AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139080 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    +34
    New CR
    pathfinder
    Léparbal Gilles
    Alan.fr
    Honoré de Barzac
    msf
    yaya
    pig
    cow boy
    pascal
    alain
    case ih 81
    GRUMPY
    Mans1255
    mic mac
    ADBLUE
    mugeaud
    manu 53
    Titi
    dgé
    gilles
    Gwendal
    Fleur02
    philaubers
    pipo
    ddrs
    carlo s
    PatogaZ
    bradvader
    sibalo
    bill45
    Le Rebelle
    hermine 22
    Antoine Jeandey
    38 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par Antoine Jeandey Dim 11 Mar 2018, 10:40

    Rappel du premier message :

    Il y a eu une tentative pour augmenter les retraites agricoles cette semaine, mais le gouvernement s'est opposé aux choix du Parlement...

    Tout le détail :


    http://www.wikiagri.fr/articles/le-refus-daugmenter-les-retraites-agricoles-focalise-lensemble-de-la-classe-politique-contre-le-gouvernement/17261




    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas


    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par bzh centre Mar 17 Sep 2019, 08:58

    GRUMPY a écrit:
    de NANTES Gilles a écrit:je ne comprends pas, on à bien à peu près la même retraite qu'un salarié;
    on me parle de 2250 euros;
    sauf qu'un salarié c'est par mois et que la msa parle en trimestre;
    c'est juste une question de vocabulaire!!!
    C'est du pipo.
    La moyenne des retraite des salariés (ouvriers et cadres), est très en dessous des 2250 €/mois (retraite de base + complémentaires).
    Aucun ouvrier, ni cadre, ni patron d'une grande entreprise n'a une retraite de 2250 €/mois, payée par l'assurance retraite de base (retraite sécu).
    Le plafond se situe aux environs de 1500 €/mois.
    Tout ce qui est au dessus, ce sont des retraites complémentaires.
    en es tu vraiment sûr de ton chiffre de 2250 mois ,car a la sncf il y en a de plus fortes


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par centkght Mar 17 Sep 2019, 11:57

    sncf , c'est régime spécial , 2250 c'est dans les plus petites .............

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par GRUMPY Mar 17 Sep 2019, 22:42

    bzh centre a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    de NANTES Gilles a écrit:je ne comprends pas, on à bien à peu près la même retraite qu'un salarié;
    on me parle de 2250 euros;
    sauf qu'un salarié c'est par mois et que la msa parle en trimestre;
    c'est juste une question de vocabulaire!!!
    C'est du pipo.
    La moyenne des retraite des salariés (ouvriers et cadres), est très en dessous des 2250 €/mois (retraite de base + complémentaires).
    Aucun ouvrier, ni cadre, ni patron d'une grande entreprise n'a une retraite de 2250 €/mois, payée par l'assurance retraite de base (retraite sécu).
    Le plafond se situe aux environs de 1500 €/mois.
    Tout ce qui est au dessus, ce sont des retraites complémentaires.
    en es tu vraiment sûr de ton chiffre de 2250 mois ,car a la sncf il y en a de plus fortes
    Je te parle du régime général du privé, pas des fonctionnaires ou assimilés.
    Et je redis que vous racontez des conneries et des fantasmes à propos des retraites du régime général.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par Léparbal Gilles Ven 20 Sep 2019, 18:35

    banco pour 1500 euros par mois, je suis preneur; 
    peut être que j'ai moins cotisé qu'un salarié, mais si on récupère toutes les taxes parafiscales , les rpd les cvo les disciplines budgétaires et autres conneries qui m'ont été confisqués au cours de mes 42 ans de cotisation
    et qu'on les réintégraient dans mes cotisations retraites? ça ferait peut être le taf;
    je vous entends vous les gens de la ville; tu as capitalisé; d'une part je n'ai jamais empêché les salariés de mener le même train de vie que moi et de capitaliser le reste.

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par evergreen Ven 20 Sep 2019, 21:43

    +1000  cheers


    Dernière édition par evergreen le Ven 20 Sep 2019, 21:44, édité 1 fois (Raison : manque espace avant smileys)
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par GRUMPY Ven 20 Sep 2019, 23:07

    de NANTES Gilles a écrit:banco pour 1500 euros par mois, je suis preneur; 
    peut être que j'ai moins cotisé qu'un salarié, mais si on récupère toutes les taxes parafiscales , les rpd les cvo les disciplines budgétaires et autres conneries qui m'ont été confisqués au cours de mes 42 ans de cotisation
    et qu'on les réintégraient dans mes cotisations retraites? ça ferait peut être le taf;
    je vous entends vous les gens de la ville; tu as capitalisé; d'une part je n'ai jamais empêché les salariés de mener le même train de vie que moi et de capitaliser le reste.
    J'ai été salarié et je n'ai jamais envié les patrons ou agriculteurs.
    Faites de même et cessez de compter et envier l'argent qui tombe dans les poches des autres.
    Commencez par apprécier vos spécificités positives (il y en a surement qq unes), debrouillez vous pour minimiser ou contourner vos handicaps spécifiques.
    Et surtout, cessez de pleurer!!!

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par escrito17 Sam 21 Sep 2019, 00:33

    tout le monde pleure, les salariés, les patrons et même les cassos…. :86:l'argent est devenu la principale variable d'ajustement du bienêtre dans ce pays...et il en faut toujours plus pour honorer ses factures... rame
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par pig Sam 21 Sep 2019, 08:48

    le problème ce sont ces milliers d'improductifs toujours plus nombreux et qui comme leur noms l'indiquent ne produisent rien que de la réunionite et de la paperasserie mais qui en veulent toujours plus sur le dos des ceux qui bossent réellement
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9203
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020 - Page 3 Empty Re: Pour une retraite agricole digne, redemandez en 2020

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum