AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139179 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Mobilisation pour le 21 Novembre

    +62
    jean-pierre-45
    pascal
    herve56
    moulinos
    bob89
    farmer62
    massey8210
    este
    Yves 51
    porsche 133
    alain
    ADBLUE
    iris
    magnum
    spontus
    Barju
    hermine 22
    jp27
    fiatman
    laitier35
    fernand
    alceste
    8360.47
    catar
    Honoré de Barzac
    charlot50
    milou28
    bzh centre
    pig
    logo55
    Krokus
    M 201
    manu17
    jardi85
    pascal a
    dandelion 72
    cow boy
    pathfinder
    papy48
    sebymela
    ivanquoi
    Medard86
    laurent 45
    ddrs
    hebus47
    PatogaZ
    Sparthakus
    lambin
    nonord
    EtienneCH4
    cdric22
    carlo s
    fergie62
    dgé
    sibalo
    tof
    Le Mecreant
    Titi
    GRUMPY
    oli
    GL
    Robust
    66 participants

    Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Lun 13 Nov 2017, 01:54

    Rappel du premier message :

    APPEL À MOBILISATION

    LA CR PASSE À L’ACTION :

    RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !



    POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
    POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
    POUR reprendre en main notre outil de travail.
    IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!

    Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
    Deux ports seront visés par cette opération :
    - 7h30 : port de Lorient
    Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
    Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
    - 14h00 : port de St Nazaire
    Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
    Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
    Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.

    Cette action sera l’occasion de :

    dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
    faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
    dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
    montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.

    Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !

    Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.

    Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!

    Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !


    Bernard Lannes
    Président

    Nicolas Jaquet
    Président de l’OPG
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas


    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 12:54

    pinocio a écrit:
    lambin a écrit:

    dans cette réponse tu attends que l'opinion s’intéresse a toi et dans celle sur les suicides tu dis que tout le monde s'en fou !!! cela devrait te faire réfléchir.... tout le monde se fou du péquin moyen  qui salope les routes sauf que sa bagnole va être dégueulasse  . Tu es dans une guerre économique ou la Pac a décidé de te sacrifier . La seule préoccupation de l'europe c'est que tous les hectares soient produit avec ou sans toi ....Point barre !   Quand tu auras bien voulu admettre cela et que tu auras décidé de ranger ton pistolet a eau pour le remplacer par une arme digne de combattre a armes égales  avec les pires voyous de la terre on fera peut-être un pas en avant mais pour le moment cela ressemble à un voyage touristique. J'avais déjà dit que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujet mais c'est plus fort que moi tellement les choses se répètent depuis 50 ans .
    Le plus marrant , c'est que José Bové a dénoncé les OGM alors que la profession le prenait pour un bouffon il y a quelques années.  
    +100000000000000000000000 : victoire
    Robust a encore la foi du syndicaliste, c'est tout à son honneur, perso, je ne crois plus ni aux syndicats ni dans le monde paysan actuel.
    Je suis à deux ans de la retraite, toutes les semaines j'ai une offre de reprise de ma ferme, il y a donc encore un bel avenir pour le métier ...

    vous ne pouvez pas , vous ne devez pas couper les jambes de ceux qui croient encore , car de toute façon , rien c' est le néant , essayer de faire quelque chose , même si ça devient illusoire , ce n' est déjà plus le néant
    on a le droit de mourir en paix si on s' est battu , qu' on a refusé
    ceux qui acceptent ne trouveront jamais la paix


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par jardi85 Ven 17 Nov 2017, 13:27

    Nous somment attaquer de tout les bords en permanence ;on a toujours dit que la meilleur défense est l'attaque ......

    Cette action n'est pas a démolir avant de l'avoir mener .....

    Mon seul soucis étant seul sur l'exploitation avec des animaux pas possible pour moi de m'absenter .

    Par contre ce combat j'y suis engager depuis un bon bout de temps ...... je produit mes protéines même si économiquement je pourrait avoir peut être mieux ....... :réfléchi
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par lambin Ven 17 Nov 2017, 17:57

    PatogaZ a écrit:
    pinocio a écrit:
    lambin a écrit:

    dans cette réponse tu attends que l'opinion s’intéresse a toi et dans celle sur les suicides tu dis que tout le monde s'en fou !!! cela devrait te faire réfléchir.... tout le monde se fou du péquin moyen  qui salope les routes sauf que sa bagnole va être dégueulasse  . Tu es dans une guerre économique ou la Pac a décidé de te sacrifier . La seule préoccupation de l'europe c'est que tous les hectares soient produit avec ou sans toi ....Point barre !   Quand tu auras bien voulu admettre cela et que tu auras décidé de ranger ton pistolet a eau pour le remplacer par une arme digne de combattre a armes égales  avec les pires voyous de la terre on fera peut-être un pas en avant mais pour le moment cela ressemble à un voyage touristique. J'avais déjà dit que je n'interviendrais plus sur ce genre de sujet mais c'est plus fort que moi tellement les choses se répètent depuis 50 ans .
    Le plus marrant , c'est que José Bové a dénoncé les OGM alors que la profession le prenait pour un bouffon il y a quelques années.  
    +100000000000000000000000 : victoire
    Robust a encore la foi du syndicaliste, c'est tout à son honneur, perso, je ne crois plus ni aux syndicats ni dans le monde paysan actuel.
    Je suis à deux ans de la retraite, toutes les semaines j'ai une offre de reprise de ma ferme, il y a donc encore un bel avenir pour le métier ...

    vous ne pouvez pas , vous ne devez pas couper les jambes de ceux qui croient encore , car de toute façon , rien c' est le néant , essayer de faire quelque chose , même si ça devient illusoire , ce n' est déjà plus le néant
    on a le droit de mourir en paix si on s' est battu , qu' on a refusé
    ceux qui acceptent ne trouveront jamais la paix
    perso , je ne cherche pas a te couper les jambes. Il y a sans aucun doute des gens de bonne volonté parmi vous . Mais vous ne voulez pas voir ou entendre pourquoi nous ne nous mobilisons plus. C'est comme pour la présidentielle , la majorité est devenue silencieuse.
    Dénoncer l'importation de produits OGM produits à base de glyphosate n'améliorera pas l'EBE de nos exploitations. Et si je suis mauvaise langue , je vous dirais que vous n'avez pas besoin de nourrir vos animaux avec . Vous demandez aux consommateurs de choisir des produits Français que vous nourrissez avec du Soja OGM .... Vous ne voyez pas l'absurdité de votre démarche ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par GL Ven 17 Nov 2017, 18:05

    lambin a écrit: Vous demandez aux consommateurs de choisir des produits Français que vous nourrissez avec du Soja OGM  .... Vous ne voyez pas l'absurdité de votre démarche ?  

    Si une toute petite partie de ceux qui s'entasse à 9 H devant la porte de Leclerc vont acheter autrement, c'est déjà çà.

    Que les autres, les
    - on vous l'avait dit
    - on ne peut rien faire
    - que veut tu ma pauv' dame
    ne bougent pas, c'est pas grave, on va les laisser tremper dans leur bouillon.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24069
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par oli Ven 17 Nov 2017, 18:07

    +1 pour la démarche

    hélas je ne pourrais aller à un des ports jour là

    à Lambin, je crois que tu n'as pas compris la démarche qui consiste à "dénoncer" une incohérence:
    c'est à dire que l'on a pas le droit de produire des OGM en France alors que l'on en importe des millions de tonnes et en plus désherbés en végétation au ghypho


    Dernière édition par oli le Ven 17 Nov 2017, 18:13, édité 1 fois
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par lambin Ven 17 Nov 2017, 18:11

    oli a écrit:+1 pour la démarche

    hélas je ne pourrais aller à un des ports jour là

    à Lambin, je crois que tu n'as pas compris la démarche qui consiste à "rendre public" une incohérence:
    c'est à dire que l'on a pas le droit de produire des OGM en France alors que l'on en importe des millions de tonnes et en plus désherbés en végétation au ghypho

    j'ai trés bien compris la démarche , mais elle ne mènera à rien comme toutes les actions qui ont déjà été menées en supermarché . Vous jouez dans le bac à sable , mais pas dans le bureau du directeur . Aller , sujet clos pour moi et bonne manif .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 18:14

    lambin a écrit:
    oli a écrit:+1 pour la démarche

    hélas je ne pourrais aller à un des ports jour là

    à Lambin, je crois que tu n'as pas compris la démarche qui consiste à "rendre public" une incohérence:
    c'est à dire que l'on a pas le droit de produire des OGM en France alors que l'on en importe des millions de tonnes et en plus désherbés en végétation au ghypho

    j'ai trés bien compris la démarche , mais elle ne mènera à rien comme toutes les actions qui ont déjà été menées en supermarché . Vous jouez dans le bac à sable , mais pas dans le bureau du directeur . Aller , sujet clos pour moi et bonne manif .

    Oui et surtout ne sème rien pour 2018 car ca ne sert à rien ' il va geler et si ca ne gele pas ca va verser , pourrir et de toute facon ca ne vaudra rien ' surtout si la terre entre en collision avec un astéroïde 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par oli Ven 17 Nov 2017, 18:19

    lambin a écrit:
    oli a écrit:+1 pour la démarche

    hélas je ne pourrais aller à un des ports jour là

    à Lambin, je crois que tu n'as pas compris la démarche qui consiste à "rendre public" une incohérence:
    c'est à dire que l'on a pas le droit de produire des OGM en France alors que l'on en importe des millions de tonnes et en plus désherbés en végétation au ghypho

    j'ai trés bien compris la démarche , mais elle ne mènera à rien comme toutes les actions qui ont déjà été menées en supermarché . Vous jouez dans le bac à sable , mais pas dans le bureau du directeur . Aller , sujet clos pour moi et bonne manif .

    une manif qui a du sens !! tant pis pour ceux qui ne comprennent pas

    bonne journée à ceux qui feront le déplacement : victoire : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par manu17 Ven 17 Nov 2017, 19:10

    +1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.

    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4383
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par M 201 Ven 17 Nov 2017, 19:22

    s'il n'y avait que le glypho .....................
    et que dire de toutes les importations de MP qui plombent notre marché et nos prix ................. optic sniper
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Krokus Ven 17 Nov 2017, 19:31

    en l'an 2000 quand je faisais encore des porcs charcutier  je fabriquais  de l'aliment sans OGM  (blé fèverole tx colza maïs )  et tout ça sur mes terres de l'exploitation  exante    de boue d'épuration  , et bien  vous savez   qu'on me l'a interdit d'en faire de la publicité dans les 11 boucheries que je fournissais triste triste

    dommage que cette super manif arrive 17 ans trop tard pour moi , par contre je suis encore en gréve  total pour épandre sur mes champs des boues de station des villes  : victoire

    ps ; enfoirer de qui vous savez ,pour ceux qui me connaisse
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017, 19:39

    manu17 a écrit:franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.
    Exactement, c'est du foutage de gueule puissance 10: S'ils font tomber le glypho ça ira très vite ensuite, toutes les molécules sont dans le même panier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Krokus Ven 17 Nov 2017, 19:48

    y a t-il des traces de glyphosate dans le sol ?
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 19:56

    oli a écrit:
    lambin a écrit:
    oli a écrit:+1 pour la démarche

    hélas je ne pourrais aller à un des ports jour là

    à Lambin, je crois que tu n'as pas compris la démarche qui consiste à "rendre public" une incohérence:
    c'est à dire que l'on a pas le droit de produire des OGM en France alors que l'on en importe des millions de tonnes et en plus désherbés en végétation au ghypho

    j'ai trés bien compris la démarche , mais elle ne mènera à rien comme toutes les actions qui ont déjà été menées en supermarché . Vous jouez dans le bac à sable , mais pas dans le bureau du directeur . Aller , sujet clos pour moi et bonne manif .

    une manif qui a du sens !! tant pis pour ceux qui ne comprennent pas

    bonne journée à ceux qui feront le déplacement : victoire : victoire
    ceux qui y seront sont des hommes qui veulent garder le peu de liberté qui nous reste , les autres ne pourront se plaindre quand les chaînes seront trop lourdes à porter !!!!
    À mardi pour ceux qui ne seront pas du côté de la trayeuse côté clôture
    Pour les autres attention aux mammites 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par tof Ven 17 Nov 2017, 20:06

    Inscrit : victoire
    A mardi les gars !

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Ven 17 Nov 2017, 20:15

    manu17 a écrit:+1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.


    Il n'y a pas que le glypho.
    On se fou de notre gueule tout simplement en important des produits que nous ne pouvons pas conccurencer avec nos normes, notre fiscalité, nos charges .....

    Le soja OGM est un symbole puissant, mais il représente qu'une partie de la supercherie.

    Toutes nos productions sont en concurrence avec des produits low cost, c'est la mondialisation et nous ne sommes pas en mesure de lutter asvec les moyens dont nous disposons.

    Les politiques vont devoir faire un choix entre un protectionnisme (exception agriculturelle) ou bien nous donner les mêmes armes que nos concurrents.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Ven 17 Nov 2017, 20:17

    tof a écrit:Inscrit : victoire
    A mardi les gars !

    Lambin et pinocio n'ont pas réussi à te demotiver.
    C'est une première victoire.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 20:19

    Robust a écrit:
    tof a écrit:Inscrit : victoire
    A mardi les gars !

    Lambin et pinocio n'ont pas réussi à te demotiver.
    C'est une première victoire.

    Ceux qui resteront libres auront choisi de l'être : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Ven 17 Nov 2017, 20:22

    Lambin manque totalement de cohérence avec lui même.

    Voila un sujet ouvert par Lambin et un lien tres intéressant : https://www.agri-convivial.com/t13594-topic
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par logo55 Ven 17 Nov 2017, 20:27

    c'est chiant !!! c'est loin ,il me faut une journée pour aller a Lorient !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Sparthakus Ven 17 Nov 2017, 20:28

    lambin a écrit:
    oli a écrit:+1 pour la démarche

    hélas je ne pourrais aller à un des ports jour là

    à Lambin, je crois que tu n'as pas compris la démarche qui consiste à "rendre public" une incohérence:
    c'est à dire que l'on a pas le droit de produire des OGM en France alors que l'on en importe des millions de tonnes et en plus désherbés en végétation au ghypho

    j'ai trés bien compris la démarche , mais elle ne mènera à rien comme toutes les actions qui ont déjà été menées en supermarché . Vous jouez dans le bac à sable , mais pas dans le bureau du directeur . Aller , sujet clos pour moi et bonne manif .
    tu écris ce que tu veux et c'est ton droit mais tu t’emmerdes pas en écrivant juste derrière "sujet clos"
    c'est l'un ou l'autre non tu crois pas ?

    à 107 ans je ne vois mm pas pourquoi tu te donnes la peine d'écrire par ce que ça c'est par exemple de l'énergie perdue pour rien si c'est pour dire ce qu'on sait déjà.
    sauf si c'est pour te rassurer en confiramnt et en conseillant qu'en ne faisant rien on est davantage sur d'y arriver ou à moins que ça te fasse mal si ça réussissait là ou tu n'a jamais pu réussir?

    ça ne m'amuse pas de te dire cela : je crois que le mal ne vient pas que de l'extérieur mais comme je passe mon temps à le redire en le déplorant qu'il vient surtout de l'intérieur avec une immense majorité de défaitistes dont tu semble faire partie.

    là ou tout le monde a échoué il ne faudrait surtout pas se remettre en question bien sur !?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par oli Ven 17 Nov 2017, 20:31

    Robust a écrit:
    manu17 a écrit:+1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.


    Il n'y a pas que le glypho.
    On se fou de notre gueule tout simplement en important des produits que nous ne pouvons pas conccurencer avec nos normes, notre fiscalité,  nos charges  .....

    Le soja OGM est un symbole  puissant, mais il représente qu'une partie de la supercherie.

    Toutes nos productions sont en concurrence avec des produits low cost, c'est la mondialisation et nous ne sommes pas en mesure de lutter asvec les moyens dont nous disposons.

    Les politiques vont devoir faire un choix entre un protectionnisme  (exception agriculturelle) ou bien nous donner les mêmes armes que nos concurrents.



    +1 on ne peut pas produire au cours mondial avec les charges Françaises

    mais hélas et je me répète pour la n'éme fois: ils en ont rien à foutre de l'agriculture chut
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Sparthakus Ven 17 Nov 2017, 20:34

    Robust a écrit:
    manu17 a écrit:+1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.


    Il n'y a pas que le glypho.
    On se fou de notre gueule tout simplement en important des produits que nous ne pouvons pas conccurencer avec nos normes, notre fiscalité,  nos charges  .....

    Le soja OGM est un symbole  puissant, mais il représente qu'une partie de la supercherie.

    Toutes nos productions sont en concurrence avec des produits low cost, c'est la mondialisation et nous ne sommes pas en mesure de lutter asvec les moyens dont nous disposons.

    Les politiques vont devoir faire un choix entre un protectionnisme  (exception agriculturelle) ou bien nous donner les mêmes armes que nos concurrents.


    oui ça devrait être le b.a.-ba!!
    nous n'avons pas le droit de nous taire!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 20:39

    logo55 a écrit:c'est chiant !!! c'est loin ,il me faut une journée pour aller a Lorient !!!
    oui , nous on va faire1300km en bus en 24 heures mais cest le prix à payer pour ne rien regretter : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 20:42

    PatogaZ a écrit:
    logo55 a écrit:c'est chiant !!! c'est loin ,il me faut une journée pour aller a Lorient !!!
    oui , nous on va faire1300km en bus en 24 heures mais cest le prix à payer pour ne rien regretter : victoire
    Surtout que 1300 km sur 24 h c'est 4 chauffeurs donc cest pas gratuit mais quand faut y aller .......


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Sparthakus Ven 17 Nov 2017, 20:45

    oli a écrit:
    Robust a écrit:
    manu17 a écrit:+1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.


    Il n'y a pas que le glypho.
    On se fou de notre gueule tout simplement en important des produits que nous ne pouvons pas conccurencer avec nos normes, notre fiscalité,  nos charges  .....

    Le soja OGM est un symbole  puissant, mais il représente qu'une partie de la supercherie.

    Toutes nos productions sont en concurrence avec des produits low cost, c'est la mondialisation et nous ne sommes pas en mesure de lutter asvec les moyens dont nous disposons.

    Les politiques vont devoir faire un choix entre un protectionnisme  (exception agriculturelle) ou bien nous donner les mêmes armes que nos concurrents.



    +1 on ne peut pas produire au cours mondial avec les charges Françaises

    mais hélas et je me répète pour la n'éme fois: ils en ont rien à foutre de l'agriculture chut
    c'est pour cela qu'il faut étendre le sujet jusqu'au consommateur pour lui faire savoir qu'il a le choix de poursuivre la curée de l'agriculteur français qui pourtant fait de son mieux pour produire des aliments grosso modo de qualité mm sans que ce soit bio machin... ou de continuer à être de plus en plus empoisonné en toute impunité avec la plupart des importations une fois que les agri français auront disparus par manque de compétitivité et de trop de normes

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par pig Ven 17 Nov 2017, 20:49

    seul et unique combat syndical
    toute norme non applicable aux produits importés doit être systématiquement refusée
    on nous parle souvent de lobby et de lobbyings
    c'est de ce coté la qu'il faut attaquer
    marquer à la culotte les députés les sénateurs
    leur montrer l'impact d'une éventuelle disparition de l'agriculture telle que la souhaite les écolos décroissants
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par bzh centre Ven 17 Nov 2017, 20:50

    c'est le symbole 'transformé en france' qu'il faut mettre en avant,avec ce logo tout est permis : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 20:51

    Sparthakus a écrit:
    oli a écrit:
    Robust a écrit:
    manu17 a écrit:+1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.


    Il n'y a pas que le glypho.
    On se fou de notre gueule tout simplement en important des produits que nous ne pouvons pas conccurencer avec nos normes, notre fiscalité,  nos charges  .....

    Le soja OGM est un symbole  puissant, mais il représente qu'une partie de la supercherie.

    Toutes nos productions sont en concurrence avec des produits low cost, c'est la mondialisation et nous ne sommes pas en mesure de lutter asvec les moyens dont nous disposons.

    Les politiques vont devoir faire un choix entre un protectionnisme  (exception agriculturelle) ou bien nous donner les mêmes armes que nos concurrents.



    +1 on ne peut pas produire au cours mondial avec les charges Françaises

    mais hélas et je me répète pour la n'éme fois: ils en ont rien à foutre de l'agriculture chut
    c'est pour cela qu'il faut étendre le sujet jusqu'au consommateur pour lui faire savoir qu'il a le choix de poursuivre la curée de  l'agriculteur français qui pourtant fait de son mieux pour produire des aliments grosso modo de qualité mm sans que ce soit bio machin... ou de continuer à être de plus en plus empoisonné en toute impunité avec la plupart des importations une fois que les agri français auront disparus par manque de compétitivité et de trop de normes
    + 1 après nous ce sera ogm et radio actif , quils fassent le bon choix !!!
    Le local cest vital , l'import ce sera la mort !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Ven 17 Nov 2017, 20:56

    http://www.coordinationrurale.fr/hommage-a-jacques-laigneau-10-ans-deja/

    Il y a tout juste 10 ans, Jacques Laigneau, membre fondateur et ancien président national de la Coordination Rurale, nous quittait. Jusqu’au dernier moment, il s’est battu pour redonner aux paysans leur liberté et dignité. Il a donné sans compter son temps, sa force, son intelligence à tous ceux qui voulaient bien recevoir et… même aux autres ! Il disait d’ailleurs souvent : « la situation est abominable et ils ne s’en rendent pas compte. Nous, nous savons alors il faut réveiller leurs consciences car ce serait une vraie catastrophe si les paysans disparaissaient. Alors nous n’avons pas le choix et il faut continuer à les défendre. »

    Véritable source d’inspiration et de motivation pour ceux qui l’ont connu et qui ont eu la chance de se battre à ses côtés, Jacques Laigneau a guidé, parfois bousculé, souvent aidé et relevé ceux qui en avaient besoin !

    C’est grâce à des agriculteurs engagés comme lui que l’association créée en 1991 s’est transformée en deuxième syndicat agricole français. Qui l’aurait cru ? Qui aurait parié sur ce mouvement d’agriculteurs ? Lui l’a fait et a su créer la dynamique nécessaire pour permettre à ces agriculteurs déçus mais non résignés de faire entendre leurs voix.

    Ses propos passionnés résonnent encore aujourd’hui dans nos mémoires et sont plus que jamais d’actualité. L’héritage qu’il nous a laissé a porté ses fruits mais nous ne comptons pas nous arrêter là :
    « Nous devons nous battre pour conserver nos biens, retrouver notre dignité et assurer notre avenir et celui de nos enfants. Prenez conscience de tout ce que vous représentez. Prenez aussi conscience de votre force. Nous possédons encore l’arme alimentaire. C’est une puissance extraordinaire. […]
    Nous avons une force considérable à condition d’être solidaires et de vouloir nous battre. Tout seul, un agriculteur n’est rien, ça ne pèse pas. Tous unis nous pouvons être les plus forts. On peut tout changer. La fatalité n’existe pas. Ce sont les Hommes qui font l’histoire. […]
    On nous dépossède de nos droits fondamentaux, on nous vole, on nous asservit, on nous insulte. […] N’ayez pas peur, la peur conduit à l’esclavage. Si nous sommes décidés, nous reprendrons nos appareils en mains et ce sont eux les malhonnêtes qui auront peur ! […]
    Si vous tenez bon, et si vous vous battez vous retrouverez votre liberté, votre dignité et des jours bien meilleurs, alors battez-vous, battez-vous, battez-vous ! », Jacques Laigneau.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par milou28 Ven 17 Nov 2017, 21:02

    l'arme que l'on n'utilise pas assez c'est les medias, c'est eux qui font la pluie et le beau temps,qui informent les gens souvent en oubliant de tout expliquer de a a z. ce qui nous manque c'est une camera d'un grand groupe, 5 min de reportages a une heure de grande ecoute ou l'on explique tous aux gens et ca suffit malheureusement faut connaitre de monde haut placé pour ca. il peut y avoir des milliers de personnes si on a pas de medias a nos cotés on est mort, mais je rejoin pato faut se battre.malheureusement je ne pourrais pas etre avec vous mais je suivrais ca.  depuis le temps autour de moi que je dis qu'il faut faire une manif pour ca, on y pense enfin et c'est une trés bonne idée je trouve de denoncer ca, encore faut il que le grand public ait echo de tt ca...faites du bruit qu'on nous entende, moi jserai de tout coeur avec vous et si mon entrepreneur vient que mercredi jserai a vos cotés

    milou28
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/11/2017
    Age : 40
    Localisation brou

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par milou28 Ven 17 Nov 2017, 21:08

    au plan national il faut 4tracteurs 4 tonnes a lisiers tous les 30 km et on bloque la france,a chaque ront point d'autoroute, tu bloques tant qu'on importe de la merde d'autres pays pourtant c pas compliqué, mais on est trop con pour se coordonner ou les syndicats ont pas les couilles d'envoyer ces ordres la, malheureusement pour se faire vraiment entendre et que les medias se focalisent sur nous je vois que cette solution

    milou28
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/11/2017
    Age : 40
    Localisation brou

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2017, 21:10

    milou28 a écrit:l'arme que l'on n'utilise pas assez c'est les medias, c'est eux qui font la pluie et le beau temps,qui informent les gens souvent en oubliant de tout expliquer de a a z. ce qui nous manque c'est une camera d'un grand groupe, 5 min de reportages a une heure de grande ecoute ou l'on explique tous aux gens et ca suffit malheureusement faut connaitre de monde haut placé pour ca. il peut y avoir des milliers de personnes si on a pas de medias a nos cotés on est mort, mais je rejoin pato faut se battre.malheureusement je ne pourrais pas etre avec vous mais je suivrais ca.  depuis le temps autour de moi que je dis qu'il faut faire une manif pour ca, on y pense enfin et c'est une trés bonne idée je trouve de denoncer ca, encore faut il que le grand public ait echo de tt ca...faites du bruit qu'on nous entende, moi jserai de tout coeur avec vous et si mon entrepreneur vient que mercredi jserai a vos cotés

    Je vais marabouter sa machine 77 77 77 77 77 !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017, 21:14

    Robust a écrit:
    tof a écrit:Inscrit : victoire
    A mardi les gars !

    Lambin et pinocio n'ont pas réussi à te demotiver.
    C'est une première victoire.
    Ne me fais pas dire ou écrire ce qui n'est pas !!!
    Je ne cherche à démotiver personne, chacun est libre de ses actions, dans mes posts je n'ai fait qu'un constat de ce qui a été fait et des résultats obtenus.
    Apprenez à lire le français dans le texte avant de tirer des conclusions.
    je n'irai pas manifester pour la simple raison que je ne tiens pas plus d'un quart d'une heure assis dans une voiture car j'ai le dos broyé prendre la route pour plus de 1500 km ce n'est pas possible dans mon état, j'en ai parlé à pato bien avant que ce post ne soit publié et tu en sais la raison , je t'en avais fait un mp.
    Avec pato on en a parlé, il connait mon point de vue sur cette manif et sur le syndicalisme en général.
    Si je ne vais pas être présent le 21 ou même d'autres jours, ça ne m'empêche pas de défendre le monde agricole à chaque fois que l'occasion m'en est donnée au travers de mes fonctions d'élu et je pense que le résultat est bien à la hauteur des engueulades que je me prends en public mais ça reste local, essaye d'en faire autant de ton côté , de même pour tous ceux qui le peuvent, une multitude de prise de parole devant les décideurs pour explications de nos contraintes est bien supérieure en terme de résultat à une démonstration de force unique. (c'est du lobbying à mon humble niveau).
    Ce n'est pas forcément la démonstration de force qui fait plier les décideurs, parfois un simple rappel d'où ils viennent permet de leur faire prendre conscience des problèmes de notre monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Invité Ven 17 Nov 2017, 21:15

    Sparthakus a écrit:
    oli a écrit:
    Robust a écrit:
    manu17 a écrit:+1 je soutiens la démarche, franchement on se fou de notre gueule avec cette histoire de glypho.


    Il n'y a pas que le glypho.
    On se fou de notre gueule tout simplement en important des produits que nous ne pouvons pas conccurencer avec nos normes, notre fiscalité,  nos charges  .....

    Le soja OGM est un symbole  puissant, mais il représente qu'une partie de la supercherie.

    Toutes nos productions sont en concurrence avec des produits low cost, c'est la mondialisation et nous ne sommes pas en mesure de lutter asvec les moyens dont nous disposons.

    Les politiques vont devoir faire un choix entre un protectionnisme  (exception agriculturelle) ou bien nous donner les mêmes armes que nos concurrents.



    +1 on ne peut pas produire au cours mondial avec les charges Françaises

    mais hélas et je me répète pour la n'éme fois: ils en ont rien à foutre de l'agriculture chut
    c'est pour cela qu'il faut étendre le sujet jusqu'au consommateur pour lui faire savoir qu'il a le choix de poursuivre la curée de  l'agriculteur français qui pourtant fait de son mieux pour produire des aliments grosso modo de qualité mm sans que ce soit bio machin... ou de continuer à être de plus en plus empoisonné en toute impunité avec la plupart des importations une fois que les agri français auront disparus par manque de compétitivité et de trop de normes

    oui, de la pédagogie auprès des consommateurs...toutes les actions de ce type que vous entreprenez fonctionnent très bien ! dernier exemple en date, les actions locales concernant le beurre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par charlot50 Ven 17 Nov 2017, 21:18

    Question con, si demain on importe plus de soja ni de colza, comment ont fait? Pour le colza ok mais le soja,est on en mesure en france d’assurer la production?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par carlo s Ven 17 Nov 2017, 22:30

    c est chiant
    j ai pas fini de semer mes blés
    c est loin
    on va se faire gazé

    mais j y vais !!!!!! : victoire

    et j aime pas les hypocrites !


    et j espéré que Johnny va pas calancher  sinon pas de médias ........ : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par cow boy Sam 18 Nov 2017, 13:13

    Pour rallier le consommateur à votre cause il faut commencer par les médias .Le consommateur est versatil et passif dans ses opinions et souvent il se rallie à l'opinion "des plus grandes gueules" qui n'hésitent pas à utiliser tout les stratagèmes de la désinformation :c'est le drame actuel de l'agriculture
    Le combat est donc peut-être à mener collectivement contre toute les organisations, associations , lobby ,bureaux d'études véreux qui diffusent leurs mensonges .Faire des coups d'éclats ,des actions de choc ,du spectaculaire qui permettra d'ouvrir le débat sur les accusations mensongères pour la plupart .
    Utiliser les méthodes de vos détracteurs (écolos) qui bien que minoritaires arrivent bien souvent à focaliser les médias pour diffuser leur propagande et rallier l'opinion à leurs théories .(utiliser les méthodes de José Bové contre José Bové ).C'est comme ça qu'il s'est ouvert les portes médiatiques ,qu'il a pu se faire entendre :il a fait du spectacle ça a marché .Il n'y a plus que ça qui marche en France , donner du "grains à moudre" aux médias ...ils adorent ....reste à trouver l'homme qui aura la pointure et fédérer des troupes comme soutien
    La question ?il y a t-il encore assez d'unité dans le monde paysans ?

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par nonord Sam 18 Nov 2017, 13:22

    cow boy a écrit:Pour rallier le consommateur à votre cause il faut commencer par les médias .Le consommateur est versatil et passif dans ses opinions et souvent il se rallie à l'opinion "des plus grandes gueules" qui n'hésitent pas à utiliser tout les stratagèmes de la désinformation :c'est le drame actuel de l'agriculture
    Le combat est donc peut-être à mener collectivement contre toute les organisations, associations , lobby ,bureaux d'études véreux  qui diffusent leurs mensonges .Faire des coups d'éclats ,des actions de choc ,du spectaculaire qui permettra d'ouvrir le débat sur les accusations mensongères pour la plupart .
    Utiliser les méthodes de vos détracteurs (écolos) qui bien que minoritaires arrivent bien souvent à focaliser les médias pour diffuser leur propagande et  rallier l'opinion à leurs théories .(utiliser les méthodes de José Bové contre José Bové ).C'est comme ça qu'il s'est ouvert les portes médiatiques ,qu'il a pu se faire entendre :il a fait du spectacle ça a marché .Il n'y a plus que ça qui marche en France , donner du "grains  à moudre" aux médias ...ils adorent ....reste à trouver l'homme qui aura la pointure et fédérer des troupes comme soutien  
    La question ?il y a t-il encore assez d'unité dans le monde paysans ?
    tu poses la question en connaissant la réponse Rolling Eyes Evil or Very Mad
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Honoré de Barzac Sam 18 Nov 2017, 16:08

    Robust a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/hommage-a-jacques-laigneau-10-ans-deja/

    Il y a tout juste 10 ans, Jacques Laigneau, membre fondateur et ancien président national de la Coordination Rurale, nous quittait. Jusqu’au dernier moment, il s’est battu pour redonner aux paysans leur liberté et dignité. Il a donné sans compter son temps, sa force, son intelligence à tous ceux qui voulaient bien recevoir et… même aux autres ! Il disait d’ailleurs souvent : « la situation est abominable et ils ne s’en rendent pas compte. Nous, nous savons alors il faut réveiller leurs consciences car ce serait une vraie catastrophe si les paysans disparaissaient. Alors nous n’avons pas le choix et il faut continuer à les défendre. »

    Véritable source d’inspiration et de motivation pour ceux qui l’ont connu et qui ont eu la chance de se battre à ses côtés, Jacques Laigneau a guidé, parfois bousculé, souvent aidé et relevé ceux qui en avaient besoin !

    C’est grâce à des agriculteurs engagés comme lui que l’association créée en 1991 s’est transformée en deuxième syndicat agricole français. Qui l’aurait cru ? Qui aurait parié sur ce mouvement d’agriculteurs ? Lui l’a fait et a su créer la dynamique nécessaire pour permettre à ces agriculteurs déçus mais non résignés de faire entendre leurs voix.

    Ses propos passionnés résonnent encore aujourd’hui dans nos mémoires et sont plus que jamais d’actualité. L’héritage qu’il nous a laissé a porté ses fruits mais nous ne comptons pas nous arrêter là :
    « Nous devons nous battre pour conserver nos biens, retrouver notre dignité et assurer notre avenir et celui de nos enfants. Prenez conscience de tout ce que vous représentez. Prenez aussi conscience de votre force. Nous possédons encore l’arme alimentaire. C’est une puissance extraordinaire. […]
    Nous avons une force considérable à condition d’être solidaires et de vouloir nous battre. Tout seul, un agriculteur n’est rien, ça ne pèse pas. Tous unis nous pouvons être les plus forts. On peut tout changer. La fatalité n’existe pas. Ce sont les Hommes qui font l’histoire. […]
    On nous dépossède de nos droits fondamentaux, on nous vole, on nous asservit, on nous insulte. […] N’ayez pas peur, la peur conduit à l’esclavage. Si nous sommes décidés, nous reprendrons nos appareils en mains et ce sont eux les malhonnêtes qui auront peur ! […]
    Si vous tenez bon, et si vous vous battez vous retrouverez votre liberté, votre dignité et des jours bien meilleurs, alors battez-vous, battez-vous, battez-vous ! », Jacques Laigneau.

    il est enterré dans un petit cimetiere dans le gers à côté d'une magnifique chapelle. Si vous passez dans le coin n'hésitez pas, l'endroit respire la paix.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9313
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par cow boy Sam 18 Nov 2017, 16:20

    ouais Ok je me suis confronter à la question en 2005 ,je n'ai pas eu la réponse .....elle est donc toujours d'actualité malheureusement .
    Faute de collectif ,faut chercher la stratégie et parfois utiliser l'argumentaire de l'adversaire pour l'utilisé comme stratégie ou le mettre en porte à faux dans son argumentaire ,l'amener sur le terrain du débat pour bénéficier de sa médiatisation .OGM ,glyphosate, soja d'importation ,protectionnisme ,empreinte carbonne ,exception agriculturel c'est sur ces sujets qu'il faut l'amener à débattre comme député européen et le mettre en porte à faux sur ses positions ,le provoquer si il le faut pour succiter l'intérêt des médias ,ne pas le laisser s'embourgeoiser dans son fauteuil ....anticiper le futur débat des élections Européennes ...c'est le moment
    Une action qui va donner 3mn d'infos sur BFM puis silence radio pendant 2 ans ...bof ,il faut qu'elle soit suivi d'effets .
    Avis sans prétention de ma part ,j'ai déjà mener et gagner mon combat ,c'est juste des pistes

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Sam 18 Nov 2017, 17:21

    cow boy a écrit:ouais Ok je me suis confronter à la question en 2005 ,je n'ai pas eu la réponse .....elle est donc toujours d'actualité malheureusement .
    Faute de collectif ,faut chercher la stratégie et parfois utiliser l'argumentaire de l'adversaire pour l'utilisé  comme stratégie ou le mettre en porte à faux dans son argumentaire ,l'amener sur le terrain du débat pour bénéficier de sa médiatisation .OGM ,glyphosate, soja d'importation ,protectionnisme ,empreinte carbonne ,exception agriculturel c'est sur ces sujets qu'il faut l'amener à débattre comme député européen et le mettre en porte à faux sur ses positions ,le provoquer si il le faut pour succiter l'intérêt des médias ,ne pas le laisser s'embourgeoiser dans son fauteuil ....anticiper le futur débat des élections  Européennes ...c'est le moment
    Une action qui va donner 3mn d'infos sur BFM puis silence radio pendant 2 ans ...bof ,il faut qu'elle soit suivi d'effets .
    Avis sans prétention de ma part ,j'ai déjà mener et gagner mon combat ,c'est juste des pistes
    Oui' je suis conscient que ça ne donnera qq minutes d'antenne, pourtant cette action represente un investissement de plusieurs dizaines de milliers d'euros
    pour autant ne rien faire est il la solution , j'attends vos suggestions :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Invité Sam 18 Nov 2017, 17:31

    on ferait bien de faire des tests radioactifs avec les blés des pays de l'est...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par PatogaZ Sam 18 Nov 2017, 17:39

    newcr a écrit:on ferait bien de faire des tests radioactifs avec les blés des pays de l'est...
    Je n'arrête pas de le dire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Mini_264780charles
    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par GL Sam 18 Nov 2017, 17:45

    newcr a écrit:on ferait bien de faire des tests radioactifs avec les blés des pays de l'est...

    La radio activité n'a jamais été intégré dans les normes sanitaires de l'OMS. Çà pas commencer maintenant et surtout en France. Allez faire un tour dans les sédiments en amont des barrages, vous allez en trouvez des saloperies.

    Il faut dire que pendant longtemps l'irradiation était un moyen de conservation.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24069
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Sam 18 Nov 2017, 23:57

    pinocio a écrit:
    Robust a écrit:
    tof a écrit:Inscrit : victoire
    A mardi les gars !

    Lambin et pinocio n'ont pas réussi à te demotiver.
    C'est une première victoire.
    Ne me fais pas dire ou écrire ce qui n'est pas !!!
    Je ne cherche à démotiver personne, chacun est libre de ses actions, dans mes posts je n'ai fait qu'un constat de ce qui a été fait et des résultats obtenus.
    Apprenez à lire le français dans le texte avant de tirer des conclusions.
    je n'irai pas manifester pour la simple raison que je ne tiens pas plus d'un quart d'une heure assis dans une voiture car j'ai le dos broyé prendre la route pour plus de 1500 km ce n'est pas possible dans mon état, j'en ai parlé à pato bien avant que ce post ne soit publié et tu en sais la raison , je t'en avais fait un mp.
    Avec pato on en a parlé, il connait mon point de vue sur cette manif et sur le syndicalisme en général.
    Si je ne vais pas être présent le 21 ou même d'autres jours, ça ne m'empêche pas de défendre le monde agricole à chaque fois que l'occasion m'en est donnée  au travers de mes fonctions d'élu et je pense que le résultat est bien à la hauteur des engueulades que je me prends en public mais ça reste local, essaye d'en faire autant de ton côté , de même pour tous ceux qui le peuvent, une multitude de prise de parole devant les décideurs pour explications de nos contraintes  est bien supérieure en terme de résultat à une démonstration de force unique. (c'est du lobbying à mon humble niveau).
    Ce n'est pas forcément la démonstration de force qui fait plier les décideurs, parfois un simple rappel d'où ils viennent  permet de leur faire prendre conscience des problèmes de notre monde.

    Pinocio 15/11/17 21h26

    Je ne crois pas qu'une action de plus fera bouger d'un iota l'opinion public , qui lui demande une chose: de la bouffe pas chère en quantité.
    Le reste, bio, ogm, végans et tout le reste, ça les intéresse le soir devant leur poste de télé, pas quand il faut sortir la carte bleue à la caisse.


    Mea culpa tu n'as pas été des plus médisant, dans ma hate, j'ai oublié d'associer le Mécréant,
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par GL Dim 19 Nov 2017, 03:25

    PatogaZ a écrit:
    newcr a écrit:on ferait bien de faire des tests radioactifs avec les blés des pays de l'est...
    Je n'arrête pas de le dire

    Je demande le prix  à la CRIIRAD

    http://www.criirad.org/laboratoire/analyses.html#echantillon

    C'est vrai qu'avec
    - du soja et du maïs OGM d'outre atlantique bourré de glyphosate,
    - du poulet chloré ricains,
    - du bœuf au hormones canadiens,
    - du blé radio actif russe
    - de la sauce tomate chinoise dans les pizzas à 2 balles

    nos consommateurs, si ils veulent bouffer de la m...,

    on va leur foutre le nez dedans.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24069
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par ddrs Dim 19 Nov 2017, 07:55

    https://www.valeursactuelles.com/politique/nicolas-hulot-lhomme-qui-naimait-pas-les-agriculteurs-90678 je ne savais pas ou mettre ce lien

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Robust Dim 19 Nov 2017, 08:57

    ddrs a écrit:https://www.valeursactuelles.com/politique/nicolas-hulot-lhomme-qui-naimait-pas-les-agriculteurs-90678 je ne savais pas ou mettre ce lien

    Il faut un abonnement pour lire l'article.
    Il y a un sujet dédié à Hulot.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par fergie62 Dim 19 Nov 2017, 10:09

    PatogaZ a écrit:
    cow boy a écrit:ouais Ok je me suis confronter à la question en 2005 ,je n'ai pas eu la réponse .....elle est donc toujours d'actualité malheureusement .
    Faute de collectif ,faut chercher la stratégie et parfois utiliser l'argumentaire de l'adversaire pour l'utilisé  comme stratégie ou le mettre en porte à faux dans son argumentaire ,l'amener sur le terrain du débat pour bénéficier de sa médiatisation .OGM ,glyphosate, soja d'importation ,protectionnisme ,empreinte carbonne ,exception agriculturel c'est sur ces sujets qu'il faut l'amener à débattre comme député européen et le mettre en porte à faux sur ses positions ,le provoquer si il le faut pour succiter l'intérêt des médias ,ne pas le laisser s'embourgeoiser dans son fauteuil ....anticiper le futur débat des élections  Européennes ...c'est le moment
    Une action qui va donner 3mn d'infos sur BFM puis silence radio pendant 2 ans ...bof ,il faut qu'elle soit suivi d'effets .
    Avis sans prétention de ma part ,j'ai déjà mener et gagner mon combat ,c'est juste des pistes
    Oui' je suis conscient que ça ne donnera qq minutes d'antenne,  pourtant cette action represente un investissement de plusieurs dizaines de milliers d'euros
    pour autant ne rien faire est il la solution , j'attends vos suggestions :réfléchi
    Quand on a pas accès aux merdias ça coûte chère.....
    Regardez les femens, ça coûte un ticket de métro de se rendre à un lieu avec des caméras et se mettre les loches a l air....plus le prix d un marqueur pour écrire un message :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Mobilisation pour le 21 Novembre  - Page 3 Empty Re: Mobilisation pour le 21 Novembre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum