AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et ça continue pour les emme..des! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    et ça continue pour les emme..des!

    +9
    Pierre89
    le belge
    gilles
    hermine 22
    merinos
    routierdelaplaine
    escrito17
    dgé
    valtra t4
    13 participants

    Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty et ça continue pour les emme..des!

    Message par valtra t4 Dim 10 Déc 2017, 20:37

    depuis quelques jours ras le bol!la fontaine qui c est bouchée et impossible de virer le bouchon.obligé de mettre l eau de la ville avec toutes les betes rentrées.ce soir un riverain vient me dire que j ai une brebis mal en point!on y va voir ......tuée par un chien.en cuisinant le riverain:c est son chien!on fait le tour du pré : 3 brebis d égorgées!le gars me dit:je sais pas si je suis assuré on va s arranger a l amiable!fait un chèque(certainement en bois vu le cassos!)avec la nuit pas moyen de voir si il y a des blessées ou d autres crevées dans le bois au milieu de leur pré.je sent que je vais encore pas faire grand chose de la semaine!affaire a suivre!

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par dgé Dim 10 Déc 2017, 20:38

    Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par valtra t4 Dim 10 Déc 2017, 20:40

    c est trois brebis d egorgées.je sais pas ce que vient faire ce smiley au milieu de ma phrase!

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par escrito17 Dim 10 Déc 2017, 20:46

    si ça avait été un loup...tu étais sûr d'être indemnisé...normalement je pense qu'il ya un fond de garantie en cas de non assurance de ton cassos... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par routierdelaplaine Dim 10 Déc 2017, 20:46

    bon courage...........
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par routierdelaplaine Dim 10 Déc 2017, 20:49

    bon courage
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par merinos Dim 10 Déc 2017, 21:15

    Avec l'assurance de la maison, tu as la rc, donc il est assuré. A moins que la maison ne le soit pas.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par hermine 22 Dim 10 Déc 2017, 21:25

    rien d'interessant ce genre de sinistre
    tu est en label ,
    il y a de beaux troupeaux de brebis dans le limousin
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par gilles Dim 10 Déc 2017, 21:26

    ou assuré en tontine si il est proprio

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par le belge Dim 10 Déc 2017, 21:41

    le pire c est que le chien recommencera

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5770
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par valtra t4 Dim 10 Déc 2017, 22:04

    j ai promis quelque chose au proprio du chien si je le retrouve au milieu des brebis.......sa sera pas le premier!les mecs achetent une maison a la campagne prennent un clébar s en occupent pas et en plus rien de fermé chez eux,ni grillage ni portail.et en plus les brebis étaient pleines et allaient agneler au mois de janvier!

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par valtra t4 Dim 10 Déc 2017, 22:06

    ps si un admin peut regrouper les 2 sujets(j ai glissé chef!!!!!!!).merci.

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par Invité Dim 10 Déc 2017, 22:10

    tes désirs sont des ordres : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par Pierre89 Dim 10 Déc 2017, 22:35

    Bon courage
    J'ai eu le cas pour une vingtaine de brebis pleines également ..... ça a duré au moins 1 an avec une bataille d'experts d'assurance; la partie adverse m'a réclamé tous mes résultats d'élevage. je crois que j'en avais parlé ici à l'époque !
    Surtout prend des photos et préviens le service juridique de ton assurance.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par pascal Lun 11 Déc 2017, 09:23

    faut d'abord faire reference a je ne sais plus quel article de code civil ou je ne sais plus quoi qu'etant eleveur, nul autre animal n'est sensé s'introduire dans leur enclos dans la mesure ou celui ci est dans les regles de l'art!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par Pierre89 Lun 11 Déc 2017, 09:34

    La divagation des animaux est interdite tout simplement.

    Pour mon cas, j'avais fait venir les gendarmes et ils ont appelé le propriétaire des chiens eux même ( j'avais pu enfermer les chiens dans un enclos et surtout je les connaissais ).
    Pour les gendarmes, 2 possibilités : le propriétaire reconnaissait ses chiens et les dégâts occasionnés ou je portais plainte immédiatement.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par pascal Lun 11 Déc 2017, 09:38

    a nuancer avec les domestiques et sauvages!!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par mugeaud Lun 11 Déc 2017, 10:13

    Salut VALTRA . Moi avant la retraite j'avait toujours un trou profond fait à l'avance . ET  kb: poussemba
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12334
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par titou887 Lun 11 Déc 2017, 18:20

    C'est pas cool les emmerdes avec ces néo ruraux, surtout quand ça concerne du bétail.
    En plus le loup arrive, il aurait était vu dans ton secteur

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par Le Mecreant Lun 11 Déc 2017, 19:26

    Hé il ne faut pas se plaindre, il est venu le dire. La plupart du temps le mec se casse et tu n'a que tes yeux pour pleurer...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par mugeaud Lun 11 Déc 2017, 19:42

    Lorsque tu vois que les néos ruraux se foute de toi et qu'ils te disent ce n'est pas mon chien . Et que le lendemain tu as leur chien qui te montre les dents et qui est prêt a te sauter dessus . Qu'est - ce que tu fait tu pars en courant . :réfléchi??? . Heureusement j'avais une fourche a fumier dans les mains. Eh bien j'ai fait comme a la guerre de 14-18 a la baïonnette. Et direct au trou . Le chien à disparue. Vue n'avait pas vu mon chien ?? . Nooooooooooon pas vu . 63
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12334
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par hermine 22 Lun 11 Déc 2017, 20:22

    mugeaud a écrit:Lorsque tu vois que les néos ruraux se foute de toi et qu'ils te disent ce n'est pas mon chien . Et que le lendemain tu as leur chien qui te montre les dents et qui est prêt a te sauter dessus . Qu'est - ce que tu fait tu pars en courant . :réfléchi??? . Heureusement j'avais une fourche a fumier dans les mains. Eh bien j'ai fait comme a la guerre de 14-18 a la baïonnette. Et direct au trou . Le chien à disparue. Vue n'avait pas vu mon chien ?? . Nooooooooooon pas vu . 63
    et ça continue pour les emme..des! 388366507 et ça continue pour les emme..des! 4237699019
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par valtra t4 Lun 11 Déc 2017, 20:42

    quelques nouvelles.d abord merci a isangie pour avoir rattrapé ma boulette!1 autre brebis de tuée ce qui porte a 4.elle était mordue a la gorge et a été se noyer dans une rigole pour echapper au chien!elles étaient toutes attaquées a la gorge,des morsures au niveau des gigots et des voies naturelles ar.pas d autres blessées que les 4 et heureusement!!!finalement le proprio du chien est assuré et fait fonctionner sa rc habitation.le veto est venu pour constater et estimer les animaux.j ai quand meme passé ma journée au tel,a courir a droite a gauche chercher les recoins ou auraient pu se trouver d autres cadavres.fini a 17h!!et ça je peut m asseoir dessus pas dédommagé!c est bien connu nous autres on travaille pour rien.le pire c est que mon véto tordais le nez sur le prix des brebis.merci a vous pour votre soutient et j espère que sa se reproduira pas de si tot.le gars se sépare du chien(en principe!).

    valtra t4
    + membre techno +

    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/08/2015
    Age : 52
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par Le Mecreant Mar 12 Déc 2017, 10:04

    valtra t4 a écrit:quelques nouvelles.d abord merci a isangie pour avoir rattrapé ma boulette!1 autre brebis de tuée ce qui porte a 4.elle était mordue a la gorge et a été se noyer dans une rigole pour echapper au chien!elles étaient toutes attaquées a la gorge,des morsures au niveau des gigots et des voies naturelles ar.pas d autres blessées que les 4 et heureusement!!!finalement le proprio du chien est assuré et fait fonctionner sa rc habitation.le veto est venu pour constater et estimer les animaux.j ai quand meme passé ma journée au tel,a courir a droite a gauche chercher les recoins ou auraient pu se trouver d autres cadavres.fini a 17h!!et ça je peut m asseoir dessus pas dédommagé!c est bien connu nous autres on travaille pour rien.le pire c est que mon véto tordais le nez sur le prix des brebis.merci a vous pour votre soutient et j espère que sa se reproduira pas de si tot.le gars se sépare du chien(en principe!).

    Pour l'estimation il doit y avoir un expert departemental, demande ça aupres de la chambre ou des groupement ovins.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ça continue pour les emme..des! Empty Re: et ça continue pour les emme..des!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum