AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142633 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Prix des contrats et emblavements 2018

    +45
    bzh centre
    eta un autre
    dan 80
    Grain de sel
    le ligérien
    merinos
    br000
    hermine 22
    vanhaecke
    patatier du 80
    loulou62
    Bast
    BV-Fan
    sibalo
    Belpotatoes
    agrinord
    nikos80
    mic mac
    Max 76
    Grimme-62
    matthieu76
    VincentV
    pascal
    seguim
    ritchi59
    wild
    Mathcom
    scoubidou
    PatogaZ
    Krokus
    fergie62
    nonord
    allycondroz
    farmer62
    allroad59
    Atou 59
    looser59
    azert
    petitpom
    Fabocacid
    d.d.
    philaubers
    dandelion 72
    jeuneagriculteurdu59
    Mr John 6930
    49 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par Mr John 6930 Lun 04 Déc 2017, 00:23

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et producteur pdt ...
    Avez vous déjà eu écho des évolutions de prix contrat 2018 pour des variétés industries type bintje, fontane et challenger ainsi que des prix de plants ?

    Merci !!
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1920
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas


    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par dandelion 72 Mar 13 Mar 2018, 22:25

    ça c est pas pour demain!!!!!surtout dans la patate

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3627
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par sibalo Mer 14 Mar 2018, 21:35

    Je suis pas certifié et je produit des PDT, faut juste savoir dire merde
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27525
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par Grimme-62 Mer 14 Mar 2018, 21:47

    sibalo a écrit:Je suis pas certifié et je produit des PDT, faut juste savoir dire merde

    Malheureusement tu ne diras plus merde longtemps sibalo, tous le monde exigent des certifications ou sinon se sera les industriels qui te diront merde ...

    Reçu le premier camion de plants 50/55 en fontane, je pensais que ça aurait été moins allongé, on verra bien, c'est pas moi qui est sur la planteuse  : rr ..
    Ne vous amusez pas à reporter si on vous propose de vous livrer du plant j'ai eu des échos ça rigole pas ...
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par azert Mer 14 Mar 2018, 21:53

    qu entends tu par la il y a des problémes de disponibilites en plant?

    azert
    + membre techno +

    Messages : 323
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 48
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par sibalo Mer 14 Mar 2018, 22:02

    Grimme-62 a écrit:
    sibalo a écrit:Je suis pas certifié et je produit des PDT, faut juste savoir dire merde

    Malheureusement tu ne diras plus merde longtemps sibalo, tous le monde exigent des certifications ou sinon se sera les industriels qui te diront merde ...

    Reçu le premier camion de plants 50/55 en fontane, je pensais que ça aurait été moins allongé, on verra bien, c'est pas moi qui est sur la planteuse  : rr ..
    Ne vous amusez pas à reporter si on vous propose de vous livrer du plant j'ai eu des échos ça rigole pas ...
    C'est un écran de fumé la certification. Certifié ou non les PDT sont les mêmes. Moi je veux bien etre certifié mais hors de question de payer pour ca
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27525
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par Invité Mer 14 Mar 2018, 22:06

    Quand y-a trop de patates, faut etre certifié sur tout et tu es refusé pour n'importe quel pretexte...
    quand il en manque, t'as pas besoin de deterrer... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par sibalo Mer 14 Mar 2018, 22:15

    Ha quand il en manque, ils achètent tout. Ils ne sont pas chiant  77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27525
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par Mr John 6930 Mer 14 Mar 2018, 22:46

    Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1920
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par mic mac Jeu 15 Mar 2018, 05:53

    Mr John 6930 a écrit:Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!

    quelle usine ?

    perso 2 bennes de refusé pour coupe noire alors que j etais appelé pour depanner pour manque alors qu une des deux passait a l échantillonage  . vais re essayer semaine prochaine de passer une benne en faisant une priere pour que ça passe . les controleurs en ont marre , ils se font engueuler par tout le monde , pour manque et pour etre trop tolerant
    certains ont commencer de livrer et les premieres bennes sont refusées . il y aura des hangars complet qui n auront pas preneur et certains arrivent a l usine avec des pdt lavées et font demi tour . le marché du frais n en veut pas ou peu . des agris conditionneur ont eu des camions impayés a l export dans cette varieté .
    en clair un gros bordel en perspective en fin de campagne car il y aura des marchés qui ne seront pas pris et de l offre en veut tu en voila .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par looser59 Jeu 15 Mar 2018, 07:56

    mic mac a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!

    quelle usine ?

    perso 2 bennes de refusé pour coupe noire alors que j etais appelé pour depanner pour manque alors qu une des deux passait a l échantillonage   . vais re essayer semaine prochaine de passer une benne en faisant une priere pour que ça passe  . les controleurs en ont marre , ils se font engueuler par tout le monde , pour manque et pour etre trop tolerant
    certains ont commencer de livrer et les premieres bennes sont refusées . il y aura des hangars complet qui n auront pas preneur et certains arrivent a l usine avec des pdt lavées et font demi tour . le marché du frais n en veut pas ou peu . des agris conditionneur ont eu des camions impayés a l export dans cette varieté .
    en clair un gros bordel en perspective en fin de campagne car il y aura des marchés qui ne seront pas pris et de l offre en veut tu en voila .


    Quelle usine te refuse tes pdt? :réfléchi

    looser59
    + membre techno +

    Messages : 1523
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 51
    Localisation NORD

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par fergie62 Jeu 15 Mar 2018, 08:18

    : ha rêver pas si il manque 10000 t de frites le prix dans les rayons va augmenter mais ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas un euro de plus pour vous
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36758
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par mic mac Jeu 15 Mar 2018, 09:15

    looser59 a écrit:
    mic mac a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:Le seul espoir de voir une embellie dans ce marché merdique, c'est que l'hiver puisse jouer les prolongations et ainsi retarder les plantations des primeurs !! Avec les soucis qualitatifs, la marchandise pourrait bien se rarifier pour faire la soudure en fin de campagne. Mais il FAUT POUVOIR conserver !! Une note était affichée cette semaine dans une usine comme quoi il allait leur manquer entre 15000 et 20000 tonnes de challenger, soit l'équivalent de 10000 tonnes de frites conditionnées, ce qui à mon humble avis n'est pas neutre !!

    quelle usine ?

    perso 2 bennes de refusé pour coupe noire alors que j etais appelé pour depanner pour manque alors qu une des deux passait a l échantillonage   . vais re essayer semaine prochaine de passer une benne en faisant une priere pour que ça passe  . les controleurs en ont marre , ils se font engueuler par tout le monde , pour manque et pour etre trop tolerant
    certains ont commencer de livrer et les premieres bennes sont refusées . il y aura des hangars complet qui n auront pas preneur et certains arrivent a l usine avec des pdt lavées et font demi tour . le marché du frais n en veut pas ou peu . des agris conditionneur ont eu des camions impayés a l export dans cette varieté .
    en clair un gros bordel en perspective en fin de campagne car il y aura des marchés qui ne seront pas pris et de l offre en veut tu en voila .


    Quelle usine te refuse tes pdt? :réfléchi

    avico ( eurofreez )

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par sibalo Jeu 15 Mar 2018, 09:17

    fergie62 a écrit:: ha rêver pas si il manque 10000 t de frites le prix dans les rayons va augmenter mais ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas un euro de plus pour vous
    +1 puis ils ont des stocks en frigo 63

    Vous verrez que demain c'est les pays de l'Est qui vont plomber le marché. Un jour ils vont en produire des millions de tonnes a pas cher
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27525
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par mic mac Jeu 15 Mar 2018, 09:24

    fergie62 a écrit:: ha rêver pas si il manque 10000 t de frites le prix dans les rayons va augmenter mais ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas un euro de plus pour vous

    tout depend si les usines ont des contrats a respecter ou si elles peuvent les negocier ou s arranger . ex si tu as un contrat avec les kebab pour de la chalenger française , tu peut t arranger pour mettre la varieté l origine n etant pas marqué dessus mais si tu doit honorer la varieté et que l offre manque pour la qualité voulue ??

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par Mr John 6930 Jeu 15 Mar 2018, 11:01

    Pour répondre à la question citée plus haut, oui c'était chez EUROFREEZE que c'était affiché les 15 à 20000 tonnes de challenger qui allaient manquer.
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1920
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des contrats et emblavements 2018 - Page 5 Empty Re: Prix des contrats et emblavements 2018

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum