AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142035 messages dans 87791 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Insémination et téléphone portable Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Insémination et téléphone portable

    4 participants

    Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Insémination et téléphone portable

    Message par GL Sam 07 Avr 2018, 11:55

    La technologie nous apporte des choses surprenantes.

    http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/alphavision-inseminer-devient-un-jeu-d-enfant-1175-124521.html

    inséminer devient un jeu d'enfant

    Si même les enfants qui ont un téléphone portable s'y mettent, je pense que va donner d'autres idées.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24195
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par Fourmi Sam 07 Avr 2018, 15:10

    On en a déjà parlé il me semble, je vois pas du tout l'intérêt du truc...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par GL Sam 07 Avr 2018, 18:35

    Fourmi a écrit:On en a déjà parlé il me semble, je vois pas du tout l'intérêt du truc...

    Reprendre la main sur l'insémination.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24195
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par pipo Sam 07 Avr 2018, 19:57

    Si vous avez besoin de ça pour savoir où vous êtes, sauf cas particulier, n'inséminez pas. Si dans le même cas vous êtes inséminateur, je plains vos exploitants et je vous conseille de vous reconvertir dans autre chose. Par contre ça peut être intéressant pour savoir si l'inséminateur fait son boulot ; mais ça ; c'est une autre histoire !!!

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par Fourmi Sam 07 Avr 2018, 22:16

    J'insémine et je n'ai pas besoin de ça! Un bête pistolet d'ia, et roule ma poule!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par BM85 Dim 08 Avr 2018, 16:47

    [quote="pipo"]Si vous avez besoin de ça pour savoir où vous êtes, sauf cas particulier, n'inséminez pas. Si dans le même cas vous êtes inséminateur, je plains vos exploitants et je vous conseille de vous reconvertir dans autre chose. Par contre ça peut être intéressant pour savoir si l'inséminateur fait son boulot ; mais ça ; c'est une autre histoire !!![
    /quote]
    +1 cela aurait été intéressant et formateur lorsque j'ai fait la formation afin de se rassurer et après il faut bien se lancer même si pour certaines génisses avec des petits cols c'est toujours compliqué depuis 15 années de pratique.

    BM85
    + Membre +

    Messages : 21
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 62
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par Invité Dim 08 Avr 2018, 17:51

    mais vous oubliez qu'il y a toujours une premier fois! Perso quand je faisais du lait je n'ai jamais inséminé mais poser des métrit-jet oui. Après si ces appareils  permet de démarrer sans crainte pourquoi pas. il y a toujours une première fois et démarrer à faire ses IA comme cela je ne vois pas ou est le problème à part amortir les 3000 euros.  Toute les vaches n'ont pas le bassin identique et la pose est parfois plus compliqué, si cela permet de bien poser la semence pourquoi pas! comment expliqué vous que certaine VL non jamais été réussi avec l'IA et féconde des la première sailli? mauvaise pose ou dilution de la semence? Moi je pencherai plutôt pour une mauvaise pose. pourquoi du temps ou j’étais encore producteur le taux de réussite variait selon l'inséminateur?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par pipo Dim 08 Avr 2018, 19:14

    Mais je n'ai jamais dit que c'était simple. Je pense que comme pour tout il y a des gens qui sont faits pour ça et d'autres non !
    A partir de moment où on vous a fait voir sur appareil génital réel comment c'est fait, comment ça passe et où ça se pose, que vous l'avez ressenti avec vos doigts, pas besoin d'autres choses.
    Si une génisse est difficile à passer, ce n'est pas du fait que vous êtes ou pas bon, au fait que vous êtes ou non au bon endroit, c'est qu'elle ne veut pas vous voir là où vous êtes. Alors de deux choses l'une, ou vous avez un peu de temps à consacre à votre métier et vous êtes patient, ou vous avez trop de bêtes à faire et vous voulez rentrer pour voir votre chérie et l'agriculteur repayera une nouvelle dose. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Le cas rare où ça ne passe vraiment pas relève d'autre chose que de la caméra embarquée. C'est mon avis et j'ai quelque peu d'années de pratique derrière moi et pas sur un gros troupeau. D'après les officiels des coops il était impossible que j'y arrive. Mais je connais aussi des inséminateurs avec des gants de boxe au bout des doigts .......
    Et attention, poser des métrijet dans un col endolori avec inflammation n'est pas la même chose que de poser une IA dans un col prêt à recevoir. Sans parler de la grosseur de l'embout.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 74
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    Insémination et téléphone portable Empty Re: Insémination et téléphone portable

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum