AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138075 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    fin des etats generaux de l'alimentation

    +43
    wild
    charlot50
    eleveur50
    loulou62
    Sylv57
    cdric22
    daniel89
    bidou02
    tot ou tard
    tuf 80
    la cigogne
    MICHMUCH
    dgé
    EtienneCH4
    Gwendal
    jean baptiste
    nonord
    ivanquoi
    pascal
    GL
    M 201
    gilles
    rve
    Sparthakus
    dandelion 72
    grabouille
    ojbz14
    bzh centre
    fernand
    cow boy
    Antoine Jeandey
    camito
    laitier35
    pascal a
    hermine 22
    carlo s
    BE68
    fergie62
    Chaource
    bill45
    vulpin
    PatogaZ
    ddrs
    47 participants

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par ddrs Jeu 21 Déc 2017 - 18:42

    Rappel du premier message :

    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/les-etats-generaux-se-cloturent-sans-nicolas-hulot/(validComment)/1/#listComment


    vous en pensez quoi ,ou plutot vous en espérez quoi


    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas


    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par pascal Ven 1 Fév 2019 - 11:08

    pour faire bref: combien de citoyens savent reellement ou d'ou moins connaissent la durée de cycles biologiques necessaire pour elaborer n'importe quelle denrée alimentaire???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par ddrs Ven 1 Fév 2019 - 11:53

    Le grand bafouilleux il a raconté quoi hier soir dans l'Allier pour les agriculteurs ,moi j'ai rien compris .ah si rien de va changer et au mieux ça va être pire

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par carlo s Ven 1 Fév 2019 - 17:21

    bzh centre a écrit:et la vaseline,elle baisse ?????
    Jean Baptiste Moreau‏Compte certifié @moreaujb23 30 janv.


    Le prix des produits d’appel de grande marque va augmenter,la majorité des distributeurs sont prêts à reverser cette marge aux producteurs. C’est maintenant à @Leclerc_MEL de prendre ses responsabilités pour sauver nos paysans sous pression. Ce n'est qu'une question de volonté!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par carlo s Ven 1 Fév 2019 - 17:30

    vu de la cr

    https://www.coordinationrurale.fr/loi-alimentation-les-agriculteurs-ne-verront-pas-leurs-prix-augmenter/?fbclid=IwAR0d3o47Z7zA67IiQOQPuZvo7WNsqbjfmvHzGdHIv9LcpB1urYNJyUqFLrw
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par ddrs Ven 1 Fév 2019 - 17:36

    Quand dit ca a une coop céréalière la réponse a ''on ne peut pas vous étés au dessus du cours mondial

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par sibalo Ven 1 Fév 2019 - 18:08

    Ils se foutent tous de notre gueule.... On est juste bon a prendre des coups dans tous les sens comme une boule de flipper
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par Sparthakus Ven 1 Fév 2019 - 19:56

    la Coordination Rurale demande que soit interdit l’achat de produits agricoles à des sommes inférieures aux coûts de production.

    avec ça on est sauvé!  triste

    ...svp "je vous demande de vous arrêter" sinon, sinon quoi?

    de quels couts de production parle t on d'abord ? il n'y en a pas deux pareils et j'ai jamais lu qu'il y en avait un de retenu et lequel. c'est pourtant par là qu'il aurait fallu commencer en fixant nos contraintes avec des chiffres intangibles pour chaque production se référant à une grille signée entre toutes les parties!

    j'ai encore moins lu de la part de la cr que les calculs étaient absents du débat ou qu'elle ne se contenterait pas de littérature. ce qui arrive était complètement prévisible.

    les industriels, les distributeurs et le gouvernement n'ont par définition rien à foutre des agri qui ne se sont jamais défendus, c'est pas gentillement en 2018 que ça allait commencer! 

    désolé mais pour moi tout ça ce n'est malheureusement désormais que du baratin!


    si on veut être crédible il faut commencer par mettre "l'autre en face" face à ses propres contradictions et dieu sait s'il y en avait avec les indus et la distrib (l'état n'en parlons pas ils veulent juste ne pas se salir les mains), or j'ai cru comprendre que toute attitude qui se rapporte à un comportement contradictoire ne semblait pas conforme à la charte de la cr. Dommage comme dirait Vladimir! 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par tot ou tard Ven 1 Fév 2019 - 20:50

    Sparthakus a écrit:la Coordination Rurale demande que soit interdit l’achat de produits agricoles à des sommes inférieures aux coûts de production.

    avec ça on est sauvé!  triste

    ...svp "je vous demande de vous arrêter" sinon, sinon quoi?

    de quels couts de production parle t on d'abord ? il n'y en a pas deux pareils et j'ai jamais lu qu'il y en avait un de retenu et lequel. c'est pourtant par là qu'il aurait fallu commencer en fixant nos contraintes avec des chiffres intangibles pour chaque production se référant à une grille signée entre toutes les parties!

    j'ai encore moins lu de la part de la cr que les calculs étaient absents du débat ou qu'elle ne se contenterait pas de littérature. ce qui arrive était complètement prévisible.

    les industriels, les distributeurs et le gouvernement n'ont par définition rien à foutre des agri qui ne se sont jamais défendus, c'est pas gentillement en 2018 que ça allait commencer! 

    désolé mais pour moi tout ça ce n'est malheureusement désormais que du baratin!


    si on veut être crédible il faut commencer par mettre "l'autre en face" face à ses propres contradictions et dieu sait s'il y en avait avec les indus et la distrib (l'état n'en parlons pas ils veulent juste ne pas se salir les mains), or j'ai cru comprendre que toute attitude qui se rapporte à un comportement contradictoire ne semblait pas conforme à la charte de la cr. Dommage comme dirait Vladimir! 
    a ce que je sache ,on adhère tous a un centre de gestion...
    ce n'est quand même  pas dur de faire une moyenne sur les 80% les plus représentatifs
    en enlevant les 20% aux extrêmes (10% moins bon et les 10% les plus haut )
    je pense que par cette formule l'ecart  type ne devrait pas être si énorme que çà ...?  :réfléchi

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 59
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par gilles Ven 1 Fév 2019 - 22:37

    1er effet des EGA ,les supermarchés peuvent monter les marges à 10% sur les produits ou ils se tirent la bourre (ricard ,Nutella) ,en disant que c'est à cause des agris qui se plaignent de pas s'en sortir

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par gilles Ven 1 Fév 2019 - 22:41

    carlo s a écrit:vu de la cr

    https://www.coordinationrurale.fr/loi-alimentation-les-agriculteurs-ne-verront-pas-leurs-prix-augmenter/?fbclid=IwAR0d3o47Z7zA67IiQOQPuZvo7WNsqbjfmvHzGdHIv9LcpB1urYNJyUqFLrw

    tiens tiens ,point commun avec la Conf ,Pinatel a dit pareil hier
    Mais ces 2 syndicats n'avaient rien vu au moment des conclusions EGA ,pourtant c'était ecrit :marge minimum imposée=>forcement plus pour les distributeurs et ou moins pour les paysans
    avant achat à 9,9 ,revente à 10 ,maintenant achat à 9,1 pour revente à 10

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5013
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par Sparthakus Ven 1 Fév 2019 - 23:47

    tot ou tard a écrit:
    Sparthakus a écrit:la Coordination Rurale demande que soit interdit l’achat de produits agricoles à des sommes inférieures aux coûts de production.

    avec ça on est sauvé!  triste

    ...svp "je vous demande de vous arrêter" sinon, sinon quoi?

    de quels couts de production parle t on d'abord ? il n'y en a pas deux pareils et j'ai jamais lu qu'il y en avait un de retenu et lequel. c'est pourtant par là qu'il aurait fallu commencer en fixant nos contraintes avec des chiffres intangibles pour chaque production se référant à une grille signée entre toutes les parties!

    j'ai encore moins lu de la part de la cr que les calculs étaient absents du débat ou qu'elle ne se contenterait pas de littérature. ce qui arrive était complètement prévisible.

    les industriels, les distributeurs et le gouvernement n'ont par définition rien à foutre des agri qui ne se sont jamais défendus, c'est pas gentillement en 2018 que ça allait commencer! 

    désolé mais pour moi tout ça ce n'est malheureusement désormais que du baratin!


    si on veut être crédible il faut commencer par mettre "l'autre en face" face à ses propres contradictions et dieu sait s'il y en avait avec les indus et la distrib (l'état n'en parlons pas ils veulent juste ne pas se salir les mains), or j'ai cru comprendre que toute attitude qui se rapporte à un comportement contradictoire ne semblait pas conforme à la charte de la cr. Dommage comme dirait Vladimir! 
    a ce que je sache ,on adhère tous a un centre de gestion...
    ce n'est quand même  pas dur de faire une moyenne sur les 80% les plus représentatifs
    en enlevant les 20% aux extrêmes (10% moins bon et les 10% les plus haut )
    je pense que par cette formule l'ecart  type ne devrait pas être si énorme que çà ...?  :réfléchi
    nous sommes bien d'accord mais qu'est ce qui a été présenté exactement!?  :réfléchi
    les pourcentages c'est bien mais à la lumière du résultat pour les agri aujourd'hui on peut se demander de manière légitime ce que les syndicats on pu présenter comme chiffres pour avoir été roulés ds la farine de la sorte!  :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par pascal Sam 2 Fév 2019 - 7:33

    point principal les syndicats representent quel chiffre d'affaire sur l'ensemble du chiffre total lié a l'agriculture, le pourcentage de representativité???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par carlo s Sam 2 Fév 2019 - 11:16

    le new ministre en accord total avec cricri ....

    https://twitter.com/i/status/1091257185424822272
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par ddrs Sam 2 Fév 2019 - 11:42

    Leclerc n'est pas le seul a faire ce genre de marges ,apparemment en de 30% de marge les produits sont virés des rayons 
    Leclerc il semblerait qu'il achète des forets a pris d'or pour defiscaliser

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par Sparthakus Sam 2 Fév 2019 - 12:02

    pascal a écrit:point principal les syndicats representent quel chiffre d'affaire sur l'ensemble du chiffre total lié a l'agriculture, le pourcentage de representativité???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je traduirais autrement ce % de représentativité comme ce qu'il devrait etre, à savoir le potentiel de nuisance que pourraient engendrer les agri p/r à la perte de CA éventuelle pour les agents qui gravitent autour. autrement dit si le syndicalisme n'était pas d'accord pour se faire enfumer, ce qui devrait être son rôle, pourquoi alors que nous disposons des moyens de productions n'exprime t il quasiment aucune rébellion ne serait-ce que par dissuasion pour bloquer le système? vous allez me répondre qu'il y a probablement des contreparties. mais alors tous les syndicats seraient ils plus ou moins corrompus ou y en aurait ils qui seraient plus ou moins stupides?

    force est de constater que grâce aux subventions proportionnelles aux votes issus des élections de chambres..., malgré les commissions, les mobilisations, les slogans et tous les gémissements... il ne se passe absolument rien de révolutionnaire et que à part la corporation qui vit soit parfois un peu ds sa bulle en restant trop repliée sur elle mm soit est un peu trop naïve vis à vis de la société de consommation ou le rapport qualité/prix est me semble t il assez artificiel (...), personne ne comprend rien à ce qui se passe en agriculture à part l'écho très raccourci et très négatif véhiculé par les médias. ou sont les syndicats qui ne s'en émeuvent pas ds médias nationaux mm lorsqu'ils en ont l'occasion au lieu de se fustiger entre-eux et de perdre un temps et un espace très précieux qui leur est effectivement trop rarement accordé?

    Donc le syndicalisme agricole = 0 poids!? alors à ce compte là ça sert à quoi un syndicat à part pour signer des contrats de merde qui nous envoient direct à l’échafaud? sans syndicat on ne signerait rien du tout et il n'y aurait pas de contrepartie à accepter. personnellement je n'y verrais pas d'inconvénient surtout que ds les motivations de départ la carotte des subventions, des aides, etc est le plus souvent dirigée soit à ceux qui n'en n'ont pas le plus besoin soit à ceux qui autrement auraient mieux perçu dès le départ la non viabilité de leur exploitation pour x ou y raison et ils auraient choisi un autre métier sans se foutre ds cette merde ds laquelle ils se sont laissé fourvoyé avec un système de services et de conseils aussi fiables que les girouettes.

    risquerait on davantage de dépasser la ligne de risque pour crever en silence sans les syndicats qu'avec les syndicats?

    qu'il n'y ait pas de méprise une fois de plus par rapport à mes propos, ceci n'est pas un plébiscite contre les syndicats mais y'en a marre de nous faire croire au père noël et de tourner en rond, alors on attend des propositions concrètes avec un plan d'action dignes d'un syndicat qui prétend à l'objectif d'une meilleure appréhension de l'agriculture et de la représentativité des agriculteurs.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par sibalo Sam 2 Fév 2019 - 12:52

    ddrs a écrit:Leclerc n'est pas le seul a faire ce genre de marges ,apparemment en de 30% de marge les produits sont virés des rayons 
    Leclerc il semblerait qu'il achète des forets a pris d'or pour defiscaliser
    Ce gars est un sacré salaud. Aussi bien avec ses salariés qu'avec ses fournisseurs
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par 8080 Sam 2 Fév 2019 - 13:25

    c est pas nouveau ,mon fils fait de la prestation de service et il a été dans ce genre de boite il a assure la mise en place et la fabriquation car le taulier ne trouvais personne resultat un peux plus de trois mois pour ce faire regler et  le super directeur n hesite pas a donner des leconsssssss
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par ddrs Sam 2 Fév 2019 - 14:46

    J'ai l'impression qu'il veut tenir tout le monde par les couilles surtout le monde paysan ,

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par Sparthakus Sam 2 Fév 2019 - 20:26

    ddrs a écrit:J'ai l'impression qu'il veut tenir tout le monde par les couilles surtout le monde paysan ,
    oui et il a pas bcp à se forcer avec la plupart, mm avec une petite main  : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par Sparthakus Sam 2 Fév 2019 - 20:43

    on peut être en désaccord avec MEL, je vous l'accorde mais au moins lorsqu'il s'exprime je comprends ce qu'il dit, lui. 
    je pars du principe que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", bref le b.a.-ba ds un projet surtout complexe! 
    or ds l'histoire des EGA, on avait des voitures de course en face des gilets jaunes... c'est pas agréable à entendre (ni à écrire) mais il faut admettre "ses" faiblesse!
    plutôt que de les admettre pour essayer de les dépasser, nonnnnn... on envoie des moutons se faire casser la tête. 
    après déçus comme si cela état à peine prévisible, on traite les autres de tous les noms (ça fait avancer les choses tiens!).
    avouez qu'au lieu de dire que c'est la faute de leclerc, de la fd ou de untel il faudra peut être un jour changer les chevaux fourbus et mettre à l'avant des/les guerriers?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par ddrs Lun 4 Fév 2019 - 11:51

    https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/grand-debat-national-l-ufc-que-choisir-emet-12-propositions-pour-augmenter-le-pouvoir-d-achat-de-neuf-milliards-d-euros_3173753.ampk
    Il nous veulent du bien ces gens là

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par sibalo Lun 4 Fév 2019 - 14:03

    C'est toujours pour notre gueule. De toute manière ils représentent les consommateurs.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par fernand Lun 4 Fév 2019 - 17:03

    il y a un paquet de bêtises de racontées ici, je me permets de redire:
    1) que la CR a passé beaucoup de temps dans les EGA alors que ses représentants avait annoncé dès le début qu'une grande messe franco-française n'a aucune utilité puisque nous sommes dans une europe complètement sans frontière. C'était les etats généraux de la PAC qu'il fallait faire pour avoir un espoir d'incidence sur les prix agricoles.
    2) dès l'annonce par le ministre du relèvement des marges des grandes surfaces (SRP) je lui ai dit qu'il s'agissait d'une connerie qui serait reprochée ensuite au monde agricole, l'exemple du nutella et du ricard lui  avait été donné, mais il était tellement content de faire plaiz à la fnsea, c'était pas beau à voir!
    3) les hommes politiques écoutent la CR et finissent souvent par dire: vous êtes gentils et avez sans doute raison mais minoritaires, vous reviendrez quand ça aura changé.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par carlo s Ven 8 Fév 2019 - 20:08

    vu de la conf

    https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/2074490419324977/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par carlo s Lun 4 Mar 2019 - 18:10

    loi alimentation vu du salon ...

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par carlo s Lun 8 Avr 2019 - 18:59

    ça commence à ce voir ...l enfumage !

    https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/l-ufc-que-choisir-denonce-l-enfumage-de-la-loi-issue-des-etats-generaux-de-l-alimentation?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=27&pageId=57da5ce0459a4552008b4567&fbclid=IwAR2Llf-E-0dfmh6wHdQ3EqqX9OocS_Z0Y9AlmG7eymUEvAaWLIqGfhH4xeY
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par sibalo Mar 9 Avr 2019 - 10:00

    On le savait à la CR. Sauf ques des mecs comme Decerle on vendu du reve au JA. Une fois les élections chambre passés bah il c'est barré chez LREM et prendre le chèque
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    fin des etats generaux de l'alimentation - Page 5 Empty Re: fin des etats generaux de l'alimentation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum