé "probablement cancérogène

    regardez l'additif E 171 également cancérogène , dans les bonbons pour les enfants , voyez la différence de traitement :

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/20/alerte-sur-les-dangers-du-dioxyde-de-titane-un-additif-alimentaire-tres-courant_5066297_1651302.html


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Mini_210625IMG_3144glyphosate  de qui se moque t on  ????  Mini_264780charles
    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par bezo Sam 4 Nov 2017 - 11:13

    GRRRRR
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par sevi Sam 4 Nov 2017 - 12:40

    parce que c'est pas Monsanto !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par vulpin Sam 4 Nov 2017 - 13:20

    et le tabac qui est cancérigène avéré , il est pas interdit alors que ça coût des milliards a la sécu.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par fusa 32 Sam 4 Nov 2017 - 13:21

    dans un débat sur le glyphosate un opposant disait que la matière active n avait presque pas d efficacité sans les adjuvants et j ai vu dans une classement de toxicité des désherbants au Etats unis que c était un adjuvant qui était cancérigène
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par pierrot22 Sam 4 Nov 2017 - 19:50

    PatogaZ a écrit:retrait du glyphosate  parce qu' une agence sur 5 l' a classé "probablement cancérogène

    regardez l'additif E 171 également cancérogène , dans les bonbons pour les enfants , voyez la différence de traitement :

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/20/alerte-sur-les-dangers-du-dioxyde-de-titane-un-additif-alimentaire-tres-courant_5066297_1651302.html

    C'est le colorant blanc le plus puissant et le plus couvrant pour les peintures en bâtiment.
    Il est utilisé même par les plus grands pâtissiers comme Pierre Hermé pour ses macarons!

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Sam 4 Nov 2017 - 20:03

    vulpin a écrit:et le tabac qui est cancérigène avéré , il est pas interdit alors que ça coût des milliards a la sécu.
    moralité faudrait trouver la justification (ce qui ne serait pas bien difficile) de créer une taxe assez significative sur la glypho quitte à en doubler le prix, qui irait directement ds les caisses de l'état et ensuite l'état (panier percé s'il était besoin de le souligner) ne pourrait plus s'en passer sous peine de faillite comme pour les taxes sur le tabac en effet, celles sur le comburants, le décalage de la tva... et tout un tas de trucs immoraux ou illogiques qui ne posent finalement pas de gros pb de conscience et encore moins d'environnement :réfléchi : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Vernier Sam 4 Nov 2017 - 20:13

    Dans les sachets de frites MAC DO prêtent à l'emploi , du silicone , c'est pas pour autant que le consommateur boude cette enseigne

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Dim 5 Nov 2017 - 0:54

    Vernier a écrit:Dans les sachets de frites MAC DO  prêtent à l'emploi , du silicone , c'est pas pour autant  que le consommateur boude cette enseigne
    tout ce que les médias ne dénoncent pas c'est bien
    tout ce que les médias dénoncent c'est de leur point de vue de la merde sur laquelle il faut s'attarder!

    regardez bien les grands médias quotidiens notamment: des info de politique internationale et un peu d'économie pour faire sérieux et les 50 autres % sont des info sociétales qui suscitent l'intérêt du voyeurisme et de la haine de son prochain: moteurs de l'information pour l'information car il faut vendre à tout prix!

    La politique et l'économie qui nécessitent un minimum de réflexion cartésienne et suffisamment de conscience pour y accéder échappe au citoyen lambda mais il s'en tape le coquillard! par contre tout ce qui touche de près ou de loin à sa petite personne et à ce qui pourrait venir perturber sa tranquillité l'intéresse au plus haut point: on appelle cela les problèmes sociétaux. oui et alors en quoi est il si concerné plus par cela que par des sujets plus ardus? et bien il est concerné parce que son seul but ne vise pas d'avoir une existence intellectuellement riche et bien remplie grace à un certain courage qui lui fait défaut mais seulement de vivre vieux en gage de ce qui est le plus facile pour ces fainéants à obtenir

    quant aux médias, leur but est malheureusement de vendre de l'exceptionnel qui doit renouveller tous les jours. le périmètre porte sur des éléments à la portée de tous jusqu'au plus démuni de neurones comme par exemple ce qu'il voit ce qu'il sent ce qu'il respire ou croit respirer, ainsi de suite... il suffit alors de sélectionner les sujets qui susciteront de l'émotion pour faire la une pour les semaines voir les mois à venir. Ainsi les journaux avec une "bonne" direction et des journalistes parfois peu scrupuleux de bas étages n'ont plus qu'à "remplir" les cases correspondant aux sujets savamment choisis qui contiendront des scoops qu'il n'y a plus qu'à aller chercher à droite et à gauche... on appelle cela de l'investigation: est-ce encore du journalisme? on  peut se poser la question!? en tout cas c'est ce que les gens attendent comme un chasseur flaire sa proie pour satisfaire ses instincts les plus vils.

    il me semble que le journalisme actuel est géré comme une activité économique difficile qui consiste d'abord à vendre à tout prix par souci de rentabilité! or pour ne prendre AUCUN risque de mévente ou de baisse d'audience cela suppose seulement d'entretenir une interaction entre le diffuseur d'information et le consommateur. pour pérenniser l'activité, il faut que le public qu'il soit lecteur, auditeur ou spectateur en redemande. il suffit de jouer sur le fait que la perception relativement différente entre tous les uns et les autres sur un sujet de tous les jours suffira à fournir l'énergie nécessaire pour entretenir l'activité du ressort et le tour est joué.

    par ailleurs les journalistes ont le soutien des politiques et inversement: lorsqu'on jette un os à ronger tous les jours on risque moins de se faire mordre et lorsqu'on donne un seul os à la fois cela évite d'avoir à choisir entre différentes envies (autonomie de pensée!)

    le consommateur modal n'est qu'une marionnette mais il ne le comprends pas!! il pense qu'avec la pseudo science que lui donne les merdia il à compris qq chose mais sans la conscience ça ne vaut rien!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par EtienneCH4 Dim 5 Nov 2017 - 10:01

    bien vu Sparta mais ici tu prêches des convaincus, donc discours presqu' inutile,
    moi j'aime bien mais c'est de l'égoïsme intellectuel,
    faudrait faire comme les anciens bateleurs, 3 planches sur des tréteaux et haranguer la foule
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8017
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 13:03

    Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par ivanquoi Dim 5 Nov 2017 - 13:44

    Béret vert a écrit:Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    fait gaffe il y a des aficionados de l'homéo sur le forum ,et il n'aiment pas trop qu'ont les chatouillent sur l'effet placebo .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par escrito17 Dim 5 Nov 2017 - 13:53

    les merdias et les écolos sont le cancer de la société...à force de nous dresser les uns contre les autres,si ça continue,il risque d'y avoir des tumeurs...: rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Dim 5 Nov 2017 - 16:18

    EtienneCH4 a écrit:bien vu Sparta mais ici tu prêches des convaincus, donc discours presqu' inutile,
    moi j'aime bien mais c'est de l'égoïsme intellectuel,
    faudrait faire comme les anciens bateleurs, 3 planches sur des tréteaux et haranguer la foule
    c'est ce que je fais ds les réunions professionnelles agricoles m'étant moi mm convaincu qu'il ne suffisait pas de vociférer ds son coin mais qu'on devait s'engager. Résultat après plusieurs années sur les sujets allant de la pac aux pesticides en passant par les projets d'aménagement fonciers et autres: j'en ai mare de me casser le cul mais surtout de perdre mon temps pour des prunes avec d'un côté une administration qui répond exprès à côté des questions et qui se contente de se cacher derrière la démocratie (députés, lois et protection du consommateur) mais ce n'est pas ça qui me démotive le plus. le pire c'est que de l'autre côté (le mien en principe) en dehors des 3 ou 4 questions embarrassantes et saugrenues ou hors sujet qui tournent en jus de nouille, on a à faire à des agri passifs qui n'ont rien compris au film et qui sont venus +/- en retard pour la réunion mais pas pour la bouffe et l'alcool. Alors je fais quoi, ou, comment, avec qui? :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par EtienneCH4 Dim 5 Nov 2017 - 16:59

    Sparta est complétement dépassé,
    si je résume:
    << les agris sont dans la merde, mais c'est de leur faute, c'est bien fait pour eux >>
    je vise juste ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8017
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Dim 5 Nov 2017 - 19:47

    EtienneCH4 a écrit:Sparta est complétement dépassé,
    si je résume:
    << les agris sont dans la merde, mais c'est de leur faute, c'est bien fait pour eux >>
    je vise juste ??
    je n'ai pas dis tout à fait cela...
    mais je te remercie de jouer les provocateurs si ça peut motiver les gens à comprendre mieux qu'en étant consensuel

    j'ai constaté qu'une bonne partie des agri ne réagit pas lorsqu'on lui distille le poison à doses homéopathiques, alors excuses moi si je branche le 380 pour me faire comprendre sachant que j'aimerais mieux voir des gens se défendre eux mm que de voir des faibles qui continuent à se prendre des claques

    pour que tu n'ai plus d'interrogation au sujet de ce que je penserais ou pas avec un résumé qui n'en n'est pas un, je t'informe que je n'ai jamais vu une profession à la fois aussi débrouillarde et aussi naïve!

    je regrette sincèrement que les agriculteurs s'opposent entre éleveurs/céréaliers, bio/conventionnels, etc alors que le pb est ailleurs. Je ne dis pas que c'est de leur faute mais à un moment si je te mettais une gifle est ce que tu en redemanderait une deuxième puis une troisième? Voilà l'impression que ça me fait. appelle cela comme tu voudras.

    autre illustration en rapport à un exemple concret: une partie d'entre nous avait dit en ayant pesé le pour le pour et le contre (sans que ns détenions la vérité) qu'il fallait boycotter le salon à paris. je sais bien que c'est une vitrine et que c'est un plus commercial mkg etc mais à un moment donné il faut savoir si on veut continuer à faire l'autruche et à être pris de plus en plus en étau par les consommateurs, les distributeurs, les indus. les politiques et dorénavant les écolos, etc en ne pensant qu'au présent ou si on veut se réapproprier un minimum de pouvoir au lieu de brailler et de nous laisser dicter des règles àlacon par des pseudo humanistes qui n'y connaissent rien et qui ne respectent rien!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par EtienneCH4 Dim 5 Nov 2017 - 20:31

    j'aime bien quand tu dis << pas tout à fait cela>>
    Je l'ai déjà dit en d'autres sujets, en étant gamin j'ai dormi avec les sacs de pomme de terre dans la chambre, et c'était pas seulement dans ma chambre, il y en avait plein la maison et les étables,
    à cause du courtier attaché à la famille comme il y avait avant, et qui voulait payer les p d t en dessous du cours officiel, pourquoi , je sais pas,
    mon 2ème gd père (le père et le vrai gd père ayant été décorés à titre posthume chacun à leur époque) avait refusé de vendre à ce prix, et il avait convaincu les autres fermiers voisins et cousins de faire pareil,
    et tous les gamins du secteur on dormait avec les patates dans les chambres, et pas seulement.
    à noter que le traitement anti-germe ça pue dans une chambre !!!
    cela a duré 2 mois, et le courtier a payé le prix normal à tout le monde, y compris rendu la monnaie à ceux qui avait déjà vendu au prix en dessous,
    je sais pas si avec tous les fils à la patte que les agris ont maintenant si ce serait encore possible une bronca comme ça.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8017
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par cow boy Dim 5 Nov 2017 - 20:41

    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:bien vu Sparta mais ici tu prêches des convaincus, donc discours presqu' inutile,
    moi j'aime bien mais c'est de l'égoïsme intellectuel,
    faudrait faire comme les anciens bateleurs, 3 planches sur des tréteaux et haranguer la foule
    c'est ce que je fais ds les réunions professionnelles agricoles m'étant moi mm convaincu qu'il ne suffisait pas de vociférer ds son coin mais qu'on devait s'engager. Résultat après plusieurs années sur les sujets allant de la pac aux pesticides en passant par les projets d'aménagement fonciers et autres: j'en ai mare de me casser le cul mais surtout de perdre mon temps pour des prunes avec d'un côté une administration qui répond exprès à côté des questions et qui se contente de se cacher derrière la démocratie (députés, lois et protection du consommateur) mais ce n'est pas ça qui me démotive le plus. le pire c'est que de l'autre côté (le mien en principe) en dehors des 3 ou 4 questions embarrassantes et saugrenues ou hors sujet qui tournent en jus de nouille, on a à faire à des agri passifs qui n'ont rien compris au film et qui sont venus +/- en retard pour la réunion mais pas pour la bouffe et l'alcool. Alors je fais quoi, ou, comment, avec qui? :réfléchi

    Tout à fait ,j'ai aussi passer 15 ans de ma carriere à gaspiller mon énergie et même haranguer la foule pour des prunes et m'apercevoir que c'était sans espoir .Je comprend ta démotivation je suis passé par la
    Suite à ce constat d'échec et d'espoir de changer mon avenir par le combat collectif ,j'ai décider de prendre mon avenir en main .....sans m'occuper des autres .....j'avais ton age SPARTAKUS quand j'ai jeté l'éponge et vendu ma ferme (2007).Je ne regrette rien surtout quand je vois mon parcours et l'évolution de l'agriculture en 10 ans rien ne s'est amélioré tout s'est dégradé et l'horizon pour les 10 prochaines années ne fait pas rêver ...ou va t-elle ? ...c'est le pire !!!
    Je n'arrive tjrs pas à comprendre l'acharnement de ce métier de certain ;pratiquement tout les atouts de ce métier ont disparue (indépendance et liberté d'entreprendre) et l'ingratitude du consommateur ne fait qu'empirer , sans espoir ,contaminer par les gourous bio et médiatique .
    De toute façon l'Europe n'a plus de projet pour son agriculture ,le marché mondial est la pour subvenir aux besoins alimentaire de l'Europe ......l'emploi, les territoires ce n'est apparament pas non plus leurs préocupations :réfléchi

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Pierre89 Dim 5 Nov 2017 - 20:49

    ivanquoi a écrit:
    Béret vert a écrit:Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    fait gaffe il y a des aficionados de l'homéo sur le forum ,et il n'aiment pas trop qu'ont les chatouillent sur l'effet placebo .  



    Sans être " aficionados " de l'homéo, je suis les conseils de ma femme ....... et je constate qu'elle n'a pas tord ( pour une fois chut ) mais les effets ne sont pas curatifs mais plutôt préventifs ...... !! Avec ses doses d'oscillococcinum en préventif ........... la grippe ..... connait pas : victoire
    Tout comme l'acupuncture ..... j'y crois, je pratique et ça me fait du bien mais il y a certaines règles à respecter !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par hermine 22 Dim 5 Nov 2017 - 20:49

    EtienneCH4 a écrit:j'aime bien quand tu dis << pas tout à fait cela>>
    Je l'ai déjà dit en d'autres sujets, en étant gamin j'ai dormi avec les sacs de pomme de terre dans la chambre, et c'était pas seulement dans ma chambre, il y en avait plein la maison et les étables,
    à cause du courtier attaché à la famille comme il y avait avant, et qui voulait payer les p d t en dessous du cours officiel, pourquoi , je sais pas,
    mon 2ème gd père (le père et le vrai gd père ayant été décorés à titre posthume chacun à leur époque) avait refusé de vendre à ce prix, et il avait convaincu les autres fermiers voisins et cousins de faire pareil,
    et tous les gamins du secteur on dormait avec les patates dans les chambres, et pas seulement.
    à noter que le traitement anti-germe ça pue dans une chambre !!!
    cela a duré 2 mois, et le courtier a payé le prix normal à tout le monde, y compris rendu la monnaie à ceux qui avait déjà vendu au prix en dessous,
    je sais pas si avec tous les fils à la patte que les agris ont maintenant si ce serait encore possible une bronca comme ça.
    j'ai aussi bien connu cette époque ou tant que le vendeur tenait son veau par la corde sur un marche ,il était a lui
    il y en avait un gros chez nous ,500 veau gras tout les jeudis
    parallèlement il y avait 7 ou 8 courtier en patates ,un par bistrots
    et la rumeur qu'un tel payait mieux allait très vite
    mais c'était les années ou la france avait encore faim
    ensuite tout cela a disparut très vite avec l'arrivée de l'abondance
    produire ne suffisait plus ,il fallait s'assurer des débouchés via les contrats ,sinomyme de fils a la patte
    un seul élements peut les rompre
    la pénurie
    sinon ,il faut faire avec
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par PatogaZ Dim 5 Nov 2017 - 21:08

    sevi a écrit:parce que c'est pas Monsanto !
    le glyphosate est tombé dans le domaine public , ce n' est pas monsanto non plus : rr : rr


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Mini_210625IMG_3144glyphosate  de qui se moque t on  ????  Mini_264780charles
    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par jojogo Dim 5 Nov 2017 - 22:30

    Pierre89 a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    Béret vert a écrit:Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    fait gaffe il y a des aficionados de l'homéo sur le forum ,et il n'aiment pas trop qu'ont les chatouillent sur l'effet placebo .  



    Sans être " aficionados " de l'homéo, je suis les conseils de ma femme ....... et je constate qu'elle n'a pas tord ( pour une fois chut  ) mais les effets ne sont pas curatifs mais plutôt préventifs ...... !! Avec ses doses d'oscillococcinum en préventif ........... la grippe ..... connait pas  : victoire
    Tout comme l'acupuncture ..... j'y crois, je pratique et ça me fait du bien mais il y a certaines règles à respecter !!

    L'acupuncture est basée sur la circulation de l'énergie.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par alceste Lun 6 Nov 2017 - 7:39

    je cite :"le glypho tue les abeilles" entendu à tele matin par "un groniqueur" de revue de presse ....
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8493
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par ivanquoi Lun 6 Nov 2017 - 7:44

    alceste a écrit:je cite :"le glypho tue les abeilles" entendu à tele matin par "un groniqueur" de revue de presse ....

    s'il pouvait tuer les journalistes a la con ................. : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Lun 6 Nov 2017 - 10:36

    cow boy a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:bien vu Sparta mais ici tu prêches des convaincus, donc discours presqu' inutile,
    moi j'aime bien mais c'est de l'égoïsme intellectuel,
    faudrait faire comme les anciens bateleurs, 3 planches sur des tréteaux et haranguer la foule
    c'est ce que je fais ds les réunions professionnelles agricoles m'étant moi mm convaincu qu'il ne suffisait pas de vociférer ds son coin mais qu'on devait s'engager. Résultat après plusieurs années sur les sujets allant de la pac aux pesticides en passant par les projets d'aménagement fonciers et autres: j'en ai mare de me casser le cul mais surtout de perdre mon temps pour des prunes avec d'un côté une administration qui répond exprès à côté des questions et qui se contente de se cacher derrière la démocratie (députés, lois et protection du consommateur) mais ce n'est pas ça qui me démotive le plus. le pire c'est que de l'autre côté (le mien en principe) en dehors des 3 ou 4 questions embarrassantes et saugrenues ou hors sujet qui tournent en jus de nouille, on a à faire à des agri passifs qui n'ont rien compris au film et qui sont venus +/- en retard pour la réunion mais pas pour la bouffe et l'alcool. Alors je fais quoi, ou, comment, avec qui? :réfléchi

    Tout à fait ,j'ai aussi passer 15 ans de ma carriere à gaspiller mon énergie et même haranguer la foule pour des prunes et m'apercevoir que c'était sans espoir .Je comprend ta démotivation je suis passé par la
    Suite à ce constat d'échec et d'espoir de changer mon avenir par le combat collectif ,j'ai décider de prendre mon avenir en main .....sans m'occuper des autres .....j'avais ton age SPARTAKUS quand j'ai jeté l'éponge et vendu ma ferme (2007).Je ne regrette rien surtout quand je vois mon parcours  et l'évolution de l'agriculture en 10 ans rien ne s'est amélioré tout s'est dégradé et l'horizon pour les 10 prochaines années ne fait pas rêver ...ou va t-elle ? ...c'est le pire !!!
    Je n'arrive tjrs pas à comprendre l'acharnement de ce métier de certain ;pratiquement tout les atouts de ce métier ont disparue (indépendance et liberté d'entreprendre) et l'ingratitude du consommateur ne fait qu'empirer , sans espoir ,contaminer par les gourous bio et médiatique .
    De toute façon l'Europe n'a plus de projet pour son agriculture ,le marché mondial est la pour subvenir aux besoins alimentaire de l'Europe ......l'emploi, les territoires ce n'est apparament pas non plus leurs préocupations :réfléchi

    oui je crois que je vais laisser faire les agri français nourrir la planète sans moi avec leur CA de +/- 500ke pour gagner le smic et se faire emmerder à tout bout de champ (l'expression correspond bien) parce qu'il faut croire que ça leur convient à en juger leur attitude béate en réunion!  : rr  77

    (bon je vais arrêter la persécution parce qu'il a mm des gens que je pensais a priori intelligents sur ce forum qui vont traduire que j'ai dis que c'est bien fait pour eux... ce qui n'a rien à voir car cette profession est plus à plaindre c'est tout. ah ben non c'est pas tout parce qu'il y a aussi ceux qui n'aiment pas les pleurnichards et qui sont fier d'afficher leur réussite apparente parce qu'ils acceptent mieux la saudom... que les autres)

    tu t'éclates ds ton nouveau job? d'après tes écrits on pouvait voir que oui.
    j'ai une question: qu'est ce que tu trouverais éventuellement de négatif ou de contraignant ds ton nouveau métier par exemple par rapport au profils des consommateurs, leur nationalité, leurs exigences, la logistique, etc?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par mamie29 Lun 6 Nov 2017 - 12:03

    Béret vert a écrit:Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    alors la attention ...... faut pas mélanger l'homeo qui est le plus sain des médocs et qui fonctionne quoiqu'on en dise ..... au glyphosate qui concentre a lui tout seul tout le combat contre les pesticides qu'on utilise . il y en a d'autre bien plus nocif pourtant et pour moi on a sacrifié toute une génération de paysans avec des produits comme l'herbogil , l'atrazine , le gramoxone ..et combien d'autres qui heureusement sont interdits aujourd'hui

    moi je ne comprends pas ce besoin vital de défendre le glyphosate !!concentrons plutôt l'énergie a développer des produits moins nocifs pour désherber . ils existent déjà d'ailleurs mais n'obtiennent pas les autorisations de marché comme par hasard.................

    l'autre jour j'ai lu un article de thierry Merret qui disait que les trois députés du Finistère qui ont signé la demande de retrait du glyphosate n'étaient pas dignes d'être députés du 29 !!!!!!!!! eh bien j'ai eu honte que l'on ramène ainsi le beau Finistère a un département ou l'agriculture est ramenée a un besoin vital de glyphosate

    je précise que je suis agri en conventionnel et que j'utilise un peu de glypho mais que j'aimerai bien le remplacer .

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 12:29

    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:
    (bon je vais arrêter la persécution parce qu'il a mm des gens que je pensais a priori intelligents sur ce forum qui vont traduire que j'ai dis que c'est bien fait pour eux... ce qui n'a rien à voir car cette profession est plus à plaindre c'est tout. ah ben non c'est pas tout parce qu'il y a aussi ceux qui n'aiment pas les pleurnichards et qui sont fier d'afficher leur réussite apparente parce qu'ils acceptent mieux la saudom... que les autres)

    Spoiler:
    Parce que de pleurnicher ça a fait avancer ou ça a résolu les problèmes ?
    Dans ce que tu écris, tu y place tout et son contraire:
    tu vilipendes les pleurnichards qui acceptent d'après toi de se faire enc...r (c'est ton analyse, je te laisse faire l'introspection mais ailleurs que dans mon fondement Very Happy )
    et dans le même temps tu vas demander la recette à cow-boy qui lui, a refusé de pleurnicher, qui lui, a pris le taureau par les cornes pour se sortir de cette spirale "pleurer/ subir".
    ou alors, j'ai du loupé une partie de ton analyse du problème :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Lun 6 Nov 2017 - 12:32

    mamie29 a écrit:
    Béret vert a écrit:Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    alors la  attention ......  faut pas mélanger   l'homeo qui est le plus sain des médocs  et qui  fonctionne quoiqu'on en dise  ..... au glyphosate  qui concentre  a lui tout seul tout le combat contre les pesticides  qu'on utilise . il y en a d'autre bien plus nocif  pourtant    et pour moi on a sacrifié toute une génération de paysans  avec des produits  comme l'herbogil , l'atrazine , le gramoxone ..et combien d'autres qui heureusement sont interdits  aujourd'hui   (1)

    moi je ne comprends pas  ce besoin vital de défendre le glyphosate   !!concentrons plutôt l'énergie a développer  des produits moins nocifs  pour désherber  . ils existent déjà d'ailleurs(2)   mais n'obtiennent pas les autorisations de marché comme par hasard.................

    l'autre jour  j'ai lu un article de  thierry Merret qui disait que les trois députés du Finistère qui ont signé  la demande de retrait du glyphosate  n'étaient pas dignes d'être députés du 29 !!!!!!!!!    eh bien  j'ai eu honte que  l'on ramène  ainsi le beau Finistère   a un département  ou  l'agriculture  est ramenée  a  un besoin vital de glyphosate  
     
    je précise que je suis agri en conventionnel  et que j'utilise un peu de glypho mais que j'aimerai bien   le remplacer  .

    (1) mon père à presque 90 ans, il à pulvérisé toute sa vie, oh le vilain, sans vitre à l'arrière de la cabine vous voyez comme un tunnel presque comme un masque avec un filtre plein de pesticides (image) et il est en meilleure santé (très bonne santé: il coûts moins cher à la sécu qu bcp de bobo qui sont en dépression à la moindre contrariété) que moi donc votre argument ne tient pas. si on général, on généralise mais sinon moi aussi je peux m'appuyer sur des cas... surtout ne n'ai rien contre les gens ouverts en général et je ne dis pas qu'il faille pas accroitre la sécurité, la santé et le bien etre au contraire mais de grâce cessez comme les perroquets vos affirmations gratuites car nous n'en pouvons plus!

    (2) lesquels par exemple svp?

    (3) j'aimerais bien... moi aussi qu'il y ait moins de rêveurs sur cette planète avant de tout foutre en l'air sans savoir avant par quoi remplacer ce qui aura été détruit. ça vous dit qq chose le bénéfice/risque ou faites vous aussi parti de ces utopistes de salon qui prônent le retour à la binette ou pire: RIEN, en attendant.....?

    je suis désolé de mes répliques que vous allez sans doute juger un peu brutales mais en tout cas je me permets de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum pour témoigner ce que vous jugez utile, ça nous change de faire de la communication sur des forums disons écolo mais qui acceptent mal l'échange d'informations qui ne vont pas ds leur sens

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Lun 6 Nov 2017 - 12:54

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:
    (bon je vais arrêter la persécution parce qu'il a mm des gens que je pensais a priori intelligents sur ce forum qui vont traduire que j'ai dis que c'est bien fait pour eux... ce qui n'a rien à voir car cette profession est plus à plaindre c'est tout. ah ben non c'est pas tout parce qu'il y a aussi ceux qui n'aiment pas les pleurnichards et qui sont fier d'afficher leur réussite apparente parce qu'ils acceptent mieux la saudom... que les autres)

    Spoiler:
    Parce que de pleurnicher ça a fait avancer ou ça a résolu les problèmes ?
    Dans ce que tu écris, tu y place tout et son contraire:
    tu vilipendes les pleurnichards qui acceptent d'après toi de se faire enc...r (c'est ton analyse, je te laisse faire l'introspection  mais ailleurs que dans mon fondement Very Happy )
    et dans le même temps tu vas demander la recette à cow-boy qui lui, a refusé de pleurnicher, qui lui, a pris le taureau par les cornes pour se sortir de cette spirale "pleurer/ subir".
    ou alors, j'ai du loupé une partie de ton analyse du problème :réfléchi
    je ne sais pas ou tu as vu que je vilipendais les pleurnichards : tu "confonds" avec les agri auxquels il manque une case formatés sans autonomie de pensée, c'est pas pareil mais peut être que tu as la chance de ne pas connaitre cette espèce en bourgogne?  Laughing
    je ne dde pas la r7 à C-B, excuse moi d'essayer de voir le positivisme ailleurs que ds le domaine agricole (surtout en france)


    Dernière édition par Sparthakus le Lun 6 Nov 2017 - 13:21, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par escrito17 Lun 6 Nov 2017 - 12:56

    ivanquoi a écrit:
    alceste a écrit:je cite :"le glypho tue les abeilles" entendu à tele matin par "un groniqueur" de revue de presse ....

    s'il pouvait tuer les journalistes a la con ................. : rr
    dire des c....ries ça les fait vivre... plus c'est gros mieux ça passe... pff
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par mamie29 Lun 6 Nov 2017 - 13:10

    (2) lesquels par exemple svp?

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/loudeac-osmobio-la-solution-alternative-au-glyphosate-5342226

    (1) il ne faut pas non plus faire l'autruche pour minimiser les dégâts . ce n'est pas pour rien que la msa a reconnu parkinson comme une maladie professionnelle .

    (3) quand on parle de bénéfice risque on sait dans quel sens ça va !!! le bénéfice pour les firmes et le risque pour le paysan .....................

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 13:31

    Sparthakus a écrit:
    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:
    (bon je vais arrêter la persécution parce qu'il a mm des gens que je pensais a priori intelligents sur ce forum qui vont traduire que j'ai dis que c'est bien fait pour eux... ce qui n'a rien à voir car cette profession est plus à plaindre c'est tout. ah ben non c'est pas tout parce qu'il y a aussi ceux qui n'aiment pas les pleurnichards et qui sont fier d'afficher leur réussite apparente parce qu'ils acceptent mieux la saudom... que les autres)

    Spoiler:
    Parce que de pleurnicher ça a fait avancer ou ça a résolu les problèmes ?
    Dans ce que tu écris, tu y place tout et son contraire:
    tu vilipendes les pleurnichards qui acceptent d'après toi de se faire enc...r (c'est ton analyse, je te laisse faire l'introspection  mais ailleurs que dans mon fondement Very Happy )
    et dans le même temps tu vas demander la recette à cow-boy qui lui, a refusé de pleurnicher, qui lui, a pris le taureau par les cornes pour se sortir de cette spirale "pleurer/ subir".
    ou alors, j'ai du loupé une partie de ton analyse du problème :réfléchi
    je ne sais pas ou tu as vu que je vilipendais les pleurnichards :
    tu "confonds"
    avec les agri auxquels il manque une case formatés sans autonomie de pensée, c'est pas pareil mais peut être que tu as la chance de ne pas connaitre cette espèce en bourgogne?  Laughing
    je ne dde pas la r7 à C-B, excuse moi d'essayer de voir le positivisme ailleurs que ds le domaine agricole (surtout en france)
    Oui, j'ai confondu : rr
    Je connais un peu cette espèce malgré tout.
    @ mamie:
    Je ne suis pas certain du tout que le fait de reconnaitre une maladie comme professionnelle soit un gage de nocivité d'une substance utilisée tous les jours.
    Ou alors, le cancer du tabac devra être reconnu un jour comme "grand combat national" ... j'ai un doute quand même.
    Pour l'exemple de substitut cité dans ton message, il y a ici un topic qui explique très bien ses limites Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par sebymela Lun 6 Nov 2017 - 13:47

    pfffff , faut pas en faire tout un fromage du glypho , aux industries pharmacos de s en demerdé , ils nous pondront un generique moins cher et pis voila.

    serieu , les industries phytos ne se battent pas pour mon revenu agricole , donc je vois pas pourquoi ce serait a moi de defendre leur "bifteak"

    tiens d ailleurs , j ai vu un nouveau panneau de la cr qui dit "hulot , de l eau et du glypho"
    on a un serieu probleme de communication la , le mal est fait , pour un consommateur lambda a qui on a bourré le mou , le glypho est un "dangereux pesticide".
    il est donc devenu inutile de defendre cette molecule.
    sebymela
    sebymela
    + Membre Accro +

    Messages : 192
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Age : 43
    Localisation lot et garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par GL Lun 6 Nov 2017 - 14:08

    sebymela a écrit:pfffff , faut pas en faire tout un fromage du glypho , aux industries pharmacos de s en demerdé , ils nous pondront un generique moins cher et pis voila.

    serieu , les industries phytos ne se battent pas pour mon revenu agricole , donc je vois pas pourquoi ce serait a moi de defendre leur "bifteak"

    tiens d ailleurs , j ai vu un nouveau panneau de la cr qui dit "hulot , de l eau et du glypho"
    on a un serieu probleme de communication la , le mal est fait , pour un consommateur lambda a qui on a bourré le mou , le glypho est un "dangereux pesticide".
    il est donc devenu inutile de defendre cette molecule.

    + 1, c'est tout à fait contre productif. Il faut laisser çà à la grande maison.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24178
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par ivanquoi Lun 6 Nov 2017 - 14:09

    ça fait 20 que le glypho est dans le domaine publique et que les firmes ne gagnent plus grand chose avec cette matière active . les perdants dans le retrait du glypho c'est nous ,cela va encore créer une distorsion de concurrence .
    autre grand perdant du retrait du glypho c'est l’environnement avec une reprise des outils de travail du sol et de fait un relargage massif de co2,mais ça les écolos s'en tamponnent le cocquillard , tout ce qu'ils veulent c'est la peau de monsanto qui n'existe déjà plus : drapeau


    Dernière édition par ivanquoi le Lun 6 Nov 2017 - 15:46, édité 1 fois
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par GL Lun 6 Nov 2017 - 14:21

    ivanquoi a écrit:ça fait 20 que le glypho est dans le domaine publique et que les firmes ne gagnent plus grand chose avec cette matière active . les perdants dans le retrait du glypho c'est nous ,cela va encore crée une distorsion de concurrence .
    autre grand perdant du retrait du glypho c'est l’environnement avec une reprise des outils de travail du sol et de fait un relargage massif de co2,mais ça les écolos s'en tamponnent le cocquillard , tout ce qu'ils veulent c'est la peau de monsanto qui n'existe déjà plus : drapeau  

    Le dossier n'est que politique. Le jour ou l'on aura trouver la ficelle qui est derrière cette histoire, on aura fait un grand pas.
    Monsanto se fout bien de l'interdiction en France de cette molécule. C'est bien autre chose qui se joue mais quoi ?..
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24178
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Lun 6 Nov 2017 - 14:30

    mamie29 a écrit:(2) lesquels par exemple svp?

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/loudeac-22600/loudeac-osmobio-la-solution-alternative-au-glyphosate-5342226

    (1) il ne faut pas non plus faire l'autruche  pour  minimiser les dégâts   . ce n'est pas pour rien que la msa a reconnu parkinson  comme une maladie professionnelle .  

    (3)  quand on parle de bénéfice risque      on sait dans quel sens ça va  !!!  le bénéfice pour les firmes   et le risque pour le paysan  .....................

    tout à fait et surtout avoir une recherche de l'information un peu... SELECTIVE!
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiB3K61hqrXAhVFcBoKHcoxCm0QFggtMAE&url=http%3A%2F%2Falerte-environnement.fr%2F2011%2F03%2F01%2Fla-rotenone-que-f-veillerette-passe-sous-silence%2F&usg=AOvVaw1ykahapyieZw0fTKfpIz64

    ou alors supprimons tout en france en vertu du "laver plus blanc que blanc": le conventionnel, le bio mais pas l'importation des poulets à l'eau de javel et le soja puis le maïs ogm pour nourrir tout de mm la planète dont nous, vous une fois l'agriculture française rayée de la carte!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par mamie29 Lun 6 Nov 2017 - 15:12

    la on ne se comprend pas bien .... je ne suis pour une agriculture raisonnée et raisonnable . si on améliore autant les pratiques sur les 20 prochaines années que sur les 20 précédentes on sera pas mal .

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par mamie29 Lun 6 Nov 2017 - 15:30

    je suis pour .......

    mamie29
    + Membre Accro +

    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/09/2009
    Localisation centre finistére

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 15:47

    Pierre89 a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    Béret vert a écrit:Les médicaments homéopathiques n'ont aucun effet, c'est ce que disent toutes les études scientifiques.
    Ils sont remboursés par la sécu.
    Pensez à bien payer vos cotisations sociales.

    fait gaffe il y a des aficionados de l'homéo sur le forum ,et il n'aiment pas trop qu'ont les chatouillent sur l'effet placebo .  



    Sans être " aficionados " de l'homéo, je suis les conseils de ma femme ....... et je constate qu'elle n'a pas tord ( pour une fois chut  ) mais les effets ne sont pas curatifs mais plutôt préventifs ...... !! Avec ses doses d'oscillococcinum en préventif ........... la grippe ..... connait pas  : victoire
    Tout comme l'acupuncture ..... j'y crois, je pratique et ça me fait du bien mais il y a certaines règles à respecter !!
    Ok, peut-être que ça fonctionne ? Je ne rejette pas par principe. Au moins ça n'a pas d'effets secondaires comme les médocs. Pour moi, ce n'est pas pire que les médecins qui font des ordonnances de deux pages. C'est même mieux si les patients se sentent bien avec l'homéo ou l'acupuncture.
    Tant qu'on n'en a pas la preuve scientifique par contre, il me semble incongrue de faire payer la sécu. Si on y croit, on se le paye, c'est tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par EtienneCH4 Lun 6 Nov 2017 - 16:15

    c'est marrant de voir arriver l'acupuncture sur le glyphosate !!!
    en Chine j'utilise contre les torticolis et connexes, une séance de 2 heures en hôpital traditionnel, et je sors comme neuf,
    maintenant pour extrapoler vers une application de désherbant, c'est moins évident,
    l'acupuncture utilise les réactions électrochimiques de notre système organique, comment les chinois anciens sont arrivés à connaitre ces phénomènes, je sais pas,
    notre corps fonctionne avec des rafales d'émissions dont seulement une infime partie est réceptionnée et exploitée par nos récepteurs pour activer le cœur, les muscles, etc ... avoir en mémoire que pour redémarrer un cœur on utilise le choc électrique,
    donc pour utiliser le principe de l’acupuncture sur les plantes, il faudrait provoquer des ondes électroniques, les plantes sont-elles réceptives à ce système, grande question ???



    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8017
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par GL Lun 6 Nov 2017 - 16:21

    Béret vert a écrit:
    Tant qu'on n'en a pas la preuve scientifique par contre, il me semble incongrue de faire payer la sécu. Si on y croit, on se le paye, c'est tout.

    1 - Si la sécu ne payait que ce qui marche, elle ne serait pas en déficit.

    2 - Dans la médecine, on a complétement abandonner la connaissance du milieu. Quand un toubib rentre chez toi pour soigner le gamin qui a de la fièvre, il voit bien d'autre chose que le température du bambin. Dans son cabinet ou pire en 10 mn à un hôpital, il est quasi aveugle. Mais, là aussi, il faut bien faire tourner le système.

    Les chiffres sont divers. Voici les courbes de consommation d’anxiolytiques en Europe (2002 - 2009)

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  5_mydi12
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24178
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 16:32

    Bon, en tous cas le glyphosate ça ne pollue presque pas, je veux dire que c'est sans danger si on n'en abuse pas. Ou alors il faut aussi interdire les lessives, les détergents, les voitures, la charcuterie, les mangues, le café, la peinture, la musique techno, l'encens, Ségolène Royal, la pilule, l'Airbus A330...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par dandelion 72 Lun 6 Nov 2017 - 16:36

    tout a fait beret vert!! surtout segolene et hulot : rr et interdire aux gens de respirer... sinon ils auront le cancer!!!!!

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3619
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par dgé Lun 6 Nov 2017 - 17:23

    et surtout ils polluent avec leurs rejet d'air en CO2 en respirant
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 17:56

    GL a écrit:
    sebymela a écrit:pfffff , faut pas en faire tout un fromage du glypho , aux industries pharmacos de s en demerdé , ils nous pondront un generique moins cher et pis voila.

    serieu , les industries phytos ne se battent pas pour mon revenu agricole , donc je vois pas pourquoi ce serait a moi de defendre leur "bifteak"

    tiens d ailleurs , j ai vu un nouveau panneau de la cr qui dit "hulot , de l eau et du glypho"
    on a un serieu probleme de communication la , le mal est fait , pour un consommateur lambda a qui on a bourré le mou , le glypho est un "dangereux pesticide".
    il est donc devenu inutile de defendre cette molecule.

    + 1, c'est tout à fait contre productif. Il faut laisser çà à la grande maison.
    +1/2 ... si la Cr est capable de sortir des conneries de ce genre, c'est qu'elle est quasiment arrivée à la hauteur du syndicat qu'elle voudrait supplanter .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par ddrs Lun 6 Nov 2017 - 18:34

    Ah parce que' il a encore un syndicat qui défend les agriculteurs ,moi je ne crois plus au père Noël n'en déplaise a certains qui n'apprécient pas ce genre de remarque

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Sparthakus Lun 6 Nov 2017 - 20:23

    ddrs a écrit:Ah parce que' il a encore un syndicat qui défend les agriculteurs ,moi je ne crois plus au père Noël n'en déplaise a certains qui n'apprécient pas ce  genre de remarque
    les syndicats ne se déplacent en réunion que s'ils sont sur d'avoir à se mettre la serviette autour du cou pour manger des couleuvres!  : rr 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Antoine Jeandey Mar 7 Nov 2017 - 18:26

    WikiAgri a enquêté auprès du concepteur breton (entreprise Osmobio) qui se vante d'avoir trouvé un substitut naturel, à base de plantes, au glyphosate, voici l'article :

    http://www.wikiagri.fr/articles/osmobio-a-t-il-trouve-un-desherbant-naturel-capable-de-remplacer-le-glyphosate-/16255

    En deux mots très rapides (lisez l'article quand même :) ), il manque l'autorisation de mise sur le marché et les essais de plein champ pour vérifier les dires du monsieur. Mais rien n'indique non plus qu'il soit un charlatan, au contraire il semble avoir mené de nombreuses recherches...

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par GL Mar 7 Nov 2017 - 18:57

    On va quand même pas laisser jouer un petit producteur dans ce marché là.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24178
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    glyphosate  de qui se moque t on  ????  Empty Re: glyphosate de qui se moque t on ????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum