AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    C'était (pas) mieux avant Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    C'était (pas) mieux avant

    5 participants

    Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 21:34

    Les vieux cons vous le diront: c'était mieux avant. Sauf que, revenir au niveau de vie des années 70 par exemple, serait un grand pas en arrière: à la place d'avoir un smartphone pour ton anniversaire, il faudrait te contenter de la boîte du Petit électricien avec laquelle tu pourrais passer ton dimanche après-midi au montage d'un transistor tout pourri (pile non fournie, un dimanche en plus !).

    Oui mais, si on fouille un peu, il n'y avait pas que des désavantages à l'époque.

    Est-ce que le prolo qui allait tous les matins à l'usine Billancourt sur sa mobylette, la clope au bec, était plus malheureux que ceux qui s'entassent aujourd'hui comme des sardines dans le RER B ? C'est une question.
    Le gamin des années 70, cloué au lit par une grippe avait la visite du médecin de famille dans la journée. En 2018, essayez de faire venir un médecin à votre chevet, rien que pour voir.
    Et les vacances, c'est important les vacances: Gamin je suis allé une fois, rien qu'une fois, en juillet, sur la côte d'Azur. Les vacances c'était pas notre culture mais on avait les moyens je vous assure. Et bien je m'en souviens comme si c'était hier de cette - unique - journée sur le sable. J'avais même fait des pâtés avec. Maintenant, allez-y faire un tour, sur la plage de Nice. Si vous arrivez à trouver où poser votre serviette vous êtes vraiement balèze. Si vous trouvez un camping peinard, sans soirées Zumba, envoyez-moi l'adresse, je réserve sans attendre une minute.
    On me dira, t'as qu'à monter dans un charter et en deux heures t'es en Tunisie pour 300 balles. OK, mais si c'est pour rentrer avec la diarrhée, je ne vois pas l'économie, dépenser le budget vacances en rouleau de PQ, merde...
    Et quand tu rentres de vacances maintenant c'est pour t'apercevoir que tu t'es fait cambrioler...
    Bon, je suis jamais content, c'est vrai. Tiens, je devrais être satisfait d'avoir Internet. On peut faire ses courses sans avoir à se déplacer, un gain de temps. OK mais bon: avant, tu prenais ton après-midi et la voiture, et hop, tournée des magasins avec la famille ou les amis, parce que non seulement on pouvait encore se garer en ville mais surtout, il y avait tout ce que l'on recherchait: aujourd'hui il n'y a plus que des magasins de fringues et de agences immobilières, pas un magasin de jouet, pas une quincaillerie, pas un marchand de chaussures digne de ce nom, rien, que dalle.
    Avant ce n'était pas si mal que ça, non ?


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 26 Avr 2018, 21:36, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 21:36

    Oui, mais c'était avant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par EtienneCH4 Jeu 26 Avr 2018, 21:50

    il y a encore des endroits où tu as hier et aujourd'hui, là où je suis par exemple, sud manche,
    pas de black, pas d'arab, (1 tous les 8 jours sauf si tu vas à Cherbourg !)
    un village où tout le monde se connait et se rend service,
    un maire sympa qui fait des gueuletons,
    une odeur de merde pendant 2 jours au moment des épandages,
    un accès internet via la fibre, une machine à sucer le fric des touristes "estrangers",
    que du bonheur !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par EtienneCH4 Jeu 26 Avr 2018, 21:53

    pourquoi je ne me suis pas réinstaller dans mon pays natal, ??
    très simple, tu demandes à Martine !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 21:54

    Faut que j'y ailles, alors. Dans mon bled, là où je faisais du patin à roulettes au milieu de la route, aujourd'hui tu peux même pas te garer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 21:54

    Peut-etre, mais tu peux parler de cela aujourd'hui car on a internet...
    Si l'on était "avant", j'aurais pas pu lire ce sujet car ça n'existait pas...
    En gros, heureusement que le progrès existe pour dire qu'il n'est pas terrible... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par hermine 22 Jeu 26 Avr 2018, 21:59

    un sujet comme seul notre littéraire bv sait lle mettre en avant Laughing
    je chargeais de la volaille chez mon voisin pour 10 fr ,pas de l'heure mais pour la nuit
    ko de chez ko
    je renversait les bidons de lait en les emmenant dans la fontaine pour un semblant de froid
    pas de récup ,ca n'existait pas
    je ne me souviens pas avoir été martyrisé pour autant
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par iris Jeu 26 Avr 2018, 22:00

    On peut discuter longtemps sur le "c'était mieux avant " ...
    Ce qui m'exaspère le plus aujourd'hui ,c'est la perte de liberté ,et l'autocontrôle qu'on s'applique inconsciemment !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 22:01

    Si l'on était "avant", j'aurais pas pu lire ce sujet car ça n'existait pas...
    En gros, heureusement que le progrès existe
    Je sais pas si avoir l'opportunité de discuter avec JB80 est un réel progrès : rr

    Plus sérieusement, je ne critique pas le progrès technique, mais la merde qui l'accompagne et dont on pourrait se passer parce qu'elle ne découle pas de ce progrès technique.
    Je veux dire aussi que matériellement, il y a plein de choses qui coûtaient que dalle autrefois et qui coûte un bras maintenant. La tranquilité par exemple. C'est pas un hasard si les "riches" ne vont plus sur la côte d'Azur (à moins de posséder villa avec piscine, à 1.500.000 d'Euros minimum, d'ailleurs ils se font chier tout seul).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 22:07

    Béret vert a écrit:
    Si l'on était "avant", j'aurais pas pu lire ce sujet car ça n'existait pas...
    En gros, heureusement que le progrès existe
    Je sais pas si avoir l'opportunité de discuter avec JB80 est un réel progrès : rr

    Plus sérieusement, je ne critique pas le progrès technique, mais la merde qui l'accompagne et dont on pourrait se passer parce qu'elle ne découle pas de ce progrès technique.
    Je veux dire aussi que matériellement, il y a plein de choses qui coûtaient que dalle autrefois et qui coûte un bras maintenant. La tranquilité par exemple. C'est pas un hasard si les "riches" ne vont plus sur la côte d'Azur (à moins de posséder villa avec piscine, à 1.500.000 d'Euros minimum).

    C'est sur BV, discuter avec moi est malheureusement un dommage collatéral au progrès... : rr

    Mais bon, sérieusement, ton analyse est bonne, sans aucun doute, mais c'est comme ça...et ça sera encore différent dans 30 ans...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 22:09

    EtienneCH4 a écrit:il y a encore des endroits où tu as hier et aujourd'hui, là où je suis par exemple, sud manche,
    pas de black, pas d'arab, (1 tous les 8 jours sauf si tu vas à Cherbourg !)
    un village où tout le monde se connait et se rend service,
    un maire sympa qui fait des gueuletons,
    une odeur de merde pendant 2 jours au moment des épandages,
    un accès internet via la fibre, une machine à sucer le fric des touristes "estrangers",
    que du bonheur !!!
    C'est exactement mon bled ça Very Happy
    Un village où quand on se pointe à la mairie pour demander une attestation "diverse" ou un "certificat qu'il faut" sans être venu auparavant se présenter et dire qui on est, on repart avec une fin de non recevoir jusqu'à "plus ample connaissance".
    Un village où l'on refuse de recevoir la patronne régionale de Orange pour inaugurer une installation de la fibre ,alors qu'un hameau de 10 habitants a été écarté des travaux car il était trop éloigné.
    Un village où l'on a refusé de rentrer dans le plan "accessibilité" car le projet d'accès aux fauteuils roulants défigurait la façade de notre église alors qu'on a jamais laissé qui que ce soit à la porte.
    Un village où les gamins qui se font prendre à faire une connerie passent deux week-end à nettoyer les rues sous la surveillance de leurs copains et de leurs parents.
    Un village où le curé doit demander la salle des fêtes pour faire sa messe car il a omis de s'occuper avec ses ouailles du ménage de l'église.
    Non, ce n'était pas mieux avant, mais ce n'était pas pire , c'était déjà comme ça chez moi !! : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 22:17

    iris a écrit:On peut discuter longtemps sur le "c'était mieux avant " ...
    Ce qui m'exaspère le plus aujourd'hui ,c'est la perte de liberté ,et l'autocontrôle qu'on s'applique inconsciemment !

    Oui, c'est cela le plus grave.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 22:23

    Pinocio a écrit:Un village où l'on a refusé de rentrer dans le plan "accessibilité" car le projet d'accès aux fauteuils roulants défigurait la façade de notre église alors qu'on a jamais laissé qui que ce soit à la porte.
    Chez Pinocio, les paralytiques qui se présentent devant l'église se lèvent et marchent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par EtienneCH4 Jeu 26 Avr 2018, 22:30

    iris a écrit:On peut discuter longtemps sur le "c'était mieux avant " ...
    Ce qui m'exaspère le plus aujourd'hui ,c'est la perte de liberté ,et l'autocontrôle qu'on s'applique inconsciemment !
    Asterix avait été mis en Bretagne, grosse erreur,
    le seul village rebelle qui existe encore en France c’est chez moi !!!
    et pas de communauté de commune, refusé, tout seul comme un grand, because une redevance de traversée THT qu'on veut pas partager avec les "pauvres" d' à coté, !!!
    même pas besoin de la taxe immobilière !!!


    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 22:34

    Béret vert a écrit:
    Pinocio a écrit:Un village où l'on a refusé de rentrer dans le plan "accessibilité" car le projet d'accès aux fauteuils roulants défigurait la façade de notre église alors qu'on a jamais laissé qui que ce soit à la porte.
    Chez Pinocio, les paralytiques qui se présentent devant l'église se lèvent et marchent.
    Ou alors faute de mieux, les personnes présentes les portent .
    Dans mon village, l'administration n'a pas à nous imposer des plans foireux pour résoudre des problèmes que des générations ont solutionnés par simple bon sens et savoir vivre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par EtienneCH4 Jeu 26 Avr 2018, 22:35

    Béret vert a écrit:
    Pinocio a écrit:Un village où l'on a refusé de rentrer dans le plan "accessibilité" car le projet d'accès aux fauteuils roulants défigurait la façade de notre église alors qu'on a jamais laissé qui que ce soit à la porte.
    Chez Pinocio, les paralytiques qui se présentent devant l'église se lèvent et marchent.
    en Bourgogne il n'y a pas de paralytiques, tout au moins perso jamais vu, mais il y a beaucoup de petits chateaux avec des culs de basse fosse, à l'époque dans le mien pas trouvé d'os, donc je peux pas confirmer, !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par fergie62 Jeu 26 Avr 2018, 22:37

    Dit donc mon chère béret vert c était mieux avant d aller a la montagne pour skier que passer son temps à surveiller la frontière avec les identitaires
    C était bien votre rassemblement ???? C'était (pas) mieux avant 3434830833 : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36710
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Lolo88 Ven 27 Avr 2018, 06:17

    Béret vert a écrit:Les vieux cons vous le diront: c'était mieux avant. Sauf que, revenir au niveau de vie des années 70 par exemple, serait un grand pas en arrière: à la place d'avoir un smartphone pour ton anniversaire, il faudrait te contenter de la boîte du Petit électricien avec laquelle tu pourrais passer ton dimanche après-midi au montage d'un transistor tout pourri (pile non fournie, un dimanche en plus !).

    Oui mais, si on fouille un peu, il n'y avait pas que des désavantages à l'époque.

    Est-ce que le prolo qui allait tous les matins à l'usine Billancourt sur sa mobylette, la clope au bec, était plus malheureux que ceux qui s'entassent aujourd'hui comme des sardines dans le RER B ? C'est une question.
    Le gamin des années 70, cloué au lit par une grippe avait la visite du médecin de famille dans la journée. En 2018, essayez de faire venir un médecin à votre chevet, rien que pour voir.
    Et les vacances, c'est important les vacances: Gamin je suis allé une fois, rien qu'une fois, en juillet, sur la côte d'Azur. Les vacances c'était pas notre culture mais on avait les moyens je vous assure. Et bien je m'en souviens comme si c'était hier de cette - unique - journée sur le sable. J'avais même fait des pâtés avec. Maintenant, allez-y faire un tour, sur la plage de Nice. Si vous arrivez à trouver où poser votre serviette vous êtes vraiement balèze. Si vous trouvez un camping peinard, sans soirées Zumba, envoyez-moi l'adresse, je réserve sans attendre une minute.
    On me dira, t'as qu'à monter dans un charter et en deux heures t'es en Tunisie pour 300 balles. OK, mais si c'est pour rentrer avec la diarrhée, je ne vois pas l'économie, dépenser le budget vacances en rouleau de PQ, merde...
    Et quand tu rentres de vacances maintenant c'est pour t'apercevoir que tu t'es fait cambrioler...
    Bon, je suis jamais content, c'est vrai. Tiens, je devrais être satisfait d'avoir Internet. On peut faire ses courses sans avoir à se déplacer, un gain de temps. OK mais bon: avant, tu prenais ton après-midi et la voiture, et hop, tournée des magasins avec la famille ou les amis, parce que non seulement on pouvait encore se garer en ville mais surtout, il y avait tout ce que l'on recherchait: aujourd'hui il n'y a plus que des magasins de fringues et de agences immobilières, pas un magasin de jouet, pas une quincaillerie, pas un marchand de chaussures digne de ce nom, rien, que dalle.
    Avant ce n'était pas si mal que ça, non ?

    C'est tellement vrai

    on est esclave du progres :réfléchi
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    C'était (pas) mieux avant Empty Re: C'était (pas) mieux avant

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum