AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139164 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    voiture electrique - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    voiture electrique

    +30
    evergreen
    marcel patulacci
    Honoré de Barzac
    cricky16
    noibe88
    François02
    Kergoret
    arn82
    nico58
    INFOCLEM
    tof
    MICHMUCH
    Gui'
    alain
    Bio37
    sevi
    Atchoum
    wild
    Sparthakus
    centkght
    PatogaZ
    fusa 32
    pathfinder
    pig
    nonord
    tuf 80
    fergie62
    MA 31
    seguim
    carlo s
    34 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty voiture electrique

    Message par carlo s Mar 07 Aoû 2018, 20:37

    Rappel du premier message :

    grosse réflexion .... :réfléchi

    Les voitures électriques : Sujet à réflexion…
    Carlos Tavares (patron de PSA) : "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
    Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
    Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
    Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
    Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
    Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
    Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
    Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
    Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
    Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

    STÉPHANE LHOMME : Directeur de l’Observatoire du nucléaire
    Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
    Le subventionner n’a pas de sens, explique Stéphane Lhomme.
    La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
    Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

    AFP / DANIEL ROLAND : Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
    Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
    De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.
    Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
    La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
    Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
    Or, il s’agit de sommes astronomiques :
    • Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
    • Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
    • Le bonus «écologique» à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
    • La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
    En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour «booster» la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
    Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une «voiture nucléaire» : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
    Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
    Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
    Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
    C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
    La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
    Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

    Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
    Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
    Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
    Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
    Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

    Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

    Cela prouve également que les journaleux sont achetés par
    le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par nonord Dim 24 Mar 2024, 10:40

    napakatbra a écrit:
    nonord a écrit:toute l'europe de l'ouest a rêvé les yeux ouverts... (enfin surtout  nos politocards )
    Ce ne sont ni les états , ni les patrons qui décident mais le client !!
    manipulé par?? gouvernants, merdias.....
    la caisse élec c'est juste pour essayer de faire tourner l'économie (encore une fois principalement étrangère, sont vraiment les rois des cons)
    tous au diesel, puis tous à l'essence, puis tous à l'élec??? et après?? faut un turn over pour faire tourner l'industrie
    c'est marrant on entend pas beaucoup parler du réel bilan écologique de la caisse élec... enfin si, ça commence à venir
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    PatogaZ et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par fergie62 Dim 24 Mar 2024, 11:04

    nonord a écrit:
    napakatbra a écrit:
    nonord a écrit:toute l'europe de l'ouest a rêvé les yeux ouverts... (enfin surtout  nos politocards )
    Ce ne sont ni les états , ni les patrons qui décident mais le client !!
    manipulé par?? gouvernants, merdias.....
    la caisse élec c'est juste pour essayer de faire tourner l'économie (encore une fois principalement étrangère, sont vraiment les rois des cons)
    tous au diesel, puis tous à l'essence, puis tous à l'élec??? et après?? faut un turn over pour faire tourner l'industrie
    c'est marrant on entend pas beaucoup parler du réel bilan écologique de la caisse élec... enfin si, ça commence à venir
    Le futur sera tous a vélo.....vu le bilan économique de la France
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    PatogaZ aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par François02 Dim 24 Mar 2024, 12:35

    il suffirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus.

    le problème aujourd'hui c'est que c'est du binaire, 1 ou 0. Parfois il faut les deux. L'électrique est quand même très bien en ville, moins de bruit, moins de gaz d'échappement, c'est quand même tjs ça de pris. L'autonomie pose problème en zone rurale, et encore ça dépend pour qui.
    Bref, chaque cas est différent.
    Par contre, on sait qu'on va pas sauver la planète avec l'auto à batteries, surtout quand les vieilles guimbardes feront tjs le job à bamboula city.
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    dgé, Gui', cricky16 et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par dgé Dim 24 Mar 2024, 18:40

    avec ça et le reste, je suis très riche et sans le sous, riche par ma contribution chez beaucoup de gens, avec les credit d'impot dans les baraques, mais aussi pour les véhicules, j'ai un petit morceau chez tout ceux qui l'ont fait, mais je n'en profite pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par seguim Dim 24 Mar 2024, 19:06

    Encore merci dgé et je respecte ton choix 👍
    Pour les travaux d isolation par les CEE, c est con parce que c est sans lien avec le revenu et pour 70000 de travaux, ça a coûté 0,00
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par PatogaZ Dim 24 Mar 2024, 20:14

    je vais vendre ma twizy , vu le prix de l' assurance , je passe mon tour :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voiture electrique - Page 3 Mini_210625IMG_3144voiture electrique - Page 3 Mini_264780charles
    voiture electrique - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par jeff 0000 Lun 25 Mar 2024, 07:25

    PatogaZ a écrit:je vais vendre ma twizy , vu le prix de l' assurance , je passe mon tour :réfléchi :réfléchi
    Tu as une Twizy , je voudrais bien te voir la dedans : rr : rr

    (je peux rire , j'ai une Smart bleu graffiti , j'ai du lui monter des phares led , les gens n'arretaient pas de me couper la route pensant à une voiture sans permis)
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par tof Mer 27 Mar 2024, 19:16

    François02 a écrit:
    tof a écrit:Que penser de la Golf 8 GTE ? :réfléchi 
    Hybride rechargeable

    j'avais hésité à acheter la 7 gte (même mécanique que la 8)

    ça pousse pas trop mal, c'est agréable à conduire et quand on est méticuleux il y a moyen de consommer très peu d'essence. Bien sûr ça oblige à recharger dès que possible à la maison ou ailleurs, et à utiliser la fonction "B" (frein moteur) le plus souvent possible (donc anticiper davantage la conduite).

    par contre le gars qui oublie de recharger, roule en mode bourrin, ça consommera un max car tu te balades avec les batteries...

    finalement j'ai acheté ma gti (ma 4e) et j'en suis enchanté, en roulant normalement je suis entre 7 et 7.5L/100, avec un 2l turbo de 245cv je trouve ça très correct, mais la DSG fait beaucoup
    Pas trop tape cul ? (mes disques sont HS,pas la voiture,mon dos)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par cricky16 Mer 27 Mar 2024, 19:53

    J'ai la même que François.
    Mes disques à moi sont morts, c'est super confortable. ( j'ai l'option DCC, amortissement piloté )
    A part les jantes qui tapent sur les raccords, jantes de 19, flanc fin... RAS

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1787
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par escrito17 Mer 27 Mar 2024, 21:21

    François02 a écrit:il suffirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus.

    le problème aujourd'hui c'est que c'est du binaire, 1 ou 0. Parfois il faut les deux. L'électrique est quand même très bien en ville, moins de bruit, moins de gaz d'échappement, c'est quand même tjs ça de pris. L'autonomie pose problème en zone rurale, et encore ça dépend pour qui.
    Bref, chaque cas est différent.
    Par contre, on sait qu'on va pas sauver la planète avec l'auto à batteries, surtout quand les vieilles guimbardes feront tjs le job à bamboula city.
    les extractions de minerai de  cobalt sont très polluantes avec sa lixiviation par de l'acide rejeté dans les rivières d'Indonésie, l'un des principaux producteur avec le congo...c'est un désastre humain et écologique...sans compter celles du lithium, manganèse,nickel, graphite extrait un peu partout dans le monde...voitures qui de surcroît sont financées avec nos impôts... : bate
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    iris, dgé et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    voiture electrique - Page 3 Empty Re: voiture electrique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum