AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    +7
    Valtra des Mauges
    wild
    thierry01052
    erwin
    d.d.
    VERT 42
    olivier26
    11 participants

    Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par olivier26 Mer 30 Mai 2018, 15:15

    Tout est dit ds le titre, je recherche 150 160 cv pour travaux du sol semis transport en 6 cyl car j'ai des pentes,mais je veux pas de compliqué mais confortable,donc je pense prendre pont suspendu,cabine suspendue mais celle que j'ai à ressort:bof bof,donc quoi de mieux,j'ai un siege basse fréquence et je vais garder cette option,aprés je voudrais me servir de mon rav avec un combiné,mais existe t il des marques avec gestion en fourriere assez simple sans rentrer ds trop d'electronique,et pas de vario,merci pour vos experiences

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par VERT 42 Mer 30 Mai 2018, 16:04

    Les suspensions de cabines mécanique , ça dépend vraiment des marques. De ce que je connais, sur nh tres bien , sur mf, moins bien. Bien qu'ils aient progressé . Pour moi, pont et cabines suspendus sont impératifs , le relevage avant. Les gestions de fourieres, tout le monde en propose, plus ou moins facile a programmer. Je sais faire sur mf, nh et fendt, la plus simple et plus complète est fendt mais tu ne veux pas de vario, donc ..... après tous ont un arrêt et demarrage auto de pdf et c'est déjà pas mal.

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par d.d. Ven 01 Juin 2018, 07:43

    des boutons bien placé de façon ergonomique et pas besoin de gestion séquentiel.
    le fendt reste le meilleur a ce point de vue . mais le prix aussi
    dans la binette un 7430 y est (en hydraulique :une brute la garfort n'apprécie pas trop) je peux vous dire qu'a coté d'un 724 ou du 933 rien a voir
    maniable oui mais pas ma tasse de thé je préfère le valtra

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par erwin Ven 01 Juin 2018, 11:04

    olivier26 a écrit:Tout est dit ds le titre, je recherche 150 160 cv pour travaux du sol semis transport en 6 cyl car j'ai des pentes,mais je veux pas de compliqué mais confortable,donc je pense prendre pont suspendu,cabine suspendue mais celle que j'ai à ressort:bof bof,donc quoi de mieux,j'ai un siege basse fréquence et je vais garder cette option,aprés je voudrais me servir de mon rav avec un combiné,mais existe t il des marques avec gestion en fourriere assez simple sans rentrer ds trop d'electronique,et pas de vario,merci pour vos experiences

    "travaux du sol, semis, transport" => pourquoi "pas de vario" ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par thierry01052 Ven 01 Juin 2018, 11:23

    Est ce que tu élimines un concessionnaire ?
    Si tu veux pas de vario et de la proximité, massey ou nh
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7764
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par wild Ven 01 Juin 2018, 12:38

    Comme Erwin prends du vario
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15005
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par Valtra des Mauges Sam 02 Juin 2018, 12:45

    Simple de conception, suffit de prendre le modèle de base sans ordinateur de bord avec un peu de confort.

    Simple d'utilisation, c'est le haut de gamme avec boite à variation continue et gestion des fourrières.
    Perso, c'est de très loin le plus simple à l'utilisation sur mon exploitation. Tu touches jamais à l'embrayage, quasi jamais au frein, jamais au régime moteur (hors outil à la pdf), pas de changement de vitesse, un seul bouton pour lever, ralentir, arrêter la pdf, utiliser un distributeur quand tu es dans un bout de champs, etc...
    J'ai fait un tuto sur youtube (U pilot Valtra) pour l'utilisation du système de gestion de fourrière sur le mien si ça peut aider ceux qui n'osent pas...

    Mais n'empêche que le plus simple de conception fait aussi le taf, il faut juste toucher à beaucoup plus de bouton pour faire la même chose que l'autre.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par Sylvain01 Sam 02 Juin 2018, 13:58

    Je profite du sujet car j'ai une question du même genre:

    Quel marque de tracteur (et transmission) pour faire principalement du chargeur et traitement + engrais, fenaison en 120-130 cvx ?

    Aujourd'hui j'ai un MF 6255 des plus basiques, il est prévu de le renouveler bientôt.
    Depuis quelques temps j'ai un problème au genou gauche qui m'empêche de tenir l'embrayage, embêtant pour tout les travaux au chargeur, moins pour les travaux de fenaison ou autre ou juste besoin de passer les vitesses (et encore je peut le faire avec le levier du dyna)
    J'ai fais une après-midi pour ramasser l'enrubanner, je n'arrivais plus à tenir l'embrayage pour faire l'approche au plateau ou le maintient le temps d'ouvrir la pince, trop de douleur, si j'insiste le soir j'ai du mal à marcher.

    J'ai essayé un MF 5612, il y a une sorte de mode "pédale" qui dès que l'on touche la pédale de freins, c'est comme si on débrayais, je l'ai essayé qu'une après-midi mais je n'ai pas été convaincu du système, ou alors il faut un peu de temps pour s'adapter au système.
    Normalement j'aurais un 300 en essai, mais je ne sais pas ce que vaut un vario avec un chargeur.

    Du coup j'aimerais un tracteur ou je n'ai presque pas besoins de me servir de ma jambe gauche (la droite n'ayant pas de soucis, pour le moment) pour éviter les douleurs ou l'accentuer, vu mon âge...
    Après moi je veut pas de tracteur full options, le minimum de confort me suffit, juste un tracteur bien pensé et équipé pour du chargeur.

    A côté de chez moi on a MF, NH, Fendt, JD, après plus loin Valtra.
    NH je n'accroche pas et le paternel non plus, JD et Valtra je ne connais pas les gammes, Fendt on a un 412 de 2005 mais sans chargeur donc sa a bien changé depuis et MF on a rien contre, plutôt content du 6255, mais qu'en est-il des nouvelles séries ?
    Sylvain01
    Sylvain01
    + Membre Accro +

    département : Ain
    Messages : 176
    Date d'inscription : 23/10/2016
    Age : 27
    Localisation Ain

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par mat61 Sam 02 Juin 2018, 14:08

    À 21 ans,faut peut être voir le problème au genou, pas d'opération :réfléchi
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par VERT 42 Sam 02 Juin 2018, 14:29

    Sylvain01, si pour nh c'est un pb de concession, ben voisd'aures marques, si c'est juste pour une reputation des tracteurs , essaie et fais toi ta propre idée , tu pourrais être surpris. Sinon dans ton cas, une vario semble sérieusement envisageable ( d'ailleurs la nh est celle qui a lemeilleur rendement ) et au chargeur en mode pédale c'est un bonheur . Pour fendt, mis a part le tms, c'est a peu prêt la même chose que ton 415, MF , meme mécanique que fendt en vario, gestion différente et plus compliquée je trouve, tracteur certainement plus lourd et encombrant que fendt ou nh. JD et valtra je ne connais pas, mais la meilleure façon de se faire son idée , c'est d'essayer, voir lequel te correspond mieux , et pour moi, le plus important c'edt le service de ton concessionnaire . Tous les tracteurs ont leurs avantages et inconvénients et tous tombent en panne.... perso, je suis tout nh ainsi que mon frangin mais le service me plait de moins en moins, alors que le matériel me correspond bien.... a voir pour les suivant . J'ai un bon deutz pas tres loin....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par fergie62 Sam 02 Juin 2018, 14:33

    Ton genou ne sera pas tant soulager de ne plus débrayer t oublies les oscillations du siège
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par case ih 81 Sam 02 Juin 2018, 16:36

    pour moi pour ton probleme il n'y a qu'un vario,et tu le trouvera pas chez mf,a moins de monter en gamme avec le 6700 mais hors de prix et pas adapte aux travaux que tu veut faire,trop lourd encombrant

    un vario tu touche plus du tout aux pedale,sur mon nh la pedale d'embrayage ne set plus que pour enlever la securite du frein de parking,le frein a pied ne sert plus du tout
    c'est simple au chargeur seul la pedale d'accelerateur et le joystick chargeur servent,le reste est gere

    et ca tu le retrouvera pas meme avec les boites robotisees les meilleurs du monde,au chargeur,te faudra toujours te servir de l'embrayage en approche,meme que par habitude
    les varios c'est une tout autre facon de conduire geree par l'electronique,la pedale d'embrayage sert plus,faut juste apprendre a doser la pedale d'accelerateur qui fait avancement

    je me demande pourquoi certains achetent encore des tracteurs non vario au chargeur

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple Empty Re: option de base indispensable à vos yeux sur un tracteur simple

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum