AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139072 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Révélations sur José Bové Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Révélations sur José Bové

    +5
    PatogaZ
    Titi
    Alan.fr
    hermine 22
    Honoré de Barzac
    9 participants

    Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Révélations sur José Bové

    Message par Invité Dim 10 Juin - 14:32

    Bové est-il un trotskiste ?

    Ce message est destiné aux forumeurs qui s'intéressent au fond des choses et pas seulement à l'écume des jours. Alors que je suis en train de travailler sur la Révolution russe, je me suis intéressé à Léon Trotski et par là aux trotskistes. Et oui, ma cervelle fonctionne en escalier. Very Happy  et à l'intuition. Je n'ai pas découvert les trotskistes il y a trois jours, durant ma jeunesse (lointaine) j'en ai fréquenté quelques-uns et j'en connais les arcanes, mais le sujet était sorti de mes préocupations. Je connais donc assez bien leurs modes ( au pluriel) de fonctionnement. Au pluriel car le trotskisme est par nature une galaxie: on est loin du centralisme du Parti Communiste Français, marqué par le stalinisme.
    Donc, en me penchant sur 1917, la Révolution bolchevique et les paysans, j'en suis venu à revisiter le trotskisme et de fil en aiguille je suis arrivé à... José Bové.

    Tiens donc, retrouver notre che guevara local en si bonne compagnie m'a remémoré une photo que j'avais publié sur feu mon blog où l'on voyait ensemble à la tribune, le trotskiste Mélenchon en compagnie du trotskiste Besancennot et... de monsieur José Bové, levant le poing de concert en reprenant... l'Internationale lors d'une réunion agitée !
    Je suis presque convaincu que ce jour-là notre ami a fait une erreur tactique et qu'il l'a regretté dés l'instant où il l'a commise, je l'ai ressenti à son attitude. Pour arriver à ses fins, il vaut mieux quelques fois ne pas trop dévoiler son jeu.

    Bien sûr, on m'a souvent rétorqué que Bové est un ancien militant syndicaliste d'organisations chrétiennes, que son parcours intellectuel n'a rien à voir avec le marxisme... Sauf que, cet argument est totalement foireux… car il ne résiste pas bien longtemps lors d'une étude approfondie. De l'écume...

    Je me tate encore avant de décider si je vous montre ce que je sais sur José Bové dans le topic 1917 de la rubrique historique du forum... En attendant, vous pouvez toujours y faire un tour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Honoré de Barzac Dim 10 Juin - 15:12

    les trosks ont toujours été obnubilés par le secret, le nom d'emprunt pour s'avancer caché..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Dim 10 Juin - 17:25

    Yes. Rappelons à toutes fins utiles à ceux pour qui les mots en "isme" passent par dessus la tête, que trotskisme = communisme = abolition de la propriété privée ( des moyens de production voire de toute propriété dans l'idéal ) et collectivisation.
    Malgré leurs visages poupins (le postier) ils considèrent que la violence est légitime, en ce sens qu'elle répond à la violence de la "société" (capitaliste en l'occurrence).
    Parmi eux et pour d'autres, et non des moindres, il existe d'autres possibilités comme celle-ci:
    « Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts. » Karl Marx
    Bref, il y en a pour tous les goûts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Honoré de Barzac Dim 10 Juin - 17:57

    Béret vert a écrit:Yes. Rappelons à toutes fins utiles à ceux pour qui les mots en "isme" passent par dessus la tête, que trotskisme = communisme = abolition de la propriété privée ( des moyens de production voire de toute propriété dans l'idéal ) et collectivisation.
    Malgré leurs visages poupins (le postier) ils considèrent que la violence est légitime, en ce sens qu'elle répond à la violence de la "société" (capitaliste en l'occurrence).
    Parmi eux et pour d'autres, et non des moindres, il existe d'autres possibilités comme celle-ci:
    « Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts. » Karl Marx
    Bref, il y en a pour tous les goûts.

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-trotskistes-un-jour-trotskistes-toujours-27-05-2015-1931363_2428.php

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par hermine 22 Dim 10 Juin - 19:55

    nous ne répèterons jamais assez ,que tout les extrémistes rouges sont maintenant peint en vert
    tout ceux qui prone l'écologie a droite ne s'en sont pas encore apercu et roule pour leurs ennemis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Alan.fr Dim 10 Juin - 20:13

    j'ai bien connu un gars qui l'avais cotoyé aprés la révolution du Larzac , ils avaient même travaillé un temps ensembles , ce qu'il m'en disait n'était pas des plus flatteur , en d'autres termes une vraie crapule sur pattes . :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Titi Dim 10 Juin - 20:42

    Alan.fr a écrit:j'ai bien connu un gars qui l'avais cotoyé aprés la révolution du Larzac , ils avaient même travaillé un temps ensembles , ce qu'il m'en disait n'était pas des plus flatteur , en d'autres termes une vraie crapule sur pattes . :réfléchi
    Donc un peu comme Mr feu Beulin.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/qui-est-xavier-beulin-le-tres-conteste-president-de-la-fnsea-800371.html
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Dim 10 Juin - 21:10

    Merci pour ce lien, Honoré.
    Titi, le sujet n'est pas les crapules mais les trotskistes. C'est peine perdue de tenter de faire dévier ce fil, je suis du genre le chien qui ne lâche pas son os.
     : victoire


    Bon, tout ceci fait très complotiste, on pourrait nous reprocher d'en faire autant à leur propos: dénoncer un complot trotskiste n'est-ce pas faire soi-même du complotisme ?
    Sauf que le complotisme est bel et bien dans l'ADN des trotskistes. Trotski et les siens, depuis leur exil d'URSS fin de la décennie 1920, ont théorisé cette pratique et l'on mise en oeuvre immédiatement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par PatogaZ Dim 10 Juin - 21:13

    hermine 22 a écrit:nous ne répèterons jamais assez ,que tout les extrémistes rouges sont maintenant peint en vert
    tout ceux qui prone l'écologie a droite ne s'en sont pas encore apercu et roule pour leurs ennemis
    l' écologie de droite est une variante du jeu "je te tiens par la barbichette" 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Révélations sur José Bové Mini_210625IMG_3144Révélations sur José Bové Mini_264780charles
    Révélations sur José Bové Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Dim 10 Juin - 21:28

    Jospin est passé par chez les trotskistes, il n'en a pas gardé les préceptes apparemment.
    Un vrai trotskiste aujourd'hui peut-il prendre ou à minima assumer un pouvoir politique ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par la cigogne Dim 10 Juin - 21:31

    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:nous ne répèterons jamais assez ,que tout les extrémistes rouges sont maintenant peint en vert
    tout ceux qui prone l'écologie a droite ne s'en sont pas encore apercu et roule pour leurs ennemis
    l' écologie de droite est une variante du jeu "je te tiens par la barbichette" 77 77
    Pas tout à fait d'accord 
    A l'époque si une partie de l'électorat de droite avait soutenu Brice LALONDE ,cela aurait été un bon pare feu au Kerm-vert !  63


    Dernière édition par la cigogne le Lun 11 Juin - 6:47, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par PatogaZ Dim 10 Juin - 21:34

    la cigogne a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:nous ne répèterons jamais assez ,que tout les extrémistes rouges sont maintenant peint en vert
    tout ceux qui prone l'écologie a droite ne s'en sont pas encore apercu et roule pour leurs ennemis
    l' écologie de droite est une variante du jeu "je te tiens par la barbichette" 77 77
    Pas tout à fait d'accord 
    A l'époque si une partie de l'électorat de droite avait soutenu Brice LALONDE ,cela aurait un bon pare feu au Kerm-vert !  63

    si le connard de sarko avait pas fait son grenelle on en serait pas là où on est !!!! maintenant la droite ne soutient plus l' agriculture et l' agriculture ne soutient plus la droite !!!
    c' est perdant perdant comme avait dit ségo 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Révélations sur José Bové Mini_210625IMG_3144Révélations sur José Bové Mini_264780charles
    Révélations sur José Bové Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par la cigogne Dim 10 Juin - 21:37

    si le connard de sarko avait pas fait son grenelle on en serait pas là où on est !!!! 
    +1000000000
    C'est là que je me suis transformé en rat ...................... "qui quitte le navire"  Very Happy ozil
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Dim 10 Juin - 21:43

    pinocio a écrit:Jospin est passé par chez les trotskistes, il n'en a pas gardé les préceptes apparemment.
    Jospin était un cadre de l'O.C.I. L'O.C.I a fait de l'entrisme dans les partis "bourgeois" et les organisations syndicales sa stratégie.

    Un vrai trotskiste aujourd'hui peut-il prendre ou à minima assumer un pouvoir politique ?
    Si. Tous les courants du trotskisme, dont celui auquel appartient Jospin, pratiquent l'entrisme, sur des modes différents (L.O n'est pas la LCR qui n'est pas l'OCI).
    Après, est-ce que Jospin est toujours, à plus de 70 ans, trotskiste, faut lui demander mais je ne crois pas qu'il vous réponde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Robust Dim 10 Juin - 21:50

    Il y à quelques décennies, il était reproché au curé de la paroisse ses tendances communistes lors de son début de carrière sur un autre diocèse.
    Il avait a ses début, notamment, déclaré que Jésus était le premier des communistes.
    Ici, il avait mis les choses au point en déclarant, que si un jeune de 20 ans n'était pas communiste, c'était un con.
    Et que passé 40 ans, être encore communiste c'était être un con.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par hermine 22 Dim 10 Juin - 22:04

    Béret vert a écrit:
    pinocio a écrit:Jospin est passé par chez les trotskistes, il n'en a pas gardé les préceptes apparemment.
    Jospin était un cadre de l'O.C.I. L'O.C.I a fait de l'entrisme dans les partis "bourgeois" et les organisations syndicales sa stratégie.

    Un vrai trotskiste aujourd'hui peut-il prendre ou à minima assumer un pouvoir politique ?
    Si. Tous les courants du trotskisme, dont celui auquel appartient Jospin, pratiquent l'entrisme, sur des modes différents (L.O n'est pas la LCR qui n'est pas l'OCI).
    Après, est-ce que Jospin est toujours, à plus de 70 ans, trotskiste, faut lui demander mais je ne crois pas qu'il vous réponde.
    faut plutot poser la question a sylviane
    je peut me tromper ,mais je ne la vois pas trop tremper dans les ex milieux de son compagnon
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Titi Lun 11 Juin - 16:19

    Béret vert a écrit:Merci pour ce lien, Honoré.
    Titi, le sujet n'est pas les crapules mais les trotskistes. C'est peine perdue de tenter de faire dévier ce fil, je suis du genre le chien qui ne lâche pas son os.
     : victoire


    Bon, tout ceci fait très complotiste, on pourrait nous reprocher d'en faire autant à leur propos: dénoncer un complot trotskiste n'est-ce pas faire soi-même du complotisme ?
    Sauf que le complotisme est bel et bien dans l'ADN des trotskistes. Trotski et les siens, depuis leur exil d'URSS fin de la décennie 1920, ont théorisé cette pratique et l'on mise en oeuvre immédiatement.
    La perche m'était tendu, je me doutait un peu de votre réaction : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par EtienneCH4 Lun 11 Juin - 16:36

    josé Bové n'est pas fils de pute, il me semble,
    il a fait un MBA aux US, et ensuite il a choisi de s'incorporer dans le mouvement du Larzac pour faire une carrière politique,
    c'est ce que j'ai en mémoire, vrai ou faux ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7989
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Titi Lun 11 Juin - 16:53

    https://journals.openedition.org/ruralia/142
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par INFOCLEM Lun 11 Juin - 16:57

    Honoré de Barzac a écrit:
    Béret vert a écrit:Yes. Rappelons à toutes fins utiles à ceux pour qui les mots en "isme" passent par dessus la tête, que trotskisme = communisme = abolition de la propriété privée ( des moyens de production voire de toute propriété dans l'idéal ) et collectivisation.
    Malgré leurs visages poupins (le postier) ils considèrent que la violence est légitime, en ce sens qu'elle répond à la violence de la "société" (capitaliste en l'occurrence).
    Parmi eux et pour d'autres, et non des moindres, il existe d'autres possibilités comme celle-ci:
    « Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts. » Karl Marx
    Bref, il y en a pour tous les goûts.

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-trotskistes-un-jour-trotskistes-toujours-27-05-2015-1931363_2428.php

    ça ne gêne pas le postier de profiter d'une résidence secondaire en Corse, faites ce que je dis mais pas ce que je fais!!!
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Lun 11 Juin - 18:12

    EtienneCH4 a écrit:josé Bové n'est pas fils de pute, il me semble,
    il a fait un MBA aux US, et ensuite il a choisi de s'incorporer dans le mouvement du Larzac pour faire une carrière politique,
    c'est ce que j'ai en mémoire, vrai ou faux ??
    Le père de José Bové est un chercheur (en chimie agro) reconnu par ses pairs. Le fiston a fait des études plutôt littéraires, mais ensuite mai 68 est arrivé et il s'est caché pour ne pas faire son service militaire. A cette époque, il fréquentait les milieux d'extrême-gauche. C'est plus tard qu'il est parti dans le Larzac.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par INFOCLEM Lun 11 Juin - 18:25

    Béret vert a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:josé Bové n'est pas fils de pute, il me semble,
    il a fait un MBA aux US, et ensuite il a choisi de s'incorporer dans le mouvement du Larzac pour faire une carrière politique,
    c'est ce que j'ai en mémoire, vrai ou faux ??
    Le père de José Bové est un chercheur (en chimie agro) reconnu par ses pairs. Le fiston a fait des études plutôt littéraires, mais ensuite mai 68 est arrivé et il s'est caché pour ne pas faire son service militaire. A cette époque, il fréquentait les milieux d'extrême-gauche. C'est plus tard qu'il est parti dans le Larzac.
    Avec des comportements comme cela, nous serions tous en Germanie
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Lun 11 Juin - 18:30

    INFOCLEM a écrit:
    Béret vert a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:josé Bové n'est pas fils de pute, il me semble,
    il a fait un MBA aux US, et ensuite il a choisi de s'incorporer dans le mouvement du Larzac pour faire une carrière politique,
    c'est ce que j'ai en mémoire, vrai ou faux ??
    Le père de José Bové est un chercheur (en chimie agro) reconnu par ses pairs. Le fiston a fait des études plutôt littéraires, mais ensuite mai 68 est arrivé et il s'est caché pour ne pas faire son service militaire. A cette époque, il fréquentait les milieux d'extrême-gauche. C'est plus tard qu'il est parti dans le Larzac.
    Avec des comportements comme cela, nous serions tous en Germanie
    Par ailleurs, je me demande s'il n'a jamais gagné sa vie avant que Mitterrand ne lui donne une ferme.
    D'ailleurs c'est un principe chez les socialistes: Mitterrand, avant son élection en 81, se faisait fort de n’avoir jamais un centime sur lui, pas de voiture, histoire de bien faire comprendre à son entourage qu’il fallait l’entretenir et le trimballer. La petite frappe parasite dans toute sa splendeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par INFOCLEM Lun 11 Juin - 18:45

    Béret vert a écrit:
    INFOCLEM a écrit:
    Béret vert a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:josé Bové n'est pas fils de pute, il me semble,
    il a fait un MBA aux US, et ensuite il a choisi de s'incorporer dans le mouvement du Larzac pour faire une carrière politique,
    c'est ce que j'ai en mémoire, vrai ou faux ??
    Le père de José Bové est un chercheur (en chimie agro) reconnu par ses pairs. Le fiston a fait des études plutôt littéraires, mais ensuite mai 68 est arrivé et il s'est caché pour ne pas faire son service militaire. A cette époque, il fréquentait les milieux d'extrême-gauche. C'est plus tard qu'il est parti dans le Larzac.
    Avec des comportements comme cela, nous serions tous en Germanie
    Par ailleurs, je me demande s'il n'a jamais gagné sa vie avant que Mitterrand ne lui donne une ferme.
    D'ailleurs c'est un principe chez les socialistes: Mitterrand, avant son élection en 81, se faisait fort de n’avoir jamais un centime sur lui, pas de voiture, histoire de bien faire comprendre à son entourage qu’il fallait l’entretenir et le trimballer. La petite frappe parasite dans toute sa splendeur.

    Nous sommes encore entrain d'éponger les ardoises que nous a laissées miterrand + combien de chômeurs, de cas sociaux + coûts sociaux vertigineux + coût humain + inégalités exponentielles + ruine économique dont le montant est abyssal +++ etc......
    Et aucun compte à rendre, c'est époustouflant
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Invité Jeu 18 Oct - 10:58

    Le Figaro a écrit:Pour Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail, la situation de crise que traverse aujourd'hui le syndicat FO ( BV:le secrétaire général renvoyé parce qu'il listait les responsables du syndicat, avec des remarques parfois très désobligeantes et des profils psychologiques) marque le retour du conflit entre réformistes et trotskistes au sein du mouvement.
    Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas fini ce topic sur le trotskisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Robust Ven 19 Oct - 8:32

    Béret vert a écrit:
    Le Figaro a écrit:Pour Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail, la situation de crise que traverse aujourd'hui le syndicat FO ( BV:le secrétaire général renvoyé parce qu'il listait les responsables du syndicat, avec des remarques parfois très désobligeantes et des profils psychologiques) marque le retour du conflit entre réformistes et trotskistes au sein du mouvement.
    Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas fini ce topic sur le trotskisme.

    La crise chez FO est bien plus étendue que ces problèmes de fichage.

    Mme Robust me disait que FO et CGT n'arrivaient pas à trouver de candidats pour des listes complètes en vue des élections professionnelles de fin d'année. Dans une entreprise qui compte 160 000 collaborateurs !
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Révélations sur José Bové Empty Re: Révélations sur José Bové

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum