AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141162 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Ah que , Johnny est mort !!!!!

    +82
    grabouille
    palmito
    valtra 14
    d.d.
    Medard86
    fiatman
    daniel89
    salicapi
    alextvt190
    Max 76
    baloud
    Vernier
    bzh centre
    carlo s
    ddditsch59
    RC81
    light83
    marcus24
    alceste
    gaston02
    Krokus
    GRUMPY
    gingko
    temeos
    Mr John 6930
    tof
    johndeere8520
    VERT 42
    dandelion 72
    Gtama
    Pilou71
    bobby
    seguim
    nico106306
    horsch62
    porsche 133
    Peccadille
    massey8210
    Atou 59
    sevi
    hermine 22
    pig
    dgé
    lambin
    spontus
    éric 27
    pipo
    Sparthakus
    Pierre89
    8360.47
    papy48
    wild
    erwin
    ddrs
    korigann
    Honoré de Barzac
    CAMZ61
    Sylv57
    la cigogne
    cow boy
    alain
    EtienneCH4
    mugeaud
    escrito17
    ADBLUE
    herve76
    nonord
    elie
    herve56
    jp27
    ivanquoi
    M 201
    williams 475
    vulpin
    fergie62
    routierdelaplaine
    catar
    PatogaZ
    haddock
    centkght
    pascal
    toyo
    86 participants

    Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par toyo Mer 06 Déc 2017, 04:56

    Rappel du premier message :

    Après plusieurs jours de rumeurs ignoble de la part des réseaux sociaux et de certains médias soucieux du buzz, l'idole est mort.

    Toutes les générations sont touchées et c'est peut être ça son génie, avoir su traverser les époques avec un style différent mais en faisant toujours du Johnny!

    On peut dire que la France est orpheline, adieu Monsieur.

    La première chanson qui me vient à l'esprit et qui est ma préférée est Tennessee et vous laquelle vous a le plus marquée?

    toyo
    + Membre +

    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 38
    Localisation ain

    Revenir en haut Aller en bas


     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par alceste Dim 10 Déc 2017, 12:08

    elie a écrit: Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Img_0114


    Çà c'est bien passé, sans qu'il arrive ce que certains laissaient  entendre .
    A savoir que le cercueil serait recouvert du drapeau bleu blanc rouge.
    Donc pas de détournement abusif du droit au drapeau.
    Cela a  tout de même était  un enterrement spectacle,pas très a la hauteur de la morale.
    Adieu l'artiste.

    sincerement , quand tu vois sur la photo, le gros Larcher et notre 1er ministre avachis , crois tu que cela fasse serieux?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par EtienneCH4 Dim 10 Déc 2017, 12:10

    pour ma part je n'ai jamais ragé ni vilipendé,
    seulement observateur froid et lucide sans état d'âme et qui a côtoyé cette faune en son jeune temps, (financement),
    que ceux qui n'acceptent pas de voir la vérité restent sur leur nuage,
    pour moi ces commentaires = ni chaud ni froid, la caravane passe.

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par porsche 133 Dim 10 Déc 2017, 12:53

    il a fait rêver ses fans dans ses concerts , ses fans eux ,en retour , ont voulu des funérailles à la hauteur de ses shows , il méritait bien ça : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10833
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Honoré de Barzac Dim 10 Déc 2017, 12:56

    Johnny était un Dieu. Va-t-il ressusciter au 3e jour? cette idolâtrie me gène un peu.

    Le soleil à twisté aussi mais pour annoncer de bien mauvaises nouvelles. Mais là on est pas dans le même registre

    https://i1.wp.com/res.cloudinary.com/aleteia/image/fetch/c_fill,g_auto,w_620,h_310/https://aleteiafrench.files.wordpress.com/2015/10/people_looking_miracle_sun.jpg?resize=620%2C310&quality=100&strip=all&ssl=1


    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9348
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par erwin Dim 10 Déc 2017, 13:07

    Honoré de Barzac a écrit:Johnny était un Dieu. Va-t-il ressusciter  au 3e jour? cette idolâtrie me gène un peu beaucoup .

    Spoiler:


    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par pascal Dim 10 Déc 2017, 13:10

    +10000 etienne, pour la caravane !!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par baloud Dim 10 Déc 2017, 13:17

    Les temps changent.Il faudrait bientôt le canoniser.
    Saint Johnny,patron des exilés fiscaux.

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par herve56 Dim 10 Déc 2017, 13:19

    cette idolâtrie me gène un peu


    moi elle me désole !!
    et je me dis que les français n'ont vraiment aucun soucis autre .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par herve56 Dim 10 Déc 2017, 13:20

    cette idolâtrie me gène un peu


    moi elle me désole !!
    et je me dis que les français n'ont vraiment aucun soucis autre .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par fergie62 Dim 10 Déc 2017, 13:27

    Quand t entend certains dire c le mette au panthéon rien que ça
    Moi j étais bien content de voir une église un peu dépoussiéré, un enterrement un peu particulier
    Bordel faudrait faire évolué tout ça.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36720
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 13:27

    alextvt190 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    alextvt190 a écrit:
    alceste a écrit:vous me faites  pitié avec vos commentaires aigris....

    +1 c'est lamentable de lire certains commentaires, surtout que la plupart vienne de "vieu". Ca reflète bien notre pays de m.... Je ne dirais pas qu'ils sont aigris mais tout simplement des rageux et puis la CGT sincèrement qu'est-ce-qu'on en a à f.... A part manifester et ne pas bosser ils font quoi ??? Un peu de respect messieurs, vous pouvez dire ce que vous voulez, Johnny était un monstre et je ne suis pas fan plus que ça.
    justement c'est parce ce que l'on est vieux, il y a surement des choses qui nous monte au nez  et pas que la moutarde! la CGT je ne vois pas le rapport!
    Un monstre tu dis !!!!!! je me terrerai pas dans cette polémique, je respect les morts donc! comme on dit, paix à son âme. Mais la descente des champs, un  peu beaucoup pour moi.

    C'est peut être trop mais arrêtez de rager, c'est minable et petit.
    merci pour le minable et petit! je ne me sent pas honteux en disant que la descente des champs était de trop! mais dis moi ce qu'il a fait de grand pour la France et les français?
    je ne rentrerai pas dans la polémique du pourquoi il n'aurait jamais du! simplement pourquoi lui? et ne me dite pas que c'était un hommage populaire, tous les chefs et représentant de la nation y étaient, amis pour certain mais d'autre par obligation de par leur status. la différence avec l'hommage national tient à la nécessité en plus de l'inscription au Journal officiel d'un décret présidentiel et à une prise en charge par l'Etat. jamais un artiste n'a ainsi été honoré par la descente des champs qui doit rester exceptionnel sinon elle devient comme la légion d’honneur sans valeur. D'autre artiste ont eu de très grand hommage en France et populaire mais aucun n'a descendu les champs!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par baloud Dim 10 Déc 2017, 13:32

    Vieux,minable et petit,habillé pour l'hiver.

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par erwin Dim 10 Déc 2017, 13:34

    LE CAM a écrit:
    Spoiler:
    merci pour le minable et petit! je ne me sent  pas honteux en disant que la descente des champs était de trop! mais dis moi ce qu'il a fait de grand pour la France et les français?
    je ne rentrerai pas dans la polémique du pourquoi il n'aurait jamais du! simplement pourquoi lui? et ne me dite pas que c'était un hommage populaire, tous les chefs et représentant de la nation y étaient, amis pour certain mais d'autre par obligation de par leur status. la différence avec l'hommage national tient à la nécessité en plus de l'inscription au Journal officiel d'un décret présidentiel et à une prise en charge par l'Etat. jamais un artiste n'a ainsi été honoré par la descente des champs qui  doit rester exceptionnel sinon elle devient comme la légion d’honneur sans valeur. D'autre artiste ont eu de très grand hommage en France et populaire mais aucun n'a   descendu les champs!  

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 13:39

    Je ne comprend pas où est le problème.

    L'émotion suscité par la mort de Hallyday ( tout le monde sans exception en parle, au bureau ou ailleurs) tellement énorme qu'elle a surpris tout le monde, a poussé les autorités à suggérer à la famille d'organiser quelque chose pour le public, ce qui s'est traduit par un défilé.
    Si rien n'avait été fait, on se serait trouvé avec des milliers de fans accrochés aux grilles (de sa résidence, de l'église, du funérarium ou je ne sais quoi), le tout dans un beau bordel.

    Voilà qui n'aurait pas été digne.

    La messe avec Macron, Sarko, le président du Sénat, le chef du gouvernement..: Macron a fait un bref discours, très beau, mettant en avant la relation entre Johnny et ses fans: bien vu !
    Sarko est un ancien président et ami de Johnny.
    Les autres politiciens ont été priés de ne pas venir (LePen, Mélenchon, les représentants des partis). Normal. Seulement des officiels. C'est marrant d'ailleurs de constater que les journalopes ont glosé sur Marine Le Pen. Du genre "vous voyez Johnny n'est pas raciste", il ne l'a pas invitée... Quels cons. Marine n'a pas été invitée, comme aucun chef de parti.

    La cérémonie religieuse: parfaite.

    L'hommage: populaire. Un hommage national c'est le drapeau sur le cercueil.

    Hallyday, mieux servi que D'Ormesson ? Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a sa gueule à Johnny ? D'Ormesson est un écrivain populaire mais franchement, tout le monde s'en fout plus ou moins. Ses bouquins ne sont pas terribles, pas à la hauteur de sa conversation, merveilleuse.

    L'éxilé fiscal ? Ben, toute personne TRES riche est un éxilé fiscal. Normal, lafrance est un enfer fiscal. D'ailleurs, Halliday ne pouvait pas sacquer Hollande, monsieur 75%.

    La neutralité politique de Hallyday:
    Il était de droite. Clairement. Il a soutenu Chirac et Sarko à des moments clés. Et puis on lui a dit de faire gaffe, parce que son public est autant composé de gens de droite que de gauche, voire plus de gauche d'ailleurs.
    Donc ses sorties sur les "assistés" il ne les a pas répétées.
    Il a juste ignoré Hollande. Je crois qu'il le prenait pour un con fini.

    Alors tout ce que je lis ici sur le "show biz" etc, ça me fait rigoler. Que voulez-vous, un chanteur, ça fréquente le show-biz, c'est comme ça. Quand il meure, y'a tous ses amis du show-biz. Comme c'est étonnant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par salicapi Dim 10 Déc 2017, 13:54

    Que vous le vouliez ou non, Johnny fait partie de notre patrimoine...
    C'était un super Pro, simple et gentils.... sa réussite est à l'image de la journée d'hier....
    Un mec sympa, simple, qui mène une brillante carrière, en vivant comme il l'entend, ça vous dérange ?
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par fergie62 Dim 10 Déc 2017, 13:55

    Mr béret vert Johnny a soutenu Hollande quand il a senti que sarko allait perdre
    Cette caste tout comme drucker line renaud et les autres sont comme des feuilles mortes elles vont au grès du vent
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36720
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par erwin Dim 10 Déc 2017, 13:59

    salicapi a écrit:Que vous le vouliez ou non,  Johnny fait partie de notre patrimoine...
    C'était un super Pro, simple et gentils.... sa réussite est à l'image de la journée d'hier....
    Un mec sympa, simple, qui mène une brillante carrière, en vivant comme il l'entend,  ça vous dérange ?

    qui ici a dit que la vie de Jauni le dérangeait ?

    :réfléchi  ce qui dérange c'est ce qui se passe pendant les 48 h qui suivent sa mort !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par PatogaZ Dim 10 Déc 2017, 14:04

    Je plussoie le discours de beret vert , jjohnny n'etait pas un auteur compositeur de génie comme gainbourg ou d'autres, mais johnny a surfé sur le reve américain des français, il a entretenu le mythe harley rock'n roll route 66 et il remplissait les salles avec ce cocktail populaire
    Il est mort et ses fans lui ont donné un bel adieu , les officiels ont du suivre ils n'avaient pas le choix
    Ceux que ça gave il faut femer la télévision eteindre la radio ca finira par passer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Mini_210625IMG_3144 Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Mini_264780charles
     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par erwin Dim 10 Déc 2017, 14:06

    triste le pire c'est d'apprendre ça :

    Spoiler:



    77 77 77

    71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par salicapi Dim 10 Déc 2017, 14:08

    erwin a écrit:
    salicapi a écrit:Que vous le vouliez ou non,  Johnny fait partie de notre patrimoine...
    C'était un super Pro, simple et gentils.... sa réussite est à l'image de la journée d'hier....
    Un mec sympa, simple, qui mène une brillante carrière, en vivant comme il l'entend,  ça vous dérange ?

    qui ici a dit que la vie de Jauni le dérangeait ?

    :réfléchi  ce qui dérange c'est ce qui se passe pendant les 48 h qui suivent sa mort !

    On est d'accord ... mauvaise interprétation de ma part..
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 14:31

    david halliday se casse aussi!
    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/11/29/03006-20171129ARTFIG00149-comme-florent-pagny-david-hallyday-souhaite-s-expatrier-au-portugal.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 14:32

    Mendoza a écrit:david halliday se casse aussi!
    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/11/29/03006-20171129ARTFIG00149-comme-florent-pagny-david-hallyday-souhaite-s-expatrier-au-portugal.php

    moi aussi au portugal mais pour la retraite : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par daniel89 Dim 10 Déc 2017, 14:33

    EtienneCH4 a écrit:pour ma part je n'ai jamais ragé ni vilipendé,
    seulement observateur froid et lucide sans état d'âme et qui a côtoyé cette faune en son jeune temps, (financement),
    que ceux qui n'acceptent pas de voir la vérité restent sur leur nuage,
    pour moi ces commentaires = ni chaud ni froid, la caravane passe.


    AMEN
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 14:41

    ADBLUE a écrit:
    Mendoza a écrit:david halliday se casse aussi!
    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/11/29/03006-20171129ARTFIG00149-comme-florent-pagny-david-hallyday-souhaite-s-expatrier-au-portugal.php

    moi aussi au portugal mais pour la retraite : rr
    on envoie les vieux au magreb, et en échange on reçoit les jeunes africains en france 77

    on voit de + en + de retraité francais partirent au portugal ou au magreb pour leur retraite!
    comme ca leur pouvoir d'achat augment... mais le probleme il ne paye plus en france (tva, csg...)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Peccadille Dim 10 Déc 2017, 14:51

    J'nny met même le feu au forum paysan.

    Comme quoi il en faut bien peu pour diviser la profession. :réfléchi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 14:54

    Mendoza a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Mendoza a écrit:david halliday se casse aussi!
    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/11/29/03006-20171129ARTFIG00149-comme-florent-pagny-david-hallyday-souhaite-s-expatrier-au-portugal.php

    moi aussi au portugal mais pour la retraite : rr
    on envoie les vieux au magreb, et en échange on reçoit les jeunes africains en france 77

    on voit de + en + de retraité francais partirent au portugal ou au magreb pour leur retraite!
    comme ca leur pouvoir d'achat augment... mais le probleme il ne paye plus en france (tva, csg...)


    moi ça me va bien !!! : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Sparthakus Dim 10 Déc 2017, 15:17

    PatogaZ a écrit:Je plussoie le discours de beret vert , jjohnny n'etait pas un auteur compositeur de génie  comme gainbourg ou d'autres,  mais johnny a surfé sur le reve américain  des français,  il a entretenu le mythe harley rock'n roll route 66 et il remplissait les salles avec ce cocktail populaire
    Il est mort et ses fans lui ont donné un bel adieu , les officiels ont du suivre ils n'avaient pas le choix
    Ceux que ça gave il faut femer la télévision eteindre la radio ca finira par passer
    c'est ce que je fais et c'est la seule solution ce qui ne remet pas en cause le respect que j'ai pour la réussite de hallyday et les compositions qu'ils a fait vivre de manière exceptionnelle

    non ce qui me dérange ce sont ces merdias qui se comportent comme des mouches à vers en interrogeant souvent de préférence, pour le peu que j'ai vu, les groupies les plus attardées mentales histoire de jouer dirait on sur l'émotion à 2000% pour entretenir un certain niveau d'hystérie collective comme si on ne pouvait pas prendre un panel élargi au lieu des "ben sans lui j'sais pas c'que j'vais dev'nir..." ou du style je prends des médicaments pour tenir le choc, etc.

    un paradoxe, un mélange? bref, tout le monde y trouve peut être son compte: concessionnaire motos, sans dents, représentants de l'état en exercice ou non. Pourquoi pas le panthéon?

    Ce n'est pas seulement une cérémonie. tout ce foin c'est surtout pour les disques de ses producteurs qu'on veut faire vivre histoire de garder le contact pour optimiser les retombées financières d'une icône encore et encore. Johnny, c'est le produit originel un peu comme le roundup (pardon pour la comparaison) et son oeuvre comme le glyphosate car ce premier est tombé ds le domaine public; on peut fabriquer du générique à pas cher avec d'énorrrrmes retombées juste en photocopiant alors warum s'en priver? en plus les vers de terre ne viendront pas se plaindre en cas de mm maladie car les merdias ça ne travaille que par image, pas trop profond, en surface et sans trop réflexion pour être sur d'être à la portée de la masse et pas pour les gens qui peuvent réfléchir (trop) car ça c'était les journalistes d'avant.

    si Goldman meurt, les merdias qui ne supportent pas de pas être reconnus comme les patrons et les gardiens de l'information et d'un succès qu'ils ont contribué à faire naitre vont être bcp moins enthousiastes et le public, ça fera comme jean d'O. oublié en 12 heures! (il est parti à Londres pour être tranquille le traite et ne donne aucune interview, il ne fait plus vendre: quel salaud!) c'est comme ça la vie, on s'attache à ce qui brille ce qui est normal mais qu'à ce qui brille, là je partage bcp moins cet espèce d'élan de "vivre ensemble" basé uniquement sur du superficiel et de l'émotionnel.

    Bref, pour moi il y aura un deuxième phénomène Hallyday lorsque la vague sera passée, non pas pour l'oublier, au contraire. un peu comme pour les vacances d'été à la mer lorsque les mois de juillet et aout seront passés, on peut enfin se promener, prendre du recul et respirer l'air pur avec des pensées débarrassées d'ondes négatives Laughing

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 15:19

    j'ai vu aussi beaucoup de sans dents cool 56

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 15:22

    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:Je plussoie le discours de beret vert , jjohnny n'etait pas un auteur compositeur de génie  comme gainbourg ou d'autres,  mais johnny a surfé sur le reve américain  des français,  il a entretenu le mythe harley rock'n roll route 66 et il remplissait les salles avec ce cocktail populaire
    Il est mort et ses fans lui ont donné un bel adieu , les officiels ont du suivre ils n'avaient pas le choix
    Ceux que ça gave il faut femer la télévision eteindre la radio ca finira par passer
    c'est ce que je fais et c'est la seule solution ce qui ne remet pas en cause le respect que j'ai pour la réussite de hallyday et les compositions qu'ils a fait vivre de manière exceptionnelle

    non ce qui me dérange ce sont ces merdias qui se comportent comme des mouches à vers en interrogeant souvent de préférence, pour le peu que j'ai vu, les groupies les plus attardées mentales histoire de jouer dirait on sur l'émotion à 2000% pour entretenir un certain niveau d'hystérie collective comme si on ne pouvait pas prendre un panel élargi au lieu des "ben sans lui j'sais pas c'que j'vais dev'nir..." ou du style je prends des médicaments pour tenir le choc, etc.

    un paradoxe, un mélange? bref, tout le monde y trouve peut être son compte: concessionnaire motos, sans dents, représentants de l'état en exercice ou non. Pourquoi pas le panthéon?

    Ce n'est pas seulement une cérémonie. tout ce foin c'est surtout pour les disques de ses producteurs qu'on veut faire vivre histoire de garder le contact pour optimiser les retombées financières d'une icône encore et encore. Johnny, c'est le produit originel un peu comme le roundup (pardon pour la comparaison) et son oeuvre comme le glyphosate car ce premier est tombé ds le domaine public; on peut fabriquer du générique à pas cher avec d'énorrrrmes retombées juste en photocopiant alors warum s'en priver? en plus les vers de terre ne viendront pas se plaindre en cas de mm maladie car les merdias ça ne travaille que par image, pas trop profond, en surface et sans trop réflexion pour être sur d'être à la portée de la masse et pas pour les gens qui peuvent réfléchir (trop) car ça c'était les journalistes d'avant.

    si Goldman meurt, les merdias qui ne supportent pas de pas être reconnus comme les patrons et les gardiens de l'information et d'un succès qu'ils ont contribué à faire naitre vont être bcp moins enthousiastes et le public, ça fera comme jean d'O. oublié en 12 heures! (il est parti à Londres pour être tranquille le traite et ne donne aucune interview, il ne fait plus vendre: quel salaud!) c'est comme ça la vie, on s'attache à ce qui brille ce qui est normal mais qu'à ce qui brille, là je partage bcp moins cet espèce d'élan de "vivre ensemble" basé uniquement sur du superficiel et de l'émotionnel.

    Bref, pour moi il y aura un deuxième phénomène Hallyday lorsque la vague sera passée, non pas pour l'oublier, au contraire. un peu comme pour les vacances d'été à la mer lorsque les mois de juillet et aout seront passés, on peut enfin se promener, prendre du recul et respirer l'air pur avec des pensées débarrassées d'ondes négatives Laughing

    merci Jean pour ce commentaire : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Sparthakus Dim 10 Déc 2017, 15:23

    ADBLUE a écrit:j'ai vu aussi beaucoup de sans dents cool 56
    mince j'ai pas pensé, certains avaient peut être laissé leur dentier à 4000 boules à la maison!? Humour Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Sparthakus Dim 10 Déc 2017, 15:24

    ADBLUE a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:Je plussoie le discours de beret vert , jjohnny n'etait pas un auteur compositeur de génie  comme gainbourg ou d'autres,  mais johnny a surfé sur le reve américain  des français,  il a entretenu le mythe harley rock'n roll route 66 et il remplissait les salles avec ce cocktail populaire
    Il est mort et ses fans lui ont donné un bel adieu , les officiels ont du suivre ils n'avaient pas le choix
    Ceux que ça gave il faut femer la télévision eteindre la radio ca finira par passer
    c'est ce que je fais et c'est la seule solution ce qui ne remet pas en cause le respect que j'ai pour la réussite de hallyday et les compositions qu'ils a fait vivre de manière exceptionnelle

    non ce qui me dérange ce sont ces merdias qui se comportent comme des mouches à vers en interrogeant souvent de préférence, pour le peu que j'ai vu, les groupies les plus attardées mentales histoire de jouer dirait on sur l'émotion à 2000% pour entretenir un certain niveau d'hystérie collective comme si on ne pouvait pas prendre un panel élargi au lieu des "ben sans lui j'sais pas c'que j'vais dev'nir..." ou du style je prends des médicaments pour tenir le choc, etc.

    un paradoxe, un mélange? bref, tout le monde y trouve peut être son compte: concessionnaire motos, sans dents, représentants de l'état en exercice ou non. Pourquoi pas le panthéon?

    Ce n'est pas seulement une cérémonie. tout ce foin c'est surtout pour les disques de ses producteurs qu'on veut faire vivre histoire de garder le contact pour optimiser les retombées financières d'une icône encore et encore. Johnny, c'est le produit originel un peu comme le roundup (pardon pour la comparaison) et son oeuvre comme le glyphosate car ce premier est tombé ds le domaine public; on peut fabriquer du générique à pas cher avec d'énorrrrmes retombées juste en photocopiant alors warum s'en priver? en plus les vers de terre ne viendront pas se plaindre en cas de mm maladie car les merdias ça ne travaille que par image, pas trop profond, en surface et sans trop réflexion pour être sur d'être à la portée de la masse et pas pour les gens qui peuvent réfléchir (trop) car ça c'était les journalistes d'avant.

    si Goldman meurt, les merdias qui ne supportent pas de pas être reconnus comme les patrons et les gardiens de l'information et d'un succès qu'ils ont contribué à faire naitre vont être bcp moins enthousiastes et le public, ça fera comme jean d'O. oublié en 12 heures! (il est parti à Londres pour être tranquille le traite et ne donne aucune interview, il ne fait plus vendre: quel salaud!) c'est comme ça la vie, on s'attache à ce qui brille ce qui est normal mais qu'à ce qui brille, là je partage bcp moins cet espèce d'élan de "vivre ensemble" basé uniquement sur du superficiel et de l'émotionnel.

    Bref, pour moi il y aura un deuxième phénomène Hallyday lorsque la vague sera passée, non pas pour l'oublier, au contraire. un peu comme pour les vacances d'été à la mer lorsque les mois de juillet et aout seront passés, on peut enfin se promener, prendre du recul et respirer l'air pur avec des pensées débarrassées d'ondes négatives Laughing

    merci Jean pour ce commentaire : rr
    bon t'arrêtes!! Laughing c'est pas des jours drôles!! Rolling Eyes

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 15:26

    Non mais tu sais que je suis fan de tous tes écrits : rr
    même si on n'est pas toujours d'accord : victoire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 15:29

    Sparthakus a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'ai vu aussi beaucoup de sans dents cool 56
    mince j'ai pas pensé, certains avaient peut être laissé leur dentier à 4000 boules à la maison!? Humour Very Happy

    j'en ai entendu un qui a dit
    que qd sa femme s'était barrée
    lui Johnny ne l'avait pas quitté heureusement qu'il a été là !!!!

    Johnny psy :réfléchi peut être !!!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Sparthakus Dim 10 Déc 2017, 15:33

    au moins ou mm président!! :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 16:18

    J'ai pas vu , mais Adeline Blondiau était là, ou pas?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par fiatman Dim 10 Déc 2017, 16:20

    Non

    https://www.google.fr/search?q=adeline+blondieau&oq=ade&aqs=chrome.1.69i59l2j69i57j69i61j69i60l2.3719j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3160
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par alceste Dim 10 Déc 2017, 16:21

    herve56 a écrit:
    cette idolâtrie me gène un peu


    moi elle me désole !!
    et je me dis que les français n'ont vraiment aucun soucis autre .

    encore moins des vôtres
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 16:21

    merci. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 16:39

    alceste a écrit:
    herve56 a écrit:
    cette idolâtrie me gène un peu


    moi elle me désole !!
    et je me dis que les français n'ont vraiment aucun soucis autre .

    encore moins des vôtres

    +1

    y-a pas que le blé, le colza, le prix de vos ventes, le programme phyto et les prix qui comptent...
    les femmes qui vous ont quitté le prouvent... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 16:41

    jb80 a écrit:
    alceste a écrit:
    herve56 a écrit:
    cette idolâtrie me gène un peu


    moi elle me désole !!
    et je me dis que les français n'ont vraiment aucun soucis autre .

    encore moins des vôtres

    +1

    y-a pas que le blé, le colza, le prix de vos ventes, le programme phyto et les prix qui comptent...
    les femmes qui vous ont quitté le prouvent... Very Happy  
    pas grave, elles au moins ont les a baisées... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 16:42

    newcr a écrit:
    jb80 a écrit:
    alceste a écrit:
    herve56 a écrit:
    cette idolâtrie me gène un peu


    moi elle me désole !!
    et je me dis que les français n'ont vraiment aucun soucis autre .

    encore moins des vôtres

    +1

    y-a pas que le blé, le colza, le prix de vos ventes, le programme phyto et les prix qui comptent...
    les femmes qui vous ont quitté le prouvent... Very Happy  
    pas grave, elles au moins ont les a baisées... : rr

    c'est pour cela que la mienne j'ai décidé qu'elle n'irait plus au club med toute seule : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par PatogaZ Dim 10 Déc 2017, 17:03

    jb80 a écrit:J'ai pas vu , mais Adeline Blondiau était là, ou pas?
    j' ai fait la même remarque à ma femme (interdite d' obsèques comme MLP par la famille , certainement ???)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Mini_210625IMG_3144 Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Mini_264780charles
     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par ADBLUE Dim 10 Déc 2017, 17:18

    PatogaZ a écrit:
    jb80 a écrit:J'ai pas vu , mais Adeline Blondiau était là, ou pas?
    j' ai fait la même remarque à ma femme (interdite d' obsèques comme MLP par la famille , certainement  ???)

    oui la séparation n'a pas été des plus simples avec jauni

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29353
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par herve56 Dim 10 Déc 2017, 17:24

    et dutronc ,il était ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 17:25

    bourré Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par herve56 Dim 10 Déc 2017, 17:28

    pléonasme !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par alextvt190 Dim 10 Déc 2017, 17:36

    LE CAM a écrit:
    alextvt190 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    alextvt190 a écrit:
    alceste a écrit:vous me faites  pitié avec vos commentaires aigris....

    +1 c'est lamentable de lire certains commentaires, surtout que la plupart vienne de "vieu". Ca reflète bien notre pays de m.... Je ne dirais pas qu'ils sont aigris mais tout simplement des rageux et puis la CGT sincèrement qu'est-ce-qu'on en a à f.... A part manifester et ne pas bosser ils font quoi ??? Un peu de respect messieurs, vous pouvez dire ce que vous voulez, Johnny était un monstre et je ne suis pas fan plus que ça.
    justement c'est parce ce que l'on est vieux, il y a surement des choses qui nous monte au nez  et pas que la moutarde! la CGT je ne vois pas le rapport!
    Un monstre tu dis !!!!!! je me terrerai pas dans cette polémique, je respect les morts donc! comme on dit, paix à son âme. Mais la descente des champs, un  peu beaucoup pour moi.

    C'est peut être trop mais arrêtez de rager, c'est minable et petit.
    merci pour le minable et petit! je ne me sent  pas honteux en disant que la descente des champs était de trop! mais dis moi ce qu'il a fait de grand pour la France et les français?
    je ne rentrerai pas dans la polémique du pourquoi il n'aurait jamais du! simplement pourquoi lui? et ne me dite pas que c'était un hommage populaire, tous les chefs et représentant de la nation y étaient, amis pour certain mais d'autre par obligation de par leur status. la différence avec l'hommage national tient à la nécessité en plus de l'inscription au Journal officiel d'un décret présidentiel et à une prise en charge par l'Etat. jamais un artiste n'a ainsi été honoré par la descente des champs qui  doit rester exceptionnel sinon elle devient comme la légion d’honneur sans valeur. D'autre artiste ont eu de très grand hommage en France et populaire mais aucun n'a   descendu les champs!  

    Pour les politiques je te suis sur ce coup
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par wild Dim 10 Déc 2017, 17:39

    Le cercueil blanc ça a une signification ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15034
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 17:41

    Ca va intéresser ceux qui l'aiment et ceux qui le détestent:


    Train de vie dispendieux, dettes et démêlés fiscaux : les questions d’argent ont poursuivi Johnny Hallyday toute sa vie. Monument du rock français mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, le « taulier » a été une figure régulière du classement annuel des chanteurs français les mieux payés – deuxième en 2016, avec 16 millions d’euros de revenus, selon le magazine Capital.

    En soixante ans de carrière, l’ancien gamin sans le sou a accumulé chiffres de vente vertigineux, avec plus de 100 millions de disques vendus et des tournées marathon. Il a aussi conclu de juteux contrats publicitaires et investi, avec plus ou moins de bonheur, dans diverses affaires, comme des boîtes de nuit, des vignobles et un restaurant. Sans compter les revenus tirés des produits dérivés.


    Mais « contrairement à une idée répandue, Johnny est un “travailleur pauvre”, qui, malgré ses nombreuses années de carrière, n’a pas cumulé de patrimoine, car il a toujours eu un train de vie flamboyant. Il ne possède pas de capital, excepté son patrimoine immobilier », affirmaient les journalistes Catherine Rambert et Renaud Revel dans leur livre Johnny, les 100 jours où tout a basculé (2010).

    Panier percé

    Amateur de voitures et de motos de collection, menant grand train, Johnny voyageait au gré des saisons entre ses résidences de Gstaad (station huppée des Alpes suisses), Saint-Barthélemy dans les Antilles, Marnes-la-Coquette (ouest de Paris) et Los Angeles. Il dépensait aussi sans compter pour ses proches et innombrables « potes » invités de ses virées aux quatre coins du globe. Un de ses amis a ainsi raconté avoir dû dissuader la star de lui offrir sur un coup de tête une toile d’Andy Warhol.

    En 2004, son divorce douloureux avec sa maison de disques Universal avait jeté une lumière crue sur ce côté « panier percé ». Johnny avait alors accusé Universal d’avoir mis en place un « système » pour l’asservir en profitant de sa situation financière désastreuse et tenté – en vain – de recouvrer la propriété des bandes originales de ses chansons.

    Les procès qu’il a intentés à sa maison de disques ont été l’occasion d’un grand déballage. On y a découvert un rockeur couvert d’hypothèques, faisant appel à son label pour payer ses factures, éponger ses dettes et assouvir ses caprices… comme ce prêt de 5 millions d’euros destiné à l’achat d’un yacht.

    Au fil des années, Universal s’était porté garant auprès du fisc, avait racheté sa maison de Ramatuelle (la célèbre « Lorada ») et un hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris. En contrepartie, Johnny avait régulièrement accepté des modifications de son contrat, lui avait cédé ses droits à l’image et ceux sur le merchandising.

    « Marre de payer ce qu’on nous impose »

    Ses démêlés avec le fisc ont aussi abondamment défrayé la chronique, au point de devenir un sujet politique. Dès 1975, l’administration fiscale l’a fait condamner à de la prison avec sursis et exigé le remboursement de cent millions de francs d’arriérés, ce qu’il n’a fini de faire que dans les années 1990.

    Assujetti à l’impôt sur la fortune en France, il s’est régulièrement retrouvé au cœur de polémiques sur les exilés fiscaux. Comme en 2006, lorsqu’il a demandé la nationalité belge – en souvenir de son père, disait-il –, avant d’y renoncer. Puis quand il a décidé de s’établir une partie de l’année en Suisse, expliquant en avoir « marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu’on nous impose comme impôts ». A quelques mois de la présidentielle, ses propos avaient déclenché une tempête politique.

    Ces dernières années, il était devenu résident fiscal aux Etats-Unis où ses plus jeunes filles étaient scolarisées. « En France, la réussite, c’est louche, on trouve ça dégueulasse », déplorait-il en 2013 dans son autobiographie Dans mes yeux, (Plon, 2013).

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/12/10/poches-percees-et-demeles-fiscaux-les-rapports-tumultueux-de-johnny-hallyday-a-l-argent_5227437_3246.html#Kfrrs4lGv1utvXhG.99

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 17:43

    http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/hallyday-j-ai-failli-venir-en-israel-au-moment-de-la-guerre-des-six-jours-29-10-2012-1522728_264.php

    un artiste engagé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Ah que , Johnny est mort !!!!! - Page 6 Empty Re: Ah que , Johnny est mort !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum