AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165366 messages dans 88199 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nucleaire pas mort - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
    Voir le deal
    245 €

    Nucleaire pas mort

    +38
    Biketman du 47
    rve
    Bio37
    farmer6060
    MICHMUCH
    PatogaZ
    herve76
    nonord
    GL
    EtienneCH4
    fusa 32
    Peccadille
    Léparbal Gilles
    morbihannais
    iris
    Vernier
    dgé
    Tractonic 007
    PV 53
    d.d.
    evergreen
    bis 18
    charlot50
    jojogo
    eta un autre
    f8bha
    pig
    Popeye 62
    daniel89
    porsche 133
    mic mac
    pipo
    light83
    grabouille
    bingo
    erwin
    hermine 22
    pascal
    42 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Nucleaire pas mort - Page 4 Empty Nucleaire pas mort

    Message par EtienneCH4 Ven 16 Mar 2018 - 23:14

    Rappel du premier message :

    regardez ce qui vient de sortir, vous pensez qu' Hulot pourra fermer les centrales ???
    <<
    AFP parue le 15 mars 2018 à 17h51
    Le Canada, deuxième producteur mondial d'uranium, mise sur l'énergie nucléaire pour réduire son empreinte carbone et veut encourager la communauté internationale à intégrer cette technologie dans la lutte contre le réchauffement climatique, rapporte jeudi la télévision publique Radio-Canada.
    Il s'agit d'un revirement de la part du gouvernement Trudeau, dont le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, déposé en décembre 2017, ne mentionne jamais le nucléaire.
    Le Canada s'est allié aux États-Unis et au Japon pour inclure cette forme d'énergie au menu des discussions internationales sur la transition énergétique, en particulier lors du forum Clean Energy Ministerial (Cem) qui réunit gouvernements et secteur privé.
    La neuvième édition de ce Forum se tient en mai au Danemark sous le patronage de la Commission européenne, et en 2019 au Canada.
    Le gouvernement Trudeau veut saisir cette occasion pour "placer l'énergie nucléaire au centre des efforts mondiaux pour lutter contre les changements climatiques", a déclaré Kim Rudd, secrétaire parlementaire aux Ressources naturelles lors d'un discours prononcé fin février devant l'Association nucléaire canadienne, et dont Radio-Canada a obtenu une copie.
    "Le Cem se rencontre à nouveau à Copenhague en mai et nous nous sommes assurés que l'énergie nucléaire ait sa place dans le cadre d'une discussion large et de haut niveau sur une transition mondiale vers une économie faible en carbone", a encore déclaré Mme Rudd au lobby de l'industrie nucléaire. Le ministère des Ressources naturelles n'a pas nié à l'AFP les informations de Radio-Canada et a indiqué être en train de préparer une réponse.
    Tous droits de reproduction et de représentation réservés – ©️ Agence France-Presse
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8177
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 83
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas


    Nucleaire pas mort - Page 4 Empty Re: Nucleaire pas mort

    Message par GL Sam 15 Avr 2023 - 12:37

    B1 bis a écrit:la messe est dite ! les teutons ferment leur trois dernières centrales et ils n ont pas fini de nous emmerder avec les nôtres .
    voir la suite pour le gaz l hiver prochain

    Une bonne batterie, un onduleur pour la communication "domestique" ( lumière, box, ordinateur, recharge portable, etc ), une cheminée, un outils de chauffage au milieu de la pièce à vivre, ça permet de voir venir plus sereinement l'hiver 2023 qui s'annonce " un peu compliqué " chez les électriciens.

    Une coupure de 19 H à 22 H dans le fond de nos campagnes " même beaucoup plus ", on a déjà vu. On est pas mort encore.

    En ville, ce sera plus difficile.  2 jours sans portable, ça va être chaud dans les cités.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24927
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Nucleaire pas mort - Page 4 Empty Re: Nucleaire pas mort

    Message par EtienneCH4 Sam 15 Avr 2023 - 15:33

    GL a écrit:
    B1 bis a écrit:la messe est dite ! les teutons ferment leur trois dernières centrales et ils n ont pas fini de nous emmerder avec les nôtres .
    voir la suite pour le gaz l hiver prochain

    Une bonne batterie, un onduleur pour la communication "domestique" ( lumière, box, ordinateur, recharge portable, etc ), une cheminée, un outils de chauffage au milieu de la pièce à vivre, ça permet de voir venir plus sereinement l'hiver 2023 qui s'annonce " un peu compliqué " chez les électriciens.
    et un bon groupe a l'ethanol, E85 et en extremité, faire l'ethanol soi meme,

    Une coupure de 19 H à 22 H dans le fond de nos campagnes " même beaucoup plus ", on a déjà vu. On est pas mort encore.

    En ville, ce sera plus difficile.  2 jours sans portable, ça va être chaud dans les cités.
    plus on s'enlise dans les scénarios catastrophe, plus je pense que le plus confortable et le moins compliqué est le groupe a alcool, because plus simple que le biogaz, car si on compare:
    ethanol = meme ressources que biogz, sauf les caca pipi,
    faire de l'éthanol est relativement simple, et on peut stocker facile = energie liquide
    faire du biogaz = contrainte journaliere, et ps facile a stocker, beaucoup de volupe pour peu d'énergie,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8177
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 83
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Nucleaire pas mort - Page 4 Empty Re: Nucleaire pas mort

    Message par Robust Mar 18 Avr 2023 - 0:35

    Etienne,  bonne idée que de nous parler d'alcool.
    Autant je n'accrochais pas avec tes mini methaniseurs,  par contre si tu peux nous développer un projet pour une petite production d'éthanol je suis preneur.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6993
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Nucleaire pas mort - Page 4 Empty Re: Nucleaire pas mort

    Message par EtienneCH4 Mar 18 Avr 2023 - 1:59

    Robust a écrit:Etienne,  bonne idée que de nous parler d'alcool.
    Autant je n'accrochais pas avec tes mini methaniseurs,  par contre si tu peux nous développer un projet pour une petite production d'éthanol je suis preneur.
    ok merci,
    j'ai mieux que l'ethanol, j'ai récupéré des theses de l' INSA de toulouse pour faire du BUTANOL
    pci ETHANOL =6.11 kwh / Litre
    pci BUTANOL = 9.44 kwh / kg

    le probleme est que la fabrication du butanol est réglementée idem la fabrication d'explosifs,
    mais je pense avoir trouvé la parade,
    et pour faire le prototype, c'est seulement une déclaration de mise en service,
    en dessous de 10 m3
    et quand on voit qu'un m3 de butanol est capable de donner 7646 kwh, (environ 8 Mwh) il reste de la marge pour faire un truc pas trop gros, mais j'ai pas fini les calculs,
    a suivre;
    je fais en partant des betteraves fourrageres;
    a la louche on auraait environ 1 gramme de butanol  par litre de jus de betterave,
    et le process est simple a faire,
     il faut une rapeuse, un presse pour recupérer le jus des rapures ou cossettes,
    la pulpe doit partir vers les vaches, ou les cochons, on peut l(ensiler,
    le jus passe dans un réacteur de fermentation avec des bebetes spécial butanol,
    ensuite il faut voir ce qu'on fait avec le jus restant, car c'est plein de bebetes pire que le covid, d'ou la réglementation draconienne pour la production,
     je pense leur coller un coup de chaud pour ne pas avoir d'accident, je vais ouvrir un sujet spécial BUTANOL
    POUR CEUX QUI PR2FERENT L' ethanol; c'est le meme matériel seulment les bébetes qui changent, les memes que pour le vin et la biere,
    et pas besoin de collonne de distillation, j'ai un autre systeme pour extraire l'alcool,
    IL ME FAUT UN ENDROIT POUR INSTALLER LE PROTO SI POSSIBLE AVEC DES BETTERAVES ET PAS TROP DE VOISINS?
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8177
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 83
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Nucleaire pas mort - Page 4 Empty Re: Nucleaire pas mort

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum